Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités :: 3 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 18/05/2011
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 23 Nov - 13:18
Ondine ne disait rien, se concentrant plutôt sur le combat avec impatience et inquiétude. La paralysie de Lockhlass lui faisait peur, elle craignait que son magnifique Pokemon aquatique ne puisse pas attaquer son adversaire. Mais malgré la perte de vitesse découlant de l'électricité statique qui bloquait quelque peu ses muscles, Lockhlass parvint à ouvrir la bouche et à envoyer quelques éclats de glace sur son adversaire, juste au moment où le Noarfang commençait à attaquer. L'attaque Choc Mental du Noarfang toucha le Lockhlass de plein fouet, et celui-ci eut pendant quelques temps du mal à rester à la surface de l'eau. Heureusement, cette période de difficulté ne dura que quelques secondes, et le Pokemon Glace retourna rapidement à la surface, prêt à attaquer de nouveau.
Maintenant que le tour était terminé, Ondine releva la tête et croisa le regard de son adversaire, avant de lui répondre.
- Nous sommes dans une période sombre, où on ne sait pas vraiment à qui nous pouvons faire confiance. Je te rappelle qu'un champion, l'un des notre, s'est revelé être un Rocket. Mes doutes sont donc fondés. Nous avons des raisons d'être prévoyants.
Elle se rendait compte que les gens semblaient être totalement inconscients, ne se rendant pas compte de la réalité du monde actuel. Pourtant, il y avait eu une attaque Rocket à Azuria il y a pas longtemps, où on pouvait voir aussi une énorme quantité de Pokemon malades. Et cela ne poussait toujours pas les gens à être plus prudents. Décidément, Ondine ne comprenait pas toujours l'esprit humain.
- Recommence ! Eclats Glace !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 23 Nov - 13:21
Lockhlass est paralysé ! Il utilise Eclats Glace! C'est super efficace! Noarfang perd 17 PV!
PV : 8 >0 Noarfang est KO !
Jason doit envoyer un autre Pokemon au combat !
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 23 Nov - 14:55
Le combat était désormais quasiment terminé. Jason ne voyait pas comment son dernier pokémon pourrait vaincre 3 autres adversaires en un seul coup. Mais il fallait tenter. Noarfang étiat désormais KO et le chercheur le rappela avant qu'il ne tombe dans l'eau. Jason n'arrêtait pas de perdre, et ça l'énervait vraiment. Voltère, Ondine... Il avait même perdu sa crédibilité auprès de Will, qui ne lui avait d'ailleurs toujours pas répondu...Il se demandait d'ailleurs si le jeune dresseur avait encore une once de sympathie envers lui... Après tout, c'était parfaitement compréhensible... Le monde semblait aller de plus en plus mal, touché par la Team Rocket, le pokéludisme, les voleurs de tout acabits... Personne ne faisait confiance à personne... Ni même les gens les plus honnêtes... "Je suis de ceux qui tentent de rendre un peu de clarté à ces heures sombres, justement... Je ne vous supplierais pas de me faire confiance, car c'est tout à fait compréhensible, mais de mon point de vue, vous pouvez tout aussi bien être une agent double ayant participé à l'arrestation du Major Bob uniquement dans le but de gagner la confiance de tout le monde... Après tout, le Major Bob aurait très bien pu laisser ses sbires faire le sale travail et rester caché dans son arène, attendant que ça se passe... J'ai été pratiquement coupé du monde pendant presque un an, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant ce temps... Pourriez-vous au moins me révéler ce qui s'est passé pendant tout ce temps? Après tout, tout le monde est au courant, sauf moi, et ces informations ne sont pas dangereuses au point de ne pas les révéler à un sbire Rocket ou un journaliste malintentionné, n'est-ce pas?..." Puis Jason envoya au combat son dernier pokémon, tandis que la championne semblait réfléchir à une réponse... "Papilusion! Utilise Rafale Psy! Tiens bon, d'accord?"
Modération:
Papilusion utilise Rafale Psy sur Lokhlass 65/100 Effet : Inflige des dégâts +10% de chances de rendre confus la cible STAB: x1 Efficacité: x1 Temps: x1 CS: Oeil composé: +30% de précision
3° badge
Ondine
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 23 Nov - 20:52
Plus le temps passait et plus Ondine se disait que le match allait se terminer de façon prématurée et que le résultat serait une défaite du challenger qui avait pourtant été très arrogant en début de rencontre. Pourquoi se croyait-il si fort en étant si faible ? Après tout, même pour une revanche, Ondine n'utilisait pas ses meilleurs Pokémons, il fallait pour ça qu'ils en soient à la troisième au moins et encore. Du coup, la seule chose que ce chercheur avait réussi à prouver pour le moment étai seulement qu'il avait les yeux plus gros que le ventre et qu'il ne savait pas mesurer ses paroles, il était donc tout simplement un vantard de bas étage, un moins que rien en somme. Mais il avait apparemment tout de même un bon fond, en tout cas, Ondine avait cette impression, même s'il l'horripilait grandement, elle n'allait donc pas faire de remarque désobligeante. Savoir que son Lokhlass, même paralysé, était venu à bout de Noarfang qui pourtant était en pleine forme suffisait amplement à la satisfaire et à mettre les poins sur les "i" de ce combattant.
