Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: [PV] Rhaposody in Blue Lun 11 Jan - 1:06
"Je vais te faire rentrer dans ta Pokéball maintenant si tu veux bien. Le temps de traverser la ville et je commencerai une mission très dangereuse. Je préfère que tu ne coures aucun risque. Je t'expliquerai tout plus tard."
Sur ces mots, Ashley rappela son Absol qui venait tout juste d'hocher de la tête. Le dresseur accéléra à nouveau. Il était juste devant Carmin-sur-Mer, et il n'avait pas encore vu aussi belle ville que celle-ci. Sur une hauteur, il put apercevoir le port au loin, et le soleil qui se reflétait sur la mer. Ashley n'avait jamais vu de la mer que la petit crique de Bourg Palette, qui devait mener par un couloir marin jusqu'à Cramois'île. La vue qu'il en avait là était incomparable. De l'eau à perte de vue, et d'immense paquebots qui glissaient sur l'onde. Comme c'était étrange, quand on y pensait, le principe de flottabilité.
Mais malheureusement, le dresseur ne pouvait certainement pas s'attarder sur ces sujets ! Il était investi d'une mission très importante... Et pour la première fois, alors qu'il serpentait entre les rues de la haute-ville, il douta. Leur analyse avait été bonne, quant à savoir où trouver les machines, en théorie. Mais le passage à la pratique pouvait réellement tout chambouler. Et s'ils étaient passés à coté d'une donnée ? Et si ils ne trouvaient pas les machines ? Et si ils s'étaient trompés sur l'existence même de ces machines ? Mais pire que tout, la question qui le hantait : et s'il n'était pas à la hauteur ? Qu'adviendrait-il de lui, de ses amies, de ses Pokémons ? S'ils échouaient...s'il disparaissaient, comme Wind...est-ce que quelqu'un le saurait un jour ? Est-ce que quelqu'un prendrait la relève ? Quelqu'un sauverait-il Kanto à leur place ? Il fallait prévenir quelque de ce qu'ils faisaient... Plus que jamais, Ashley manquait de confiance en lui. Jamais il n'avait entrepris pareil tâche.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [PV] Rhaposody in Blue Dim 10 Juil - 18:18
Ashley était parti précipitamment pour ne plus être avec Alice et Maïlys. Il ne supportait plus le regard qu'elles portaient sur lui, plein d'inquiétude. Il n'en pouvait plus de minimiser sa peine devant elles. Il ne tolérait plus d'être cette tâche d'ombre qui les empêchait de se réjouir du succès de leur mission. Elles avaient détruit cette machine ! Elles devraient célébrer, elle devraient planifier leur prochaine action. Elles ne devraient pas perdre leur temps avec lui. Il ne s'était pas montré à la hauteur.
Il n'avait eu qu'une rue à traverser pour atteindre le Centre, il espérait qu'elle ne l'ai pas suivi...Devant les portes coulissantes, il essuya ses yeux d'une main : il était encore trop tôt pour craquer. Il avança vers le comptoir, et attendit son tour pour s'adresser à l'infirmière Joëlle :
"Bonjour, mes Pokémon ont besoin de soins, ils ont pris de gros coups dans la Cave Taupiqueur...Dites-moi qu'ils vont bien, s'il vous plaît..."
Sa voix laissait paraître que son inquiétude était à son comble. Il poursuivit :
"J'aurais aussi besoin d'un chambre pour la nuit, si possible...Il se pourrait que je reste un jour ou deux de plus..."
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [PV] Rhaposody in Blue Lun 11 Juil - 11:13
Si soulagée. L'infirmière Joëlle de Carmin sur Mer avait été si soulagée... Son teint halé revenait, elle reprenait des couleurs, elle avait moins de cernes... depuis que la machine avait été détruite, il y avait moins de Pokémon malades et donc elle s'inquiétait moins pour eux. Elle avait toujours du travail, mais elle savait - elle en était maintenant certaine - que tout irait bien. C'était devenu son crédo, ce qu'elle se répétait tous les matins en arrivant au travail. Tout allait bien.
Un jeune homme arriva dans le Centre Pokémon, assez mal en point, plein de blessures et de brûlures et les vêtements arrachés. Tout de suite, elle sut à qui elle avait affaire. Elle se précipita vers lui et le remercia profondément.
- Vous faites parti de ceux qui ont détruit la machine, non ? Merci, merci !
Il demanda des soins pour ses Pokémon et l'infirmère se dépecha de les mettre dans la machine et de lancer le scan.
