Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Une fois sorti du bâtiment, Jules fit tout de suite sortir son nouveau Pokémon de sa Pokéball. Le Caninos apparut à ses côtés, le renifla brièvement puis, sembla l’accepter comme dresseur et maître et s’assit à côté de lui, immobile, attendant un ordre. Jules profita de cette immobilité parfaite pour observer celui qui était maintenant son premier Pokémon. Certes, il en avait déjà vu énormément accompagner les agents, tout comme leur évolution les Arcanins, mais celui là était à lui. C’était le sien, son tout premier Pokémon.
Il remarqua alors qu’il était peut-être un peu plus grand et un peu plus gros que la moyenne, mais de pas beaucoup. Il savait qu’il n’y avait pas de différence physique entre les mâles et les femelles excepté l’appareil reproducteur et un petit coup d’oeil lui fit comprendre qu’il s’agissait d’un jeune mâle.
Caninos était un canidé quadrupède. Sa fourrure était composée de poils semi-longs fauve et striés de noir sur le dos et les pattes, tandis qu’elle était de couleur crème sur sa gueule, sa poitrine, son ventre et sa queue, ainsi que sur la touffe de poils sur sa tête. Cette même fourrure était plus longue sur la queue et ses flancs. Il avait les yeux gris, un nez noir et de larges oreilles rondes. Ses pattes avant avaient deux griffes visibles, tandis que ses pattes arrières possédaient trois orteils chacune. Sur chaque patte, on retrouvait un coussinet marron.
Il n’alla pas plus loin pour l’instant, se contentant d’adresser la parole à son nouveau compagnon de voyage.
Jules ▬ « Alors, ça y est, c’est parti. Nous sommes partenaires maintenant. J’espère que je te conviens ! »
Le petit Pokémon répondit, d’un bruit qui ressemblait à la fois à un jappement et à son propre nom.
Caninos ▬ « Caniiii ! »
Cette démonstration de joie fit rire le jeune homme à la peau halée, qui se mit en route. Il allait vers la route 01, mais voulait d’abord passer devant le magasin des dresseurs, la Boutique du Panthéon pour repérer les lieux.
Jules ▬ « Tu vois, nous avons une mission à effectuer ici. Mais d’abord, il faut passer par le laboratoire du Professeur Chen et faire un peu d’entraînement ! »
Une fois le bâtiment montré à son nouveau compagnon, il sortit de la ville et se rendit vers la Route 01...
Jadielle était ce genre de ville, immuable, qui ne changeait jamais. On s’y retrouvait toujours, même lorsqu’on n’y mettait pas les pieds pendant des mois. Bien entendu, Jules ne l’avait quittée que la veille. Il était donc évident qu’il n’allait pas se perdre lors de son retour. Mais surtout, depuis sa naissance, il n’avait pas souvenir d’avoir vu un quelconque changement majeur dans ce village agréable.
C’est donc avec une facilité exemplaire que le jeune homme se retrouva au QG des Agents. Pourquoi au QG, me demanderez-vous ? Et bien, c’est à dire que l’agent s’était rappelé de ces Caninos et Arcanin très classes d’agents exemplaires qui possédaient un collier avec une représentation du badge très connu des forces de l’ordre. Pour lui, Sirius devait autant inspirer le respect que lui. Après tout, ils étaient une équipe. Et le collier était un très bon moyen de lui donner de la prestance.
Il avait donc fait l’acquisition de cet objet, d’un bleu nuit avec un badge reluisant. Cependant, il ne le mit pas tout de suite au cou de son compagnon à quatre pattes. Après tout, ce serait plus difficile de passer inaperçu lors de sa mission à venir avec un tel objet autour du cou de son ami. Il le déposa donc dans son sac, et se dirigea maintenant vers le Centre Pokémon.
Le jeune homme fut plus qu’étonné de voir qu’excepté le Leveinard de l’infirmière, aucun Pokémon n’était sorti de leur Pokéball, ce qui était très rare dans un tel lieu. Il écouta les conversations et entendit des mots qui lui glacèrent le sang. Pokéludisme. Maladie. En quelques secondes, il fit rentrer Sirius dans sa Pokéball, sans lui expliquer. L’infirmière préviendrait lorsqu’il serait sage de le faire sortir de nouveau, et il lui donnerait les informations nécessaires à ce moment là.
De ce fait, il y avait du monde qui faisait la queue, et seul le Leveinard pour s’occuper de tous les clients. Le jeune homme soupira, et s’installa dans un fauteuil. Il sortit ses notes, alluma son ordinateur, et commença à recopier. Il avait beaucoup d’informations, même si il lui en manquait quelques unes. Par exemple, à quoi ressemblaient les Caninos chromatiques ? Il n’en avait jamais vu un. Et où les trouvait-on dans la nature ? Il y avait probablement d’autres informations plus techniques qui lui manquaient, mais il ne pouvait pas interroger l’infirmière. Pendant de longues heures donc, il nota, supprima, et édita de nombreux textes. La mise en page fut ce qui lui parut le plus difficile à faire, au final. Elle devait attirer l’oeil, être originale et permettre de bien comprendre sans pour autant tomber dans le cliché ou être désagréable à regarder.
Le jeune homme décida, en voyant qu’il y avait moins de monde qui attendait, de faire une pause et de faire soigner ses Pokémon. Il fit la queue, puis déposa les deux orbes devant l’infirmière.
Jules ▬ « Bonjour, pouvez vous les soigner s’il-vous-plaît ? Et je souhaiterais aussi savoir si vous avez une chambre... »
Il se tut. A la réflexion, il lui en faudrait une pour quelques jours, à cause de sa mission.
Jules ▬ « Pour cinq jours s’il-vous-plaît. Et… est-il possible de ressortir mon Caninos après ? »
Dernière édition par Jules Garnier le Jeu 10 Sep - 11:54, édité 1 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Jeu 3 Sep - 20:22
Les clients se pressaient au comptoir aujourd'hui et ils ne semblaient pas vraiment de bonne humeur. L'infirmiëre avait même dû jouer les conseillières en répétant sans cesse que Jadielle n'était absolument pas touché par les symptômes qui inquiétaient tant Azuria et ses environs .. Hélas. Mais d'un côté, elle était vraiment soulagé.
"Bonjour, que puis-je faire pour vous ?" demanda t-elle gentillement à un jeune homme aux cheveux bruns.
Elle prit rapidement ses deux orbes et les posa dans la machine qu'elle actionna avant de se retourner vers son interlocuteur.
"Une chambre ? Bien sûr ! Nous en avons encore plusieurs de disponibles." fit-elle en fouillant dans un tiroir de son comptoir. "Voici les clés de la chambre 17. Elle est au fond du couloir, sur votre droite ! Vous pouvez la prendre autant de temps que vous voulez. Le petit déjeuner est compris avec la chambre si vous le prenez entre sept et neuf heures !"
Elle fut interrompu par le signal sonore de la machine. Elle reprit alors les orbes et rendit à leur propriétaire.
"Voilà, vos pokemons sont en pleines formes ! Et oui, vous pouvez sortir votre compagnon, il ne craint absolument rien ici ! Néanmoins, si vous partez vers Azuria ... Faites attention ! Une fatigue totalement inconnu assomme les pokemons dans ces environs !"
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Sam 5 Sep - 18:18
Verte comme l’espérance
L’infirmière Joëlle prit ses Pokéballs et les plaça dans la machine. Quelques secondes plus tard, il se retrouvait avec des clefs en main et des instructions pour retrouver sa chambre et pour le petit déjeuner. Il se répéta la marche à suivre dans la tête (“Au fond du couloir sur la droite, petit déjeuner entre 7h et 9h”) puis sourit à l’infirmière aux cheveux roses en empochant le trousseau.
Jules ▬ « Compris ! »
A ce moment même, le signal sonore annonçant la fin des soins retentit. L’infirmière récupéra les orbes et les rendit à Jules, qui les attacha de nouveau à sa ceinture. Elle lui annonça ensuite qu’il n’y avait aucun soucis à propos de son Caninos et qu’il pouvait le sortir. La présence de son compagnon lui manquait déjà - et ils n’étaient ensemble que depuis la veille ! Mais l’agent avait entendu de nombreux membres des forces de l’ordre parler de la force du lien qui les reliait à leur ami canin. C’était plus fort que tous les mots.
Quand à ce qu’elle avait dit à propos d’Azuria, et bien Jules le savait. Évidemment. Il en avait entendu parler lors de ses cours au QG. Et il savait qu’il n’avait rien à faire là bas. Il haussa les épaules et remercia l’infirmière.
