Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 594 Age : 27 Pays : Date d'inscription : 29/05/2011 Pokédollars : 5580
Sujet: Lavanville [Libre] Dim 2 Sep - 15:31
Une fois qu'il fut en dehors de la grotte, Simon leva la tête. Il fut d'abord éblouit par le soleil, ce qui le réjouissait. Il ne pleuvait pas ! Le jeune homme regarda ensuite droit devant lui. La ville de Lavanville n'était plus très loin à présent. Il fallait juste continuer de marcher pendant encore quelques minutes.
Lorsqu'il arriva en ville, le jeune dresseur fut étonné par le calme de l'endroit. Cela changeait beaucoup des autres villes qui étaient bien plus animées. D'un autre côté, la ville de Lavanville était réputée pour être très calme. Une raison particulière ? La présence de la Tour Pokémon ! Dans cette tour reposerait l'âme des Pokémon défunts, expliquant ainsi le clame de la ville. Simon s'arrêta devant pendant quelques instants avant de reprendre son chemin.
Simon marchait en direction de la sortie de la ville. Il se retournait de temps en temps pour voir s'il était suivit de son frère. Une fois qu'il l'avait atteint, il se retourna.
"J'espère que tu n'as rien contre le fait de continuer notre route ?", dit-il le sourire aux lèvres.
Dernière édition par Simon Hatsuki le Sam 6 Oct - 14:14, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Dim 2 Sep - 15:46
Juste avant de sortir de la grotte, Simon était passé rapidement devant Akio. Il semblait bien content de sortir de cet endroit et pressa le pas. Ils arrivèrent sous le soleil et il fallait un peu de temps aux yeux de chacun pour s'habituer à cette lumière soudaine. Akio s'arrêta et rappela Volt dans sa Pokéball en tachant de bien le remercier pour son aide. Il rattrapa finalement son frère qui c'était arrêté devant la Tour Pokémon de Lavanville. La tour était vraiment haute et c'était la première chose que l'on voyait en arrivant dans cette ville.
Simon continua son chemin traversant d'une traine la ville. Arrivé à la sortie de la ville il s'adressa à Akio.
"J'espère que tu n'as rien contre le fait de continuer notre route ?"
Il ne lui avait même pas dit où il se rendait mais Simon avait l'air de toujours l'avoir su. Akio sourit avant de répliquer.
"Au contraire, je devais me rendre à Céladopole. Allons-y"
A ces mots il passa devant Simon qui c'était retourné et prit les devant. La route qu'il allait prendre était la route 8. Rien de particulier ne s'y trouvé mais au moins ils dirigeaient bien vers Céladopole comme prévu.
5° badge
Simon Hatsuki
Nombre de messages : 594 Age : 27 Pays : Date d'inscription : 29/05/2011 Pokédollars : 5580
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 8 Sep - 18:20
C'était avec le moral au bas que Simon franchit la porte d'entrée de Lavanville. Il savait qu'il n'avait pas encore le niveau pour s'entrainer sur la Route 8 et qu'il devait donc aller à la Tour Pokémon de la ville s'il voulait renforcer son équipe. Mais avant cela, il devait soigner ses compagnons. Cet évènement gâchait la journée du jeune homme il savait pourtant que cela faisait parti des aléas de la vie d'un dresseur.
Simon faisait donc route vers le Centre Pokémon de la ville dans le but d'apporter des soins à son Embrylex et à son Porygon. Lorsqu'il entra dans le bâtiment, il ne vit pas une seule personne. L'endroit était désert. Beaucoup de personne devait être parti à ce moment de la journée...
Le jeune dresseur s'approcha du comptoir. Là aussi, il n'y avait personne. Simon alla s'asseoir non loin du comptoir en attendant l'Informière. Elle devait peut être s'occuper des Pokémon malades qu'il y avait dans le Centre. Lorsqu'elle arriva, le jeune homme s'approcha du comptoir une nouvelle fois et donna les orbes rouges et blanches contenant ses partenaires.