Elle le trouvait aussi très bavard, trop bavard même, surtout qu'il piaillait sans arrêt pour ne rien dire ou pour poser des questions déplacées alors qu'il y en avait milles autres bien plus pertinentes qui pourraient peut-être l'aider à avancer sur ses recherches. Mais il ne semblait pas du tout motivé par ça. Il préférait tenter d'enfoncer Ondine en lui disant que, peut-être, elle était elle-même une membre de la Team Rocket.
- On voit en effet que tu n'es pas vraiment au courant des actualités. Il faut apprendre à sortir de sa grotte de temps en temps ! Vois-tu, les champions - et donc moi aussi par la même occasions - ont subi de nombreux interrogatoires et ont fait l'objet de diverses enquêtes après le départ impromptu du Major Bob et aucun de nous n'a été révélé comme étant un membre de la Team Rocket. Mais tu as raison, nous pourrions parfaitement le cacher, nous sommes des champions après tout ! Si ça se trouve, je vais même te bâillonner et t'enlever à la fin de ce combat pour te montrer au chef de l'organisation !
Elle avait dit ça sur le ton de la plaisanterie et se demandait comment Jason allait réagir. Quoiqu'en fait, c'était le cadet de ses soucis. Elle répondit cependant tout de même à la question qu'il avait posé et donna toutes les informations dont elle disposait.
- Que veux-tu savoir exactement ? Le Major Bob a trahi tout son monde en se ralliant à la Team Rocket. Il faisait du braconnage en douce depuis longtemps et quand nous l'avons découvert il a tenté de fuir et a d'ailleurs réussi. Depuis, nous ne savons pas vraiment ce qu'il entreprend, nous savons seulement qu'il est l'un des nouveaux meneurs de la Team Rocket et qu'il a fait une apparition aux côtés de son chef lors de leur attaque ici-même. Sinon, silence radio.
Ondine allait à présent faire face à son ultime adversaire dans cette rencontre, le dernier Pokémon du dresseur qui se tenait en face d'elle et qui n'était nul autre qu'un Papilusion, désavantagé également face à Lokhlass bien que ce dernier soit paralysé.
- Ma chérie, Eclats Glace, pleine puissance !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 23 Nov - 21:07
Papilusion gagne 100 points d'expérience! Papilusion monte au niveau 25! Il gagne deux points de stats! Sa vitesse passe a 40! Ondine doit envoyer un autre pokémon!
Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 23 Nov - 21:59, édité 1 fois
3° badge
Ondine
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Dim 24 Nov - 9:27
Ondine n'était pas folle, loin de là, elle voyait bien que son Lokhlass était à bout de forces et qu'il n'allait pas tenir encore longtemps dans ce combat. Après tout, il avait tout de même battu à lui seul trois Pokémon de Jason ce qui n'était pas rien, la performance était réelle et Ondine étai très fière, elle ne souhaitait donc qu'une chose, qu'il puisse se reposer de ce combat qui lui aura demandé beaucoup.
Cependant, elle avait encore besoin de son Pokémon transporteur, en effet, ses attaques de type glace étaient parfaites pour venir à bout du dernier Pokémon du challenger qui était un Papilusion. De plus, Eclats Glace permettait au Pokémon de la championne d'outrepasser sa lenteur due à son physique et à la paralysie pour devenir plus rapide que Papilusion et ainsi l'attaquer. Sauf que cette paralysie pouvait à tout moment le bloquer et l'empêcher de se mouvoir.
C'est d'ailleurs ce qui arriva, Lokhlass tenta de toutes ses forces de se déplacer mais n'en fut pas réellement capable et était donc à la merci de son adversaire qui en profita pour lui asséner une attaque et ainsi l'éliminer de cette rencontre, lui enlevant probablement une énorme épine du pied.
- Bien joué ma chérie, tu as été parfaite, reviens maintenant !
Elle avait rappelé sans attendre Loklhass dans son orbe afin que le repos gagne l'individu aquatique rapidement et qu'il ne souffre plus.
- La paralysie est vraiment très handicapante, je sais qu'elle est la stratégie phare de Voltère et se l'approprier n'est pas chose simple, mais tu as bien joué Jason, sans elle, tu n'aurais peut-être pas battu Lokhlass !
C'était une sorte de compliment oui, mais pas trop enivrant non plus. Il avait suffisamment la grosse tête, rien ne servait de la gonfler encore plus, bien au contraire, il fallait seulement tenter de la percer au mieux afin qu'il redescende un peu sur Terre.
