Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 142 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 49 Age : 30 Pokemons préférés : Lokhlass et Hypotrempe Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4446
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Dim 11 Nov - 12:01
Je vis un petit Pokémon, mais quand même plus grand que Rattata, sortit de l'arbre. Le trou qui se trouvait dans l'arbre devait probablement abriter un petit espace dans lequel le Pokémon devait se nicher. Je regarda ce Pokémon et je le trouva très mignon, beaucoup plus que cette horreur de rat ! Cependant il n'avait pas l'air très fort et Nido serait certainement capable de le battre. J'avais eu du mal avec Rattata mais là, ce ne serait pas pareil ! Je pris mon Pokédex qui s'alluma quand je le pointa sur le Pokémon sauvage :
" Fouinette, ce Pokémon très nerveux prend appui sur sa queue pour observer ses alentours. "
Nido se mit en position, prêt à se battre quand je lui donna son premier ordre du combat :
- Nido, utilise Griffe !
Spoiler:
Griffe » Type : Normal » Puissance : 40 » Précision : 100 STAT X 1 CS Point Poison
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Dim 11 Nov - 12:08
Fouinette utilise Clairvoyance ! Mais rien ne se passe...
1° badge
Lucie Branwell
Nombre de messages : 49 Age : 30 Pokemons préférés : Lokhlass et Hypotrempe Pays : Date d'inscription : 02/11/2012 Pokédollars : 4446
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Dim 11 Nov - 14:00
Mon petit Nido avait cette fois changé de tactique d’approche. J'étais fière de lui car il avait ne plus fait cela sans même me demander mon avis mais de sa propre initiative. Au lieu de reculer pour sauter sur l'ennemi, il s'était approché lentement de l'ennemi qui ne s'était douté de rien. Puis quand il arriva près de lui, il sortit ses griffes pour l'attaquer. Fouinette, surpris par l'attaque ne peut reculer pour tenter d'esquiver. Par chance, l'attaque fut bien plus forte que la normale, un coup critique ! Fouinette dut ensuite attaquer mais utilisa la capacité Clairvoyance, que je ne connaissait pas. Tout ce dont je avais, c'est que cette capacité ne servait à rien ! Je vis Nido attendre mon ordre, je n'eus pas besoin de réfléchir, je savais qu'il fallait vite attaquer pour pouvoir mettre le Pokémon K.O. - Nido, utilise Griffe encore !
Spoiler:
Griffe » Type : Normal » Puissance : 40 » Précision : 100 STAT X 1 CS Point Poison
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Dim 11 Nov - 14:01
Nido utilise Griffe ! Fouinette perd 2 PV !
PV : 7 > 5
3° badge
La Rose Noire
Nombre de messages : 141 A les versions ... : Age : 40 Pokemons préférés : Team Rocket ! Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5059
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 22 Déc - 10:37
Message pour Lucie:
Lucie, Même dans la Team Rocket nous fêtons Noël, et justement il y a une petite fête sur ce thème dans la ville d'Argenta, il serait donc bon que tu participes. Pour cela, un téléporteur a été préparé non loin de toi qui t'emmènera directement sur place.
1° badge
Lucie Branwell
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 11:40
Spoiler:
Est-ce que je pourrais avoir la vitesse de Nidoran s'il vous plait ?
Nido se mit encore une fois en position, prêt à attaquer. L'adversaire, un Fouinette sauvage que je venais de rencontrer pour la première fois, se remit face à mon Nido. Nido attaqua précipitamment avec Griffe mais son attaque ne rata pas. Cependant, je savais que Nido avait encore beaucoup à apprendre et qu'il devrait s'améliorer par la suite. Tout le monde devait un jour ou l'autre faire ses preuves... Le Pokémon sauvage riposta avec une attaque inutile, encore une fois. Je me demanda vraiment ce qu'il lui passa par la tête à utiliser une telle attaque. Enfin, au moins, j'avais la confirmation que je n'envisagerais pas de capturer ce Pokémon. Je voulais des Pokémons puissants et celui-ci n'en était visiblement pas un.
- Nido, recommence ! Utilise Griffe !
Spoiler:
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 11:49
Spoiler:
Sa vitesse est de 9, n'oublie pas que si tu souhaites attaquer deux fois, tu dois le préciser dans ton spoiler
PV : 5 > 3
1° badge
Lucie Branwell
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 12:16
Spoiler:
Merci. Ah oui, j'avais encore oublié !
