Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
=> Fréquent => Normal => Rare => Très rare => Seulement le Jour => Seulement la Nuit => Version Lune (Logo fait par Cehaim). => Version Soleil (Logo fait par Cehaim).
Soluce rédigée par Angelle, images d'Angelle et quelques une de Pokébip. Logo de Soleil et Lune par Cehaim. S'aide aussi du guide officiel du jeu
Graphiste
Angelle
Nombre de messages : 429 Age : 34 Pokemons préférés : Noctali et Arcanin Pays : Date d'inscription : 13/09/2012 Pokédollars : 5118
Sujet: Re: Soluce complète Soleil et Lune Mar 6 Déc - 0:21
Premier pas à Alola
Première journée
Tout d'abord, vous recevez un appel du professeur Euphorbe, il vous présente la région d'Alola et vous invite à personnaliser votre personnage.
On peut voir que l'interface a changé :
Votre personnage créé, une cinématique apparaît après avoir raccroché avec le Professeur Euphorbe. Une jeune fille avec un Pokémon mystérieux se trouvant dans son sac, est poursuivie par de mystérieux hommes vêtus de blanc. Ensuite, le jeu commence.
Trois mois plus tard
Vous venez d'emménager à Alola, vous pouvez découvrir votre nouvelle maison ! Sachez qu'il n'est plus possible d'utiliser les touches directionnelles pour vous déplacer, seul le pad directionnel est utilisable et vous pouvez déjà courir en appuyant sur la touche "B" en même temps.
Descendez afin d'aller à la rencontre de votre maman.
Quelqu'un sonne à votre porte, c'est le Professeur Euphorbe qui est arrivé chez vous. Il vous parle des îles et vous conseille de rencontrer le Doyen de L'île à Lili'i, il vous donnera votre Starter.
Avant cela, vous pouvez visiter votre maison et vous remarquerez que votre maman a sa chambre à elle au rez-de-chaussée.
Allez dans votre chambre et dirigez-vous vers les cartons pour prendre votre bonnet et votre sac. Ensuite, suivez le Professeur Euphorbe vers la route 1.
Vous pouvez voir la nouvelle interface du sac et noter que vous commencez le jeu avec 5000 pokédollars :
Les Pokémon sauvages dans les hautes herbes Est:
Chenipan
Coxy
Manglouton
Mimigal
Picassaut
Rattata d'Alola
Objets
Anti-Para
Potion
Poké Ball
Antidote
Potion
Avec charge Tauros
Faiblo Ball
Pépite
Lili’i
Les Pokémon sauvages près de Lili'i:
Chenipan
Chrysacier
Coxy
Larvibule
Manglouton
Mimigal
Picassaut
Pichu
Rattata Alola
Les Pokémon hautes herbes Ouest avec Charge Tauros:
Chenipan
Chrysacier
Coxy
Goinfrex
Manglouton
Manzaï
Mimigal
Picassaut
Rattata Alola
Vous êtes arrivé à Lili'i et le Professeur Euphorbe vous laisse chercher seul, le Doyen de l'île car il attend son assistante. Allez au Nord du village, vers le sentier Mahalo.
La jeune fille de la cinématique du début du jeu vous précède, elle est accompagnée de son Pokémon mystérieux : Doudou. Tout à coup, Doudou sort du sac de la fille en blanc et se fait attaquer par un groupe de Piafabec, au milieu du pont !
La jeune fille vous demande votre aide et n'ayant pas peur de la situation, vous vous ruez au secours du pauvre Pokémon. Cependant, Doudou lance une attaque pour se défendre, ce qui entraîne la chute du pont et vous précipite dans la rivière ! Mais Tokorico, le Pokémon gardien de l’île parvient à vous sauver au dernier moment et vous ramène sur la terre ferme.
Pour remercier votre acte de bravoure, vous recevez une Gemme Lumière. La jeune fille vous demande de la raccompagner jusqu'au village et vous retrouvez le Professeur Euphorbe qui vous attendait. C'est alors qu'il vous dit que la fille mystérieuse est son assistante, elle s'appelle Lillie.
Ces péripéties passées, Pectorius, le Doyen de l'île vient d'arriver au village. Lillie lui explique votre mésaventure et pour récompenser votre courage, il vous remet votre premier Pokémon.
