Euh, c'est quoi?La Maison des pièges est un bâtiment spécial que vous trouverez sur la Route 110. Plus précisément à l'intersection de la Route 103, qui passe de Rosyères pour venir s'encastrer dans la Route 110. Alors qu'est-ce que cette maison a de si spécial? Ce n'est pas bien compliqué. Un homme farfelu l'habitant vous défiera avec des délires toujours plus poussés à travers des épreuves toujours plus tirées par les cheveux! Ces épreuves vous seront proposées en fonction des badges que vous avez acquis durant votre aventure Pokémon. Le fonctionnement est simple : une fois après avoir remporté la première épreuve, vous débloquerez la seconde, et vous pourrez participer à la troisième après avoir remporté la seconde... et ainsi de suite. Petit plus tout de même, entre chaque épreuve, vous remporterez un petit lot. Ce petit guide de la Maison des Pièges vous présentera la totalité des épreuves que vous devrez surmonter et les lots que vous gagnerez à la fin de celles-ci. Ah, j'allais oublier! Entre chaque épreuve, il vous faut trouver l'homme qui se cache dans la salle d'entrée de sa maison (voir screen ci-dessus). Pour cela, dès que vous entrez, vous serez stoppé, et une lumière clignotera. C'est l'endroit où vous devez appuyer sur A pour faire apparaître l'homme! Bonne lecture! :-)
1ère Epreuve
Où est l'homme dans la Salle d'entrée?Sous la table, juste à côté du verre!
C'est quoi?Il vous faut avant toute chose la CS01 Coupe! Le défi est relativement simple : il vous faudra couper les buissons avec cette technique et vous y retrouver dans le labyrinthe. Chose moins compliquée avec le screen ci-dessus! :-) La principale difficulté est de ne pas oublier d'aller chercher le parchemin, qui se ne situe pas sur le passage pour arriver directement à la sortie. On complique également les choses avec les quelques dresseurs qui voudront vous défier. Et n'oubliez pas la LETTRE ORANJ ! Il ne vous suffira que de couper trois arbustes en plus et rien qu'un seul dresseur supplémentaire! Alors à vous de voir si cela représente une chose assez importante pour vous! ^^
Cadeau à remporter à l'issu de l'épreuve :SUPER BONBON
2nde EpreuveOù est l'homme dans la Salle d'entrée?Dans la commode!
C'est quoi?Encore une fois, défi simplissime. Encore moins longue même! Il vous suffit d'activer les interrupteurs afin d'ouvrir les portes qui vous permettront d'avancer. La seule chose qui corse le tout est qu'il y aura trois dresseurs sur votre route, mais qu'à cela ne tienne. N'oubliez pas d'aller chercher le parchemin avant d'aller devant la sortie! Ici encore, deux récompenses intermédiaires, les deux lettres LETTRE PORT et LETTRE VAGUE.
Cadeau à remporter à l'issu de l'épreuve :CHRONO BALL
3ème EpreuveOù est l'homme dans la Salle d'entrée?Dans la commode!
C'est quoi?Allez, on commence les choses sérieuses! Pour cette épreuve, vous aurez besoin de la technique CS06 Eclat'Roc! Le système est semblable à la seconde épreuve, car elle reprend le système d'interrupteurs. Utilisez votre tactique pour arriver au parchemin puis ensuite à la porte finale! Et n'oubliez pas de récupérer les deux objets importants : LETTRE BOIS ET LETTRE OMBRE!
Cadeau à remporter à l'issu de l'épreuve :PIERRE DURE
4ème EpreuveOù est l'homme dans la Salle d'entrée?Derrière la fenêtre de gauche!
C'est quoi?Ca se corse! Vous devrez utiliser la technique CS04 Force, et poussez les rochers d'une façon telle qu'elle vous laisse le passage pour pouvoir combattre les dresseurs, gagner l'objet LETTRE MECA, prendre le parchemin et arriver devant la porte finale! Pas très compliqué, mais tout de même plus technique! :-)
Cadeau à remporter à l'issu de l'épreuve :BOULE FUMEE
5ème EpreuveOù est l'homme dans la Salle d'entrée?Derrière l'arbre à gauche!
C'est quoi?Pas de difficultés majeures dans cette épreuve. Ne vous fiez pas aux apparences. Ce ne sont pas des personnes et encore moins des dresseurs qui sont dans cette salle, mais des robots. Et oui, notre maître des pièges est très astucieux! Quoi qu'il en soit, vous devrez bien répondre à leurs questions, sans quoi vous serez automatiquement renvoyé à la case départ de l'épreuve. n'oubliez pas d'aller chercher le parchemin, et en route vers la sortie!
Cadeau à remporter à l'issu de l'épreuve :CT 12 (Provoc)
6ème EpreuveOù est l'homme dans la Salle d'entrée?Derrière la vitrine! (à droite)
C'est quoi?Vous aurez besoin d'un bon sens logique pour résoudre cette épreuve. Et pas seulement pour ici, mais aussi pour certaines arènes Pokémon qui utilisent le même système. En attendant, il vous faudra pousser les barrières noires de telle façon qu'elles vous laissent le passage. N'essayer pas d'éviter les dresseurs car ceci ne pourra que vous enduire en erreur. Pensez à aller chercher l'objet LETTRE BRILL et le parchemin. Utilisez bien la map ci-dessous pour vous aider dans votre avancée.
Cadeau à remporter à l'issu de l'épreuve :AIMANT
7ème EpreuveOù est l'homme dans la Salle d'entrée?Derrière la fenêtre de droite!
C'est quoi?Ne vous affolez pas avec toutes ces flèches, ce défi requiert juste votre attention. Vous devrez faire attention au sens des flèches afin de vous mener vers l'arrivée. Notre map vous facilite énormément la tâche puisque vous voyez toutes les flèches et où elles vous emmène. Vous devrez activer des leviers afin de poursuivre et d'ouvrir certaines voies. Pensez à aller chercher le parchemin, et un objet : LETTRE TROPI.
Cadeau à remporter à l'issu de l'épreuve :PP MAX
8ème Epreuve
Où est l'homme dans la Salle d'entrée?Derrière le coussin en bas à gauche!
C'est quoi?Ce défi est d'une simplicité pas si évidente que le laisse prétendre la map ci-dessus. Vous devrez parler à tous les dresseurs afin de récolter certaines informations, puis passer par un chemin spécifique (plus facile avec la map) pour accéder à la sortie. En chemin, vous devrez normalement apercevoir le parchemin.
Cadeau à remporter à l'issu de l'épreuve :TENTE BLEUE (Pokémon Saphir) TENTE ROUGE (Pokémon Rubis)
Vos épreuves sont désormais terminées! Le maître des pièges est parti faire des recherches dans différentes régions afin de revenir avec de meilleurs pièges... mais vous ne le reverrez pas de sitôt!