Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 2 Oct - 18:30
Le jeune homme qui s'était évanoui il y a quelques jours était maintenant de retour dans le Centre Pokemon. Il s'approcha directement au comptoir, en effet, il y avait toujours peu de monde aujourd'hui, seulement quelques dresseurs venus se réchauffer ensemble autour d'un chocolat chaud. Il demanda à soigner ses Pokemons, ce qu'elle fit. Elle prit d'abord les Pokeballs, les plaça dans la machine, et attendit.
Cependant, il avait une question à poser, à laquelle elle répondit avec un grand sourire :
- Oh, ça ! C'est pour envoyer vos Pokemons à garder chez le Professeur Chen. Ca vous permet d'attraper plus de six Pokemons, vous voyez, ou tout simplement d'en mettre de côté. Vous pouvez bien sur le récupérer n'importe quand ! Et c'est gratuit.
La musique retentit, et elle alla chercher les orbes rouges et blanches, avant de les rendre à Jason.
- Autre chose ?
6° badge
Jason Crow
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5140
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 2 Oct - 18:50
Jason sourit lorsqu'elle ajouta que c'était gratuit. En tout cas, cette machine était la bien venue car Jason ne voulait pas vraiment se séparer d'un pokémon qu'il avait capturé. "Non, ce sera tout, merci, je pense pouvoir me débrouiller avec cette machine." Il remercia l'infirmière pour la nuit où elle l'avait aidé, car il n'avait pas eu le temps de le faire réellement. Il rangea ses pokéballs et se dirigea vers l'ordinateur géant que le jeune dresseur venait de quitter. Jason plaça la pokéball de Roucool à l'intérieur du mini-téléporteur, puis entra son nom et prénom afin de pouvoir le récupérer plus tard. Soudain, un éclair frappa l'orbe, qui disparut, laissant un message sur le PC, qui disait que le pokémon avait bien été reçu. Il sortit ensuite du centre, en adressant un grand sourire à l'infirmière, qu'il commençait à apprécier. Au passage, il prit une carte de Kantho qui était en libre service sur une table, et repéra tout de suite la forêt de Jade, l'endroit le plus proche pour s'entraîner, pour le moment.
6° badge
Killian Sifend
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4015
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 17 Avr - 18:43
Killian se rua à l'intérieur du Centre-Pokémon de la ville et vit une jeune femme aux cheveux roses assez belle qui s’avérait être une infirmière. Le jeune dresseur s'approcha d'elle avec toujours son Caninos dans ses bras qu'il déposa devant la jeune femme et sortit la Pokéball de Yune pour le soigner également.
- Euh, excusez-moi madame ! Samdei, mon Caninos ainsi que Yune, mon Roucool sont vraiment mal au point. C'est la première fois que je viens dans un Centre-Pokémon puisque je n'ai reçu mon premier Pokémon récemment. Pourriez-vous m'aider ? Je m'inquiète vraiment pour eux..
Le jeune dresseur contemplait ses Pokémon avec un mal au coeur de les voir ainsi. Seule l'infirmière pouvait les aider alors Killian comptait sur elle.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 17 Avr - 19:48
Le soleil se couchait petit à petit, tandis que la ville de Jadielle commençait à s'illuminer pour se préparer à la nuit tombante. Le Centre Pokémon était peuplé de quelques dresseurs, la plupart assis sur des banquettes autour de tables, discutant et se montrant leurs Pokémon. Un jeune homme fit alors irruption dans l'édifice et s'approcha du comptoir, très inquiet pour ses compagnons. L'infirmière tenta de le rassurer.
- Je suis sûre que ce n'est pas très grave. Voyons voir ça.
Elle allongea le Caninos sur une civière et l'examina un instant à l'aide d'un stéthoscope. Après quelques minutes, elle se retourna vers son dresseur en souriant.
- Il est simplement épuisé et a quelques blessures superficielles, rien que je ne puisse pas soigner.
Elle s'empara également de la Poké Ball que le jeune homme avait laissée et indiqua à ce dernier de patienter pendant quelques temps. Finalement, après une trentaine de minutes de soin, ses Pokémon étaient en pleine forme.
- Et voilà ! La prochaine fois, fais simplement attention à sélectionner soigneusement les groupes de Pokémon que tu affrontes. Si tu vois que tu es sur le point de perdre, fuis ! La santé de tes Pokémon est bien plus importante qu'un simple match.