- Ils vont bien, ne vous inquiétez pas, mais les soins vont être un peu plus longs. En attendant, je vais m'occuper de vous. Et elle profita du temps des soins pour désinfecter toutes ses plaies et s'assurer qu'il n'y avait rien de grave. Et lorsqu'il demanda une chambre...
- Oui oui, tenez. Elles sont toutes pleines, je ne loue pas celle là normalement, mais là, je peux bien faire une exception ! Elle est à vous.
Elle prit une clef et lui confia.
- Tout au bout du couloir, à droite.
La machine résonna ensuite, indiquant la fin des soins. Elle récupéra les Pokéballs, s'assura des résultats, puis les rendit à leur propriétaire.
- Voilà, ils vont bien. Maintenant, allez vous reposer. Et appelez moi si vous vous sentez mal !
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3429
Sujet: Re: [PV] Rhaposody in Blue Lun 11 Juil - 12:47
Message pour Ashley:
Bonjour Ashley Slaade,
Je me présente, Avaïana Leine, gérante de la pension "Nurserie de la Félicité". Je vous remercie de vous être inquiétés pour mon établissement, par chance, lors de mes absences je fais tout pour qu'il soit bien gardé.
Je suis heureuse concernant mon jeune Absol, il s'agit d'une espèce Pokémon très intéressante et je suis certaine qu'il serait un excellent compagnon pour vous si vous prenez bien soin de lui. En tout cas, je vous remercie infiniment de l'avoir prit sous votre aile pour lui faire vivre une belle aventure.
Concernant votre Reptincel, je me ferai une joie de l'accueillir dès à présent ! Mon absence est à présent terminée et la Nurserie est de nouveau opérationnelle. N'hésitez pas à passer quand vous voulez et à me donner des nouvelles de mon petit Absol !
A bientôt,
Avaïana Leine
4° badge
Ashley Slaade
Sujet: Re: [PV] Rhaposody in Blue Mer 13 Juil - 0:45
Ashley fut plus surpris que jamais de l'attention que lui portait l'infirmière. A peine l'avait-elle vu qu'elle s'était précipité vers lui et l’inondait de remerciements. Lui qui pensait ressembler à un sans abri, avec ses vêtements sales, la terre sur le visage et son allure incertaine, il était étonné que Joëlle y voit l'aspect d'un héros. Il n'en était pas un, pensait-il. Même si les mots réconfortants d'Alice et de May voulaient lui faire croire qu'il avait été utile dans cette aventure, le poids de son échec continuait de lui peser.
Elle se saisit de ses Pokéballs et entama les soins. Elle se voulait rassurante : ses Pokémon iraient bien, les soins seraient juste plus longs que d'accoutumé. Ashley allait soupirer de soulagement, mais l'infirmière enchaîna immédiatement pour le soigner lui aussi. Compresses, bandages et solutions en tout genre y passèrent. Gêné, le dresseur se laissa faire : dans le Centre, une queue commençait à se former et tout le monde regardait la scène, un peu ahuri. Personne n'avait l'air de se plaindre, mais il sentait que la situation était...bizarre. Il grimaça lorsque sa panseuse entreprit de désinfecter la plaie sur sa nuque. Celle-ci était décidément plutôt sérieuse, comme le laissait croire la concentration qu'y mettait l'infirmière. Bien vite, il se retrouva avec le cou bandé étrangement, et aussi le bras. Deux ou trois pansements complétaient le tout, mais rien qui méritât que l'on ne s'inquiète.
"M...merci beaucoup.", articula-t-il alors que Joëlle finissait de s'occuper de lui.
Et alors que la fin des soins sonnait et qu'elle allait récupérer les orbes du jeune homme, elle se saisit au passage de la clef d'une chambre. Un chambre "spéciale", puisqu'elle n'était d'habitude pas disponible, elle faisait exception, aujourd'hui, pour lui.
Qu'avait-il fait pour mériter ça ?
Il la saisit doucement, avec ses compagnons de voyage, et écouta lorsqu'elle lui indiqua le chemin vers sa chambre. Il n'avait qu'une seule envie : s'y enfermer et ne pas passer une seconde de plus à supporter le regard ahuri de tout le monde. Sa soigneuse lui poussa elle aussi, tout en lui demandant de l'appeler au moindre problème.
"Merci pour tout, vraiment. Je vais aller me reposer, vous avez raison. Encore merci."
Il s'exécuta. La dernière à droite. Loin de tout le reste. Au calme. Personne ne passerait devant bruyamment, a priori.
