Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 125 Invités :: 3 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 11583 Date d'inscription : 18/05/2011
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Ven 17 Jan - 11:12
Spoiler:
Effectivement, il manque les PV perdus à cause de la neige pour Cotovol. Je mets à jour ça dans le post précédent.
Mika utilise Vive-Attaque ! Cotovol perd 12 PV !
PV : 22 > 10
Cotovol utilise Vampigraine ! Mika est infecté !
L'énergie de Mika est drainée par la Vampigraine !
PV : 28 > 25
PV : 10 > 13
La tempête de neige fait rage.
Cotovol est balayé par la tempête !
PV : 13 > 11
Mika est balayé par la tempête !
PV : 25 > 23
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Sam 18 Jan - 13:52
Aquali venait de partir, terrassé par le Cotovol, et rapidement remplacé par Evoli, sa pré-évolution. Amelia trouvait vraiment cette espèce de Pokemon parfaite et magnifique, et adorerait faire une équipe composée uniquement de ses évolutions. Elle s'était grandement renseignée sur les avantages et inconvénients de chacun d'entre eux, et par rapport à l'équipe qu'elle possédait maintenant, avait fait un choix. Ce n'était peut être pas le meilleur Pokemon, ça, elle n'en savait rien, mais en tout cas elle était certaine qu'il s'agissait de celui qui compléterait le mieux son équipe. Elle n'allait bien entendu pas reprendre un second Aquali. Givrali était magnifique, mais les attaques Glace étaient déjà maitrisées par Abigaïl, et il n'en serait que redondant. Voltali et Pyroli étaient inutiles, elle avait déjà Feunard, et maintenant Dynavolt. Ne restaient que Mentali, Noctali et Phyllali. Elle avait eu un mal fou à réflechir lequel des trois elle allait choisir, mais avait fini par se décider. C'est ainsi que lorsqu'Achille lui posa la question, elle répondit sans hésiter.
Amelia ▬ « Mentali. J'ai hésité avec Noctali and Phylalli aussi, but Mentali me parait le plus adapté à mon équipe. Et à ce que j'ai compris, c'est ce qu'il préférerait également.»
Elle lui fit un petit sourire, puis se rappela qu'elle avait lu quelque part qu'il existerait une évolution supplémentaire au Pokemon evolutif. Un dresseur ou deux auraient aperçu cette espèce, appelée Nymphali, mais personne ne savait pour l'instant comment l'évolution d'Evoli marchait dans ce sens. Etait-ce une nouvelle pierre ? Un lieu spécial ? Un lien spécial ? Ils l'ignoraient, mais elle savait que des chercheurs se mettaient aux recherches, même si ils n'avaient pas tellement le temps à cause du Pokéludisme. En plus de détruire l'ecosystème de Kantô, cette maladie empêchait le continent de faire de nouvelles découvertes, puisque la plupart des forces scientifiques étaient concentrées uniquement sur un vaccin ou un antidote, un médicament.
Achille lui posa ensuite une seconde question, qui se portait sur les relations entre son équipe. Amy se demanda si il pensait, peut être, que les deux Pokemon étaient plus que des coéquipiers l'un pour l'autre. Cependant, l'anglaise aux longs cheveux de feu n'avait pas remarqué une telle chose, et répondit donc à la question de son compagnon sincèrement.
Amelia ▬ « Well, pour l'instant, ils ont un caractère très opposé. Ils s'entendent bien, comme tous les membres de mon équipe, mais Abby est calme et posée, tandis que Mika est plus... expensif ? »
On pouvait en effet voir que le petit Pokemon, plutôt que de rester concentré sur le combat, regardait de droit à gauche, et s'amuser à laisser des traces dans la neige. Amelia le regarda avec tendresse - elle adorait son Evoli, comme tous les autres Pokemon, malgré son caractère très différent.
Amelia ▬ « Mais je pense que cela risque de changer lorsqu'il évoluera. Il parait que les Mentali sont souvent fortement concentrés pour améliorer leurs powers psychiques. »
A vrai dire, ce changement était l'une des raisons pour laquelle Amy avait hésité, pendant un moment, à faire évoluer son Pokemon. Elle l'aimait comme il était, et avait peur qu'il se sente mal, plus tard, à cause d'un changement brusque de caractère qui serait contraire à sa nature. Elle avait finalement décidé, après avoir interrogé le Pokédex, de laisser faire les choses - si il devait évoluer, c'est qu'il serait prêt à le faire, physiquement autant que mentalement.
Achille fit ensuite un commentaire sur la mission de la collectionneuse, et elle soupira, avant d'ajouter à son tour un commentaire, d'une voix un peu amère.
Amelia ▬ « Et encore, ce n'est pas le pire. Après, je dois trouver un Porygon. Je ne sais même pas ce dont il s'agit. »
Cependant, elle n'était pas vraiment déçue ou découragée, au contraire, comme Achille le disait, cela montrait que Léo avait confiance en elle. Mais il était vrai que cette mission se trouvait bien loin par rapport à l'endroit où elle s'était rendue auparavant, et qu'il lui fallait un entraînement poussé avant de pouvoir s'y rendre. Et elle était loin, pour l'instant, de pouvoir se rendre dans ce lieu. Elle n'allait pas être payée avant un bon bout de temps...
Le Rocket blond en face d'elle répondit ensuite à la question sur le niveau des dresseurs. Elle écouta attentivement, et quelque chose la révolta. Avec un air de colère dans la voix - absolument pas en direction d'Achille, mais plutôt de la pratique en général, elle dit, la voix un peu plus haute qu'auparavant.
Amelia ▬ « Donc, puisque je n'ai aucun badge, je suis considérée comme dresseur débutante ? »
Tout le monde était donc obligé d'obtenir des badges pour être reconnu ici ? Et si quelqu'un ne le faisait pas, était-il considéré comme un débutant, qu'importe son niveau ?