6° badge
Killian Sifend
Nombre de messages : 729 Age : 28 Pays : Date d'inscription : 13/04/2013 Pokédollars : 4015
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 17 Avr - 20:37
Soulagé après l'attente qui paraissait interminable pour le jeune Dresseur, il couru vers l'infirmière et repris ses deux Pokémon dans leur Pokéball respective et les rangea dans sa sacoche.
- Je vous remercie énormément pour ce que vous venez de faire ! J'ai sous-estimé mon adversaire et malheureusement, il était plus fort que prévu.. Je ferais attention la prochaine fois, je vous le promet ! Encore merci et bonne continuation !
Le jeune dresseur fit un dernier sourire à la jeune et jolie infirmière, fixa du regard quelques dresseurs à l'intérieur du bâtiment qui jouaient avec leurs Pokémon et sortit du Centre-Pokémon pour poursuivre sa route. Pour le moment, il décida de visiter rapidement cette ville où il pourrait rencontrer des dresseurs ou de nouveaux Pokémon.
Dresseur
Vanel Ludovic
Nombre de messages : 29 Age : 41 Pokemons préférés : Dracolosse Pays : Date d'inscription : 09/04/2013 Pokédollars : 4263
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 18 Avr - 17:55
J'entrai dans Jadielle tout essoufflé avec mon pokémon chaudement emmitouflé dans les bras et je me suis mis à chercher le Centre Pokémon quand je fini par le trouver je m'arrêta pour reprendre mon souffle. Puis j'entrai dans le Centre Pokémon en disant "Bonjour infirmière Joëlle mes pokémons sont dans un piteuse état. C'est la première fois que je viens dans un Centre Pokémon puisque j'ai reçu mon premier pokémon que récemment. Pourriez-vous m'aider ? Je me fais du souci pour eux..."
Le jeune homme contemplait ses pokémons avec un pincement au cœur de les voir ainsi. Seule l'infirmière pouvait les sauver alors Ludovic comptait sur ces compétences en tant qu'infirmière. je lui confiai ma Tamata ainsi que mes deux autres pokémons "tout en disant à l'infirmière d'en prendre soin et que je lui fait confiance."
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 18 Avr - 18:17
Depuis quelques jours, l'affluence revenait dans le centre Pokémon de la ville de Jadielle, alors que pourtant, depuis quelques semaines, elle avait été proche de zéro. Probablement en raison de cet hiver prolongé, les gens n'étaient que trop peu sortis et n'avaient donc que trop peu combattu pour que leurs Pokémons soient blessés et nécessitent de recevoir des soins.
Pourtant, depuis l'arrivée du soleil, ou plutôt son retour, les gens étaient de nouveaux eux aussi arrivés au centre, réclamant des soins, des logements pour la nuit, ou tout simplement un lieu pour se reposer quelques heures avant de repartir à l'aventure, en quête de diverses péripéties.
En raison de cette faible affluence, Joëlle avait eu le temps de nettoyer de fond en comble le centre Pokémon, même les vitres avaient été faites et étaient transparentes, sans traces. Cependant, depuis le retour des dresseurs, elle n'avait plus trop eu le temps de le faire et heureusement pour elle, Leveinard l'avait supplée pour que l'endroit reste propre et la salle de soin stérile.
Elle vit ensuite un homme arriver dans le centre, un qu'elle n'avait encore jamais vu et qui avait sur son visage un air passablement inquiet. Il se dirigea rapidement vers elle et réclama des soins pour ses Pokémons qu'il disait mal en point.
Elle plaça donc les trois orbes dans la machine et la lança pour que les soins s'effectuent. Une fois ceux-ci terminés, elle reprit les balls et les redonna à leur propriétaire.
- Vos Pokémons sont maintenant en pleine forme ! Vous fallait-il autre chose ?