Jules ▬ « Merci beaucoup. Je pense que nous serons amené à nous voir régulièrement ces prochains jours ! »
Évidemment, puisqu’il comptait rester quelques jours à Jadielle pour sa mission, il allait dormir ici. Il n’avait plus sa place à l’internat du QG et devait donc se débrouiller. Dormir à la belle étoile ne le dérangeait absolument pas, mais si il pouvait dormir au chaud, il allait en profiter.
Il s’éloigna du comptoir, et fit sortir Sirius de sa Pokéball. Le chien paraissait heureux de sortir, et il fit la fête à son maître. Ce dernier se mit à genoux et expliqua à son compagnon la raison pour laquelle il avait été rappelé si brusquement dans sa Pokéball.
Jules ▬ « Il y a une maladie assez grave qui sévit ici. Et j’ai cru entendre qu’un cas avait été décelé dans le coin. Je ne voulais juste pas te faire courir de risques. Tu resteras en dehors de ta Pokéball tant que tu ne coures aucun danger, mais il est possible que je t’y fasse rentrer parfois, d’accord ? »
Le canidé le regarda d’un air grave, puis aboya :
Sirius ▬ « Cani ! »
Satisfait, Jules retourna sur la chaise qu’il avait laissé vide, et Caninos s’installa à ses pieds. L’étudiant sortit son ordinateur, et continua de mettre en page sa fiche. Il espérait qu’elle sera idéale. Puis, quelques heures plus tard, alors que le Centre commençait à se vider, il l’envoya au Professeur Chen. Il ferma ensuite son ordinateur, le rangea dans son sac, et emprunta le couloir qui menait à sa chambre. Il ouvrit la porte qui portait le numéro 17, et se retrouva alors dans une petite chambre très cosy, avec un lit deux place, une salle de bain attenante, et un panier. Sirius s’y installa tout de suite, tournant en rond avant de s’endormir presque instantanément. L’agent, quant à lui, prit le temps de prendre une douche avant d’aller se coucher.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 8 Sep - 19:38
Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet ainsi qu'un mot où votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.
« Récompense de devoir»
En ouvrant le petit paquet, vous trouvez plusieurs objets ...
2 Superball ! 3 Potions ! 5 points !
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Jeu 10 Sep - 11:41
Verte comme l’espérance
Jules se réveilla le lendemain matin aux alentours de 7h30 après une bonne nuit de sommeil. Les lits de la plupart des Centres Pokémon étaient tout à fait confortables. Après avoir réveillé Sirius qui dormait encore comme un bienheureux, il prit une douche et s’habilla en vitesse. Il prit soin de changer de pantalon, le sien étant troué, et se rendit dans le hall principal du Centre. Heureusement, il avait prévu des vêtements de rechange et il allait passer dans une mercerie dans les jours à venir pour faire réparer cela.
Lorsqu’il sortit de sa chambre, il sentit les fumets d’un petit déjeuner. Des croissants chauds, apparemment, ainsi que du thé et du café. Jules n’aimait pas le thé qu’il trouvait insipide, mais adorait le café, surtout lorsqu’il lui brûlait la langue. Il salua l’infirmière puis s’empressa donc d’en prendre un, de poser un croissant sur la table et d’aller chercher de quoi nourrir Caninos et le désaltérer. Ensemble, ils prirent leur petit déjeuner dans le calme. A part lui, il n’y avait que deux personnes ce matin là. Une fois le repas prit et débarrassé, il sortit son ordinateur et se connecta sur l’ENT de l’université pour voir si le Professeur Chen lui avait répondu. Et à sa grande joie, c’était le cas.
Jules ▬ « Hé Sirius, on a une réponse du Professeur. Voyons voir ce qu’il a pensé de ce que j’ai écris. »
Il avait eu une excellente note. Pas maximale, bien entendu, mais très bonne. Selon l’éminent Professeur, il aurait du demander aux infirmières si il y avait des éventuels problèmes de maladie. Bien, pourquoi pas. Il y penserait la prochaine fois. Il fallait avouer, il était plutôt étonné de devoir mettre ces choses dans une fiche de Pokédex, puisqu’il n’avait jamais vu de telles informations dans l’encyclopédie électronique, mais peut être que le scientifique souhaitait qu’il ajoute de nouvelles informations.
Il avait donc le droit de publier sa fiche officiellement sur le Pokédex. Quelle fierté ! Prenant son carnet où il y avait ses notes, il reporta les annotations du Professeur ainsi que sa note. Ainsi, il aurait toujours sur lui les informations nécessaires pour s’améliorer.
Jules ▬ « C’est vraiment pas mal, apparemment. Quoi que le prochain devoir devrait être difficile… Un rapport sur les Bulbizarre et leurs évolutions, et surtout ce que ça donne sur la fleur ! Hm… Il va falloir que je lise, et qu’on se rende dans la forêt de Jade. Je vais aussi demander à l’infirmière ce qu’elle sait. »
Sirius ▬ « Ouaf ! Cani ! Cani, Caninos ! »
Jules ▬ « Oui tu as raison Sirius, concentrons nous d’abord sur la mission des agents. »
Rangeant ses affaires, il se leva, s’étira puis sortit du Centre, Sirius toujours à ses côtés. Au même moment, un Roucool qui semblait l’attendre - décidément, c’était plutôt courant apparemment - se posa à ses pieds et lui déposa un paquet. Le jeune homme le récupéra et le Pokémon s’envola. Il ouvrit la boîte, et trouva deux Superballs, qu’il savait être des Pokéballs plus puissantes, trois Potions qui lui permettront de soigner ses Pokémon au combat, et un peu d’argent. Pas mal pour un premier devoir !
Il rangea tout cela dans son sac, et porta la main à sa ceinture. Il allait probablement avoir besoin de son nouveau Pokémon pour sa mission, et il leur faudrait faire connaissance. L’agent récupéra donc l’orbe de son compagnon et le fit sortir. Le Roucool à la coiffure ébouriffée en sortit et se posa sur un banc juste en face d’eux. Il les regardait un peu suspicieusement. Jules prit la parole et s’adressa à lui.
Jules ▬ « Bonjour. Je suis Jules et voici Sirius, mon compagnon. Je souhaite que tu te joignes à notre équipe. Nous aurions bien besoin d’un Pokémon comme toi. »
Sur ces mots, le Roucool se gonfla et ébouriffa encore plus ses plumes, apparemment fier d’être demandé par Jules. Ce dernier lui sourit, et s’approcha de lui en tendant son bras. Le Pokemon oiseau s’envola et se posa sur celui-ci.
Jules ▬ « Cela signifie “aigle en vol”, et c’est l'étoile la plus brillante de la constellation de l'Aigle. Si cela te convient, ce sera ton nom. Je trouve qu’il te convient parfaitement. »
Le volatile regarda un instant Jules de ses yeux perçants, puis acquiesça d’un signe de la tête.
Altaïr ▬ « Rou... »
Le jeune homme lui fit un sourire, puis se pencha pour être à hauteur de son Caninos.
Jules ▬ « Bien, Sirius, Altaïr. Altaïr, voici Sirius. J’espère que vous vous entendrez bien, car nous faisons parti de la même équipe maintenant. »
Les deux Pokémon se regardèrent avec une retenue à peine dissimulée. Jules soupira, c’était le mieux qu’il pouvait espérer pour le moment.
Jules ▬ « Nous avons une mission, et je vais avoir besoin de vous deux. Je compte sur vous, je vous expliquerai. »
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 11 Sep - 13:53
Verte comme l’espérance
MISSION - JOUR 1 - PRÉPARATION
Il était encore tôt lorsque Jules se dirigea vers la boutique spécialisée des dresseurs, nommée la boutique du Panthéon. Les magasins n’avaient pas encore ouverts. Fort heureusement, lorsqu’il arriva au niveau du bâtiment, le gérant était en train d’ouvrir les volets métalliques qui protégeaient le magasin la nuit. L’agent s’approcha de lui, s’assura que personne n’était autour d’eux et ouvrit sa veste pour montrer le badge signalant son appartenance aux forces de l’ordre brillant de milles feux. Il lui fit un sourire puis effectua un signe de tête montrant l’intérieur. Ils entrèrent ensemble, et Jules fut étonné de voir que quelqu’un était déjà à l’intérieur. Et soudain, il la reconnut. C’était une femme d’une trentaine d’année qui était sortie de l’école l’année où lui même y était entré. Elle n’avait en revanche aucune ambition, aucune envie de monter de grade. Elle était heureuse là où elle se trouvait.