Elle tenta de calmer son accès de colère en se concentrant sur le combat, où l'attaque de Mika eut l'effet escompté. Il n'était qu'un petit peu blessé, tandis que le Cotovol ennemi avait perdu une grande partie de sa force. Avec un sourire, quoi qu'un peu forcé, Amy réitéra ses ordres.
Amelia ▬ « Go on, Vive Attaque ! »
Spoiler:
Mika sera blessé par la neige
Vive Attaque Puissance : 40 (x2 STAB - Adaptabilité) Type Normal Précision : 100 Priorité d'attaque +1
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5695
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Sam 18 Jan - 16:56
La collectionneuse avait répondu du tac au tac à ;a question du sbire concernant l'évolution de son Pokémon de type normal, preuve qu'elle y avait certainement très souvent pensé et qu'elle s'était peut-être même torturée un peu l'esprit pour faire le meilleur des choix possibles, aussi bien pour elle que pour son Pokémon. D'ailleurs, elle avait l'air d'avoir étudié toutes les possibilités, elle devait donc toutes les connaître. Le premier nom fit tilt à l'oreille du sbire, il savait à quoi ressemblait Mentali. Il connaissait également son homologue Noctali, il était lui aussi très intéressant par rapport à ce qu'il avait déjà pu lire à l'occasion. En revanche, le dernier nom ne lui disait vraiment rien de chez rien. Il n'avait cependant pas honte de poser des questions.
- Phyllali ? Quel est son type ? J'avoue ne pas connaître cette espèce ... D'ailleurs, sais-tu combien de formes différentes il existe pour les évolutions d'Evoli ? J'avoue être ignorant sur ce point et je suis sûr que tu pourrais m'en apprendre beaucoup étant donné que tu es une spécialiste !
Expansif ? Achille ne voyait pas trop où voulait en venir l'anglaise et ce, malgré les observations auxquelles il se donnait envers le petit Pokémon. Certes, il avait l'air dissipé mais il ne voyait pas trop le côté expansif. Enfin, en soit, c'était normal. Il ne pouvait pas connaître aussi bien qu'Amy le caractère des Pokémons qu'elle avait donc après tout, il n'avait rien à redire. En revanche, il fut surpris d'entendre dire que le caractère du Pokémon pouvait changer en fonction de l'évolution. Ses propres Pokémons avaient été nombreux à évoluer et il n'avait pas du tout souvenir que l'un d'eux avait subi un changement notable. Mais après tout, Evoli restait encore une fois une exception puisqu'il avait un patrimoine génétique - il tenait ce mot d'un article qu'il avait lu après sa rencontre avec l'anglaise puisqu'il avait voulu s'intéresser un peu à elle et à ses goûts donc il avait lu quelques textes sur le Pokémon évolutif - très développé ce qui lui permettait ce panel d'évolutions.
- Je sais que les Pokémons psychiques peuvent communiquer par la pensée avec leurs dresseurs si jamais ces deux êtres sont liés. Je n'ai jamais vraiment observé ce phénomène avec Alakazam, du moins, lui n'a jamais communiqué avec moi de la sorte même si je soupçonne que lui lisait un peu les miennes puisqu'il était capable d'exécuter mes instructions avant même que je ne les dise. Penses-tu que cette théorie est fondée ? Après tout, ça peut sembler un peu surréaliste ...
Le sbire était assez peu porté sur ce genre de phénomènes paranormaux mais il n'y était pas totalement réfractaire en soit. Bien que ça ne rentre pas dans ses croyances - puisqu'après tout, il ne croyait pas en grand chose étant donné que la vie n'avait jamais été très clémente avec lui sur de nombreux points - si une preuve lui était apportée, il céderait certainement. Mais elle n'était pas encore prête de se montrer puisqu'il ne connaissait personne possédant un ou des Pokémons de ce type.
Amy soupira ensuite. Ce n'était pas vraiment son style et il se demanda pourquoi la belle anglaise avait un visage si désespéré suite à l'allusion de sa mission alors qu'elle était plus belle qu'un ange lorsqu'elle souriait. Il eut cependant la réponse très rapidement.
- Airmure et Porygon ? Il est vrai que cette mission semble vraiment difficile ! Je ne sais pas du tout où se situent ces deux individus dans la nature. C'est dommage, j'aurais bien voulu t'aider. Mais si jamais j'en apprend un peu plus, compte sur moi pour te le dire !
Cotovol semblait rapide mais Evoli n'avait pas envie de lui laisser l'avantage et utilisa donc une attaque de priorité pour frapper le premier et avec force apparemment. Cotovol fut projeté en arrière suite à ce puissant choc du petit Pokémon marron et de sa charge. Mais il parvint tout de même à lui envoyer des graines. Ainsi, Cotovol s'assurait un regain d'énergie en pompant celle de son opposant et ça ne serait peut-être pas négligeable pour la suite. Sauf que le sbire n'avait pas pensé à la neige et à ses effets et utilisant cette attaque. Elle fatiguait les combattants et Cotovol semblait vraiment dans l'incapacité de pouvoir tenir un nouveau coup. Le sbire croisait donc les doigts mentalement. Il ne voulait pas que son Pokémon tombe KO maintenant.
- Débutante, oui et non à vrai dire ... Oui parce que tu ne possèdes pas de badges et que tu n'as pas montré ta valeur mais non dans le sens où on voit bien que tes Pokémons ont subi un entraînement. Seulement, je ne pense pas que ce critère entre en ligne de compte pour la ligue et eux te jugeraient comme étant novice ... Après, je ne sais pas si tu désires une telle reconnaissance mais si jamais c'est le cas, je te conseille de collecter les badges, ne serait-ce que pour ne pas être prise de haut par un gamin prétentieux qui viendrait te défier par exemple. Et tu pourrais également estimer en quelques sortes ta force.
