Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
En arrivant à Jadielle, Plum écoutait toujours attentivement sa compagne qui avait proposé de partager son savoir. Grâce à elle maintenant elle savait qu’il existait bien d’autres types que seulement feu, eau, insecte, plante et eau ; que selon les lieux où on se trouvait les Pokémons n’étaient pas les mêmes comme par exemple on ne peut pas trouver des Chenipan dans des grottes ; et tout un tas d’autres choses intéressantes qu’elle ignorait.
La demoiselle réalisa à quel point elle partait de rien. Il y avait encore beaucoup de choses qu’elle ne connaissait pas de ce monde. Évidemment elle savait comment acheter un ticket pour prendre le train, elle pouvait se servir d’un Pokématos sans avoir à en regarder l’écran, l’utilisation des cartes fidélités n’avaient aucun secret pour elle, mais les Pokémons … elle n’y connaissait strictement rien.
Elle regarda du coin de l’oeil Catherine qui se mettait volontairement entre elle et Germignon, décidément elle n’aurait jamais cru qu’un Pokémon puisse être jaloux d’un autre, ou qu’ils n’étaient pas tous hyper gentil et affectueux avec leur dresseur, ou encore que son propre Pokémon aime plus une autre dresseuse qu’elle. Elle avait encore beaucoup à apprendre sur leur comportement ...
“Et donc, quand tu veux combattre, tu dois aussi faire attention aux types de ton pokémon et à celui de son adversaire ! Par exemple, un type plante comme ton Germignon est désavantagé contre un type feu comme Gruikui !” continua d’expliquer Bonnie. Elle parlait, parlait et parlait encore avec sérieux et passion à la fois.
Plum buvait ses paroles et essayait de retenir le plus d’information possible. Vu la quantité c’était pas encore gagné. Mais elle faisait de son mieux. Cette nouvelle information l’interpella et elle demanda :
“Et Catherine elle serait désavantagée contre qui ? Parce qu’elle est drôlement forte quand même !”
Face à ce compliment, Catherine bomba fièrement le torse et marcha la tête haute.
“Catherine ? C’est un Nidorina donc, un pokémon de type Poison … Si je ne dis pas de bêtise, elle devrait avoir plus de difficulté à battre un Pokémon de type Psy ou Sol. Mais elle est très forte face aux Pokémons insectes Ainsi que plante et poison !”
“T’entends ça Catherine ? Y a plus de Pokémons contre qui t’es trop forte que de Pokémons que t’es pas forte !”
La Nidorina en question regarda Plum l’air de dire “Je le savais déjà ça, bien sûr que je suis forte”.
“Ça ne veut pas dire qu’elle battra à tous les coups ces types de Pokémon là hein ! J’ai vu des combats où un Pokémon feu battait un Pokémon Eau ! Un Pokémon bien entraîné et qui fait confiance en son dresseur peut changer l’issu d’un combat.”
Catherine foudroya la blonde du regard qui lui répondit en lui tirant la langue, ce qui exaspéra encore plus la bien trop fière Nidorina. Pendant que Plum ne leur prêtait déjà plus attention. Elle se mit à fixer intensément le petit Osselait comme si elle venait d’avoir une idée.
“OUI C’EST ÇA ! ”
Osselait sursauta violemment tandis que Plum se jetait sur sa compagne, se cramponnant à son écharpe avec force au point de resserrer le tissu autour de son cou. Elle la secoua en s’écriant :
“BONNIE ! J’AI EU UNE RÉVÉLATION !!”
“Lâ … Lâche ... Lâche moi tu m’écraaangle !”
Plum la lâcha aussitôt toujours en parlant très fort. “Oh pardon !! Je t’explique : au début j’ai pensé à Meringue, ou Clafouti, ce qui est plutôt mignon, et puis la meringue ça me fait un peu penser à elle tu vois. Puis je me suis dit que non, parce que elle est trop triste pour être un dessert tu vois ? Les desserts même si ça indique la fin d’un repas c’est joyeux et souriant quand même. Pis je me suis demandé : “qu’est ce qui me rend mélancolique ?” La réponse : des sashimis ! Mais Sashimi c’est pas très beau. C’est pas idéal …”
“Non en effet.” répondit Bonnie en se demandant totalement où elle allait en venir, un air presque hagard sur le visage. Pas facile de passé du Carapuce au Ponyta comme ça ! “On est d’accord ! Alors j’ai continué sur tout ce qui se rapportait au sashimi, par exemple moi j’aime bien les tremper dans de la mayonnaise ! Ou les mettre dans un sandwich ! Et qu’est ce qu’on peut mettre d’autre dans un sandwich qui rend mélancolique ?”
