Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 21 Déc - 21:44
En cette période de fêtes, le Centre Pokémon de Jadielle accueillait beaucoup de visiteurs de passage, certains faisant une halte avant d'aller voir leurs familles, d'autres continuant leur aventure et désireux de passer une nuit au chaud. L'établissement avait même été décoré pour l'occasion : un immense sapin, orné de multiples boules lumineuses multicolores sur lesquelles des représentations de Pokémon étaient gravées, et illuminé par des dizaines de guirlandes, trônait près d'un feu ronflant autour duquel plusieurs Dresseurs bavardaient tranquillement, une tasse de chocolat chaud dans les mains. La bonne humeur et l'ambiance joviale étaient contagieuses, car même l'infirmière Joëlle, d'ordinaire si préoccupée par l'état des Pokémon malades qu'abritait le Centre, ne pouvait s'empêcher de sourire sans raison apparente.
Les portes coulissantes du bâtiment s'ouvrirent, laissant entrer un jeune homme aux cheveux blancs dans un tourbillon de neige. Accompagné d'un Reptincel, il se dirigea vers le comptoir et déposa trois Poké Balls, que l'infirmière s'empressa de saisir. Elle lui adressa un sourire, l'ayant reconnu pour l'avoir déjà accueilli à plusieurs reprises, avant de répondre à son interlocuteur.
- Félicitations pour l'évolution de votre Salamèche ! Vous n'avez pas eu de problème avec votre Reptincel ? Ils sont très agressifs de nature, vous savez ! Mais si vous lui prouvez votre valeur et lui montrez de l'affection, il n'hésitera pas à combattre à vos côtés ! Quelques minutes plus tard, un signal sonore retentit, indiquant que les soins étaient terminés. La jeune femme aux cheveux roses déposa les orbes du Dresseur sur un plateau qu'elle lui fit glisser, avant de s'emparer d'une clef accrochée derrière elle aux côtés de nombreuses autres.
- Tenez, voici également la clef de la chambre 14. Nous avons beaucoup de visiteurs aujourd'hui, mais heureusement, le Centre Pokémon est suffisamment grand pour pouvoir offrir un lit à tout le monde la plupart du temps !
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Lun 22 Déc - 1:07
Ashley n'avait pas bien pris le temps de le remarquer jusqu'alors, mais le centre était sublime. La dernière fois qu'il était venu, toutes les décorations de Noël n'avaient pas encore été installées, mais maintenant, c'était mille feux qui illuminaient le hall d'entrée, des guirlandes, et surtout un imposant sapin au centre, décoré jusqu'au sommet. Tout était mis en oeuvre pour créer une atmosphère calme et reposante, où chacun pourrait profiter de cette fin d'année et de ce qu'elle offrait. Les fêtes nous rappelaient sans cesse que la famille est un trésor, et qu'il est important, pour ceux qui en ont, d'en profiter autant que faire se peut. Autrement dit, ce n'était pas la période idéale pour les dresseurs et autres aventuriers, qui sillonnaient les routes loin de leur proche, et de petites attentions comme le fait de pouvoir trouver un centre si accueillant pouvait signifier beaucoup. Dans son songe, Ashley pensa à son père, sa sœur et ses deux frères, non loin, juste à Bourg Palette. Il pourrait aller leur rendre visite, pour l'occasion. Il n'aurait après tout que la Route 01 à traverser. Mais pourtant, il ne souhaitait pas s'éloigner de son objectif. Il n'avait toujours pas son premier badge, et était cependant parti depuis longtemps maintenant. Que penserait-on de lui, à la maison, s'il revenait avec seulement trois Pokémons, aucun badge, aucun accomplissement concret... Avait-il seulement combattu un autre dresseur ? Même pas. Qu'attendait-il ? Des fanas d'insecte, il y en avait plein la forêt, après tout. Peut-être, peut-être demain, quand il y retournerait. Peut-être, c'était toujours ce qu'il disait. Pour ne pas s'encombrer l'esprit. Il reprit ses trois Pokéballs et les rangea à sa ceinture, alors qu'il répondait à l'infirmière :
"Effectivement, en tant que Salamèche, il avait déjà un caractère bien trempé, mais en tant que Reptincel, on a eu de vrais soucis au début. Mais je pense que l'on va mieux s'entendre maintenant, après tout, on avait l'air bons amis en entrant au centre, pas vrai ? Merci beaucoup pour la chambre. Je serais parti aux premières lueurs du jour demain, je ne veux pas trop m'attarder, mais j'apprécie de pouvoir trouver un bon lit à tout moment. C'est un repos précieux que vous nous offrez. Passez une bonne nuit."