Brindibou
Lvl 5
Flamiaou
Lvl 5
Otaquin
Lvl 5
Votre Pokémon choisi, c'est à son tour de vous accepter ou non.
Le Professeur Euphorbe vous donne ensuite votre Pokédex et votre Passe Dresseur.
Vous faites la connaissance du petit-fils du Doyen, Tili, il est votre ami et votre rival dans le jeu. Ensuite, Tili vous défie. Petite particularité, le Pokémon de votre rival est désavantagé face au vôtre.
Après le combat, Pectorius vous demande à examiner la Gemme que vous avez reçu plus tôt et vous demande de la lui confier. Il vous propose de passer au Festival du lendemain et vous promet de vous la rendre.
Une fois de retour à la maison, vous montrez votre nouvel ami à votre maman et Miaouss. Puis, vous passez d'office la nuit pour arriver au deuxième jour de votre aventure.
Deuxième journée
Une fois de plus, le Professeur Euphorbe vous rend visite chez vous, il vous donne 10 Pokéballs ainsi que 5 Potions. Comme d'habitude, il vous montrera comment capturer un Pokémon. Vous pouvez désormais entraîner votre Pokémon et en attraper d'autres ! Il vous est même conseillé de le faire. Sachez que votre mère peut les soigner.
Allez dans votre jardin et récupérez une Potion.
Ensuite, retournez à Lili'i. Vous croiserez plusieurs dresseurs sur votre chemin
Lewis le gamin
Pokémon
Rattata Alola
Lvl 3
Léa la Fillette
Pokémon
Chenipan
Lvl 3
Sous le palmier, allez ramasser la Pokéball et l'antidote qui se trouve un peu plus loin.
Daryl le Petit
Pokémon
Manglouton
Lvl 4
Une fois les combats terminés, vous pouvez continuer votre chemin vers Lili'i. Le festival est organisé pour honorer le Pokémon gardien de Mele-Mele, Tocoriko. Pectorius, Tili, le Professeur Euphorbe et Lillie sont présents. Vous êtes invité à combattre votre ami.
En plus de son Pokémon, il a un Pichu.
Niveau 6
Le combat terminé, vous recevez en récompense le Bracelet Z. Ce bracelet permet de libérer la force Z des Pokémon. Pour récolter les différents cristaux Z, il faudra faire le tour des 4 îles d'Alola et devenir le Lauréat du tour des îles.
Pour conclure cette journée, vous rentrez chez vous et vous discutez avec votre maman avant d'aller vous coucher. Cette nuit soignera une fois de plus votre équipe.
Graphiste
Angelle
Nombre de messages : 429 Age : 34 Pokemons préférés : Noctali et Arcanin Pays : Date d'inscription : 13/09/2012 Pokédollars : 5118
Sujet: Re: Soluce complète Soleil et Lune Mar 6 Déc - 0:22
Laboratoire du Professeur Euphorbe
Lilie vous rend visite le lendemain, le Professeur Euphorbe lui a demandé de vous accompagner jusqu'à son labo. Lillie vous apprend que le mystérieux Pokémon de son sac est "Cosmog" et vous demande de garder le secret concernant ce dernier. Avant de partir, votre maman vous donne de l'argent de poche pour votre aventure. Allez vers le Sud pour trouver le laboratoire d'Euphorbe. N'hésitez pas à attraper les Pokémon aux alentours.
Vous rencontrerez d'autres dresseurs sur votre chemin :
Philippe le Gamin
Pokémon
Larvibule
Lvl6
N'oubliez pas de récupérer le réveil.
Dorothée la Fillette
Pokémon
Goélise
Lvl6
Hautes herbes => Abords d'Ekaeka :
Le Motisma-Dex
Arrivé au laboratoire, le Professeur Euphorbe interrompt sa séance de travail afin d'améliorer votre Pokédex et de vous donner une Amulette du Tour des îles (cette objet permet de renseigner aux autres que vous participez au Tour des îles). Il vous explique que Motisma prendra possession de cet appareil afin qu'il puisse vous parler et vous guider pendant votre périple. Avec lui, pas possible de vous perdre !