“Euuh … De la Salade ?” tenta l’exploratrice.
“EXACTEMENT !”
“Je vois toujours pas où tu veux en venir … En tout cas, il est hors de question que je donne un nom d’aliment à Osselait hein !”
“Mais attend ! Alors tu vois il existe tout un tas de salade, et la plus triste de toutes c’est la salade frisée ! Et qu’est ce qui rime avec frisée ? Je te le donne dans le mille, le plus jolie prénom au monde pour ton Osselait : ZOE !”
Plum était tellement fière d’elle qu’elle leva les mains en l’air lorsqu’elle hurla littéralement sa trouvaille, elle était presque essoufflée de s’être exprimée avec autant d’énergie.
“Zo … Zoé ?!”
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Modération
Spoiler:
Lieu suivant :
2° badge
Bonnie Chester
Nombre de messages : 62 Age : 29 Pokemons préférés : Frison Pays : Date d'inscription : 27/09/2015 Pokédollars : 3413
Sujet: Re: [PV + Bonnie] L’art de raconter des salades Ven 12 Fév - 16:02
Bonnie n’en revenait pas. Alors tout ce charabia pour ça ? Zoé ? … Elle jeta un coup d’oeil à son Pokémon qui, durant ce temps, les avait écouté silencieusement. Donner un surnom à son Pokémon … Ça allait être sa première fois. Et pas pour n’importe quel Pokémon en plus. Elle hésitait. Durant de longues secondes elle répéta ce surnom plusieurs fois dans sa tête tout en quittant pas Osselait des yeux. C’est vrai que le surnom était pas mal … Mais ..
“Je sais pas … Et … Et si elle n’aime pas ?”
“Demande lui ! C’est ce que j’ai fait avec Catherine.”
“Mouai … Osselait … Tu … Tu …” Mais un sentiment de gène l’en empêcha. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle ne sentait pas encore capable de franchir cette étape. Pourtant, donner un surnom … C’est simple non ? Et pourtant, elle a l’impression de … de … Changer l’identité de son Pokémon ! Oui c’était ça !
“Oh ! C’est ridicule ! Non, pas de surnom ! Elle est très bien comme ça !”
“QUOI ?! Mais pourquoi ?! C’est super mignon !”
Rosette s’approcha alors d’Osselait, s’abaissa pour arriver à sa taille et lui demanda :
“Dis Osselait, t’en penses quoi d’avoir un joli nom donné par Bonnie ? Zoé ça t’irait drôlement bien non ?”
Pour toute réponse, le petit pokémon brun pencha sa tête d’os sur le côté, regardant avec curiosité son interlocuteur. Elle plaça ensuite ses deux petites pattes sur ses propres joues et commença à faire dodeliner sa tête de droite à gauche. En voyant cela Bonnie ne pût s'empêcher de sourire. Osselait était vraiment mignonne quand elle faisait ça.
“Os’ !”
“Tu vois ? Elle est d’accord ! Elle veut un joli nom !”
“Je … Je … “
C’était rare mais pour une fois, l’exploratrice n’était pas à son aise. Il lui fallait du temps pour y réfléchir, la décision était quand même importante ! Elle ne voulait surtout pas le regretter !
“Occupes toi de tes oignons Plum !” fit-elle sans réelle méchanceté. “Tu ne devais pas faire faire un combat à tes pokémon au faite ?!”
Il fallait qu’elle change de sujet, sinon elle ne s’en sortirait pas …
Une moue boudeuse apparut sur le visage de la gamine tandis qu’elle croisait les bras sur son torse. Bonnie préféra détourner le regard et l’ignorer. Pas question de céder pour le moment !
“T’es nulle …” marmonna Rosette.
“ ‘M’en fout.”
“Hmpff.”
Plum se tourna vers ses deux Pokémons toujours boudeuse et leur demanda :
“Vous êtes prêtes pour un petit duel ?”