Femme ▬ « Tu es l’agent Garnier, c’est ça ? Enchantée, je suis l’agent Turner. Tu peux m’appeler Lisa si tu veux. Comme tu es nouveau, tu vas avoir des postes moins longs que les miens, d’accord ? Tu peux prendre ce matin, demain après-midi et après demain soir, d’accord ? »
L’agent Lisa Turner était une femme au visage banal, un corps assez musclé. De longs cheveux blonds et raides entouraient son visage. Elle avait en revanche de jolis yeux verts où dansait une lueur d’amusement.
Jules ▬ « Bien Lisa, tu peux m’appeler Jules. Les horaires me vont. Est-ce que je peux savoir comment tu as travaillé jusqu’à présent ? »
Le gérant du magasin les regardait discuter avec attention. Il avait des cernes assez marquées sous les yeux. Apparemment, le stress de se faire voler pesait assez fort sur lui. La jeune femme lui répondit.
Lisa ▬ « Et bien, j’ai monté la garde devant la boutique la journée, et à l’intérieur la nuit. Je n’ai rien vu de particulier, cependant. »
*Rien d’étonnant*, pensa Jules, *On la repère de loin*.
Un aboiement se fit entendre. Sirius était occupé de jouer avec un Arcanin, probablement celui de sa collègue. Autant un Caninos était assez courant dans la famille, autant un Arcanin ne passait pas inaperçu. Il allait faire les choses d’une toute autre façon.
Jules ▬ « Monsieur, pourrais-je plutôt aller dans la boutique et tenir la caisse par exemple ? Ca paraîtra moins… Suspect. »
L’homme parut étonné de la demande, et partagé entre l’envie de protéger sa boutique et de cacher ce qu’elle contenait à ceux qui ne faisaient pas partie du cercle très fermé des dresseurs. Finalement, il se décida.
Gérant du magasin ▬ « Oui… Oui. Je reçois une nouvelle Mega-Gemme aujourd’hui, l’autre ayant été achetée, et il faut la garder en sécurité absolument. Faites tout ce que vous voulez. »
Le jeune homme lui fit un grand sourire, et reprit.
Jules ▬ « Bien, Lisa, je pense que tu peux aller te reposer. On se revoit à midi ? Monsieur, si quiconque vous pose des questions, dites leur que je suis là pour un stage. Cela expliquera ma présence. Et appelez moi Jules pendant ces quelques jours. »
Un peu étonné, l’homme, qui devait avoir la quarantaine bien tassée, acquiesça en déglutissant. Avec un signe de la main, Lisa quitta les lieux, voulant probablement dormir quelques heures au QG. L’étudiant se pencha vers Sirius et lui expliqua son travail. Ce dernier regardait l’Arcanin partir avec un air dépité.
Jules ▬ « Bien Sirius, j’ai besoin de toi. Tu vas devoir ouvrir l’oeil ! Tu vas faire semblant dormir au pied du comptoir là, en essayant de passer plus ou moins inaperçu. Tu es un chien domestique tant qu’on est ici, tu comprends ? »
Sirius ▬ « Caniiii ! »
Pour prouver à son maître qu’il avait effectivement comprit, il trottina vers l’endroit que Jules lui avait désigné, et s’allongea après avoir tourné un peu sur lui même. Il semblait garder les yeux fermés, mais l’agent remarqua qu’il les ouvrait de temps à autre, comme si un bruit le gênait et qu’il voulait en voir la provenance. C’était parfait. Jules montra son contentement en le caressant brièvement, puis s’adressa à Altaïr qui était resté perché sur le toit.
Jules ▬ « Reste ici toi. Je compte sur toi pour me faire comprendre si quelqu’un s’arrête régulièrement devant, d’accord ? »
Altaïr ▬ « Rouuu ! »
Jules ▬ « Parfait. Monsieur, pouvez vous me dire où ce trouve cette fameuse Mega Gemme ? »
L’homme montra vaguement un coin du magasin. Le jeune homme s’en approcha et vit une gemme magnifique, aux couleurs jaunes, rouges et violettes. D’après le panneau, il s’agissait d’une Tenefixite. Le jeune homme hocha la tête, et s’assura qu’il pouvait voir le présentoir du comptoir de caisse. Ce fut heureusement le cas.
Jules ▬ « Bien, je pense que je suis prêt à commencer, monsieur. Ouvrez quand vous voulez. »
Dernière édition par Jules Garnier le Ven 2 Oct - 16:24, édité 2 fois
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mer 16 Sep - 11:14
Verte comme l’espérance
MISSION - JOUR 1
Le gérant du magasin avait regardé Jules sans bouger pendant quelques secondes, avant de se reprendre. Apparemment, il avait été étonné par le stratagème mis en place par le jeune homme. Pourtant, pour l’agent, c’était de la logique pure et simple. Monter la garde servirait peut être à faire fuir les éventuels voleurs, mais si on était pas discret, il y avait peu de chance qu’on puisse les attraper la main dans le sac. Une fois ce moment de flottement passé, le patron s’était révélé très professionnel.
Gérant du magasin ▬ « Bien, vous pouvez donc mappeler Monsieur Regal. Je pense que c’est le plus logique dans cet ordre d’idée, non ? Dites moi Jules, avez vous déjà utilisé une caisse enregistreuse ? »
Tout en disant cela, le quadragénaire avait terminé l’ouverture le magasin. Le rideau de fer était pleinement levé, la porte était grande ouverte et le petit panneau qui indiquait jusqu’à présent ‘Fermé’ était retourné. Tout était en ordre. Caninos, quant à lui, faisait toujours semblant de dormir à côté du comptoir de caisse. Mais Jules voyait son oeil droit se relever de temps à autre, et ses oreilles étaient alertes. Il répondit à la question du gérant d’un ton un peu hésitant, chose rare chez lui, qui montrait plutôt en général une confiance à toute épreuve. Mais l’idée de faire sa première vraie mission était plutôt stressante. Pour une fois, Jules ressemblait vraiment à un jeune homme de son âge.
Jules ▬ « Je dois avouer que non. Rien de ce que j’ai appris ne ressemblait à ça ! »
Monsieur Regal se mit à rire et lui montra, avant que les premiers clients n’arrivent, comment fonctionnait la caisse enregistreuse. Ce n’était en soi pas difficile, il fallait juste se rappeler de l’ordre des boutons et dans quelle catégorie se trouvait chaque objet.
Les premiers clients arrivèrent sur les coups de onze heures. Un groupe de jeunes, un peu plus âgés que Jules, se précipitèrent dans les rayons pour récupérer quelques objets. Bien sur, ils s’arrêtèrent devant la Tenefixite et discutèrent à voix haute de ce qu’ils pourraient faire avec si ils avaient un Ténéfix et assez d’argent pour acheter cette magnifique gemme. A vrai dire, l’agent se demandait si ils n’avaient pas oublié qu’il fallait également légalement être désigné Topdresseur pour se la procurer. En tout cas, ce groupe ne paraissait pas suspect, mais cela n’empêcha pas le jeune homme de les garder à l’oeil. Une bonne quinzaine de minutes plus tard, ils passèrent à la caisse. Ils étaient trois.
Le premier, blond aux yeux verts avec une tache de naissance à la base du cou, avait acheté un Multi Expérience - Jules savait ce dont il s’agissait puisqu’ils en vendaient également à la boutique du QG des Agents - ainsi que deux Ailes Force.
Le jeune paya tout de suite et attendit ses amis à la porte avec un sourire pour le jeune caissier du jour. Pendant ce temps, une femme était entrée dans le magasin et s’était adressée avec familiarité au gérant. Selon la conversation qu’il venait d’entendre, c’était une championne itinérant qui venait régulièrement, et qui était plutôt étonnée de voir Jules derrière la caisse. Cependant, ce dernier fut satisfait d’entendre que le gérant sortait l’excuse du stagiaire, et reporta son attention sur les autres clients.
Le deuxième jeune homme était petit, roux, le visage empli de taches de rousseur. A vrai dire, sa face n’était pas la seule à en être recouvert lorsqu’on remarquait que ses bras en étaient plein également. Il acheta une unique Aile Santé, et il bafouilla en s’adressant à Jules.
