Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 643 Age : 34 Pokemons préférés : Blastoise (Tortank) Pays : Date d'inscription : 08/04/2013 Pokédollars : 3988
Sujet: [Privé Mission] Problème de Souris ! Lun 2 Juin - 16:54
Eltoshan venait de poser pied au sol devant le centre pokémon de la ville de Jadielle. Cela faisait un moment qu'il n'était pas revenu dans cette ville. Cette mission avait déjà pour premier avantage de le faire visiter à nouveau cette ville. Le Professeur Pokémon se retourna alors vers son Alakazam surnommé Déméter et le remercia encore une fois pour l'avoir transporté jusqu'ici. Cela demandait surement beaucoup d'efforts et il en était reconnaissant à son pokémon de faire tant d'effort. Une preuve de confiance en son dresseur peut-être? Le scientifique déposa alors son sac au sol et en prit la carte qu'il trimballait depuis un moment déjà. Il regarda l'adresse sur le bout de papier. Il ne connaissait ni le nom de la rue ni le chiffre de l'adresse. Il ne put s'empêcher de lâcher un petit soupir de découragement. C'était ça la vie d'un touriste. Il ne se fit donc pas prier pour sortir son inventaire informatique avant d'entrer l'adresse en question sur un GPS qu'il avait intégré au circuit de son ordinateur. En deux secondes, celui-ci traçait déjà une flèche indiquant la direction à prendre pour atteindre son objectif, ce qu'il fit immédiatement. Cela lui prit alors une bonne vingtaine de minutes avant de réussir à trouver la maison en question.
La maison était de nature pittoresque, très banal, de l'ancien monde presque. Elle commençait à dater et semblait avoir une bonne centaine d'années déjà. Il s'agissait là d'une maison un peu typique d'une vieille dame qui n'avait pas les moyens de quitter surement la maison dans laquelle elle vivait depuis assez longtemps. Eltoshan n'en fit aucun cas, du fait du pourquoi il haussa les épaules en la regardant. Il se dirigea donc vers la porte d'entrée ou il sonna à la porte. Il attendit quelques minutes, entendit plusieurs bruits différent et étrange et beaucoup de phrase d'une vieille dame s'excusant, qu'elle arrivait. Lorsque finalement la porte s'ouvrit, elle laissa place à une vieille dame, mais qui semblait bien plus jeune que ce que le Professeur Pokémon s'imaginait. Elle avait les cheveux courts, jusqu'au cou de couleur blanche ainsi qu'un visage assez vieux, rides et tout, mais elle il ne l'était pas autant qu'une vieille dame ordinaire. En plus de cela, elle était habillée d'une longue toge blanche, comme si elle venait de sortir du lit. Il ne pouvait rien dire à ce sujet puisque lui-même se trimballait avec une blouse blanche sur le dos. La dame commença alors la première la discussion.
-Oui, c'est pourquoi ? -Bonjour madame. Je suis le Professeur Agustria. J'ai vu votre annonce dans un centre pokémon comme quoi vous cherchiez un chercheur pour régler un problème avec votre pokémon ! -Oh, cette vieille annonce. Cela fait un petit moment que j'attendais quelqu'un voyez-vous. Mais entrez jeune homme, ne pas rester à l'extérieur ! -Je vous remercie !
La vieille dame le laissa donc entrer gentiment dans sa demeure qui était bien plus différente de ce qu'il s'imaginait de l'extérieur. Depuis la rue, la maison ressemblait à une vielle demeure bien ordinaire, mais de l'intérieur, cela était totalement différent. Les murs de la maison semblaient avoir tous ou presque la même couleur, un petit rose très pâle, quelque chose de pas très fluo. Il y avait que peu de meuble, la vieille dame semblait ne pas vouloir s'encombrer de beaucoup de choses. Elle se dirigea alors vers le salon qui était suivi de près par Eltoshan qui regardait un peu partout. Le salon était pratiquement un sanctuaire pour les chats. La vieille dame avait beaucoup d'animal de compagnie qui étaient tous nul autre que des chats, mais pas seulement. Elle avait également des pokémon que l'on pouvait considérer comme des chats. Celui qu'elle semblait aimer beaucoup était son petit Miaouss. Le jeune Professeur Pokémon était tout à coup un peu mal à l'aise dans la situation dans laquelle il se trouvait.
-Assoyez-vous, faites comme chez vous. Je vais aller nous chercher un petit quelque chose à boire. Vous voulez quelque chose? -Non, je n'ai pas très soif, merci de l'offre !
