Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Le voyage à travers la Route 05 avait donc mené Caroline là où elle le désirait, c'est-à-dire jusqu'au lieu de vie de son futur chef, jusqu'au commencement d'un nouvel acte de sa vie qui en comptait déjà trop à son goût. Il fallait qu'elle trouve une situation plus stable pour le moment et ce métier semblait parfaitement faire l'affaire.
Elle arriva donc devant la porte mais ne parvint pas tout de suite à frapper, ni même à sonner en fait. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait besoin de quelques instants avant de le faire. Après tout, changer de métier - même si elle n'était pas totalement exclue de la guilde des voleurs puisque Rico la rappellerait peut-être un jour - constituait une étape et elle devait donc se préparer.
Après donc cinq bonnes minutes, elle souffla une dernière fois pour évacuer son stress et se décida à toquer à la porte. Cette dernière s'ouvrit seule après le coup porté l'adolescente. Cela signifiait probablement qu'elle devait entrer, elle le fit donc.
Elle arriva dans un hall, assez chic mais pas trop snob, parfaitement le genre de maison qu'elle aimait visiter la nuit. Cependant, elle n'était pas là pour ça, aujourd'hui elle avait un but bien précis.
Un homme arrivait d'ailleurs, il ne semblait pas bien vieux, plutôt jeune même. Ce devait être Léo, elle prit donc la liberté de parler la première pour qu'il sache le sujet de sa venue.
- Bonjour, j'aurais aimé savoir si c'était bien ici que l'on devait se présenter pour devenir observateur ?
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5012
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Dim 28 Avr - 18:02
Lorsque les coups retentirent sur la porte d'entrée, Léo était en train de boire une bonne tasse de thé noir tout en observant la tranquillité de la nature environnante à travers l'immense baie vitrée qui donnait sur son jardin privé. L'endroit regorgeait de Pokemons rares, et il prenait un plaisir évident à les regarder vivre dans cet havre de paix. Parfois, il prenait des photos, qu'il revendait à des magasines. C'était un Observateur réputé dans le milieu, bien qu'il partait de moins en moins sur le terrain, préférant former des jeunes dans ce métier d'avenir.
Il se leva et s'étira longuement, avant d'avancer d'un pas mesuré vers le bouton qui lui permettait d'ouvrir la porte d'entrée à distance. Il se dirigea ensuite vers l'entrée, où il se trouva nez à nez avec une fille qui semblait être très expressive.
Tout de suite, celle-ci présenta sa requête. Elle voulait justement devenir observatrice. Léo l'observa de haut en bas, d'un oeil expert. Les couleurs étaient peut être un peu vives, cela pouvait poser problème si elle devait passer inaperçu. Mais il devait avouer qu'elle semblait être discrète, malgré tout. On l'entendait à peine lorsqu'elle marchait, comme si elle avait l'habitude de se faire oublier.
- C'est effectivement ici. Viens, suis moi.
Il retourna dans la pièce à la baie vitrée, et lui pria de s'asseoir dans le canapé qu'il occupait antérieurement. Puis, l'observateur alla fouiller dans un membre blanc d'un style moderne très épuré, et en sortit un appareil photo professionnel ainsi que divers objectifs, qu'il tendit à la jeune fille.
- Bien, tout d'abord, comment t'appelles tu ? J'aime savoir à qui j'ai affaire tout de même !
Il sourit, et lui fit un clin d'oeil. Rien de mal placé, juste un moyen de la mettre à l'aise. Puis, il commença les explications.
- Tu sais qu'un observateur doit prendre des photos des Pokemons demandées par leur chef, en l’occurrence, moi, afin qu'elles soient revendues dans des magasines spécialisées ? Je t'offre l'appareil photo, et tu gagnes une commission sur chacune des photos. Par contre, prends en bien soin, c'est un matériel qui coûte cher !
Oui, Léo faisait aveuglément confiance aux gens. C'était peut être l'un de ses plus gros défauts, d'ailleurs, et cela risquait de lui couter cher un jour... - On va faire une mission d'essai, d'accord ? Un magasine d'équitation Pokemon a demandé des clichés d'un Ponyta en train de courir. Rien de plus facile, je t'assure. Si tu peux auss itrouver un Ponyta monté par un humain, tu auras un bonus. Cela te va ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Dim 28 Avr - 19:57
Léo mena rapidement Caroline au salon. Il semblait vouloir prendre soin de ses invités et qu'ils soient à l'aise et son salon était parfait pour ça. Il lui indiqua le canapé - qui au passage était magnifique, tous les voleurs rêvaient de dérober un tel bien dans leur vie - pour qu'elle s'asseye et alla chercher quelque chose dans un meuble non loin de là.
Il en sortit un appareil photo - qui ne semblait pas être de première gamme, bien au contraire, il devait coûter affreusement cher - ainsi que les objets qui aillaient avec. Il lui tendait de ce fait l'attirail complet pour qu'elle le saisisse. Comme demandé, elle se présenta ensuite.
- Je m'appelle Caroline Panais, j'ai seize ans et je pense qu'observateur serait un bon métier pour moi qui aime voir du pays.
Elle écouta ensuite le petit speech de son futur chef qui lui expliquait exactement en quoi allait consister son métier, ce qu'elle allait devoir faire pour accomplir ses missions et surtout à quoi serviraient-elles. Elle ne le coupa donc pas, préférant en intégrer un maximum.
Il termina ensuite ses explications par son premier ordre de mission. Elle devait prendre en photo un Ponyta en train de courir. Elle avait déjà une idée de quel angle de vue elle pourrait utiliser et aussi de la façon de procéder mais elle ne savait pas du tout à quel endroit vivaient ces Pokémons.
Cependant, elle fut interloquée par la suite de la mission. Si elle pouvait, il fallait qu'elle prenne en photo un Ponyta monté par un dresseur - donc un Ponyta non sauvage. Elle pensa directement à Alice, elle lui écrirait dès qu'elle en aurait l'occasion, après tout, se faire bien voir dès sa première mission n'était pas une chose négligeable.
- Je vais exécuter la mission au mieux ! Je reviendrai avec des photos !
Elle s'en alla ensuite tout d'abord du salon puis ensuite de la maison de l'observateur en chef. Elle était décidée à accomplir sa mission et allait voir sur la route non visitée la plus proche pour voir s'il y avait des Ponyta sauvages.
Elle avait rapidement traversé le reste de la Route 05 pour arriver jusque chez le Pokémaniac. Après tout, elle s'y était entraînée quelques temps et la connaissait bien. Elle connaissait également très bien le chemin à emprunter pour se rendre jusqu'à la maison de son patron et avait donc marché sans s'arrêter jusqu'à arriver devant la porte.
Elle frappa donc, entra et se rendit, comme la dernière fois où elle était venue, au salon. Léo était assis sur son canapé, en train de boire une tasse de thé. D'ailleurs, ses nouveaux sens d'observatrice lui permirent de voir qu'il y avait une seconde tasse.
Il y a seulement quelques semaines, elle n'aurait pas vu ce détail mais l'avait parfaitement discerné à présent. Cependant, pourquoi y avait-il une autre tasse ? Léo avait-il un invité ? Apparemment, non, en tout cas l'ex-voleuse n'en voyait pas ? Était-elle pour elle ? Dans ce cas, comment avait-il su qu'elle viendrait ? Tant de questions et pas de réponses. Seulement, ce n'était pas le sujet de sa venue.
Elle alla donc s'asseoir à côté de lui, il fallait qu'elle lui montre ce qu'elle avait trouvé pour sa mission.