Je vis mon petit Pokémon utiliser Griffe encore une fois. En fait, je lui faisais toujours attaquer avec cette capacité car c'était la seule qu'il connaissait. Enfin, il pouvait aussi utiliser la capacité Rugissement. C'est ce que m'avait appris le professeur Namba quand il m'avait confié Nido. Mais je m'étais renseigné et la capacité Rugissement ne servait qu'à augmenter une sort de stat du Pokémon, autant dire qu'elle ne sert à rien.
* Je ne comprends pas comment des dresseurs peuvent perdre un tour de jeu en utilisant pas une attaque. Après tout, si ils veulent perdre... mais ce n'est pas mon cas. Il faut que j'arrive à capturer un second Pokémon mais aucun n'est intéressant pour l’instant ! *
- Nido, utilise Griffe à nouveau ! Et si il n'est pas encore K.O., recommence encore avec Griffe !
Spoiler:
Double attaque : Griffe X2
Spoiler:
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 12:23
PV : 3 > 1
PV : 1 > 0 Fouinette est KO !
Nido gagne 100 points d'expérience ! Elle monte au niveau 7 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 10 ! Elle apprend Mimi-Queue ! Vous gagnez 1 point.
1° badge
Lucie Branwell
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 13:38
Je vis Nido s'accroupir sur le sol et bondir près du Fouinette sauvage. Il sortit à toute vitesse ses griffes pour les utiliser contre son adversaire. Je le remerciais mentalement de l'avoir fait sans en avertir le Pokémon adverse. Nido recula ensuite prudemment de Fouinette. C'était maintenant à son tour d'attaquer. Je ne fus pas du tout surprise de voir que Fouinette utilisa de nouveau Clairvoyance qui n'eut aucun effet. Nido regarda alors dans ma direction et un léger signe de tête lui fit comprendre qu'il pouvait à nouveau utiliser la capacité Griffe. Cette fois, l'attaque fut très rapide et le Pokémon sauvage tomba à terre, hors-jeu. Nido parcourut la distance qui nous sépara et s'assit devant moi :
- Nido, ce n'est pas trop mal. On a encore des progrès à faire mais je pense qu'on peut y arriver. Il faut juste qu'on s’entraîne suffisamment pour que la Rose Noire juge qu'on soit assez fort pour combattre Pierre. Remettons-nous en route !
Après être reparti avec Nido à ma suite, je m'arrêta net quand un Pokémon apparut devant mes yeux.
- Nido, c'est à toi ! Attaque Griffe puis recommence encore une autre fois !
Spoiler:
Apparition d'un Pokémon sauvage. Double attaque : Griffe X2
Spoiler:
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 14:01
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 14:19
Alors que notre combat venait de s'achever, Nido et moi reprirent la route mais celle-ci nous fut barrée par un autre Pokémon sauvage. C'était encore une fois, un Fouinette qui venait d'apparaître. Plus petit que le précédent Pokémon que nous venions de combattre, il lui ressemblait pourtant comme deux gouttes d'eau. On aurait pu croire que les deux faisaient parti de la même famille. Je savais déjà que si celui-ci possédait la même capacité Clairvoyance, il ne fallait jamais sous-estimer un Pokémon, surtout quand il est sauvage. Pourtant, il n'avait pas l'air plus puissant que le précédent adversaire de Nido. J'indiqua à Nido l'attaque à lancer. Il l'exécuta parfaitement mais rata un peu celle d'après, Fouinette ayant presque réussi à l'esquiver. Par chance, le Pokémon sauvage ne riposta pas.
- Nido, utilise encore Griffe ! Recommence ensuite avec la même attaque !
Spoiler:
Spoiler:
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 14:35
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 16:48
Nido attaqua en premier avec Griffe mais je vis que Fouinette résistait quand même assez bien aux attaques de mon Pokémon. Cela le blessait assez légèrement et Nido allait devoir attaquer pendant encore au moins deux ou trois tours pour pouvoir le mettre hors-jeu. Fouinette utilisa simplement Clairvoyance sans que cela n'ait d'effet. Je demanda à Nido d'utiliser encore Griffe mais cela ne fut toujours pas suffisant. Quand ce fut au tour de Fouinette d'attaquer, je fus surprise de voir le petit Pokémon se mettre en position de combat. J'étais tellement persuadée qu'il n'avait qu'une seule capacité que j'étais maintenant étonnée de découvrir qu'il pouvait attaquer. Il utilisa d'ailleurs Griffe, soit la même capacité que mon Pokémon !