Jules ▬ « Quinze points s’il vous plaît. »
En tremblant, le jeune homme posa le total sur le comptoir et s’en alla assez rapidement. Jules fronça les sourcils.
*Etrange*, pensa Jules.
Le troisième avait des cheveux teints en verts et des yeux de la même couleur. Il respirait la douceur et le calme. Il avait acheté des Cendre Sacrées. Jules fit particulièrement attention en manipulant le sac qui les contenait, et renforça la fermeture avant de le tendre à son propriétaire. Il mit cependant trois bonnes minutes à retrouver les Cendre Sacrées dans la machine. Une fois que ce fut fait, il put voir le prix s’afficher.
Jules ▬ « Et pour vous, ce sera trente points ! Désolé pour l'attente. »
Il récupéra l’argent, et dit au revoir aux trois jeunes hommes lorsque ceux-ci quittèrent la boutique. Quelques secondes plus tard, la championne itinérante s’approcha de lui, deux objets en main, la tête haute. Elle le regarda comme si il était une salissure sur ses vêtements parfaitement assortis et posa les objets sur la table sans rien dire. Jules n’avait qu’une envie, c’était de lui faire comprendre qu’il n’était pas quelqu’un qu’on prenait de haut. Il avait une grande fierté, et pouvait être lui même assez condescendant. Cependant, il savait que ce n’était pas une bonne idée pour sa carrière de se mettre cette personne à dos, et il se renfrogna.
Le dernier mot était dit avec un sarcasme évident, mais elle ne releva pas. Sans dire un mot, elle récupéra les objets et sortit de la boutique, un sourire ravi sur les lèvres. Jules croisa le regard de son “patron” du jour, qui acquiesça. Il avait bien réagi.
La matinée fut très calme. Monsieur Regal lui expliqua qu’en général, ils avaient plus de clients l’après midi. Midi arriva très vite sans aucune autre arrivée. Quelques minutes après l’heure fatidique, l’agent Lisa Turner arriva.
Lisa ▬ « Alors, comment ça s’est passé ? »
Jules voulut se taper la tête contre le comptoir. Ne pouvait elle pas être plus discrète ? Heureusement, il n’y avait personne dans les environs. Jules ferma la porte du magasin qui n’était pas ouvert le midi, et emmena l’autre agent dans la réserve pour lui faire son rapport. Il n’y avait en réalité pas grand chose à dire, puisqu’il ne s’était rien passé, mais il lui fit part du comportement étrange du petit roux. Elle haussa les épaules, et lui annonça qu’elle prenait son tour de garde après la pause déjeuner, c’est à dire vers quatorze heures. Jules sortit du magasin, n’ayant pas besoin d’y retourner avant le lendemain après midi. Il ouvrit son bras et Altaïr se posa dessus rapidement. Sirius le suivait en trottinant joyeusement.
Jules ▬ « Altaïr, je suppose que tu n’as rien vu ? »
L’oiseau hocha la tête en piaillant, indiquant effectivement qu’il n’avait rien remarqué d’étrange. Pour Jules, la matinée était terminée... La suite se déroulerait le lendemain après midi.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 18 Sep - 19:30
Verte comme l’espérance
Jules était rentré au Centre Pokémon après sa matinée à la Boutique du Panthéon. Il avait acheté un sandwich au passage, ainsi qu’une pâtée spéciale pour Sirius et un mélange de graines pour Altaïr. En rentrant dans le bâtiment, il avait salué l’infirmière et s’était installé à la même table qu’au petit déjeuner. Il avait mangé avec ses Pokémon, profitant de cet instant qui renforçait leurs liens en tant que membres d’une même équipe. Puis il avait sorti son ordinateur portable et, alors que son Caninos faisait la sieste et que Roucool était perché sur son épaule, il commença à travailler.
Tout d’abord, il rédigea le début de son rapport. Il expliqua sa rencontre avec l’agent Lisa Turner - hésitant grandement sur ce qu’il devait dire sur elle - puis l’idée qu’il avait eu et la façon dont il l’avait mis en place, et enfin décrivit sa matinée en détail. Il fit une description détaillée des clients qu’il avait eu et de leur comportement, essayant de ne pas se montrer condescendant envers la Championne Itinérante qu’il avait rencontré. Il avait essayé d’être un maximum objectif, et vers le milieu d’après midi, ce fut terminé. Il profita ensuite du calme ambiant et de la connexion pour faire des recherches et prendre des notes sur les Roucool, afin de mieux comprendre son nouveau compagnon Altaïr, ainsi que sur les Bulbizarre et ses évolutions pour son devoir. Il n’arrêta tout cela que vers vingt heures, lorsqu’il rangea ses affaires et se leva.
Jules ▬ « Bon les amis, ça vous dit d’aller manger dehors ? Dans un petit restaurant ? »
Sirius acquiesça d’un aboiement bref, tandis qu’Altaïr s’éleva dans les airs et sortit du Centre Pokémon en quelques battements d’ailes afin de montrer son accord et montrer la voie. Le jeune homme suivit son Pokémon, le petit chien toujours à ses côtés. Le jour commençait à tomber, le vent à se lever. On sentait que l’automne approchait. C’était la saison préférée du jeune agent, qui appréciait particulièrement le vent et les couleurs chaudes qu’apportait ce moment de l’année. Ils se promenèrent ensemble dans les rues de Jadielle, Jules se dirigeant vers un petit restaurant dans une des ruelles attenantes au QG des agents. Il savait qu’ils servaient les Pokémon aussi bien que les humains, le tout pour un prix très attractifs. La qualité était aussi au rendez vous. C’était un endroit qui avait ouvert exprès pour les agents d’ailleurs. Connaissant le lien qui les liait à leurs Pokémon, ils faisaient des formules parfaitement adaptées.
En tant qu’étudiant à vrai dire, Jules n’y était pas souvent allé. A peine une fois ou deux avec sa promotion. C’était donc avec une fierté difficilement dissimulée qu’il passa la porte de l’établissement, cette fois en tant qu’agent confirmé.
Le jeune homme s’installa à une table, et un serveur vint le voir. Voyant les Pokémon qui l’accompagnaient, il ramena un perchoir à hauteur de table pour le Roucool, et un coussin qu’il posa sur une autre chaise pour Caninos.
Serveur ▬ « Bonjour, que puis-je pour vous ? »
Jules jeta un coup d’oeil au menu et se décida très rapidement. Il commanda pour ses Pokémon, puisqu’ils ne pouvaient pas lire ni parler, bien entendu.
Jules ▬ « Je vais prendre un bœuf carottes, la pâtée carnivore spéciale du chef pour mon Caninos, et le mélange de graines exotiques pour Roucool s’il-vous-plaît ! Et avec cela de l’eau pour mes compagnons et une bière pour moi. »
Le serveur acquiesça et les laissa pour donner la commande au cuisinier. Heureusement le restaurant n’était pas plein et les plats ne mettraient pas trop de temps à arriver. Jules profita de ce moment de calme pour observer ce qu’il se passait autour de lui. Pour autant qu’il appréciait ses compagnons, il fallait avouer qu’ils n’étaient pas tellement bavards.
Ainsi, en attendant son plat et en buvant la bière qu’on lui avait apporté, il observa un couple sans Pokémon se disputer pour une raison qu’il jugeait futile, une famille rire joyeusement avec leur Miaouss à table avec eux, deux agents qu’il connaissait de vue avec leur Caninos - il leur dit bonjour de loin - qui discutaient à voix basse, et un groupe d’amis, des lycéens probablement, qui semblaient faire la fête. Il n’y avait qu’un seul Pokémon à leur table, un Rattatac qui les regardait avec l’air de ne pas trop comprendre ce qu’il se passait.
Enfin, leurs plats arrivèrent, et les trois comparses s’attaquèrent joyeusement à leur assiette. Il fallait dire qu’ils commençaient à avoir faim. La viande était très bien cuite et les pommes de terre fondantes à souhait. Et à voir l’expression sur le visage de Sirius et Altaïr, leur plat leur plaisait également.
Une fois le repas terminé, Jules régla l’addition, et le petit groupe sortit. Ils se dirigèrent ensuite vers un bar où l’étudiant allait régulièrement lorsqu’il était à l’école avec sa promotion. Justement, il retrouva l’une des filles là bas. Ensemble, ils passèrent une agréable soirée à boire quelques verres. Enfin, sur les coups d’une heure du matin, il se décida à rentrer. Après avoir souhaité une bonne nuit à Emilie, la jeune fille, il retourna au Centre Pokémon. Les portes étaient ouvertes afin de permettre à n’importe qui de rentrer à n’importe quelle heure, mais il ne fit pas sonner la cloche du comptoir, puisqu’il avait déjà réservé sa chambre. Il s’y rendit et se changea rapidement avant de se coucher et de s’endormir presque instantanément. Sirius était toujours dans le petit panier. Quand à Altaïr, il s’était posé sur le haut d’une armoire et dormait la tête sous l’aile.
