Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mar 28 Jan - 23:07
- Ouais !
Mon cri de victoire résonna à travers la grotte. Enfin, cet Onix avait apparu, montrant que cette mission était accomplissable ! Et, encore mieux, Herbizarre l'avait mis d'un seul coup K.O. ! Il avait comme a son habitude, généré ces petites feuilles acérées qui étaient relativement puissantes pour un pokémon de son envergure. Poussant au maximum ses capacités de combat, il fit tomber le colosse de pierre en une seule attaque puissante et précise. Il serait enfin temps de le capturer avant d'aller a Argenta terminer ma mission tranquillement et qui sait, enchaîner peut-être sur une autre qui pourrait s'avérer aussi ludique. De son côté, Pikachu n'était pas en reste, dépassant très nettement le Limagma en termes de vitesse, il parvint a asséner a son "agresseur" une Boule élek d'une puissance optimale. Le combat avait fait progresser Pikachu, qui semblait avoir gagné en rapidité et en puissance de frappe. Par ailleurs, je constatai qu'il en était de même avec Herbizarre, qui s'était bien battu dernièrement et méritait amplement d'un tour de repos au centre pokémon avec toute mon équipe. Quoi de mieux que cloturer cette session d'entrainement par une capture ? Onix gisait sur le sol, et n'attendait qu'a être capturé. Cette invitation, je ne la refusai pas, lançant avec toutes mes forces une pokéball sur le colosse. L'orbe pivota une fois, deux fois...
Modération:
Utilisation d'une pokéball pour Onix (100%)
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mer 29 Jan - 9:27
Félicitations, Onix est capturé ! C'est un mâle !
5° badge
William Fuoco
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4681
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mer 29 Jan - 13:55
Et de trois ! Onix avait enfin cédé sous l'effet de la capture, même si je ne sentis pas spécialement de résistance pendant la capture. Surement qu'il avait été rendu bien groggy par Herbizarre, car je ne pensais pas que la pokéball avait trop aidé non plus. Les pokéballs étaient réputés d'être peu viables, mais pour le moment, a mon niveau en tout cas, elle était d'une efficacité quasiment sans faille, et je ne voyais pas l'utilité de prendre un autre type de balls pour le moment. Ainsi, ma mission était terminée. Je n'avais pas spécialement de raison de continuer a combattre ici, donc. Il fallait juste que je sorte, en esquivant les dédales de la grotte qui commençaient presque a me rendre fou par l'inhospitalité que je ressentais. Je m'apprêtais a partir lorsque que je me rapellais que je n'avais pas ramassé la pokéball de Onix. Revenant sur mes pas, je vis qu'elle n'était plus là. Perplexe, je tournais autour du lieu de la capture, cherchant fébrilement une trace de la pokéball. *Ah mais oui je suis bête, un septiéme pokémon est automatiquement transféré au PC. N'importe quoi, je sais pas ce que j'ai dans ma tête des fois* Revenant alors sur mes pas, je commençais a voir une lumière. La sortie ! Enfin ! Je n'étais pas très loin, en fait. Je me précipitai alors a la sortie, captant petit a petit les rayons du soleil...
5° badge
William Fuoco
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4681
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Dim 8 Juin - 1:50
Dès que je fus entré dans la grotte, je pus sentir la puissance de la tempête qui balayait ces lieux. Se frayer un chemin, rien que dans les premiers métres, ne relevait pas de l'exploit, mais presque. Trébuchant a chaque pas, je me maintenais au mur, et baissais la tête pour éviter les particules volantes qui m'assaillaient en permanence. Je ne voulais pas sortir Azumarill et Herbizarre maintenant, car j'avais peur qu'eux aussi ne fassent les frais des conditions climatiques du lieu. Seul Scorvol ne serait pas affecté dans un endroit pareil, je ne voulais donc pas me mettre en difficulté. Mais au besoin, il pourrait servir de relais à un Azumarill exténué. Si Herbizarre était trop en difficulté, par contre, je devrais changer de stratégie ou même de lieu, pour garantir son entrainement.
Je tombais sur une sorte d'escalier rudimentaire, juste taillé dans la roche. N'escaladant pas les marches, je me posais un peu, profitant par la même occasion de l'accalmie qui s'offrait a nous. Herbizarre et Azumarill sortirent donc de leurs pokéballs, et commençaient a explorer les lieux. Je me levais pour suivre le duo, qui tombait sur des ennemis, que je ne pouvais pas encore distinguer, je pris alors le risque de donner directement mes ordres :
- Herbizarre, tu vas commencer par balayer tes ennemis avec Tranch'Herbe, puis tu enchaine sur une des cibles avec Bomb-Beurk ! Azumarill, utilise Laser Glace, et n'hésite pas a y mettre toutes tes forces !
