Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
“Surtout Osselait, tu ne t’éloignes pas ! Tu restes près de moi. La forêt est immense, je risque de te perdre. Si tu veux voir un truc, tu m’appelles ! Et tu restes sur le sentier d’accord ?”
“Osselaaait !”
“Bien ! Avançons alors. Nous devons traverser toute la forêt, puis aller sur la route deux et ensuite, nous devons trouver le fameux refuge de cette .. Milène ou Mélanie, je sais plus ! Si nous faisons ça vite, nous aurons peut-être la chance d’avoir un nouvel ami !”
“Osse’ !”
“Tu as hâte toi aussi hein ? J’espère que nous réussirons … Le pauvre Pokémon, il doit être malheureux. T’imagines ? Il a eu plusieurs dresseurs car personne ne voulait de lui ! Je me demande pourquoi .. .J’ai du mal à croire ce qu’on dit ces gars au Centre …”
Tout ça parce qu’apparamment il n’était pas assez fort ? Baliverne. Tous les Pokémons sont puissants, il suffit juste de faire ressortir leur potentiel, leur puissance et surtout de les mettre en confiance pour ça. Si un Pokémon n’est pas bien avec son dresseur, ce dernier ne pourra rien en tirer. Inconsciemment, le Pokémon se bride lui-même. Mais quand le lien qui l’unit à son dresseur est robuste, sincère là, tout peut arriver.
En plus, ce Gruikui est certainement jeune et si sa vie d’avant n’a pas été très joyeuse, il est sans doute normal qu’il soit sur la réserve … Les multiples abandons qu’il a véçu ne doivent certainement rien arranger. Pire encore, il ne faudrait pas qu’il se laisse dépérir. J’ai déjà vu ça une fois. Un boustiflor abandonné par son dresseur après des années à voyager ensemble .. Il avait eu du mal à s’en remettre, ne mangeait même plus et semblait n’être plus que l’ombre de lui-même jusqu’à ce qu’un enfant du village parvienne à tisser un lien avec lui … Il a été le seul à réussir cet exploit. Et aujourd’hui le Boustiflor vit au village avec nous et est heureux !
Enfin … Non. Peut-être pas. Le village est parti en fumée.
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Modération
Attaque:
#Combat en 1vs 1- Osselait lance Mass d'OS x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : ____ Puissance : 65 Précision : 85 STAB : oui Type : Sol Temps : __ Efficacité :__ Description : Massd'Os inflige des dégâts et a 10% de chances d'apeurer la cible
C.S : Paratonne: Attire les attaques électriques en 2 vs 2
Lieu suivant : Foret de Jade
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Premiers combats solo ! Lun 26 Oct - 11:24
Face à nous se tenait un Chenipan sauvage, trouvé là au pied d'un arbre de la forêt. Pour moi, c'était l'occasion idéale pour entraîner Osselait et améliorer sa maîtrise de l'attaque Mass d'Os. Le chenipan se défendait bien, entravant Osselait quand il le fallait et en attaquant quand il le jugeait nécessaire. Un bon adversaire pour débuter !
"Relance Mass' D'os ! Vise le sur la tête !"
Manque de chance, il le toucha au bout de sa .. queue ou de son corps ? Bref, pas là où il devait. Mais pas grave, puisque mon Pokémon semble concentrer. Cette fois en plus, je n'avais pas la gamine pour me déconcentrer, je peux donc rester fixer sur le combat et encourager mon compagnon sans problème ! Le premier combat qu'on avaient fait en double avec Plum et Nidoran avait été ... bordélique. Ouai, pas d'autre mot en tête. La gamine parlait sans cesse, son Pokémon lui obéissait à peine ou semblait vouloir lui sauter à la gorge dès qu'elle le pouvait. Et puis même moi, à cause de ce capharnaüm, je n'ai pas pu aider véritablement Osselait, la livrant presque à elle-même face à ses adversaires. Je m'en étais voulu de ça ! Mais cette fois, ca va être différent !
"Courage Osselait ! N'hésites pas à esquiver ! Bouge aussi ! Plus tu bouges et moins le chenipan pourra t'atteindre !"
"Osselait !"
Mon Pokémon se mit alors à courir, se déplaçant sur la droite, puis sur la gauche aussi, destabilisant quelque peu son adversaire.
"Bien Osselait ! Ne reste pas statique surtout !"
Elle s'était déjà prise une attaque de plein fouet par l'insecte vert, il ne faut pas que ca recommence une fois de plus. Mon rôle à moi est de lui éviter ça et je vais tout faire pour !
"Fais attention à son attaque Sécretion aussi !"
PokeTalk
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In in ex et orci egestas tincidunt aliquam quis mi. Nam et est felis.
Modération
Attaque:
#Combat - suite - en 1vs 1- Osselait lance Mass d'OS x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : ____ Puissance : 65 Précision : 85 STAB : oui Type : Sol Temps : __ Efficacité :__ Description : Massd'Os inflige des dégâts et a 10% de chances d'apeurer la cible
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Premiers combats solo ! Lun 26 Oct - 12:33
Chenipan utilise Charge ! Osselait a perdu 1PV !