Il lui sourit alors, et se saisit de la clef de la chambre. A ce moment-là, il n'avait pas idée du cadeau empoisonné que l'infirmière Joëlle lui avait fait : dans le couloir du centre l'on sentait un courant d'air glacial, et à peine la porte de la chambre était-elle ouverte que la sensation de froid s'intensifia. La fenêtre était restée ouverte, la neige était entrée, et le vent avait balayé tout ce qu'il y avait de léger dans la pièce, si bien qu'elle ne fût plus qu'un capharnaüm qui, dans l'état, ne pouvait nullement servir de couche. Immédiatement, le dresseur commença par fermer l'ouverture, pour éviter que du désordre supplémentaire ne vienne s'ajouter à ce fatras. Ne souhaitant pas déranger une nouvelle fois la douce infirmière, qui avait probablement mieux à faire que le ménage, Ashley sortit Yun, son Bulbizarre, qui avait tranquillement pioncé toute la journée, pour qu'il l'aide à tout ranger avec sa capacité fouet liane. L'opération prit quelques instants, mais une fois que tout fut remis en ordre, la chambre rangée et propre, le garçon put enfin se mettre au lit et bien dormir.
Le lendemain matin, il se réveilla à l'aube, comme prévu. Il enfila quelques vêtements, son long manteau, et sorti de la chambre, qu'il referma derrière lui. Il retourna au hall d'entrée, où Joëlle était déjà, et travaillait. Cette femme ne dormait-elle donc pas ? Il lui rendit la clef, lui souhaita bon courage, la bonne journée, et de profiter des fêtes. Il passa sous silence le désordre dans lequel il avait trouvé la chambre, ce genre de choses n'ayant pour lui aucune sorte d'importance, et se résolut finalement à retourner à la forêt de Jade. Il espérait bien en sortir de l'autre côté, cette fois-ci.
Dracolosse avait baissé l'altitude de son vol à l'approche de Jadielle, mais surement pas son allure. Le dragon volait toujours à toute vapeur, et l'aérodynamisme du Pokémon était bien loin de ce que sa ligne laissait envisager. Lorsqu'il passa au-dessus du Centre Pokémon, il n'eût qu'à déployer ses ailes contre le vent, se redresser, et la vitesse accumulée chuta immédiatement. S'entama alors une descente en chute libre, qui ne fût freinée qu'à l'approche du sol, probablement le plus tard possible. Malgré ce rude atterrissage, Ashley était de retour à l'exact endroit où le Pokémon du Prof. Chen l'avait pris plus tôt. Il n'eut alors qu'à entrer dans le Centre, et se diriger au comptoir, pour faire soigner Bombo, qui, comme il l'avait décidé dans la journée, serait le nom qu'il donnerait à la Pomdepik qu'il venait de capturer. La prochaine capture se ferait probablement dans une Soinball, et alors, le problème ne se poserait plus, mais pour l'instant, il se sentait un peu coupable d'avoir fait tant de choses, mais d'avoir laissé sa nouvelle conquête dans cet état. Il faut dire que Reptincel et Scarhino ne l'avait pas ménagée, dans la forêt... Il se présenta devant l'infirmière Joëlle, muni de son habituel sourire, et lui tendit ses Pokémons.
-Bonjour infirmière ! Me revoilà avec un habitant de la forêt de plus à soigner !
Pour une fois, il ne s'était pas trop attardé en banalité avec elle. Il espérait ne pas avoir été impoli non plus, mais c'est qu'il avait vraiment hâte de retourner sur les routes. Passer du temps dans les villes bondées ces derniers temps l'avait épuisé, il avait eu sa dose de monde pour quelques temps, et le Centre qui ne désemplissait pas n'arrangeait définitivement rien. Le bruit constant était même un fléau pour les oreilles du jeune homme, qui s'imaginait déjà découvrir la forêt de Jade au printemps, avec le doux chant des oiseaux.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 1 Avr - 20:07
L'infirmière Joëlle s'occupait comme à l'accoutumée de soigner les Pokémon de quelques Dresseurs qui étaient de passage dans son Centre. La file d'attente n'était pas bien longue et surtout composée de jeunes gens tout droit sortis de la Route 1 et qui s'apprêtaient à repartir pour la Forêt de Jade, premier véritable défi de tout Dresseur qui se respectait. En effet, il pouvait être dangereux de s'y promener pour toute personne non préparée et s'y perdre était plutôt fréquent. De plus, les Pokémon Plante et Insecte étaient bien plus actifs en cette saison que durant le rude hiver qu'ils venaient de surmonter.
Bientôt vint le tour d'un jeune homme aux cheveux blancs que la dame aux cheveux roses avait eu l'occasion de croiser en de nombreuses occasions. Celle-ci lui adressa donc un sourire chaleureux avant de prendre ses Poké Balls, afin de lui signifier qu'elle l'avait bien reconnu.
- Vous devez beaucoup aimer les Pokémon Insecte et Plante pour avoir mis la main sur un nouveau compagnon dans la forêt ! Mais je crois savoir que vous possédez également un Reptincel, c'est bien ça ? Quelques minutes plus tard, l'habituel signal sonore indiquant la fin des soins retentit, et l'infirmière Joëlle s'empara des orbes du Dresseur puis les lui tendit.
