Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Dracolosse déposa Lance près de la rivière d'Azuria qui entourait la ville. Après avoir rappelé son Pokémon, le Dresseur jeta un œil inquisiteur autour de lui et hocha la tête. La cité azur était devenue la ville rose ; partout, des banderoles et des ballons d'un rose criard en forme de Lovdisc ornaient les édifices. De véritables Tylton circulaient dans les rues bruyamment animées, s'arrêtant parfois pour délivrer ce qui semblait être des messages accrochés à leurs pattes. Des stands avaient également pris place ça et là et proposaient diverses activités ou marchandises ; la bannière de l'un d'entre eux indiquait par exemple qu'il s'agissait d'une vente de sucreries.
Un bruissement d'eau attira l'attention du jeune homme derrière lui. Il se retourna et ne put s'empêcher d'afficher un sourire narquois en apercevant un Lovdisc effectuer des bonds surexcités dans l'eau tel un Magicarpe. Pathétique. Comment pouvait-on organiser une fête célébrant ce Pokémon ? Même un Rattata atteint par le Pokéludisme n'en ferait qu'une bouchée. Les promoteurs de cet évènement devaient vraiment avoir un pet au casque ou être sacrément stupides, ce qui n'aurait rien d'étonnant au vu des animations qu'ils proposaient.
Puisqu'il était là, autant réaliser un petit tour des lieux. Lance commença par se diriger vers le stand de loterie et acheta deux tickets qu'il conserva précieusement dans sa poche. Non loin de lui se trouvait aussi le stand d'inscriptions au speed dating. Malgré sa rancœur, il ne pouvait s'empêcher de se demander qui allait-il bien pouvoir rencontrer. Il se rendit devant le comptoir en traînant les pieds et donna son nom, récupérant ainsi celui de son « partenaire ». Clyford ? Sérieusement ? Lance leva les yeux au ciel et se mordit la lèvre inférieure pour se retenir de pousser un juron. Soit.
Ne disposant d'aucun moyen de trouver cet individu, Lance décida de rester en retrait, s'accoudant à la barrière d'une maisonnette proche pour mieux épier les individus qui passaient au stand. L'après-midi s'annonçait long et pénible.
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Event][Libre + Clyford] Après-midi à l'eau de rose Lun 16 Fév - 23:38
Le Dracolosse du professeur Chen ne se fit pas attendre. Clyford rappela ses pokémons avant de jeter son mégot par terre et de se diriger d’un pas lent vers le pokémon dragon. Sa cheville le faisait toujours souffrir, d’où sa lenteur. Le pokémon se mit en position pour que Clyford puisse le chevaucher sans grande difficulté. Il prit place sur le dos du dragon et lui fit signe de décoller. Le Dracolosse commença à s’élever lentement au-dessus des arbres et en l’espace de quelques secondes, se retrouva à plusieurs dizaines de mètres du sol. Le coach, de son côté, se contenta d’utiliser son pokématos pour en savoir plus sur l’événement auquel il se rendait. Il jeta brièvement un oeil au vide sous ses pieds mais n’y prêta pas grande attention. Il faut dire que ce n’était pas la première fois qu’il vivait cette expérience et que cela ne serait sans doute pas la dernière.
Au cours du voyage il appris qu’il s’agissait d’un événement destiné à célébrer un pokémon à l’apparence plutôt ridicule : l’endroit parfait pour trouver des dresseurs crédules prêts à accepter ses services. Le voyage ne parut pas bien long au vieil homme qui reposa la pied sur la terre ferme après quelques dizaines de minutes. Il fit un signe bref au pokémon du professeur Chen avant de pénétrer dans la ville d’Azuria qu’il ne connaissait pas. La décoration pour l’événement ne lui plaisait pas du tout. La ville était aux couleurs du pokémon qu’elle fêtait : un rose bonbon assez criard. Toujours en boitillant, il passa devant un stand de bonbons et plusieurs stands que l’on retrouvait à toutes les fêtes de ce genre.
Il se dirigea vers celui qui proposait les inscriptions au speed dating. On lui assigna rapidement un “partenaire” sur lequel il n’avait au final qu’une info : son nom. Apparemment, il était censé rencontrer quelqu’un qui s’appelait Lance. Il se dit d'ailleurs qu'il avait probablement une idée erronée du speed dating puisqu'on lui avait visiblement assigné un partenaire masculin. Son oeil se posa rapidement sur plusieurs personnes. Il se demandait comment il allait pouvoir retrouver quelqu’un en n’ayant que son nom. Le coach prit rapidement la décision de s’écarter de la foule pour avoir une vue d’ensemble sur l’événement. Il se dirigea en boitant vers une maisonnette devant laquelle un jeune homme était accoudé à la barrière. Sans trop y prêter attention il s’adossa à cette maison en allumant une cigarette. Se faisant, il réfléchit à voix haute :
“Lance, Lance… Comment j’vais pouvoir le trouver?”