- Bien, voici mon prochain Pokémon, j'espère qu'il te plaira !
Ondine envoya alors en l'air une Pokéball qui laissa apparaître le troisième compagnon de la championne aquatique.
Niveau 25 Attaque : 31 Défense : 31 PV : 34 Vitesse : 22 C.S : Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction". Attaques : Pistolet à O, Boue-Bombe, Souplesse, Amnésie
- Mon bébé, Pistolet à O !
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Dim 24 Nov - 17:02
Jason était soulagé d'être venu à bout de cet adversaire très handicapant qui, malgré la paralysie, était capable d'éliminer toute l'équipe de Jason. Papilusion avait finalement réussi à le mettre hors-combat. Un autre pokémon étrange se dressait désormais devant Papilusion... Il affichait un sourire idiot et paraissait... flasque... Il ne put s'empêcher de donner des éloges sur le lokhlass, qui était réellement puissant. Aucun doute que Jaosn n'hésiterait pas à en capturer un s'il en croisait un dans les temps à venir. "Ce Lokhlass était tellement puissant! Sans la paralysie, j'aurais sans doute perdu ce combat... Mais ce n'est pas terminé, et je n'ai pas dit mon dernier mot! J'ai déjà ressenti la paralysie de Voltère également, et je dois avouer que c'est très difficile de combattre en ayant ce handicap. Battre trois adversaires en étant paralysé relève du miracle, vraiment je suis impressionné!" Jason sortit son pokédex et appris qu'il s'agissait d'un maraiste, un pokémon effectivement mou, insoucieux et distrait... Comment pouvait-on entraîner correctement un pokémon avec un tel caractère?... "A première vue, il n'a pas l'air très méchant... Mais j'avais eu la même réaction face à Lokhlass! Bien! Papilusion! Utilise Poudre Dodo, et esquive son attaque Pistolet à O!"
modération::
Papilusion utilise Poudre Dodo sur Maraiste. X/75 Effet: Endort la cible. CS: Oeil composé: +30% de précision
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Dim 24 Nov - 18:17
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Dim 24 Nov - 19:33
Il était vrai que Lokhlass était digne d'intérêt pour de nombreux dresseurs, ce n'était d'ailleurs pas pour rien qu'elle en avait un dans son équipe et que même l'une des plus grandes expertes du type glace en possédait un également, sa puissance était connu et reconnue et l'individu l'avait parfaitement démontré dans cette rencontre en donnant tout ce qu'il avait voire plus. Ondine était très fière et elle remercierait grandement son Pokémon après le combat.
En tout cas, maintenant, elle allait combattre avec Maraiste. Certes, ce dernier était moins connu voire même méconnu et ceux qui savaient de quoi il était capable le dénigrait, mais Ondine savait que son Pokémon était capable de grandes choses, surtout grâce à son double type. Si Voltorbe avait été là, il n'aurait pas fait long feu du tout.
- Oui, sans la paralysie, je pense que Lokhlass aurait pu terrasser ton équipe entière, mais c'est le jeu après tout et c'est ce qui rend intéressants les combats de Pokémons ! En tout cas, je pense que tu devrais te "spécialiser" dans une tactique particulière, comme les changements de statut.
Elle disait ça aussi car elle venait d'entendre ce qu'avait demandé Jason à son Pokémon. Ce dernier avait quémandé à son Papilusion d'endormir Maraiste, preuve qu'il avait certainement peur du Pokémon de la championne. Pourtant, son regard ne semblait pas refléter la même chose mais après tout, personne ne pouvait vraiment lire dans le regard des gens sans se tromper.
Pour le plus grand malheur de la champion, le papillon violet tenta et ne rata pas son attaque, Maraiste était entouré de spores qui commençaient à l'endormir. Finalement, l'individu de type aquatique et sol à la fois tomba au sol. Non il n'était pas KO, il dormait seulement à poings fermés et ne pouvait donc pas attaquer.
- Ce n'est pas grave Maraiste !
Ondine ne savait pas trop quoi faire pour le coup. Il fallait absolument que son Pokémon se réveille si elle voulait gagner. Elle devait donc compter sur sa chance et espérer que cela suffise à renverser la situation.
- Réveille-toi et utilise Pistolet à O !
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Mar 26 Nov - 18:33
Spoiler:
Je suis de retour, je m'excuse auprès des gens qui attendent après Ondine, s'il y en a
"Oui, à dire vrai j'ai déjà tenté d'y réfléchir, mais on s'habitue aux pokémon qui nous accompagnent, au point de délaisser la tactique et les victoires au prix d'une amitié avec les pokémon... Mais je sais qu'un jour je devrais en abandonner un, voire plusieurs, ou juste les mettre un peu à l'écart quelques temps, parce qu'un jour je me retrouverais devant un adversaire qui n'aura rien à faire de l'amitié avec mes pokémon, qui me demandera mon porte-feuille ou ma vie, et à ce moment-là, l'amitié ne servira plus à rien... Et puis vous avez entièrement raison, où serait l'intérêt des combats pokémon, s'il existait un pokémon imbattable? Ou une équipe avec une tactique imbattable? Les combats pokémon seraient vite oubliés..."