- Je suis Caroline, votre nouvelle Observatrice Pokémon. J'avais pour mission de prendre en photo un Ponyta sauvage ou si possible un Ponyta monté par un humain. Et je vous apporte une bonne nouvelle, j'ai les deux ! Regardez.
Elle avait à présent en main son appareil photo et lui montrait les deux prises qu'elle avait effectué pour sa mission. Tout d'abord, le Ponyta sauvage et ensuite le Ponyta monté par Alice.
- J'espère que les photos vous convienne ! Sinon, je repars directement en faire d'autres !
Elle pensa alors à toute la marche qu'elle devait effectuer pour retourner à l'endroit de sa mission. Elle pensa au passage à toute la marche qu'elle allait devoir faire pour à chaque fois retourner ici-même montrer ses photos à Léo et songea à une question.
- Excusez-moi de demander une telle chose, mais auriez-vous un moyen de transport autre que la marche ? Non pas que ça me déplaise, mais j'avoue que les distances ne facilitent pas mes missions.
Elle avait encore une fois ressorti son visage d'ange, celui qui lui permettait d'appuyer des décisions dans des transactions par exemple. Elle attendait la réponse de son chef.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5012
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Lun 3 Juin - 10:15
Léo bailla : Le Pokémaniac avait passé une nuit blanche à travailler sur les photos qu'un étranger avait pris, montrant un nouveau Pokémon ressemblant à une nouvelle évolution d'Evoli. Il était surexcité : Son Pokémon favori avait encore tant à montrer ! Il espérait que ce n'était pas faux, mais sa minutieuse étude des photos reçues étaient presque formelles : Il n'y avait aucune modification là dessus, le Pokémon était bien réel. Il s'était prit à rêver : De quel type était ce Pokemon ? Il ne ressemblait à rien de connu. Et si ils allaient découvrir un nouveau type ? Quelque chose de jamais vu ? Il paraissait si.. Féerique. Lumineux. Léo espérait en savoir davantage sur ce nouveau Pokemon - déjà appelé Nymphali par ses propres soins - le plus rapidement possible.
Il était donc installé ce matin sur son canapé, en train de boire un café afin de pouvoir rester éveillé aujourd'hui. Une jeune fille entra dans son salon, et se présenta à lui. Léo sourit, il prévoyait toujours une seconde tasse pour d'éventuels invités, lui qui était très demandé. Elle s'installa à côté de lui, mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, Le Pokémaniac l'arrêta.
- Attends un instant. Tu ne veux pas une tasse de café ?
Il parvint à parler entre deux baillements, et lui tendit la tasse qu'il venait de remplir du liquide noir et fumant. Du sucre et du lait se trouvaient sur la table, elle pouvait se servir.
En attendant, il regarda ses clichés. On pouvait voir les Pokémons demandés, et elle avait même trouvé le Ponyta monté par un dresseur. Impressionnant pour une première fois, même si l'on pouvait tout de même voir quelques défauts. Mais cela suffirait pour le magasine equestre, qui sera très content de posséder de telles images. Les Pokemons étaient vifs, en bonne santé, et heureux. Ca se voyait, et c'était tout ce qu'il pouvait demander.
- C'est très bien, merci. Attends, voilà ta récompense.
Il ouvrit un tiroir qui se trouvait sous sa table basse, et en sortit une petite carte électronique, ainsi que deux objets.
- Voilà trois points pour la photo du Ponyta sauvage, et une Super Potion ainsi qu'un Total Soin pour le Ponyta monté. Félicitations ! Ta prochaine mission a été demandée par le magasine "Pokemon d'ailleurs". Elle est un peu difficile, tu dois prendre en photo un Pokemon n'existant pas habituellement à Kanto, dans son état sauvage. Ca te va ? Et oui, ne t'inquiète pas, tu peux tout à fait prendre mes téléporteurs, j'avais totalement oublié. Ils sont toujours près des Centre Pokemons ou de l'entrée des villes ! Bon courage, je t'attends avec impatience.
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Lun 3 Juin - 12:03
Alors qu'elle buvait le liquide contenu dans la tasse que lui avait proposé le Pokémaniac, elle restait suspendu à ses lèvres pour entendre sa réponse à propos des photos qu'elle avait prise et qui devaient, si tout se passait bien, lui permettre de réussir sa première mission en temps qu'Observatrice Pokémon.
Il était satisfait apparemment puisqu'il garda les photos et la félicita. De ce fait, l'ex-voleuse était également satisfaite d'avoir accompli son devoir, elle ressentait presque de la fierté. Tout comme lors de sa première mission comme voleuse, cette fois-ci il n'y avait pas non eu d'accrocs. Elle avait rapidement rencontré le Ponyta qu'elle cherchait et avait - après quelques essais bien sûr - réussi à avoir sa photo. Mais sa plus grande fierté restait celle d'Alice, elle était vraiment belle, sa meilleure réalisation pour le moment.
Le moment de la récompense arriva ensuite. Le Pokémaniac lui donna généreusement trois points pour la photo du Ponyta sauvage et un Total Soin et une Super Potion pour celle de Ponyta monté par Alice. Elle rangea donc précautionneusement ces objets et écouta la suite.
Il s'agissait de sa future mission, elle allait devoir prendre en photo des Pokémons n'existant pas habituellement dans la région de Kanto et à l'état sauvage. Dommage, elle possédait Skitty et Viskuse, mais ces derniers n'étaient pas sauvages. Elle allait donc devoir en chercher d'autres et pour cela, elle ne voyait qu'un seul endroit, celui où elle avait attrapé Skitty.
- La mission me va oui, je vais chercher, trouver et prendre en photos les Pokémons demandés, faites-moi confiance ! Et merci beaucoup pour le téléporteur, il m'aidera beaucoup.
Elle s'engouffra donc dans le téléporteur, direction Azuria pour retourner sur son anvien lieu d'entraînement.
Décidément, cette sensation n'était toujours pas aimée de l'ex-voleuse. La téléportation mise au point par Léo ne convenait toujours pas, non pas à Caroline à proprement parlé mais à son estomac, à ses boyaux et à tout le reste, à son système digestif en fait.
Après quelques minutes donc, le temps de reprendre un peu ses esprit, elle émergea enfin et scruta les environs. Elle était bien dans le salon du Pokémaniac de renommée internationale mais lui n'était pas là. Pourtant, la lumière était allumée.
Elle décida donc de partir à sa recherche et s'en alla donc de la pièce. Elle déboucha sur un couloir, assez sombre en fait puisque la lumière était éteinte et que dehors, la pénombre pointait son nez. Un escalier immense trônait là, un escalier comme elle n'en avait jamais vu ailleurs. Cependant, elle ne s'attarda pas et continua son chemin. Elle poussa une porte pour arriver dans une nouvelle pièce. A première vue, il s'agissait d'une cuisine. Ni une, ni deux, elle commença à fouiller discrètement pour repérer l'argenterie.
Elle se stoppa, plantée comme un i, incapable de bouger. Ses vieux instincts revenaient et elle en était horrifiée. Elle était en train, sans s'en rendre vraiment compte, de voler son patron, de voler la personne grâce à qui elle était sortie du gouffre, de voler une personne qui devait avoir confiance en elle. Elle se dégoûtait elle même en fait.
