Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Alors qu'il prenait la direction du Mont Sélénite, Armand se ravisa. Les traversées de cette grotte étaient épuisantes, et il craignait d'en souffrir trop à cause de son état matinal, il choisit donc de s'attarder dans la ville d'Argenta. Les quelques boutiques de la ville ne présentaient absolument aucun intérêt pour le voleur qui avait tout ce dont il pourrait avoir besoin. Le matériel d'alpinisme, très peu pour lui. Cela lui rappelait d'horribles souvenirs de pensionnat, lorsqu'il était obligé de gravir le décadent mur d'escalade. Il parvenait tout à fait à poser son pied sur une prise, mais lorsqu'il s'agissait de quitter le sol complètement en posant son autre pied, il bloquait complètement. Cette activité était pour lui source d'ennui et de moqueries. Cette ville n'avait décidément rien d'accueillant pour les gens de passage. Elle était de plus quasiment déserte en cette froide matinée. Il était vrai que le voleur avait quitté le Centre Pokémon très tôt. Il aperçut néanmoins quelques jeunes gens qui s'amusaient avec leurs Pokémons. Ils étaient tous forts jeunes et semblaient de la même famille, habillés de la même manière et le même teint mat. L'un d'eux semblait cependant diriger le groupe et être le propriétaire des deux Pokémons.
Après tout, un combat serait un bon moyen pour le voleur de se réveiller correctement, il rappela alors Niruin et Molgrom dans leurs Pokéballs, Mercer parviendrait certainement à venir à bout de l'équipe adverse seul. S'approchant du jeune homme, Armand le provoqua :
"Salutations jeune pousse, vous me semblez bien fougueux et agité en cette hivernale matinée. Que diriez-vous d'un combat contre le Miaouss que voici ? Je vous fait le pari qu'il parviendra à vaincre vos deux Pokémons !"
Sans attendre la réponse de son interlocuteur, Armand donna ses ordres à Mercer. Il souhaitait que ce combat se termine aussi vite qu'il avait commencé.
"Si c'est d'accord, tu attaqueras Bluff, Mercer !"
Modération:
Combat contre Forrest
Bluff:
> Type : Normal > Puissance : 40 (Technicien x1.5 = 60) > Précision : 100 > Stab : Oui > Météo : ?? > Efficacité : x0.5 > Spécial : Priorité +3, la cible est apeurée
Dernière édition par Armand-Louis de Castelnau le Sam 7 Déc - 11:34, édité 1 fois
3° badge
Forrest
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5073
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Sam 7 Déc - 11:11
Spoiler:
On ne peut utiliser qu'une seule attaque à la fois contre un PNJ
Forrest jouait avec ses frères et soeurs, leur enseignant à travers des jeux la bonne façon de s'occuper de Pokemon et de combattre. Nosferapti et Racaillou étaient de merveilleux Pokemon, patients avec les enfants et pas du tout aggressifs. Il était fier de ce qu'il avait fait avec ses deux compagnons, et espérait vraiment qu'un jour, ses frères et soeurs trouvent eux aussi des Pokemon à eux.
Cependant, il fut dérangé dans son jeu ludique et pédagogique par un vieil homme qui s'approcha de lui de manière brusque, lui proposant un combat. Le visage de Forrest et de ses frères et soeurs se fendit en un énorme sourire.
- Mais bien entendu euh... Monsieur ! Ca ferait une bonne leçon à ma famille, ça pour sur !
En général, c'était Pierre qui s'occupait des leçons, mais il était fortement occupé avec un combat d'arène ce matin. Et même, ces derniers temps, il avait de moins en moins de temps à cause du Pokéludisme. De ce fait, Forrest prenait son travail de grand frère très à coeur, et tentait d'éduquer sa fratrie.
L'adversaire sortit un Miaouss qui avait des griffes extrémement aiguisées. avec un sourire, il souffla légèrement sur ses mains un peu engourdies, faisant sortir de la buée de sa bouche tellement il faisait froid, et demanda à Racaillou de le rejoindre sur le terrain.
- Allez vas y !