Jason fut ravi de la précision offerte par l'attaque Poudre Dodo de Papilusion. En effet, ce dernier ne ratait presque jamais une attaque, et ce grâce à ses yeux qui lui permettait de distinguer très nettement son adversaire. Les insectes étant généralement des proies, ce système leur donnait l'avantage de voir leur prédateur rapidement et précisemment. En combat de pokémon, ce "talent" était très efficace, et Papilusion en donnait la preuve...
"C'est très bien joué mon ami! Tu peux le faire, j'en suis sûr! Maintenant, Rafale Psy!"
Modération:
Papilusion utilise Rafale Psy 65/100 Effet : Inflige des dégâts +10% de chance de rendre confus la cible STAB: x1 Efficacité: x1 Temps: x1 CS: Oeil composé: +30% de précision
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Mar 26 Nov - 20:00
Maraise dort profondément. Il ne peut pas attaquer!
5° badge
William Fuoco
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4681
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Mar 26 Nov - 23:17
Votre pokématos sonne!
A Jason:
Bonjour, Je pense et j'éspère qu'on puisse être amis, juste a condition que tu ne fasse pas de crises, car perso ça m'a mis un peu mal à l'aise. On peut essayer de repartir du bon pied, donc faisons comme si de rien n'était. Ensuite, j'ai un peu approché ce qu'est le pokéludisme, et, en tant que dresseur et non chercheur, je tente de trouver des explications, tout en poursuivant mon objectif primaire qui reste le dressage. Bref, à plus mec, et portes toi bien Willi
3° badge
Ondine
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Mer 27 Nov - 10:43
Spoiler:
Ca va hein, t'es parti que deux jours, c'est pas la mort
Dans l'excitation du combat, Ondine commençait à avoir chaud. De ce fait, elle enleva la veste qu'elle portait - Veste qui ne lui appartenait pas, puisqu'il s'agissait d'un vêtement que Red lui avait laissé lors de son dernier passage à son arène - et la posa délicatement à côté du plongeoir de son côté de la piscine. Avec un petit sourire, causé par le souvenir des derniers moments passés avec Red, elle se prépara à continuer le combat.
Jason parlait du lien qu'il partageait avec ses Pokemon, de leur amitié. Le début était cohérent, mais par la suite, c'était un peu fouilli. Un scientifique ne parvenant pas à exprimer ses idées ? Décidement, cet adolescent était de plus en plus étrange.
- Noarfang, Papilusion, Voltorbe, Héliatronc. J'ai vu quatre de tes Pokemon. Quatre Pokemon qui peuvent t'aider dans la tactique de statuts dont je t'ai parlé. Tu n'as même pas à changer d'équipe pour cela. Paralysie, Sommeil, Vampigraine, Confusion... Tu as déjà tout ça. Je suppose que l'un de tes Pokemon pourra apprendre, ou connait déjà, une attaque qui empoisonne.
Elle s'étira un instant, puis regarda Maraiste se faire toucher par une attaque Rafale Psy, toujours sans se relever. Elle soupira, machouilla sa lèvre inférieur, et grommela un instant avant de donner ses ordres à son tour.
- Allez Maraiste, vas y ! Tu peux le faire ! Pistolet à O !
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Mer 27 Nov - 21:35
Spoiler:
Non bien sûr, mais je déteste embêter les autres, c'est comme ça, faut que je m'excuse dès que je fais du tort à quelqu'un, ou que je crois en avoir fait ^^
Certainement à cause de la chaleur, Ondine enleva sa veste. Pourtant, l'atmosphère s'était refroidie avec les attaques Eclats Glace à répétition de Lokhlass. Cette championne était très forte, mais non moins étrange. Elle regarda son Maraiste désormais endormi et donc inutile au combat, puis lui fit la remarque sur son équipe.
"Il s'agit là de quatre pokémon sur les six, et je pensais que vous vouliez parler d'une équipe basée sur un seul type de changement de statut. Alors oui dans ce cas, effectivement mon équipe est déjà très bien comme elle est, bien qu'ils manquent d'un peu d'entraînement... Ce n'est pas un secret, mais je possède également un Embrylex, qui connaît Tempetesable, et un Ptitard qui, malheureusement, n'a pas à mon avis sa place dans l'équipe, car il est plutôt faible et ne sait pas se battre. C'est un très bon pokémon du côté affectif, mais si je veux continuer à me mesurer aux champions d'arène, il va falloir qu'il cède sa place à un autre de ses compagnons..." Alors que Papilusion venait tout juste d'asséner une Rafale Psy à son adversaire, Jason lu demanda de réitérer son action. Il sentit également son pokématos vibrer, sans doute Will qui lui répondait, mais ne décrocha pas. Déjà qu'il n'était pas très aimé d'Ondine, si en plus il se montrait impoli...