"Bonjour. Pouvez-vous les soigner, s'il vous plait ?"
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 8 Sep - 19:03
Le centre Pokémon avait été bien vide aujourd'hui, les dresseurs semblaient être eux aussi en week end et vouloir se reposer. De ce fait, Joëlle avait du temps pour elle, elle en profita donc pour ranger et nettoyer le centre. La matinée l'avait occupée au niveau de l'accueil surtout, il était impeccable. L'après-midi, elle était plutôt du côté arrière, notamment dans la salle de soin où elle pouvait surveiller en même temps les Pokémons malades qui s'y trouvaient. Le nettoyage du centre était long et elle commençait à fatiguer, mais elle devait à tout prix le finir. Soudain elle se rendit compte qu'elle avait oublié une chose, en effet, un jeune homme était arrivé depuis quelques instants dans le centre, elle avait entendu la sonnette de la porte mais voulait finir ce qu'elle avait à faire.
Elle partit donc en direction du comptoir. Le jeune homme tendit ses pokéballs à l'infirmière, elle les posa dans la machine et les récupéra quelques instants plus tard et les rendit au dresseur.
- Vous fallait-il autre chose ?
5° badge
Simon Hatsuki
Nombre de messages : 594 Age : 27 Pays : Date d'inscription : 29/05/2011 Pokédollars : 5580
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 8 Sep - 20:10
Les soins procurés par l'Infirmière Joëlle furent, comme à leur habitudes, très rapides. Simon récupéra les Pokéballs contenant ses partenaires et les remit à sa taille. Il était soulagé de savoir que ses compagnons allaient déjà mieux.
"Non, ce sera tout. Merci."
Simon fit demi-tour et se dirigea vers la sortie. Une fois en dehors du bâtiment, le jeune dresseur se mit à marcher en direction de la Tour Pokémon de la ville. Il n'était pas très difficile de s'y rendre puisque elle était visible de loin grâce à sa hauteur. Une fois au pied de l'immense tour, le jeune homme leva la tête. Elle était plutôt imposante comme tour et semblait assez vieille également. Le jeune homme baissa la tête avant d'entrer dans cette immense tour.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 8 Sep - 23:32
Le soir était tombait ce qui signifiait qu'Akio avait marché toute la journée jusqu'au centre Pokémon de Lavanville où il se retrouvait à présent. La ville avait vraiment un air sinistre la nuit et il n'avait eut aucune envie de trainer dans les rues à cette heure. Il était arrivé dans le hall du centre Pokémon et se dirigeait vers le comptoir. Il n'y avait personne derrière celui-ci et Akio patienta tranquillement à côté. Lui aussi commencé à accumuler de la fatigue et il faillit s'endormir.
Il fut sortit de sa torpeur par l'infirmière qui venait sans doute d'arriver d'une autre pièce du centre. Il s'excusa pour son assoupissement puis demanda avec gentillesse.
"Bonjour. Pouvez-vous soigner mes Pokémon ?"
Après ce-ci fait il sortit ses cinq Pokéball et les posa sur un petit plateau sur le comptoir sachant que l'infirmière aurait du mal à toutes les porter en même temps et pouvoir les manipuler avec les mains prises.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 8 Sep - 23:48
Spoiler:
Le titre est PV mais tu as déjà posté dedans donc il faudrait changer le titre en PV + Akio, merci d'avance .
Une fois le dresseur reparti, Joëlle avait recommencé le ménage, en effet, le centre était grand et il lui restait pas mal de nettoyage à faire, notamment finir la salle de soin, qui était la pièce maîtresse du centre et celle qui devait rester la plus propre. Une fois finie, elle ne se reposa pas pour autant sur ses lauriers, en effet, les dresseurs demandaient souvent à rester pour la nuit et il fallait qu'ils arrivent dans des chambres propres et rangées, il fallait donc s'en occuper également, et cela prenait pas mal de temps, même si Leveinard avait commencé à s'en occuper plus tôt dans la journée.
