Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 12/04/2012
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 23 Juin - 17:45
L'infirmière Joëlle prit les pokéballs de Matsuo, réalisant toujours les mêmes gestes. Elles plaçait les orbes colorées dans la machine de soin avec délicatesse, le sourire accroché à ses lèvres. La jeune fille se demandait comment elle faisait pour être toujours souriante, alors que elle même ne lui adressait même pas un regard, beaucoup trop perturbée par les évènement vécus dans la journée. Une musique désagréable, à laquelle Matsuo n'avait jamais prêté attention, retentit soudainement. L'infirmière récupérait les pokéballs avant de les rendre à la jeune fille blonde au teint terne.
- Peine de coeur ? Veux tu une chambre pour te reposer ? - J'aurais préféré. Quand à la chambre, j'en veux bien une, je partirais demain à la première heure, ne vous en faites pas pour moi.
Elle se dirigeait vers l'ordinateur de dépôt pour y placer la pokéball contenant le Roucool qui fut directement expédié chez le professeur. Elle retournait immédiatement après cette opération en direction du comptoir où se trouvait l'infirmière.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 23 Juin - 20:56
La jeune fille avait accepté avec un certain soulagement la chambre. L'infirmière attendit patiemment qu'elle se traîne vers le PC, probablement pour récupérer ou confier un Pokemon au Professeur Chen. Elle paraissait vraiment mal en point, mais Joëlle était persuadée qu'une bonne nuit de sommeil l'aiderait.
Lorsqu'elle revint, elle alla chercher la clef d'une des chambres. Elle choisir la plus confortable, un petit cadeau de sa part. Cette dernière était normalement réservée aux invités et dresseurs d'exception, comme la fois où Red était venu dormir ici. Ou quand Alice s'endormait sur le comptoir lors de ses gardes de nuit et que l'infirmière la forçait à dormir sur place.
- Tenez, suivez le Leveinard. Restez au moins pour le petit déjeuner, cela vous fera le plus grand bien.
5° badge
Matsuo Kumiko
Code Ami : 5114 9050 1766 Nombre de messages : 473 A les versions ... : Soul Silver Age : 30 Ville : Azuria Pokemons préférés : Draco Pays : Date d'inscription : 12/04/2012 Pokédollars : 5121
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 24 Juin - 11:44
Matsuo observait l'infirmière de façon assez inquiète, elle l'épiait dans ses moindres faits et gestes, les yeux mi-clos. Celle-ci s'était dirigée vers un tableau remplis de clés. Elle en attrapait une qu'elle confiait ensuite à la jeune dresseuse. Avant de laisser partir la jeune femme, elle lui adressait quelques mots bienveillants.
- Tenez, suivez le Leveinard. Restez au moins pour le petit déjeuner, cela vous fera le plus grand bien. - Merci beaucoup infirmière, je resterais dans ce cas, je prendrais la route pour Argenta plus tard, ce n'est pas bien grave après tout.
La jeune fille avait répondu à l'infirmière d'une voix plate et fatiguée. Elle enlaçait doucement celle-ci pour la remercier, ne mettant aucune force dans cette étreinte, beaucoup trop troublée par le mal qui lui était arrivé. Elle se décidait ensuite à suivre le Leveinard jusqu'à une chambre assez confortable.
Une fois le pokémon parti elle entreprit de se laver, découvrant peu à peu les bleus qui parcouraient son corps. Epuisée, elle se couchait enfin dans le lit moelleux, une nuit assez courte et tourmentée avait été au rendez-vous.
Au levé, elle se vêtit simplement d'un survêtement assez confortable aux couleurs ternes. Elle se rendit assez rapidement dans le hall du Centre, remerciant une seconde fois l'infirmière avant de déjeuner. Prête à partir, elle prit la direction d'Argenta, ne sachant pas à quoi s'attendre ...
Dresseur
Glen Pandora
Nombre de messages : 175 Age : 31 Pokemons préférés : Lucario Pays : Date d'inscription : 30/05/2011 Pokédollars : 5103
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 29 Juin - 20:19
Comme devenu une nouvelle habitude pour lui, Glen arriva enfin au centre Pokémon de Jadielle, il était toujours de bonne humeur quand il s'agissait de venir ici, le calme et l'ambiance de cette endroit etait assez unique dans tout Kanto. Glen savait que d'autre centre Pokémon se trouvait dans les differente ville de la région, il avait hate d'y aller pour constater si tout était different ou si tout fonctionnait de la meme façon et surtout il était intriguer par ce qu'il avait entendu de deux dresseur qui discutait pres d'une table, toute les infirmière de ces centre serait des Infirmière Joelle tout se ressemblant au cheveux prêt. Apres quelque minute d'attente Glen s'approche du comptoir et souria comme il le faisait d'habitude , mais ne pensait pas vouloir enchainer la discussion avec elle cette fois-ci, il se contenterait de l'essentiel et celui-ici n'était que le soins de ces Pokémons.