Pour toute réponse, les deux concernées se placèrent face à face en se dévisageant avec un air de défi. Germignon grattait la terre sous ses pattes avant avec excitation tandis que Catherine soufflait en montrant les dents.
“Je … Je crois qu’elles sont prêtes …”
“Oh que oui ! Tu veux les laisser combattre entre elles ? Ou tu veux que je prenne les rennes aussi ?”
“Que tu prennes les rennes ? C’est à dire ?”
“Je te remplace ! On fait un combat, toi contre moi avec tes pokémons ! Je m’occupe de Germignon !”
Le Germignon en question, en entendant ces mots, tourna soudainement la tête vers Bonnie et la regarda à nouveau pleine d’admiration et d’amour, les yeux pétillants de bonheur devant cette proposition. Malgré sa jalousie, Plum soupira et accepta.
“D’accord, prend Germignon avec toi …”
“Chouette ! Elle connaît quoi comme attaques ?”
“Charge et rugissement, je crois.”
“Ah oui … Pas grand chose … Mais pas grave ! Ça va le faire ! T’es prête Germignon ?!” demanda Bonnie, en serrant les poings d’excitation, plus que jamais motivée à combattre. “On va la gagner ta place !”
“Germignooon !”
Le Pokémon plante renforça ses appuies sur le sol, prête à bondir. Pendant ce temps, Plum tenta d’encourager sa Nidorina, qui l’ignora royalement, pas très rassurée par ce combat.
“Allez Catherine, bats toi bien.”
“On commence ! Germignon ! Charge !”
Le Pokémon n’attendit pas et s’exécuta dans la seconde. Un coup de patte arrière sur le sol et elle s’élança droit sur Catherine, tête la première !
“Fais attention à sa corne ! Vise le flan !”
Germignon changea brusquement de trajectoire, courant à toute allure pour toucher sa cible avec précision. L’ordre de Plum tarda à venir et Catherine se prit son adversaire de plein fouet. Mais la taille imposante du Nidorina lui fut d’une grande aide. Le choc l’a fit seulement reculée de deux pas.
Plum, totalement dépassée par les évènements, fut incapable de donner le moindre ordre. Heureusement, Catherine n’en faisant souvent qu’à sa tête, considérant sûrement ne pas avoir besoin de sa dresseuse. La charge très énergique qu’elle se prit lui fit mal mais surtout la mit encore plus en colère. Elle souleva une de ses pattes et l’abattit violemment sur Germignon lui lacérant la peau.
“Germignon ! Tiens bon ! Essayes de te dégager !”
Le pokémon plante remuait avec vigueur sous la patte de Catherine. Elle était en difficulté et Bonnie ne savait pas vraiment quoi faire. Ce Pokémon connaissait tellement peu d’attaque …
“Rugissement !!”
Germignon obéit aussitôt, poussant le plus fort rugissement qu’elle pût, déstabilisant légèrement son assaillant qui relâcha la pression de sa prise.
“C’est le moment !!!”
Germignon se dégagea immédiatement et s’éloigna du Nidorina aussi vite et le plus loin possible.
Nidorina réagit très rapidement puisque aussitôt elle s’élança vers le Pokémon Plante, la patte arrière levée qu’elle abattit d’un coup net sur l’arrière train de Germignon avant de recommencer une deuxième mais en visant cette fois ci la tête.
“Fais attention ! Elle est hargneuse !”
Germignon esquiva tant bien que mal le premier coup, puis le deuxième. Elle sautait du mieux le pouvait mais … Elle ne parvint pas à éviter le troisième coup … Catherine la toucha de plein fouet, l'éjectant sur plusieurs mètres violemment. Le pauvre Pokémon heurta le sol avec force, roulant sur lui-même.
Alors que Catherine s’apprêtait à lui asséner le coup final, Plum se jeta entre les deux tout en hurlant :
“STOP ! Ça suffit !”
Les mots de Plum suffirent à détendre Bonnie instantanément. Le combat était fini. Catherine était vraiment sans pitié au combat.
“Tu t’es bien battue Germignon. Entraînes toi et la prochaine fois tu pourras sûrement gagner.” fit Bonnie en ramassant le Pokémon plante qui gisait au sol.
