En arrivant de l'autre côté de la caverne, Michael en était persuadé : il irait à Safrania. Il devait s'expliquer avec Lucy. Il devait revoir Lili. Par dessus tout, il devait admirer le visage de Méphi se décomposer lorsqu'il apprendrait que Michael était responsable de la disparition du Pokéludisme dans la région d'Argenta, et qu'il était en passe de devenir un chercheur renommé... Ah ! Ils lui avaient tout pris, et maintenant, hein ? Il sauvait la fortune de l'homme qui lui avait pris sa femme ! L'humiliation parfaite !
Il fut surpris en sortant de la Cave Taupiqueur par le souffle marin si agréable qui soufflait sur la Route 7. Il était prêt à aller jusqu'à Safrania plutôt que de s'arrêter à Céladopole, mais ne voulait même pas faire un détour par Carmin-sur-Mer pour aller voir ses parents. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait rien à leur dire, probablement. Il avait coupé les ponts depuis longtemps avec eux et il n'y avait aucune raison pour que cela change maintenant. Bien sûr, Rico attendait de lui qu'il effectue un vol là-bas, mais cela attendrait. De toute façon, il n'était pas équiper pour.
Un Roucool s'approcha du groupe en battant de l'aile. Il amorça une descente lente et mesurée et transportait un petit colis. Surpris d'en recevoir encore un -ça allait devenir une habitude- Michael entreprit de l'ouvre précautionneusement. A l'intérieur ce qui semblait être une CT : Danse Pluie. Quelqu'un continuait de lui faire des blagues en lui envoyant des objets inutiles...Eh bien, si c'était Méphi, il n'allait plus rigoler longtemps. Il traversa la route d'un pas long pour ne aps perdre de temps.