Modération:
Apparition de deux Pokémons sauvages Herbizarre et Azumarill atteints par la tempête de sable Azumarill a Coloforce A prendre en compte ; Troupeau de Crabicoques
Tour 1 :
Herbizarre utilise Tranch'Herbe:
Puissance : 55 Précision : 95 Stab : x1.5 Temps : x1 Efficacité : ??? Cible : les deux pokémons en même temps. Effet Secondaire : Taux de coup critiques élevé
Azumarill utilise Laser Glace:
Puissance : 90 Précision : 100 Stab : x1.0 Temps : x1 Efficacité : ??? Cible : Le pokémon du Haut en priorité Effet Secondaire : 10% de chances de geler
Tour 2 :
Herbizarre utilise Bomb-Beurk:
Puissance : 90 Précision : 100 Stab : x1.5 Temps : x0.8 Efficacité : ??? Cible : le Pokémon du Haut en priorité Effet Secondaire : 30% de chances d'empoisonner
Puissance : 90 Précision : 100 Stab : x1.0 Temps : x1 Efficacité : ??? Cible : Le pokémon du Haut en priorité Effet Secondaire : 10% de chances de geler
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Dim 8 Juin - 10:36
Temps :Tempête de Sable
Un Onix sauvage apparait !
Niveau 15 Attaque : 18 Défense : 33 PV : 17 Vitesse : 26 Talent :Fermeté: Ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV Attaques : Jet Pierres, Frenesie, Malediction, Tomberoche
Un Nosferapti sauvage apparait !
Niveau 13 Attaque : 21 Défense : 16 PV : 19 Vitesse : 19 Talent :Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur. Attaques : Vampirisme, Ultrason, Etonnement, Morsure.
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
La défense d'Onix augmente !
Défense : 33 < 49
Coloforce d'Azumarill augmente son attaque !
Attaque : 32 < 64
Herbizarre lance Tranch'Herbe ! C'est super efficace ! Onix perd 28 PV !
PV : 17 > 16 Onix tient bon grâce à Fermeté !
Ce n'est pas très efficace ! Nosferapti perd 4 PV !
PV : 19 > 15
Azumarill utilise Laser-Glace ! C'est super efficace ! Onix perd 24 PV !
PV : 1 > 0 Onix est KO !
Nosferapti lance Vampirisme ! Ce n'est pas très efficace ! Azumarill perd 1 PV !
PV : 32 > 31
L'énergie d'Azumarill est absorbée ! Nosferapti gagne 1 PV !
PV : 15 < 16
La tempête de sable fait rage !
PV : 28 > 26
PV : 31 > 29
PV : 16 > 14
Herbizarre lance Bomb-Beurk ! Ce n'est pas très efficace ! Nosferapti perd 12 PV !
PV : 14 > 2
Azumarill utilise Laser-Glace ! C'est super efficace ! Nosferapti perd 70 PV !
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Dim 8 Juin - 18:40
Les premier heurts de la grotte furent avec un Nosferapti et un Onix. Nosferapti, j'avais pas énormément vu ce Pokémon, même dans les grottes. J'en avais cependant battu un appartenant a un dresseur, Forrest, et je l'avais battu assez facilement. Onix, j'en avais combattu un pour le Badge, attrapé un pour Pierre par la même occasion, je ne savais que trop bien comment le contrer. Et, pour ne pas ddéroger a la régle générale des Onix, celui-ci avait surgi d'un mur en faisant un tremblement de terre, manquant de me faire tomber. Il s'était pris de plein fouet l'attaque Tranch'Herbe de Herbizarre, et s'était écroulé suite a un Laser Glace parfaitement exécuté par Azumarill. Ce dernier se fit attaquer par Nosférapti, qui le mordit pour reprendre de l'énergie. Aussitôt, Herbizarre vint a sa rescousse et aspergea la chauve souris d'une Bomb-Beurk un peu maladroite, mais bien faite tout de même. Et Azumarill acheva son vis-a-vis avec un Laser Glace encore une fois irréprochable.
Ma crainte dans cette grotte était la tendance qu'avait occasionnellement Herbizarre a rater sa Tranch'Herbe, souffrant d'un manque de concentration, ou un peu submergé par sa puissance ? Mon Pokémon devait rester donc prudent, et ajuster si possible ses Bomb-Beurk. Azumarill, lui, devait garder cette précision régulière avec Laser Glace, et ne surtout pas se faire surprendre. Deux Pokémons sauvages virent alors tester la résistance de mes compagnons.
- On continue comme ça !
Modération:
Apparition de deux Pokémons sauvages Herbizarre et Azumarill atteints par la tempête de sable Azumarill a Coloforce A prendre en compte ; Troupeau de Crabicoques
Tour 1 :
Puissance : 55 Précision : 95 Stab : x1.5 Temps : x1 Efficacité : ??? Cible : les deux pokémons en même temps. Effet Secondaire : Taux de coup critiques élevé
Tour 2 :
Puissance : 90 Précision : 100 Stab : x1.5 Temps : x0.8 Efficacité : ??? Cible : le Pokémon du Haut en priorité Effet Secondaire : 30% de chances d'empoisonner
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Dim 8 Juin - 19:01
Azumarill utilise Laser-Glace ! Ce n'est pas très efficace ! Limagma perd 11 PV !