"Papilusion! Encore une fois! Rafale Psy!"
Modération:
Papilusion utilise Rafale Psy 65/100 Effet : Inflige des dégâts +10% de chance de rendre confus la cible STAB: x1 Efficacité: x1 Temps: x1 CS: Oeil composé: +30% de précision
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Mer 27 Nov - 22:00
Maraiste se réveille! Il utilise pistolet à O! Papilusion perd 7 PV!
PV : 30>23
3° badge
Ondine
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Ven 29 Nov - 16:43
Ondine n'espérait qu'une chose pour le moment, que Maraiste se réveille. Après tout, ce n'était pas très marrant pour elle e voir son Pokémon se faire agresser de la sorte sans pouvoir réellement se défendre, ce n'était pas très équitable. D'ailleurs, en soit, la tactique consistant à endormir son adversaire avant de l'attaquer n'était pas vraiment honorable mais même les plus grands dresseurs l'utilisaient, elle faisait partie du jeu. Et, au final, aucun des changements de statuts existants à ce jour n'étaient vraiment honorables.
En parlant de ça, Jason semblait avoir compris - enfin, avec lui, on pouvait s'attendre à tout - où voulait en venir la championne aquatique quand elle avait parlé de l'équipe du jeune homme. Plus le temps passait et moins elle le trouvait vif d'esprit, décidément, une bien piètre qualité pour un chercheur, en plus de ne pas être très coopératif avec les informations et de ce fait peu patient. En tout cas, elle écouta attentivement ce dernier quand il prononça ses problèmes par rapport au reste de son équipe. Si elle pouvait l'aider, elle le ferait avec joie.
- Le problème majeur de Tempêtesable - tout comme Grêle si tu veux mon avis - est que même les compagnons du lanceur peuvent-être blessés. De plus, l'attaque ne joue pas vraiment sur le statut. Je sais que la championne de Parmanie joue beaucoup sur ces altérations, notamment le sommeil et l'empoisonnement ! Après, je ne peux pas vraiment être objective concernant Ptitard, il constitue un Pokémon que j'adore, comme tous les Pokémons aquatiques, mais si tu désires l'enlever, un Pokémon de type poison tel que Mimitoss ou même Fantominus - qui avec ses atouts de type spectre est redoutable - pourrait bien compléter ton équipe. Ou alors un Pokémon pouvant occasionner une brûlure pour avoir toutes les modifications possibles, mais pour cela, il te faudrait te séparer de ton Embrylex et étant donné sa puissance, je doute que tu veuilles.
Le combat continuait toujours de faire rage. Enfin, rage était un bien grand mot. Seul le papillon bougeait, son adversaire étant immobile et au sol. Finalement, alors que son visage se crispait suite à la Rafale Psy envoyée par le compagnon du challenger, Maraiste ouvrit un oeil et se releva d'un coup pour utiliser le coup qu'il avait entendu avant de s'endormir, soit Pistolet à O. Papilusion fut touché de plein fouet mais ne tomba pour autant, du coup, Ondine continuait de se mordiller la lèvre. Elle savait qu'elle n'échapperait pas à une nouvelle Poudre Dodo et que le combat repartirait dans la même routine que jusqu'à présent.
- Maraiste, Pistolet à O si jamais tu parviens à esquiver l'endormissement !
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Ven 29 Nov - 18:32
La tactique de Jason n'était pas la plus fair-play du monde, mais elle fonctionnait, et il était bien déterminé à gagner. Après tout, il s'agissait d'une spécialité de Papilusion, et ne pas l'utiliser aurait été parfaitement idiot, étant donné les circonstances. Crispée, Ondine semblait sur le point de s'énerver contre l'utilisation à répétition de Poudre Dodo, mais Jason ne comptait pas s'arrêter là.
"Oui, c'est pour cela que je place généralement Embrylex à la fin de mes combats, afin de ne pas handicaper ses coéquipiers. Je ne connais pas la championne de Parmanie, ni Fantominus, mais je vous remercie du conseil, j'aviserai lorsque j'en verrai un ou plusieurs. Brûler mes adversaires ne m'intéresse pas réellement, je déteste faire durer la souffrance des pokémon, mais si l'occasion se présente, j'essaierai sans doute cette tactique une fois ou deux... "
Maraiste choisit ce moment pour se réveiller et, contrairement à ce que laisser paraître son apparence mollassonne, il se remit debout en un instant et aspergea Papilusion d'eau, ayant pour effet de déstabiliser le pokémon de Jason. Mais surement pas de quoi le mettre hors-combat. Désormais, il comptait l'endormir encore et encore, jusqu'à ce qu'il soit mis KO dans son sommeil.
"Papilusion! Utilise Poudre Dodo!"
