Le Torn WorldIl n'y a pas de Pokémon sauvages dans cette zone. Inutile par conséquent de gâcher des Max Repousses ici.
Allez en bas à droite, sautez sur la plateforme suivante, et marchez sur la marque en son centre. Il s'agit d'un ascenceur ! Tout le Torn World est constitué de plates-formes de ce type, qu'il faudra activer dans le bon ordre.
Continuez sur votre droite, marchez sur le marque au sol au bout pour vous retrouver à l'horizontale, continuez tout droit et remarchez sur la marque suivante pour revenir dans le bon sens.
Continuez vers la droite, un nouvel ascenceur vous attend.
Poursuivez vers le nord, encore un ascenceur... Avec trois possibilités.
Il faut aller sur la marque en haut, puis sur celle à gauche pour vous retrouver une fois de plus à l'horizontale.
Une fois sur la plateforme suivante, marchez sur les marques suivantes : droite, droite, bas, gauche.
Sautez sur la plateforme suivante. Allez sur la marque du haut pour descendre d'un étage, puis sur celle de droite.
Vous devriez en être ici. Marchez sur la marque centrale pour descendre d'un nouvel étage. Suivez le chemin en bas.
Voici les directions à suivre aux intersections : droite, haut, droite, bas. Vous voilà devant un nouvel ascenceur.
Une fois à l'étage inférieur, suivez les plateformes en haut à droite. Vous arrivez devant les trois légendaires Créfollet, Créhelf et Créfadet. Le but du jeu est de faire tomber les 3 rochers à l'étage inférieur, puis de les pousser dans les trous qui font face aux 3 légendaires.
Commencez par pousser le premier rocher que vous trouverez dans le trou, puis rendez vous à la plateforme centrale.
De là, allez sur la gauche, poussez le rocher suivant dans le trou, et montez sur l'ascenceur.
Frayez vous un chemin sur la plateforme suivante pour arriver au bout, les blocs apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous avancez... Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Vous arrivez devant un nouvel ascenceur.
À l'étage supérieur, sautez sur la plateforme à gauche.
Suivez les directions suivantes aux intersections : bas, droite, haut, droite.
Encore un ascenceur, descendez et sautez sur la plateforme à gauche...
Suivez le chemin, surfez et allez à droite. Marchez sur la marque au sol au bout afin de vous retrouver encore une fois à l'horizontale, puis sur les marques au sol suivantes pour vous retrouver... la tête en bas !
Surfez, et avancez simplement vers la cascade pour avancer.
Vous êtes presque au bout ! (« Enfin ! » dirons certains...)
Poussez le rocher dans le trou. Revenez sur la plateforme centrale et descendez.
Il vous suffit alors de pousser les rochers en face de chaque légendaire, afin de faire apparaître un ascenceur au sud de cet étage. Une fois à l'étage inférieur, Helio vous défiera.
Pokémon de Helio
Démolosse niveau 45 | Nostenfer niveau 46 | Léviator niveau 46 | Corboss niveau 47 | Dimoret niveau 48 |
Une fois Helio vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord, où Cynthia vous parle une dernière fois.
Continuez toujours vers le nord afin de faire apparaître Giratina. Parlez-lui pour le combattre, il est au niveau 47.
La capture est relativement difficile si vous n'utilisez pas votre Master Ball. Endormez-le, réduisez ses PV autant que possible, et lancez des Sombre Ball / Chrono Ball jusqu'à ce qu'il soit capturé.
Une fois Giratina capturé, vous sortez du
Torn World (JAP) avec Cynthia, tandis que Helio choisit d'y demeurer.
Vous ressortez... devant la Grotte Retour ?
Cynthia vous empêche d'y rentrer pour le moment... Vous pourrez y retourner après avoir vaincu la ligue Pokémon.
Retournez à au labo du Professeur Sorbier, à Littorella.
Littorella (retour)Rentrez dans le laboratoire et parlez simplement au Professeur...
Une fois que c'est fait, retournez à la zone de vacances près de la route 213.
La route qui va vers l'est est désormais débloquée, empruntez-la.
Route 222Pas grand chose à faire sur cette route... Elle mène à Rivamar, la ville de la dernière arène du jeu.
Le dresseur sur la première image vous donne 7200 pokédollars si vous le battez.
Il y a la CT 56 (Dégommage) et des baies à récolter au nord de la route.
Si vous désirez vous rendre le plus rapidement possible à Rivamar, prenez le passage du bas avec les pêcheurs, vous aurez beaucoup moins de dresseurs à combattre.