Cotovol soufflait un petit peu, preuve qu'il avait perdu beaucoup d'énergie dans ce tour. Mais Achille ne baissait pas les bras et il n'attendit pas plus longtemps pour donner de nouvelles instructions.
- Balle Graine cette fois-ci !
Modération:
Cotovol est blessé par la neige à la fin de chaque tour.
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Sam 18 Jan - 17:15
Mika utilise Vive-Attaque ! Cotovol perd 12 PV !
PV : 11 > 0 Cotovol est K.O !
Mika gagne 100 points d'expérience et monte au niveau 27 ! Sa Vitesse passe à 34 ! Il gagne 2 points stats !
La tempête de neige fait rage.
Mika est balayé par la tempête !
PV : 23 > 21
Achille doit envoyer un autre Pokémon !
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5695
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Sam 18 Jan - 17:40
Finalement, ce que redoutait le sbire arriva et très rapidement. Evoli, suite aux ordres de sa dresseuse, bougea avec une vitesse extrême et frappa le Cotovol avec sa Vive-Attaque qui propulsa une nouvelle fois la plante qui lévitait en arrière. Oui, le coup était puissant, mais ce n'était pas le seule raison à cette puissance de propulsion en arrière. En effet, comme il volait, Cotovol n'avait pas de point d'appui au sol et ainsi, il était moins stable et donc plus sensible aux mouvements. C'était donc aussi pour cela qu'il avait reculé ainsi.
Achille ne tarda alors pas à prendre en main l'orbe de Cotovol et ainsi à rappeler son occupant à l'intérieur pour qu'il puisse se reposer après cette performance tout à fait honorable. Cependant, ce n'était pas le genre du sbire de dire quelque chose et il ne prononça donc pas le moindre mot à l'intention de son Pokémon bleu. Il préférait parler à Amy apparemment.
- Même s'il n'est pas encore évolué, ton Evoli est réellement très puissant, je suis impressionné et au pied du mur à présent. Après tout, il ne me reste plus qu'un seul Pokémon ...
Achille n'avait d'autre solution que celle d'envoyer Scorvol au combat mais il ne le fit pas tout de suite. Avant ça, il préférait continuer à parler des champions d'arène. Il avait un peu d'expérience dans ce domaine après tout et pourquoi ne pas faire en profiter Amy ? Cela ne pourrait l'aider qu'à aiguiser son avis à ce propos.
- Les combats contre les champions sont assez particuliers je trouve. Pas dans le mauvais sens bien évidemment. Bien au contraire, bénéfiques. Ils aident à grandir et ainsi, on peut observer les tactiques de ces dresseurs qui jugent nos niveaux. De plus, je pense que les Pokémons y gagnent beaucoup plus que contre les Pokémons sauvages qui manquent après tout d'entraînement, ce qui n'est pas le cas des Pokémons entraînés par les champions.
Tel était le ressenti du sbire. Lui ne battait les champions que pour son travail et ne s'y intéressait pas vraiment en soit, mais pour quelqu'un qui aimait ces combats, ce devait être un sentiment très prenant. Proche de l'extase certainement.
- Après, je pense que tout le monde ne ressent pas la même chose face à eux. Moi, je ne fais ça que pour le travail, d'ailleurs, je me présente comme reporter itinérant face à eux. Du coup, je ne saisis peut-être pas bien ce que doit ressentir un vrai dresseur. D'ailleurs, je m'en moque un peu en soi. Mais bref, tout ça pour dire que si jamais tu veux connaître ton niveau, tu devrais peut-être y faire un tour, ne serait-ce que pour te faire ta propre idée !
Finalement, Achille s'empara de la Poké Ball qui refermait Scorvol. Non, ce dernier n'était pas dedans, mais il comprit le signal et alla se plaça, tranquillement mais surement, sur le terrain, face à Evoli. Il était le Pokémon le plus entraîné du sbire et son dernier espoir.
- Bien, commençons par Acrobatie !
Modération:
Scorvol est blessé par la neige à la fin de chaque tour.
En revanche, je ne sais pas si Vampigraine est toujours d'actualité puisque Cotovol est KO (je crois que dans la 3G ça continuait mais après, je n'en sais pas plus) donc merci de m'éclairer à ce sujet.
Acrobatie:
- Lanceur : Scorvol - Puissance : 110 (Scorvol ne tient pas d'objet) - Précision : 100 - Efficacité : x1 - STAB : x1.5 - Bonus temps : x1 - Cible : Evoli - A répéter si nécessaire.
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Dim 19 Jan - 15:08
Les evolitions étaient un sujet qui passionnaient Amelia. Ces Pokemon enigmatiques, tous évolutions du Pokemon Evoli au patrimoine génétique varié, étaient tout ce que la jeune femme aimait chez un Pokemon. Ils étaient beaux, gracieux, mais aussi puissants, et avaient chacun une multitude de pouvoirs en rapport avec leur type. Aquali en était le prime exemple, avec son étonnante capacité à pouvoir disparaître dans l'eau en modulant ses cellules. Il ne faisait aucun doute pour Amy que les autres évolutions avaient la même capacité, lié à leur type de prédilection. Achille semblait également s'intéresser au sujet, puisqu'il commença à poser des questions, auxquelles Amy s'empressa de répondre, faisant également un petit commentaire sur le compliment qu'il lui faisait au passage.
Amelia ▬ « Well, je ne me dirais pas spécialiste, disons simplement que je voulais en apprendre un maximum sur mes différentes options. Phylalli is un Pokemon Plante. En tout, il y a... Aquali, Voltali et Pyroli, Noctali et Mentali, Givrali et Phylalli... Et il paraitrait qu'une nouvelle espèce a été découvert, en lien avec Evoli, mais ils n'ont pas encore compris comment le processus d'évolution s’exécutait. So... Cela fait huit je suppose.»