* Alors comme ça, tu peux attaquer ?! Nido et moi allons de toute façon, remporter ce match ! *
- Nido, utilise Griffe ! Recommence ensuite avec la même attaque !
Spoiler:
Spoiler:
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 17:09
Nido gagne 100 points d'expérience ! Nido monte au niveau 8 ! Elle gagne 2 points de stats ! S vitesse passe à 11 ! Vous gagnez 1 point.
1° badge
Lucie Branwell
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 10 Aoû - 17:59
J'étais fière de mon Pokémon qui semblait comprendre parfaitement mes ordres. A chaque fois que je les lui donnais, il s'empressait de les exécuter et toujours en faisant des efforts. Je savais que cela n'était pas très facile pour lui et qu'il devait encore progresser mais il faisait de son mieux. Pour l'instant, Nido était le seul Pokémon de mon équipe mais j’espérais pouvoir bientôt en capturer des nouveaux. Il faudrait que je forme une équipe Pokémon équilibrée pour pouvoir battre les champions ou dresseurs. Mais depuis le début de mon aventure, je n'avais encore croisé personne...Et ne pouvais mesurer mon niveau.
Je ferma mes yeux un instant avant de les rouvrir et de voir Nido lancer sa dernière attaque et mettre fin au combat.
- Nido, c'est super. Tu as l'air un peu fatigué alors on devrait se rendre au centre Pokémon le plus proche. Tu reprendras tes forces là-bas !
Je rentra mon Pokémon dans sa Pokéball avant de partir pour Jadielle et son centre Pokémon.
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 17 Aoû - 18:04
Après être partie du centre Pokémon, je traversa rapidement la ville pour partir sur la route 1. Cela ne faisait pas longtemps que j'avais quitté cette route, préférant la Forêt de Jade pour faire progresser mes Pokémons. mais j'avais l'impression de redécouvrir à nouveau cette route que je connaissais pourtant depuis que je n'étais qu'une enfant. Maintenant, j'allais enfin combattre avec mes deux Pokémons mais pour le moment, aucun Pokémon n'avait l'air de vouloir apparaître. J’espérais pourtant faire progresser mes deux Pokémons et peut-être même en capturer un troisième. Je n'eus pas le temps de réfléchir plus longuement à une possible capture car un bruit se fit entendre dans mon dos. Je me retourna pour me retrouver face à face avec deux Pokémons sauvages.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 17 Aoû - 18:10
Temps :Très Ensoleillé & Venteux
Un Rattata sauvage apparaît !
Niveau 2 Attaque : 13 Défense : 10 PV : 11 Vitesse : 7 C.S : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Charge, Mimi-Queue
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 17 Aoû - 18:31
Evidemment, le premier Pokémon que je vus était un Rattata, ce Pokémon que je n'avais jamais apprécié. Ayant été terrorisé par un de ces Pokémons quand j'étais plus jeune, il m'était difficile de les apprécier. Cependant, j'avais fait un effort quand je m'étais rendu compte que William en possèdait un et je devais avouer que le sien n'était pas forcément agressif, ni même méchant. Le Rattata sauvage était suivi d'un autre Pokémon que je n'avais jamais vu. C'était visiblement un Pokémon de type Vol alors j'entrepris de récupérer mon Pokédex dans ma poche de sac. J'appris rapidement qu'il s'agissait d'un Roucool, Pokémon docile et passif qui n'aime pas trop combattre. Je n'allais donc pas en capturer un qui serait malheureux. Mais je devais gagner ce match et faire progresser mes deux Pokémons.
- Nido, utilise Double-Pied sur Rattata. Puis recommence cette attaque sur Roucool ! Paras, utilise Griffe sur Roucool puis recommence au tour suivant !