Alors qu'il lui donnait l'ordre, des spores étaient déjà en train de s'accumuler dans l'air, preuve que Papilusion avait compris la stratégie à adopter.
Modération:
Papilsuion utilise Poudre Dodo sur Maraiste X/75 Effet : Endort la cible STAB: X Efficacité: X Temps: X CS: Oeil composé: +30% de précision
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Ven 29 Nov - 19:19
Spoiler:
La prochaine fois, il faudra que tu précises dans ton spoiler la précision de ton attaque lorsque la capacité de ton Pokémon est active.
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Ven 29 Nov - 19:40
Décidément, le sort semblait vouloir s'acharner sur Ondine. Maraiste fut une nouvelle fois endormi sous les yeux ébahis de la Championne, qui n'en revenait pas que son Pokémon puisse perdre pour une simple histoire de statut alors qu'il aurait eu ses chances à jeu égal. Mais c'était ainsi, la stratégie du jeune homme était extrêmement ingénieuse, et elle n'avait d'autre choix que de mener ce combat jusqu'au bout, même si elle savait que ses chances de vaincre étaient extrêmement minces désormais. En effet, les deux Pokémon étaient de force égale, mais si Maraiste ne pouvait pas attaquer pendant que son adversaire le faisait, c'était perdu d'avance. Mais elle avait encore des chances de vaincre, rien n'était jamais perdu, et elle le savait parfaitement. Combien de fois avait-elle retourné des situations pourtant désespérées ? Si elle parvenait à faire tomber Papilusion, elle pouvait gagner. En effet, ce jeune homme lui avait dit qu'il possédait un Embrylex, qui avait peu de chances de s'en sortir en un seul morceau face à son Pokémon aquatique.
- Ces derniers instants détermineront l'issue du combat. Il est vrai qu'il est rare de tomber sur des dresseurs usant de telles stratégies pour gagner, la plupart préfèrent foncer dans le tas sans réfléchir, et c'est au moins une qualité que l'on peut te reconnaître pour y avoir pensé. Mais nous verrons si cela sera suffisant pour me battre ! Maraiste, essaie de te réveiller ! Pistolet à O !
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Ven 29 Nov - 19:55
Spoiler:
D'accord, je ne l'ai jamais dit, et on ne m'a jamais rien dit, alors je ne le mettais pas, mais j'y penserais à l'avenir
Papilusion semblait apte à mettre KO son adversaire, qui résistait pourtant inlassablement aux assauts consécutifs du pokémon aux grandes ailes. Endormi une fois de plus, il allait être à la merci de Papilusion pendant un moment, et Jaosn espérait qu'il le resterait jusqu'à la fin. Après tout, Papilusion avait encore d'autres adversaires à affronter, et lui était le dernier espoir de Jason. Il ne devait surtout pas perdre, ou se serait terminé... Ondine n'ayant jamais révélé ses autres pokémon, il ne pouvait pas établir de stratégie à l'avance, surtout avec pour seul équipier Papilusion. Il allait improviser, et il misait tout sur la chance.
"Oui, je ne le sais que trop bien... Merci, je vais prendre ça pour un compliment, et sans me vanter, plusieurs personnes me l'ont déjà dit. Pourtant ce n'est pas si difficile que cela à utiliser, et c'est bien plus utile. A croire que les gens ont un esprit plutôt limité, ou qu'ils ne réfléchissent pas assez loin... Au fait, vos pokémon ont-ils une stratégie particulière? J'ai aperçu l'attaque Onde Folie de Loklass, particulièrement efficace, et sa capacité à attaquer rapidement malgré la paralysie...Quoi qu'il en soit, je suis fier de mon Papilusion! Vas-y mon ami! Recommence avec Rafale Psy! Et n'oublie pas le faire sombrer encore dans le sommeil s'il se réveille!"
Modération:
Papilusion utilise Rafale Psy 65/100 Effet : Inflige des dégâts +10% de chance de rendre confus la cible STAB: x1 Efficacité: x1 Temps: x1 CS: Oeil composé: +30% de précision
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Ven 29 Nov - 23:08
Maraiste se réveille! Maraiste est Confus! Il utilise Pistolet a O! Coup critique! Papilusion perd 15 PV!
PV : 23>8
3° badge
Ondine
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 30 Nov - 7:47
Spoiler:
Je te l'ai déjà signalé plusieurs fois sur la box quand tu étais connecté mais tu n'as pas dû faire attention, tout simplement .
Ondine ne lâchait plus son Maraiste du regard. Elle le voyait, endormi, à se faire malmener par son adversaire sans pouvoir riposter et elle ne supportait bien bien ça. Mais après tout, peut-être le sommeil provoqué par un adversaire était tel l'anesthésie ? Peut-être était-il également un état de narcose et non un simple sommeil naturel ? Du coup, si c'était le cas, Maraiste ne ressentait pas la douleur durant sa phase de sommeil puisque l'état de narcose se différenciait d'un sommeil naturel par l'absence de douleur et on ne pouvait pas non plus se réveiller grâce à des stimuli externes tels que les sons. Cependant, Ondine ne préférait pas imaginer ce qu'il ressentait au moment du réveil si c'était le cas, toute la douleur devait arriver en même temps créant un moment affreusement douloureux.