Elle sourit un petit peu, tout en regardant Evoli, qui lui n'évoluait pas pour l'instant. Mais, l'anglaise le sentait, il le ferait dès qu'il se sentirait prêt. Peut être n'avait-il pour l'instant pas envie de s’embarrasser d'une autre forme et de nouveaux pouvoirs. Après tout, il était encore jeune, et avait toute sa vie pour changer. Jamais Amy ne le forcerait à faire quelque chose contre sa volonté. Tant qu'il était heureux, elle l'était aussi. En revanche, une remarque d'Achille l'intrigua énormément. Il parlait des possibilités qu'un Pokemon psychique avait de communiquer par la pensée. Elle fronça les sourcils en entendant cela, et réfléchit un instant. Puis, parlant doucement, comme si elle cherchait ses mots, elle tenta d'expliquer ce qu'elle en pensa.
Amelia ▬ « Well, on a déjà remarqué qu'un lien particulier se formait avec les Pokemon avec le temps, Lucario en est une preuve. You see, Mentali évolue aussi grâce au lien avec son dresseur. Peut être que pour lui, cela se traduira par une possibilité de parler par la pensée, comme je peux plus ou moins communiquer avec Dora. Je ne pense cependant pas que tous les Pokemon Psychiques en sont capables. Alakazam est très intelligent et puissant, donc cela expliquerait qu'il puisse le faire. »
Elle était intéressée de savoir quelle idée Achille avait par rapport à ce sujet, quels arguments il apporterait. Il était vrai que c'était un sujet fascinant, et qui, en plus, la touchait directement. Ou du moins, la toucherait lorsqu'Evoli se serait décidé à évoluer. Ce qui n'avait toujours pas l'air d'être le cas. Parfois, il fallait l'avouer, Amelia se demandait si Mika n'était pas assez heureuse avec elle. Mais lorsqu'ils jouaient ensemble, ou même qu'il était à ses côtés, elle se rendait compte que c'était loin d'être le cas. Il était heureux oui, mais surtout, il était heureux dans sa forme d'Evoli pour l'instant, pas prêt à changer.
La discussion se reporta rapidement néanmoins sur la mission d'Amelia, qui était jugée malgré tout un peu trop difficile pour son niveau. Mais elle y arriverait, et parviendrait, coûte que coûte, à la remplir. Peut être même serait-elle grassement récompensée. Elle remercia néanmoins Achille qui se proposa de lui donner des informations si il en apprenait, ce qu'elle accepta avec retenue.
Mais par la suite, les paroles retournèrent sur le sujet qui fâchait Amelia, l'histoire des badges. Elle n'en revenait toujours pas qu'il fallait absolument aller battre des champions d'arène pour être reconnu par la ligue Pokemon. Même si en soit, il ne forçaient pas tout le monde à passer par cette case, c'était tout de même quelque chose de trop important pour passer à côté.
Amelia ▬ « C'est inadmissible. La Ligue Pokemon régit toute notre vie de dresseur. Do you know que c'est eux qui nous obligent à ne porter que six Pokéball ? Même pour ceux qui ne prennent pas la voie de dresseur. C'est comme si ils faisaient tout pour nous contrôler et nous pousser à tenter de remporter des badges. »
Pendant ce temps, le combat battait son plein et, à la grande joie de la flamboyante rousse, l'attaque Vive Attaque d'Evoli parvint à mettre à terre le Pokemon adverse. Elle ne s'attendait pas à ce que son petit Pokemon, si jeune, fasse autant de dégâts. Un petit sourire en coin apparut sur son joli visage, alors qu'Achille dut rappeler son Pokemon. Maintenant, elle savait à quoi s'attendre ; Il ne restait plus que Scorvol. Et étrangement, elle était persuadée qu'Achille avait gardé le meilleur pour la fin. Mais c'est avec confiance et détermination qu'elle donna ses ordres.
Amelia ▬ « Mika, Vive Attaque, again ! »
Spoiler:
Mika sera blessé par la neige
Vive Attaque Puissance : 40 (x2 STAB - Adaptabilité) Type Normal Précision : 100 Priorité d'attaque +1
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Dim 19 Jan - 20:06
Evoli utilise Vive-attaque ! Scorvol perd 12 PV !
PV : 25 > 13
Scorvol utilise Acrobatie ! Evoli perd 38 PV !
PV : 21 > 0 Evoli est K.O. !
Scorvol est blessé par la tempête de neige !
PV : 13 > 11
Scorvol gagne 100 points d'expérience !
Amelia doit envoyer un autre pokémon !
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Lun 20 Jan - 18:57
Mais pendant qu'Amelia était en train de s'énerver sur la ligue Pokemon, le combat continuait. Elle avait observé le Scorvol, évolution de Scorplane qu'elle avait croisé il n'y a pas si longtemps que cela sur la Route 03, auquel il ressemblait d'ailleurs énormément. Toujours le même mélange entre le scorpion et la chauve souris, Scorvol avait hérité du premier des pinces proéminentes et un dard - l'anglaise était d'ailleurs persuadée qu'il était empoisonné - au bout de sa longue queue, et du second, il avait hérité de membranes noirs entre ses membres, lui permettant de voler. Le reste du corps était violet, tirant un peu plus vers le bleu que sa pré-évolution, et certaines parties de son corps - Avant bras, taille et oreilles - avaient une teinte de rouge vif. Quand à ses grands yeux, ils étaient jaunes, et on ne pouvait presque pas faire la différence entre sa pupille et le reste de l'oeil. Il paraissait féroce, et Evoli le regardait d'ailleurs avec un air presque apeuré. Elle avait également sorti son Pokédex, qu'elle avait pointé vers le nouveau Pokemon, espérant apprendre ainsi des informations supplémentaires sur son ennemi.