Niveau 10 Attaque : 17 Défense : 22 PV : 11 Vitesse : 9 C.S : Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Boul'Armure, Charge, Lance Boue, Poliroche
- Charge !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Sam 7 Déc - 11:17
Temps : Pluvieux & Venteux
Miaouss utilise Bluff ! Ce n'est pas très efficace ! Racaillou perd 6 PV !
PV : 11 > 5 Racaillou est apeuré !
Racaillou a peur ! Il ne peut pas attaquer !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Mer 25 Déc - 0:01
La neige tombe et s'accumule autour de vous. Les bruits sont étouffés par ce coussin neigeux qui recouvre le sol. Soudain, vous entendez un son étrange. Des grelots ?
Une étrange ombre descend du ciel. Lorsque l'apparition s'approche de vous, vous comprenez. C'est Noël ! Un Cadoizo est en effet assis dans un traîneau rempli de cadeau, tiré par des Cerfrousse apparemment capables de voler.
Joyeux Noël !
Cadeaux pour Armand-Louis de Castelnau:
Une Luxe Ball Un Super Bonbon Une CT Lance-Flamme
3° badge
Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Jeu 2 Jan - 10:08
Mimétésimale fratrie
Alors que le match débutait à peine, un traîneau tiré par des quadrupèdes volants se posa près d'Armand. A l'intérieur se trouvait un Cadoizo à l'air bonhomme qui donna au voleur quelques paquets où il trouva une CT et divers objets qui pourraient bien lui être utiles à l'avenir. Forrest et ses frères eurent également un paquet, mais Armand ne s'intéressa pas au contenu de leurs cadeaux. L'hiver n'avait donc pas que des inconvénients, le froid glacial était certes contraignant pour un homme au grand âge mais il savait apprécier les présents, surtout ceux que l'on reçoit sans que rien ne soit demandé en retour. Cette distribution bienvenue constitua une pause au milieu du combat pour les deux adversaires qui prirent le temps de ranger leurs nouveaux biens avant de le reprendre. Forrest tenta de communiquer avec Armand pour s'enquérir de la propension de son esprit de noël. L'absence de réponse lui indiqua qu'il était à un niveau quasi nul.
Armand observa l'état des deux combattants. Mercer était en pleine forme et n'avait pas la moindre égratignure. Racaillou, même s'il avait bien encaissé le choc compte tenu de sa défense très élevée, était bien plus mal en point. Une deuxième attaque suffirait sans problème à le mettre au tapis, ce qui réjouit grandement Armand. Il ne savait pas exactement pourquoi il s'était lancé dans ce duel qui allait certainement très ennuyeux à cause de la différence de niveau qui existait entre les deux dresseurs. Autant donc en finir au plus vite, le plus simple pour ce faire restait d'ordonner une attaque imminente :
"Mercer, attaque Feinte pour achever Racaillou !"
Il s’aperçut à ce moment qu'il n'avait aucune idée de l’identité de son adversaire. Ça n'était pas une information fondamentale, mais il prit tout de même la peine de lui demander :
"Jeune homme, il ne relève pas de mes habitudes d'entrer en communication avec les morveux de votre espèce, mais je souhaiterais accéder à la connaissance de votre dénomination commune, auriez-vous l'amabilité de me délivrer cette information ?"
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5073
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Jeu 2 Jan - 10:44
Pluie et neige étaient mélées dans cet étrange combat qui paraissait être bloqué entre deux temps. Soudain, un Pokemon descendit du ciel, apportant avec lui de nombreux cadeaux, dont un paquet qu'il laissa au pied du vieil homme. Un peu jaloux de ne pas en avoir reçu un lui aussi, Forrest regarda avec avidité le déballage du cadeau. Mais après tout, il avait une maison où il vivait, peut être que ses présents l'attendaient là bas... Oui, c'était probablement le cas. Il y avait surement une montagne de cadeaux, pour lui et ses frères et soeurs, qui l'attendaient chez eux. Il avait de ce fait extrémement hâte de terminer le combat malgré tout.