Jason continuait de parler. Il était bavard. Un peu trop peut-être. Mais au moins, il avait de la discussion car les challengers qui venaient sans rien dire étaient encore plus barbants et ne rendaient pas les combats agréables. En revanche, il semblait regagner de la confiance et en profiter une nouvelle fois en se mettant en avant - alors qu'il n'avait pas prouvé quoi que ce soit de notable durant ce duel - en descendant les autres dresseurs qu'il qualifiait, en gros, d'êtres inférieurs.
- Tu sais, tous les Pokémons ne sont pas capables d'influer sur le statut, seuls certains le peuvent en soit. De plus, beaucoup de dresseurs prennent des Pokémons qu'ils aiment ou qu'ils trouvent forts et pour cela, il faut que l'individu soit médiatisé, du coup, les "brutes" sont répandues. En revanche, je ne pense pas qu'ils soient limités - pas plus que toi ou que d'autres en tout cas - c'est simplement un choix. Mais tu es une exception dans le sens où ton équipe mise dessus, c'est tout ce qu'il y a à savoir en soit.
Ondine utilisait-elle également une stratégie particulière ? Cette équipe n'en était pas vraiment capable mais d'autres Pokémons qu'elle possédait le pouvait. Après, elle ne s'en rendait pas forcément compte puisqu'il n'y avait jamais qu'une stratégie identique pour tous les combats mais bien une stratégie différente pour chaque combat.
- Pour savoir si je dispose d'autres stratégies de combat, à toi de venir me défier plus tard de nouvelles fois !
Elle lui fit un clin d'oeil et détourna ensuite son regard sur le combat qui continuait toujours. Papilusion attaquait encore mais Maraiste se réveilla une nouvelle fois, amenant un sourire sur le visage de la championne. Sourire qui s'effaça rapidement puisqu'elle voyait bien que son Pokémon était déstabilisé. Finalement, le Pokémon aquatique parvint à attaquer sans se blesser mais rien n'était joué puisqu'il avait l'air exténué.
- Bravo mon chéri, tu as été génial sur cette attaque ! Une nouvelle attaque Pistolet à O devrait nous mettre à l'abri !
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 30 Nov - 9:26
Spoiler:
Ah non vraiment je n'ai pas fait attention, excuse moi
Ondine semblait furieuse quant à l'état de son Maraiste, et elle semblait réfléchir à quelque chose. Mais Jason ne s'en rendait pas compte, tenu en haleine par le combat. Si Maraiste se réveillait, cela signerait sans doute la fin du combat, et le chercheur redoutait que cela arrive.
"Oui, c'est un choix, je vous l'accorde, mais n'y a t-il jamais de choix que l'on prend sans réfléchir? Je veux dire, alors que d'autres possibilités s'offrent à nous, nous choisissons trop souvent la solution de facilité. Et généralement, la force à l'état brute est bien plus simple à utiliser... Mais vous avez raison, j'ai eu tort de dire que les autres dresseurs pouvaient être moins bon que moi..." Ondine lui dit ensuite que s'il souhaitait découvrir d'autres stratégie de la part d'Ondine, il devrait revenir plus tard. Jason crut comprendre un sous-entendu, comme si la championne avait déjà en vue la finalité du combat. Après son clin d'oeil, il eut un sourire de côté, indiquant ainsi qu'il avait saisi le message.
"Comptez sur moi, je reviendrais, tôt ou tard!"
Ce que redoutait Jason arriva ensuite. Maraiste se réveilla suite à une attaque Rafale Psy bien plus puissante que d'ordinaire et se releva avant d'effectuer une attaque tout aussi dévastatrice. Mais le pokémon aquatique semblait perdu. A coup sûr, l'attaque mentale de Papilusion l'avait rendu confus. ENcore une altération d'état un peu spéciale... Les pokémons étaient sur un pied d'égalité au niveau de leur fatigue, mais Papilusion était plus rapide. Et il avait les idées claires. Les deux dresseurs étaient tout deux confiants dans leur pokémon. Mais un seul en sortirait en bon état. Et s'il s'agissait de Papilusion, ce ne serait pas terminé...
"Parfait Papilusion! Finis-en! Rafale Psy, vite, avant qu'il ne reprenne ses esprits!"
Modération:
Papilusion utilise Rafale Psy 65/100 Effet : Inflige des dégâts +10% de chance de rendre confus la cible STAB: x1 Efficacité: x1 Temps: x1 CS: Oeil composé: +30% de précision
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 30 Nov - 11:38
Papilusion gagne 100 points d'expérience ! Papilusion monte au niveau 26 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 41 !