Pokedex ▬ « Scorvol, le Pokemon Scorpicroc. Scorvol peut désormais voler plutôt que planer. Il fend les airs à la recherche de proies qu'il attrapera dans ses grandes pinces aiguisées. Vivant sur les falaises arides, son ouïe surdéveloppée lui permet d'entendre le moindre crissement de sable provoqué par un déjeuner potentiel imprudent.»
Amy jeta un coup d'oeil discret au Scorvol, qui paraissait être une bête un peu sanguinaire. Mais bon, après avoir vu Cotovol et entendu son caractère, Amelia s'était rendue compte - bien qu'elle le savait également avant - qu'on ne devait pas s'arrêter à la première impression avec un Pokemon.
La flamboyante rousse avait donné un ordre à son Pokemon, qu'il exécuta sans attendre, faisant des dégâts assez considérables sur Scorvol. Cependant, celui-ci répondit avec une attaque extrémement puissante. Il s'envola dans les airs, effectua quelques loopings et autres acrobaties pour faire tomber la garde de Mika, puis lui fonça dessus, l'attrapa, et refit des cercles et autres saltos dans le ciel, avant de relâcher le petit Evoli qui tomba de quelques mètres, KO. C'était assez dur à voir pour la jeune collectionneuse, car on pouvait voir que son Pokemon avait souffert. C'était cependant les inconvénients d'un match Pokemon, et elle y était préparée maintenant. Les sourcils légèrement froncés, elle rappela son Pokemon, et le remercia des bouts des lèvres, avant de choisir son dernier Pokemon. Elle n'avait pas trop le choix, puisqu'elle n'utiliserait pas Agnès - avec laquelle elle ne s'était jamais battue et qui n'aimait pas combattre de toute façon - ni Elizabeth, qui était beaucoup trop puissante pour ce match. Il ne restait donc que Lucario, et le Pokemon s'avança sans attendre sur le terrain, le visage impassible.
La jeune femme savait que sa seule chance residait dans la vitesse. Elle ignorait si son attaque suffirait à terminer le Scorvol, mais il fallait qu'elle attaque en premier.
Amelia ▬ « Vive Attaque, Dora ! »
Spoiler:
Dora sera blessée par la neige
Vive Attaque Puissance : 40 Type Normal Précision : 100 Priorité d'attaque +1
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5695
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Lun 20 Jan - 20:58
Amy avait des étoiles dans les yeux lorsqu'elle évoquait le sujet d'Evoli et lorsqu'elle en parlait au sbire, preuve qu'elle était vraiment passionnée par cette espèce et toutes ses spécificités. On voyait bien qu'il s'agissait là de son Pokémon préféré, même s'il était un peu simpliste de s'arrêter à ce mot qui en soit, ne voulait pas dire grand chose. Après tout, être le préféré n'était rien de plus ni de moins qu'un sentiment abstrait que ressentait quelqu'un pour quelque chose ou quelqu'un d'autre. Ce n'était ni plus ni moins qu'une invention de l'esprit humain qui était de base, très complexe mais aussi très simpliste concernant certaines réactions. Seulement, le bonheur qui semblait envahir Amy lorsqu'elle abordait ce sujet était magnifique et la rendait encore plus belle. Achille n'allait donc pas s'en plaindre, bien au contraire, il était subjugué, littéralement fixé sur son visage angélique.
Au passage, Achille tenta de penser à sa propre préférence. En soit, le fait qu'il se soit ainsi amouraché constituait une préférence mais il pensait plutôt aux Pokémons. Oui, il avait beaucoup apprécié les premiers membres de son équipe et surtout Carabaffe qui l'avait un peu sorti de l'enfer de sa haine grâce à ses jets d'eau à répétition qui détendaient l'atmosphère. Il avait également beaucoup apprécié la relation entre Grolem et Rapasdepic ou bien même les caractères respectifs de Zeblitz, Alakazam et Solochi. Mais en soit, rien ne constituait parmi eux une préférence sauf peut-être Rapasdepic qu'il avait préféré à Roucoups. Quoiqu'encore que ceci n'était pas resté indéfiniment puisqu'ils avaient tous été remplacés une nouvelle fois. Mais là encore, il n'avait pas l'impression d'avoir des préférence. Il aimait bien le type vol mais c'était tout et tout simplement car il lui donnait un sentiment de liberté. La mot préférence restait donc assez vague dans son esprit quand il entreprit de donner une réponse.
- Une nouvelle espèce dis-tu ? Quoique, ça n'a rien de surprenant, toutes ne peuvent pas être identifiées facilement et beaucoup doivent apparaître au fur et à mesure de l'évolution. Après tout, nous-mêmes sommes des produits de cette évolution donc il est normal que ce phénomène se produise chez tous les êtres vivants.
Amy ne semblait pas vraiment croire que les Pokémons psychiques étaient les tributaires exclusifs de la communication par la pensée. Au contraire, elle voyait plus cela comme un lien entre Pokémon et dresseur, encore une fois. Comme si le monde était régi par ces liens. Mais plus ils en parlaient et plus cela semblait véridique. Ce qui était probablement la preuve que ce phénomène était la raison de tout le reste.
- Il est vrai qu'Alakazam est très intelligent, mais je ne pense pas qu'il le soit plus qu'un autre Pokémon, sinon, il ne serait jamais battu, or, ce n'est pas le cas. Tous les Pokémons doivent avoir une intelligence égale, si tant est que l'intelligence soit mesurable et ne soit pas une invention de l'esprit humain pour se croire supérieur. Tu as donc probablement raison, encore une fois, les liens régissent de nombreuses choses ...