- Bonjour Infirmière Joelle pourriez-vous soigner mes pokémons . Sil vous plait !
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 29 Juin - 20:33
Le centre avait été très animé aujourd'hui, les dresseurs avaient défilé toute la journée, les combats avaient dû être nombreux, de ce fait tout le monde avait besoin de soins. En fin de journée, cette animation s'était calmée, même s'il restait quelques dresseurs. Ce fut le cas de ce que l'on pourrait appeler un habituer, en effet, ce dernier venait très souvent depuis quelques temps et semblait se plaire. Il était cette fois-ci seul, la jeune demoiselle qui l'avait accompagnée ici à quelques reprises n'était pas présente. Il se présenta au comptoir et donna ses pokéballs à Joëlle qui les plaça dans la machine pour effectuer les soins habituels. Elle remarqua d'ailleurs qu'ils souffraient d'une altération de statut, ceci eu pour conséquence un plus long temps d'attente avant que les soins ne soient terminés. Puis elle rendit les pokéball au dresseur.
- Voilà, vos Pokémons sont en parfaite santé, la paralysie a également disparu. Vous fallait-il autre chose ? Une chambre pour la nuit peut être ?
Dresseur
Glen Pandora
Nombre de messages : 175 Age : 31 Pokemons préférés : Lucario Pays : Date d'inscription : 30/05/2011 Pokédollars : 5103
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Ven 29 Juin - 21:13
Comme a son habitude l’infirmière Joelle apparut avec son grand sourire prête a soigner les pokémon de Glen, elle lui prit ainsi les précieuses orbes rouge et blanche pour ainsi les poser de nouveau dans sa machine de soins. Le soins comparativement a d'habitude semblait quelque peut plus lent , Glen pensait que c’était peut être a cause de la paralysie et ne posa pas de question pour se contenter d'attendre la fin du traitements et ainsi reprendre ses Pokémons. Apres quelques minutes la sonnerie retentit indiquant ainsi la conclusion des soins et l'infirmiere rendit ainsi les pokéball a Glen, les balles semblaient aussi avoir reçu un coup de nettoyages et étaient flambant neuves . A la question de savoir s'il prendrait une chambre, Glen se contenta de décliner l'offre et se mit en route pour la foret de jade a nouveau pour continuer son entrainement .
4° badge
Antoine Dupont
Nombre de messages : 273 Age : 34 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Magnéton Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 4827
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 3 Juil - 21:13
Je marchais aux côtés de mon collègue depuis quelques minutes, cependant, la fatigue se montrait de plus en plus intense chez celui-ci. Il trébuchait à plusieurs reprises sur les petits cailloux qui jonchaient le chemin, manquant de chuter à chaque fois. Sérieusement inquiet pour lui, je m'emparais de son antre, la dirigeant vers lui, avant de l'aspirer à l'intérieur de la pokéball. Ce fut un flux rouge qui s'en chargeait, enveloppant la créature avant de la faire disparaître instantanément dans la petite orbe colorée.
Après quelques minutes de marche en solitaire, j'aperçu enfin un étrange dôme, surplombant la ville de Jadielle, précédé par un premier poste de police. Il s'agissait du Centre Pokémon, ma destination actuelle. Le soleil commençait à se coucher lorsque je franchis les portes de ce lieu saint.
Les dresseurs y étaient nombreux, certains déjeunaient tandis que d'autre nourrissaient leur compagnon de route. Toutes les lumières y étaient allumées, brûlant les yeux du jeune chercheur. Il cherchait rapidement le comptoir, constatant l'absence de dresseur avant de s'y rendre.
- Madame.
La bonne humeur étant de mise ce jour-ci. L'employé du Professeur Chen, prit une voix suave en déposant sa seule et unique pokéball, adressant un sourire charmeur à la jeune infirmière.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 4 Juil - 12:19
L'infirmière Joëlle de Jadielle, que l'on appelait communément Jo, était occupée une fois encore avec des clients. Elle venait de les voir sortir, lorsqu'un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu, aux cheveux noirs qui lui arrivaient à la nuque et des petites lunettes rondes lui donnant un air d'élève tout juste sorti de l'université. Probablement un chercheur, pensa-t-elle. Il s'adressa à elle d'une voix suave, un peu dragueuse, ce qui la fit rougir. Cependant, en bonne professionnelle, elle se concentra sur son travail.