Vous pouvez visiter le labo et même monter dans la chambre de Lilie, car elle n'est pas fermée à clé.
Votre investigation finie, sortez du labo et allez vers le Nord (votre chez-vous), dirigez-vous vers la route à l'ouest pour aller jusqu'au Centre Pokémon. Lilie vous y attend.
Le Centre Pokémon
La nouveauté concernant les Centre Pokémon est bien sûr "le Café". Il est possible de déguster sur place une boisson propre à chaque Centre, de recevoir un cadeau différent selon le jour de la semaine et d'écouter les conseils des serveurs concernant les épreuves du Tour des îles. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le sujet suivant : Le Café
Vos emplettes finies, sortez du bâtiment.
L'école des Dresseurs
Vous remarquerez qu'un Tauros vous empêche d'aller plus loin, cependant vous pouvez aller à l'école des Dresseurs. Le Professeur Euphorbe vous attend avec Lilie, il vous met au défi de combattre quatre dresseurs et donne le Multi Exp.
Affrontez les deux premier dresseurs dans la cour de récréation et n'hésitez pas à attraper quelques Pokémon sauvages dans les hautes herbes qui se trouvent à l'ouest. Vous pouvez ouvrir la barrière en appuyant sur le bouton "A" afin de passer de l'autre côté. Si vos Pokémon sont affaiblis, parler à Lilie pour qu'elle les soigne.
N'oubliez pas de récupérer les 4 objets que vous trouverez dans la cour.
Les dresseurs à battre :
Au rez-de-chaussée, après avoir battu Lumi la Petite, parlez à la femme pour qu'elle vous donne une Vive-Griffe. Allez ensuite au deuxième étage, parlez aux élèves de la classe et recevez une Potion.
Après avoir battu le quatrième Dresseur, la cloche de l'école sonne, vous êtes convoqué au premier étage. Entrez dans le bâtiment et prenez les escaliers afin d'aller à la rencontre de Samia la Prof. Elle vous propose un combat. En récompense pour l'avoir battue, vous recevez cinq Super Balls.
Samia la Prof
Pokémon
Magnéti
Lvl8
Miaouss
Lvl8
Une fois Samia battue, le Professeur Euphorbe arrive avec un autre personnage. C'est le Capitaine Althéo, il dirige l'épreuve de la Grotte Verdoyante. Vous affronterez son épreuve plus tard, pour l'heure suivez Lilie jusqu'à Ekaeka pour aider le Doyen de l'île à dompter le Tauros qui bloque le passage.
Graphiste
Angelle
Nombre de messages : 429 Age : 34 Pokemons préférés : Noctali et Arcanin Pays : Date d'inscription : 13/09/2012 Pokédollars : 5118
Sujet: Re: Soluce complète Soleil et Lune Mar 6 Déc - 0:23
Ekaeka
Vous allez visiter Ekaeka en compagnie de Tili et Lilie.
Cette ville est la plus grande ville d'Alola ! Profitez en pour l'explorer, parler aux habitants et n'hésitez pas à capturer les Pokémon sauvages.
Parlez à la dame pour recevoir une Potion. Et allez vers la plage, près de l'escalier pour ramasser une Poké Ball.
Lorsque vous aurez fini d'explorer la plage, entrez dans la zone commerciale, un peu plus loin. Tili vous attend et vous emmène à l'Office du Tourisme. Des Poké Scopes sont distribués aux Dresseurs possédant un Motisma-Dex. Cet objet vous permettra de prendre des photos des Pokémon que vous rencontrerez lors de votre voyage. Ensuite, parlez à la personne d'à côté afin de participer à la loterie ID, le tirage se fait une fois par jour. => A gauche, un scientifique veut que vous lui montriez 10 espèces de Pokémon différentes afin de vous récompenser en vous donnant 10 Hyper Balls.
En remontant la route, vous croiserez Lilie devant la Boutique de Vêtement : Alola Mode, elle vous donnera une Boîte Lentilles avant de se diriger vers une autre boutique. De plus, si vous êtes une Dresseuse, vous recevrez en même temps une Trousse de Beauté. Si vous souhaitez changer de tenue, n'hésitez pas à entrer dans la Boutique d'Alola Mode ou si vous désirez changer de coiffure, allez Chez Salle à Mèches.