Spoiler:
Griffe X2 sur Roucool Double Pied X1 sur Rattata puis Double-Pied X1 sur Roucool
Spoiler:
Griffe » Type : Normal » Puissance : 40 » Précision : 100 STAT X 1 / Efficacité : X1 CS Peau Sèche
Spoiler:
Double-Pied » Type : Combat » Puissance : 30 » Précision : 100 STAT X 1 / Efficacité : X2 CS Point Poison
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 17 Aoû - 19:25
Nido lance Double Pied ! C'est super efficace ! Rattata perd 6 PV !
PV : 11 > 5
Rattata perd 6 PV !
PV : 5 > 0 Rattata est KO !
Touché deux fois !
Roucool utilise Charge ! Nido perd 1 PV !
PV : 16 > 15
Paras lance Griffe ! Roucool perd 2 PV !
PV : 11 < 9
Le soleil brille ! Peau Sèche de Paras lui fait perdre des PV ! Paras perd 1 PV !
PV : 9 > 8
Nido lance Double Pied ! Roucool perd 3 PV !
PV : 9 < 6
Roucool perd 3 PV !
PV : 6 < 3
Touché deux fois !
Roucool utilise Charge ! Nido perd 1 PV !
PV : 15 > 14
Paras lance Griffe ! Roucool perd 2 PV !
PV : 3 < 1
Le soleil brille ! Peau Sèche de Paras lui fait perdre des PV ! Paras perd 1 PV !
PV : 8 > 7
1° badge
Lucie Branwell
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Sam 17 Aoû - 20:27
- C'est bien Paras ! Nido, toi aussi ! Continuez, tous les deux !
Nido avait utilisé pour la première fois, l'attaque Double-Pied. Cette attaque de type Combat venait juste de lui être enseigné mais il réussissait déjà à la maîtriser plutôt bien. Rattata, touché par cette attaque, fut battu en une seule attaque. Il fallait maintenant s'attaquer à Roucool et je savais que cela ne serait pas aussi facile car il n'y aurait pas de telle faiblesse de la part d'un Pokémon Vol. Roucool lança Charge contre Nido mais cette attaque fut très faible. Paras eu du mal également avec Griffe qu'il lançait pour la première fois, sous mon commandement. Je m'aperçus avec regret que le soleil blessait Paras, dû certainement à sa capacité spéciale. Malgré cela, nous avions une chance de gagner ce combat car à l'issue des deux tours, Roucool était quasiment hors-jeu. Une ou deux attaques devraient amplement suffire à le battre.
- Nido, utilise Double-Pied ! Paras, Griffe !
Spoiler:
Griffe X1 sur Roucool Double-Pied X1 sur Roucool
Spoiler:
Griffe » Type : Normal » Puissance : 40 » Précision : 100 STAT X 1 / Efficacité : X1 CS Peau Sèche
Spoiler:
Double-Pied » Type : Combat » Puissance : 30 » Précision : 100 STAT X 1 / Efficacité : X1 CS Point Poison
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Dim 18 Aoû - 10:12
Nido lance Double Pied ! Roucool perd 3 PV !
PV : 1 > 0 Roucool est KO !
Touché une fois !
Paras et Nido gagnent 100 points d'expérience ! Nido monte au niveau 11 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 14 ! Paras monte au niveau 4 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 7 ! Vous gagnez 1 point.
1° badge
Lucie Branwell
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Dim 18 Aoû - 11:55
Roucool était maintenant le Pokémon à battre pour finir ce match. Je demanda à Nido d'utiliser Double-Pied à nouveau et à Paras d'attaquer avec Griffe. Pour le moment, seule la capacité Griffe était connue de mon Paras mais j'espérais qu'il en apprenne bientôt de nouvelles. Nido maîtrisait, quand à lui, déjà quatre attaques et Double-Pied s'avérait être utile. Elle l'était d'ailleurs surtout sur cette route où la plupart des Pokémons étaient de type Normal. Nido attaqua avec Double-Pied et l'attaque fut réellement puissante et mis à terre Roucool. Je n'avais pas l'intention de le capturer alors je laissa les deux Pokémons sauvages partir.
Je repris ensuite la route, suivie de Nido et de Paras. Nous n’allâmes pas très loin quand deux Pokémons sauvages apparurent devant nous, sur la route.
Spoiler:
Apparition de deux Pokémons sauvages.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers vrais combats Dim 18 Aoû - 11:59
Spoiler:
Le nombre de lignes est un peu juste, fais attention la prochaine fois .