PV: 7 > 6
Osselait utilise Mass d'Os ! Ce n'est pas très efficace ! Chenipan a perdu 3PV !
PV: 9 > 6
PV: 6 > 3
2° badge
Bonnie Chester
Nombre de messages : 62 Age : 29 Pokemons préférés : Frison Pays : Date d'inscription : 27/09/2015 Pokédollars : 3413
Sujet: Re: [Libre] Premiers combats solo ! Lun 26 Oct - 12:45
Elle vient encore de se prendre l'attaque Charge du Chenipan de plein fouet ! Elle bouge oui, mais pas assez rapidement ! Elle est encore très jeune et ca se voit encore dans sa démarche hésitante, pataude. Elle est même tombé une fois au cours du combat ! Mais par chance, elle s'est vite relevé, avant même que son adversaire ait pu la toucher. Il faudrait quand même énormément de travail avec elle pour qu'elle parvienne à avoir un bon niveau en corrigeant ses défauts sur le terrain. Elle a aussi tendance à trop se retourner vers sa dresseuse, donnant accès à une ouverture d'attaque au Chenipan. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'elle n'a pas pu esquiver le coup !
"Ne quitte pas ton adversaire des yeux ! Ne me regarde pas, écoute moi seulement ! Je suis là, il faut que tu ais confiance !"
"Oss' ..."
"T'en fais pas ! Courage ! Regarde le, tu l'as bien amoché là !"
Je suis à fond dans le combat, l'adrénaline est là malgré le faible niveau ds deux Pokémons sur le terrain mais .. C'est tellement bien ! Bon, ok, ca n'a rien à avoir avec les combats que je faisais autrefois dans mon village mais quand même .. Je m'y retrouve un peu.
"Relance mass d'Os ! On va le battre, il est à bout !"
Le chenipan avait de plus en plus de mal à se déplacer, sa vitesse avait considérablement diminuée, il ne se mouvait plus comme au début du match. Osselait est sur la bonne voie ! Je suis certaine qu'elle sera fière d'elle quand elle l'aura battue !
PokeTalk
Modération
Attaque:
#Combat - suite - en 1vs 1- Osselait lance Mass d'OS x2 Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : ____ Puissance : 65 Précision : 85 STAB : oui Type : Sol Temps : __ Efficacité :__ Description : Massd'Os inflige des dégâts et a 10% de chances d'apeurer la cible
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers combats solo ! Lun 26 Oct - 13:55
Spoiler:
Et les efficacités, cible ?
Chenipan utilise Sécrétion !
Ah, vitesse de Osselait baisse !
VIT : 8 >6
Osselait utilise Mass D'Os ! Ce n'est pas très efficace ! Chenipan a perdu 3PV !
PV: 3 > 0 Chenipan est KO !
Osselait gagne 100 points de statistiques ! Elle monte au niveau 10, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse passe à 12 !
Vous remportez 1 point.
2° badge
Bonnie Chester
Nombre de messages : 62 Age : 29 Pokemons préférés : Frison Pays : Date d'inscription : 27/09/2015 Pokédollars : 3413
Sujet: Re: [Libre] Premiers combats solo ! Lun 26 Oct - 14:14
Osselait fut une fois de plus prise entre les fils collants de l'attaque Secretion, le Chenipan avait réussi à anticiper ses déplacements ...
"Osselait ! Sors toi de là !"
Je vois mon pokémon se débattre et réussir à extirper ses pattes de là ainsi que son baton d'os.
"Très bien ! Vise le maintenant !"
"OSSSELAAAAIIIT !"
Son baton aiguisé fut envoyer de toutes ses forces droit sur la tête du Chenipan ! Le choc fut tel qu'il s'effrondra alors au sol, bien assommé par le coup.
"Ouai ! Bien jouer ! Tu vois que tu peux !"
Je me précipite vers Osselait et lui enlève les restes de l'attaque Secrétion qu'elle a encore sur son petit corps brun ainsi que sur son crâne.
"Voilà ! Tu n'as plus rien ! En tout cas tu as fait un combat formidable ! Tu étais grandiose ! Pour une première et toute seule en plus !"
"Osse ! Osse' !"
Je souris, mon amie semble heureuse des compliments que je lui fais et qui, soyons honnêtes, sont bien mérités !
"J'ai bien fait d'acheter une potion pour la traverser. Tiens toi tranquille juste deux secondes, ca va te remettre sur pied !"
Je prend la fiole dans mon sac et doucement, j'en asperge mon Pokémon aux endroits où elle avait été touchée, soit sur sa patte gauche, son ventre et son dos.
"Voilà ! Tu dois bien te sentir mieux à présent ! Reprenons la route. Tu veux venir dans mas bras ou marcher ?"
Sans surprise, je vois Osselait tendre ses pattes vers moi. Je la prend alors, la cale bien contre moi et reprend ma marche en suivant le sentier. Je ne sais pas combien de temps me prendra la traversée mais j'espère qu'il ne sera pas trop tard. Je veux tellement sauver ce Gruikui de ce mauvais sort ! Et en plus, ca va me permettre de mettre encore plus de distance entre la gamine et moi. D'ailleurs .. Je me demande ce qu'elle devient ...