Elle récupéra la Pokeball, la plaça dans la machine, et attendit, souriant toujours. Même si cette fois, son sourire était un peu nerveux - elle était gênée de se faire plus ou moins draguer - il restait malgré tout très professionnel.
Lorsque la sonnerie retentit, indiquant à tous la fin des soins, elle récupéra l'orbe rouge et blanche, et la rendit à son propriétaire.
- Autre chose ?
2° badge
Takuya Onedora
Nombre de messages : 92 Age : 32 Pokemons préférés : // Pays : Date d'inscription : 02/07/2012 Pokédollars : 4611
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 4 Juil - 13:18
Jadielle, ville de passage accueillant autant les jeunes dresseurs débutants et les plus grands champions ayant récolté tous les badges et se préparant à attaquer la célèbre route Victoire unique passage pour devenir maitre Pokémon, rêve ultime de tous les dresseurs. Takuya s'arrêta à l'entrée de Jadielle, Evoli dans ses bras, le regard tourné sur les montagnes de l'ouest. Lors de ses études il avait beaucoup étudié la géographie des continents notamment celui où il résidait, Kanto. Ces montagnes étaient d'après ses souvenirs une des zones les plus dangereuses connues dans la région abritant des Pokémon plus puissant les uns que les autres. Il faisait pâle figure à côté de ces mastodontes avec son petit Evoli recroquevillé dans ses bras. Détachant son regard de ces grandes inconnues il se dirigea droit vers le centre Pokémon.
Lorsqu'il rentra, sous son allure, homme blond, grand manteau noir portant un petit Evoli dans les bras il sut que son image était impressionnante et peu commune. Il n'avait encore jamais utilisé les services d'un centre Pokémon même si il en avait bien souvent visité. Se dirigeant vers le comptoir il s'arrêta à quelques pas avant de voir qu'un jeune homme semblait déjà occuper l'infirmière. Sortant sa Ball d'une main il rappela Evoli et déposa la Ball sur le comptoir attendant que l'infirmière ait finit avec l'autre homme.
4° badge
Antoine Dupont
Nombre de messages : 273 Age : 34 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Magnéton Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 4827
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 4 Juil - 13:56
Alors que je venais simplement de m'adresser à l'infirmière, de manière assez enjôleuse, je dois bien l'avouer, celle-ci rougit, probablement gênée par mon comportement. Je me lançais alors dans l'observation des soins de mon compagnon de route, Elektek, dans ces lieux que l'on appelait des Centres Pokémon.
La jeune femme aux cheveux rose satinés, prit en main la pokéball qui m'avait été remise par le Professeur Chen. Elle déposait ensuite celle-ci de manière rapide et mécanique dans une étrange machine, située derrière le comptoir. Après avoir attendu quelques instants, l'appareil émit un signale sonore peu agréable. L'infirmière récupérait alors la sphère qu'elle me redonna immédiatement avant de m’interroger.
- Autre chose ? - J'aimerais, si bien sûr cela est possible, en savoir plus sur le fonctionnement de cet étrange appareil. Il me faudrait également une chambre pour passer la nuit ici.
Cette fois-ci, j'avais utilisé une voix calme et posée, ne voulant pas mettre mal à l'aise la jeune femme une fois de plus. Je lui montrais également mon pokédex, prouvant mon affiliation en tant que chercheur pour le Professeur Chen, afin d'éviter de quelconques soupçons sur moi. Un jeune homme, arrivé un peu après, déposa sa pokéball sur le comptoir, n'attendant pas que j'ai terminé. Chose qui m'irrita et se lisait immédiatement sur mon visage.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 4 Juil - 19:39
Alors qu'elle rendait les Pokeballs à son premier client, un second entra et, sans rien dire, posa sa Pokeball sur le comptoir. Elle lui jeta un regard noir : L'infirmière Joëlle détestait les gens qui ne prenaient pas leur temps, qui passaient devant les autres. Cela avait été le cas pour un autre jeune homme, qui s'était évanoui dans le Centre. Était-ce le signe que de nouveaux dégâts allaient être perpétrés dans ce lieu ? Elle ignora le nouveau venu, et se concentra sur son client actuel.
- Je dois bien vous avouer... Je ne connais pas du tout le fonctionnement, je ne l'ai pas inventé. Les techniques de Leveinard ça oui, mais la technologie...