Entre temps, un autre dresseur arriva, il se dirigea directement vers le comptoir, qui était vide, il patienta donc jusqu'au retour de l'infirmière qui vint une fois la chambre terminée. En raison de l'heure, le jeune homme somnolait, mais il lui tendit quand même ses pokéballs qu'elle soigna et qu'elle lui tendit pour qu'il les reprenne.
- Vos Pokémons sont en parfaite santé ! Vous semblez exténué, désirez-vous une chambre pour vous reposez cette nuit ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Dim 9 Sep - 10:31
L'infirmière soigna rapidement ses Pokémon et les lui rendit presque aussitôt. Il allait finir de les ranger quand on lui proposa une chambre. Il savait qu'il en aurait sans doute besoin pour récupérer mais il avait encore de la route à faire et préféra décliner cette offre.
"Non merci, j'ai encore pas mal de route à faire. A bientôt."
Il rangea sa dernière Pokéball avant de se retourner et se diriger vers la sortie du centre Pokémon. En sortant dans les rues il décida de retourner à Azuria voir même jusque chez Léo pour que Caninos puisse devenir plus fort. Pourtant il y avait pas mal de route et notamment cette grotte sur son chemin. Il aurait sans doute l'occasion de continuer à entrainer son équipe sur le chemin le menant au nord. Il se dirigea donc vers la sortie de la ville par laquelle il était arrivé la première fois. Maintenant il était seul comparé à la fois où il était venu avec Simon.
5° badge
Simon Hatsuki
Nombre de messages : 594 Age : 27 Pays : Date d'inscription : 29/05/2011 Pokédollars : 5580
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Ven 14 Sep - 18:30
Simon était à présent en dehors de le Tour Pokémon. Il peinait à marcher. Du sang coulait sur son visage depuis son nez ainsi que sur sa main droite qui avait été transpercée par un couteau. Sur sa verte, on pouvait également y voir du sang. Il devait cette tâche à cette homme qui s'était servi de la veste du jeune homme pour essuyer son couteau. Le jeune dresseur souffrait et ses jambes ne tarderaient surement pas à le lâcher. Quelques gouttes de sang tombaient sur le sol, créant ainsi des tâches rouges sur le sol. Pendant qu'il marchait, Simon leva la tête et vit les regards des personnes alentours qui le fixaient. Il n'aimait pas cette sensation. Il avait l'impression d'être une bête de foire.
Lorsqu'il arriva au Centre Pokémon, le jeune homme se dirigea directement vers le comptoir. A première vue, il ne semblait pas y avoir grand monde ce qui rassurait le jeune dresseur. Ici, au moins, il se sentirait moins observé. Le sang qui coulait depuis sa main avait continuer de goutter sur le sol, créant ainsi un chemin composé de taches rouges. Une fois au niveau du comptoir, le jeune homme se demandait s'il avait bien fait de venir au Centre Pokémon. Lorsque l'Infirmière arriva à son niveau, le jeune homme l'appela.
"S'il vous plait..."
Ce furent les seuls mots que le jeune dresseur put prononcer avant de tomber dans les pommes pour une énième fois. Encore une fois, il ne saurait pas ce qui allait lui arriver dans les prochaines minutes...
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Ven 14 Sep - 19:07
Il n'y avait que peu de monde aujourd'hui au Centre Pokemon de Lavanville. Un homme pénetra dans le bâtiment, mais l'infirmière n'y prêta au début que peu d'attention. Ce n'est qu'en se rapprochant de lui et en voyant la mare de sang qui le suivait qu'elle écarquilla les yeux brièvement, avant de courir le rattraper alors qu'il tombait dans les pommes. D'un ordre sec, elle demanda à Leveinard de s'occuper des clients qui arrivaient - il savait le faire - avant de la rejoindre dans une chambre.