Elle reposa tranquillement ce qu'elle avait donc dans les mains et s'en alla sans bruit de la cuisine pour revenir au salon et s'asseoir sur le canapé confortable. Elle allait attendre Léo sans bouger et sans rien toucher, en espérant qu'il ne s'était aperçu de rien.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5012
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Sam 22 Juin - 12:45
Léo s'était couché tôt, malade qu'il était. Il se sentait fiévreux, et de ce fait, avait oublié de bloquer les téléporteurs permettant à ses employés de rentrer chez lui. Il était juste allé se coucher, sans rien faire. Cependant, il dormait mal. Il tournait, retournait dans son lit, et faisait des cauchemars, sans parvenir à se rappeler de quoi il s'agissait. Deux heures après s'être couché, enfin, sa respiration se calma, et il parvint à s'endormir. Mais son repit fut de courte durée : une petite demi-heure plus tard, un bruit le réveilla.
Il s'agissait de deux objets métalliques se cognant l'un contre l'autre, comme si ils tombaient. Inquiet; Léo se leva d'un saut, et dévala les escaliers permettant d'accéder au rez de chaussée. Tout était éteint, et il eut du mal à retrouver l'interrupteur, fatigué qu'il était. Il parvint avec difficulté à reprimer un baillement, et marcha à travers les pièces, qu'il allumait petit à petit. Soudain, dans le salon, il tomba sur une jeune fille.
- Aaaaaah !
Il avait été surpris ! Il ne s'attendait pas à recevoir un visiteur, mais se rappela, tant bien que mal, qu'il n'avait pas bloqué les téléporteurs.
*Ca m'apprendra*, pensa-t-il.
Cela lui prit quelques minutes avant de se rappeler de qui il s'agissait. De courts cheveux bruns, un sourire malicieux et des yeux pétillants... C'était l'une de ses observatrices. Caroline, se rappela-t-il avec difficultés.
- Caroline, tu m'as fait peur ! Je suppose que tu as terminé ta mission ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Sam 22 Juin - 17:46
L'attente avait été assez courte finalement. Même si elle avait fait le moins de bruit possible durant son exploration de la cuisine, son manque de pratique l'avait contrainte à devenir mon discrète qu'avant, elle n'avait plus la grâce de la chatte, plutôt celle d'un éléphant à l'heure actuelle, chose assez peu bénéfique lorsqu'on était voleur.
Enfin, après tout, elle ne l'était plus, elle était observatrice maintenant. Elle n'était plus sous les ordres de Rico mais bien de l'homme qui venait d'entrer dans la pièce, Léo, qui avait d'ailleurs l'air peu réveillé. Il devait probablement dormir quand Caroline était arrivée, elle l'avait probablement dérangé et s'en excusa.
- Je vous dérange peut-être ? J'en suis navrée, la prochaine fois, je tâcherai de venir en journée.
Elle n'avait pas pensé qu'il serait en train de dormir mais après tout, il était humain et dormir était une chose normale, physiologique même. En tout cas, il ne semblait pas vraiment fâché puisqu'il demandait des nouvelles de la mission.
- Oui, elle est terminée. J'ai réussi à trouver un Mangriff sauvage, qui est un Pokémon qui normalement ne vit pas dans la région, et à le prendre en photo. Tenez !
Elle lui tendait à présent son appareil photo pour qu'il s'en saisisse. Elle avait affiché sur l'écran, la photo prise du Pokémon de type normal. Elle attendait la réaction du Pokémaniac.
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5012
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Dim 23 Juin - 12:55
Le coeur de Léo battait encore à toute vitesse, de la peur qu'il avait subit. Il balbutiait, ne savait pas trop quoi dire, n'étant pas encore assez réveillé. Mais il remarqua cependant que Caroline avait l'air d'être assez gênée d'avoir dérangé son mécène. Le Pokémaniac sourit pour la rassurer, et s'excusa à son tour.
- Non c'est moi, je me suis couché tôt et j'ai oublié de fermer l'accès à la maison par les téléporteurs. Je suis plutôt content que ce soit toi, à vrai dire !
La brume de son cerveau commençait à se lever, et il se rappelait de la mission qu'il lui avait confié. Une mission difficile, prendre la photo d'un Pokemon rare, venant de l'un des troupeaux qui apparaissaient des fois à Kantô sans que personne ne sache pourquoi. Il fut donc étonné de la voir arriver si tôt. Et pourtant, elle était là, en train de lui présenter la photo d'un Mangriff.
- Magnifique...
Ce Pokemon était sublime, et la pose encore plus. Vraiment, c'était une photo digne des plus grands professionnels. Et cela méritait une récompense magnifique ! Pleinement réveillé par l'excitation, il fouilla dans un tiroir, et en sortit divers objets.
- Voici ta paye. Je te donne une Guérison, et tu peux prendre une CT parmi les 5 que je te propose. Il y a Draco-Queue, Plaie Croix, Fatal Foudre, Dracochoc et Zenith.
Il la laissa choisir, et lui donna la prochaine mission, qu'il tira d'un gros dossier marron.
- Comme tu le sais peut être, Carmin sur Mer a un nouveau champion. Mais personne ne l'a encore vu en combat officiel. Nous savons d'une source sure que deux dresseurs veulent se mesurer à lui bientôt. Tu couvres l'évenement d'accord ? L'un des deux. Photo du combat, du champion et du challenger, et si possible une petite interview.
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Dim 23 Juin - 15:32
Même si Léo rejetait la faute sur sa propre personne et qu'il ne semblait pas en vouloir à Caroline, cette dernière ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Mais il faut dire qu'elle avait plus de raisons que celles que Léo connaissait, elle avait connaissance de son acte pendant qu'il dormait et n'allait pas s'en remettre de si tôt.
Heureusement, il semblait très satisfait de la photo que Caroline avait été en mesure de prendre de Mangriff. Très satisfait même car il venait de dire "Magnifique". C'était le plus beau compliment que Caroline pouvait attendre de son oeuvre et elle en fut très heureuse.
Elle-même, elle regardait encore la photo et trouvait de plus en plus beau le Mangriff qu'elle avait attrapé. Soudain, une idée lui traversa l'esprit, elle pourrait devenir dresseuse de Pokémons de type normal. Après tout, elle avait déjà Granbull, Skitty et Mangriff, même si elle devait entraîner les deux derniers. Et elle savait où en trouver d'autres comme Tauros, Ecremeuh ou Cerfrousse - même si elle ne les prendrait pas tous dans son équipe. Cependant, ce choix était difficile, elle avait passé du temps à entraîner Scarhino, Azumarill, Boustiflor et Lainergie, ces derniers étaient d'ailleurs très puissants et les changer n'allait pas être simple. Elle préféra reporter ce choix à quand elle serait seule, pour le moment, elle devait écouter Léo.
Ce dernier était d'ailleurs parti cherches des objets. Il lui avait donné une Guérison - objet très très utile qui permettait de soigner la fatigue mais aussi les altérations de statut - et lui proposait un choix entre 5 CT différentes. Le choix était difficile car les cinq étaient bonnes mais elle parvint à se décider après quelques instants - assez longs tout de même - de réflexion. Elle optait pour Draco-Queue.
- Je vais prendre Draco-Queue ! Je suis certaine que cette attaque me sera utile un jour !
Il énonça ensuite sa prochaine mission. Assister au premier combat officiel de Voltère à Carmin Sur Mer. Un combat d'arène, une aubaine pour Caroline qui n'en avait jamais livré. Elle savait qu'Alice comptait y aller prochainement, mais elle préférait ne pas assister à son match à elle, elle attendrait donc l'autre challenger.