Le vieil adversaire - d'ailleurs, il était trop vieux pour recevoir des cadeaux du père Noël ! - ordonna à son Pokemon d'attaquer, avant d'adresser la parole à Forrest qui, il fallait bien l'avouer, ne comprit rien à ce qu'il disait. En effet, le jeune garçon n'était pas brillant et, passant beaucoup de temps dans les rues ou avec des pêcheurs, il parlait plutôt de façon argotique parfois, contrairement à cet homme dont les paroles semblaient tout droit sorties d'un livre du moyen âge. Enfin ou peut être une autre époque, il n'en savait rien.
- Euh... quelle information ?
Il devait cependant donner également des ordres à son Pokemon. Après une brève reflexion, il décida de se porter sur l'offensive une fois encore.
- Charge !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Jeu 2 Jan - 10:46
Mercer utilise Feinte ! Racaillou perd 9 PV !
PV : 5 > 0 Racaillou est KO !
Mercer gagne 100 points d'expérience !
3° badge
Forrest
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5073
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Jeu 2 Jan - 10:52
Malheureusement, l'ordre qu'avait donné Forrest ne servit à rien. En effet, le Miaouss était vraiment plus rapide que son Racaillou, et autrement plus puissant. Après un premier tour où il avait utilisé une attaque qui, en plus de faire des dégâts, avait apeuré Racaillou; l'empêchant d'attaquer. Maintenant, c'était une autre attaque, un peu identique malgré tout, qui mit fin à la présence du Pokemon roche sur le terrain. Un peu déçu, même si la fin de son combat approchait de plus en plus et qu'il pourrait bientôt ouvrir ses cadeaux, il félicita cependant son adversaire.
- Bravo, votre Miaouss est... Cool ! Bien entraîné !
Il rappela son Racaillou , et sortit sa deuxième Pokeball pour continuer le match. De l'orbe qu'il lança sur le terrain sortit une chauve souris qui battit des ailes dans tous les sens en criant. Ce n'était pas un Pokemon de type Roche contrairement au Racaillou offert par son frère, mais un Nosferapti, de type Vol et Poison. Si il devenait champion d'arène un jour, Forrest n'était pas certain de vouloir suivre la piste de son frère pour les Pokemon Roche. Il adorait les Pokemon Feu, mais c'était déjà pris par Auguste - a moins qu'il ne prenne sa retraite et soit remplacé par un autre type ? Sinon, une arène de type Vol. Oui, ça ça l'intéressait. Ou de type eau, comme ça il pourrait pêcher ses propres Pokemon d'arène, mais Ondine le faisait déjà, et elle était jeune donc... Pas beaucoup de chances à ce niveau là.
Niveau 13 Attaque : 21 Défense : 16 PV : 19 Vitesse : 19 C.S : Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur. Attaques : Vampirisme, Ultrason, Etonnement, Morsure
Le Pokemon semblait prêt à se battre, et Forrest utilisa sa tactique préférée.
- Allez mon Nosferapti vas y, rends le confus, Ultrason !
3° badge
Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Ven 3 Jan - 11:08
Mimétésimale fratrie
Armand poussa un soupir d'exaspération, le jeune homme ne semblait pas avoir compris sa requête. Pourtant, répondre à un interlocuteur s'enquérissant de l'identité propre de la personne susnommée qui a pour objet, ou tout du moins pour objectif, de fournir sa réponse dans des délais de l'ordre de la minute si la chose est possible. Dans l'idéal, ce sont même des secondes qui seraient appréciables pour la fourniture de cette réponse. Et pourtant, il semblait au voleur qu'une barrière s'était érigée entre sa personne et son adversaire. Faite d'incompréhension et de doute, cette barrière l'avait empêché d'accéder à la compréhension de la question posée. Cela insupportait au plus haut point l'homme d'un certain âge qui dût contenir sa bile, car les humeurs sont les ennemis mortels des honnêtes gens qui le savent bien. Après avoir déployé des efforts de contrôle de lui-même sans commune mesure, il se décidât à reformuler en s'assurant de l'emploi par ses cordes vocales et ses différents muscles et éléments anatomiques articulatifs de la lexicographie vocabularistique la plus élémentaire possible, et ainsi déclamer avec un panache non-précolombien :
"Je vous demandait simplement comment vous vous appeliez, jeune homme."