Il ouvrit la porte, pénétra une chambre au final banale et se laissa glisser le long de la porte. Vite, sa face devint rouge, et une grosse larme roula le long de sa joue, avant de chuter et éclater sur son genou. Il serrait ses poings si fort que ses ongles déchiraient presque sa paume. La douleur lui confirmait qu'il était bien vivant.
"Nul...", murmura-t-il. Il cria cette fois-ci :"NUL !!"
Sa main droite vint s'écraser dans le mur à côté. La douleur lui confirmait qu'il était bien vivant...parce qu'on l'avait sauvé.
Cette nuit-là, il avait mal dormi comme rarement il avait mal dormi. Il avait été plus fatigué que jamais, mais son calme habituel l'avait totalement abandonné et sa rage l'avait tenu éveillé aux heures les plus noires de la nuit. Il avait passé de longs moments à se refaire le déroulement des choses, à imaginer ce qu'il aurait pu faire de différent, à ruminer sa défaite. L'histoire était déjà écrite et il ne pouvait plus la refaire. À partir de maintenant et jusqu'à la fin de sa vie, il devrait vivre avec cette événement sur la conscience. Cette humiliation, cette honte, cet échec. Ses rares moments de sommeil n'avaient été que les pires cauchemars qu'il ait faits : uns à uns, ses Pokémon adorés tombaient au combat et dans un violence macabre et indicible mourraient, le plus souvent un manquant. À chaque fois, ils y passaient tous et lui enfin seulement. Lentement. Il avait voulu jouer les héros.
Vers midi, lorsque la lumière se fit trop intense pour prétendre dormir, il se décida à se lever. Il souleva péniblement la couverture et s'assis au bord du matelas, en caleçon. Ses six Pokéballs étaient ici, posé sur la petite table au centre de la chambre. Il les fixa un instant : la veille, il n'avait pas osé les voir, car si le regard des filles lui avait pesé, il craignait par-dessus tout celui de ses Pokémon. S'il ne s'inquiétait pas vraiment pour Scarhino qui l'avait soutenu, encore moins pour les deux petits qui n'avaient probablement aucune idée de ce qu'il s'était passé, son inquiétude était plus grande pour les trois autres. Férosinge et Tengalice étaient tous les deux des combattants très fiers, et Ashley n'avait même pas laissé le Pokémon Plante finir son combat. Reptincel, quant à lui, risquait d'être encore pire. De nature brutale et colérique, il avait semblé être indomptable, mais avait fini par reconnaître l'autorité de son dresseur. Qu'allait-il arriver maintenant qu'il avait fait l'erreur stratégique de l'envoyer combattre contre un Pokémon qui n'avait fait qu'une bouchée de lui ? Surtout que cela arrivait relativement peu de temps après son échec face à Ondine, ou Tengalice leur avait sauvé la mise... Il était peu probable qu'il pardonne cette fois-ci. Ses doigts se crispèrent sur le bord du lit.
Finalement, il se leva enfin, et traîna des pieds jusqu'à la douche. Il fit couler une eau bouillante, la plus chaude qu'il pouvait. Sous le jet, il évitait de mouiller sa nuque pour ne pas devoir refaire le bandage, mais retira ses autres pansements. Il en enleva un premier tout doucement. Un deuxième le plus vite possible. Il cherchait la méthode qui faisait le plus mal, mais n'arrivait pas à se décider. Il y a passa de longues minutes, jusqu'à ce que la chaleur soit trop insupportable et que sa peau ne puisse plus devenir plus rouge. Alors seulement il quitta la douche, et ce faisant, fit face à un large miroir, où il pouvait se voir presque jusqu'aux genoux. Son corps fumait. Rien qu'à voir son reflet, lui aussi bouillait. Il ne pouvait pas supporter de se voir, avec toutes ses plaies superficielles presque entièrement cicatrisées, alors que cela ne devait faire que vingt quatre heures. Il enfila un peignoir et retourna s'asseoir sur le lit. Il regardait par la fenêtre, l’œil vide. De là où il se trouvait, il ne voyait que le ciel et un petit bout de toit. Et au sommet de ce toit, une girouette qui ne tenait pas en place plus de quelques secondes. Ashley la fixait tournoyer, cherchant la direction à prendre, portée par le vent et les choix que d'autres avaient fait pour elle, incapable de prendre ses propres décisions. Son esprit était presque vide à cet instant -enfin ! La girouette grinçait alors que les vents tournaient. Dans l'ensemble, ils semblaient venir de la mer ; c'était logique.