6° badge
Killian Sifend
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 18 Avr - 21:48
Killian rentra dans le Centre-Pokémon et vit l'infirmière qui s'occupait d'un autre dresseur. Malgré cela, il se dirigea vers elle est tenta d'attirer son attention en faisant sortir quelques mots de sa bouche :
- Euh, excusez-moi infirmière Joëlle ! Je suis venu il n'y a pas trop longtemps et comme je fais attention à mes Pokémon, je pense venir souvent. J'espère que ça ne vous embêtera pas trop. Je viens d'enchaîner deux combats doubles où ils s'en sont très bien sorti mais je m'inquiète un peu pour leur état donc je compte sur vous pour faire de votre possible pour les rétablir.
Killian sortit ses deux Pokéballs de sa sacoche pour ainsi les tendre à l'infirmière et la remercia d'avance pour les soins qu'elle donnera à Samdei et Yune.
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 18 Avr - 21:56
Alors qu'elle venait à peine de terminer les soins du dresseur qui était rentré dans le centre avec un air affolé et un stress apparent concernant la santé de ses Pokémons, Joëlle en vit arriver un autre qui lui aussi se dirigea vers elle. De plus, elle reconnaissait ce dernier, elle l'avait vu il y a peu.
Le fait qu'il vienne aussi souvent en si peu de temps pouvait signifier plusieurs choses, qui pouvaient d'ailleurs être séparées mais également liées. La première de ces choses étaient qu'il livrait de nombreux combats et que donc, il faisait beaucoup appel à ses Pokémons qui en contrepartie se fatiguaient. La seconde était qu'il venait de débuter et que donc, il préférait passer pour soigner ses Pokémons aussi souvent que possible. La dernière était que ses Pokémons manquaient encore d'expérience et qu'ils subissaient beaucoup de dégâts lors des combats.
Elle s'occupa donc de ce dresseur pendant que celui dont elle s'occupait juste avant ne range ses orbes. Elle plaça les deux Pokéballs dans la machine, la démarra et la laissa faire. La machine vibrait un peu, mais ceci était normal, c'était la preuve de sa bonne marche. La sonnerie se fit ensuite entendre, signifiant la fin des soins. Elle reprit donc les orbes et les redonna à leur propriétaire.
- Autre chose peut être ?
En attendant une réponse, elle regardait à tour de rôle ces deux dresseurs, pour voir qui allait répondre en premier.
6° badge
Killian Sifend
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 18 Avr - 22:15
Killian vit l'infirmière mettre les Pokéballs dans une machine lumineuse et sonore. Il avait été tellement préoccupé par l'état de ses Pokémon à la première visite qu'il en avait pas vu le fonctionnement du métier de la jeune infirmière pour les soigner. Une machine électronique permettant de modifier l'état d'un être vivant, c'était juste incroyable pour le dresseur ! Il n'en avait jamais entendu parler que ce soit à la télévision ou dans les livres ! Pour lui, c'est une nouvelle découverte et espère en faire pleins d'autres durant son voyage à travers la région de Kanto avec ses Pokémon ! Killian reprit donc les deux Pokéballs de la main de l'infirmière.
- Merci encore une fois infirmière Joëlle ! Je vous souhaite une bonne continuation en espérant que vous n'allez pas être trop chargée. Au revoir.
Killian sortit donc du Centre-Pokémon pour sa prochaine destination !
7° badge
Aria Aventheim
Nombre de messages : 766 Age : 27 Pokemons préférés : Jirachi Pays : Date d'inscription : 17/04/2013 Pokédollars : 5088
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 19 Avr - 19:52
Essoufflée, Aria arriva dans la ville de Jadielle, comme le disait sa carte. Enfin, elle avait déjà entendu parler de cette petite bourgade sympa ou y'avait même une arène, mais qui était actuellement fermée. Avant de trouver le centre pokémon, la jeune fille chercha un peu, tomba sur le commissariat, ce qui était une chose à repérer, surtout vu qu'elle faisait partie de la Team Rocket. Peut-être qu'elle irait embêter les agents Jenny en les défiant toutes en même temps, mais ce ne serait pas pour tout de suite! Aria rêvait déjà de puissance et de gloire, car elle était très ambitieuse...
-Bon, le centre pokémon d'abord...
Elle entra dans ce grand bâtiment. Elle fut étonnée de voir du monde faire la queue pour soigner leurs pokémons, elle s'était certes attendue à voir d'autres dresseurs, mais pas autant. Elle n'en avait pas croisé depuis le début de son aventure...Mais bref, elle décida de faire la queue comme tout le monde, même si elle pouvait gratter quelques places en faisant les yeux doux aux dresseurs qui se feraient certainement attendrir. Son tour venu, elle alla au comptoir, puis dire d'une voix assez timide:
-Vous pourriez soigner Fala, ch'il vous plait?