En espérant de toute la force de l'espoir dont le déploiement était à la portée de son esprit, de son âme et de son coeur que cela suffirait et que l'importun ne resterait pas confus derechef devant l'élaboration trop subtile du langage de son sage, par l'ancestralité de sa condition temporelle, adversaire.
Le combat, lui, se déroulait fort bien, afin que ce déroulement ne s'étirât pas outre-mesure dans la mesure de l'outre-mer qui se trouve fort loin. Cette mesure se devait donc, comme chacun l'aura compris, de rester courte, à l'image de la rasade restante dans l'outre en cuir du voyageur du désert qui s'obstine à l'économiser. Obstination qui conduit à la mort, mort qui conduit à la cessation de la vie. C'est cette mort même, ou tout du moins sa forme éthérée qu'est la coma, que Armand souhaitait infliger à la chauve-souris qui se dressait devant lui. Ce souhait ne pouvait s'accomplir que par l'intermédiaire de son compagnon félin, le bondissant et l'agile Mercer qui se vit ordonner alors :
"Mercer, attaque Combo-Griffe !"
Combo-Griffe:
> Type : Normal > Puissance : 18 (Technicien x1.5=27) > Précision : 80 > Stab : Oui > Météo : x1 > Efficacité : x1 > Spécial : Attaque 2 à 5 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Ven 3 Jan - 12:12
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Dim 5 Jan - 20:50
Mimétésimale fratrie
Mieux valait il ne pas tenter le diable. A première vue, cette phrase semble tout à fait pleine de raison. Cependant, il n'était pas impossible d'apporter de la nuance à ce jugement. La nuance, en revanche, sera toujours une bonne chose, quel que soit le domaine dans lequel elle intervient, et quelle que soit la proportion de l'intensité de son intervention. Toute chose est bonne en ce qu'elle a de la nuance. Cette dernière phrase a pour particularité d'être la seule à ne pas pouvoir être nuancée, au risque de nuancer le rôle de la nuance, qui est unanimement et éminemment positif pour l'humanité et, plus largement, les êtres vivants, morts, à venir ou immatériels. Qu'ils soient faits de poussière d'étoile ou d'ectoplasme, c'est la nuance qui donne sa consistance à notre humanité. Tout cela est clair, cependant, et très largement répandu et admis. En revanche, c'est dans cette histoire de tentation du diable qu'il nous faut nous replonger. Du haut d'un plongeoir de disons... une douzaine de mètres, nous chuterons à une vitesse d'un kilomètre à l'heure. Ainsi, en excluant les facteurs différentiels de pression extérieurs, autrement appelés excipients physico-spatiaux, nous jouirons approximativement d'une demi journée pour traiter ce problème. En chemin, arrêtons nous d'abord pour faire une remarque concernant la longueur ahurissante du mot approximativement, qui ne comporte pas moins de seize lettres. Cela est intéressant ici pour une raison fort simple : en multipliant le nombre de seize par le nombre de deux, qui est également un chiffre mais que nous considérerons ici en sa qualité de nombre facteur de la multiplication, l'on obtient trente deux. Fascinant, n'est-il pas ? Toujours est-il qu'il nous faut analyser cette phrase plus avant. En réalité, nous le ferons une autre fois si vous le voulez bien.
