Un groupe de dresseur aguerri a suivi les pistes jusque ici. Ils étaient cinq : Deux Scientifiques, un Explorateur qui avait l'habitude d'escalader des montagnes, une Observatrice qui dégainait son appareil photo plus vite que son ombre et une femme d'âge mur dont le Persian était tombé malade à Argenta.
Et ils étaient persuadés d'être sur la bonne piste. Ils étaient sur le flanc de la montagne, du côté de la Route 03. L'explorateur préparait ses outils de grimpe pendant que les scientifiques regardaient sur leurs ordinateurs portables derniers cris les ondes. Ils essayaient d'enregistrer les fréquences et de récupérer le plus d'informations possibles sur la machine. L'équipe avait pour but de ne pas la détruire, pas comme les autres groupes. Ils voulaient l'étudier.
Enfin, tout était prêt. Ils allaient pouvoir escalader. Tous mirent un baudrier, changèrent de chaussure, mirent de la magnésie sur les mains avant de commencer l'ascension.
Elle fut longue et laborieuse. Ce n'était pas la face la plus haute de la montagne, plutôt un à-côté. Mais ce n'était tout de même pas facile.
Ils arrivèrent sur une corniche, et les ordinateurs s'emballèrent. Elle n'était pas loin ! Ils cherchèrent sans rien trouver. Et l'explorateur fit sortir son Rhinoféros pour faire tomber la paroi rocheuse. Peut-être y avait-il une salle derrière... La corne servait de perceuse et faisait des trous dans le mur. Ce n'était cependant probablement pas la bonne idée, puisque d'un coup, tout autour d'eux se mit à trembler. Etait-ce un mur porteur qu'ils avaient essayé de détruire pour entrer ?
L'endroit où ils se tenaient tomba. Heureusement, ils étaient accrochés et cela ne les amena pas vers une mort certaine, mais dans la panique, la plupart de leurs effets personnels furent lâchés, dont les ordinateurs qui s'écrasèrent quelques mètres plus bas...