- Cette mission me convient tout à fait, assister à un match d'arène est mon rêve !
Elle s'en alla ensuite en direction du téléporteur. Cependant, elle ne le programma pas vers Azuria, non, elle comptait aller à Carmin sur Mer cette fois-ci.
La traversée du pont était bien plus tranquille lorsqu'on se baladait sur le dos de son Pokémon. En effet, les dresseurs qui y étaient nombreux n'accostaient pas les personnes qui étaient à cheval - ou à taureau dans le cas de l'ex-voleuse - même si elle ne savait pas vraiment pourquoi. En tout cas, elle était rassurée de cette manière car elle n'avait pas du tout envie de combattre quelqu'un pour le moment. Seuls des regards fusaient donc vers elle et vers son Pokémon qui était, après tout, d'une couleur anormale, ce qui explique le fait qu'il attire l'attention.
Finalement, elle arriva ensuite sur la Route 05, lieu qu'elle connaissait parfaitement étant donné le temps qu'elle y avait passé. Cependant, cette fois-ci, elle ne comptait pas faire d'arrêt et passait donc à toute vitesse sur le dos de son Pokémon jusqu'à arriver jusque chez le Pokémaniac qui était aussi son chef, Léo.
Une fois devant la porte, elle descendit de Tauros, le rappela, frappa à la porte et entra pour se diriger rapidement vers le salon où, elle en était certaine, il était. Quand elle fut dans la même pièce que lui, elle commença alors par s'excuser.
- Excusez-moi de mon retard, je sais que vous attendiez les clichés bien avant. Pour tout vous dire, j'ai combattu lors de l'attaque d'Azuria et je me suis faite rapidement battre par une petite sbire et du coup, j'ai pensé qu'il serait judicieux que je m'entraîne rapidement pour progresser et j'ai totalement oublié les photos.
Elle lui faisait sa petite mine triste. Elle savait que peu de monde y résistait et tentait donc d'exercer également cette influence sur son chef tout en lui montrant les clichés qu'elle avait pris durant le combat d'arène entre Voltère et Killian.
- Voici également les interviews rapides des deux combattants.
Elle lui tendit alors une feuille où elle avait noté les impressions des deux protagonistes, feuille qu'elle avait recopié au propre.
- Je viens également d'apprendre que Killian a gagné son badge à l'instant, c'était sa deuxième confrontation avec le champion de Carmin-sur-Mer.
Pour finir, elle attrapa l'orbe de Dynavolt et le fit apparaître devant le Pokémaniac pour qu'il voit cette trouvaille.
- Je l'ai capturé sur le Route 04 et il se trouve que Voltère en a un également, je me suis donc dit que vous voudriez peut-être en voir un de plus près, quoiqu'en réalité, vous devez en avoir vu des centaines ...
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5012
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Lun 16 Sep - 21:02
Après le mal de dents, Léo avait mal au dos. Avec le temps, son siège de bureau, sur lequel il passait beaucoup de temps, commençait à se faire vieux. De ce fait, il était de moins en moins confortable, et son dos prenait de plus en plus cher. Il peinait à se tenir debout, et les traits de son visage étaient tendus par la douleur.
Des coups retentirent sur la porte, et des bruits de pas se firent entendre. Une personne entrait dans la maison et se dirigeait vers le salon, où Léo l'attendait. Enfin, il était assis dans son canapé, ou plutôt presque avachi, tentant de faire passer le mal de dos en se contorsionnant dans une position plus ou moins confortable. Il s'agissait de Caroline, une de ses jeunes Observatrices. Cela faisait longtemps que Léo ne l'avait pas vu, et il commençait à se demander si elle ne l'avait pas oublié. Mais lorsqu'elle lui donna son excuse, il comprit. Elle restait dresseuse dans l'âme.
- Je comprends.
Il récupéra les clichés, les observa rapidement, notant quelques erreurs sur une feuille qu'il récupéra après s'être lentement levé. Il lui tendit la feuille afin qu'elle ait sur elle les conseils du Pokémaniac - oralement, on pouvait facilement les oublier. Il parcourut les interviews, et les scanna avant de les envoyer par mail à la personne qui les avait demandé. Les photos attendraient qu'il les trie.
Elle lui expliqua ensuite que Killian avait fini par obtenir son badge.
- Sais tu si il était le premier à l'obtenir ?
Puis, elle lui montra un Dynavolt. L'homme brun l'observa sous toutes les coutures, et acquiesça.
- Il ne m'intéresse pas. Enfin, j'en ai vu pas mal, effectivement, et il n'a rien de plus qu'un autre. Mais l'une de mes Collectionneuse, Amelia, serait peut être intéressée. Je sais qu'elle aime ce genre de Pokemon. Voilà son numéro.
Il griffona le numéro d'Amelia Smith sur un bout de papier qu'elle lui donna. Puis, il fouilla un tiroir, et en sortit quelques objets.
- Tu as le droit à trois points, une Super Potion, et la CT Onde de Choc.
Il réflechit un instant, fouillant ses dossiers, et mit la main sur ce qu'il cherchait.
- Pour ta prochaine mission, tu pourras prendre en photo les trois canidés de la route 08. Malosse, Caninos et Goupix. Va et bon courage !
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Lun 16 Sep - 22:01
Léo avait l'air fatigué, bien plus fatigué que la dernière fois qu'elle l'avait vu et elle se demandait donc ce qu'il se passait, sans pour autant oser lui demander. Après tout, il restait son chef et elle n'avait pas à le questionner de la sorte, c'était malpoli et elle outrepasserait sa position ce qu'elle ne souhaitait pas du tout faire.
Elle attrapa alors la feuille qu'il lui donna et se mit à la regarder pour voir ce qu'elle devait corriger. Il y avait beaucoup de choses, elle le savait. Notamment le fait que les photos des Pokémons en actions soient très floues par endroit. Ce n'était pas facile d'en prendre des nettes, elle le savait, mais ce n'était pas une excuse pour autant et elle devrait donc progresser sur ce point si elle ne voulait pas subir de remontrances. Il n'y avait pas que ça bien évidemment, apparemment, elle laissait encore traîner des bouts de doigts dans le coin supérieur gauche et n'était pas forcément très droite dans certains clichés. Bref, elle avait encore une masse de travail avant de pouvoir se dire photographe mais cela ne faisait que la booster.
Elle lui répondit alors, elle savait que quelqu'un avait obtenu son badge avait Killian puisque la personne en avait parlé lors de la foire d'Azuria.
- Je crois qu'une certaine Alice l'a eu avant lui oui, enfin d'après ce que j'ai entendu, ce n'est donc pas sûr.
Ensuite, bien qu'elle s'y attendait, il ne prêta presque pas attention à Dynavolt, cependant il lui recommanda une collectionneuse qu'il semblait apprécier. Et si elle aimait ce genre de Pokémon, l'ex-voleuse serait ravie de lui en faire cadeau, elle nota donc le numéro pour la contacter plus tard.
Elle rangea ensuite la récompense qu'elle reçu, qui au passage était bien belle surtout que la CT Onde de Choc lui rappelait bizarrement l'arène et écouta la suite.
- Bien, je m'entraîne encore un peu et je vais faire vos photos qui seront, je l'espère, magnifiques ! A bientôt !