Catherine semblait frustrée par cet arrêt trop prématurée du combat. Plum tenta de la calmer du mieux qu’elle pouvait :
“C’est fini Catherine. Me regarde pas comme ça. Tu t’es super bien battue, tu n’as pas besoin d’en faire plus, je crois qu’elle a compris qui était la meilleure et c’est bien toi.”
“Je pense que tu devrais amener Germignon au Centre Pokémon. Ça lui ferait du bien. En même temps j’en profiterai pour faire soigner mes Pokémons. Le Centre est juste là-bas en plus.” fit-elle en désignant le bâtiment au toit rouge.
Plum hocha la tête et demanda en tendant les bras vers Bonnie qui portait sa Germignon :
“Je peux la récupérer ?”
“Oui bien sûr, après tout, c’est toi sa dresseuse !”
L’exploratrice déposa alors Germignon dans les bras de sa propriétaire initiale.
“En tout cas, elle a un bon potentiel. Et ça se voit qu’elle aime combattre alors entraîne la bien.”
Plum regarda avec tendresse son Germignon en soufflant un petit “oui”.
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Modération
Attaque:
Combat - en 2vs2 - Osselait lance Mass d'OS x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : Du haut Puissance : 65 Précision : 85 STAB : oui Type : Sol Temps : __ Efficacité :__ Description : Massd'Os inflige des dégâts et a 10% de chances d'apeurer la cible
C.S : Paratonne: Attire les attaques électriques en 2 vs 2
Lieu suivant : Foret de Jade
2° badge
Plum O'Donnel
Nombre de messages : 55 Age : 25 Pokemons préférés : Snubbull Pays : Date d'inscription : 18/09/2015 Pokédollars : 3411
Sujet: Re: [PV + Bonnie] L’art de raconter des salades Mar 16 Fév - 11:01
Plum franchit la porte du Centre Pokémon avec son Germignon dans les bras. Cette fois-ci elle n’avait pas de chance, il y avait déjà pas mal de queue.
“Ça devrait aller vite, je pense. Passes avant, Germignon a besoin de soin.” fit Bonnie.
“Je peux dépasser tout le monde ?”
“Bien sûr que non nunuche ! Je te laisse juste passer devant moi !”
La question stupide exaspéra Bonnie qui ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Mais c’est à peine si la miss à couettes le remarqua, trop déçue de devoir attendre. Elle baissa les yeux vers son Pokémon Plante, inquiète, son Germignon avait l’air de souffrir et elle, elle devait patienter ...
“J’espère juste que les personnes qui font la queue n’ont rien de grave. Enfin, leurs Pokémons j’veux dire. Sinon ca risque d’être plus long.” Elle se décala légèrement pour regarder plus attentivement les gens de la file d’attente. “Hmmm .. Je ne crois pas. Il y en a aucun qui a l’air paniqué ou au bord de la crise de nerfs.”
Plum marmonna, toujours en fixant son Pokémon :
“Z’ont intérêt à se dépêcher …”
“Mais oui, t’en fais pas. Germignon est forte, elle va s’en sortir !”
Heureusement, comme l’avait constaté Bonnie, la file avança assez vite, permettant à Plum d’arriver au comptoir avant de devenir rouge d’impatience. Elle déposa très délicatement son Germignon dessus et plaça à coté sa pokéball ainsi que celle de Catherine qu’elle avait ré-invoqué et celle de son nouveau Chaglam.
“Bonjour, vous pouvez les soigner s’il vous plait ?”
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [PV + Bonnie] L’art de raconter des salades Mar 16 Fév - 17:47
Il y avait beaucoup de monde ces temps-ci au Centre. Sans compter les personnes venant profiter de la bonne chaleur ambiante, le reste était composé de dresseurs, la majorité novices, surpris par la tempête de neige venant soigner leurs pokemons. C'est donc à longueur de journée qu'elle les soignait, tout en prodiguant quelques conseils. Parfois, elle voyait les mêmes dresseurs plusieurs fois dans la journée. Après avoir laissé repartir un client dont le pokémon avait fini par être gelé par le froid, Joëlle acceuillit une jeune fille aux cheveux aussi roses que les siens. Elle déposa un mignon petit Germignon ainsi que deux autres pokéballs.