Coupe de cheveux Héros :
Coupe de cheveux Héroïne :
Les couleurs :
Lentilles et Rouges à lèvres :
=> Près d'Alola Mode se trouve une femme, parlez lui pour obtenir un Mouchoir Soie. Au Centre Pokémon, vous trouverez l'Effaceur de Capacités. => Près du Café, une fille vous demandera de lui montrer un Baudrive afin de vous récompenser par 10 000 Pokédollars. => A l'extérieur du Centre Pokémon, parlez au vacancier pour recevoir une Soin Ball.
Allez à la plus grande maison de la ville, c'est la maison d'Althéo, sa maman vous donnera une Galette Illumis. Cette galette permet au Pokémon qui la mange de supprimer toute altération de statut. Ensuite, à l'intérieur de la Mairie, parlez à une dame au cheveux noirs, elle vous donnera un Rappel. Sortez et dirigez-vous vers Malasa'Délices qui se trouve à côté de la Mairie, Tili déboule de la boutique et vous explique les bienfaits des Malasadas. Entrez donc pour en acheter quelques une et adressez-vous à la vendeuse de droite pour acheter une Malasadas Maxi à emporter.
En face de la boutique de Malasada'Délices, derrière l'enclos récupérez la CT49 Echo.
Au port
Arrivé au port, parlez au couple près de l'embarcadère pour recevoir deux objets de combat : Attaque + et Défense +. Ensuite, prenez la Super Potion qui se trouve au bout du quai.
Plus loin vous trouverez Althéo, mais la Team Skull débarque, ce qui n'inquiète pas le Capitaine. Il vous demande de l'aider à donner une bonne correction à ces bandits en combattant l'un des deux Sbires.
Sbire
Pokémon
Nosférapti
Lvl 8
Après avoir battu le membre de la Team Skull, Althéo soigne vos Pokémon et vous défie.
Althéo
Equipe
Manglouton
Lvl 9
Queulorior
Lvl 9
Le combat fini, Althéo est motivé pour vous faire passer son épreuve à la Grotte Verdoyante qui se trouve au bout de la route 2. Pour cela, il faudra revenir sur vos pas et traverser la route Commercial. Lilie et Pectorius sont présents, le Doyen de l'île essaie une fois de plus de dompter Tauros. Dirigez-vous vers la route 2.
Graphiste
Angelle
Nombre de messages : 429 Age : 34 Pokemons préférés : Noctali et Arcanin Pays : Date d'inscription : 13/09/2012 Pokédollars : 5118
Sujet: Re: Soluce complète Soleil et Lune Mar 6 Déc - 0:24
Route 2 ♦ Cimetière d'Ekaeka ♦ Champ de Baies
Route 2
Arrivé à la Route 2, dirigez-vous vers la première colline, tournez à droite et traversez les hautes herbes afin de vous rendre au Cimetière d'Ekaeka. Vous y trouverez des Pokémon sauvages, des objets et quelques dresseurs.
Cimetière d'Ekaeka
Vous trouverez dans le Cimetière un Anti-Para, une Super Potion, un Gros Champi et la CT100 Confidence.
=>N'oubliez pas que si vous attrapez un Baudrive et que vous le montrez à la jolie fille du Centre Pokémon à Ekaeka, vous gagnerez 10 000 P en récompense.
Sortez du Cimetière pour retourner à la Route 2 et remontez le chemin principal afin d'atteindre un Motel. Sur le Parking, vous pourrez ramasser une Super Potion à gauche, ensuite, dans une chambre du Motel, discutez avec un Voyageur qui vous donnera deux Faiblo Ball. Sortez et traversez les hautes herbes en face de la maison pour prendre une Soin Ball.
Autre dresseur à battre :
Jeff le Petit
Pokémon
Piafabec
Lvl 8
Champ des Baies
Puis, allez vers le Nord de la Route 2. Un Cadoizo semble chercher quelque chose et en vous voyant il tire votre sac pour que vous le suiviez jusqu'au Champ des Baies.
Une fois de plus la Team Skull est en train d'ennuyer son monde. Profitez-en pour les envoyer sur les roses !