Caroline angoissait un peu avant de marcher sur le téléporteur. En effet, elle n'avait pas vu Léo depuis plusieurs mois maintenant et savait qu'elle avait fait traîner sa mission en raison d'entraînements divers et de déplacements peu réfléchis. Tout cela lui avait fait perdre un temps considérable et elle ne s'était pas du tout préoccupée de sa mission, préférant faire passer ses affaires avant les affaires professionnelles ce qui, en soit, n'était pas très professionnel et elle le savait. Mais ça, elle ne le dirait pas à son chef. Il serait suffisamment remonté - en tout cas, elle se faisait cette idée là - à cause du retard et de la qualité peu exceptionnelle des photos qu'elle rapportait. Non, elles n'étaient pas pitoyables à dire, mais pas parfaites non plus, l'une d'elle restait mal cadrée - celle de Caninos - et un autre était un peu floue - celle de Malosse - et il le remarquait très certainement.
Finalement, elle arriva dans la maison du Pokémaniac grâce au téléporteur qui l'amenait à l'intérieur et plus exactement, non loin du salon. Elle entra alors dans la pièce de réception - où Léo se trouvait souvent - et elle vit deux tasses posées sur la table - comme d'habitude en soit - et son chef qui en tenait une à la main.
*Bon, déjà, il n'a pas l'air trop énervé. Mais après tout, il peut le cacher ou je peux me faire des idées. Jouons la honnêtement sur la qualité des photos et on verra bien ce qu'il en dit. Au pire, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même. Il va falloir que j'apprenne à gérer les missions de Monsieur Léo et celles de Monsieur Rico après tout.*
- Bonjour. Je reviens de ma mission avec les clichés que vous demandiez. J'ai été assez longue, désolée ! Quelques imprévus ! Bref ! Voici donc Caninos, Goupix et Malosse. Je sais qu'elles ne sont pas parfaites mais j'ai fait ce que j'ai pu, surtout que le coin était assez hostile et difficile pour mon équipe.
Elle se tut alors quelques instants pour attendre la réponse du Pokémaniac mais se souvint qu'elle avait une question à lui poser. Elle ne se priva donc pas.
- Ah oui ! J'ai entendu parler d'une île mystérieuse non loin de Carmin sur Mer. Il paraît qu'elle y renferme quelques Pokémons rares. Bref, vous en savez plus ou pas ? Car j'avoue être intéressée !
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5012
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Mer 15 Jan - 10:35
Léo savait que quelqu'un arrivait. Il avait reçu l'alerte que l'un de ses téléporteurs s'était mis en route, et il attendait donc dans le salon, sur son habituel canapé blanc. Il avait préparé le thé, et avait une tasse en main, plus deux encore fumantes sur la table - ne savait-on jamais, la personne qui venait pouvait ne pas être seule, ou quelqu'un d'autre pouvait venir pendant son rendez-vous avec son employé, et il aurait au moins quelque chose à boire en attendant. C'est ainsi qu'en faisant face aux téléporteurs, il vit Caroline, une jeune observatrice qu'il avait recruté il n'y a pas si longtemps, arriver dans son salon. Il sourit en lui désignant une tasse qu'elle pouvait prendre si elle le souhaitait, puis attendit qu'elle présente son travail. Il se rappelait maintenant, il lui avait demandé d'aller prendre en photo les trois canidés de la Route 08 pour un magasine de coordination qui faisait un numéro sur les Pokemon Feu dans deux mois. Elle arrivait donc bien en avance.
- Ne t'inquiète pas, mes clients savent que nous avons beaucoup de travail et qu'il faut du temps pour avoir les bons clichés, et ils demandent souvent des mois à l'avance. Tu avais encore quelques temps pour la remplir si tu veux.
Il sourit, puis regarda les clichés qu'elle lui avait confié. Ils étaient sympathiques. Celui du Caninos manquait un peu de profondeur, mais cela était contrebalancé par la sublime photo de Goupix qui serait probablement parfaite pour l'article. Dessus, le Pokemon était vraiment magnifique, bien mis en valeur par la lumière. Quand à la troisième, le Malosse, elle était banale, mais globalement bien réussie. - J'aime particulièrement celle là,dit-il en montrant la photo du Goupix, félicitations.
Le Pokémaniac se leva ensuite, puis se dirigea vers l'un de ses nombreux bureaux, ouvrit l'un des tiroirs non fermés à clef, puis farfouilla un peu dedans avant de trouver ce qu'il cherchait. Il donna les objets à la jeune adolescente en les decrivant.
- D'abord, je te donne 5 points. Tu as aussi le droit à une Superball, et une Pokeball. Je sais que ce n'est pas énorme, mais la mission était un peu facile...
Il allait lui donner la prochaine mission, lorsque Caroline prit la parole. Elle discuta d'une île mystérieuse, dont il avait entendu parler. Justement, l'un de ses clients avait demandé quelques clichés des Pokemon vivants là bas. Il n'aurait pas pensé lui confier cette mission au départ, puisqu'elle était plutôt difficile, et que le niveau de l'observatrice n'était peut être pas assez bon, mais puisqu'elle voulait en savoir plus, autant en profiter pour lui faire plaisir. Après tout, elle faisait du bon travail, et ne demandait qu'à s'améliorer.
- Oui, j'en ai entendu parler. Il paraîtrait qu'un vieux vendeur de Pokemon à Carmin sur Mer propose aux gens d'y aller en échange d'un payement. Justement, l'un de mes clients me demandait des clichés de Pokemon de ce genre. Puisque ça a l'air de t'intéresser, je te mets sur le coup. Il y a beaucoup de Pokemon insectes, mais mon client est plutôt intéressé par les Pokemon de type Plante. D'après lui, il y en a cinq. Bref, j'ai besoin de cinq clichés différents.
Avec un sourire, il fit un clin d'oeil à la jeune fille, puis attendit qu'elle réponde et éventuellement, qu'elle s'en aille.
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Mer 15 Jan - 17:29
Finalement, Léo n'était pas du tout fâché par le retard que Caroline avait cru avoir. Bien au contraire. Il rassurait l'adolescente, ce qui montrait qu'il voulait plus la protéger que la descendre, ce qui, en soit, le différenciait de Rico. Le coeur de l'observatrice qui battait donc à cent à l'heure en attendant de voir la réaction de l'un de ses deux patrons se calma finalement après ces mots rassurants émis avec une voix plus douce que le vent. Elle lui fit donc un grand sourire et écouta avec attention les remarques qu'il allait prononcer concernant les photographies qu'elle avait prise.
Bien évidemment, au préalable, il y avait l'inspection des prises et Léo avait un oeil expert sur les clichés. Caroline guettait donc le moindre signe expressif pour pouvoir préparer un peu le terrain par rapport à l'appréciation finale qui en ressortirait. Là encore, elle se décrispa quand Léo donna son jugement finale. Elle qui estimait que les qualités n'étaient pas divins, elle fut tout de même ravie d'entendre un compliment concernant celle qu'elle trouvait la plus belle, ce qui au passage confirmait que son oeil s'avisait petit à petit. Elle fit en tout cas un grand sourire même si Léo semblait trouver la récompense assez mince.
- Ne vous inquiétez pas, je comprend parfaitement et je n'ai même pas pensé que la récompense était trop juste. Après tout, je n'ai pris que trois photos de Pokémons peu rares !
Apparemment, l'allusion de la voleuse - car oui, c'était son côté voleuse et sa volonté d'effectuer une bonne mission pour Rico - à l'île mystérieuse avait tilté aux oreilles du Pokémaniac qui ne sembla pas du tout intrigué. Au contraire, qu'elle connaisse l'existence de ce lieu semblait lui plaire et il lui donna une mission en conséquence, en lui parlant même d'un homme qui devait l'y amener, certainement le même que celui dont le braconnier avait fait allusion.