Amy apprit ensuite à Achille quelque chose qu'il ne savait pas et qui l'étonna donc. La ligue était celle qui n'autorisait les dresseurs à n'avoir que six Pokémons sur lui. Mais, la Team Rocket n'était pas vraiment sous les ordres de cette même ligue, bien au contraire. Alors pourquoi se soumettait-elle à cette règle absurde ? C'était là une très bonne question et il ne faisait nul doute que personne n'avait la réponse.
- Je ne savais pas, et cela soulève de nombreuses questions. Questions que nous ne pouvons pas aborder en public, hélas !
Puis le combat reprit son cours normal. Evoli jouait sur la vitesse depuis son arrivée dans le combat et il semblait vouloir continuer. En effet, il effectua une nouvelle Vive-Attaque sur Scorvol qui venait d'arriver en jeu et le mit à terre pour quelques instants. Puis, le scorpion violet se releva et enclencha sa contre-attaque, utiliser Acrobatie. Il ne fit alors qu'une bouchée de son adversaire grâce à son attaque surpuissante et se replaça, un petit sourire au coin des lèvres.
Amy rappela donc son Pokémon et envoya enfin celui qu'Achille attendait tant. Lucario. Il le ressentait, ce n'était pas un gamin ni un débutant, il n'était pas là pour rigoler. Rien ne servait d'en parler, tout se sentait. Il n'attendit donc pas plus longtemps et donna ses instructions.
- Séisme !
Modération:
Scorvol est blessé par la neige à la fin de chaque tour.
Scorvol utilise Séisme ! C'est super efficace ! Lucario perd 80 PV !
PV : 21 > 0 Lucario est K.O. !
Scorvol gagne 100 points d'expérience ! Achille gagne deux points.
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Mar 21 Jan - 11:28
Achille semblait réflechir aux propos d'Amelia. Il y avait un air pensif sur le visage, et ses sourcils étaient légèrement froncés - Amy avait remarqué qu'il faisait toujours cela lorsqu'il était en pleine réflexion. La neige continuait de tomber, et ses cheveux blonds étaient parsemés de petits flocons. D'ailleurs, Amelia était persuadée que ses cheveux roux en étaient également recouverts. Régulièrement, un flocon tombait sur le bout de son nez, et elle l'enlevait sans trop y penser. Son visage était mouillé par la neige fondue, et elle commençait à avoir froid aux mains malgré ses gants de cuir beige. Une fois qu'Achille serait reparti, elle se dirigerait sans attendre vers Azuria et irait se réchauffer au Centre Pokemon, après avoir soigné ses compagnons. Elle ignorait encore si elle retournerait sur la Route 05 pour s'entrainer ou si elle allait se rendre autre part, mais une idée commençait à germer dans son esprit, et elle avait la sensation qu'elle ne la quitterait pas de sitôt.
Le Rocket fit une petite remarque sur l'existence d'une nouvelle espèce, évolution d'Evoli, et Amelia hocha la tête, acquiesçant ses propos, tout en rajoutant des informations qu'elle avait lue dans un journal qui trainait dans un Centre Pokemon. A vrai dire, presque tout ce qu'elle savait - comme les informations sur la ligue Pokemon par exemple - elle l'avait lu dans les dépliants et les journaux qui trainaient dans tous les Centre Pokemon. Parfois, avec un peu de chance, elle pouvait même y trouver des magasines scientifiques.
Amelia ▬ « Yes. And certaines espèces sont endémiques à certains lieux, et ne se retrouvent pas à Kantô. Il suffit qu'on ne connaisse pas encore le lieu où ils se trouvent, et nous ne connaissons pas l'espèce. J'ai entendu parler de Kalos, qui commençait petit à petit à s'ouvrir au monde extérieur, alors que jusqu'à présent, on ne savait pas ce qu'elle contenait. Ils ont de nombreux Pokemon que le Professeur Chen n'avait jamais vu avant.»
En revanche, Achille ne pensait pas qu'Alakazam était plus intelligent que la moyenne des Pokemon. Intriguée, puisqu'elle était persuadée d'avoir lu le contraire, elle sortit son Pokédex, et relut les informations qu'elle avait obtenu sur ce Pokemon, avant de les donner à voix haute à Achille.
Amelia ▬ « Well, ils disent ici que "Son super cerveau peut effectuer des opérations à la vitesse d'un ordinateur. Il a un Q.I. de 5000. Ce Pokémon est très intelligent. Sa mémoire est immense, il retient tout ce qu'il apprend.", et encore d'autres phrases du genre. C'est bien ce que je pensais, il est considéré comme extrémement intelligent. But it's true, ce que tu dis est vrai. Pourquoi serait-il battu ? »
Encore un mystère de la vie Pokemon... Ce monde était vraiment peuplé de créatures magnifiques et étranges. Déjà, le fait qu'ils acceptent de se battre en disaient long sur eux.
Le combat continuait devant eux. Lucario regardait son adversaire, tentant de trouver une ruse pour faire plus de dégâts, un endroit où il serait moins protégé. Il semblait s'être décidé sur la taille du Scorvol, qui était en plus d'un rouge sang. Sous les ordres de sa dresseuse, il se déplaça à toute vitesse, avant d'arriver devant le Scorplane et tenter de le toucher au ventre. Cependant, l'une des pinces du Pokemon volant bloqua une partie de l'attaque, et les dégâts ne furent pas suffisants. Au vu de la puissance du Pokemon d'Achille au tour précédent, Amelia comprit qu'elle avait perdu. Et effectivement, lorsque le Scorvol plongea au sol à toute vitesse et percuta le sol, ce qui eut pour effet de le faire vibrer et de créer un tremblement de terre, le Lucario ne parvint pas à s'enfuir, et fut happé par une brèche dans le sol.
Achille avait gagné, mais c'était un combat vraiment très serré. Avec un grand sourire, la jeune anglaise rappela son Pokemon qui était KO, coincé entre deux plaques de terre, et félicita son adversaire.