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 19 Avr - 21:23
Joëlle était littéralement débordée aujourd'hui au Centre Pokémon. Il y avait apparemment eu plusieurs cas de Pokéludisme dans les environs et tous les dresseurs de la ville, même ceux qui étaient seulement de passage en fait, demandaient des check-up complets pour vérifier que leurs petits compagnons n'avaient rien et étaient en bonne santé.
Hélas, une fillette qui avait apporté trois de ses Pokémons au Centre pour faire les vérifications n'était repartie qu'avec deux d'entre eux et de grosses larmes qui ne s'arrêtaient pas de couler. Elle possédait un Fouinette, un Wattouat et un Scarhino mais avait dû laisser son Scarhino car ce dernier était atteint de la maladie. La tristesse éprouvée par cette petite avait par ailleurs touché l'infirmière au grand coeur.
Un adolescent avait également été contraint de se séparer d'un Scorplane, mais il n'avait pas l'air plus gêné que ça. Sa réaction avait d'ailleurs profondément choqué Joëlle qui ne s'y attendait pas. Ce jeune garçon ne semblait pas vraiment aimer ses Pokémons, chose inconcevable pour un dresseur digne de ce nom.
Depuis, elle n'arrêtait pas les check-up et les soins. Ce fut ensuite au tour d'une adolescente toute mignonne de se présenter à elle en lui montrant sa Pokéball qui contenant "Fala" son Pokémon. Elle l'implorait de le soigner et Joëlle fit son travail en acceptant. Au passage, elle vérifia que le Pokémon n'était pas malade, il allait bien et le soigna puisqu'il était KO. Elle rendit ensuite son orbe à la jeune demoiselle.
- Autre chose peut être ?
7° badge
Aria Aventheim
Nombre de messages : 766 Age : 27 Pokemons préférés : Jirachi Pays : Date d'inscription : 17/04/2013 Pokédollars : 5088
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 19 Avr - 21:45
La jeune fille était ébahie devant la beauté de l'infirmière. Elle devait certainement faire chavirer des coeurs. Plus grande, elle voulait être aussi belle qu'elle. Une pensée qu'elle ne manqua pas de transmettre à l'infirmière Joelle:
-Vous êtes belle, vous savez? Plus tard je voudrais être aussi belle que vous!
Même si elle se trouvait déjà très mignonne pour son âge, elle n'était pas pour autant "belle". Car il y a avait une différence entre les deux. "Etre belle", c'est avoir une certaine maturité. Et Aria était consciente qu'elle pouvait parfois être puérile. Mais ce n'était pas le moment de faire un débat psychologique sur ça. Elle préféra observer la machine qui avait soigné Fala. Cela semblait trop compliqué pour elle. Elle remercia l'infirmière Joelle, puis s'en alla du centre pokémon. Il était tard, mais elle préféra quand même repartir s'entraîner avec Fala. Après tout, elle aurait peut-être plus de chances de gagner des combats en pleine nuit. Elle ne savait pas pourquoi elle pensait ça, mais c'était son intuition.
Elle se dirigea donc vers la route 01, ou elle et Fala s'entraîneraient jusqu'à qu'elles tombent de fatigue. Après tout, elle était toujours motivée.
6° badge
Eltoshan Agustria
Nombre de messages : 643 Age : 34 Pokemons préférés : Blastoise (Tortank) Pays : Date d'inscription : 08/04/2013 Pokédollars : 3988
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 19 Avr - 22:32
Eltoshan venait d'arriver en ville. Il se dirigea immédiatement au centre pokémon, là ou tout les pokémons était soigné et remis en santé. Il était fasciné par les outils utilisés pour soigner les pokémons. Le jeune dresseur remarqua ensuite la belle infirmière qui se trouvait de l'autre côté du comptoir, s'occupant des pokémons qui avaient besoin d'aide. À son premier coup d'oeil, Eltoshan fut fasciné et éblouis par la gentillesse de cette femme, mais après un autre coup d'oeil, il se mit à rougir, la trouvant assez belle. Il marcha, doucement mais surement, vers le comptoir ou se trouvait cette femme splendide. Elle avait un visage fin et doux, mais aussi qui semblait rayonnant.