- Très bien, je vais faire de mon mieux pour voir ces cinq Pokémons et je les prendrai en photo !
Elle ne tarda alors pas. Elle devait encore s'entraîner un peu d'aller voir ce coin inconnu qu'elle redoutait. Elle voulait être préparée au maximum après tout. Elle prit alors à nouveau le téléporteur pour aller droit vers Carmin sur Mer.
Après avoir toqué à la porte et appuyé sur la sonnette, Caroline se décida à entre dans la maison, du moins, c'est ce qu'elle croyait avant qu'un bruit sourd au loin ne se fasse entendre ce qui détourna son attention. Elle ne savait pas exactement d'où le son venait ni même quelle en était la cause mais elle regardait, elle scrutait tout de même l'horizon pour apercevoir quelque chose qu'elle ne trouva finalement pas après 5 minutes. Si ça avait été grave, elle l'aurait déjà su, ça ne devait donc être rien de bien important, certainement des Pokémons sauvages qui traînaient dans le coin et qui jouaient ou se battaient.
Du coup, elle entra dans la hall d'entrée qui était toujours aussi accueillant à son goût. Elle ne parlait pas forcément de la décoration mais plutôt de l'atmosphère qui y régnait. Par exemple, dans la Tour de Lavanville, on se sentait rapidement oppressé par l'air lourd et pesant, ce qui n'était pas du tout le cas ici, bien au contraire, un sentiment de légèreté l'envahissait petit à petit et elle se dirigea dans le salon où son patron se trouvait, comme toujours, preuve qu'il travaillait tout le temps ou presque.
Elle alla ensuite s'asseoir sur le canapé où se passaient la majorité de ses discussions avec Léo et lui montra les photos de son appareil quand ce dernier arriva. Elle essayait toujours de faire un petit commentaire mais n'y arrivait pas forcément.
- Grainipiot est le premier que j'ai croisé quand j'étais sur l'île, j'aurais peut-être pu refaire une meilleure photo, je l'avoue, mais j'étais vraiment occupée à regarder le paysage magnifique. Ensuite, Pifeuil, un peu flou, je vous l'accorde, mais en mouvement. Nenupiot et Lombre durant le même combat, du coup, le fond est quasiment identique. Et enfin, Noadkoko, j'ai eu beaucoup de mal à le trouver mais la photo parle d'elle-même, il exécute une attaque Synthèse et c'est magnifique, vous ne trouvez pas ?
L'angoisse l'avait un peu gagnée tandis qu'elle parlait, elle ne savait pas trop comment réagirait son patron, elle espérait positivement bien sûr. Et de toute manière, ça ne pourra pas être pire que Rico, elle avait donc fait le plus dur. Il ne lui restait plus qu'à attendre et voir.
Modération:
Where is Léo ?
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5012
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Mar 20 Mai - 17:47
Léo était plus en forme aujourd'hui qu'il ne l'avait été les jours précédents. En effet, son Evoli allait mieux, et il avait pu dormir et donc se reposer, sans aucun soucis. Cependant, pour rattraper le retard monstre qu'il avait accumulé ces derniers temps, à cause de sa fatigue qui le faisait aller à une allure d'escargot. Il n'avait presque rien réussi à faire ces derniers jours, et travaillait donc d'arrache pied depuis le matin, à remplir les dossiers et répondre aux mails en retard. Il triait les nouvelles demandes des clients en observation et en collection, tout en envoyant les demandes n'ayant rien à voir avec ses domaines d'expertises vers d'autres personnes. Cela lui prenait un temps fou, mais au final, il était si heureux de retrouver un rythme de travail normal, qu'il ne s'en plaignait pas. Il fut cependant interrompu par une de ses toutes jeunes travailleuse, une certaine Caroline, nouvelle observatrice, qui revenait apparemment de mission. Devant son arrivée, Léo se leva et lui sourit en attendant son rapport sur sa mission.
Elle s'était assise sur le canapé, et avait posé les clichés qu'elle avait pris sur la table. Le Pokémaniac s'assit à ses côtés, et observa attentivement les cinq clichés qu'elle avait prit lors de sa mission sur l'île Paradisiaque. D'ailleurs, elle lui expliqua un peu de quoi il s'agissait et des circonstances de chaque photo, afin de le guider. Il y avait les deux premiers membres de la famille de Grainipiot, ce qui n'était pas mal. Celle du Grainipiot était peut être un peu mal cadrée, mais cela pourrait passer pour une licence artistique. Celle de Pifeuil montrait bien les muscles de l'étrange Pokemon, malgré le fait qu'elle soit floue. La photo de Nenupiot et celle de Lombre étaient très bonnes, mais elles auraient été meilleures si ils se trouvaient en réalité dans la même image. Celle de Noadkoko était, en revanche, parfaite. Rien à redire.
- Et bien dis donc, c'est pas mal tout ça ! Un coup de coeur sur celle de Noadkoko. Mon client en sera ravi. Attends, je vais te donner ta récompense.
Léo se leva et se dirigea vers l'armoire où il rangeait les récompenses qu'il donnait à ceux qui travaillaient pour lui. Il en récupéra une petite carte et trois petits disques, qu'il tendit à son employée.
- Tiens, voilà 5 points et une CT. Tu peux la choisir parmi ces trois là : Hurlement, Vibraqua et Direct Toxic.
Il adressa un sourire à l'adolescente, puis, une fois qu'elle eut choisi sa récompense, se tourna vers son bureau. Il venait tout juste de mettre de côté une mission parfaite pour elle.
- Sur la Route 09, on trouve des Pichu et des Pikachu. Ca sera bientôt la période de l'évolution pour les Pichu, je voudrais que tu couvres cela. Tu devras tenter d'observer une cérémonie, et de peut être en combattre quelques uns pour avoir des photos intéressantes ? Attention, il parait que c'est grâce à un Raichu qu'ils évoluent...
Mission:
× Type de Mission : Combat + RP × Objectif de la mission : Observer et prendre des photos de la cérémonie d'évolution des Pichu en Pikachu + Combat contre quelques Pikachu et Pichu pour des photos + Combat contre un Pokemon spécial - incapturable - Raichu N.35 x Lieu : Route 09
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Mer 21 Mai - 11:18
Caroline vit son stress tomber comme une enclume quand Léo commença à parler. Son ton était comme toujours, amical, sans la moindre remarque désobligeante sur, par exemple, le temps d'exécution de la mission ou encore sur la qualité des photos prises. Au contraire, il rassurait l'observatrice et l'a félicitait même pour la photo de Noadkoko dont elle était plus que fière. Léo était vraiment un bon patron qui savait motiver ses troupes, contrairement à Rico, elle était très contente de travailler pour lui, surtout qu'elle adorait prendre des photos, cela lui permettait de voir des choses magnifiques dont elle pouvait parler, même si elle n'avait pas grand monde à qui parler à vrai dire, elle était seule et la solitude lui pesait un peu, il fallait qu'elle trouve des gens à voir, des gens à qui parler, des amis en somme.
Léo se leva alors pour aller chercher la récompense de la voleuse. Elle espérait qu'elle soit, cette fois-ci, à la hauteur, pas comme la pince qu'était Rico. Elle ne fut pas déçue car, certes, la somme d'argent donnée était faible, mais elle obtenait également une CT et avait le choix, choix qui allait lui demander de la réflexion.
