Avaïana avait toujours l'impression de passer des jours et des jours dans cette forêt alors qu'à chaque fois elle n'y restait que quelques heures. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment de soulagement lorsqu'elle sortait de ce lieu même si elle devrait y retourner afin de se rendre à Argenta.
En tout cas, une chose était sûre, elle aimait particulièrement cette petite ville. L'ambiance ainsi que l'architecture du paysage dégageaient une aura tellement douce et apaisante qu'elle se sentait bien à chaque fois qu'elle y venait.
"Bon ! Il faut qu'on passe chez le Marchand et ensuite j'irai peut-être faire un tour au Centre Pokemon."Toujours accompagnée de ses compagnons en liberté, elle avait parlé à voix-haute afin de s'adresser à eux puis regarda autour d'elle songeant à les ramener dans leur Pokeball. Connaissant Makkura, si elle se rendait dans une boutique avec lui, il se passera forcément quelque chose de gênant. Surtout si la dite boutique vendait de la nourriture.
Elle extirpa alors les deux pokeballs de ses pokemons de sa ceinture et les dirigea vers les principaux concernés.
"Aller ! Va falloir rentrer ! Ça va vous faire du bien de vous reposer !"Son Germignon hocha la tête, docile et compréhensif tandis que Makkura esquissa un pas en arrière. Avaïana le vit aussitôt et redouta un nouveau caprice de son pokemon.
"Non Makku', tu rentres dans ta Pokeball ! Tu es resté suffisamment dehors pour l'instant ! Et, promis, une fois que j'aurai fini mes achats, tu pourras sortir ! Ok ?!"Son pokemon lui tourna le dos, boudeur mais, résigné. Dans un soupire, elle les rappela dans leur sphère rouge et blanche puis les rangea à nouveau à leurs places initiales.
La jeune femme avança tranquillement dans Jadielle, passant brièvement dans la boutique de la ville afin de racheter quelques pokeballs. Elle hésita aussi à prendre un peu plus d'objet mais, le fait qu'elle ne disposait pas d'une somme astronomique sur elle entra dans la
balance.
Elle passa ensuite devant le centre Pokemon, hésitant à y déposant ses créatures qui, selon ses souvenirs, n'avaient subis aucun dégâts aux cours de leurs nombreux combats. Puis, elle se rappela qu'elle avait aussi capturé le Mimitoss Chromatique et décida donc d'y passer en coup de vent afin de le déposer dans une boite de stockage. Cependant .. Le fait d'entrer dans le centre lui rappela le pauvre Chenipan qu'elle avait trouvé avant son voyage. Devait-elle demander des nouvelles ? Elle avait peur d'en apprendre des mauvaises ou de savoir que son état n'avait pas évolué. Lorsqu'elle avait amenée, en panique, à son père afin qu'il lui prodigue les premiers soins celui-ci en avait profité pour l'inspectait un peu. Cherchant une trace d'égratignure qui se serait infecté dû à une bactérie telle que, par exemple, un
staphylocoque, qui pourrait être à l'origine d'infections suppuratives. Mais ses faibles connaissances en médecines le poussa à contacter au plus vite l'infirmière Joëlle afin de prendre en charge le pauvre Pokemon.
La jeune femme sortit vite du centre, redoutant de changer d'avis et d'apprendre de mauvaises nouvelles et se mit à courir en direction de la route une, prochaine destination avant de se rendre chez le Professeur Pokemon.
-> Route 01