Ch'est fini pour les miaous, on change un peu de registre à présent. En effet, j'ai envie de vous présenter, rapidement, le fléau qui a fait coulé de nombreux paquebots et notamment le Titanic, l'iceberg qui se déplacer aussi vite qu'un escargot sur terre, le tabouret des géants,
Seracrawl en chair et en os :
Il est moche, c'est un fait, mais vous allez le voir, il a de bonnes qualités qui vont le rendre un poil plus attrayant. Au pire, il pourra toujours servir à vous poser si vous ne l'utilisez pas.
Voici donc les statistiques du monstre :
PV | 95 |
Attaque | 117 |
Défense | 184 |
Attaque Spéciale | 44 |
Défense Spéciale | 46 |
Vitesse | 28 |
Bon, ok, c'est pas une flèche de la vie, mais c'est pas vraiment gênant. Il compense parfaitement par sa défense abusée (513 au niveau 100 avec bonne nature, EV et IV maximums), son attaque largement cheatée et ses PV assez nombreux. Donc, en dehors du spécial, il est monstrueux (mais bon, un Lance-Flammes l'enverra plus bas que terre).
On passe aux sensibilités :
| | | | | | | | |
x2 | x2 | x1 | x1 | x1 | x1 | x2 | x0.5 | x1 |
| | | | | | | | |
x1 | x1 | x1 | x1 | x2 | x1 | x1 | x1 | x1 |
Un monotype glace donc pas la panacée, quatre faiblesses pour une seule résistance, un équilibre très instable, surtout que les faiblesses sont assez répandues (on pense au Feu, à l'Acier omniprésent depuis l'apparition du type Fée, à la Roche et même au Combat). Bref, pas folichon ce qui rajoute de la difficulté à le placer mais on peut toujours s'en sortir.
Et on peut s'en sortir avec l'un de ses talents, voici la liste :
- Tempo Perso : pas de confusion, utile mais pas tant que ça selon moi.
- Corps Gel : talent à utiliser sous la grêle évidemment, en effet, il regagnera des PV grâce à elle.
- Fermeté : si hors Team basée sur la grêle, ce talent me semble le plus utile !
Personnellement, je ne l'utilise pas avec Corps Gel mais avec Fermeté (donc hors Team basée sur la grêle), le voici :
Rapid SpinSeracrawl @ Restes
Talent : Fermeté
EVs : 252 PV / 4 Attaque / 252 Défense
Nature : Malin (+ Défense / - Attaque Spéciale)
Attaques :- Tour Rapide
- Soin
- Avalanche
- Hurlement
Les attaques de l'iceberg maintenant, basique mais utile :
- Tour Rapide : Il l'apprend naturellement alors pourquoi se passer d'un Rapid Spinner avec une telle défense ? C'est la raison de cette attaque. Il pourra donc virer aisément les pièges sans forcément craindre de se faire mettre KO juste avant, si l'adversaire est un Sweeper physique bien sûr, en cas de Sweeper spécial, bah autant s'enfuir. En tout cas, il suffira d'atteindre le niveau 35 pour maîtriser ce coup.
- Soin : Puisqu'il a plein de PV et de défense, il sera très difficile d'en venir à bout et pour en rajouter une petite couche, cette attaque sera parfaite. Il l'apprend au niveau 51 en plus.
- Avalanche : Il est lent, très lent même et ne frappera jamais en premier hors Team Distorsion, il faut donc jouer sur ça et Avalanche est une attaque parfaite. En effet, la puissance double si le Pokémon reçoit des dégâts avant d'attaquer et passe donc à 120. Considérant que son attaque est plus qu'honorable, on observera tout de même quelques dégâts. Le monter au niveau 42 servira à connaître ce coup.
-Hurlement : J'ai mis cette attaque car je le trouvais intéressant en Phazer, après, ce n'est pas la seule possibilité. En effet, c'est inutile si vous n'avez posé aucun piège au préalable. Donc comme alternative intéressant, je peux aussi vous proposer Séisme qui touche beaucoup de monde dont deux de ses faiblesses et qui assurera de gros dégâts. Les deux attaques s'apprenant par CT (à la Maison de Combat pour Hurlement et Route 22 pour Séisme).
Malin pour encore augmenter la défense qui est véritablement son atout principal, tout en diminuant l'attaque spéciale dont on se moque royalement.
Fermeté pour ceux qui ne jouent pas sous la grêle, Corps Gel pour les autres, à mon sens en tout cas.
restes permettra de restaurer des PV. Si combiné à Corps Gel, il deviendra très difficile à battre à force de régénérations.
Pour les EV, on maximise ses points forts, soit la défense et les PV pour qu'il résiste le plus possible. On met le reste en attaque puisque ses autres stats ne valent rien.
Bilan : Vous pouvez le voir, monstrueux et faiblard, tout dépend de son adversaire. Une véritable éponge physique qui ne craindra même pas ses faiblesses. En revanche, sur le spécial, un simple crachat aura raison de lui. Il ne faudra donc pas le placer face à n'importe qui. Personnellement, je pense qu'un rôle de Phazer est intéressant mais dangereux puisqu'il y a possibilité de switch sur un spécial qui en terminera facilement avec lui.
PS : Ce n'est là que ma façon de le jouer et de voir les choses, n'hésitez pas à dire ce qui ne convient pas selon vous et comment vous le jouez !
Voici également un autre set pour Seracrawl :
Sweeper
Seracrawl @ Restes
Talent : Fermeté
EVs : 248 PV / 252 Attaque / 8 Défense Spéciale
Nature : Brave (+ Attaque / - Vitesse)
Attaques :
- Crocs Givre
- Gyroballe
- Séisme
- Lame de Roc
Une attaque de folie et une vitesse bien plus que moisie ça ne vous donne pas des idées ? Ne serait-il pas un magnifique sweeper dans une team distorsion ? Eh bien si, certains ont essayé avec ce set et leurs adversaires ont eu des problèmes ! La nature Brave renforce l'attaque et baisse la vitesse, parfait et couplée à Gyroballe, les dégâts sont monstrueux. Crocs Givre pour le STAB (il n'y a hélas rien de plus puissant). Lame de Roc et Séisme servent principalement à la couverture des types. Et enfin, les Restes pour regagner un peu de vie et pourquoi pas refaire la Fermeté.