___________________________________________
Jules se leva un peu plus tard le lendemain matin. Il était pas loin de neuf heures, et il dut se dépêcher de se doucher et de s’habiller pour descendre prendre le petit déjeuner à temps. Il prit rapidement un café et deux croissants et prépara de quoi manger pour ses compagnons. Une fois le petit déjeuner prit, Jules sortit de nouveau son ordinateur portable pour travailler. Ses recherches continuaient bien et il apprenait pas mal de choses sur Roucool et sur ce dont il avait besoin pour son devoir. Il en profita pour faire des recherches sur les Mega-Gemmes ainsi que sur la boutique du panthéon. Sur son carnet étaient étalées des pages et des pages de notes sur divers sujets.
Il travailla ainsi jusqu’à midi, laissant ses Pokémon vaguer à leurs propres occupations. Bien entendu, Caninos restait dans le Centre, tandis que Roucool volait dehors, profitant du vent. Lorsque midi sonna, ils allèrent se restaurer dans un snack pas loin avant de retourner vers la boutique du Panthéon pour l’après-midi.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 25 Sep - 13:05
Verte comme l’espérance
MISSION - JOUR 2
Lorsque Jules arriva à la boutique, il était treize heures trente-six tapantes. Il devait commencer à travailler dans vingt-quatre minutes exactement. En le voyant attendre devant la boutique, le gérant du magasin, monsieur Regal, qui se trouvait à l’intérieur, vint lui ouvrir la porte afin qu’il puisse entrer.
Jules ▬ « Bonjour monsieur, comment allez vous ? Y a-t-il eu quelque chose de particulier ce matin ? »
Il regarda autour de lui et fut étonné de ne voir Lisa nul part. Était-elle venue ? Si oui, était-elle repartie avant que sa relève n’arrive ? Ce n’était définitivement pas très professionnel… Elle ne devait pas avoir fait l’école, et avait du s’enrôler directement pour faire de telles erreurs tactiques. C’était l’une des premières choses qu’on leur apprenait pourtant : ne jamais laisser l’objet de la mission seule si on le pouvait. Jules lui même était arrivé à l’avance pour pouvoir être sûr que tout allait bien.
Pendant son observation et ses réflexions, monsieur Regal lui avait répondu :
Monsieur Regal ▬ « Non, rien de particulier. L’Agent Turner est partie vers midi. Je suis resté au magasin pour le surveiller ce midi. »
Soudain, le ventre de l’homme se mit à gargouiller. Apparemment, il n’avait même pas eu le temps de manger ce midi, puisqu’il surveillait son magasin. D’un ton sec, énervé par le comportement de sa collègue qui était pourtant supposée être sa supérieure, il dit à l’homme qui se trouvait en face de lui :
Jules ▬ « Allez manger. Je vais m’en sortir en début d’après midi. Ouvrez tout de suite le magasin officiellement, je suis là de toute façon. »
Il essaya d’adoucir ses propos avec un sourire, mais on sentait son agacement dans sa voix. Il ferma les yeux et inspira lentement, tentant de se calmer. Il fallait qu’il soit agréable avec les clients.
Monsieur Regal ▬ « Vous avez raison jeune homme. Je vous laisse mon magasin pendant une petite heure, le temps que j’aille manger. Tout est prêt, vous n’avez qu’à tenir la caisse. »
Jules acquiesça, son sourire cette fois plus chaud et se mit à sa place. Altaïr était resté dehors à surveiller l’entrée de par les toits, et Sirius l’avait suivi.
Jules ▬ « Sirius, pendant que Monsieur Regal est parti, je veux que tu patrouilles les allées. Lorsqu’il sera revenu tu pourras reprendre ta place et faire la sieste, d’accord ? »
Sirius ▬ « Caniiii ! »
Et c’est ainsi que l’après-midi de Jules commença. A vrai dire, cela n’avait rien à voir avec le matin qu’il avait passé au magasin la veille. De nombreux clients venaient, certains juste pour voir les nouveautés, d’autres pour faire des achats. Sirius observait tout le monde, mais il y avait tellement de dresseurs présents qu’il resta à faire la garde dans les rayons même lorsque le gérant retourna à son magasin. Pour expliquer sa présence, le gérant disait aux clients que ce jeune Caninos était en entraînement pour être chien de garde. Cela passait parfaitement et expliquait le comportement du canidé.
Malgré tous les achats, il n’y avait toujours personne pour acheter la Mega-Gemme. Évidemment, ils l’observaient tous et étaient tous excités devant la beauté de l’objet, mais il semblerait qu’aucun des rares TopDresseurs à passer ce jour là n’avait les fonds ou le Pokémon. En revanche, tous les Champion Itinérants qui passèrent se décidèrent sur les Micro-Climat. Était-ce l’arrivée de l’automne qui les avait décidé ? Le vent et la pluie que la saison amenait n’était pas appréciés par tous. Un dresseur acheta cinq Ailes de chaque. C’était un jeune garçon aux menton pointu, aux yeux gris et aux cheveux si blonds qu’ils paraissaient blancs. Avec l’air supérieur de ceux qui sont riches et qui le savent, il s’était impatienté alors que Jules se battait avec la caisse.
Jules ▬ « Alors, cinq fois quinze, cela fait… soixante-quinze… le tout fois quatre, cela fait trois cents points ! »
Il avait presque jeté la bourse sur la table et Jules avait du se dépêcher de tout compter avant qu’il ne parte. Heureusement, il avait donné le bon montant, comme si il savait à l’avance combien cela allait lui coûter.
*Sale gosse de riche*, pensa-t-il.
A un autre moment, ils furent à court de Super Bonbon. Une jeune femme d’à peu près son âge, très jolie, lui demanda où ils étaient. Jules avait beau être un agent, il était également un jeune homme avec des hormones… Et il fallut lui demander de répéter sa demande pour qu’il puisse y répondre. Au final d’ailleurs, il ne put rien faire à ce propos, et dut demander au gérant de refaire les stocks des rayons. Lorsque la jeune femme repassa à la caisse, fort heureusement, il fut très professionnel.
Malheureusement, Jules fit également quelques erreurs de caisse. Il fallait dire qu’il y avait tant de monde ! A trois reprises, il dut demander aux clients de revenir - heureusement, ils mettaient du temps à sortir de la boutique au vu du monde qu’il y avait - pour rendre la monnaie ou au contraire leur réclamer plus d’argent.
Le magasin fermait à dix-neuf heures, ce qui faisait cinq heures de travail pour Jules. Ce n’était pas énorme, mais au vu du monde, le jeune homme fut lessivé à la fin de sa journée… Surtout qu’il n’avait toujours rien remarqué d’inhabituel…
A dix-neuf heures treize, ils fermèrent les portes du magasin. Sirius retourna vers son maître et s’allongea à ses pieds.
Monsieur Regal ▬ « C’était une dure journée, n’est ce pas ? »
Jules se mit à rire avant de répondre.
Jules ▬ « Effectivement ! Je n’aurais jamais cru que ce travail était si fatiguant. En attendant, on a toujours aucune piste. »
A ce moment là, un homme arriva. Il était grand, avec une moustache fournie et des cheveux grisonnants. Il se présenta à eux d’une voix forte, après avoir vérifié qu’il n’y avait personne dehors et avoir fermé la porte.
Homme ▬ « Je suis l’agent Carter. Je suis là pour prendre le relais. »
Jules était sur la défensive. Il n’avait pas été mis au courant de cette procédure. Où était l’agent Turner ?
Jules ▬ « Prouvez le. »
L’agent Carter les emmena au fond du magasin puis sortit son badge et son Pokédex et montra les informations nécessaires détaillant son accréditation à Jules.