Elle était gênée de ne pas pouvoir aider ce jeune homme. Mais c'était vrai, la technologie et elle, cela faisait deux. On lui avait, une fois, apporté cette machine. Cela permettait à Leveinard de se concentrer sur les cas graves, et d'être beaucoup plus rapide au niveau des soins. Elle avait vu que l'appareil marchait, et cela lui suffisait.
- En revanche, pour la chambre, je peux vous aider.
Elle alla chercher une clef, et la donna au jeune homme.
- Chambre 25. Suivez Leveinard. Si vous avez des questions, attendez demain matin, je crois que cette personne derrière vous est pressée.
Elle avait dit cela sur un ton ironique, dans lequel on pouvait déceler de l'agacement. Elle se tourna ensuite vers l'homme blond, et sans rien dire, prit la Pokeball et la plaça dans la machine. Puis, lorsque celle ci sonna, elle lui rendit, sans un sourire.
- Autre chose ?
Ce qu'elle pouvait haïr les gens non respectueux...
2° badge
Takuya Onedora
Nombre de messages : 92 Age : 32 Pokemons préférés : // Pays : Date d'inscription : 02/07/2012 Pokédollars : 4611
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 4 Juil - 21:44
Une tension dans l'air, voilà ce qu'il y avait depuis que Takuya avait déposé sa Pokéball sur le comptoir du centre Pokémon. La personne qui le précédé l'avait admirablement ignoré et continuait sa conversation comme si de rien n'était. Peut-être en faisait-il exprès ou peut-être pas. N'en sachant rien il préféra ne pas intervenir, ce n'était pas le moment de se faire remarquer. Il attendit donc que la personne veuille bien lui laisser la place et c'est seulement quand l'infirmière lui donna la clé de sa chambre qu'elle estima temps de s'occuper de lui. Le regard qu'elle lui lança mit tout de suite Takuya au courant de ses pensées et il préféra de nouveau se taire tant qu'Evoli allait bien. Les soins étaient maintenant terminés et Takuya avait récupéré sa Pokéball.
"Merci ♪"
Un simple mot, plein de chose à la fois. Merci d'avoir soigné son Pokémon mais aussi merci de s'être occupé de lui, merci d'être là tous les jours et de faire ce métier, merci de consacrer sa vie à porter de l'aide à ceux dans le besoin. Ses pas le menaient maintenant vers la sortie du centre, de nouveau il se dirigeait vers la route où il pourrait de nouveau se mettre à l'entrainement, avec Evoli.
Nombre de messages : 273 Age : 34 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Magnéton Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 4827
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 5 Juil - 19:05
Tout comme moi, la jeune femme à la chevelure magenta, semblait irritée par le jeune homme blond venant d'arriver. Il n'avait eu recours à aucune forme de politesse, que ce soit la salutation ou la patience. C'est pour cette simple et unique raison que je préférais l'ignorer, ce dresseur ne méritait pas que je m'intéresse à lui. La jeune femme prit donc le temps de répondre à mes questions, et ce contre toute attente, car, je dois bien l'avouer, je pensais qu'elle serais trop occupée pour s'occuper de moi plus longtemps.
- Je dois bien vous avouer... Je ne connais pas du tout le fonctionnement, je ne l'ai pas inventé. Les techniques de Leveinard ça oui, mais la technologie... - Ce n'est pas un mal de ne pas être doué dans tous les domaines, je suis doué en sciences. Cependant, je ne suis qu'un débutant en ce qui concerne l'élevage de pokémon. Je me contentais de les étudier jusqu'à aujourd'hui, en compagnie de professeurs ou scientifiques.
Alors que je souriais en signe de gratitude à la jeune femme, celle-ci semblait mal à l'aise, visiblement dû au fait de ne pas avoir pu répondre à ma question. Et pourtant, je m'en contentais très bien. Elle ne pouvait pas tout savoir, elle faisait déjà beaucoup pour nos compagnons de route et nous même.
- En revanche, pour la chambre, je peux vous aider.
Aussitôt ses mots furent prononcés, qu'elle se retournait. Elle observait un instant le tableau de clefs qui se trouvait sous ses yeux, avant de s'emparer de l'une d'entre elles et de me la remettre.
- Chambre 25. Suivez Leveinard. Si vous avez des questions, attendez demain matin, je crois que cette personne derrière vous est pressée. - Merci beaucoup. Madame, c'est alors que je vous dis donc à demain matin. Passer une merveilleuse nuit et ne vous surmenez pas trop. Ce n'est pas bon pour votre santé.