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6472
Sujet: Re: [Event][Libre + Clyford] Après-midi à l'eau de rose Jeu 19 Fév - 16:00
Des personnes défilaient de temps à autre devant le stand du speed dating sous le regard perçant du Dresseur, mais aucune ne resta suffisamment longtemps sur place pour le laisser prendre l'initiative de les interpeler. Lance reconnut même l'une d'entre elles à un moment donné, mais il ne bougea pas le petit doigt pour signaler sa présence.
Les minutes passèrent, mais rien ne se produisait. Enfin, si, il y avait bien ce vieil homme qui venait de se présenter à son tour devant le stand pour récupérer le nom de son partenaire. N'avait-il pas passé l'âge pour ce genre de folies ? Ses sourcils broussailleux lui donnaient un air légèrement endormi et impassible ; le genre de types qu'il était difficile de berner ou de savoir si l'on avait vraiment toute son attention. Il regarda brièvement autour de lui, puis s'approcha de la barrière à laquelle Lance était accoudé. Ce dernier ne lui prêta pas plus d'égard que nécessaire et se remit à fixer le stand de speed dating, jusqu'à ce que quelqu'un se mette à prononcer son nom à haute voix.
Le jeune homme tourna alors lentement la tête et dévisagea grossièrement le visage du vieillard qui venait de sortir une cigarette. Agacé par la fumée, Lance secoua rapidement la tête, puis détailla cet énergumène de haut en bas sans aucune gêne, comme si c'était véritablement la première fois qu'il le voyait. Eh bien, pourquoi pas...
Le Dresseur ne prit pas la peine de se placer en face du vieil homme pour lui adresser la parole, mais il le regarda droit cette fois-ci dans les yeux.
— C'est donc vous, Clyford. Je m'attendais à quelqu'un de moins... enfin, peu importe. Lance.
Il tendit une main, sans sourire, mais ce n'était pas différent de d'habitude.
— Alors comme ça, vous êtes encore actif à votre âge ? Et donc, ça mord ?
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Event][Libre + Clyford] Après-midi à l'eau de rose Sam 21 Fév - 22:41
Alors que Clyford fumait adossé à la maisonnette tout en scrutant la foule de son unique oeil, une voix se fit entendre. Cette voix prononça son prénom, ce qui l’interpella. Il tourna la tête dans sa direction et se rendit compte que ce n’était autre que le jeune homme qu’il avait à peine remarqué jusque-là. C’était un garçon aux long cheveux gris et aux yeux de la même couleur. Malheureusement pour le coach, il n’avait pas l’air niais et il serait sans doute difficile de le convaincre de faire appel à ses services.
Lance interpella Clyford avec une phrase qu’il s’abstint de terminer pour des raisons évidentes et se présenta. Il était arrogant… Génial. Il se rattrapa rapidement en tentant l’humour et en blaguant sur l’âge du vieil homme tout en lui tendant une main pour le saluer. Clyford tira longuement sur sa cigarette et expira un nuage de fumer avant de serrer la main à son interlocuteur tout en le regardant droit dans les yeux. Ce dernier semblait assez froid. Il faisait limite tâche au milieu de la population de cette fête chaleureuse.
“De quoi..? Oh ouais...’Fin nan j’suis pas vraiment là pour ça…”Clyford s’abstint d’en dire plus au sujet de la blague du jeune homme.
“Bref, moi c’est Clyford… J’te cache pas que je m’attendais pas non plus à tomber sur quelqu’un comme toi au milieu d’une telle fête. J'imagine que pour un jeune homme comme toi, ça mort en permanence?”
Après tout, vu qu’il avait une chance de faire un peu de pub, le coach ne s’en priverait pas… Même s’il était plutôt sceptique sur ce coup là, il n'avait rien à perdre en tentant de sympathiser pour se permettre un peu de pub par la suite.
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6472
Sujet: Re: [Event][Libre + Clyford] Après-midi à l'eau de rose Lun 23 Fév - 21:56
Lance ne savait pas vraiment que penser de son interlocuteur. Tout comme lui, il ne paraissait pas bien bavard ou se retenait de dire tout haut ce qu'il pensait. Autant dire que les chances d'entretenir une conversation convenable étaient faibles avec deux individus pareils. Cependant, maintenant que l'homme aux cheveux d'argent avait fait tout ce chemin, autant en profiter pour s'occuper d'une quelconque manière afin de ne pas regretter son voyage, et il était bien décidé à en savoir un peu plus sur ce drôle de bonhomme, même s'il ne le reverrait sans doute jamais. Peut-être qu'en le titillant là où il fallait, il finirait par réagir.