3° badge
Ondine
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 30 Nov - 14:23
Ondine le pressentait parfaitement, son Maraiste était au bout du rouleau et ne tiendrait pas un nouveau choc, il tomberait juste après avoir reçu l'attaque Rafale Psy de son adversaire. Cela arrivait d'ailleurs inévitablement puisque l'individu de types aquatique et sol était bien plus lent que le papillon qui en plus avait une précision accrue, elle se préparait donc déjà à devoir appeler son dernier Pokémon pour en terminer avec ce combat au plus vite.
Finalement, ce qui devait arriver arriva et Maraiste n'encaissa pas l'attaque Rafale Psy. Une fois touché par l'attaque, il tomba à la renverse et glissa même dans l'eau - son corps étant recouvert d'une solution hydrophobe donc très gluante, empêchant ainsi ses proies de l'attraper correctement et facilitant donc sa fuite, compensant ainsi sa vitesse peu avantageuse - avant de remonter à la surface, flottant et inconscient.
- Mon chéri, tu as été parfait, reviens et repose-toi bien !
Elle venait donc de rappeler à elle son Pokémon qui avait affaibli son adversaire même s'il n'était pas parvenu à le battre. Une très bonne chose après tout puisque c'était le dernier de Jason et qu'elle en avait encore un en pleine forme de son côté.
- Je vais citer les paroles que quelqu'un m'a dit un jour : "l'être humain choisira toujours la solution de facilité, c'est un être très feignant par définition". Tu vas te dire que je généralise mais si on y regarde bien, c'est le cas, même si quelques individus peuvent parfois faire preuve de réflexion dans certains cas. Cependant, ces gens là finiront tôt ou tard par choisir la solution de facilité dans un autre domaine alors que d'autres non. C'est un cycle sans fin. Mais une chose est certaine, les plus grands dresseurs de notre époque, des époques antérieures et des époques futures, savent, savaient et sauront créer des stratégies de haut vol sans prendre la force brute comme leitmotiv.
En parlant de dresseur exceptionnel, elle en avait elle-même connu un, et très bien même. Quoiqu'elle pense, il revenait sans arrêt dans ses pensées, comme s'il était ancré dans l'esprit de la jeune championne. Elle se reconcentra tout de même sur le combat, surtout qu'elle devait envoyer son prochain Pokémon.
- Cet affrontement sera le dernier de notre combat, et ce, quoiqu'il arrive. J'espère que tu es prêt jeune chercheur !
Elle lança alors en l'air sa dernière orbe pour laisser apparaître son habitant.
Niveau 25 Attaque : 33 Défense : 37 PV : 26 Vitesse : 62 C.S : Medic Nature : Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat. Attaques : Météores, Pistolet à O, Soin, Onde Folie
- Onde Folie ma belle !
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: [Libre] Une soif insatiable Sam 30 Nov - 14:43
Maraiste ne tint pas une attaque de plus et tomba dans l'eau, inconscient. Ondine le rappela tandis que Jason observait son Papilusion voleter difficilement au dessus de la piscine. Il savait qu'il ne tiendrait pas face à son prochain adversaire... Sauf si la chance était de son côté. Et il ne croyait pas à la chance. Il écouta attentivement les paroles que lui récita la championne. A coup sûr, la personne qui lui avait dit cela devait la tirer d'une autre personne, mais c'était tellement vrai qu'il n'eut pas besoin d'y réfléchir longtemps avant d'être d'accord avec cette idée. Il ne savait pas si les champions devaient faire preuve d'une telle stratégie pour prétendre à leur poste, mais c'était sans doute le cas. Après tout, ils étaient les meilleurs dans leur domaine. "Je suis entièrement d'accord. Même si je m'efforce de choisir les meilleures solutions, j'avoue qu'il m'arrive parfois de choisir des solutions de facilité. Après tout, c'est vrai, nous sommes juste humains. Mais terminons ce combat. Je ne me fais pas d'illusions quant à son issue, mais je suis déjà fier d'être parvenu jusqu'ici. Votre équipe est vraiment très forte." Alors qu'il se concentrait sur le prochain pokémon d'Ondine, il se souvint qu'il s'agissait d'un Staross. Il avait une grande réputation un peu partout dans la région, et chacun disait qu'il était extrêmement fort et rapide... Jason espérait que ce n'était que des rumeurs sans fondements, mais à voir la vivacité du pokémon, aucun doute qu'elles soient vraies. Peut-être même étaient-elles en dessous de ses véritables capacités...
"Papilusion! Tiens bon, c'est le dernier! Utilise Poudre Dodo, tout de suite!"
Modération:
Papilsuion utilise Poudre Dodo sur Maraiste X/75 --> X/98.25 avec Oeil composé Effet : Endort la cible STAB: X Efficacité: X Temps: X CS: Oeil composé: +30% de précision