Elle porta à bout de bras le jeune homme, difficilement, puis l'installa dans un lit. Elle nettoya les plaies, notamment celle de sa main qui était grave : Elle espérait qu'aucun nerf n'était touché. En effet, il pourrait perdre à jamais l'usage de sa main droite. Elle la banda précautionneusement, puis fini de l'ausculter. Son nez était aussi cassé, et elle ne put rien faire d'autre que le platrer en attendant qu'il se répare : Le beau visage du jeune homme serait défiguré, il perdrait sa candeur juvénile, mais cela pouvait aussi très bien lui aller.
Heureusement, aucun traumatisme crânien, mais quelques côtes cassées, qu'elle se dépêcha de bander aussi. Aucune n'avait perforé le poumon ni aucun autre organe. Il ne restait plus qu'à lui ordonner de prendre du repos. C'est à ce moment que Leveinard revint.
Son oeuf était récent, et donc comportait toute la nutrition nécessaire pour récupérer des forces le plus rapidement possible. Elle lui en donna autant que possible - c'est à dire très peu, puisqu'il était dans un sommeil très profond maintenant. Et ils ne purent qu'attendre, attendre qu'il se réveille...
4° badge
Professeur Chen
Nombre de messages : 368 A les versions ... : Age : 66 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5287
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 15 Sep - 12:05
Un Dracolosse plâne au dessus du Centre Pokemon. Vous l'apercevez en sortant. Soudainement, il se pose devant vous, puis vous offre un oeuf, accompagné d'un petit mot.
Pour Simon:
Bonjour mon garçon, Mon collègue le Professeur Orme de Johto nous a envoyé une cargaison d'oeufs de Pokemons, afin d'essayer de mieux comprendre. J'ai donc décidé d'en envoyer un à mes meilleurs dresseurs. Prends en bien soin !
Vous recevez Oeuf Mystère !
Spoiler:
Attention, pour pouvoir lancer le compte à rebours avant l'éclosion, il vous faut une place de libre dans votre équipe
5° badge
Simon Hatsuki
Nombre de messages : 594 Age : 27 Pays : Date d'inscription : 29/05/2011 Pokédollars : 5580
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 15 Sep - 15:33
Lorsqu'il ouvrit les yeux, le jeune dresseur vit l'Infirmière Joëlle qui semblait attendre quelque chose à côté de lui. Il observa l'endroit où il était. Il s'agissait d'une chambre. L'Infirmière Joëlle avait du le transporter jusqu'ici afin de la soigner plus facilement. Simon regarda sa main droite. Elle était complètement bandée et le trou dans la main n'était plus qu'un mauvais souvenir à présent. Cependant, la douleur, quant à elle, était toujours présente et ce, pour un bon moment encore. Malgré la douleur, le jeune homme voulu voir s'il pouvait toujours utiliser sa main en pliant ses doigts. A sa grande surprise, il vit qu'elle était intacte et qu'il devait juste attendre pendant un bon moment, le temps qu'elle guérisse et que la douleur disparaisse.
Simon essaya de se lever. Ses jambes aussi étaient douloureuses mais beaucoup que le reste. Maintenant, il pouvait se tenir debout. Il sentait que ses jambes ne le lâcheraient pas pour un bon moment et cela le rassurait.
Le jeune homme regarda également son nez. La dernière fois qu'il l'avait vu, il n'était pas très beau à voir. Il fut étonné de voir qu'il avait un plâtre sur nez. C'était quelque chose qu'il n'avait pas l'habitude de voir mais qui le rassurait quelque peu. Au moins, il avait été bien pris en main.