-Bonjour, j'aimerais faire soigner mes pokémons. Ils ont été pas mal courageux, mais tous guerriers à besoin de repos. Et je voulais savoir s'il était possible pour moi de passer la nuit ici, n'ayant aucun point de cruche pour me reposer cette nuit ? demanda Eltoshan a la jeune infirmière, alors qu'il rougissait à vue d'oeil.
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 19 Avr - 22:39
La jeune fille qui avait amené son Carapuce était partie depuis quelques instants seulement mais la file elle n'avait pas du tout diminué, ou presque en tout cas. Il restait encore beaucoup de Pokémons à examiner, au moins autant que le nombre de dresseurs, ce qui signifiait que l'infirmière n'allait probablement pas beaucoup dormir cette nuit à cause de tout ce travail.
Heureusement, elle avait envoyé Leveinard se reposer il y a une heure pour qu'il soit frais cette nuit, pour qu'il puisse la suppléer si elle venait à piquer du nez, ce qui allait probablement arriver puisqu'elle sentait déjà la fatigue l'envahir, la journée avait décidément été très longue, peut être même un peu trop.
Ce fut à présent au tour d'un homme de passer, il n'avait pas l'air très vieux, peut être 25 ans environ. Il n'avait pas l'air très habitué de ce genre d'endroit mais présenta tout de même ses trois orbes à l'infirmière. Joëlle les plaça donc dans la machine et attendit la sonnerie indiquant la fin des soins avant de les lui rendre avec un grand sourire aux lèvres.
- Vous fallait-il autre chose ? Une chambre pour la nuit peut-être ?
6° badge
Eltoshan Agustria
Nombre de messages : 643 Age : 34 Pokemons préférés : Blastoise (Tortank) Pays : Date d'inscription : 08/04/2013 Pokédollars : 3988
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 19 Avr - 22:53
L'infirmière, qui venait de soigner les pokémons d'Eltoshan avec un grand sourire, semblait épuisée par tout ce travail. Le jeune dresseur se sentait un peu coupable de lui mener encore plus la vie dure alors qu'elle avait besoin de sommeil. Le jeune chercheur reprenait alors les pokéballs en main, les plaçant à leur endroit habituel dans son sac de voyage. Il recula de quelques pas, toujours aussi rouge qu'il était avant. Il ne pouvait être un fardeau alors qu'elle était si fatiguer.
-En fait, en vue de votre état, je ne peux m'imposer ici pour cette nuit alors que vous avez besoin de repos vous-mêmes. Madame l'infirmière, je suis désolé pour le dérangement et encore merci pour les soins prodigués à mes pokémons. Je vais partir et vous laisser vous reposer, vous semblez si fatiguer! Dit-il, souriant pour lui montrer son intérêt et son affection.
Il alla ensuite se diriger vers la porte pour sortir du centre, se dirigeant ensuite vers la Forêt de Jade.
Dernière édition par Eltoshan Aquos Agustria le Ven 26 Avr - 0:27, édité 1 fois
7° badge
Aria Aventheim
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 19 Avr - 23:42
Le petit Fouinette dans ses bras, Aria n'en pouvait plus de courir. Surtout qu'elle n'était pas forcément très endurante. Elle ne mit pourtant pas si longtemps à retrouver Jadielle, ayant un bon sens de l'orientation. Elle prit tout de même quelques secondes pour respirer, avant d'entrer dans le centre pokémon. Elle venait juste d'y aller, mais une urgence l'avait forcée à y revenir plus tôt que prévu. Au lieu de faire la queue, cette fois-ci, elle se précipita vers le comptoir, car elle jugeait sa situation plus importante que celle des autres clients, à juste titre, apparemment.
-Aidez ce pokémon s'il vous plait! Il n'a l'air pas bien!
Elle n'osa pas demander si il s'agissait bel et bien de cette maladie qui ravageait la région, et si elle avait bien fait de le ramener ou non. Elle pria pour que Fala ne soit pas contaminée à cause de ce Fouinette. Elle alla s'asseoir non loin car elle était fatiguée, et après avoir couru si longtemps, elle n'en pouvait plus. Elle pensait d'aller bientôt aller dormir. C'était trop de rebondissements pour une petite fille de son âge. Elle se demanda si le Fouinette allait tenir le coup après l'avoir confié à l'infirmière. Mais c'était son boulot donc elle lui faisait un petit peu confiance...