- Bonjour ! Bien sûr, confiez moi vos pokéballs, s'il vous plaîtdit-elle avec un sourire avant de rentrer le Germignon dans sa pokéball.
Elle se retourna et plaça les trois orbes dans la machine à soin puis l'enclencha. La machine se mit en marche, laissant entendre de léger grondement mécanique. Elle commençait à se faire vieille, peut-être l'Infirmière devrait appeler quelqu'un pour la vérifier. Au bout de quelques minutes, un tintement retentit, annonçant la fin des soins. Joëlle récupéra les orbes, les examina puis les rendit à leur propriétaire.
- Voilà, vos pokémons sont en parfaite santé ! Merci d'avoir patienter, avez-vous besoin d'autres chose ?demanda-t'elle.
2° badge
Bonnie Chester
Nombre de messages : 62 Age : 29 Pokemons préférés : Frison Pays : Date d'inscription : 27/09/2015 Pokédollars : 3413
Sujet: Re: [PV + Bonnie] L’art de raconter des salades Mer 17 Fév - 10:29
Bonnie n’était absolument pas inquiète pour Germignon. Elle avait vu bien pire. Des Pokémons en très mauvais état mais qui pourtant, s’en étaient sortis malgré tout. Pour le petit Pokémon plante, c’était juste un combat. Un dur combat qui l’avait bien amochée, mais elle en verrait d’autres ! Sans compter sa nature combative. Rien qu’avec ça, c’était sûr et certain qu’elle serait souvent blessée. Plum se ferait souvent un sang d’encre … L’exploratrice ne put s'empêcher de sourire en imaginant cela. Cependant, elle-même serait tout aussi inquiète s’il s’agissait d’un de ses compagnons. Osselait, Gruikui et même Pikachu. D’ailleurs, elle avait hâte de faire sa connaissance !
Pendant que Plum faisait soigner ses Pokémons, elle en profita pour rappeler ses deux premiers compagnons dans leurs orbes. Elle n’aimait pas spécialement qu’ils soient dedans, mais pour des soins, elle n’avait pas le choix. Elle les libérait après.
"Ca ira, merci beaucoup Infirmière Joelle !"
“C’est bon Plum ?”
Plum se retourna vers Bonnie avec dans ses bras ses trois pokéballs, et comme souvent, elle ne répondit pas à la question de sa partenaire.
“On peut manger ? J’ai faim.”
“Attends, il faut que je fasse soigner mes Pokémons !” s’indigna la blonde en montrant ses trois orbes.
Bonnie lui passa devant, posant ses pokéballs sur le comptoir.
“Bonjour Infirmière, pourrais-je avoir des soins moi aussi ? Enfin .. Mes Pokémons, pas moi !”
Plum qui était toujours près d’elle lui demanda, sans aucune gêne :
“Oui mais après on peut manger ?”
“Ouui ! Tiens, rends toi utile, va nous trouver une table et passe commande pour nous TOUS !” ordonna la blonde, exaspérée encore une fois par le comportement de Rosette en insistant bien sur le dernier mot.
A ces mots, Plum se précipita aussitôt vers une table.
Elle se tourna ensuite de nouveau vers l’infirmière Joelle.
“Désolé … Estomac sur pattes … Aucune tenue.”
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [PV + Bonnie] L’art de raconter des salades Jeu 18 Fév - 1:33
Sa précédente cliente repartie, Joëlle remarqua qu'elle n'était pas seule, une jeune femme blonde l'accompagnait. Après une brève discussion cette dernière vint également au comptoir pour des soins en déposant ses orbes.
- Bonjour ! Confiez-moi vos pokéballs je vous prie, merci. dit-elle avec un sourire tout en s'emparant des orbes.
Machinalement elle plaça les orbes dans la machine et l'activa. Une fois mise en route, Joëlle en profita pour nettoyer le comptoir et répondre au besoin, autre que des soins, d'un autre client venu pour louer une chambre au Centre. Elle revint ensuite, les soins étant terminés, près de son interlocutrice qui s'excusait du comportement de sa partenaire.
- Il n'y a pas de soucis, Leveinard se fera un plaisir de vous servir. Ça doit être palpitant une aventure à deux !dit-elle légèrement rêveuse.Oh, tenez vos pokéballs, vos pokémons sont en parfaite santé ! Autre chose ?