PV : 2 > 0 Limagma est KO !
Herbizarre et Azumarill gagnent 100 points d'expérience ! Herbizarre monte au niveau 28 ! Il gagne 2 points de stats ! Il peut apprendre Croissance ! Sa vitesse passe à 38 ! Azumarill monte au niveau 26 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 31 ! Vous gagnez 1 point.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 11:37
Le second combat allait s'avérer bien plus compliqué. En effet, les deux nouveaux combattants étaient un poil plus coriaces pour Herbizarre : D'une part, Crabicoque, une sorte de pokémon insecte avec un coquillage en roche, définissant son double type, pouvait affecter mon ami de type plante. D'autre part, Limagma avait un seul type, le feu, mais qui était tout aussi embêtant pour Herbizarre. Je m'amusais cependant de voir que le combat contre un tas organique de lave en fusion était un peu plus éclairé que le précédent. Je ne voulais par contre pas que Limagma reste animé trop longtemps, sinon a long terme il pourrait menacer la position d'Herbizarre sur le terrain.
Malgré mes craintes, qui du coup s'avéraient fausses, mes deux compagnons gérèrent leur match. Le point clé pour mettre a terre Limagma – car Crabicoque n'avait pas fait long feu a vrai dire, sous les coups conjoints de Azumarill et de Herbizarre – fut la Bomb-Beurk cette fois-ci irréprochable de mon ami Chromatique. Le lapin bleu avait eu un peu de mal, car déstabilisé par le jet pierres du tas de lave en fusion, et avait failli échouer a ses deux Laser Glace. Mais vu que l'issue s'était montrée favorable pour mes deux amis, je ne fis pas cas de ce petit problème de routine. Azumarill commençait a faiblir un peu cependant, je décidais donc de le retirer au profit de Scorvol, qui était tout frais tout neuf. Ce dernier me remercia avec un long rugissement, puis, nullement affécté par la tempête de sable, s'envola tant qu'il était possible dans la Grotte.
Mon premier pokémon tomba sur deux adversaires a l'état sauvage, et se prépara aussitôt a attaquer. Herbizarre étant resté sagement a côté de moi, je lui fis signe de rejoindre son ami au combat et je dis :
- Scorvol, n'utilise absolument pas tes séismes, ils pourraient blesser Herbizarre ! Utilise d'abord Eboulement pour faire barrage avec Tranch'Herbe, puis Tranche-Nuit sur ce qui reste !
Modération:
Apparition de deux Pokémons sauvages Herbizarre atteint par la tempête de sable Scorvol a Hyper Cutter et Herbizarre Engrais A prendre en compte : Troupeau de Crabicoques
Tour 1 :
Scorvol utilise Eboulement:
Puissance : 75 Précision : 90 Stab : x1.0 Temps : x1.2 Efficacité : ??? Cible : les deux pokémons en même temps. Effet Secondaire : 30% de chances d'apeurer
Tour 2 :
Scorvol utilise Tranche Nuit:
Puissance : 70 Précision : 100 Stab : x1.0 Temps : x1 Efficacité : ??? Cible : Le pokémon du Haut en priorité Effet Secondaire : Taux de coup critiques élevé
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 13:38
Un Nosferapti ♀ sauvage apparait !
Niveau 16 Attaque : 23 Défense : 19 PV : 20 Vitesse : 22 Talent : Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur. Attaques : Cru Aile, Ultrason, Etonnement, Morsure
Osselait ♂ sauvage apparait !
Niveau 12 Attaque : 18 Défense : 25 PV : 18 Vitesse : 13 Talent :Paratonnerre : Attire les attaques éléctriques en 2vs2. Attaques : Rugissement, Mimi-Queue, Massd’os, Coup d’boule
Scorvol utilise Eboulement ! C'est super efficace ! Nosferapti perd 46 PV !
PV : 20 > 0 Nosferapti est KO !
Ce n'est pas très efficace ! Osselait perd 8 PV !
PV : 18 > 10
Herbizarre lance Tranch'Herbe ! C'est super efficace ! Osselait perd 28 PV !
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 14:52
J'étais persuadé que ce nouveau duo allait aussi bien marcher que l'ancien, si ce n'était pas mieux. Et , au comble de la chance, j'étais tombé sur deux adversaires qui ne semblaient pas être très coriaces. D'une part, un Nosferapti, qui semblait être une espèce assez fréquente dans la grotte, mais cette fois ci il était accompagné d'un Osselait, une sorte de petit mammifère brun qui semblait un peu enrobé et qui portait un casque, tel un guerrier primitif. Primitif car ce casque était en fait une sorte de crâne, et je fus tout a fait dégoûté en sachant que c'était le crâne de la...mère. Pour compléter la vision du petit combattant fougueux, il avait un os qui lui servait d'arme, sûrement. Heureusement, mes deux pokémons étaient largement en mesure de vaincre leurs adversaires sans ciller. D'une part, Scorvol mit tout bonnement Nosferapti hors-jeu grâce a Eboulement, et Herbizarre l'accompagna d'un furtif Tranch'Herbe qui mit aisément Osselait K.O. Aussi, je pouvais continuer mon chemin. Mais derrière nos anciens adversaires, je crus voir une jeune femme, accompagnée de ce qui semblait être un Lucario. Argenta.