Je jetais un regard agacé au jeune homme derrière moi avant de me diriger vers Leveinard, il fallait que je l'étudie. C'était un pokémon que l'on ne voyait que très rarement à l'état sauvage, moi-même, durant mes recherches, je n'en avais jamais rencontré. Et pourtant, j'avais pu observer des pokémons très anciens tels qu'un Steelix brillant de milles feus. Je sortais alors mon pokédex de ma poche afin d'en apprendre un peu plus sur cette étrange créature.
"A l'état sauvage, les Leveinard sont très rares et très farouches. Mais certaines personnes, il y a longtemps, ont réussi à les apprivoiser et depuis, on en trouve dans tous les centres Pokémon. Leurs œufs sont très nourrissants, c'est un remède très connu pour soigner les maladies ou reprendre rapidement des forces."
Le boitier rouge confirmait donc les rumeurs à son sujet, cette espèce n'était pas commune à l'état sauvage. Satisfait d'avoir pu rencontrer une nouvelle espèce de pokémon. Je suivais alors celle-ci, jusqu'à la chambre qui m'avait été attribuée, avant de le laisser seul, sur le pas de ma porte, pour me reposer.
Le lendemain matin, je descendais vivement les escalier jusqu'au comptoir. Il fallait que j'en sache plus sur ce que l'infirmière appelait les techniques de Leveinard.
- Madame, j'espère que vous avez passé une excellente nuit. Comme vous me l'avez proposé la veille, j'aurais quelques questions supplémentaires. Serait-il possible d'en savoir plus sur ce que vous appelez les techniques de Leveinard ?
Je regardais la jeune femme le sourire aux lèvres, impatient d'en savoir plus.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Jeu 5 Juil - 19:18
Le jeune homme aux cheveux blonds partit après avoir récupéré ses Pokemons. Il était ensuite temps de fermer le Centre pour la nuit, ne l'acceptant qu'aux urgences. L'infirmière alla se coucher, la sonnette la réveillerait en pleine nuit si besoin. Cependant, elle n'en eut pas besoin, la nuit fut calme.
----------------
Elle se leva le lendemain avant tout le monde, prépara les petits déjeuners, et s'installa à son comptoir. Le scientifique de la veille descendit rapidement des escaliers, et se jeta sur le comptoir pour poser des questions. Cela fit rire la jeune infirmière, qui répondit malgré tout sans sourciller.
- Ca je peux t'aider. Vois tu, le Leveinard est un Pokémon rare très charitable, il offre son œuf aux blessés. Comme tu peux le deviner, son oeuf est une sorte de médicament très puissant. Il est très nourrissants, c'est un remède très connu pour soigner les maladies ou reprendre rapidement des forces. Il peut en pondre plusieurs par jour, ce qui permet de soigner de nombreux Pokemons gravement atteints.
Elle fit signe à sa Leveinard d'approcher. Le petit Pokemon s'approcha, la main sur son ventre, protégeant l'oeuf si souvent recherché.
- Autre chose ?
2° badge
Evan Madface
Nombre de messages : 80 Age : 28 Pokemons préférés : Cadoizo Pays : Date d'inscription : 03/06/2012 Pokédollars : 4626
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 8 Juil - 12:17
Evan fut plus rapide cette fois-ci pour arriver au Centre Pokémon. Le revers de la médaille fut qu'il fut essoufflé en arrivant, mais on a rien sans rien après tout. Une fois de plus, en entrant, il n'y avait personne. Il se demandait s'il s'était trompé, s'il n'y avait pas une pancarte " Fermé " sur la porte d'entrée. Il s'assit dans un des fauteuils de l'entrée et lit un des récents magasines Pokémon. Il y vit les ravages de la maladie, et observa le Loupio qui somnolait à ses pieds. Il ne pouvait se cacher qu'il avait peur pour lui, se demandant à quel moment ce serait son tour. D'où venait la maladie? Comment la combattre? Et la maladie n'était pas le seul danger, il y avait aussi cette Team Rocket, voleuse de Pokémons, détrousseuse. Evan était prêt à se battre, non seulement par combat Pokémon, mais aussi par combat physique si nécessaire. Il leva la tête et vit l'Infirmière Joëlle debout derrière son comptoir, qui l'observait légèrement. Il alla la voir et lui dit :
Bonjour mademoiselle, pouvez-vous le soigner?