*Hurlement déjà, non, c'est pas du tout adapté puisque ça fait fuir les Pokémons et surtout, c'est bruyant. Au contraire, je dois être discrète. Vibraqua, hum, pourquoi pas ? C'est intéressant après tout ! A voir. Direct Toxik ? Je ne connais pas vraiment à vrai dire mais le nom sonne puissant ... C'est une attaque de type poison si on se réfère au nom, ça peut toujours servir ... Vibraqua ou Direct Toxik ? Hum ... Plouf plouf ... C'est bon.*
- Je vais prendre Direct Toxik !
Caroline avait limite crié sans le vouloir et elle s'excusa en mettant la main devant sa bouche. Elle ne savait pas trop ce qu'il lui avait pris mais trop tard. Léo ne s'en offusqua pas pour autant, limite, ça le fit sourire. Il se leva ensuite de nouveau pour aller chercher un papier qui contenait probablement son prochain ordre de mission qu'elle écouta attentivement.
- Route 09 ... Je n'y suis encore jamais allée et ça doit être difficile ... Je pense que je vais m'entraîner un peu d'abord et aller du côté de la Tour Pokémon ! Après tout, les spectres ne font pas peur à mes Pokémons de type normal. Je vais faire au plus vite et j'aurais de belles photos !
Là, l'observatrice se leva et se dirigea vers le téléporteur qui allait l'emmener à Lavanville, non pas pour la Tour mais bien pour accomplir la mission demandée par Rico, elle voulait se rattraper de la précédente où elle avait été longue.
Elle savait où se trouvait la maison de son patron sur la Route 05 car elle y avait été souvent et qu'encore une fois, sa mémoire défaillante était sélective. Les lieux et les Pokémon n'étaient pas oubliés, ils n'étaient pas effacés de ses souvenirs. Ce n'était pas le cas des personnes qui elles, l'étaient pour la plupart en dehors de ses deux patrons, Léo et Rico. Mais pourquoi se souvenait-elle d'eux deux et non pas des autres. Par exemple, pourquoi avait-elle oublié Lance ? D'ailleurs, elle se souvenait de son visage, de son nom et d'avoir fait un échange avec mais pas grand chose de plus et si ça se trouve, elle l'avait inventé et il n'existait pas. Elle préférait ne pas se torturer avec ça et avancer en direction de la maison qu'elle commençait déjà à voir à l'horizon, signe qu'elle était bientôt arrivée.
*Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? J'ai été absente très longtemps et je n'ai pas fait la mission qu'il m'avait confiée. J'espère d'ailleurs qu'il n'a pas eu d'ennuis à cause de moi, si ça se trouve, il m'attendait et comme je ne suis jamais revenue avec les clichés il a perdu un gros client, c'est la poisse. Qu'est-ce que je vais faire ? Je n'en sais rien ... Ou je fais comme si rien ne s'était passé ? Non, il va penser que je me moque ouvertement de lui alors que ce n'est pas le cas. Ou je dis tout simplement la vérité ? Qui me croirait aussi ? Une seule chose à faire en fait, faire profil bas et espérer que ça passe, il est clément et juste, j'en suis certaine, et je n'ai jamais été une mauvaise personne avec lui, j'ai toujours tout eu dans les temps. Oui, je suis certaine que ça va le faire.*
Le visage de Caroline ne rayonnait pas vraiment, au contraire, il était fermé, preuve et signe de son stress actuel à l'idée de se présenter bredouille et en retard à son patron, c'était injustifiable et intolérable après tout et elle même, si elle avait été confrontée à ça, n'aurait pas forcément été très gentille. Mais elle était tout de même un peu rassurée de savoir que Rico n'avait pas été trop dur et il était certainement le pire des deux chefs qu'elle avait, il y avait donc une chance qu'elle s'en sorte pas trop mal.
Sa réflexion avait duré juste assez pour qu'elle arrive quasiment devant la porte de la maison du collectionneur invétéré connu pour sa passion des Evoli et de ses évolutions. Si elle en avait eu un sur elle, elle n'aurait pas hésité une seconde à le lui donner mais ce n'était pas le cas, elle était là, les mains vides, et devait quand même entré, ce qu'elle fit donc en prenant une importante respiration avant.
*Allez, courage, il ne va pas mordre et puis bon, ces derniers temps, j'ai vu et vécu bien pire que ça au final, je ne vais donc pas perdre mes moyens comme ça.*
Elle pénétra donc dans la bâtisse et resta dans le hall d'entrée, n'osant pas aller plus loin.
- Bonjour. Excusez-moi, c'est Caroline Panais, une de vos observatrices. Je suis désolée pour mon retard et mon absence, pourrait-on en parler ?
En disant ces mots, elle était restée dans l'entrée, elle attendait un quelconque signe pour pouvoir bouger mais tant qu'elle ne l'aurait pas, elle ne bougerait pas.
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5012
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Mar 22 Déc - 11:39
Léo était occupé à trier les photos envoyées par un de ses observateurs, afin de choisir la meilleur, celle qu'il retouchera un petit peu pour l'envoyer à la gazette de Kantô. En effet, un article sur la raison derrière certaines règles des dresseurs - notamment pourquoi on ne pouvait avoir au maximum six Pokéballs - et ils avaient demandé à Léo d'engager un observateur pour faire les photos. Ce dernier avait photographié divers dresseurs, des Pokéballs, mais aussi des bâtiments important : La ligue Pokémon, un Centre Pokémon, une boutique, le laboratoire du Professeur Chen... Elles étaient toutes très bonnes mais il fallait choisir LA photo, celle que tout le monde adorerait. Ce jeune homme avait de bonnes idées et ses photos étaient souvent très bien choisies et réalisées et c'est pour cette raison que le chef des observateurs avait tant de mal à se décider.
En plein travail, le Pokémaniac entendit un bruit dans l'entrée et bougea la tête dans la direction du couloir. Il entendit une voix féminine l'harranguer. Il mit un peu de temps avant de se rappeler de qui il s'agissait, après tout, il ne l'avait pas entendu depuis bien longtemps. Heureusement, elle avait donné son nom. C'était une de ses jeunes observatrices qui avait disparu il y a des mois de cela. Il avait envoyé des informateurs à sa recherche, des journalistes qui lui devaient des faveurs, car il s'était réellement inquiété.
- Caroline, entre ! Je suis heureux de te voir. J'ai envoyé des gens à ta recherche et ils m'ont dit que tu étais gravement blessée, je suis ravie de voir que tu vas mieux ! Tu as besoin de quelque chose ?
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Mer 23 Déc - 19:46
Son cœur battait la chamade suite à son appel à haute voix. Elle avait un peu peur. Quoique, ce n'était pas vraiment de la peur, plutôt une appréhension. Elle ne savait pas du tout comment réagirait Léo. Serait-il fâché ? Ou juste content ? Ou encore totalement désintéressé ? Et elle, que préférait-elle au final comme réaction ? Elle n'en avait pas le moindre idée en fait mais de toute manière, il était bien trop tard pour y réfléchir, elle était trop avancée dans son dialogue avec Léo puisqu'elle était entrée dans la maison et s'était présentée. Certes, il n'avait pas encore répondu, mais ça ne tarderait pas et ce fut le cas moins d'une minute après, elle entendit une voix puis vit apparaître un corps qui n'avait pas changé depuis l'an dernier. Il semblait afficher un sourire ravi, pourquoi ? Les paroles qui suivirent confortèrent cette pensée, Léo était content, content de la revoir saine et sauve, du moins, en apparence. Caroline était complètement subjuguée, elle ne s'y était pas attendue du tout.