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [PV + Bonnie] L’art de raconter des salades Mar 8 Mar - 14:22
Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.
Un mot se trouve à l'intérieur.
« Joyeux Anniversaire Plum ! »
Vous trouvez aussi quelques sucreries qui ont l'air bien alléchantes...
Un Lava Cookie ! Un Miel ! Un Sablé Yantreizh ! Un Super Bonbon !
2° badge
Bonnie Chester
Nombre de messages : 62 Age : 29 Pokemons préférés : Frison Pays : Date d'inscription : 27/09/2015 Pokédollars : 3413
Sujet: Re: [PV + Bonnie] L’art de raconter des salades Mer 6 Avr - 9:44
Voilà quatre jours que Plum n’était plus avec Bonnie. Ça lui faisait encore tout drôle d’ailleurs. Être là, seule. Séparée sans s’être disputées. Son départ était vraiment précipitée, insoupçonnable. Aucunes des deux n’avaient pu savoir que ça allait se produire ainsi. Juste au moment où elles commençaient à bien s’entendre en plus ..
Quatre jours plus tôt.
Plum venait tout juste de reprendre ses Pokéballs auprès de l’infirmière Joelle qu’elle se précipitait déjà vers une table sous l’air exaspéré de la blonde, qui vint prendre calmement place en face d’elle. A elles deux, elle commandèrent de quoi nourrir quatre personnes. Bien sûr, l’estomac de Plum comptait pour trois. L’exploratrice la regardait dévorer avec un appétit de Ronflex son repas en un rien de temps, se demandant en même temps comment pouvait-elle faire ça sans être malade ? Rien que de la voir, Bonnie en avait mal au ventre et était à deux doigts de ne pas finir son assiette malgré le délicieux plat fait par Leveinard.
“On va où après Blondie ?” demanda Rosette, la bouche pleine de nourritures.
“C’est Bonnie. Et on va au Laboratoire du Professeur Chen. Je te signale qu’on a reçue une invitation pour se rendre dans son parc ! Il doit y avoir plein de Pokémons rares là-bas.”
Même si ce n’était pas la seule raison qui la poussait à s’y rendre, elle ne pouvait pas passer à côté d’une telle opportunité. Et le trajet jusqu’à là-bas lui permettrait aussi de mettre de l’ordre dans ses idées. A dire vrai, elle ne savait pas vraiment si elle allait aborder le sujet des morceaux de Chaînes Rouges avec le professeur … C’était risqué. Et que pourrait-il bien y faire ? Les cachés ? Où ? L’organisation Vortax serait capable de mettre la main dessus. Peut-être … peut-être devrait-elle tenter de les détruire ? Ca irait à l’encontre des principes de son village, de sa famille et de son éducation. Il s’agissait là d’objets sacrés après tout … Mais ils avaient causés tant de mal ..
Le visage de la jeune femme s’assombrit à ses pensées. Elle garda ainsi le silence un long moment, le regard dans le vague.
“Bonnie ? Bonnie ! J’ai fini de manger ! On y va ?!”
L’exploratrice sursauta en entendant la voix criarde de sa co-voyageuse. Elle poussa un soupir, se leva et passa devant Plum.
“Ouai ouai.”
Mais alors qu’elle allait pousser la porte du Centre Pokémon, un bruit assourdissant la stoppa nette. Bonnie échangea un bref regard avec Plum avant d’enfoncer la porte pour voir plus rapidement de quoi il s’agissait.
Là, devant ses yeux, une machine énorme ayant une forme ovale flottait dans les airs et dégageait de grosses bourrasques de vent au point où Bonnie avait l’impression qu’elle allait s’envoler d’un moment à l’autre.
“MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE CE TRUUUC ?!”
Elle jeta un énième regard vers Plum qui se cachait les yeux à l’aide de sa manche.
“C’EST UN HELICOPTERE !”
“UN AEROCOPOUTERE ?”
“NON ! UN HE-LI-COP-TERE ! TU CONNAIS VRAIMENT RIEN TOI !”
“OH CA VA HEIN ! C’EST DANGEREUX CE TRUC ?!” cria une fois de plus l’exploratrice.