- Voilà pour vous ! Vous fallait-il autre chose ?
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 2 Avr - 15:35
C'était devenu un rituel pour l'infirmière Joëlle et Ashley : le sourire, les orbes dans la machine, la légère discussion polie, et le bruit signalant la fin des soins. Un rituel qui allait bientôt prendre fin, car rien ne lui ferait faire demi-tour cette fois-ci. De ce qu'il avait pu entendre, il avait rencontré tous les Pokémons de la forêt, même s'il n'avait pas encore eu la chance de capturer un Pikachu, et il savait pertinemment qu'il ne se laisserait distraire par aucun d'entre eux à présent. La prochaine fois qu'il entrerait dans la forêt, il se pourrait même très bien qu'il ne fasse que la traverser, avec un peu de chance. Et puis, il avait hâte d'affronter le remplaçant de Pierre à Argenta.
-En vérité, je n'aime pas tant que ça les Pokémons Insecte et Plante... C'est vrai que Scarhino me plaît beaucoup, mais c'est plutôt parce que c'est un type Combat. Quant à Bulbizarre, c'est le premier que j'ai capturé, et c'est surtout parce que j'avais la sensation que ce serait plus facile pour mon Reptincel s'il n'était pas seul. Il a été bien efficace, mais je crains que cela ne s'arrête là. Pomdepik lui, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression qu'il aurait une utilité...
Il savait très bien en réalité pourquoi il l'avait capturé. Il avait prévu de s'en servir comme d'un joker dans un combat à venir, mais ne pouvait pas trop en dire plus à l'infirmière, même si elle était sympathique. Cependant, au moment de la capture, il ne savait pas qu'Alice lui confierait un Pifeuil. Le Pifeuil avait l'air largement assez puissant pour ce que le dresseur avait en tête, et il avait encore le temps de l'entraîner, et de loin. Il ne révélerait toute son utilité qu'à Carmin-Sur-Mer et, entre-temps, ils auraient parcouru ensemble de nombreuses routes, et peut-être même affronté deux champions. La femme aux cheveux roses lui rendit ses Pokéballs et Ashley les raccrocha à sa ceinture. Il fit un signe de la main à sa bienfaitrice et se retourna, marchant tranquillement vers la sortie. La porte s'ouvrît, et le soleil vînt caresser la joue du jeune homme alors qu'il se dirigeait vers la Forêt de Jade.
Michael ajusta ses vêtements alors qu'il arrivait à Jadielle : sa chemise bien rentrée dans son pantalon, sa veste placée impeccablement sur ses épaules, le bouton supérieur attaché pour mettre en valeur la forme de son torse... Il sorti même un mouchoir en tissu de sa poche et s'en servit pour essuyer un peu de la poussière qu'il avait amassé sur ses chaussures en chemin. Il entrait dans une ville, il se devait d'être irréprochable, après tout, il ne savait pas sur qui il allait tomber. Peut être un vieil ami, qui lui offrirait une chance de reprendre sa vie passée... Si la proposition lui était faite, il accepterait sans hésiter. Il abandonnerait ses Pokémons même, s'il le fallait. Puis il poignarderait dans le dos celui qui l'aura aidé, parce qu'il lui aura fallu tout ce temps avant d'agir. Enfin, il fallait être réaliste. Si quelqu'un avait voulu l'aider à se relancer, il l'aurait déjà fait. Non, tout le monde lui avait tourné le dos. Alors tout le monde paiera. Michael entrait dans cette ville, qui était l'une des seules qu'il n'avait pas encore visité dans son errance depuis Safrania. Il ne se sentait pas particulièrement à l'aise ici, même s'il n'avait pas particulièrement de réputation à entacher en ces lieux : il n'avait pas pour habitude de venir ici en voyage d'affaire, et avait donc conscience d'avoir très peu de relations dans cette ville. D'ailleurs, par cette chaleur et à cette heure-ci de la journée, Jadielle était plutôt calme. Personne ne traînait dans les rues, juste quelques personnes dans les parcs, et un ou deux marchands. Le voleur cherchait à dissimuler que la chaleur lui pesait, et il y arrivait à merveille. Il marchait toujours avec autant d'élégance et d'assurance. Il ne savait pas vraiment dans quelle direction il allait, cependant. Il savait que s'il voulait soigner ses Pokémons, la meilleure chose à faire était de se diriger vers le Centre Pokémon, et que c'était un bâtiment avec un grand toit rouge. C'était facile à repérer, et il y en avait dans toutes les villes dignes de ce nom. Alors il déambulait, prenant une rue, puis une autre. Et puis une jeune fille passa en courant avec un petit Pokémon rongeur dans les bras : voilà qui lui faciliterait la tâche. En effet, la souris paraissait faible, du peu que Michael l'avait aperçue, il n'y avait alors pas à douter de la destination de sa dresseuse. Il suffisait de la suivre, en pressant le pas pour ne pas la perdre. Mais surtout, il ne courrait pas. La simple pensée de le faire le répugnait. Bien vite, il atteint le bâtiment tant recherché. Arrivé juste devant, en se regardant dans les portes vitrées, il prit une dizaine de secondes, tout au plus, pour passer sa main dans ses longs cheveux noirs, avant d'entrer dans le Centre. Là, il fit la queue, attendant sagement son tour. Il avait horreur de ça. Devant lui, juste des gamins à l'air inquiet, persuadé que leur compagnons étaient en danger. Mais peut être ne fallait-il pas faire de combats alors ? Et arrêter l'hypocrisie ? Ces enfants l'énervait. Il n'y en avait pas un pour voir les Pokémons pour ce qu'ils étaient : de simples animaux, améliorés pour le combat. Il ne fallait pas chercher plus loin. Pas chercher d'amis en eux, surtout. C'était répugnant, tant d'illusions et de naïveté. C'était enfin à son tour. Il s'avança, déboutonna l'unique bouton de sa veste, pour décrocher ses deux Pokéballs, et s'équipa de son sourire charmeur alors qu'il s'adressait à l'infirmière Joëlle :
"Bonjour mademoiselle, j'aurais besoin de soins s'il vous plaît."