- Amy ?
Voulant saisir l'occasion pour lui parler de la revanche contre Pierre, je marchais, confiant, a sa rencontre. Mais, distinguant petit a petit la silhouette, je constatais que c'était quelqu'un d'autre, qui ne semblait pas perdu, semblait encore moins être une femme mais plutôt un homme concentré dans son entraînement. Il avait bien un lucario, mais ne ressemblait pas a la personne que j'avais rencontré a Argenta. Je rebroussais donc chemin, et pris un autre couloir de la grotte, mes Pokémons a mes talons.
Repensant alors a Amy, et a ma promesse de rapporter le niveau qu'avait Pierre pour le match de revanche, je voulus lui envoyer un message. Je commençais a rédiger, lorsque je vis que...
- Mince, pas de réseau...
Et en effet, je ne pouvais envoyer mon message, vu que je devais me trouver dans les profondeursde la grotte a présent. De plus, en voulant esquiver le dresseur, je m'étais engagé sur une voie moins sure... Tant pis. En attendant, de nouveaux adversaires se pointaient, la suite allait être rude...ou pas.
- Allez, j'ai confiance en vous !
Modération:
Apparition de deux Pokémons sauvages Herbizarre atteint par la tempête de sable Scorvol a Hyper Cutter et Herbizarre Engrais A prendre en compte : Troupeau de Crabicoques
Tour 1 :
Puissance : 75 Précision : 90 Stab : x1.0 Temps : x1.2 Efficacité : ??? Cible : les deux pokémons en même temps. Effet Secondaire : 30% de chances d'apeurer
Tour 2 :
Puissance : 70 Précision : 100 Stab : x1.0 Temps : x1 Efficacité : ??? Cible : Le pokémon du Haut en priorité Effet Secondaire : Taux de coup critiques élevé
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 15:08
Un Racaillou ♀ sauvage apparait !
Niveau 13 Attaque : 18 Défense : 24 PV : 14 Vitesse : 10 Talent : Fermeté: Ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV Attaques : Boul’Armure, Charge, Jet-Pierre, Poliroche
Un Limagma ♂ sauvage apparait !
Niveau 19 Attaque : 25 Défense : 25 PV : 26 Vitesse : 12 Talent : Armumagma : Ne peut pas être gelé. Attaques : Baillement, Soin, Flammeche, Jet-Pierres.
La défense de Racaillou augmente !
Défense : 24 < 36
Scorvol lance Eboulement ! C'est super efficace ! Limagma perd 35 PV !
PV : 26 > 0 Limagma est KO !
Racaillou esquive l'attaque !
Herbizarre utilise Tranch'Herbe ! Coup critique ! C'est super efficace ! Racaillou perd 59 PV !
PV : 14 > 1 Racaillou tient bon grâce à Fermeté !
Racaillou lance Boul'Armure ! La défense de Racaillou augmente !
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 15:17
Un éboulement a lieu non loin de vous ! Vous venez de trouvez 5 points.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 16:47
Encore une fois, mes adversaires étaient du déjà-vu dans cette Grotte. D'un côté, un petit Racaillou montrait ses muscles et grognait d'un air plutôt hargneux. De l'autre, c'était encore un Limagma qui menaçait sérieusement mon Herbizarre si il n'était pas maté très rapidement. Mais le stratégie Scorvol avait justement cet objectif : Mater les deux gros problèmes de mon Herbizarre, c'est a dire Nosferapti et le tas de lave en fusion. Eboulement détruisait donc littéralement ces Pokémons, et ils me laissaient le champ libre pour la suite du combat, car Herbizarre réglait les menaces restantes avec Tranch'Herbe. Cette stratégie ne marchait pas trop mal, sous réserve que mes Pokémons ne ratent pas leurs attaques...
Cependant, Scorvol rata d'entrée son attaque Eboulement sur Racaillou, ce qui a priori ne m'embêtait pas dans l'immédiat, mais seulement pour la suite des événements. Nosferapti n'avait pas fait long feu a contrario, mais le petit être de pierre avait résisté a Tranch'Herbe. Il avait fait une sorte de résistance critique comme un Pokémon pouvait faire un coup critique ? Racaillou se mit alors en boule, cherchant a résister davantage. Mais c'était sans compter Scorvol qui arrivait comme un boulet de canon sur son adversaire et qui l'enfonca dans le sol avec sa pince qui avait pris une sorte de teinte obscure étant donné qu'il activait Tranche-Nuit. Le combat était donc plié.