Il ne voyait pas de raison de faire quoi que ce soit aujourd'hui. Alors il se recoucha. Il passa de longues minutes, peut-être même des heures, allongé sur le lit, habillé uniquement du peignoir qu'il avait trouvé. Il faisait le tri de toutes les idées qu'il avait eues ces derniers jours. Il mémorisait les événements tels qu'ils s'étaient réellement passé et analysait plus calmement et logiquement que la veille, lorsqu'il était encore sous le choc.
Et puis à un moment, il décida qu'il serait temps pour lui de manger. Le soleil ne montrait pas de signe qu'il était prêt à se coucher, mais la décision était déjà prise. Alors il s'habilla hâtivement, des habits propres, et se dirigea vers le hall du Centre. Leveinard vint le servir et il mangea en silence, les yeux fixés sur son assiette. A aucun moment il ne chercha à croiser le regard d'un autre, encore moins celui de l'infirmière Joëlle. Il se doutait bien qu'à quelques reprises, elle avait dû lui jeter des regards en coin, oui, elle avait dû remarquer sa présence. Mais il voulait juste déjeuner (ou dîner ?) seul, en silence, sans personne, sans bruit. Lui, son plat et les couverts qui glissaient sur la vaisselle. Il ne se dépêcha pas particulièrement de manger cette fois-ci, pourtant il l'avait très probablement fait en peu de temps. C'était que le silence, de manière bien contre-intuitive, comprimait tout. Il retourna à sa chambre son repas terminé, et sans se soucier de l'heure, s'écrasa de nouveau sur le lit pour une nuit de plus.
Le matin suivant, il se réveilla bien plus tôt, au lever du jour. Cela confirmait qu'il avait été probablement bien trop tôt pour se coucher la veille, mais ce repos avait néanmoins été réparateur, il se sentait honnêtement bien mieux. Il ne se disait pas cela pour rassurer quelqu'un, ni même pour se convaincre : c'était la vérité. Simple et honnête. Son sens de l'équilibre lui était revenu. Les cauchemars l'avaient encore accompagné cette nuit, mais ils s'étaient faits moins traumatisants. Il prit une douche, très chaude et s'habilla entièrement. Il prit soin d'éviter de regarder dans le miroir, avant d'aller prendre son petit-déjeuner. Il mangea dans le calme, encore. Puis retourna dans sa chambre et s'assit sur le lit. Il avait toute une journée à occuper, et malheureusement cela n'était pas bon signe. Il lui serait trop aisé de plonger dans ses réflexions et de se maudire plus encore qu'il ne l'était déjà. Il prit son courage à deux mains et se saisit de l'une de ses Pokéballs : celle d'Absol, pour commencer. Apparu dans un flash rouge, le Pokémon devait sentir toute la douleur de son maître puisqu'il vint presque de suite se blottir contre lui, en poussant gentiment sa tête dans son ventre. Puis ce fut au tour de Scarhino d'être invoqué, lui qui l'avait tant soutenu l'avant-veille. Alors que le Pokémon tardait à régir, Ashley prit la parole, pesant chacun de ses mots avec beaucoup de précaution :
"Je suis désolé. Tu comprends pourquoi je ne t'ai pas fait combattre, hein ?"
Scarhino était un Pokémon des plus peureux. Il n'obéissait en combat que grâce à toute la confiance qu'il plaçait en Ashley. Alors il était bien content d'avoir été épargné. Il approuva d'un ton enjoué qui réchauffa le cœur de son dresseur. Bien...Les choses difficiles commençaient. Il n'allait pas prendre la peine d'invoquer Sancoki, ce n'était de toute façon qu'un bébé et il n'avait pas assisté à la scène. Mais les trois autres méritaient une explication. Il pourrait expliquer à Tengalice et Ferosinge en même temps : outre que l'un était nettement plus solitaire que l'autre, ils fonctionnaient de la même façon. Mais Reptincel aurait du mal à admettre être le dernier appelé. Il continua donc avec lui.
À peine le Pokémon était-il apparu, que le dragon poussait un rugissement vindicatif. Ses yeux étaient emplis d'une rage pugiliste, ses narines dilatées au maximum ; elles crachaient une épaisse fumée noire. Un feu de colère brûlait en lui. Il fixait dans les yeux son dresseur, pendant un long moment. Allait-il s'attaquer à lui, son premier ami ? Lui en voulait-il à ce point ? L'erreur qu'Ashley avait commise dans la Cave était-elle impardonnable ? Scarhino tremblait, tant l'atmosphère était tendue. Absol lui se désintéressa de son dresseur pour grimper sur le lit, se rouler en boule et commencer une sieste.