Dernière édition par Michael Heaven le Sam 5 Sep - 0:56, édité 2 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 28 Juin - 12:48
Joëlle ne se tournait pas les pouces, loin de là. Elle travaillait tous les jours ne prenant un jour de repos que de temps en temps. Dans ce cas, elle était remplacée par une aspirante infirmière qui apprenait le métier. Ces aspirantes venaient parfois faire des genre de stage pendant l'année, mais c'était bien trop rare malheureusement. Mais là, avec l'été qui approchait, la jeune femme aux cheveux roses avait bien envie de voir sa cousine/collègue de Carmin-Sur-Mer ou de Cramois'île, et d'aller un peu se dorer la pilule à la plage. Jadielle était agréable, mais très champêtre, et ce n'était pas trop ce qu'elle voulait. Non, elle voulait du soleil, de la chaleur, du sable, et de l'eau. La mer quoi. La plage. Des vacances.
Mais cela ne l'empêchait pas de faire son travail à la perfection. Elle était très douée, Jo, étant sortie première de sa promotion ! Oui, c'était pas mal, vraiment. Elle aurait pu partir n'eimporte où, sur n'importe quel continent, et pourtant elle avait choisi la paisible ville de Jadielle. Elle aimait bien rencontrer les nouveaux dresseurs, Jo. Cela lui donnait des idées pour l'avenir du monde et du continent. Elle travaillait beaucoup, probablement plus que les autres, mais cela lui plaisait. Elle aurait juste aimé avoir plus de vacances.
Un jeune homme s'avança dans la queue qui s'était formée devant elle. La veste déboutnnée, un sourire charmeur aux lèvres, l'infirmière avait devant elle un beau jeune homme aux longs cheveux noirs et soyeux. Il déposa les deux Pokeballs, et elle les récupéra pour les mettre dans la machine.
- Aucun problème, jeune homme.
Elle lui sourit à son tour, puis récupéra les Pokeballs lorsque la machine sonna, indiquant la fin des soins. Puis, elle les tendit à leur propriétaire.
- Souhaitez vous autre chose ?
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 1 Juil - 14:30
L'infirmière Joëlle était jeune, et cela surpris étrangement Michael. La famille était pourtant réputée pour diriger à elle seule tous les Centres Pokémons de la région. C'était là un empire qu'ils avaient construit, peut-être un grand talent génétique... Il y avait de quoi respecter cela. Joëlle lui sourit avant de s'occuper, très professionnellement, des soins à administrer. L'opération ne prit qu'un instant, au bout duquel elle lui rendit ses deux Pokéballs. Il les prit d'une main, les raccrocha, et fit de nouveau le bouton de sa veste.
"Ce sera tout, merci. A une prochaine fois."
Il se retourna, et immédiatement, son sourire disparu. La rapidité et l'efficacité des soins, la qualité du service et du personnel, avec cette domination établie de la famille dans tout Kantô, tout cela était impressionnant. Mais il fallait oser dire la vérité : faire tout cela gratuitement, c'était une folie incroyable. Est-il le seul à voir là où l'on pouvait créer du profit ? Racheter les Centres Pokémons était une idée à ne pas exclure, quand le déchu aurait reconquis sa fortune. Sur ses pensées, il quitta le bâtiment, toujours déterminé à prouver qu'il pourrait percer dans le domaine des Pokémons et rebâtir son empire. Il fallait d'abord retourner à la forêt de Jade et continuer l'entraînement.