Sbire
Pokémon
Soporifik
Lvl 10
Le combat terminé, M. Baie vous offre une Baie Oran pour vous remercier. Au sol, vous verrez un tas de Baies que vous pourrez ramasser : 2 Baies Kika et une Baie Oran. Regardez ensuite autour de vous, récoltez la Poudre Argentée qui se trouve être cachée derrière la maison de M. Baie.
=>Vous pouvez montrer votre Baie Kika fraîchement acquise à M. Baie, en récompense il vous donnera une Baie Sitrus. Et en continuant un peu plus au Nord de la Route 2, vous trouverez une autre pile de Baies. => Dans la maison de M. Baie, un des Cadoizo vous donnera un Rappel.
Empruntez ensuite l'embranchement après le champ de Baies, la route forme une boucle à droite et vous pourrez y ramasser une Super Potion.
Dresseuse à battre :
Adélaïde la Fillette
Pokémon
Feuforêve
Lvl 9
Remontez la Route 2 et battez encore un Dresseur :
Ayumi la Randonneuse
Pokémon
Doudouvet
Lvl 10
Montez le promontoire à l'Ouest du chemin principal et récupérez un Rappel après les hautes herbes.
Vijay l'Eleveur
Pokémon
Doudouvet
Lvl 10
----
Fedra la Petite
Pokémon
Doudouvet
Lvl 9
Poursuivez votre route jusqu'à ce que Tili vienne à votre rencontre, il vient de trouver un Centre Pokémon et il vous demande de l'y suivre. Il vous donne 3 Rappels qui seront très utiles pour l'épreuve à venir. => Une fillette au Centre Pokémon aimerait bien échanger son Machoc contre un Piafabec.
=>Si vous montrer un Bombydou à la femme qui se trouve à côté du Centre Pokémon (toujours à l'intérieur) vous donnera 3 000 Pokédollars.
Petite astuce : Avant d'aller faire votre épreuve, si vous ramassez des Baies au pied du palmier qui se trouve près du Centre Pokémon ; 1 Sitrus, 2 Maron et 2 Mepo, il est possible que vous tombiez sur un Crabagarre qui mangeait. Essayez de l'attraper si vous en rencontrez un, afin de compléter votre équipe de Type Combat.
Rejoignez Althéo à la Grotte Verdoyante pour faire son épreuve.
Dernière édition par Angelle le Mar 6 Déc - 1:18, édité 1 fois
Graphiste
Angelle
Nombre de messages : 429 Age : 34 Pokemons préférés : Noctali et Arcanin Pays : Date d'inscription : 13/09/2012 Pokédollars : 5118
Sujet: Re: Soluce complète Soleil et Lune Mar 6 Déc - 0:25
Première épreuve
Toutes les épreuves sont évidemment différentes, mais deux points se rejoignent :
♦ Si vous sortez de la zone, vous devrez recommencer l'épreuve à zéro. ♦ Il est interdit de capturer les Pokémon de la zone tant que vous n'aurez pas réussi l'épreuve et que le capitaine vous l'accorde.
Objectif de l'Epreuve
♠ Trouver trois Pokémon cachés à l'intérieur des terriers et les battre. ♣ Vaincre le Pokémon Dominant. ♣ Prendre le Cristal Z sur le piédestal.
=> Votre version du jeu est Pokémon soleil ? Alors vous affronterez des Manglouton de niveau 11. Le type combat est leur faiblesse. => Vous avez Pokémon Lune, se seront des Rattata d'Alola. Le type combat est leur faiblesse.
Les deux premiers Pokémon sont particulièrement faciles à trouver, il en va autrement pour le dernier. Près du premier terrier, vous trouverez une Super Potion.
En face, allez chercher le rappel.
En remontant vers la gauche, n'oubliez pas de prendre la CT31 Casse-Brique, puis traversez le pont.
Arrivé devant un petit passage, appuyez sur la touche "A" afin de ramper sous l'étroit tunnel. De l'autre côté vous trouverez une Super Potion, ainsi qu'un terrier. Malheureusement, il est vide...
Un nuage de poussière apparaît tout de suite après, vous montrant la direction que le dernier Pokémon est entrain de prendre, il va donc falloir le pourchasser.