Agent Carter ▬ « Tu fais bien d’être parano gamin, on sait jamais ce qui aurait pu arriver. Mais j’suis bien qui je dis que je suis. L’autre fille là, l’agent Turner, on lui a enlevé la mission. Parait qu’elle a pas appliqué les règles ce midi. Du coup me voilà. Apparemment, tu dois reprendre la mission la nuit prochaine, c’est ça ? »
Jules ▬ « Tout à fait. J’arrive à dix-neuf heures demain. Ca vous va ? »
Sur ces mots, il fit sortir trois Pokémon : Un Arcanin qui respirait la force, un Tartard et un Colossinge. Ensemble, ils firent le tour du magasin. Jules dit au revoir à son “patron” pour quelques jours et sortit à son tour du magasin. Sirius le suivit, et Altaïr se posa sur le bras qu’il étendit pour lui servir de perchoir.
Jules ▬ « Toujours rien de ton côté, Altaïr ? »
Altaïr ▬ « Rouuuu… »
Sur ces mots négatifs, ils retournèrent au Centre Pokémon...
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Il était vingt heures trente-sept lorsque Jules passa les portes du Centre Pokémon. Il était plutôt fatigué après cette journée de travail et n’allait pas sortir, ce soir. Avant d’arriver dans le bâtiment au toit rouge, il s’était arrêté à une supérette et avait acheté un sandwich et de quoi manger pour ses compagnons de route. En rentrant dans le bâtiment, il salua l’infirmière, puis s’assit à “sa” table, du moins celle qu’il utilisait tous les jours depuis qu’il avait commencé cette mission. Sirius était installé à ses pieds, Altaïr était perché sur le bord de la table et ils mangeaient tous les trois ensemble leur repas du soir. Puis, alors que les deux Pokémon s’endormirent paisiblement, l’étudiant, lui, sortit ses affaires et continua ses recherches et sa prise de note. C’était réellement un sujet difficile, car il y avait de nombreuses notions chez un Bulbizarre qui n’avait aucune logique. Ce Pokémon était-il un animal ou un végétal ? Cette simple question et surtout la réponse qui en découlait modifiait tout le principe de réflexion et les résultats.
Il n’était pas du tout certain de ce qu’il notait, mais c’était après tout un essai scientifique. Il n’avait pas de quoi faire des examens. Il allait, une fois sa mission terminée, demander à l’infirmière Joëlle des informations complémentaires puis aller rencontrer des Bulbizarre dans leur milieu naturel, la Forêt de Jade. Mais il n’était pas certain que l’observation allait lui donner des informations supplémentaires. Enfin si, il aimerait voir un Bulbizarre manger une fleur ou deux. Quelques plantes. Cela pourrait conforter son hypothèse et sa réflexion.
Vers vingt-trois heures, il éteignit son ordinateur et rangea ses affaires dans son sac, avant de retrouver sa chambre. Il dut réveiller ses Pokémon pour cela, et fut étonné de voir qu’Altaïr était un profond dormeur. C’est encore à motié endormi que le Roucool se percha sur le bras de son dresseur pour être amené vers la chambre. Sirius alla directement dans son panier, mais Jules dut déposer Altaïr en haut de l’armoire avant de prendre lui même une douche et d’aller se coucher.
_______________________________________________
Le lendemain matin, Jules fut réveillé par Altaïr justement, qui avait passé une bonne nuit. Il était tôt, trop tôt même, le soleil ne s’était même pas encore levé.
Jules ▬ « Altaïr, laisse moi dormir… »
Cela n’arrêta pas l’oiseau qui continua à piailler pour réveiller son maître à une heure indécente.
Jules ▬ « Altaïr, s’il te plait, on ne va pas dormir cette nuit, j’aimerais avoir un maximum d’heures de sommeil avant de faire une nuit blanche. »
Mais non, le Pokémon n’était pas d’accord. A tâtons, l’agent chercha ses Pokéballs qu’il avait posé sur sa table de nuit et rappela l’oiseau sans sommation. Il se rendormit par la suite.
_______________________________________________
Lorsqu’il se réveilla une second fois, il n’était pas loin de onze heures. Il avait dormi plus que nécessaire, s’étant forcé même à rester dans le noir à plusieurs reprises pour tenter de se rendormir et accumuler le plus de sommeil possible. Il ne voulait absolument pas s’endormir durant son tour de garde le soir même. Mais là, il ne pouvait pas tenir plus longtemps. Il avait presque fait un tour d’horloge complet ce qui était déjà un exploit en soi. Il se leva donc, se doucha et s’habilla en prenant tout son temps.
Accompagné de Sirius, il sortit de sa chambre. Évidemment, il était trop tard pour le petit déjeuner du Centre Pokémon, et il sortit donc du Centre non sans avoir dit bonjour à l’infirmière précédemment. Il acheta à une Boulangerie de quoi prendre un petit déjeuner, un déjeuner, mais aussi des choses à grignoter pendant la nuit qui l’attendait. Il fit ensuite sortir Altaïr de sa Pokéball et le regarda d’un air un peu déçu. Le Pokémon lui jeta un regard de défi, et l’étudiant se sentit obligé d’expliquer.
Jules ▬ « Altaïr. Je suis le chef d’équipe. Nous travaillons ensemble, et je vous écoute, mais c’est moi qui donne les ordres. J’avais besoin de dormir pour ne pas m’endormir cette nuit, comme je te l’ai dis. Seras-tu capable de tenir toute la nuit éveillé toi, maintenant ? Parce qu’il va le falloir. »
Le regard du Pokémon changea, se fit plus doux, plus compréhensif. Il piailla un petit peu puis baissa la tête, compréhensif. Il étendit les ailes et s’inclina en signe de respect. Jules lui fit un sourire puis tendit son bras, sur lequel l’oiseau se posa en quelques battements d’ailes.
Sirius aboya, cassant un peu l’intimité de ce moment. Les trois compagnons passèrent le reste de la journée à se promener dans les rues de Jadielle et faire un peu les magasins. Lorsqu’il passait près de la boutique, il ne pouvait s’empêcher de jeter un petit coup d’oeil à l’intérieur. L’agent Carter n’était pas visible, mais le jeune homme se doutait qu’il était présent. Si l’Agent Turner montait la garde bien en vue, et si Jules se faisait passer pour quelqu’un qu’il n’était pas, l’agent Carter, lui, se cachait pour mieux observer. Il en était certain.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mer 30 Sep - 10:55
Verte comme l’espérance
MISSION - JOUR 3
Enfin, au bout de quelques heures de promenade, l’heure fatidique arriva. Il était exactement dix-huit heures quarante-sept, soit treize minutes avant la fermeture effective du magasin, lorsque Jules entra dans le bâtiment. Il n’y avait plus qu’un client qui discutait avec le caissier du jour et l’agent en profita donc pour interpeller le gérant :
Jules ▬ « Monsieur Regal, pourrais-je vous parler à propos de mon stage s’il vous plait ? En privé, si possible. »
Fort heureusement, l’homme comprit directement ce que Jules souhaitait faire, et lui indiqua de se rendre dans l’arrière boutique. Ils s’y dirigèrent ensemble, et se retrouvèrent donc dans la pièce séparée du reste du magasin, où se trouvait l’agent Carter. Ce dernier avait apparemment installé des caméras de surveillance, puisqu’il était occupé à regarder attentivement des écrans. Certains montraient le client actuel, d’autres devaient montrer ce qu’il s’était passé dans l’après midi puisqu’on y voyait une foule dans les rayons. Il paraissait absolument fasciné par ce qu’il regardait.
Jules se racla la gorge pour attirer son attention :
L’agent Carter détacha brièvement du regard ses écrans pour voir qui lui parlait puis reporta son attention dessus tout en répondant :
Agent Carter ▬ « Rien. C’est à croire qu’il n’y a pas réellement de soucis en vérité. T’es là pour prendre la relève, gamin ? »
Le jeune homme n’appréciait pas trop être appelé gamin, mais il fallait avouer que l’agent savait pertinemment ce qu’il faisait. De ce fait, il ne réagit pas, lui laissant le droit de l’appeler ainsi. Il n’avait après tout pas encore prouvé sa valeur.
*Mais cela ne saurait tarder*, pensa Jules.
Il était sûr de lui, Jules. Pourquoi ne le serait-il pas ? Après tout, il avait passé des années à l’école des agents de Kantô pour devenir le meilleur possible. Pour apprendre le plus de choses possibles. Pour grimper les échelons le plus rapidement possible. Pour, enfin, devenir Ranger Pokémon.
Jules ▬ « Je vois. Oui, je suis là. Vous pouvez rentrer si vous voulez. Ça a du être une longue journée ! »
L’agent Carter se mit à rire, d’un rire gras, le rire qu’on attendait réellement d’un homme comme lui, finalement.