Dernière édition par Michael Heaven le Sam 5 Sep - 0:46, édité 2 fois
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4856
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 1 Juil - 19:10
Maïlys avait finalement décidé d'obliquer vers Jadielle en cours de vole. Ses pokémons n'étaient en effet, plus de la première fraicheur, et il était important pour les petits de combattre dans de bonnes conditions. Les difficultés arriveraient plus tard. D'un revers de la main, elle replaça une mèche de cheveux. L'air était lourd et le soleil de plomb. L'été était là. Peut être le moment d'opter pour une tenue plus légère ?
L'air climatisé du centre pokémon fut salvateur pour May. Après avoir côtoyé la fraicheur des cieux, redescendre sur terre était quelque peu ... pesant. D'un coup d'oeil la jeune fille nota la présence d'un certain nombre de gens dans le centre. Avec les beaux jours et malgré la chaleur, les combats se multipliaient. D'un pas nonchalant, jouant un peu avec ses pokéballs, elle se plaça dans la queue, juste derrière un type bien habillé. Elle faisait un peu la moue, pensant à sa prochaine mission. Il lui fallait trouver un challenger quelque part et le prendre en photo après une victoire dans une arène. Pas le plus compliqué du monde. Bon, elle verrait. Elle tiqua lorsque l'homme devant elle demanda des soins, puis, lorsqu'il se retira, elle s'approcha à son tour.
- Bonjour Infirmière ! Pourrai-je avoir des soins s'il vous plait ?
Et elle tendit toutes ces pokéballs.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 1 Juil - 21:18
Du boulot, du boulot, du boulot... Et quelle chaleur ! C'était très impressionnant. D'un coup, la canicule. L'été était décidemment bien installé, il n'y avait là strictement aucun doute. Les gens étaient venus trouver un peu de réconfort dans la fraicheur du Centre Pokemon. Pour se faire, l'infirmière avait embauché des Pokemon eau et des Pokemon Glace, dont un Crocodile qu'elle avait trouvé au refuge de Mélanie, non loin d'ici. Ils rafraichissaient l'atmosphère et servaient de brumisateur. Un Roucoups créait des courants d'air avec ses ailes. En somme, c'était plutôt agréable, même si plutôt bruyant. Bon, elle avait du travail, Leveinard servait les gens en boisson fraiche, avec l'aide des autres Pokemon, mais au moins les gens étaient à l'abri.
Une jeune femme aux cheveux rouges vifs s'approcha d'elle et lui sourit, lui tendant les Pokeballs. Elle les prit, et les plaça dans la machine.
- Quelle chaleur, hein ?
Puis; la sonnerie de la machine retentit. C'était cependant difficile à entendre dans tout ce brouhaha, heureusement, l'infirmière était habituée, et connaissait ce bruit par coeur. A vrai dire, elle l'entendait si souvent qu'elle avait parfois l'impression de l'entendre alors que ce n'était pas le cas. Même pendant son sommeil ! Elle rendit les orbes à leur propriétaire, et demanda :
- Autre chose ?
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4856
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 2 Juil - 9:30
L'infirmière Joëlle paraissait débordée. Il était vrai qu'en ces périodes de chaleur, tout le monde se réfugiait au centre pokémon. Ce qui donnait au infirmière un surplus de travail, ne serai ce que pour bien accueillir et surveiller qu'aucun incident fâcheux n'arrive. Maïlys nota que les joues de Joëlle étaient presque aussi roses que ses cheveux, et ce, malgré les efforts des différents pokémons pour rafraichir l'atmosphère. L'agitation des personnes autour ne devait pas y être étrangère.
-Je ne vous le fais pas dire ! Je fond avec ces vêtements !
Pour appuyer ses dires, May retira sa veste blanche et la posa sur le bras. Il faisait déjà plus frais tout d'un coup ! L'infirmière se retourna tout d'un coup pour reprendre ses pokéballs dans la machine. Elle avait vraiment l'ouïe fine! Avec un sourire, la jeune fille reprit ses orbes rouges et blanches.
-Ça ira je vous remercie, au revoir.
Sur ce, Maïlys fit demi tour et se fraya un passage vers la sortie.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 4 Juil - 7:59
Un Roucool s'approche de vous, et dépose à vos pieds un oeuf avec une lettre.
Mickael, Le Prof a reçu un tas d'oeufs. On lui en a volé un peu. Tiens, ramène moi vite mes points avec !
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4856
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Lun 6 Juil - 19:15
Maïlys haletait, en sueur. Son sac ballotait sur son dos, lui meurtrissant les lombaires. Dans ses bras le rattata était de plus en plus faible. Elle avait l'impression de courir comme un automate, l'image de la porte de centre se rapprochant de plus en plus devenait de plus en plus floue. Enfin elle entra en trombe. Elle s'entendit crier à tout le monde de faire rentrer leurs pokémons avant de se sentir se ruer vers le comptoir. Essoufflée elle attendit quelques secondes avant d'articuler : "Pokéludisme".