Mais au même moment, une voix se fit entendre. Une voix féminine qui parlait fort afin de couvrir le bruit de la machine volante.
“PLUUUM ! C’EST MAMAN ! TU RENTRES A LA MAISON ! JE SUIS VENUE TE CHERCHER, TU NE CRAINS PLUS RIEN !”
Le coeur de Bonnie fit un bond. Comment ça ? Quelqu’un venait la chercher ?! Pourquoi ? Plum allait vraiment partir ? Sa mère la pensait en danger ? Et … Et elle n’était pas au courant ?! La blonde avait eu raison dès le départ alors ! Ses soupçons étaient à présent fondés ! Plum avait bel et bien fait une sorte de fugue ! Quelle inconsciente !
“MAMAN ?!”
La gamine passa aussi vite qu’elle pu devant l’exploratrice.
“TU RENTRES A LA MAISON PLUM. TON PERE ET MOI ÉTIONS MORTS DE PEUR POUR TOI !”
Dé là où elle était, Bonnie pouvait tout entendre de leur conversation.
“MAIS MAMAN ! JE VOUS AI DIT QUE CA ALLAIT TRES BIEN ! JE NE VEUX PAS RENTRER ! JE VEUX CONTINUER MON VOYAAAAGE !”
“NON PLUM ! CA SUFFIT MAINTENANT ! TU RENTRES ! TU N’ES PAS ASSEZ RESPONSABLE POUR PARTIR SEULE A L’AVENTURE ! MÊME PAS TU NOUS A PRÉVENU DE TON DÉPART !”
“MAIS … MAIS JE SUIS AVEC …”
Sa mère la coupa immédiatement.
“TU NE L’AS CONNAIS PAS ! ET T’ES BIEN TROP JEUNE ! TU N’AS PAS TON MOT A DIRE ! ALORS TAIS-TOI ET MONTES DANS CET HELICOPTERE MAINTENANT !”
Bonnie était persuadée que la mère de Rosette venait d’être entendu par toute la ville malgré le bruit que continuait à faire l’engin volant. Sans compter qu’elle n’avait absolument pas l’air commode ….
Sans vraiment s’en rendre compte, l’exploratrice s’était redressée, se tenant presque aussi droite qu’un piquet malgré les énormes rafales de vent. Plum se trouvait à côté de l’hélicoptère et elle put clairement la voir se retourner vers elle pour lui lancer un regard à la fois désolé et désespéré. Bonnie secoua la tête en réponse, fataliste avant de s’approcher d’elle.
“TA MERE A RAISON PLUM. TU N’AURAIS PAS DU PARTIR COMME CA ! TU M’AS MENTI A MOI AUSSI ! MAIS …”
Bonnie faisait face à son amie, car oui, elle pouvait la qualifier ainsi à présent.
“MAIS TU VAS ME MANQUER QUAND MÊME …. PRENDS SOIN DE CHAGLAM SURTOUT. NOUS NOUS REVERRONS, J’EN SUIS CERTAINE !”
Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis que des larmes commençaient doucement à se former dans les yeux de Plum. Cette dernière hocha la tête, puis prit la main de sa mère qui l’aida à se hisser à l’intérieur de la machine. Bonnie recula, fit un signe de main à Plum tout en se retenant de pleurer à son tour et vit l'hélicoptère s’élever dans les airs, emportant au loin sa nouvelle amie ….
Cela faisait donc maintenant quatre jours que Bonnie était là, à errer comme une âme en peine à travers les rues de Jadielle. Ce n'était pas dans ses habitudes mais ce changement brutale l'avait fortement perturbée. Une fois encore, elle se retrouvait seule.
Assise sur un banc, elle passait des heures et des heures à observer les gens, surtout des personnes agées ou des agents de polices qui semblaient pressés et occupés. Etait-elle en train de déprimer ? Elle fronça les sourcils à sa propre question muette. Non ?! Bonnie secoua la tête et se leva d'un bond du banc, faisant sursauter une petite vieille qui passait devant elle.
"Je dois me ressaisir !"
Et puis, son regard fut attiré par quelque chose .. Un objet, tenu par un homme aux longs cheveux noirs ...
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Modération
Modération:
Infirmière Joelle
Lieu suivant : Foret de Jade
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PV + Bonnie] L’art de raconter des salades