Amelia ▬ « Ton Scorvol est encore plus redoutable que le reste de ton équipe, congratulations !»
Elle n'était pas du tout déçue ou mécontente du fait d'avoir perdu, puisqu'elle avait beaucoup apprécié le combat. Et elle n'avait pas non plus été écrasée, cela avait été serré jusqu'au dernier moment, et une seule erreur aurait pu coûter la victoire à l'un ou à l'autre.
8° badge
Achille Malarme
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Pokemons préférés : Aucun Pays : Date d'inscription : 25/03/2012 Pokédollars : 5695
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Mar 21 Jan - 19:26
Achille n'avait pas trop l'occasion de parler du monde des Pokémons en soit. En réalité, il n'avait pas souvent l'occasion de parler tout court étant donné qu'il restait très souvent prostré dans son coin et qu'il n'allait pas de lui-même vers les autres. Pourquoi se diriger soi-même vers des personnes insignifiantes si ce n'est pour perdre du temps après tout ? Et bien évidemment, la perte de temps était la bête noire du sbire qui ne le supportait pas, lui qui avait eu une ascension fulgurante comme chef de sa propre entreprise. Seulement, il se rendait compte finalement que parler était assez bénéfique pour l'humeur, pour le mental et que, bien qu'il n'apprécie pas parler avec n'importe qui, quand la personne en face était de valeur, c'était purement et simplement l'extase.
Du coup, ce n'était pas du tout un calvaire pour lui d'écouter sa douce anglaise ou bien de lui répondre, bien au contraire, il adorait vraiment ça et comme elle avait des arguments qui tenaient la route, ils pouvaient même débattre sur certains sujets - des débats non houleux bien évidemment - où ils n'étaient pas d'accords. Ils s'apprenaient même des choses mutuellement, surtout Amy qui semblait adorer se cultiver. Après tout, la culture enrichissait les conversations et elle permettait de ne pas se sentir exclu.
- Cette région de Kalos ne me dit rien à vrai dire mais si même l'éminent Professeur Chen - qui l'est plus qu'un certain autre Professeur que je connais - ne connaissait pas certaines espèces, c'est que ce doit être vraiment une découverte récente ! Quoique, les îles isolées renferment souvent des faunes et des flores particulières en raison de leur isolement et parfois, les découvertes se font très longtemps après.
En parlant de divergences d'opinion, celle concernant Alakazam arriva alors. Amy se fiait à la description du Pokédex qui n'était qu'une description générale et qui ne valait pas pour tous les individus. Après tout, tous les êtres humains n'étaient pas identiques et n'avaient pas les mêmes capacités, il en était donc de même pour les Pokémons, du moins, selon Achille. De plus, le sbire n'accordait pas beaucoup de valeur à un chiffre tel que le QI qui ne l'intéressait pas vraiment. Une personne avec un score mirobolant pouvait après tout être attardée dans de nombreux domaines, cela ne voulait donc rien dire pour lui.
- Tu sais, l'intelligence est une notion abstraite, enfin selon moi. Et elle n'est pas identique pour tous les individus d'une même espèce. Tout le monde peut-être battu, preuve qu'il existe toujours quelqu'un de plus fort dans un domaine. Cependant, il existe aussi de nombreuses personnes plus faibles dans ce même domaine. Enfin bref, c'est un ensemble très complexe ... J'avoue que mon histoire peut sembler très ... idéaliste, mais ma mère m'a enseigné les choses ainsi et je suis rapidement tombé d'accord avec elle.
Finalement, le combat reprit de plus belle et encore une fois, Amy avait misé sur une attaque de vitesse pour prendre le scorpion violet par surprise. Ce fut d'ailleurs une réussite puisqu'il subit des dégâts. Achille eut même peur quelques instants qu'il ne se relève pas mais finalement, il fit son éternel bond et arriva en trombe sur le sol pour créer une onde de choc sismique et créer un mini-séisme sur la zone de combat, ce qui fit tomber au sol le Pokémon bleu. Ainsi, Achille avait gagné le combat et il avait en plus battu un Lucario. Il retiendrait donc la manière dont il s'y était pris pour pouvoir la ré-utiliser si jamais l'occasion se présentait de nouveau.
Finalement, la rousse rappela son Pokémon et Achille fit de même afin que celui-ci ne soit plus exposé inutilement à la neige. Il avait fini ce qu'il avait à faire après tout, rien ne servait de le laisser à l'air libre juste comme ça.
- J'avoue avoir beaucoup entraîné Scorvol ces derniers temps, ce doit être pour ça qu'il est le plus redoutable. Mais j'ai eu très chaud tout de même, tu n'as pas du tout à rougir de tes Pokémons, ils sont tout aussi puissants que les miens, même si nous ne sommes pas encore des cadors !
Achille devait à présent se rendre à Carmin-sur-Mer pour y combattre Voltère. Ce match lui avait permis de voir ses faiblesses et ses forces et d'engranger un peu d'expérience contre un véritable dresseur. Il se sentait donc prêt à présent et ne voulait pas tarder. Il s'approcha donc d'Amy et lui attrapa tendrement la main.
- Je dois hélas y aller maintenant, mais nous nous reverrons très bientôt ! J'ai été plus qu'heureux de te revoir pour ce combat. Bon courage pour la suite de ta mission et à bientôt.
Il embrassa alors tendrement l'anglaise et s'en alla à pied en direction d'Azuria. Il ne pouvait pas voler tout de suite à Carmin-sur-Mer, ses Pokémons étant trop fatigués pour le moment.