Il prit donc place sur un banc qui était quand même bien confortable. Plusieurs chats le regardaient attentivement et d'autres allaient même sur c'est jambes, qu'il empressa de faire descendre immédiatement. Le Professeur Pokémon n'était pas très fan des chats. La vieille dame revint alors après quelques minutes avec ce qui semblait être une tasse de thé et bien entendu la souris d'ordinateur en question. À voir la façon dont elle vivait, elle devait vivre seul depuis bien longtemps déjà. Elle déposa ensuite la souris d'ordinateur devant le Professeur Pokémon. Elle commença à expliquer le problème en question.
-Comme je l'ai précisé dans mon annonce, mon Miaouss ne veut pas de la souris que je lui ai achetée. Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas jouer avec, c'est bien une souris que voilà non? -Savez-vous ce que c'est qu'un ordinateur par-hasard? -Un ordinateur? -Je vais tenter de faire simple. Un ordinateur est une technique de notre époque qui nous permet, grace à des logiciels informatiques nous plaçons nous-mêmes dans l'ordinateur, de pouvoir faire des recherches, jouer à des jeux, consulter des dossiers et autres. En fait, c'est une machine qui permet de faire en quelque sorte ce qu'une bibliothèque peut faire. Elle permet également de voir des vidéos sur internet! -Internet? -Oui, internet est un réseau mondial qui permet de visiter plusieurs sites web qui nous donnent de l'information, des vidéos et vous pouvez même discuter avec des gens sur internet! -Je ne comprends toujours pas ce que cela a à voir avec mon problème actuel? -Eh bien, un ordinateur possède plusieurs outils qui l'accompagnent dont un clavier, qui permet de toucher des lettres, ce qui nous permet d'écrire. Il y a également la souris d'ordinateur qui nous permet de faire bouger une petite flèche sur l'écran, ce qui nous permet de pouvoir naviguer! -Alors vous tenter de me faire croire que ce que j'ai acheté à mon Miaouss ne lui plaît pas parce que ce n'est pas réellement une souris? -Effectivement, je crois que votre Miaouss n'aime pas la souris d'ordinateur que vous lui avez acheté parce qu'il en reconnaît en rien cela comme une souris normal, regardez !
Eltoshan prit alors son sac et en sortit son très important ordinateur portable, qui lui était très précieux. Il le déposa sur la table devant lui et ouvrit celui-ci.
-Ceci est un ordinateur portable. Comme vous pouvez le voir, il y a des touches qui permettent d'écrire un message. C'est le clavier. Quant à ceci, c'est ma souris d'ordinateur, regarder !
Il commença à bouger la souris, ce qui fit immédiatement bouger la flèche sur l'écran. La vieille dame semblait stupéfaite de voir cela. Elle n'avait jamais entendu parler d'ordinateur avant ce jour semblait-il. Elle semblait se poser des questions. Une en particulier fit bien penser Eltoshan sur le coup.
-Alors, si ce n'est pas une souris, pourquoi avoir appelé cet objet une souris? -Je vais faire une recherche sur internet car moi-même, je ne sais point pourquoi, mais je crois avoir ma petite idée !
Il tapa sur un site de recherche alors "définition Souris d'ordinateur" dans la section approprié. Plusieurs résultats furent mis alors sur l'écran et Eltoshan choissisa celui qui lui semblait le mieux. Une petite définition et un petit historique suivaient alors.
-Regardez, la souris a été inventée en 1963 par Douglas Engelbart. Pendant de nombreuses années les souris informatiques ne communiquaient avec l'ordinateur que par l'intermédiaire d'un fil, ce qui les faisait ressembler à des souris domestiques. Ils ont dû penser que les noms de souris leur seraient appropriés. J'espère que vous avez votre réponse maintenant? -Merci, jeune homme. Je crois que je comprends maintenant le problème. Je vous remercie d'avoir pris le temps de venir jusqu'ici pour m'expliquer cela, peu de personnes l'auraient fait ! -Ce n'est rien madame, je suis toujours prêt à aider les autres. Je vais donc vous laisser et vous devriez surement aller dans une boutique spécialisée sur les animaux pour avoir une souris qui cette fois si fera plaisir à votre Miaous! -D'accord, je vais suivre votre conseil. Merci encore jeune homme ! -Il n'y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider !
Eltoshan se dirigea donc ensuite vers la porte d'entrée et la vieille dame lui ouvrit donc celle-ci pour le laisser sortir. Tout ce temps, Déméter avait attendu à l'extérieur. Il avait préféré attendre plutôt que d'entrer dans cette maison. Eltoshan ne put s'empêcher de sourire en voyant cela. Il se tourna alors vers la maison où la vieille dame lui faisait un signe de la main. Le Professeur Pokémon en fit de même avant de demander à Alakazam de le téléporter à nouveau en direction de Carmin sur Mer pour retourner à son entraînement.