Herbizarre s'en sortait remarquablement bien, même si il voyait sa résistance entamée par la tempête de sable. Mais il n'était pas temps pour arrêter... en m'arrêtant devant un éboulis, je vis cinq points, perdus par le dresseur que j'avais croisé tout a l'heure ? Je vis également deux pokémons sauvages, et eux n'avaient pas de dresseur...
- Allez, on continue ! Vous y arrivez très bien !
Modération:
Tour 1 :
Tour 2 :
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 16:57
Un Racaillou ♂ sauvage apparait !
Niveau 18 Attaque : 21 Défense : 27 PV : 18 Vitesse : 12 Talent : Fermeté: Ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV Attaques : Roulade, Jet-Pierre, Poliroche, Ampleur
Un Racaillou ♀ sauvage apparait !
Niveau 14 Attaque : 18 Défense : 25 PV : 15 Vitesse : 10 Talent :Tête de roc : Votre Pokémon ne subit pas de dégâts du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. Attaques : Boul’Armure, Charge, Jet-Pierre, Poliroche.
La défense de Racaillou (niveau 18) augmente !
Défense : 27 < 40
La défense de Racaillou (niveau 14) augmente !
Défense : 25 < 37
Scorvol lance Eboulement ! Ce n'est pas très efficace ! Racaillou (niveau 18) perd 5 PV !
PV : 18 > 13
Racaillou (niveau 14) perd 6 PV !
PV : 15 > 9
[i]Herbizarre utilise Tranch'Herbe ! C'est super efficace ! Racaillou (niveau 18) perd 36 PV !
PV : 13 > 0 Racaillou (niveau 18) est KO !
C'est super efficace ! Racaillou (niveau 14) perd 38 PV !
PV : 9 > 0 Racaillou (niveau 14) est KO !
Scorvol et Herbizarre gagnent 100 points d'expérience ! Scorvol monte au niveau 28 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 58 ! Herbizarre monte au niveau 29 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 39 ! Vous gagnez 1 point.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 18:41
Plus je progressais dans la grotte, plus j'avais la sensastion que mes Pokémons s'adaptaient a leur millieu et que du coup, ils souffraient moins des combats. Je sentais notamment que Herbizarre était en bonne forme, et qu'il avait hâte de faire au moins une demi-douzaine de combats comme ceux qu'il était en train de faire. Cependant, il flairait mon sac pas moments, je trouvais ça un peu bizarre. Je n'avais pas de nourriture Pokémon, alors pourquoi ? Je sentais que j'allais être bientôt fixé, je ne retins donc pas mon attention dessus.
Les deux adversaires étaient des Racaillous, qui n'avaient pas l'air bien méchants. Et en effet, leur sort fut bien vite scellé. Scorvol contribua en premier lieu a les affaiblir, avec un Eboulement plutôt bien exécuté, puis Herbizarre les acheva sans aucune forme de pitié. Penser comme ça était un peu violent, mais l'évolution de ce petit Pokémon m'en avait fait tellement baver dans l'arène de Pierre que je ne voulais plus y penser.
Alors que je marchais dans la grotte, a l'aise, ignorant presque la tempête de sable, cette dernière commença a souffler assez fort, et, voulant prendre appui sur la paroi, je posais la main sur une irrégularité un peu plus grosse que les autres et me déchirais sur plusieurs centimètres la peau de ma main droite. Je me mordis la lèvre pour ne pas hurler face a la sensation de picotement imminente et cherchais a respirer calmement pour limiter ma douleur. Les mains salies par le sable qui volait, je décidais de laisser la plaie telle quelle était et continuai ma route en direction de nouveaux Pokémons. Scorvol, en sentinelle, avait par ailleurs repéré des adversaires...
- C'est bien, continuez comme ça !
Modération:
Tour 1 :
Tour 2 :
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 18:58
Un Limagma ♀ sauvage apparait !
Niveau 18 Attaque : 25 Défense : 24 PV : 25 Vitesse : 12 Talent : Armumagma : Ne peut pas être gelé. Attaques : Baillement, Puredpois, Flammeche, Jet-Pierres
Un Limagma ♀ sauvage apparait !
Niveau 21 Attaque : 27 Défense : 27 PV : 26 Vitesse : 13 Talent :Corps Ardent : Si votre adversaire vous attaque directement, il a 30% de chance d'être brûlé. Attaques : Baillement, Soin, Flammeche, Jet-Pierres.
Scorvol lance Eboulement ! C'est super efficace ! Limagma (niveau 21) perd 35 PV !
PV : 26 > 0 Limagma (niveau 21) est KO !
C'est super efficace ! Limagma (niveau 18) perd 39 PV !