Après avoir traversé le pont, ramassez la Défense +
Cependant, la Team Skull interrompt votre quête et vous défie.
Sbire
Pokémon
Soporifik
Lvl 11
Après le combat, ils décident de vous empêcher d'atteindre d'autres tanières en se plaçant devant deux d'entres elles. Pas de chance pour eux, puisque la dernière libre contient le dernier Pokémon que vous deviez battre. Un Manglouton de niveau 11.
Il est temps pour vous d'aller défier le Pokémon Dominant pour pouvoir prendre le Cristal Z et finir cette première épreuve ! Allez donc vers le fond de la grotte.
Un Argouste Dominant de niveau 12 vous attend de pied ferme. L'Aura qui l'entoure augmente sa Défense ce qui le rend plus résistant aux attaques physiques. Lorsqu'il est affaibli, il fera appel à l'aide à un Manglouton de niveau 10.
Argouste vaincu, Athléo vient vers vous et vous félicite. Vous pouvez prendre le Cristal Z, qui est une Normazélite et le Capitaine vous offre 10 Super Balls. Athléo soigne votre équipe, vous pouvez maintenant attraper les Pokémon de la zone.
Revenez vers la Route 2, Athléo vous attend à la sortie de la grotte. Il vous explique pourquoi il y a des barrières qui empêchent d'avancer plus loin. Ce sont des barrières de Capitaine, une fois les épreuves passées, ces barrières sont enlevées pour que vous puissiez continuer votre tour des îles. Vous pouvez donc aller en direction de la Route 3.
Graphiste
Angelle
Nombre de messages : 429 Age : 34 Pokemons préférés : Noctali et Arcanin Pays : Date d'inscription : 13/09/2012 Pokédollars : 5118
Sujet: Re: Soluce complète Soleil et Lune Mar 6 Déc - 0:26
Route 3
Le Professeur Euphorbe vous retrouve, il vous explique comment fonctionne la Force Z et vous demande de retrouver Lilie. La Route 3 longe la côte Mele-Mele entre le Nord-Ouest de la Route 2 et le Sud-Est de la Route 1. Il faut faire attention aux ombres des Pokémon qui volent au-dessus de vos têtes, parce qu'ils fondent sur vous dès que vous vous retrouvez en-dessous.
Les Dresseurs à battre :
♦ Une Poussière Etoile cachée. ♦ En contournant la barrière rocheuse, vous trouverez un Bec Pointu. ♦ En contrebas à droite des hautes herbes, une Soin Ball.
Allez à l'Ouest, direction le Jardin Mele-Mele.
Le Jardin Mele-Mele
Située à l'Ouest de la Route 3, cette zone est parsemée de fleurs où vivent quelques Pokémon rares. Vous verrez Lilie, Doudou s'étant une fois de plus échappé, elle vous demandera de l'aider à le récupérer.
Bien évidemment, il y a des objets à récupérer.
♦ 2 Nectar Jaune durant la nuit.
♦ Miel x3
♦ Un pic Venin.
♦ Une Super Ball.
♦ Une Filet Ball.
En regardant plus loin, à l'ouest vous verrez un tunnel qui vous mènera à la Grotte Verlamer.
Si vous vous décidez à la visiter, vous trouverez : Corde Sortie, une Soin Ball, une Super Potion et une Glace Éternelle.
Vous pourrez y retourner plus tard, lorsque vous aurez des Pokémontures. En allant au fond de la grotte, cela vous mènera à la Baie de Kala'e et vous y trouverez une Filet Ball.
Une fois votre exploration finie, retrouvez Doudou, qui se cache au fond du jardin et ramenez-le à Lilie. Cette dernière soignera vos Pokémon. Puis, retournez sur la Route 3 et vous y trouverez Tili. Il a réussi son épreuve et compte vous défier pour mettre ce qu'il a appris en pratique.
Pokémon de départ
Pokémon de Tili
Brindibou
Pikachu
Lvl 13
Otaquin
Lvl 14
Flamiaou
Pikachu
Lvl 13
Brindibou
Lvl 14
Otaquin
Lvl 14
Pikachu
Lvl 13
Flamiaou
Lvl 14
Après votre combat, le Professeur Euphorbe vous rejoint et vous informe que votre prochaine épreuve sera de vous battre contre Pectorius, le Doyen de l'île. C'est la "Grande Épreuve". Avant de partir, battez les autres Dresseurs afin de défier un Top dresseur qui vous donnera un Carton Rouge pour l'avoir battu.