Pour l'instant, Armand se contenta de considérer la phrase suivante comme juste, au moins pour le cas qui l'intéressait, cela serait donc à dire que cela s'avérerait être sa situation actuelle, que l'on pourrait qualifier de match Pokémon. Ou alors de combat, ou d'affrontement, pour éviter un anglicisme propre à agacer les patriotes linguistiques. La phrase précédente mentionnée en qualité de suivante sera donc ici la suivante : "Mieux valait il ne pas tenter le diable.". Ici, elle pouvait acquérir valeur de sagesse, ou alors de raisonnable, à défaut de prétendre à la raison. A mauvaises prétentions mal œillères, disait Salomon Rapoport. C'est ainsi que la statut de confusion affligeant Mercer ne pouvait souffrir d'accumuler d'autres facteurs répulsifs en s'associant à l'imprécision relative, mais réelle, qui était le lot de l'attaque Combo-Griffe. Redoutant, comme tout dresseur qui se respecte, les effets terriblement frustrants, et parfois dangereux, de la confusion, le choix le plus raisonnable pour Armand était donc celui de la sélection de l'attaque Feinte en tant qu'attaque à exécuter pour son compagnon, autrement appelé Pokémon dans les sociétés savantes post-amérindiennes, autrement appelées ouvres-boîtes dans les terriers des belettes albinos, autrement appelées biscuits de petit-déjeuner :
"Mercer, attaque Feinte sans céder à la confusion !"
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5073
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Lun 6 Jan - 10:19
L'homme se tenait bien, il se tenait droit, apparemment fier de qui il était, même en combattant contre un enfant et ses deux petits Pokemon à Argenta. En plein hiver. Sous une pluie battante qui par moments semblait se transformer en neige. Et l'adversaire de Forrest, dont il ne connaissait toujours pas le nom, se tenait là, droit, digne, fier. Les frères et soeurs de Forrest, eux, grelottaient en se serrant pour se réchauffer. Quand au dresseur en lui même, il claquait un peu des dents, mais essayait de ne pas le montrer devant son public. Il ne pouvait décemment pas faire pâle figure devant sa famille !
D'une voix condescendante et apparemment dépité, le vieil homme annonça à Forrest qu'il ne cherchait qu'à connaître son nom. Une moue de surprise apparut sur le visage du jeune homme, qui répondit néanmoins avec un sourire, tout en frottant ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer.
- J'm'appelle Forrest, et vous ?
Sur les ordres de son dresseur, le Miaouss attaqua à deux reprises le Nosferapti, qui heureusement résista à l'assaut et parvint à riposter en envoyant des ondres qui rendirent fou le félin. Avec un sourire, puisque son plan venait de fonctionner, Forrest continua à donner ses ordres, espérant encore décrocher la victoire. Même si une défaite était instructive pour ses frères et soeurs, il voulait que sa famille le voit gagner... Même si c'était très difficile !
- Vas y, Morsure !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Lun 6 Jan - 10:41
Miaouss est Confus ! Il se blesse dans sa confusion !
PV : 21 > 16
Nosferapti utilise Morsure ! Miaouss perd 3 PV !
PV : 16 > 13
3° badge
Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Dim 12 Jan - 16:16
Mimétésimale fratrie
Extrapolons, chers amis, les différents pôles polarisés de la question. Le tout propre à un phénomène de polarisation découlant des différents processus inhérents aux déplacements subséquents aux séquences instrumentales. Ou plutôt, ne le faisons pas. Car Armand n'était pas de ces petites gens qui se complaisent dans le stupre de leur condition. Ces multitudes insignifiantes qui ne se maquillent pas pour les caméras, car point de caméras pour ces gens là. Ces essaims de chair, de sang, d'organes et de vie. Des coquilles vides. Des bancs, des troupeaux incapables de se révolter. Armand n'en avait pas besoin, la révolution c'était lui. Car comment peut-on penser un instant à l'utilité de changer un système dont on est le roi ?