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Lun 9 Juin - 23:33
La sang coulait petit a petit dans ma main, mais je n'y faisais pas trop attention en fait. D'une part, car j'avais appris que pleurer dans ces conditions ne changerait strictement rien, et puis que je devais plutôt faire attention au combats qui opposaient mes Pokémons aux créatures sauvages qui pouvaient menacer a tout instant mon Herbizarre, que je voulais entraîner et mettre dans les conditions de son évolution finale. Bien entendu, je ne lui laissais pas sous entendre cela, lui faisais croire qu'on était juste en entrainement normal, pour éviter de lui mettre de la pression et de le déstabiliser. Je voulais absolument que cette évolution soit naturelle. Et en attendant, ils faisaient leur boulot a merveille. Les deux Limagmas étaient tombés assez rapidement sous les coups d'Eboulement, et nous pouvions reprendre notre route.
Le sable m'irritait beaucoup les yeux, et après avoir longtemps résisté a l'envie de les frotter, je pris ma main entièrement valide pour frotter tour a tour chacun de mes yeux, plissés a cause de la tempête de sable. Au début, cela semblait me faire du bien, puis, petit a petit, je commençais a m'irriter et a avoir le phénomène des yeux rouges comme disait ma maman. De plus, la blessure s'était ouverte et je commençais sérieusement a m'énerver. Me dépêtrant avec me petits soucis, j'envoyais un message positif a mes deux Pokémons qui affrontaient de nouveau des bêtes sauvages :
- Vous vous débrouillez bien !
Modération:
Tour 1 :
Tour 2 :
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mar 10 Juin - 9:58
Un Embrylex ♂ sauvage apparait !
Niveau 19 Attaque : 27 Défense : 20 PV : 21 Vitesse : 20 Talent :Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Attrition, Morsure, Tempetesable, Eboulement
Un Onix ♂ sauvage apparait !
Niveau 16 Attaque : 19 Défense : 33 PV : 18 Vitesse : 27 Talent : Fermeté: Ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV Attaques : Piege de Roc, Frenesie, Malediction, Tomberoche
La défense d'Onix augmente !
Défense : 33 < 49
La défense d'Embrylex augmente !
Défense : 20 < 30
Scorvol lance Eboulement ! Ce n'est pas très efficace ! Onix perd 5 PV !
PV : 18 > 13
Ce n'est pas très efficace ! Embrylex perd 8 PV !
PV : 21 > 13
Herbizarre utilise Tranch'Herbe ! Coup critique ! C'est super efficace ! Onix perd 48 PV !
PV : 13 > 0 Onix est KO !
Coup critique ! C'est super efficace ! Embrylex perd 76 PV !
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mar 10 Juin - 14:52
Le sang qui coulait dans ma main, commençait a sécher, tandis que la plaie commençait a se réparer toute seule, par la magie organique du sang. Je n'y avais jamais pensé avant, mais le sang est un vrai médecin et fournisseur du corps. Tout passe par lui, pour ce que j'avais appris des Sciences et Vie de la Terre : il éliminait les intrus, transportait les nutriments aux organes, et pansait les plaies comme celle que j'avais actuellement. Certains peuvent rire de la connaissance simpliste que j'avais a ce sujet, mais j'étais bien content de le savoir et de ne pas avoir a paniquer. A contrario, l'irritation que j'avais aux yeux me faisait littéralement rager. J'avais de plus en plus de mal a voir, et je n'avais rien sous la main pour apaiser l'irritation. Plissant davantage les yeux, je vis alors le nouveau combat qui se déroulait sous mes yeux. Bizarrement, Onix était arrivé silencieusement cette fois-ci, et Embrylex était sur sa tête. Ce dernier rugit avant de se poser par terre, mais Scorvol ne lui laissa même pas le temps d'agir. Il bloqua ses adversaires avec Eboulement, et Herbizarre acheva ses vis-a-vis sans aucune forme de pitié avec Tranch'Herbe. Je souris, sachant que mon Pokémon plante donnait son maximum pour ne pas succomber a la tempête. Il n'avait pas l'air trop affaibli, aussi je pensais que je pouvais faire encore quelques combats avec lui. Ensuite, Azumarill prendrait sûrement le relais, mais je ne savais pas encore pour combien de temps.
Je sentis alors une vibration de mon Pokématos. Un message, mais de qui ? Impatient, je regardai de qui provenait le message. Mais je fus déçu en voyant que je ne conaissais pas la personne.
Message de inconnu:
J'ai le colis
- Pardon ?
J'avais un sourire jusqu'au oreilles. Mon âme, mon esprit adolescent me disait clairement de répondre a ce message mal envoyé. Il ressemblait d'ailleurs a un message de film d'espionnage, avec la concision de la formulation qui faisait genre « hé, jean-louis, on a le corps ». Mais vu que je ne savais pas sur qui tomber et que j'avais pas envie de me faire casser la figure, je supprimais ce message immédiatement. Je n'avais aucun intérêt a le garder. Quoique, si, j'allais le garder, comme ça si jamais un jour quelqu'un de malveillant était identifié a ce numéro, je...
Message de inconnu:
Excusez-moi, je me suis trompé de destinataire. N'y faites pas attention, il ne vous était pas adressé.