Agent Carter ▬ « T’as raison gamin ! J’t’aime bien toi. Allez, pour la peine, j’te laisse les caméras. Tu peux être tranquillement dans cette pièce là ! Allez, bye gamin ! »
Et sur ces mots, il s’en alla, laissant Jules seul avec son “patron”. Fort heureusement, le temps de leur échange, le magasin avait fermé et donc personne ne le vit sortir du magasin. En effet, personne ne l’avait vu de la journée puisqu’il était caché dans l’arrière boutique, cela aurait donc paru étrange de le voir sortir du bâtiment.
Monsieur Regal ▬ « Bon, je vous laisse pour la nuit. »
Il hésita un instant, avant de se reprendre :
Monsieur Regal ▬ « Bon courage ! Je reviens à dix heures demain. »
Jules avait donc seize heures à tuer. Enfin, un peu moins maintenant, il était dix-neuf heures trente environ. Et il espérait vivement qu’il se passe quelque chose. Ah, si seulement il pouvait attraper un criminel ! Il avait gardé Sirius à ses côtés et avait demandé à Altaïr de se percher en haut d’un rayon pour monter la garde. Le petit oiseau passerait plus facilement inaperçu que le chien de garde.
Il passa la première heure à regarder fixement les écrans. Il avait rembobiné la cassette de la journée et se passait donc les dernières heures en accéléré sans rien repérer non plus. A ce moment de la soirée, il commença à avoir faim. Il avait déposé des graines le haut des étagères pour Altaïr, son Roucool avant de s’installer lui même dans l’arrière boutique et lui même grignotait maintenant ce qu’il avait acheté dans la journée. Il avait donné des friandises à son Caninos également. Un vrai repas n’était pas une très bonne idée, le canidé et lui même étant souvent somnolent après avoir mangé - les joies de la digestion. En mangeant des petits trucs sucrés, il s’assurait d’avoir assez d’énergie pour tenir la nuit… Même si il le regretterait sûrement le lendemain. Mais il le fallait pour mener sa mission à bien.
Une heure passèrent après ce repas, puis deux, puis trois, et toujours rien. Sirius avait du mal à tenir éveillé, et Jules était concentré sur les écrans. Quant à Altaïr… Et bien Jules n’en savait rien. Le gérant avait fait exprès de retirer toutes les alarmes, comme les nuits précédentes et avait lourdement insisté qu’il devait absolument y retourner auprès de sa femme dans un bar, pendant qu’elle lui disait que non, il ne quitterait certainement pas cette soirée en amoureux. C’était une ruse, bien entendue, destinée à attirer l’attention d’un éventuel voleur. Malheureusement, Monsieur Loyal n’était pas un excellent acteur, même si Jules ne le savait pas.
Encore de longues minutes, jusqu’à ce que, enfin, il se passe quelque chose. Il était alors pas loin de trois heures du matin lorsque, tout doucement, le rideau métallique de l’entrée se souleva. Sur la vidéo, le jeune homme pouvait voir un Machoc utiliser ses muscles pour effectuer cet acte de force. Derrière, la porte d’entrée ne posa aucun problème à l’homme et à son Pokémon. Elle s’ouvrit sans un bruit. Enfin, ils pénétrèrent dans le magasin, regardant à droite et à gauche. Jules réveilla doucement Sirius, et les laissa faire pendant un moment.
Les voleurs s’approchèrent du fond du magasin, là où se trouvait la magnifique Mega Gemme, la Tenefixite. Enfin, le voleur et son Pokémon bien entendu. C’est au moment où les deux comparses commencèrent à enlever le dôme de verre qui protégeait la pièce rare qu’Altaïr entra en jeu. Il fonça sur eux pour les perturber, laissant le temps à Jules et Sirius de sortir en trombe de l’arrière boutique. Heureusement, la porte était toute proche de l’endroit où se trouvaient les voleurs et les deux représentants des forces de l’ordre se retrouvèrent tout près d’eux pendant que le Roucool les chargeait à grande vitesse pour les garder en place. Il montra son badge pour prouver son appartenance à la police de Kantô puis dit :
Jules ▬ « Au nom de la loi, je vous arrête pour tentative de vol ! »
Le Machoc se retourna vers eux et commença à les regarder d’un air mauvais, utilisant l’attaque Groz’yeux, puis il se dirigea vers Caninos, prêt à l’attaquer avec Balayette.
Jules ▬ « Sirius, utilise Flammèche sur le Machoc ! Altaïr, garde l'homme en place ! »
L’oiseau continua à empêcher l’homme de bouger en l’encerclant en vol, tandis que Sirius envoya une attaque Flammèche sur le Machoc. Ce dernier riposta, mais cela ne fut pas suffisant, et il ne supporta pas une seconde attaque. Le voleur n’avait pas beaucoup entraîné son Pokémon, et cela se voyait. Il ne faisait pas le poids face à un Caninos entraîné par l’école de police, même si il n’était pas très puissant encore. Au bout de quelques minutes et quelques coups portés des deux côtés, le Machoc était à terre. Sirius ne s’en sortait pas indemne cependant, il avait été attaqué après tout, mais il était toujours prêt à combattre.
Jules ▬ « Sirius, attrape ce voleur avec ton attaque Morsure ! Accroche toi à ses vêtements ! »
Et le Pokémon exécuta exactement l’ordre de son dresseur, accrochant le bas de son pantalon, mordant dedans, l’empêchant de s’enfuir. Altaïr put donc arrêter de charger et se posa sur le dôme de verre qui protégeait la Mega Gemme, regardant le voleur d’un air de défi.
Voleur ▬ « Bien, bien, je me rends ! Je me rends ! »
Il leva les bras en l’air et Jules s’approcha de lui. Il sortit la paire de menotte qu’il avait toujours sur lui en tant que membre des forces de l’ordre, et les passa autour des poignets de l’homme. C’était sa première mission et une réussite totale !
Jules ▬ « Rappelez votre Pokémon s’il vous plait. »
Et c’est ce qu’il fit. Le Machoc ne traînait alors plus à terre et ils quittèrent le magasin. Jules allait amener ce trouble-fête au QG... Bien entendu, il avait rebranché les alarmes et fermé le magasin. Altaïr volait devant eux, et Sirius marchait derrière. Drôle de procession dans la nuit de Jadielle...
Jules sortit du QG des Agents vers quatre heures du matin, Altaïr sur son épaule, Sirius à ses côtés. Il était épuisé et marchait comme un zombie dans les rues de Jadielle. Heureusement, après des années d'école, il connaissait assez bien la ville pour retrouver le Centre Pokémon même dans son sommeil. Le bâtiment au toit rouge, dont la façade était éclairée, était de toute façon visible de loin. Il s'y approcha, ouvrit la porte doucement en essayant de ne pas ameuter l'infirmière Joëlle, puis se dirigea vers sa chambre. Dans le noir, il se prit un meuble dans la hanche gauche, et dut se retenir de ne pas hurler. Il peina à insérer la clef dans la serrure et lorsqu’enfin il y parvint, il s’effondra dans son lit sans même prendre le temps de se déshabiller.
______________________________________
Il avait oublié de fermer les rideaux et les volets et fut donc réveillé par le soleil à vers sept heures trente du matin. Il se leva, la tête dans le gaz, referma le tout et alla se cacher sous la couette. Ni Altaïr, ni Sirius ne s’étaient réveillés, et il se rendormit aussi sec quelques secondes plus tard.
______________________________________
Son second réveil fut bien plus tard, puisqu’il était un peu plus de midi. Il était cette fois tout à fait réveillé et se leva de son lit avec entrain. Il se jeta à la douche, profitant de l’eau chaude ruisselant sur son corps, puis s’habilla. Il réveilla ensuite ses deux Pokémon, et ils se rendirent ensemble dans le hall.
Il y avait du monde dans la pièce principale et Jules fit un signe à l’infirmière avant de sortir du Centre Pokémon. Il avait une faim de loup et apparemment ses Pokémon aussi. L’agent qui avait brillamment réussi sa première mission s’arrêta dans une épicerie et acheta de quoi tenir plusieurs jours sans repasser par un magasin. Il allait se rendre dans la Forêt de Jade pour chercher des Bulbizarre et avait donc besoin de vivres. Ils mangèrent quelque chose sur le pouce, qui les cala suffisamment pour continuer la route.