Après un petit moment passé dans la chambre du Centre à écouter les consignes de l'Infirmière Joëlle, le jeune dresseur décida de quitter les lieux afin de continuer l'entrainement. Bien évidement, il ne forcerait pas le temps que son corps soit complètement guéri. Lorsqu'il sortit du bâtiment, il vit une ombre passer juste au-dessus de lui. Cette même ombre n'était autre qu'un Dracolosse qui se posa devant Simon. Il donna au jeune homme un œuf avec un petit mot avant de s'envoler. Le jeune dresseur lit le mot et comprit qu'il s'agissait en fait d'un cadeau. Il allait garder l’œuf jusqu'à ce qu'il éclot puis verrais ensuite s'il garderait le Pokémon qu'il renferme ou non. Puis il se mit à marcher en direction de la Tour Pokémon.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Dim 30 Sep - 14:25
Spoiler:
[Simon si tu passes par là pourrais-tu changer le titre du sujet en "Lavanville [PV + Akio]" ? ]
La même lumière aveuglante éblouissait Akio lorsqu'il sortit de la grotte. Il savait très bien que ses yeux devaient d'abord prendre le temps de s'habituer c'est pourquoi il ne se précipita pas vers Lavanville. Une fois sa vue parfaitement net il se dirigea vers la ville qui ne se trouvait qu'à quelques minutes de marches à peine. La tour était bien là et Akio avait beau regarder le sommet il ne s’imaginer pas monter aussi haut à moins que quelque chose l'y pousse ce qui n'était pas vraiment le cas. Rajouté à cela le fait que sa réputation n'était pas des meilleurs en ce monde.
Il passa donc la Tour qui se situé plus au Nord de la ville avant de se retrouver au cœur de Lavanville. Bientôt il serait sortit de cette ville fantôme qui contrairement aux autres semblait le plus souvent déserte et sans vie. Le peu de personne qu'il croisait baissé la tête et ne le salué même pas. Il continua donc sa route vers la sortie de la ville direction la Route 8 qui allait le mener un peu plus vers Céladopole sa prochaine étape.
5° badge
Simon Hatsuki
Nombre de messages : 594 Age : 27 Pays : Date d'inscription : 29/05/2011 Pokédollars : 5580
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 6 Oct - 14:42
HRP:
J'ai passé le sujet en Libre, ce sera beaucoup plus simple
Lorsque le jeune homme sortit de la tour, il ne fut aveuglé par le soleil. Non, au contraire, il fut mouillé par la pluie qui tombait. Cette même pluie était accompagné d'un vent plutôt frais. Simon marcha en direction du Centre Pokémon, laissant ainsi la tour dans laquelle il était, s'éloigner petit à petit. Il retournera pour continuer à entrainer ses compagnons, tant qu'il n'aura pas jugé leur force suffisante pour continuer son voyage...
Lorsqu'il arriva au Centre Pokémon, le jeune dresseur était trempé de la tête au pied. Simon observa l'endroit et ne vit presque personne. Il y avait deux ou trois personnes assises non loin mais elles n'étaient pas au comptoir, permettant au jeune homme d'y accéder. Il s'approcha et ne vit pas l'Infirmière Joëlle. Le jeune homme pensa alors qu'elle devait peut être s'occuper de Pokémon atteints par la maladie qui sévit à Kanto en ce moment. Sur cette pensée, Simon prépara les Pokéball de ses compagnons, mais également celle de Girafarig. Puis il regarda son bandage. Qu'allait dire l'Infirmière ? Pourrait-il retirer ? Non, il était surement encore trop tôt pour pouvoir espérer l'enlever... Mais allait-il devoir le changer ? Lorsque l'Infirmière fit son apparition, le jeune homme attendit qu'elle se présente au comptoir avant de lui demander de ses Pokémon.
"Bonjour. Pouvez-vous soigner mes compagnons, s'il vous plait ?"
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 6 Oct - 15:02
L'infirmière Joëlle était dans une salle, derrière, afin d'aller chercher assez d'Antidote pour s'occuper du Pokemon sauvage qu'un dresseur lui avait amené. Il pensait qu'il était atteint de la maladie, mais il avait juste été empoisonné gravement. Rien de difficile, somme toute, mais il devrait rester quelques jours en observations. En revenant dans le hall, elle se dirigea vers ce dresseur pour lui annoncer la nouvelle, puis retourna à son comptoir, où elle reconnut le dresseur qui était venu gravement blessé la fois précédente.