Mais à présent, il ne l'était plus. Déchu par son inaction, par son trop d'action. Le voilà à présent à évoluer au milieu des gens, de ces gens là même qui forment la substance du mot. Une masse informe, difforme, par son uniformité. Ces êtres qui n'avaient rien, non pas physiquement, mais cosmiquement. Ils n'étaient que des trous noirs qui aspiraient peu à peu ce qu'il lui restait de la dignité que l'on acquiert avec la domination. Point d'immortels sans les légions d'éphémères. Ce combat, cette situation, cette ville, ces gens, cette vie qu'il menait... tout cela lui semblait affreusement ordinaire. Pris d'un sursaut de dégoût, il s'arrêta un instant de bouger. Il s'arrêta un instant de penser. Lors de ces quelques durées infinitésimales qui forment l'instant, ce moment présent qui n'existe qu'en théorie car sans cesse relégué au rang de souvenir, il cessa d'exister. Réintégrant le continuum dans ce même instant, condition indispensable à sa préservation, il regarda son environnement avec un regard nouveau. Dans les visages où il ne voyait rien, il percevait à présent ce rien. La conscience du vide des gens qui l'entouraient le sembla le revigorer en même temps qu'elle le vida de ses dernières forces morales. Comme pour secouer le néant, seul composante des regards posés sur lui, il lui jeta un regard plein de compassion. Il avait pitié de Forrest, il le regarda avec pitié :
"Vous ne vous appelez pas Forrest, cher ami. C'est le contraire même de cela, Forrest n'est que le nom que l'on vous a attribué. Vous ne semblez pas être capable de percevoir les applications concrètes de cette aliénation. Je me contenterais donc de vous adresser mes salutations les plus ordinaires. Quant à vous, vous pouvez m'appeler Armand, mais cela a bien peu d'importance, n'est-ce pas ?"
Espérant que son interlocuteur pourrait rejoindre sa pensée, au moins sur ce dernier point, il examina avec désintérêt la situation du combat en cours. A défaut d'être dangereuse, la débâcle temporaire de Mercer était contrariante. Il n'y avait cependant pas d'autre stratégie possible que de répéter les mêmes ordres. Il n'y avait que la chance qui entrait en ligne de compte cette fois.
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5073
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Mar 14 Jan - 13:55
Forrest se sentait stupide. A vrai dire, sans s'en rendre compte, il avait l'air stupide, la bouche un peu ouverte, l'oeil torve, un peu plus que dérangé par l'attitude du vieil homme qui se trouvait devant lui. Il parlait bien, d'ailleurs, Forrest ne le comprenait pas. Il était grand. Fier. Il se tenait droit. Et Forrest, lui, n'était qu'un enfant. Enfin, presqu'un adulte, mais enfant quand même. Quand à ses frères et soeurs, ils riaient nerveusement sans quitter des yeux le challenger du garçon. Même si une défaite ne dérangeait pas le jeune homme, il aurait préféré faire sa première vraie leçon de combat contre quelqu'un d'un peu plus... Normal ? Là, c'en était presque dérangeant. Il ne se sentait pas très bien.
De plus, le garçon au teint halé ne comprit pas pourquoi le vieil homme lui indiquait qu'il ne s'appelait pas Forrest. D'ailleurs, il le coupa, s'exclamant avec candeur :
- Si, je m'appelle Forrest évidemment ! Demandez à Pierre, mon frère, il vous le dira !
Il fronça les sourcils, ne comprenant pas où le vieil homme voulait en venir. Tout ce qu'il avait compris, c'est qu'il disait s'appeler Armand. Du coup, était-ce vraiment ainsi qu'il s'appelait ? Etait-ce une autre ruse, un mensonge ? Avait-il bien compris ce que son interlocuteur disait ? Avec un soupir, le garçon abandonna l'idée de comprendre, et se contenterait dès à présent d'hocher la tête et de répondre par des monosyllabes. En attendant, il devait redonner ses ordres. Après tout, un combat et une leçon étaient en cours !
- Allez, Nosferapti recommence ! Morsure !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Mar 14 Jan - 13:57
Miaouss est Confus ! Il se blesse dans sa confusion !
PV : 13 > 8
Nosferapti utilise Morsure ! Miaouss perd 3 PV !
PV : 8 > 5
3° badge
Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Mar 14 Jan - 19:17
Mimétésimale fratrie
Armand poussa un soupir de résignation. Il devait bien se résoudre à ne rencontrer aucun interlocuteur digne de lui en ces lieux miséreux car pauvres d'extraordinaire. La conversation la plus ordinaire qui soit semblait échapper totalement à la compréhension du jeune homme qui recommanda à Armand de se rendre chez son frère, ce qui n'avait aucun sens car le voleur venait d'arriver en ville et n'avait aucune chance de connaître un membre de la famille de Forrest. Dans un élan de charité qui l'étonna, il recommanda à son jeune adversaire de ne pas chercher à interpréter ses propos avec son vocabulaire et sa culture limitée :
"Contentez vous de vous réjouir de votre chance insolente. Sachez que ce n'est pas ainsi que l'on gagne un combat quand on est bien éduqué."