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 8 Juil - 12:24
Ce matin le centre Pokémon était plutôt calme, il n'y avait eu que très peu de dresseurs, apparemment, le dimanche n'était pas un jour où les combats faisaient rage, mais plutôt un jour de repos, si bien que personne n'avait réellement besoin de soins. Un jeune garçon finit tout de même par arriver mais ne vint pas directement au comptoir. En effet, il alla s'installer dans un fauteuil et entreprit de lire une revue récente où l'on parlait de l'avancée et des découvertes liées à la maladie. Il avait laissé son Loupio se reposer à côté de lui. Au bout 'un moment, il leva les yeux et aperçu Joëlle, cette dernière le fixait, il se leva donc et approcha du comptoir où il donna sa pokéball contenant son Pokémon aquatique. Elle se chargea de la placer dans la machine et de mettre cette dernière en route pour que les soins s'effectuent. Après quelques minutes d'attente, Loupio était en pleine forme, de ce fait, l'infirmière rendit son Pokémon au dresseur.
- Vous fallait-il autre chose ? J'ai vu que vous lisiez des magasines, ceux-ci traitent principalement sur la maladie, ce sujet vous intéresse ?
2° badge
Evan Madface
Nombre de messages : 80 Age : 28 Pokemons préférés : Cadoizo Pays : Date d'inscription : 03/06/2012 Pokédollars : 4626
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 8 Juil - 18:59
Evan observa la machine qui était en train de soigner son Loupio. Comme toujours, il se demanda comment la machine pouvait soigner un ou plusieurs Pokémons à la fois. C'était hors de sa portée. L'Infirmière alla chercher Whisper au bout de quelques minutes et le rendit à son propriétaire. Elle lui demanda ensuite s'il voulait des informations à propos de la maladie. Il déclina, lui répondant qu'il savait déjà à peu près tout sur la maladie et qu'il regardait simplement s'il y avait des nouveautés. Il lui avait menti, car il n'avait pas la tête à parler de la maladie. Il devait maintenant décider ce qu'il allait faire. Retourner Route 01? Ou continuer son voyage en allant dans la Forêt de Jade? Il décida finalement de retourner Route 01. Il voulait entraîner le Loupio au maximum avant de partir. Seuls.
Nombre de messages : 273 Age : 34 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Magnéton Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 4827
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 8 Juil - 21:36
Je m'étais précipité au comptoir, le sourire aux lèvres à l'idée d'en savoir plus sur cette étrange technique. Je n'avais jamais eu l'occasion d'étudier le Leveinard durant mes études, il nous était présenté comme un pokémon rare, uniquement réservé aux infirmière, et donc inaccessible pour nous simples étudiants. La jeune femme avait eu l'agréable amabilité de répondre à ma question, agrémentant sa réponse d'un léger rire. Je me sentis vexé, mais sourit, ravie de pouvoir embellir sa journée.
- Ca je peux t'aider. Vois tu, le Leveinard est un Pokémon rare très charitable, il offre son œuf aux blessés. Comme tu peux le deviner, son oeuf est une sorte de médicament très puissant. Il est très nourrissants, c'est un remède très connu pour soigner les maladies ou reprendre rapidement des forces. Il peut en pondre plusieurs par jour, ce qui permet de soigner de nombreux Pokemons gravement atteints. - Je suppose donc que ces oeufs sont inefficaces face à la maladie. C'est vraiment désolant de devoir constater ceci ...
Je caressait amicalement la tête du pokémon, le regard désolé avant d'être interrompu par l'infirmière, toujours aussi radieuse.
- Autre chose ? - Ce sera tout, je vous remets les clefs de ma chambre et vous remercie pour l'hospitalité que vous m'avez accordée.
Je déposait les clés dans la main ouverte de l'infirmière avant de refermer celle-ci. Je pris alors le chemin de la salle de repas, pokéball en main.
Une fois arrivé dans cette petite salle, je laissais sortir mon camarade, auquel j'offris une écuelle de croquettes pokémon, qu'il dégustait avec appétit. Je m'emparait alors, moi aussi d'un plateau soigneusement préparé par la jeune femme.
Nous avions engloutis notre repas assez rapidement, Elektek et moi. Quand nous sommes repartis pour la Route 01, le hall était vide ...
4° badge
Antoine Dupont
Nombre de messages : 273 Age : 34 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Magnéton Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 4827
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 21 Juil - 11:44
Je courais depuis assez longtemps maintenant. Mes jambes me faisaient mal, et je n'arrivais plus à respirer, cependant, je ne devais m'arrêter sous aucun prétexte. Elektek comptait sur moi, pour l'amener au Centre Pokémon, le vite possible. L'instant où j'aperçu enfin une forme de civilisation mon visage s'illuminait, j'y étais presque. Je me reposerais ensuite, je laisserais reprendre ses forces à mon ami.