- Bonjour jeune homme, comment allez vous ? Laissez moi regarder votre plaie pendant que vos Pokemons sont soignés.
Elle plaça les Pokeballs dans la machine, puis défit le bandage du jeune garçon. Ce n'était pas encore tout à fait refermé, et cela laisserait probablement une mauvaise cicatrice. Enfin, au moins pourrait-il toujours utiliser sa main droite.
- Attendez un instant.
Elle se dirigea vers la même salle que tout à l'heure, et en sortit un désinfectant et un bandage. Calmement, elle s'occupa de la plaie, malgré que la musique indiquant la fin des soins aie retentit, et que deux dresseurs attendaient derrière. Elle refit un bandage, et lacha la main du jeune homme en souriant. Puis, elle alla récupérer les orbes rouges et blanches, qu'elle lui rendit.
- Voilà. Montrez le à mes collègues la prochaine fois que vous mettez le pied dans un Centre Pokemon, je les mettrais au courant. Autre chose ?
5° badge
Simon Hatsuki
Nombre de messages : 594 Age : 27 Pays : Date d'inscription : 29/05/2011 Pokédollars : 5580
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 6 Oct - 15:51
Pendant que les compagnons du jeune homme étaient sur la machine de soin, l'Infirmière Joëlle s'occuper de la plaie qui toujours présente sur la main de Simon. Elle ne s'était pas encore complètement refermée mais cela était sur la bonne voie. Le jeune omme profita également de ce moment pour regarder sa main. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu sa peau à cet endroit. Puis vint le moment où l'Infirmière recouvrit la main droite du jeune dresseur, une nouvelle fois. Elle lui rendit ensuite les orbes rouges et blanches rouges. Simon les rangea au niveau de sa taille.
"Je compte rester m'entrainer dans la Tour de cette ville pendant un petit moment. Je pense donc que la prochaine fois que je mettrais les pieds dans un Centre Pokémon, ce sera ici."
Le jeune dresseur fit demi-tour et se dirigea vers la sortie du Centre Pokémon. Lorsqu'il sortit, il pleuvait toujours autant et le vent était toujours présent. Ce temps était désagréable mais il n'aurait pas à le supporter encore longtemps. La Tour de la ville était juste devant lui.
5° badge
Simon Hatsuki
Nombre de messages : 594 Age : 27 Pays : Date d'inscription : 29/05/2011 Pokédollars : 5580
Sujet: Re: Lavanville [Libre] Sam 22 Déc - 13:25
Lorsque le jeune dresseur sortit de la Tour Pokémon, il prit le temps d'observer le nouveau visage de Lavanville. En effet, la ville était, à présent, recouverte d'une fine pellicule de neige blanche, significative de l'arrivée de l'hiver à Kanto. Lorsqu'il leva la tête pour observer les flocons qui tombait, il vit une ombre se diriger l'ouest. Cette ombre ressemblait étrangement à un Pokémon. Mais lequel ? Ne voulant pas se poser de questions, le jeune homme se mit à marcher dans la ville afin de profiter du changement de décor. L'ambiance avait même changé. Elle faisait plus festive, ce qui était normal à l'approche des fêtes de fins d'année. Certes, l'ambiance était différente, mais la ville restait tout de même assez calme pour cette période. Lorsqu'il ouvrit son Pokématos pour envoyer un message à son frère, il reçut un message venant du Professeur Chen. En lisant son message, il comprit alors que l'ombre qu'il avait vu il y a quelques instant de cela, était, en réalité, son Dracolosse. Simon n'hésita pas un seconde et envoya un message au Professeur dans lequel il lui demande d'envoyer son Dracolosse pour qu'il puisse se rendre à la foire d'Argenta. Lorsque le dragon fut devant lui, il monta sur son dos et s'envola en direction de la ville d'Argenta...