Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Lance atterrit sur le sol de Jadielle en quelques minutes seulement ; la vitesse de Dracolosse n'y était bien sûr pas étrangère, mais la distance qui séparait Jadielle de Cramois'Île était relativement faible compte tenu qu'un bras de mer reliait cette dernière au Bourg Palette.
Le Dresseur s'étira à nouveau puis jeta un œil autour de lui, essayant de repérer la fameuse boutique spécialisée dont il venait d'apprendre l'existence. Voyons... il y avait bien cette espèce de boutique qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celles qui étaient habituellement présentes dans n'importe quelle ville, mais dont il avait la certitude qu'elle n'était pas là auparavant, bien qu'il n'avait pas mis les pieds à Jadielle depuis un moment.
Il s'apprêtait à se rendre vers ce nouvel édifice lorsqu'il se souvint qu'il avait également une autre affaire à régler. Il se tourna vers Dracolosse et tapota amicalement sa bedaine.
— Attends-moi ici.
Le dragon poussa un cri mélodieux et rabattit ses ailes, bien décidé à suivre sagement les directives de son maître. Celui-ci se dirigea vers le Centre Pokémon, dont la clientèle comportait tout de même une dizaine de personnes, mais il n'était pas là pour attendre stupidement derrière un comptoir afin de faire soigner ses Pokémon. Situé au fond du hall, le PC était heureusement libre et Lance put s'y installer tranquillement afin d'effectuer une opération de routine. En quelques secondes, il avait stocké temporairement l'un de ses Pokémon et récupéré le Salamèche qu'il devait livrer à Alice. Enfin, si ce dernier lui convenait, bien entendu.
L'homme aux cheveux d'argent sortit du bâtiment et se dirigea ensuite vers une boutique de prêt-à-porter qu'il avait remarqué à de nombreuses reprises lors de ses passages à Jadielle, où il acheta une sacoche ajustable sans prendre le temps de s'y attarder plus longtemps pour admirer la nouvelle collection Automne-Hiver.
Finalement, il retrouva Dracolosse à l'extérieur et s'arrêta à ses côtés. Il lui balança la sacoche et lui adressa un bref signe de tête.
— Enfile-moi ça, j'ai du travail à te confier.
Lance s'empara d'un stylo et du carnet dont il ne se séparait jamais et se mit à griffonner quelques mots d'une écriture extrêmement élégante et légèrement penchée. Lorsqu'il eut terminé, il attrapa la Poké Ball de Salamèche rangée dans sa poche, dans laquelle se trouvait également son Pokématos qui n'avait toujours pas bronché depuis qu'il avait quitté le manoir. Une idée traversa alors l'esprit du jeune homme... Il plaça la Poké Ball et son propre Pokématos dans la sacoche que Dracolosse arborait désormais fièrement, puis ajouta quelques lignes à son message manuscrit. Il grimaça au moment d'écrire une certaine formule de politesse, mais ce n'était pas le moment de rechigner. Une fois terminé, il arracha la page du carnet et la fourra à son tour dans la besace.
Message pour Alice :
La Poké Ball contient un Salamèche, qui sera parfaitement capable de voler une fois son dernier stade d'évolution atteint. Mais il y a plus urgent. J'ai besoin que tu me prêtes ton Pokématos. Je t'expliquerai pourquoi plus tard si tu le souhaites, mais fais-le. S'il te plaît. Tu n'as qu'à utiliser mon Pokématos en remplacement du tien. Si tu constates un quelconque dysfonctionnement, préviens-moi au plus vite.
— Trouve Alice. Et ne reviens pas tant qu'elle ne t'aura pas remis deux objets similaires à ceux que je viens de te donner.
Le dragon acquiesça, puis s'envola vers sa destination. Lance le regarda disparaître dans le ciel, avant de se diriger vers la boutique du Panthéon qui ne se trouvait qu'à une centaine de mètres de là.
À la sortie de la boutique, Lance tomba nez à nez avec son Dracolosse, déjà de retour de sa petite expédition vouée à retrouver Alice. Sans prononcer le moindre mot, le Dresseur s'empara de la sacoche portée par le dragon et l'ouvrit sans ménagement. Son contenu était similaire à celui qu'il avait lui-même placé auparavant, mais il devait désormais vérifier s'il s'agissait bien des objets qu'il attendait.