-J'espère qu'il va se rétablir...
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 20 Avr - 9:36
La jeune fille dont Joëlle avait soigné le Carapuce - qui s'appelait Fala si ses souvenirs étaient bons - revenait déjà au Centre Pokémon. Pourtant, elle n'était pas partie il y a très longtemps et même les plus grands casses-cou ne parvenaient pas à mettre KO leurs Pokémons aussi rapidement. De plus, elle semblait avoir un air très inquiet sur le visage et portait cette fois-ci un Fouinette qui lui n'avait pas l'air en point du tout. Avant qu'elle n'arrive au comptoir, l'infirmière savait déjà de quoi il était atteint.
Joëlle l'examina quand même rapidement pour être certaine de son diagnostic et la machine lui confirma ses doutes, Fouinette était bien atteint de Pokéludisme. Encore une fois, l'état d'urgence était déclaré, il fallait empêcher au maximum la propagation de cette maladie contagieuse aux autres Pokémons qui étaient présents et pour cela, leurs dresseurs devaient les rappeler dans leurs Pokéballs.
- Votre attention à tous ! Un nouveau cas de Pokéludisme vient d'apparaître. Rappeler immédiatement vos Pokémons dans leurs Pokéballs et surtout restez calme, la situation est sous contrôle.
Elle s'absenta alors de la salle principale, laissant le relais à Leveinard, pour aller placer ce Fouinette en soins intensifs avec les autres Pokémons atteints de cette maladie. La salle était de plus en plus remplie pour son plus grand malheur et il n'y avait aucun cas présentant une amélioration quelconque. Elle retourna ensuite dans la salle principale et alla voir la jeune fille qui avait apporté le Pokémon malade.
- Tu as parfaitement réagi en apportant ici ce Fouinette, je te félicite, tu lui as peut être sauvé la vie !
Cependant la jeune fille semblait toujours inquiète à propos du petit monstre malade qu'elle avait trouvé, Joëlle le sentait.
- Ça va aller ?
7° badge
Aria Aventheim
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 20 Avr - 12:19
Le Pokéludisme, c'était donc ça. Le nom de la maladie qu'Aria avait oublié lui était soudainement revenu à l'esprit. Ses origines étaient inconnues, et il n'y avait pas de remède actuellement. Les pokémon contaminées étaient en ce moment condamnés à rester dans cet état, qui pouvait être fatal. Aria pensa à tout les dresseurs affectés par cette maladie, et cette pensée la mit mal à l'aise. Son souhait était que ses pokémons ne tombent jamais malade, mais c'était un un peu égoïste de sa part de penser comme ça, car personne ne voulait que ce soit le cas pour ses pokémons.
-Oui...
Un peu morose, Aria se dirigea vers la sortie du centre pokémon. Certes l'infirmière avait tenté de la rassurer en lui disant qu'elle avait sauvé la vie de ce Fouinette, mais au final, elle ne savait si ce pokémon allait se remettre de sa maladie. Est-ce que cela avait servi à quelque chose? Elle n'en avait aucune idée. En tout cas, au lieu de retourner sur la route 1, elle décida de se diriger vers la forêt de Jade, ou elle rencontrerait certes des pokémons plus puissant, mais dont un était susceptible de venir dans son équipe. C'était un pari risqué, mais pour renforcer Fala, il n'y avait pas de meilleur entraînement. Donc conclusion: direction la forêt de Jade!
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 20 Avr - 14:47
Eltoshan venait d'arriver au centre pokémon. Il entra doucement, voulant encore revoir le doux visage de cette infirmière a l'allure si charmante. Il espérait seulement qu'elle s'était reposée un peu et qu'elle avait repris de la force. Il marcha directement vers elle alors qu'elle soignait des pokémons qu'Eltoshan n'avait jamais encore rencontrés. Il se rendit enfin devant le comptoir. Il plaça deux des quatre pokéballs sur le comptoir, celle de Draco et celle du nouveau pokémon, dont l'imagination de Eltoshan avait conclu que se pokémon allait s'appeler Sunny.