- Ah ... Euh ... Ah ...
Elle était tellement surprise qu'elle ne parvenait pas à aligner les mots. De plus, le coup de pression qu'elle avait eu et qui redescendait progressivement ne l'aidait pas à non plus, ses jambes tremblaient un peu, elle allait avoir besoin de s'asseoir bientôt mais ne voulait pas le demander. Elle se contenta pour le moment d'obéir et de suivre Léo qui lui disait d'entrer dans le salon pour parler avec elle. Une autre information l'étonna mais lui donna du baume au cœur : il l'avait cherché. Certes, pas lui-même, il était un homme occupé après tout, mais il avait démarché des gens pour qu'ils partent à la recherche de l'observatrice. Quelqu'un s'était vraiment inquiété pour elle et avait entrepris des choses pour savoir ce qu'il lui était arrivé, c'était incroyable, elle ne pensait pas que quelqu'un en ce monde en soit capable, elle ne pensait pas avoir d'importance auprès de quelqu'un. Mais après tout, d'un côté, ce n'était pas surprenant non plus, Léo était connu pour sa gentillesse en son empathie et de plus, elle travaillait pour lui et lui rapportait certainement de l'argent, cela ne devait pas être anodin par rapport à la recherche.
En tout cas, elle était heureuse et rougissait même un peu, comme une adolescente heureuse de voir que le garçon auquel elle s'intéresse daigne lui adresser un regard et un sourire même si, bien évidemment, elle n'avait pas le moindre sentiment pour le collectionneur invétéré.
- Je vais mieux oui, j'ai été soignée par des gens adorables à Lavanville et j'ai repris la route il y a quelques jours. J'ai vraiment hésité à venir vous voir car je n'ai pas pu accomplir ma mission, je ne m'en souviens même pas à vrai dire et je suis désolée pour ça, je sais que je vous mets dans une position délicate et je comprendrais que vous ne vouliez plus de moi mais je peux me racheter et redevenir l'une de vos observatrices ! J'ai envie de reprendre des photos de Pokémon sauvages ou non, j'aime beaucoup et j'en apprend beaucoup donc s'il vous plaît, gardez-moi !
Elle s'était emballée tout à coup alors que Léo ne lui avait rien dit en soi, il n'avait proféré aucune menace de renvoi ni rien mais elle était tellement stressée de perdre ce travail car il représentait pour elle la liberté. En effet, Spiorad n'aimant pas ça, elle avait le contrôle tant qu'elle devait faire des missions, c'était leur accord actuel, cependant, si elle se faisait renvoyer, qu'adviendrait-il ? Elle n'en savait rien et pour le moment, ne préférait pas le savoir. Elle n'attendait qu'une chose, la réponse de son patron.
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5012
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Jeu 24 Déc - 10:59
Apparemment, Caroline ne semblait pas s'attendre à tant de gentillesse de la part de Léo, puisqu'elle était bloquée et ne parvenait pas à aligner deux mots. Le collectionneur lui fit un grand sourire pour l'encourager à continuer et à se calmer. Il ne fallait pas qu'elle fasse une crise de panique, et il voyait ses jambes trembler. Avec une voix douce, posée, il lui dit :
- Tu peux t'asseoir.
Il comprenait parfaitement les retards et autres petits problèmes, surtout lorsque ceux-ci étaient tout à fait justifiés comme ici. Elle ne s'assit pas tout de suite mais raconta néanmoins son histoire.
- Ne t'inquiète pas, j'ai donné ta mission à quelqu'un d'autre dès que j'ai appris ce qu'il t'était arrivé. Je peux te confier une autre mission. Pour une édition de l'année prochaine, un journal de coordination souhaite avoir le portrait d'un maximum de coordinateurs. J'ai mis beaucoup de mes photographes sur le coup, et toi aussi, du coup. Il faut que ce soit des portraits réussis, travaillés, pas pris sur le vifs. Peut être même pourrais-tu organiser une séance photo ? Enfin, si tu peux m'en ramener un ou deux, je serais tout à fait heureux ! Je suis désolée, ce n'est pas des Pokémon, mais tu peux prendre en photo ceux des coordinateurs avec si tu veux !
Mission:
> Type de Mission : RP > Lieu : Tout Kantô. > Description : Vous devez organiser une séance photo avec un coordinateur. Vous pouvez le faire avec un joueur, un PNJ (Nina Lempicka), ou faire tout RP avec une personne inventée !
7° badge
Caroline Panais
Nombre de messages : 758 Age : 28 Pokemons préférés : Miaouss Pays : Date d'inscription : 22/06/2012 Pokédollars : 5335
Sujet: Re: [Libre] Le nouveau métier Jeu 24 Déc - 14:52
Au contraire de Caroline qui était excitée et tendue, Léo lui était tout calme et gardait une voix posée quand il s'adressait à l'observatrice. Elle qui avait la voix qui tremblait, on sentait alors un fort contraste entre les deux et quelqu'un d'extérieur à la conversation n'aurait certainement pas compris cette différence. Encore une fois, Léo montrait qu'il était calme et qu'il ne se laissait pas submergé par ses émotions, contrairement à Caroline qui ne les dominait pas du tout, au contraire, les émotions dirigeaient et dictaient son humeur pour le moment.
Cependant, elle sentait tout de même l'apaisement qui émanait de son patron au fur et à mesure qu'il lui parlait. Le faisait-il exprès ou bien se faisait-elle tout simplement des idées ? Elle ne le savait pas du tout mais décida de se laisser un peu bercer, ce qui calma sa fréquence cardiaque. Elle n'était pas encore redevenue normale mais n'était plus aussi rapide, là, son cœur battait seulement comme si elle fournissait un effort léger et non comme si elle faisait un marathon sur une jambe avec un sac à dos de cinquante kilos et en montée.
Bref, elle finissait par se calmer tranquillement tandis qu'elle écoutait ce que Léo avait à lui dire à propos des missions et de son boulot, ce qui mit un terme à son angoisse, du moins, pour le moment. Elle n'était pas radiée et Léo n'avait pas eu à pâtir de son absence. De plus, il lui donnait déjà une nouvelle mission, preuve de la confiance que le collectionneur semblait lui accorder, ce qui lui mit encore plus de baume au cœur, elle avait décidément bien fait de commencer ce métier l'année dernière.
- Je vais faire mon possible pour vous ramener de belles photos, afin que vous ayez le choix ! Ce sera une première pour moi d'organiser une telle chose mais je vais faire de mon mieux et je suis certaine que les coordinateurs seront heureux d'être pris ainsi en photo ! Je vous laisse donc, je m'en vais faire cette mission directement !
Caroline avait le sourire aux lèvres en se levant, elle avait une mission à faire qui lui semblait très intéressante, même si elle ne savait pas du tout comment elle allait faire pour la réussir puisqu'elle ne connaissait aucun coordinateur mais ça, elle y réfléchirait dehors, ce n'était pas le moment ici.
Elle fit ensuite un signe de main à son patron et lui tourna le dos, d'un pas assuré, prête à sortir en route pour de nouvelles aventures mais hélas, elle manquait de sucre suite à l'agitation qu'il y avait eu ces dernières heures voire même ces derniers jours. Heureusement, elle avait donc son sac quelques provisions sucrées prises à Lavanville au moment de sa fuite et elle en avala un directement avant de continuer. Il ne faisait pas encore effet mais elle savait que ça viendrait et comptait bien tenir le choc jusque là.