JOUR 13 (Suite)La Fuite On vous voit, dans divers paysages, de plus en plus loin.
Vous faites une pause devant une grotte, mais vous entendez les autres équipes vous suivre... Vous pénétrez donc dans la grotte...
Grotte Lapis C'est un donjon banal. Profitez en pour vous entraîner en battant tous les adversaires !
Puis, vous ressortez.
La Fuite Mais en sortant, vous entendez encore des voix qui vous suivent... Alors, vous continuez votre route, et vous rendez vers le Mont Ardent. Beaucoup abandonnent, car l'endroit est méconnu et fait peur.
Mt. Ardent Arrivés au pied de la Montagne, une statue vous permet de choisir les objets à emporter. Vous partez ensuite à l'intérieur de le montagne... Vous pouvez choisir de passer par le Mt Ardent directement, ou d’abord par le Passage Roc. Cela vous permet de vous entraîner, mais vous reviendrez dans tous les cas à votre point de départ, et vous finirez quand même par aller au Mt Ardent.
Vous arrivez enfin au sommet.
Alors que vous voulez continuer votre route, quelque chose vous arrête. C'est Sulfura !
Vous devez le vaincre.
Une fois vaincu, vous lui expliquez pourquoi vous êtes là. Vous lui expliquez que la montagne n’est pas la seule à souffrir, et que des catastrophes naturelles ont lieu partout dans le monde, et que vous voulez aider
Sulfura vous laisse passer, et vous promettez de trouver la cause des calamités qui détruisent le monde, et que l’on empêchera les catastrophes de causer des dégâts et de la souffrance.
La Fuite Vous continuez votre route. Après avoir traversé d'autres paysages, vous arrivez dans un endroit glacé.
Vous rencontrez un Pokémon, mais il s'enfuit.
Vous arrivez dans la Forêt Givré. Encore une fois, vous pouvez choisir un petit chemin avant pour vous entraîner.
Forêt Givré Arrivé à mi-chemin, une voix se fait entendre. Le vent s'est affaibli, ici aussi. Il faut que cela cesse !
Vous arrivez ensuite au sommet, et entendez une voix... C'est Artikodin, et vous devez le combattre.
Même une fois battu, Artikodin ne veut pas vous laisser passer, car l’air s’est considérablement réchauffé ces derniers temps, et il vous tient pour responsable. Vous expliquez encore une fois votre histoire, que les catastrophes naturelles existent partout. Le Pokémon que vous avez vu auparavant, Absol, arrive. Il dit à Artikodin que vous dites la vérité. Artikodin vous laisse passer, et vous devez promettre encore une fois de sauver le monde. Quand à Absol, il se joint à vous.
Vous continuez votre route.
La Fuite Vous continuez encore votre chemin. Sur la route, vous tombez dans les pommes. Gardevoir réapparaît mais vous êtes le seul à le voir... Il vous dit que Feunard vit au sommet du Mt Glacial, et que vous devez y aller...
Mt. Glacial Après avoir fait votre chemin, vous arrivez au sommet. L'équipe d'Alakazam vous rejoint, ce sont les seuls à avoir réussi à vous suivre.
Vous vous combattez, mais Feunard arrive, et dit qu'il vous considère comme ses invités. Il ajoute que la rumeur est vraie, que l'humain transformé en Pokémon est toujours vivant, mais qu'il ne s'agit pas de vous. Votre partenaire est extrêmement soulagé. Feunard ajoute qu'il n'y a aucun lien entre le fait qu'un humain humain devienne un Pokémon et le déséquilibre du monde. La cause des catastrophes naturelles se trouve ailleurs.
L'équipe d'Alakazam s'excuse. Lorsque votre partenaire demande pourquoi vous êtes devenus un Pokémon, le sol tremble. Feunard vous dit que Groudon va se réveiller à cause des catastrophes naturelles.
Vous voulez aller le battre, mais l’équipe d’Alakazam refuse, vous disant d’aller vous reposer et de retourner à votre base.
Vous acceptez, et rentrez chez vous.