Dans sa tête, des images contraires s'entrechoquaient. On lui avait déjà reproché de mettre trop vite l'étiquette pokéludisme sur un pokémon affaiblit, mais cela avait été bien pire lorsqu'elle n'avait prévenu personne pour éviter l'agitation.
May détourna le regard et le fixa sur le comptoir, se concentrant sur sa respiration saccadée. Ses mains tremblaient convulsivement, du fait de sa course éreintante, elle était de plus probablement assez déshydratée. Au bout de quelque minutes, son souffle se calma. Elle avait très soif et se sentait fatiguée, mais releva les yeux, prête a affronter toute réaction.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 8 Juil - 16:04
Une journée des plus ordinaires s'était déroulée au Centre Pokémon de Jadielle. Avec le soleil qui se profilait haut dans le ciel en cette période estivale, l'infirmière Joëlle ne recevait la visite que de Dresseurs qui ne tenaient qu'à faire soigner leurs Pokémon avant de repartir de plus belle, sauf durant les pics de chaleur où certains décidaient de s'arrêter un moment pour s'aérer.
Tout était si calme qu'elle ne s'attendait pas à voir soudainement débarquer une jeune femme aux cheveux flamboyants qui se mit à hurler qu'il fallait rappeler ses Pokémon et se précipiter vers le comptoir pour déposer un Rattata grandement affaibli. D'un rapide coup d'œil expert, l'infirmière Joëlle sut immédiatement que ce Pokémon était atteint du Pokéludisme. Elle releva la tête et s'adressa à son tour à tous les Dresseurs présents sur place.
- Vous avez bien entendu ?! Aucun Pokémon ne doit être sorti jusqu'à nouvel ordre !
Comme d'habitude, certains préférèrent quitter les lieux dans un élan de panique, tandis que d'autres, moins facilement ébranlés, se contentèrent d'attendre avec une mine inquiète le retour de la dame aux cheveux roses, qui s'absenta un moment dans la partie arrière de l'édifice en poussant un brancard sur lequel gisait le Rattata malade.
Lorsqu'elle revint plusieurs dizaines de minutes plus tard, la jeune femme paraissait bien plus fatiguée qu'elle n'en avait l'air en partant, lassée de cette situation interminable. Elle décida néanmoins de prendre la parole sans s'adresser à quelqu'un en particulier. Son devoir était d'alerter du danger toujours plus grandissant qui courait dehors.
- Nous sommes décidément dans une impasse. Le nombre de Pokémon malades ne diminue pas, c'est même l'inverse. Et puis, il y a aussi cet étrange phénomène qui se produit actuellement à Azuria : tous les Pokémon situés dans cette zone, bien que non affectés par la maladie semble-t-il, sont dans un état extrêmement faible... Prenez garde si l'un d'entre vous s'y aventure.
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4856
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 8 Juil - 20:20
L'infirmière Joëlle, très professionnelle, était parti prendre en charge le rattata malade en répétant l'ordre d'éloigner tout autre pokémon. Toujours au comptoir, May observa les diverses réactions des personnes présentes. Il y avait une sorte de groupe qui courait vers la sortie, effrayé par la nouvelle du pokéludisme, d'autres personnes tétanisés ou pleurant ou aux mines sévères. Tous les pokémons avaient déjà disparus, même les leveinards d'habitude si actifs. La jeune fille déglutit puis se redressa un peu, avant de s'affaler sur une chaise non loin. Un plateau de rafraichissants étant à portée de main, elle s'en saisit et but de grandes gorgées du liquide frais.
Elle se sentait mieux. C'est ce moment que l'infirmière choisis pour revenir, le visage sévère et aussi peut être, fatigué. Elle haussa le ton pour faire passer un message. Comme Maïlys le craignait c'était bien le pokéludisme, de plus elle apprenait quelque chose. Quel était ce nouvel événements ? Des pokémons qui avaient les syndromes de la maladie près d'Azuria ? C'était grave !
La jeune observatrice se leva d'un bond. Elle n'avait plus rien à faire ici, sa mission était terminée. Au moment de sortir, elle se rappela l'oeuf dans son sac. Peut être devait elle le garder un moment avec elle, le temps qu'il éclose ... May s'approcha donc du PC et décida de déposer Nasuada. La jeune lapine ne resterai pas loin d'elle trop longtemps, seulement le temps que l'oeuf éclose. Ayant enfin fini tout ce qu'elle avait à faire, elle sortit du centre.