-Bonjour à vous, pouvez-vous soigner ces pokémons s'il vous plait? Questionna gentiment et avec le sourire Eltoshan à l'infirmière qui se trouvait devant-elle.
Attendant sa réponse, il se dirigea vers le pc ou il y déposa le tournegrin et le Fouinette capturer plus tôt. Sunny et Draco étaient assez puissants pour faire une équipe du tonnerre se dit Eltoshan.
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 20 Avr - 14:54
Les assauts menés par les habitants de la ville pour vérifier la santé de leurs différents Pokémons semblaient, pour la plus grosse partie en tout cas, derrière Joëlle maintenant puisque la file d'attente avait diminué, et de beaucoup en plus, et que la plupart des dresseurs restants demandaient pour la plupart des soins infirmiers pour leurs compagnons blessés en combattant.
Elle avait également été en mesure de prendre une petite pause, de dormir quelques heures en laissant Leveinard s'occuper de tout. Malgré ça, elle restait assez fatiguée et aurait besoin de quelques jours pour rattraper ce sommeil en retard qu'elle venait d'accumuler.
Un dresseur, encore un, entra alors dans le centre Pokémon. L'ouverture de la porte fit lever les yeux de l'infirmière en direction de cette personne et elle le reconnu, il était déjà venu il y a très peu de temps pour soigner ses Pokémons.
Quand arriva son tour, Joëlle fit donc un grand sourire, plissant un peu les yeux au passage, un peu plus que d'habitude à cause du manque de sommeil et attrapa les Pokéballs qu'il tendait pour les placer dans la machine.
Elle opéra ensuite les soins en démarrant la machine et en attendant qu'ils se fassent. La sonnerie se fit ensuite entendre, signe qu'ils étaient terminés. Elle récupéra donc les orbes pour les donner à leur propriétaire.
- Besoin d'autre chose ?
6° badge
Eltoshan Agustria
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 20 Avr - 15:08
L'infirmière semblait avoir repris des couleurs, mais encore aussi fatiguée, même si elle avait l'air de se sentir mieux. Eltoshan se sentait coupable d'accaparer son temps de sommeil pour faire soigner ces pokémons. Il lui fit l'un de ses plus beaux sourires, tentant de lui remonter le moral et faire en sorte que son aide était des plus appréciés. Il reprit les pokéballs en main que lui tendait l'infirmière et les rangea dans leur poche habituelle. Il fit à nouveau un sourire à l'infirmière.
-Non merci, se sera tous. Vous savez, vous devriez prendre soin de vous aussi. Il est vrai que soigner les pokémons est importants, mais si cela doit vous empêcher de vivre ou même de vous reposer, cela n'aidera pas. Si vous n'avez plus la force de soigner les pokémons, qui le fera. Je vous conseille de vous reposer, ce qui vous aidera pour ensuite aider les autres! Dit le jeune dresseur, souriant en fermant les yeux pour lui redonner du courage.
Il se retourna et marcha ensuite vers la sortie. Prochaine destination, il devait se diriger vers le marché pokémon pour y acheter quelque pokéballs.
Dernière édition par Eltoshan Aquos Agustria le Ven 26 Avr - 0:31, édité 1 fois
7° badge
Aria Aventheim
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 20 Avr - 16:17
Pour la troisième fois, la jeune fille entrait dans le centre pokémon de Jadielle. Elle comptait prendre des nouvelles du Fouinette, même si elle se doutait bien que sa santé ne se serait pas rétablie en si peu de temps. Bref, elle devait vite faire soigner ses pokémons, notamment Ragnell, pour qu'il puisse combattre avec Fala lors du prochain combat dans la forêt de Jade. La jeune fille fit la queue comme tout le monde, puis, lorsque son tour vint, elle s'approcha du comptoir avec un petit sourire gêné, puis demande à l'infirmière Joelle:
-Bonjour, pourriez-vous soigner mes pokémons, s'il vous plait? Et est-ce que vous auriez des nouvelles du Fouinette malade?