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Mer 22 Jan - 10:10
Amy trouvait les discussions avec Achille fascinantes, et ce pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, parce qu'elle adorait apprendre malgré tout, et qu'elle s'était retrouvée sur ce continent avec presque aucune connaissance - uniquement le peu qu'elle avait pu glaner dans les livres trop peu nombreux de la bibliothèque. Le Rocket, lui, en savait beaucoup plus qu'elle, et pouvait ainsi lui en apprendre d'avantage. La seconde raison était aussi qu'elle s'était rarement retrouvée en face de personnes avec qui la discussion était intéressante. Lorsqu'elle était à Londres, son travail consistait plutôt à ne pas parler et se faire belle, plus sur le paraître que sur l'être, et les gens qu'elle accompagnait avaient rarement de la discussion et des connaissances. Ici, à Kantô, elle n'avait pas encore croisé grand monde, mais la plupart de ces personnes étaient jeunes et commençaient à peine à apprendre la vie. Excepté Léo et Achille, elle n'avait pas eu de discussion vraiment fascinante depuis son arrivée, et ça lui manquait. Oh, bien entendu, elle ne regrettait pas être venue ici, et discuter avec des adolescents pouvait parfois être intéressant - ils avaient une vision très différente sur certaines choses.
La conversation sur les autres régions et les Pokemon inconnus était intéressante, mais Achille et Amelia avaient les mêmes opinions dessus, donc ils ne pouvaient pas vraiment débattre ou ajouter des arguments, puisqu'ils étaient d'accord. En revanche, la discussion sur Alakzam - et des Pokemon en général - l'intéressait beaucoup plus, puisqu'elle était certaine d'en apprendre beaucoup. Leur divergence d'opinion faisait que le débat était passionnant. Amy écoutait Achille, mais n'était toujours pas d'accord avec ce qu'il disait.
Amelia ▬ « I agree, l'intelligence est abstraite. Mais à mon avis, c'est une moyenne, et cela répond surtout de leur capacité à utiliser leur cerveau. Après tout, ne dit-on pas que nous, les humains, n’utilisons qu'une partie de notre cerveau et que si nous étions capable de l'utiliser mieux, nous serions capable d'obtenir de tels pouvoirs ? La notion de QI ne serait qu'une moyenne. Après tout, tous les moineaux ont plus ou moins la même façon de penser, d'être et de vivre, à quelques... degrés ? Non c'est pas ça. Er... Les différences sont minimes. Mais certains animaux sont plus intelligents que d'autres, capables de faire plus. No ? So... Je pense que c'est ce qui fait qu'Alakazam a de si puissants pouvoirs. Il utilise des zones de son cerveau qui lui permettent d'utiliser ses pouvoirs, chose qu'un autre Pokemon ne fait pas spécialement, mais comme il est également capable de se comporter un peu comme nous, il est considéré comme plus intelligent... je suis d'accord que le mot n'est peut être pas le mieux choisi, but je ne vois pas quel autre mot utiliser... »
Elle avait l'impression de s'être un peu perdue dans ses explications, il était toujours difficile pour elle de s'exprimer longuement en français, surtout sur des sujets aussi poussés ; Elle ne connaissait pas tout le vocabulaire nécessaire, et pour ce qu'elle connaissait, elle avait du mal à ressortir les mots. Habituellement, son accent la trahissait ainsi que quelques mots qu'elle oubliait parfois mais là, son appartenance à l'Angleterre n'avait jamais été aussi visible.
Achille s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement, avant de se reculer quelque peu et lui annoncer qu'il devait partir. Elle acquiesça gravement - elle s'en doutait, bien évidemment - et, avec un petit sourire aux lèvres, annonça sa prochaine destination.
Amelia ▬ « Well, je pense que je vais me rendre à Argenta rendre visite au champion ou à la championne. J'ai quelques questions à lui poser et un badge à gagner, si c'est ce que je dois faire pour être reconnue ici. Je suis ravie de t'avoir revue and j'espère que nous n'attendrons pas aussi longtemps avant de se revoir la prochaine fois. »
A son tour elle s'approcha de lui et lui fit un léger baiser sur la joue, puis, la tête haute, le regarda partir à pied. Elle même rappela Feunard, qui n'avait pas bougé pendant la scène, puis demanda à Agnès, la Heledelle, de la rejoindre. Après lui avoir donné l'adresse du lieu où elle souhaitait se rendre, elle se laissa porter vers Argenta...
7° badge
Amelia Smith
Nombre de messages : 861 Age : 36 Pokemons préférés : Les canins et félins Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 5470
Sujet: Re: [Libre] On the Nugget Bridge Ven 8 Mai - 13:48
Puisque la route 05 ne menait vers aucune ville, celle-ci était quasiment vide. En effet, les participants à la fête à Azuria rentraient plutôt vers d'autres villes, comme Carmin sur Mer. Amelia était donc persuadée que la route 06 devait être noire de monde qui continuaient leur voyage. Alors qu'elle marchait sur le pont en bois qui marquait le début de la route, la jeune femme sentit son Pokematos vibrer. Du moins, c'était ce dont elle avait l'impression puisque, après vérification, ce n'était pas le cas. Apparemment, la flamboyante rousse avait rêvé.
Alors qu'elle allait remettre son Pokématos dans la poche d'où elle venait juste de le récupérer, l'appareil lui échappa des mains. Il tomba au sol, rebondit et atterrit juste sur le bord du pont, prêt à tomber. Le coeur de la jeune anglaise fit un bond, et elle se jeta à terre pour tenter de le récupérer. Elle n'y parvint pas à temps, mais heureusement, il ne bascula pas dans l'eau. Elle le récupéra alors puis, d'un geste impatient, vérifia la moindre trace de poussière, inspecta la moindre éraflure pour voir si rien n'était trop grave ou cassé. Heureusement, le téléphone fonctionnait encore à merveille, et elle fit alors très attention au moment de le remettre dans sa poche.
Elle continua alors sa route, marchant d'un pas rapide vers le bout du chemin. Elle traversa les bosquets et les buissons, ne s'arrêta pas pour observer les fleurs, ignorait les Pokemon sauvages qu'elle croisait.