Cette attaque gratuite n'avait bien sûr pas le moindre fond de vérité. De toute façon Forrest semblait avoir abandonné tout espoir de comprendre ses paroles et hochait la tête d'un air distrait, une attitude particulièrement détestable. Armand était simplement agacé de voir son Pokémon, bien plus puissant que celui de son adversaire, incapable d'attaquer. Un tour de plus de cette inaction dangereuse lui serait fatale. Heureusement pour Armand, ses autres Pokémons pourraient finir ce combat, qui ne serait donc pas perdu pour autant, mais la frustration en restait grande. Les enjeux n'étaient pas à négliger, et le voleur fit tout son possible pour que son Pokémon ressente bien cette dimension lorsqu'il lui ordonna :
"Mercer, ne me déçoit pas, attaque Feinte et n'échoue pas !"
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5073
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Mer 15 Jan - 10:46
Forrest avait totalement arrêté d'essayer de comprendre ce que disait son adversaire. Quelle utilité ? Du coup, il s'était dit que si il comprenait, c'était tant mieux, et que si il ne comprenait pas, et bien... Ce n'était pas la fin du monde. Puisqu'Armand, puisqu'il s'appelait ainsi, n'avait pas l'air motivé à adapter son vocabulaire au jeune garçon, il n'allait pas se fouler à tenter de le comprendre. Alors, il se contentait d'hocher la tête et de pousser des petits grognements lorsqu'il pouvait.
Oh bien sur, il comprenait certaines parties du discours de son adversaire. Il savait parfaitement, par exemple, qu'il avait dit qu'il était mal éduqué - mais son grand frère était champion d'arène et il avait Forrest plus une dizaine de frères et soeurs à s'occuper, alors forcément, ce n'était pas facile tous les jours. Et Forrest trouvait qu'ils s'en étaient tous très bien sortis, contrairement à ce que l'homme disait. D'ailleurs, ça l'avait énervé, mais il ne se permit même pas de répondre. Il avait hâte que le combat se termine, qu'il puisse revenir à sa vie normale. Il hésitait même à donner une Canne au vieil homme si il gagnait, mais savait qu'il le ferait quand même - C'était sa façon de faire comme son grand frère, comme si il donnait un badge. Et même si Pierre n'aimait pas son challengeur, il donnait toujours son badge.
En plus, il se permettait de critiquer la tactique de Forrest, qui marchait très bien. C'est juste parce qu'il se retrouvait en mauvaise difficulté ! La technique était parfaite justement, et puisque Forrest savait qu'il ne pouvait pas gagner sur la force pure, il fallait parfois jouer un peu plus tactique. Comme le Pokemon, ce Miaouss, était plus entraîné que son Nosferapti, il fallait jouer sur autre chose. Et la confusion était parfaite. Il espérait que ses petits frères et soeurs regardaient et comprenaient la situation, parce que c'était une excellente leçon : La force pure ne faisait pas tout dans un combat.
- Allez, Morsure ! Montre lui de quoi on est capables !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Mer 15 Jan - 11:10
Miaouss gagne 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 23 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 46 ! Vous gagnez 2 point.
3° badge
Forrest
Nombre de messages : 152 A les versions ... : Age : 29 Pokemons préférés : Les Pokemon Roche Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5073
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Mer 15 Jan - 11:19
Malheureusement, la "super tactique" de Forrest ne durait pas éternellement, et c'était un peu du quite ou double. Soit l'adversaire s'auto attaquait, soit il attaquait les Pokemon de Forrest. Et puis, cela ne durait pas éternellement, juste quelques tours, et on ne savait pas à l'avance si il allait en sortir ou non - donc, il était impossible de préparer la sortie de la confusion en utilisant une nouvelle fois l'attaque Ultrason derrière. C'était sans compter, en plus, que l'attaque n'était pas très précise, et que très souvent, elle ne parvenait pas à toucher la cible. Mais lorsque cela fonctionnait... C'était parfait.
