Malgré la saison printanière qui s'était annoncée plutôt chaude, aujourd'hui, le temps était maussade, et les températures plus froides que les moyennes de saison, et l'infirmière Joëlle avait... froid. Elle avait donné congé aux Pokemons Feu qui s'occupaient du chauffage, mais elle le regrettait maintenant. Par dessus son habituel uniforme, elle portait une petite laine blanche afin de ne pas succomber au froid : Si elle attrapait un rhume, ce serait une catastrophe ! Malheureusement, ses clients en souffraient aussi, mais elle ne pouvait rien y faire.
De ce fait, le Centre était vide, personne ne s'y attardait. Soudain, un vieil homme pénétra dans le bâtiment. C'était plus rare de voir quelqu'un de cet âge, la majorité des habituels clients étant des adolescents ou des jeunes adultes. Il s'approcha du comptoir et, alors que l'infirmière s'attendait à la phrase habituelle 'Je voudrais soigner mes Pokemons, s'il vous plait', il lui fit un discours pompeux, pour au final dire la même chose. Elle était estomaquée, ne s'y attendant pas du tout.
- Euh... Oui, bien entendu.
Elle prit la Pokéball et la plaça dans la machine. Les soins s'effectuèrent rapidement, et le Pokemon qu'elle contenait était bientôt au mieux de sa forme. La jeune femme aux cheveux roses récupéra l'orbe, et la tendit à son propriétaire en souriant.
- Souhaitez vous autre chose ?