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 16 Juil - 22:05
Le chemin jusqu'au Centre Pokémon fut encore plus rapide que la fois précédente. C'était avéré, les aller-retours successifs s'étaient vite inscrits dans sa mémoire, et le chemin avait été bien retenu. Il pénétra donc dans le bâtiment, qui était déjà bien plus calme que lors de sa dernière visite, et se dirigea vers le comptoir. Il lui fallu tout de même attendre patiemment son tour, chose que Michael avait en horreur, mais il garda son calme et avança paisiblement. Il profita de son attente pour observer autour de lui. Sur le mur, derrière l'infirmière Joëlle, se trouvait une grande affiche colorée qui attira son attention. Une fois suffisamment proche, il put discerner de quoi il en retournait : c'était en fait l'annonce qu'un concours de coordination allait bientôt se dérouler, et qu'il aurait pour thème la musique. La musique... Michael n'avait pas touché à un piano depuis un moment, et puisqu'il venait de capturer Crikzik... Peut-être était-ce un signe. S'il apparaissait à cet événement, et qu'il s'y faisait remarquer, peut-être que cela l'aiderait à revenir sur les rails. Certes, pour l'instant, c'était un voleur, et la discrétion était de mise. Mais s'il se tenait bien pendant la durée du concours, il n'avait rien à craindre. Sa réflexion fut interrompue là, c'était son tour. Il fit un pas de plus vers le comptoir, sourit à l'infirmière Joëlle, et posa sur le plan ses quatre Pokéballs, qu'il avaient préalablement décrochée de l'intérieur de sa veste.
"Bonjour infirmière, serait-il possible de faire profiter de soins à mes compagnons s'il vous plait ?"
Dernière édition par Michael Heaven le Sam 5 Sep - 0:31, édité 2 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 17 Juil - 9:22
Après une journée aussi mouvementée que cela, l'infirmière Joelle n'avait envie que d'une seule chose : aller se coucher dans un bon lit douillet après avoir pris un bon bain bien chaud avec plein de bulles de savon de toutes les couleurs !
Mais hélas, son service était loin d'être fini ... Décidemment, le Brouhabam qu'elle avait eu en patient durant la nuit avait eu raison d'elle. Gravement blessé et impossible à approcher, son attaque Brouhaha avait été un vrai bouclier pour lui .... Sans compter qu'il avait réveiller tout le Centre .. Une horreur pour l'infirmière en somme !
Et ce matin, tous ses gestes étaient méchaniques, sa voix avait l'air comme ensommeillé et de grosses cernes marquaient ses yeux ... Mais son sourire était toujours intact.
"Bonjour monsieur, je vais m'occuper de vos compagnons." dit-elle gentillement en mettant les orbes dans la machine de soin.
Elle appuya sur quelques boutons, attendit un peu et rendit les pokeballs une fois les soins finis.
"Voilà, vos pokemons sont en pleines formes ! Ce sera tout ?"
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 28 Juil - 1:08
L'infirmière Joëlle était bien moins lumineuse qu'à leur dernière rencontre. Au contraire, aujourd'hui elle semblait effacée, fatiguée. Un instant, cela rappela au voleur les visages de certains, les matinée d'examens, à l'époque où il fréquentait les écoles de commerce. Certains travaillaient toute la nuit pour être prêts le lendemain, et finalement s'endormaient sur leur copies. C'était risible. Bien évidemment, ceux-ci échouaient, et retournaient bien souvent dans leurs familles, où leurs parents leur avaient déjà prévu un plan de secours, chose dont Michael n'avait jamais bénéficié. D'autres cependant s'en sortaient face à la fatigue, non sans l'usage -exacerbé- de café, de médicaments, et d'autres substances moins licites. Mais il ne pouvait pas conseiller ceci à l'infirmière. Lui-même d'ailleurs n'en avait jamais consommé, mis à part une tasse kawa à l'occasion, et avait toujours préféré l'organisation et le sommeil pour favoriser la réussite. Alors qu'il récupérait ses Pokéballs, il ne put s'empêcher de le lui faire remarquer :
"Si vous le pouvez, vous devriez vous faire remplacer pour la journée, je pense. Vous n'êtes pas aussi efficace si vous êtes si fatiguée. Et vous ne rendez pas service à ceux que vous soignez, dans cet état. Ils préféreraient vous avoir au meilleur de votre forme."
Il avait été un peu sec, mais c'était aussi par sympathie qu'il disait cela. L'infirmière devrait dormir de toute façon à un moment où à un autre, cela ne servait à rien de le repousser. Il ne concevait pas qu'une personne avec autant d'expérience que cela n'ait pas encore assimilé ce principe simple. La rentabilité avant tout, c'était encore plus vrai dans le milieu médical. Pouvait-il être sûr que ses Pokémons allaient bien, si c'était elle qui les avait soignés ? Alors qu'il accrochait se dernière orbe à sa veste, il la salua sobrement, et se tourna vers un mur. Puisqu'il avait aperçut cette affiche pour le concours, peut être pouvait-il trouver autre chose d'intéressant sur les panneaux d'affichage. Le numéro d'un champion itinérant attira d'abord son attention, mais il ne représentait pour lui que peu d'intérêt. Puis, un peu plus bas, deux annonces se chevauchaient. Deux coachs, de plus. Jimmy, et Clyford Blackwell... Eh bien, un coach serait effectivement quelque chose d'intéressant à envisager, après tout. Il avait bien vu que le début était difficile, surtout pour quelqu'un qui ne connaissait rien aux Pokémons, comme lui. S'il pouvait n'entraîner qu'un seul de ses compagnons, la suite serait plus aisée... Pensant que tous les coachs se valaient -des hommes de peu d'éducation, bons tout juste à faire leurs métiers-, il décrocha le numéro de Jimmy et quitta le centre.