Ah, bon bah voilà qui cassait le mythe de l'espionnage. Enfin, je pouvais reprendre ma route avec mes Pokémons, tout en prenant soin de supprimer les messages...
De nouveaux ennemis nous faisaient face, aussi Scorvol et Herbizarre se tenaient sur leurs gardes. Deux ombres apparurent. Des Pokémons ?
Modération:
Tour 1 :
Tour 2 :
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mar 10 Juin - 15:07
Embrylex ♂ sauvage apparait !
Niveau 19 Attaque : 27 Défense : 20 PV : 21 Vitesse : 20 Talent :Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Attrition, Morsure, Tempetesable, Eboulement
Un Nosferapti ♂ sauvage apparait !
Niveau 17 Attaque : 24 Défense : 19 PV : 21 Vitesse : 23 Talent :Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur. Attaques : Cru Aile, Ultrason, Etonnement, Morsure.
Herbizarre utilise Tranch'Herbe ! Ce n'est pas très efficace ! Nosferapti perd 4 PV !
PV : 21 > 17
C'est super efficace ! Embrylex perd 51 PV !
PV : 13 > 0 Embrylex est KO !
Nosferapti lance Ultrason ! Cela rend Scorvol confus !
Statut : CONFUS
PV : 22 > 20
PV : 17 > 15
Scorvol est confus ! Il se blesse dans sa confusion !
PV : 27 > 19
Herbizarre lance Bomb-Beurk ! Ce n'est pas très efficace ! Nosferapti perd 12 PV !
PV : 15 > 3
Nosferapti utilise Cru-Aile ! Scorvol perd 6 PV !
PV : 19 > 13
PV : 20 > 18
PV : 3 > 1
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mar 10 Juin - 18:21
- Non !
Pour une fois, le combat s'était mal passé. Tout partait du moment ou Scorvol ratait son attaque Eboulement sur Nosferapti. Ce dernier avait donc réussi a rendre mon compagnon totalement confus et désorienté, avant que ce dernier, qui avait l'air complétement paumé et hagard, se frapp alui même. Il peinait beaucoup plus qu'en début de combat, et je ne savais pas trop quoi faire pour l'assister. Herbizarre se battait bien sur son front, mais ce n'était pas suffisant pour mettre a terre le Nosferapti qui était extrêmement résistant et qui arrivait même a occulter la présence du Embrylex qui était rapidement tombé sous les coups de Herbizarre et de Scorvol.
Je tournais la tête a ma droite, étonné de voir autant de lumière, et vis que j'étais proche de la sortie de la grotte, côté Lavanville pour autant que je puisse en juger. Et, malgré le fait que je n'avais pas percuté, ce devait justement grâce au fait que je me trouvais proche de la sortie que j'avais reçu le message. Et en effet, j'avais une barre sur cinq de connexion qui disparaissait assez fréquemment pour réapparaître, ce qui signifiait que je pouvais presque envoyer le message a Amy auquel j'avais songé plus tôt. Je le ferais lorsque je serais sorti de la grotte.
Tout a coup, l'entrée de la grotte sembla s'assombrir. Inexplicablement, je perdis tout contrôle de moi, tremblotant, gémissant. Le dégoût que j'avais ressenti dans la tour commençait a m'envahir, comme si, dans mon cerveau, un ongle grattait le fond d'une casserole. Je fermais les yeux, et j'eus l'impression que les murs et le plafond se compressaient autour de moi, voulant me priver de la source de lumière et d'oxygéne provenant de la grotte.
- Non...
Dans un râle, je fis revenir Herbizarre dans ma Pokéball, et je fis sortir Azumarill. Il serait parfait pour éviter le destin horrible de compression qui m'attendait, avec Scorvol. Je gémis avant de m'effondrer sur le sol, aplati, écrasé par une force supérieure...
Modération:
Poursuite du combat précédent Herbizarre et Azumarill atteint par la tempête de sable Scorvol a Hyper Cutter et Azumarill Coloforce Scorvol a deux tours de confusion
Envoi de Azumarill et Activation de Coloforce. Si fin de match a la fin du tour 1 ou 2, Herbizarre gagne 50 points d'xp, Scorvol 100 et Azumarill 50.
Tour 2 :
Puissance : 70 Précision : 100 Stab : x1.0 Temps : x1 Efficacité : x1 Cible : Le pokémon du Haut en priorité Effet Secondaire : Taux de coup critiques élevé
Puissance : 90 Précision : 100 Stab : x1.5 Temps : x1 Efficacité : x2 Cible : Nosferapti Effet Secondaire : 10% de chances de geler
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mar 10 Juin - 18:41
Herbizarre est retiré du combat ! Azumarill est envoyé au combat !
Scorvol gagne 100 points d'expérience ! Herbizarre et Azumarill gagnent 50 points d'expérience ! Scorvol monte au niveau 29 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa Vitesse passe à 60 ! Herbizarre monte au niveau 30 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa Vitesse passe à 41 ! Vous gagnez 1 Point !