— Pourquoi êtes-vous là alors ? Si vous vous êtes inscrit à ce stupide speed dating, c'est bien que vous essayez de combler quelque chose. Un vide, un manque. Et pas qu'au cœur à votre âge.
Le jeune homme afficha un sourire narquois lorsque le vieillard lui retourna sa question. Au moins, il n'était pas l'une de ces loques qui se laissait déstabiliser à la première remarque venue.
— Vraiment ? À quoi vous attendiez-vous dans ce cas ?
Il se tut un instant et se remit à observer le stand de speed dating situé à quelques dizaines de mètres de là. Si ça mordait pour Lance ? Cela dépendait du contexte. Il se contenta simplement de hausser les épaules.
— Pas vraiment. Je ne me soucie pas vraiment des gens, et ils me le rendent bien. À moins que ce ne soit l'inverse ? C'est un échange équivalent, en quelque sorte.
Lance était cependant bien décidé à orienter la discussion autour du vieil homme, aussi ne cessa-t-il de lui poser des questions.
— Que faites-vous dans la vie ? Vous avez un foyer, une famille ? Enfin, pas de femme je suppose, vous ne seriez pas là sinon. Je vous comprends. Ou bien, vous en avez une et elle ne sait pas que vous êtes ici. Ou alors, elle le sait et c'est encore plus étrange.
Le Dresseur continuait de montrer son petit sourire en coin légèrement moqueur. Ce n'était pas tous les jours qu'il disposait d'un homme du troisième âge sous la main.
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Event][Libre + Clyford] Après-midi à l'eau de rose Mar 24 Fév - 19:26
Clyford ne savait pas trop quoi penser de son interlocuteur. Il faut dire qu’il n’avait pas l’air très bavard et on ne pouvait pas dire que son visage était très communicatif. Enfin ça, c’était avant qu’il se mette à le bombarder de questions. Le coach fut surpris, même s’il ne le montrait pas spécialement. Le jeune homme lui posait tout un tas de questions plutôt personnelles, mais quelque chose semblait bizarre, comme s’il attendait quelque chose de précis de la part du vieil homme. Ce dernier remarqua d’ailleurs un sourire en coin se former sur le visage de Lance. C’est cet indice qui fit douter Clyford. Quelles étaient réellement les intentions de ce type?
“A quoi je m’attendais? A vrai dire, j’y ai pas vraiment pensé. J’me suis un peu retrouvé ici sur un coup de tête, en fait. J’me suis dit qu’ça pourrait être intéressant pour le boulot… Mais bon, j’commence à avoir des doutes là-dessus.”
Entre deux questions Lance laissa échapper qu’il ne se souciait pas vraiment des gens. En seulement, quelques secondes il avait fournit assez d’éléments pour que Clyford se méfie. Il faut dire que son comportement ne collait pas vraiment à celui de quelqu’un d’insouciant. C’est après avoir longuement tiré sur sa cigarette que Clyford lui répondit calmement :
“Bah dis-donc, pour quelqu’un qui s’intéresse pas aux autres t’es vachement curieux, gamin. T’es sûr que c’est pas toi qui cherche à combler quelque chose avec ce speed dating?”
Le vieil homme ne savait pas trop quoi penser de Lance, mais ce dernier avait visiblement une idée derrière la tête. C’est pourquoi Clyford comptait bien s’amuser un peu avec lui, quitte à perdre un potentiel client.
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6472
Sujet: Re: [Event][Libre + Clyford] Après-midi à l'eau de rose Sam 28 Fév - 17:24
Lance ne parvenait pas vraiment à cerner cet étrange personnage. Ses propos étaient vagues et lui donnaient un air totalement désintéressé sur ce qui se passait autour de lui. Par exemple, quel boulot pouvait-il bien avoir pour qu'il juge utile de se rendre à cette satanée fête ?
Le Dresseur constata également que ce vieillard n'était pas prêt à se laisser mener par le bout du nez. Cela le fit sourire de le voir riposter à chaque question qu'il lui posait, et il éclata même de rire à sa dernière remarque.
— Vous avez parfaitement raison ! Comme je vous l'ai dit, je me fiche éperdument des gens et même de vous d'ailleurs. Mais comme il n'y a rien de mieux à faire ici, il faut bien trouver un moyen de passer le temps, n'est-ce pas ?