Mais un coach demandait très probablement une rémunération. Et l'argent que Michael avait pour l'instant était pour le moins...limité. Il fallait donc faire des économies, en attendant de commencer l'entraînement. Pour cela, le plus simple était simplement de ne rien payer. Il était encore tôt dans la matinée, l'heure des livraisons dans les magasins. Le moment de vulnérabilité dont il devait profiter. Déjà une idée derrière la tête, il sortit de leurs Pokéballs Crikzik et Germignon. Tentacool ne serait d'aucune utilité, et il doutait que Ramoloss ne puisse ne serait-ce que se mouvoir. Ils se baladèrent quelques instants, dans les rues de Jadielle, à la recherche de l'opportunité. Juste là, le gérant d'un restaurant aidait à décharger sa livraison matinale du camion, juste devant la porte de derrière, avec les employés qui étaient chargé de l'approvisionnement. L'occasion idéale. Alors que tous avaient le dos tourné, il se faufila, suivit de Germignon, par cette porte, qui menait directement dans les cuisines. Crikzik était resté dehors, à faire le guet. A quoi pouvaient bien ressembler les cuisines d'un restaurant ? A vrai dire, c'était la première fois qu'il en visitait. Du carrelage, absolument partout, sur le sol et les murs. De nombreux éviers en inox, et suspendus au-dessus de chaque plan de travail, de nombreux ustensiles, des poêles et des casseroles. C'était comme une cuisine classique, mais en beaucoup moins personnel, beaucoup plus grand, plus propre, et surtout...lumineux. Immaculé même. Des teintes bleutées se reflétaient ça et là. Il passa ses consignes au Pokémon plante qui l'avait accompagné :
"Bon, Machin. Tu vois un truc qui te plaît, tu le prends. C'est simple. Par contre, surtout, surtout, tu ne fais pas un bruit, c'est compris ?"
Michael commença par ouvrir un frigo. Il ramassa un peu de nourriture emballée qu'il rangea dans ses poches, pour lui et pour ses compagnons. Il fallait faire vite. Il ne s'attarda pas trop, il ne pourrait de toute façon pas tout prendre, il avait laissé sa valise dehors, mais il voulait faire le tour du restaurant et prendre ce qu'il y avait de plus intéressant. Au fond de la cuisine, il y avait une énorme porte en acier : c'était très probablement une chambre froide. Curieux, Michael poursuivit sa visite dans cette direction, tandis que Germignon parcourait encore la cuisine. Dans la chambre froide, encore plus de nourriture. Il ne trouverait de toute façon probablement que cela ici, mais c'était toujours cela de pris. Et d'économisé. Il revint sur ses pas, dans la cuisine, et la traversa. Il était maintenant au comptoir, là où très probablement les clients payaient leurs notes. Juste à côté, un escalier menait à l'étage, qui était probablement le lieu de résidence du propriétaire. Sentant que quelques bijoux et un peu de liquide pourraient s'y trouver, Michael entama l'ascension. Alors qu'il ne restait plus que quelques marches, le voleur pu jeter un œil à ce qui se trouvait là : du parquet, fraîchement ciré, recouvrait un petit couloir. Celui-ci menait entre autre à une salle de bain, dénuée d'intérêt, mais aussi à une chambre, dont la porte était entr'ouverte. D'un rapide coup d'oeil, avec la lumière vive des matinées d'été, l'homme vit une femme, allongée dans un grand lit double, dormante. Il resta figé un instant. Prendrait-il le risque de continuer son vol, ou devait-il s'arrêter ici ? Un bruit de xylophone trancha la question pour lui. Crikzik les avertissait que la livraison était effectuée, et que le propriétaire allait maintenant tout ranger dans son restaurant. Avec hâte, mais toujours avec le pas léger, Michael retrouva Germignon en bas de l'escalier, les lianes pleines de...brocolis. Ils feraient avec. Ils sortirent du restaurant pas la porte de devant, qu'ils purent ouvrir grâce à la clef, restée sur la serrure, et firent le tour du pâté de maison pour récupérer Crikzik. Les économies sur la nourriture étaient faites, il fallait espérer que les deux points en leur possession suffirait à payer les services du Coach. Et puisqu'ils allaient se faire aider, ils pouvaient retourner dans la forêt de Jade sans crainte.