PokeTalk
Modération
Attaque:
#Combat - en 1vs 1- Osselait lance Mass d'OS x2 (Utilisation d'une Potion IN-RP sur Osselait (5/16 --> 13/16) Osselait Attaque : Lanceur : Osselait Cible : ____ Puissance : 65 Précision : 85 STAB : oui Type : Sol Temps : __ Efficacité :__ Description : Massd'Os inflige des dégâts et a 10% de chances d'apeurer la cible
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers combats solo ! Lun 26 Oct - 14:46
Temps :Pluvieux et Venteux.
Un Pikachu mâle sauvage apparaît !
Niveau 3 Attaque : 14 Défense : 11 PV : 11 Vitesse : 10 Talent : Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon. Attaques : Eclair, Mimi-Queue
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Osselait utilise Massd'Os ! C'est super efficace ! Pikachu a perdu 19PV !
PV: 11 > 0 Pikachu est KO !
Osselait gagne 100 points d'expérience ! Elle monte au niveau 11, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse reste à 12 ! Elle peut apprendre Coup d'Boule !
Vous remportez 1 point.
2° badge
Bonnie Chester
Sujet: Re: [Libre] Premiers combats solo ! Lun 26 Oct - 15:26
Osselait ouvrait joyeusement la marche tandis que je la suivais. Cela faisait bien une bonne demi heure que nous marchions dans la forêt, toujours sans quitter le petit sentier et pourtant j'ai l'impression qu'on n'avait même pas fait la moitié du trajet qui nous sépare de la sortie !
Pour l'instant le sentier avait été simple : aller tout droit. Rien de bien compliqué en somme. Mais là, deux voies s'offrent à nous. Par où aller ? Les panneaux sont presque effacés en plus.
"Aaaah je vois rieeen !"
Je m'approche un peu plus de la pancarte en bois et, avec mon doigt, tente de suivre les traits à moitié disparus.
"Si je ne dis pas de bêtises, celui là semble indiquer "Route 02" donc, il faut prendre à droite ! Allons-y !"
Mais soudain, une forme jaune attire mon attention. je fais signe à Osselait de ne pas faire de bruit et me rapproche doucement de ma nouvelle cible : Un pikachu. Trop occupé à manger sa baie, il ne semble pas m'avoir vu .. Parfait !
"Osselait ! Mass d'Os !" fit-je en chuchotant.
Je vois Osselait se diriger lentement vers la souris électrique, se dissimuler derrière un buisson et balancer de toutes ses forces son batôn sur le Pikachu ! Il fut touché en pleine tête et mit KO sur le coup !
"OH ! Alors là ... PAR-FAIT !"
Je décroche alors une Pokéball vide de ma ceinture et la balance rapidement sur le Pikachu avant qu'il ne se réveille.
"Croise les doigts Osselait ! Il faut que la capture réussisse !"
PokeTalk
Modération
Attaque:
#Capture Utilisation d'une pokéball sur Pikachu - 100% de réussite
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre] Premiers combats solo ! Lun 26 Oct - 15:51
Félicitations Pikachu est capturé ! C'est un mâle !
2° badge
Bonnie Chester
Sujet: Re: [Libre] Premiers combats solo ! Lun 26 Oct - 16:51
La souris jaune fut immédiatement aspirée dans l'orbe qui retomba au sol avant de se mettre à trembler. J'attendis alors quelques secondes qui semblaient être des heures en croisant les doigts pour que la capture réussisse. Osselait était aussi silencieuse que moi et fixait l'orbe sans sourciller. Au final, les tremblements cessèrent et la sphère se stabilisa totalement.
"Je .. Je crois que ca y est ! Le pikachu est à nous !"
Je me précipite vers la pokeball rouge et blanche au sol, la ramasse et la brandit fièrement dans les airs.
"J'ai réussie ma première capture ! On est géniales Osselait ! Je suis sûre que si la gamine voyait ça, elle serait jalouse à mourir !"
Un grand sourire victorieux à mes lèvres, je raccroche l'orbe à ma ceinture et fait signe à Osselait de reprendre la route. Malgré ma bonne humeur, je n'oublie absolument pas pourquoi je fais ça, que je parcours tout ce chemin. Il faut encore que je trouve la sortie de cette forêt et que j'atteigne la prochaine route. Mais normalement, je devrais être sur le bon chemin ! J'ai pris la bonne direction et le sentier ne s'arrête pas ou ne m'emmène pas dans un endroit qui me paraît douteux.
"Courage Osselait. Si tu en as marre, tu me le dis hein !"
Nous marchons ainsi durant une bonne heure sans croiser âme qui vive mais au final, nous finissons ENFIN par voir le bout de la Forêt de Jade ! Plus qu'à traverser la route deux et trouver ce refuge ... J'aurais dû me renseigner avant .. Histoire d'aller plu vite ... J'espère juste que cette foi, le chemin à suivre est bien indiqué !
PokeTalk
Modération
Attaque:
#Capture Utilisation d'une pokéball sur Pikachu - 100% de réussite