À peine entraient-ils dans Lavanville qu'un Roucool piailla pour attirer leur attention, derrière eux. Michael se retourna pour regarder : il suivait leur chemin en traînant entre ses pattes un colis. Il venait de l'Ouest, et donc de Céladopole, comme eux. Cela devait faire plusieurs minutes qu'il luttait pour les rattraper sans réussir à les faire s'arrêter.
Le voleur soupira. Qu'il se dépêche de le livrer, ce colis ! Finalement, le petit oiseau réussi à atteindre leur niveau, et il récupéra le paquet. Pas de doute, c'était bien pour lui, son nom était marqué dessus. Le Roucool s'empressa de repartir, pendant que Michael commençait à déchirer le scotch qui tenait le carton fermé. Joyeux anniversaire... C'était la même moquerie que l'année dernière ! Un cookie, un bonbon, du miel et un gâteau sec ! Et juste après avoir revu Méphi en plus, si ce n'était pas la preuve que c'était lui qui se riait de Michael ! Oh, cela ne serait pas permis encore longtemps...C'était garanti. Il avait peut-être été humilié à Safrania pour cette fois, mais il savait à quoi s'attendre maintenant.
Alors qu'ils déambulaient -le plus vite possible- dans les rues de Lavanville, cherchant à tout prix à sortir de ce cauchemar qu'avait bâti les êtres les plus torturés et dépressifs de Kanto, un autre Roucool vint à leur rencontre, venant du Nord cette fois-ci. Il portait un autre colis. À peine l'avait-il vu que Michael envoya son Papilusion à sa rencontre.
"Dépêche-toi de faire fuir cet oiseau de malheur ! Il apporte encore une moquerie de plus !"
Le Papilusion ne sut pas trop comment s'y prendre. Hésitant, il virevoltait devant le Roucool, pour l'empêcher de passer et le forcer à reculer. Mais Michael continuait de marcher vers eux...