Le dresseur se leva brusquement du matelas. Il devait immédiatement mettre un terme à cette situation et éviter l'affrontement. Devait-il essayer d'expliquer ses choix et ses erreurs ? Il allait opter pour un posture plus autoritaire lorsque subitement le dragon se jeta sur lui et lui agrippa la jambe. Scarhino laissa s'échapper un petit bruit de terreur. Mais il n'y avait pas vraiment de quoi. Cela ne dura qu'un instant mais étais-ce...un câlin ? Absol leva une paupière pour observer paresseusement la scène, puis retourna à sa sieste. Reptincel tenait maintenant fermement le pantalon de son dresseur d'une patte et tentait de le traîner dehors. Il voulait s'entraîner. Il avait la rage de vaincre et ne demandait qu'à être plus fort pour ne plus perdre. Ashley était surpris au début, mais cela n'était que logique. Il était surtout soulagé.
À partir de là, les deux autres ne posèrent pas plus de problème. Expliquer à Tengalice et Férosinge fut relativement simple et eux deux se prenaient sur eux une part de la responsabilité. Il ressentait aussi le devoir de s'entraîner de nouveau. Et dire qu'Ashley avait pensé tout abandonner, deux jours seulement auparavant... Il ne pouvait plus décevoir ses compagnons. Il devait vivre à la hauteur de leurs espérances : celles qu'ils avaient pour lui, mais aussi pour eux. C'était à lui seul qu'incombait le devoir de leur fournir un environnement dans lequel ils pourraient progresser et révéler tout leur potentiel et éventuellement atteindre le niveau qu'ils estimaient être leur objectif.
Alors quelle direction prendre ? Si on en croyait la division territoriale jusqu'à présent, il y avait fort à parier qu'une machine se trouvait dans un lieu entouré d'eau, que ce soit les Îles Écumes ou Cramois'Île. Seulement, pour y accéder, Ashley aurait eu besoin d'un Pokémon aquatique et il n'avait pour l'instant que Sancoki. Il était hors de question de demander à un bébé de tracter un adulte. Il était de toute façon hors de question de se jeter de nouveau dans la gueule du loup. Alors que faire ? Repartir s'entraîner ? Fouiller de nouveau la Forêt de Jade, à la rechercher de Pikachu pour Voltère, et en profiter pour entraîner Absol tout en offrant des cibles faciles à Scarhino ou Férosinge ? C'était probablement la meilleur idée. Mais le chemin le plus court impliquait de passer par la Cave Taupiqueur, et rien que d'y penser, Ashley frissonnait. Ce n'était pas non plus envisageable pour l'instant. Mais alors quoi ?
C'est ce moment que choisit son Pokématos pour vibrer : c'était un message d'un numéro qu'il ne connaissait pas. Avaïana...Leine. La gérante de la Nurserie de la Félicité, d'où venait Absol ! Elle le remerciait pour son inquiétude, le rassurait et plus encore, l'invitait à venir déposer Reptincel chez elle...Il hésita un instant. Il voulait tellement se battre, était-ce bien justifié de lui imposer cela ? D'un autre côté, Ashley ne se sentait pas aussi prêt que son Pokémon. Il avait besoin d'un peu de repos supplémentaire...Cela pourrait le lui fournir. Et puis, si un œuf de Salamèche l'intéressait tant, alors...il y avait moyen de récupérer un peu d'argent, à réinvestir dans des objets utiles à l'entraînement. Cela faisait un moment qu'Ashley lorgnait sur des Oeufs Chance ou un Multi Exp pour accélérer le processus, mais ses finances étaient constamment dans le rouge... C'était un peu regrettable de le voir de cette façon-ci, aussi se convainquit-il que c'était surtout pour rendre la pareille à Avaïna, qui lui avait fourni un magnifique Absol.
Il ramassa précipitamment ses affaires, il avait un peu tout laissé traîner sur le sol : ses vêtements de l'avant-veille, son peignoir et son caleçon de la veille, ses pansements tâchés de sang... Après s'être assuré qu'il quittait une chambre propre, il embarqua toute ses affaires, rappela tous ses Pokémon et claqua la porte derrière lui pour qu'elle se ferme. Au comptoir de l'infirmière, il déposa la clef. Au PC du Centre, il déposa Sancoki qui avait déjà couru assez de risques comme cela. Sur son épaule il jeta son sac, et d'un geste de la main salua Joëlle avant de partir. Il espérait arriver avant le début de l'après-midi : il n'avait même pas pris la peine de prévenir Avaïna de son arrivée.