Mais cette fois, Miaouss sortit de son état de confusion avant de se mettre à terre. Il secoua la tête à plusieurs reprises, puis se remit en position de combat, beaucoup plus stable qu'il ne l'était quelques minutes avant. Une lueur de détermination était apparue dans ses yeux, plutôt que l'air hagard qui apparaissait lorsqu'un Pokemon était confus. A l'ordre de son dresseur, il se jeta sur le Nosferapti, qui tomba à terre, mis KO par ce dernier coup. Forrest soupira, et rappela son Pokemon. Puis, d'un signe de tête, il ordonna à l'une de ses soeurs - la plus grande des filles - d'aller chercher une Canne à Pêche. Puis, il s'approcha du vieil homme, et lui tendit le bras pour qu'ils se serrent la main.
- Félicitations monsieur, vous êtes un excellent dresseur.
En courant, la petit fille arriva aux côtés de son frère, et lui donna la Canne, qu'il confia à son tour au vieil homme. Une lueur de resignation dans le regard, il lui dit au revoir.
- Tenez, c'est pour votre victoire. Au revoir, j'ai été ravis de combattre avec vous.
C'était faux évidemment. Il était loin d'être ravis. Mais il n'avait pas à être au courant. Et ses frères et soeurs non plus, n'avaient pas à le savoir. Ils regardaient le vieil homme de haut en bas, serrés les uns contre les autres, comme si ils avaient peur de ce qu'il pouvait faire. Et peut être avaient-ils raison !
Vous recevez la Canne ! Vous pouvez maintenant attraper des Pokémon aquatiques !
3° badge
Armand-Louis de Castelnau
Nombre de messages : 117 Age : 73 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 07/10/2012 Pokédollars : 4554
Sujet: Re: [Libre] Mimétésimale fratrie Ven 28 Fév - 15:07
Mimétésimale fratrie
Un sourire carnassier se dessina sur le visage d'Armand. Malgré la chance frustrante dont son adversaire avait bénéficié tout au long du match, Mercer avait finalement réussi à faire aboutir son attaque Feinte. Jusqu'à la dernière seconde, Armand avait craint qu'il ne rate son adversaire une fois de plus. En effet, le pas de son Pokémon demeurait hésitant, il était toujours confus. Ce n'était qu'après une succession de pirouettes et de sauts de travers qu'il réussit malgré tout à accomplir grâce à son agilité naturelle qu'il put saisir le Nosferapti en vol. Un vol qui ne prolongea d'ailleurs pas davantage : touché par l'attaque du pingre félin, la créature volante s'effondra au sol. Elle avait désormais l'air inoffensif et les ultrasons qu'elle émettait depuis plusieurs s'étaient enfin tus, au grand soulagement du voleur. Il avait donc vraiment cru perdre contre ce garnement. La chance ne suffisait pas à gagner un combat, Armand l'avait lui-même appris au prix de défaites cinglantes. Heureusement, la règle s'appliquait également à ses adversaires.
Un temps, il fut tenté de s'emparer des quelques économies du garçonnet, pour lui faire payer tout ce temps qu'il avait perdu en tergiversations dues à la stratégie de confusion de Forrest. Cependant, en pleine ville la chose était trop risqué, il s'agissait de plus d'un enfant après tout. Il félicita Armand pour sa victoire et lui remit une canne. C'était là un très bonne nouvelle, un Pokémon aquatique pourrait être une addition efficace à l'équipe du voleur qui commençait d'ailleurs à prendre forme joliment. Evidemment, il n'était pas dupe de la sincérité des félicitations du jeune homme qui voulait à tout prix se soustraire à la compagnie du vieillard fantasque et désagréable qu'était notre entrepreneur à la retraite. Sans plus de cérémonie, il se saisit donc de la Canne sans un mot avant de prendre la direction du Centre Pokémon.