Je cherchais durant quelques instants, le dôme du Centre Pokémon du regard, il était assez imposant, et donc facile à trouver, pour les dresseurs en détresse, ou autres propriétaires de pokémon. Comme moi aujourd'hui ...
Je franchis les portes vitrée du Centre,tout en posant le masque de l’indifférence sur mon regard. Je ne devais laisser paraître aucune émotion, et me montrer froid si nécessaire. La salle était vide, les dresseurs absents, seuls Leveinard et la jeune femme aux cheveux de soie se trouvaient en ce lieu.
Je me dirigeais vers le comptoir, déposant ma pokéball, un regard glacial adressé à l'infirmière. Je n'étais pas courtois, mais je ne voulais pas ouvrir la bouche, ma voix trahirait l'inquiétude que je ressentais à l'égard d'Elektek.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Dim 22 Juil - 11:12
Depuis maintenant quelques temps, presque deux semaines en fait, le centre Pokémon de Jadielle était peu fréquenté, à croire que la vie avançait au ralenti et que donc les combats prenaient plus de temps, ce qui au final faisait que les Pokémons se blessaient moins vite. Dans un sens, cela faisait plaisir à l'infirmière car personne n'était blessé, d'un autre cela la rendait triste, son métier était peu utile et de ce fait, elle aussi n'avait plus vraiment d'utilité. La dernière personne a être venu pour faire soigner ses Pokémons plutôt que pour faire un rapide examen de santé était un jeune homme, assez renfermé, c'était d'ailleurs lui qui franchissait le seuil de la porte, il s'avança rapidement vers le comptoir et sans un mot y posa sa pokéball, il avait un regard sombre si bien que Joëlle ne prit même pas la peine de lui demander comment il allait, elle se contenterait juste de poser les questions de routine. Ele soigna dons son Pokémon grâce à la machine et lui rendit.
- Vous fallait-il autre chose ?
4° badge
Antoine Dupont
Nombre de messages : 273 Age : 34 Ville : Céladopole Pokemons préférés : Magnéton Pays : Date d'inscription : 21/06/2012 Pokédollars : 4827
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Sam 28 Juil - 8:10
L'infirmière ne m'avait pas adressé un seul regardé à mon arrivée. J'aurais pu me sentir froissé, mais bien au contraire, ce manque d'intérêt m'arrangeait beaucoup. Je pouvais alors dissimuler l'inquiétude qui me hantait depuis mon arrivée avec aisance.
La jeune femme aux cheveux de satin, prit rapidement ma pokéball. Elle posait cette orbe, qui m'était si précieuse dans l'appareil d'acier, présent en ce Centre. L'objet émit une lumière de façon saccadée, couleur rouge rubis, avant de produire un son strident, synonyme de la fin des soins. Ces jeux de lumières n'étaient que superflus, et ne jouaient en rien sur les soins prodigués. Ce dispositif permettait seulement à l'infirmière de récupérer les pokéballs une fois le soin achevé. Cependant, je n'avais toujours pas cerné son fonctionnement, il faudrait que je me renseigne auprès du Professeur Chen, peut-être en sait-il plus ?
- Vous fallait-il autre chose ? - Non, ce sera tout. Je vous remercie. Au revoir, passez une bonne journée Madame.
Sans un mot de plus, je pris la porte de ce lieu, partant en direction de la Route 01 pour m’entraîner de nouveau.
2° badge
Takuya Onedora
Nombre de messages : 92 Age : 32 Pokemons préférés : // Pays : Date d'inscription : 02/07/2012 Pokédollars : 4611
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 29 Aoû - 11:30
En franchissant les portes du centre Pokémon Takuya sentit tout de suite la fraicheur qui régnait ici. A côté de la chaleur accablante de l'extérieur la climatisation semblait bien jouer son rôle. Quand Takuya s'avança vers le comptoir il remarqua que celui-ci était vide. L'infirmière qui se trouvait habituellement là ne l'était pas. La seul chose à faire que trouva Takuya fut de s'asseoir près du comptoir et d'attendre. Il sortit la Pokéball d'Evoli et la regarda longuement. Son premier Pokémon était déjà devenu un fier combattant mais ce n'était pas ce qui passionnait un dresseur comme lui. Il préférait bien plus la découverte au combats.
Enfin il la vit. L'infirmière venait d'arriver et paru très surpris de le voir attendre près du comptoir. Une fois qu'elle s'occupa de lui il lui demanda.
"Bonjour, je viens soigner mon Partenaire.."