Chaz le Top Dresseur
Pokémon
Rocabot
Lvl 14
Ramoloss
Lvl 14
=> Montrez un Rocabot au Vacancier qui se trouve au Sud-Est du pont de la Route 3, il vous donnera 3 000 Pokédollars. Rocabot se trouve sur la Colline Dicarat. => À l'extrémité Est de la Route 3, un fermier vous donnera un Grelot Zen.
Après la barrière, vous accéderez à la Route 1 pour aller vers Lili'i pour affronter le Doyen.
La Grande épreuve
Pectorius
Equipe
Férosinge
Lvl 14
Makuhita
Lvl 14
Crabagarre
Lvl 14
Vous recevrez après votre combat le Cristal Z Combazélite, une PokéMonture "la Charge de Tauros". Le Professeur Euphorbe vous remettra quant à lui, la CT54 Faux-Chage et vous demandera quand vous serez prêt, de le rejoindre au Port d'Ekaeka afin de vous rendre sur l'île suivante en bateau.
Mais avant de quitter la première île, il vous reste pas mal de choses à faire.
Graphiste
Angelle
Nombre de messages : 429 Age : 34 Pokemons préférés : Noctali et Arcanin Pays : Date d'inscription : 13/09/2012 Pokédollars : 5118
Sujet: Re: Soluce complète Soleil et Lune Mar 6 Déc - 0:27
Avant de quitter Mele-Mele
=> Rentrez chez vous afin de discuter avec votre mère, reposez-vous dans votre lit. Miaouss viendra vous réveiller et vous recevrez un Réveil.
Lorsque vous aurez fini les trois Grandes Epreuves, elles seront disponibles. Elles sont prévues pour Arceus, mais peuvent être utilisées par d'autres Pokémon.
=> La Grande Épreuve étant réussie, vous pouvez maintenant visiter le Centre Commercial d'Ekaeka. C'est le grand bâtiment qui se trouve à côté du Centre Pokémon. Il y a des boutiques chics : Alola Mode (très chère) mais il est intéressant d'y jeter un œil, parce qu'on vous donnera une Gracidée.
=> Aidez à ranger la salle du spectacle pendant la nuit, qui se trouve au Nord-Ouest dans le Centre Commercial. Vous recevrez 5 Super Balls et une CT48 Chant Canon.
Si vos Pokémon remplissent certaines conditions, il y a des Maîtres de Capacités qui pourraient leur enseigner de puissantes techniques. Il y a même un Antiquaire.
Combinaisons de capacités fusion
Aire de Feu + Aire d'Herbe
"Une mer de feu inonde le camp adverse pendant 4 tours, endommageant tous les Pokémon qui ne sont pas de type feu. La puissance est doublée."
Aire d'Eau + Aire de Feu
"Crée un arc-en-ciel au-dessus de votre camp qui augmente les chances de déclencher les effets secondaires de vos capacités. La puissance est doublée."
Aire d'herbe + Aire d'Eau
"Le côté adverse est envahi par un marécage pendant 4 tours, divisant la Vitesse de tous les Pokémon qui s'y trouvent par deux. La puissance est doublée."
=> Allez à la maison d'Athléo (la plus grande de la ville) et affrontez-le de nouveau afin de recevoir une Pierre Stase. Son équipe : Argouste lvl 15 (type normal) et Queulorior lvl 14 (type normal).
=> Allez à la Mairie, un Cadoizo vous donnera un Grelot Coque.
*désolée pour la qualité de l'image...*
=> Retournez au Cimetière d'Ekaeka pendant la nuit et vous ferez la rencontre d'une vieille dame. Ecoutez son histoire et elle vous donnera la CT56 Dégommage en récompense.
La Colline Dicarat
Les Objets à trouver dans la Grotte:
Les Objets à trouver Galdeira Toutofon:
Maintenant, allez au Port d'Ekaeka et parlez au Professeur Euphorbe pour qu'il vous emmène à la prochaine île : Akala.