La jeune ne s'attendait pas à un miracle, mais bon, cela la soulagerait de savoir le pokémon au moins en situation stable. Dire qu'elle ne pouvait rien y faire. Si seulement elle était bonne en maths et en physique, peut-être qu'elle aurait pu aider les scientifiques à faire un remède...La seule chose qu'elle pouvait faire, c'est combattre, combattre, encore combattre, en espérant qu'un jour, un remède soit découvert. Mais si les scientifiques avaient pu en faire un, ils l'auraient certainement fait depuis longtemps...Quelque chose devait leur échapper...
6° badge
Infirmière Joëlle
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 20 Avr - 16:30
Malgré la fin de l'état d'urgence concernant le Pokéludisme, l'affluence restait tout de même assez élevée au Centre Pokémon en comparaison de ces derniers mois d'hivers. A présent, les dresseurs semblaient tous repartis sur les routes pour livrer des combats étant donné la fréquence à laquelle certains revenaient.
A la base, Joëlle avait une bonne mémoire des visages, et cela lui permettait de savoir si tel ou tel dresseur était déjà venu dans son Centre, mais elle avait l'impression de voir de plus en plus de nouvelles têtes également. Le pauvre Professeur Chen devait lui aussi être débordé avec tous ces nouveaux dresseurs qui arrivaient.
L'adolescente qui, quelque heures plus tôt, avait amené un Fouinette malade était déjà de retour dans la ville et se dirigeait une nouvelle fois dans la file d'attente pour accéder au comptoir. Elle patienta jusqu'à ce que son tour arrive et se retrouva à nouveau devant l'infirmière en demandant des soins et des nouvelles du Fouinette.
- Pour le moment, son état est stationnaire. Je ne peux hélas pas t'en dire plus.
Alors qu'elle répondait à la jeune fille, elle effectua au passage les soins des deux orbes qu'elle lui présentait, les plaça dans la machine puis les retira une fois les soins terminés. Ils avaient été rapides.
- Désires-tu autre chose ?
7° badge
Aria Aventheim
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 20 Avr - 17:39
Son état était stationnaire, c'était déjà ça. Aria se sentait un peu mieux en écoutant les paroles de l'infirmière. Mais elle n'avait pas le droit de lui en dire plus? Qu'est-ce qu'il y avait à cacher? La jeune fille était très curieuse, et haussa du coup les sourcils, mais cela ne la concernait pas, et elle faisait confiance à l'infirmière Joelle. Elle récupéra donc les pokéballs de Ragnelle et de Fala, pour se diriger une fois de plus vers la forêt de Jade. Elle allait faire son premier combat en 2vs2, si les conditions étaient en sa faveur.
-Non, merci, en tout cas prenez bien soin de ce Pokémon.
En faisant la moue, la fillette sortit du centre pokémon, et en profita pour faire le tour de Jadielle. Une petite balade qui dura une petite heure, le temps de bien se repérer. D'un coté se trouvait la Route 01, de l'autre la forêt de Jade. Un autre chemin menait autre part, mais il était bloqué. Elle repéra également la boutique poékmon ou elle finirait un jour ou l'autre par passer, soit pour acheter des potions ou refaire son stock de pokéball. Une fois satisfaite, Aria s'en alla une fois de plus vers cette forêt de Jade, pour son entraînement.
-Bien, allons-y!
Dresseur
Vanel Ludovic
Nombre de messages : 29 Age : 41 Pokemons préférés : Dracolosse Pays : Date d'inscription : 09/04/2013 Pokédollars : 4263
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 20 Avr - 21:50
[...]Vos Pokémons sont maintenant en pleine forme ! Vous fallait-il autre chose me demanda l'infirmière ?
Je lui répondai non ce sera tous pour le moment en reprenant mes trois pokéballs puis je me dirigeai vers le restaurant du centre pokémon où je pouvez manger.
Puis je sorti mes pokéballs afin d'en faire sortir mes pokémons pour qu'ils ce détendes un peu les pattes Tamata resta près de moi pour ce faire réconfortée pendant ce temps Minezu et Roucool chahute dans le restaurant gênant au passage plusieurs dresseurs avec leurs pokémons.
Je rappela mes deux autres compagnons et je leur passe un savon et j'aller voir les autres dresseurs afin de m'excusé pour le comportement de mes deux pokémons.
Puis je quittai le centre pokémon pour retourner sur la route pour continuer l'entraînement avec mes trois pokémons qui me suivères sur le chemin qui me ramena vers la route 1.