Il commença par attraper la Poké Ball qu'il lança en l'air pour en faire sortir le Pokémon qu'elle contenait. Une lumière aveuglante en jaillit et prit lentement la forme d'une petite créature bipède qui différait clairement de celle d'un Salamèche. La lueur s'estompa petit à petit et laissa place au fameux Arcko que Lance avait aperçu au Centre Pokémon d'Azuria. Le jeune homme était certain que c'était bel et bien le même Pokémon : sa démarche hautaine et conquérante était reconnaissable entre mille.
Le Pokémon Plante parut malgré tout surpris de constater que son propriétaire avait changé d'identité. Lance se contenta de lui jeter un regard perçant avant de le rappeler dans son orbe, ne laissant pas le temps à son nouveau compagnon d'exprimer un avis sur son maître.
Venait maintenant le tour du Pokématos. Était-ce celui de Lance, ou bien Alice s'était-elle laissée convaincre de le lui céder ? Un mot accompagnait également l'appareil. Oui oui, un seul mot : « Explique ». Pendant un court instant, Lance pensa qu'elle réclamait d'abord un motif valable avant de prendre sa décision. Mais en farfouillant dans les messages du téléphone, il se rendit vite compte que ce dernier appartenait bel et bien à la jeune femme.
Les lèvres du Dresseur s'étirèrent brièvement en un sourire quasiment imperceptible. Il tiendrait toutefois sa promesse d'expliquer la raison de sa demande à Alice ; mais il tenait d'abord à vérifier la véracité de son hypothèse avant toute chose.
Lance rangea le Pokématos de la jeune femme dans sa poche, puis se dirigea rapidement vers le Centre Pokémon, où il stocka Arcko avant de reprendre le Pokémon qu'il avait laissé afin de le récupérer. Une fois l'opération terminée, il sortit de l'édifice au toit rouge et grimpa immédiatement sur le dos de son Dracolosse. Direction Cramois'Île.
Lance mit pied à terre non loin du Centre Pokémon de Jadielle, sans doute l'un des plus imposants bâtiments que comportait la ville. Les rues de celle-ci ne semblaient pas vraiment très actives à cette heure de la journée, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune homme aux cheveux d'argent.
Le Dresseur rappela son Dracolosse, puis jeta un rapide regard en direction de l'arène. Tôt ou tard, il s'y rendrait pour obtenir son dernier badge, mais ce n'était pas la raison pour laquelle il était venu ici. Non, ce qui l'attirait ici était cette fameuse boutique spéciale qui se dessinait au bout de la rue principale, réservée aux Dresseurs, et qui abritait des objets difficilement trouvables ailleurs.
En l'occurrence, ce qui l'intéressait tout particulièrement touchait à la capacité des Pokémon à engranger de l'expérience ; et, étant donné que certaines de ses nouvelles recrues qu'il venait de prendre sous son aile excellaient actuellement dans le domaine de la médiocrité, il était plus que judicieux d’accélérer le processus d'apprentissage afin de ne pas s'éterniser dans l'acquisition des bases.
Plusieurs minutes de marche silencieuse s'écoulèrent avant que Lance ne se retrouve face à l'entrée de ladite boutique. Et, sans attendre, le mystérieux individu au visage fermé en franchit le seuil.
Après avoir effectué ses achats, Lance rejoignit la place centrale de Jadielle où il daigna s'asseoir sur un banc un moment avant de partir. Il n'avait pas soufflé une seule seconde depuis le début de son enquête à Cramois'Île, alors il pouvait bien s'accorder quelques instants de répit, dans un endroit calme où personne ne viendrait le déranger.
À vrai dire, il y avait bien quelque chose qui le tracaissait depuis un moment et qu'il avait refoulé suite aux récents événements. Mais désormais, l'absence de réponse d'Alice à son dernier message commençait à devenir préoccupante. Oh, il ne s'inquiétait pas véritablement pour elle, mais plutôt de savoir si elle avait pu ou non vérifier la théorie qu'il lui avait confiée. Lui était-il arrivé quelque chose ? Ou bien était-elle si peu compétente qu'elle mettait un temps fou à agir ?
Lance se releva et secoua d'un air agacé sa longue crinière argentée. Certes, il s'était engagé à partir à sa recherche en cas de problème, mais il n'était clairement pas à son service et n'avait aucune envie de répliquer sitôt qu'elle avait des ennuis. Si son silence radio se prolongeait encore, peut-être songerait-il à prendre le problème de manière un peu plus sérieuse.
En attendant, il comptait bien suivre son plan initial, à savoir se rendre à la Centrale. Une fois de plus, il appela son Dracolosse et s'envola sur son dos en direction d'Azuria.