C'était une réponse franche et sans détour. Lance n'avait nullement peur d'exprimer ses opinions à voix haute et ne se privait pas pour le faire. Il ne comprenait pas pourquoi les gens s'obstinaient à cacher des choses quand on pouvait librement s'exprimer. Mais cela était sans doute dû au fait qu'il n'avait jamais véritablement appris à vivre en société.
Il se tourna de nouveau vers son interlocuteur et le détailla avec intérêt. Il ne savait pas de quelle manière cette discussion finirait par tourner, ni même si elle durerait, mais ce vieux bonhomme était vraiment une perle rare.
— Alors, vous n'avez pas répondu à ma question précédente. Qu'est-ce que vous fichez ici si ce n'est pas pour courir derrière ces dames ?
2° badge
Clyford Blackwell
Nombre de messages : 65 Age : 69 Pokemons préférés : Tortank, Rexilius, Dracaufeu Pays : Date d'inscription : 30/06/2014 Pokédollars : 3857
Sujet: Re: [Event][Libre + Clyford] Après-midi à l'eau de rose Dim 8 Mar - 17:22
Clyford ne savait toujours pas vraiment quoi penser de son interlocuteur. Ce dernier se mit même à rire suite à la dernière remarque du vieil homme. Il lui confirma qu’il se fichait bien des gens mais que puisqu’ils étaient là, autant en profiter pour passer le temps. Il n’avait pas complètement tord mais pourquoi était-il venu ici en premier lieu s’il n’appréciait pas la compagnie? Clyford était adossé au mur de la maisonnette et contemplait la foule. Sans détourner le regard il décida de se prendre au jeu et de répondre à la question du jeune homme en expirant un nuage de fumée :
“J’te comprends, moi aussi j’supporte difficilement les gens. Mais faut bien gagner sa vie et j’me suis récemment lancé dans une carrière de coach alors j’me suis dit que j’pourrais venir profiter de l’évènement pour faire ma promo.”
Toujours en fumant, le coach tourna légèrement la tête et son oeil toujours inexpressif vint se poser sur son interlocuteur :
“Et toi, qu’est-ce qui t’ammènes ici? Étant donné que tu de fiche des gens, j’imagine que c’est pas pour te trouver une copine, si?”
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6472
Sujet: Re: [Event][Libre + Clyford] Après-midi à l'eau de rose Mar 17 Mar - 19:18
Alors comme ça, ce vieux bonhomme était coach, hein ? Il n'en avait vraiment pas l'air. Après tout, qui irait se douter qu'un fossile sur pattes était capable de se traîner sur les routes pour donner aux gens des conseils sur l'entraînement des Pokémon ? Peut-être était-il plus coriace que Lance ne le pensait.
— Je présume donc que vous avez une certaine expérience dans le domaine des combats Pokémon. Et que vous devez posséder des Pokémon puissants, sans doute. Ou alors, vous avez accompli beaucoup d'exploits étant jeune.
Lance se demandait bien ce que ce type pouvait avoir de si spécial pour être capable d'extorquer de l'argent à de sombres idiots incapables de s'occuper de leurs Pokémon. Mais après tout, tant que cela marchait pour lui, il n'avait aucune raison de s'arrêter.
La discussion s'orienta de nouveau sur le jeune homme aux cheveux d'argent. Ce dernier haussa les épaules en entendant la question de son interlocuteur. À vrai dire, lui-même n'avait pas vraiment réfléchi à la raison pour laquelle il était venu, bien qu'il venait souvent à de ce genre d'évènements.
— Il y a souvent des promotions intéressantes qu'on ne trouve pas ailleurs quand ils organisent une fête. Et puis, cela faisait un moment que je m'entraînais durant des journées entières sans repos, j'avais besoin de me changer les idées. Mais je ne m'attendais pas à me retrouver dans un endroit aussi... écœurant.
Sans vraiment s'en rendre compte, le Dresseur sut qu'il ne disait pas entièrement la vérité, mais il ne savait pas non plus pourquoi. Heureusement, la fête était bel et bien terminée désormais, ce qui donna à Lance un bon prétexte pour rajuster son sac sur son épaule et se préparer à quitter les lieux.
— Eh bien, sur ce, adieu, vieil homme.
Sans plus attendre, il décrocha l'une des Poké Balls attachées à sa ceinture, fit apparaître son Dracolosse et monta sur son dos. Quelques secondes plus tard, tous deux avaient disparu en un clin d'œil dans le ciel d'Azuria...