A ce moment là il lui tendit la Pokéball qu'il tenait encore dans sa main.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 29 Aoû - 13:20
L'infirmière Joëlle était très occupée ces derniers temps, non pas par les dresseurs qui d'ailleurs venaient peu mais plutôt par les Pokémon atteint par cette maladie terrible qu'est le Pokéludisme, ces derniers étaient de plus en plus nombreux et dans un état critique si bien qu'ils avaient tous besoin de soins intensifs, leur nombre "tait tel que Joëlle n'avait plus de lits de libres, elle était même obligée de regrouper certains Pokémons. Le dernier arrivant en date était un Chenipan qu'une jeune demoiselle avait emmené, ces dresseurs qui prenaient le risque d'apporter ces Pokémons au centre étaient des bénédictions, hélas tout le monde n'était pas comme ça.
Joëlle venait de terminer, pour le moment en tout cas, les soins, elle retourna donc derrière son comptoir. Là, elle découvrit un dresseur, assis, qui semblait attendre tout en regardant et détaillant sa pokéball. En voyant l'infirmière, il se leva et lui tendit sa pokéball. Elle s'empressa de la prendre et de la placer dans la machine, qui effectua les soins. Une fois terminés, elle lui rendit son orbe.
- Votre Pokémon est en pleine forme et de nouveau apte à combattre. Vous fallait-il autre chose ?
2° badge
Takuya Onedora
Nombre de messages : 92 Age : 32 Pokemons préférés : // Pays : Date d'inscription : 02/07/2012 Pokédollars : 4611
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mer 29 Aoû - 18:01
"Non.. merci.."
C'est mots dit Takuya récupéra sa Pokéball avant de se diriger directement vers la sortie du centre. En sortant il remarqua qu'il n'y avait absolument personne à part lui et l'infirmière dans le hall d'entré. Peut être les gens étaient-ils partis en vacances après tout c'était la saison. Ne voulant pas s'attarder ici Takuya sortit rapidement du centre et se dirigea directement vers le nord où se trouvait la Forêt de Jade.
Lors de ses études il avait souvent parlé de la forêt en cours notamment ceux parlant de biodiversité. C'était sans doute son meilleurs moyen de remplir sa mission avec succès dans les plus bref délais. Il savait également que c'était un endroit parfois difficile, l'immensité de cette forêt rendait difficile la quête de Pokémon. Nombre de personnes disparue était passé aux journaux télévisé. Peu importait pour Takuya tant qu'il pouvait y découvrir un nouveau monde.
Dresseur
Paloma Tanaka
Nombre de messages : 456 Age : 29 Ville : Sur l'Océane Pokemons préférés : Salamèche Pays : Date d'inscription : 03/09/2012 Pokédollars : 4942
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 4 Sep - 18:41
Paloma était venue à Jadielle avec pour seule intention de faire soigner son unique pokémon, Stari. Elle entra donc dans l'unique centre pokémon de la ville dans lequel se trouvait au fond, un comptoir. Paloma vit plusieurs fauteuils vides où elle pouvait s'asseoir en attendant que l'infirmière vienne soigner son pokémon. Paloma sortit sa pokéball de sa poche, prête à la donner à l'infirmière pour qu'elle puisse soigner son pokémon.
Paloma n'eut pas à attendre longtemps car quelques minutes après, une infirmière arriva derrière son comptoir.Elle venait de s'occuper de pokémons d'autres dresseurs mais ne semblait plus occupée. Paloma se leva puis vint au comptoir.
- Bonjour madame, pourriez-vous soigner mon Stari ? dit-elle en lui tendant sa pokéball.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [Libre] Le Centre Pokémon Mar 4 Sep - 19:15
Il n'y avait pas grand monde ces derniers temps au Centre Pokemon, et l'infirmière Joëlle se retrouvait souvent seule, à rêver de voyages. Elle enviait parfois Alice, qu'elle n'avait pas revu depuis des mois, et qui devait vivre d'extraordinaires aventures bien loin de Jadielle.
Mais ce n'était pas le cas en ce moment puisqu'elle venait de recevoir un Pokémon malade provenant de la route 01. Lorsqu'elle eut fini de s'en occuper, elle revint vers le comptoir, où une jeune fille venait d'arriver, Pokéball à la main. En souriant, malgré les soucis que lui causaient la dernière admission, elle répondit :
- Bien entendu, tout de suite !
L'infirmière prit la Pokéball et la posa dans la machine. Après les quelques secondes nécessaires aux soins, elle la rendit à sa dresseuse.