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mer 11 Juin - 11:57
- Oui ! Oui, enfin, enfin...
Le sol, les murs, le plafond, tout semblait reprendre une allure normale. Et tout ça je le devais a Azumarill, lui qui me protégeais avec Scorvol dans toute sa splendeur. Je me relevais, enlevant tout le sable et toute la poussière sur mes vêtements. Mais qu'est-ce que j'inventais, au juste?Qu'est-ce qui s'était passé ? Je regardais la plaie dans ma main, et le sol, a présent occupé par un Nosferapti inanimé. Ah, oui, le combat. J'avais retiré Herbizarre alors qu'il était encore en état de se battre...il n'avait peut-être pas gagné l'expérience au combat que je voulais...cependant, ce n'était pas fini. J'avais encore quelques combats a accomplir dans cette grotte avant de m'en extirper. Même si Scorvol avait un peu de mal, je voulais qu'il fasse encore quelques combats. Je sentais que malgré tout, il avait de l'énergie a revendre. Et la difficulté qu'il avait éprouvé ne pouvait que l'aider a mieux se concentrer. Comme si ce dernier lisait dans mes pensées, il poussa un rugissement affirmatif.
- Allez Scorvol, on se concentre, c'est bientôt fini...
Pour appuyer mon propos, je lui donnais une des rares friandises traînant dans mon sac. Azumarill, qui avait l'air un peu perdu, rentra de suite dans sa pokéball. Herbizarre ressortit. Je ne voulais absolument pas qu'il tombe au combat dans la grotte. Non pas que je me fichais de Scorvol, mais je doutais moins de sa force, pour être honnête. Herbizarre reçut donc une potion. Raccrochant la pokéball de Azumarill a ma ceinture, j'entendis un bruit de fracas, puis des feuilles qui fendaient l'air. Les combats avaient repris...
Modération:
Avant le combat : Utilisation d'une potion sur Herbizarre (Potion : 1 > 0, PVs de Herbizarre : 18 < 26) Apparition de deux Pokémons sauvages Herbizarre atteint par la tempête de sable Scorvol a Hyper Cutter et Herbizarre Engrais A prendre en compte : Troupeau de Crabicoques
Tour 1 :
Tour 2 :
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mer 11 Juin - 12:43
Un Nosferapti ♀ sauvage apparait !
Niveau 20 Attaque : 26 Défense : 21 PV : 23 Vitesse : 27 Talent : Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur. Attaques : Cru Aile, Onde Folie, Etonnement, Morsure.
Un Nosferapti ♂ sauvage apparait !
Niveau 20 Attaque : 26 Défense : 21 PV : 23 Vitesse : 27 Talent : Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur. Attaques : Cru Aile, Onde Folie, Etonnement, Morsure.
Scorvol utilise Eboulement ! C'est super efficace ! Nosferapti (du haut) perd 46 PV !
PV : 23 > 0 Nosferapti (du haut) est KO !
C'est super efficace ! Nosferapti (du bas) perd 46 PV !
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mer 11 Juin - 13:34
Les deux nouveaux adversaires étaient des Nosferaptis. Rien d'étonnant, ils pullulaient dans cette grotte. Mais, ayant mis mon équipe en difficulté, ils allaient payer pour ce qu'ils tentaient de faire. Pourquoi ils se battaient, hein ? Tout ce qu'ils veulent, c'est atteindre mes Pokémons ! Je veux juste m’entraîner, purée... c'est quoi leur problème ? En plus, avec leur air a moitié borgne, ils ne me faisaient que plus peur. Donc, ils allaient plus que logiquement payer leur affront !
- Mettez-les en pièces !
Et c'est ce que Scorvol fit immédiatement. En effet, il était bien plus fort que ces satanés piafs qui se croyaient tout permis ! Ils cherchaient quoi ? La bagarre ? De toute façon, j'irais leur mettre moi même la misère, si ils ne se faisaient pas abattre par mon ami ! Les yeux rouges, l'air hagard, je devais un peu passer pour un fou auprès de mes Pokémons qui avaient remporté une victoire de manière plutôt aisée. Mais je m'en contrefichais.
Alors que je pensais de manière totalement irréfléchie et impulsive, je n'avais absolument pas remarqué qu'en fait, ma blessure était loin d'être soignée. Les picotements étaient là, et a nouveau un filet de sang commençait a goutter sur le sol de la Grotte. Cette fichue grotte ! Je voulais sortir de cette fichue grotte ! Non, non, pas tant que Herbizarre ne serait pas prêt a mon goût. Il avait le talent pour tenir encore quelques combats. Tous les trois, nous allions tenir bon.
- Allez, faites gaffe, deux autres visites sont en attente devant vous...
Modération:
Tour 1 :
Tour 2 :
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre]Pas de calme au milieu de la tempête Mer 11 Juin - 13:58