RivamarÀ votre arrivée, Flint, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion pour les combats du champion. Allez lui parler dans le phare en bas à droite de la ville, afin qu'il retourne dans son arène.
L'arène est spécialisée dans les Pokémon électriques, privilégiez donc les attaques Sol. Pour arriver jusqu'au champion, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.
Tanguy est lui aussi spécialisé dans les Pokémon électriques. À l'inverse de Diamant et Perle, il n'utilise aucun autre type dans son équipe. Vous pouvez donc compter sur les attaques Sol tout au long du combat.
Pokémon de Tanguy
Voltali niveau 46 | Raichu niveau 46 | Luxray niveau 48 | Élékable niveau 50 |
Une fois vaincu, Tanguy vous octroie le badge Phare, ainsi que la CT 57 Rayon Chargé.
Au nord de la ville, Jasmine vous offre la CS 07 Cascade après votre victoire sur le champion.
Les 8 badges de Sinnoh étant désormais en votre possession, il est temps de vous rendre à la Ligue Pokémon !
Route 223Surfez droit vers le nord jusqu'à atteindre une Cascade. Utilisez votre CS fraichement obtenue et entrez dans la grotte.
Route VictoireRequis : CS Surf, Force, Éclate-Roc, Cascade et Escalade, ainsi que des Max Repousse.
Ligue PokémonLa Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et le maître de la ligue. Tous les combats se font à la suite, vous ne pouvez pas soigner vos Pokémon, sauf avec vos objets.
Avant d'attaquer cette terrible étape du jeu, équipez-vous des objets les plus importants : des hyperpotions pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des rappels pour remettre sur pied les pokémon KO.
L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 50 et 70.
Ligue Pokémon sans Pokédex NationalAaronAaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.
Aaron, membre du Conseil des Quatre
Yanmega niveau 49
| Cizayox niveau 49
| Apireine niveau 50 | Scarhino niveau 51 | Drascore niveau 53 |
TerryTerry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !
Terry, membre du Conseil des Quatre
Barbicha niveau 50 | Scorvol niveau 53
| Grolem niveau 52 | Rhinastoc niveau 52 | Hippodocus niveau 52 |
AdrienAdrien utilise des pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégats dans ses rangs.
Adrien, membre du Conseil des Quatre
Demolosse niveau 52 | Pyroli niveau 55
| Galopa niveau 53 | Simiabraz niveau 55 | Maganon niveau 57
|
LucioLucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.
Lucio, membre du Conseil des Quatre
M. Mime niveau 53 | Mentali niveau 55
| Archeodong niveau 54 | Alakazam niveau 56 | Gallame niveau 59
|
CynthiaVous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.
Cynthia, championne de la Ligue Pokémon
Spiritomb niveau 58 | Roserade niveau 58 | Togekiss niveau 60 | Lucario niveau 60 | Milobellus niveau 58 | Carchacrok niveau 62 |
La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall des Célébrités pour immortaliser votre équipe.
Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Si vous avez vu les 210 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les hautes herbes !
Ligue Pokémon avec Pokédex NationalUne fois munis du Pokédex national, vous pourrez refaire à votre guise la ligue Pokémon. Mais attention! Les Pokémon du conseil des 4 et de Cynthia ont gagnés en puissance!
AaronAaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.
Aaron, membre du Conseil des Quatre
|
Yanmega niveau 65
| Cizayox niveau 65
| Apireine niveau 66 | Scarhino niveau 67 | Drascore niveau 69 |
TerryTerry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !
Terry, membre du Conseil des Quatre
|
Barbicha niveau 66 | Scorvol niveau 69
| Grolem niveau 68 | Rhinastoc niveau 71 | Hippodocus niveau 68 |
AdrienAdrien utilise des pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégats dans ses rangs.
Adrien, membre du Conseil des Quatre
|
Demolosse niveau 68 | Pyroli niveau 71
| Galopa niveau 69 | Simiabraz niveau 71 | Maganon niveau 73
|
LucioLucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.
Lucio, membre du Conseil des Quatre
|
M. Mime niveau 69 | Mentali niveau 71
| Archeodong niveau 70 | Alakazam niveau 72 | Gallame niveau 75
|
CynthiaVous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.
Cynthia, championne de la Ligue Pokémon
|
Spiritomb niveau 74 | Roserade niveau 74 | Togekiss niveau 76 | Lucario niveau 76 | Milobellus niveau 74 | Carchacrok niveau 78 |
Solution tirée de http://www.pokebip.com/pokemon/