Le canidé regarda son maître d’un air étonné et émit un gémissement. Ce dernier sourit et sortit de son sac un magnifique collier bleu foncé avec une réplique du badge des agents. Il l’avait acheté quelques jours auparavant à la boutique du QG des agents exprès pour ce moment. Ils avaient effectué leur première mission ensemble et avaient réussi avec brio. Et il ne s’en serait pas sorti si ses Pokémon n’avaient pas été là.
Il attacha le collier autour du cou de son Pokémon et recula de quelques pas pour voir l’effet que cela faisait.
Jules ▬ « Tu es parfait comme ça. Un vrai chien de police. »
Altaïr acquiesça en roucoulant quelque peu, absolument pas jaloux de voir que le starter de son dresseur obtenait quelque chose alors qu’il n’avait rien. Il comprenait que Jules était le chef et que Sirius était son second. Il y avait une hiérarchie dans le groupe, chacun avait sa place. C’était ainsi que les équipes marchaient, après tout.
Après cette émouvante “cérémonie”, ils se dirigèrent vers la Forêt de Jade...
Arrivé à Jadielle, Jules intima à Altaïr de se reposer, tendant son bras pour qu’il puisse s’y installer. En voyant les serres de plus en plus acérées de son Pokémon, il se dit qu’il ferait mieux d’acheter un gant ou une manchette en cuir pour lui permettre de se poser en toute sécurité. Voir même une épaulette. Ce serait plus agréable pour lui comme pour Jules. En effet, le Pokémon oiseau serait plus stable, et risquerait moins de déchirer le tissu de ses vêtements ou de blesser la peau. Il avait déjà vu des dresseurs en porter et cela devait donc être trouvable, mais l’agent ne se rappelait pas les avoir déjà vu en magasin. Il n’y avait jamais fait particulièrement attention également, à vrai dire.
Mais cela serait-il réellement utile lorsque le Pokémon évoluerait ? Son poids et sa taille l’empêcherait probablement de se percher sur le bras de son dresseur en toute occasion. Mais en attendant, cela allait devenir presque obligatoire et il y aurait toujours des occasions de les utiliser plus tard.
Lorsqu’il arriva au Centre Pokémon, il y avait beaucoup plus de monde que le midi même. En effet, c’était maintenant la fin d’après midi et tout le monde venait se rencontrer ici après une journée de travail ou de combats. Tous ne passaient pas pour des soins, simplement pour la joie de se retrouver et de discuter ensemble.
Le jeune homme se rappela que, s’il avait réservé la chambre pour cinq jours, il n’y avait passé jusqu’à présent que quatre nuits. Devait-il passer une nouvelle fois la nuit au Centre Pokémon ? Ainsi, si il envoyait son devoir ce soir, il pourrait, comme la dernière fois, retrouver la réponse du Professeur Chen le lendemain matin. Et il pourrait partir tôt pour sa prochaine mission d’agent qui se déroulerait à Azuria. Oui, c’était ce qu’il allait faire.
Il s'adressa à ses deux compagnons de route pour leur expliquer la situation :
Jules ▬ « Les amis, je vais devoir vous rentrer dans votre Pokéball pour les soins. Ne vous inquiétez pas, je vous sortirai dès que possible. »
Doucement, il se plaça dans la file d’attente, regardant autour de lui les enfants, adolescents et adultes qui conversaient. Certains groupes mélangeaient tout âge et même, parfois, tout milieu social - cela se voyait aux vêtements par exemple. Les Pokémon rassemblaient vraiment tout le monde.
Soudain ce fut son tour, et il adressa un joyeux sourire à l’infirmière qu’il voyait régulièrement depuis quelques jours déjà.
Jules ▬ « Bonjour infirmière, comment allez vous ? Mes Pokémon auraient besoin de soin, et j’aurais quelques questions à vous poser. »
Il déposa les orbes sur le comptoir, et posa sa première question.
Jules ▬ « Je suis étudiant et le Professeur Chen m’a donné un devoir sur les Bulbizarre, leurs fleurs et leurs évolutions. Auriez vous des informations à me donner s’il vous plaît ? »
Il se tenait prêt à retenir ce qu’elle lui raconterait, mais continua tout de même en posant sa seconde question.
Jules ▬ « J’ai également vu des dresseurs portant des accessoires en cuir comme des gants, des manchettes ou des épaulettes pour accueillir un Pokémon vol. Sauriez vous où je pourrais en trouver, par hasard ? »
Dernière édition par Jules Garnier le Ven 16 Oct - 14:37, édité 3 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Lun 12 Oct - 21:46
L'infirmière Joëlle était d'excellente humeur aujourd'hui ! Peu de pokemon victime du pokéludisme avait été admis et les clients qu'elle recevait étaient particulièrement joyeux. Rapidement, elle en reconnut un. Un certain Jules, un jeune agent des forces de l'ordre qui occupait actuellement une chambre du Centre depuis quelques jours.
"Bonjour Jules ! Bien sûr, je vous écoute !" fit-elle avec un grand sourire en prenant les orbes du jeune homme. Elle les posa alors sur la machine et se mit de profil pour surveiller les soins tout en étant attentive aux questions.
"Hmmm ... Selon certaines sources, il semblerait que les Bulbizarres évoluent grâce à une certaine cérémonie dans un lieu secret que eux seuls connaissent. Nous en savons très peu. Enfaite, une seule personne a assister à cette événement mais elle a refusé d'en divulguer l'endroit, ce qui est tout à fait compréhensible. Néanmoins, elle nous a dit qu'un Florizarre provoquerait le processus d'évolution d'un simple cri et quand la fin de la cérémonie approche, il fait fleurir les arbres les plus vieux et les plus impressionnants. De ce fait, je pense qu'il serait judicieux d'ajouter que ces Pokemon peuvent influencer la nature, tout comme beaucoup d'autres pokemon plante certes, mais de manière plus forte, plus rapide."
Un bip retentit, les soins étaient à présent terminés. L'infirmière Joelle prit alors les orbes et les rendit à leur propriétaire avant de répondre à la question suivante.
"Vous qui êtes membres des Agents de l'ordre, avez-vous penser à vous renseigner auprès de votre QG ? Les Roucools, Roucoups et Roucarnages sont les pokemons vol de prédilection des agents, de ce fait, cela ne devrait pas être surprenant qu'ils possèdent ce genre d'accessoires. Sinon .. N'hésitez pas à passer dans une boutique ! Et s'ils n'en ont pas, passer commande ! Vous recevrez votre objet dans la boutique de la ville suivante si vous ne comptez pas rester ici. Généralement, ils sont très rapides !"
Elle ponctua son information d'un grand sourire et reprit :
"Avez-vous besoin d'autre chose ?"
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 13 Oct - 11:44
Verte comme l'espérance
L’infirmière Joëlle récupéra les orbes que Jules lui avait confié et les plaça dans la machine de soins. Cette machine était une merveille technologique, permettant de soigner les blessures superficielles générées par les combats Pokémon en un rien de temps. La jeune femme aux cheveux roses surveillait avec attention la machine tout en répondant aux questions de Jules. Malheureusement, ses apports sur les Bulbizarre n’apportaient pas grand chose, à part une supposition - ou était-ce une conclusion ? - à laquelle Jules avait pensé mais qu’il n’avait que sous-entendu dans ses notes. Il appuierait dessus lors de la rédaction finale de son devoir.
Jules ▬ « Merci. Je ne l’avais effectivement pas dit clairement. »
L’agent de santé s’attela ensuite à la réponse à sa seconde question. Et il est vrai qu’il n’avait pas pensé à aller voir au QG. Pourtant, il avait acheté le collier de Sirius il y a quelques temps là bas ! Il y retournerait. Et si effectivement il n’y en avait pas, il irait voir à la boutique. Il adressa un franc sourire à l’infirmière, passa sa main dans sa chevelure noire et la remercia alors même qu’elle lui rendait ses Pokéballs.
Jules ▬ « Un grand merci, je n’y avais même pas pensé. Au revoir, bonne soirée ! »
Il fit quelques pas sur le côté pour quitter la file d’attente puis appela Sirius et Altaïr à ses côtés. Il hésita pendant un instant à appeler aussi son Bulbizarre et son Mimigal, mais faire leur rencontre ainsi dans le Centre Pokémon qui était bondé n’était peut être pas une bonne idée. Après tout, ces Pokémon étaient sauvages jusqu’à il y a peu de temps et ne supporteraient peut être pas d’être entourés de temps d’humains, de Pokémon inconnus et de bruits tout de suite. Cela viendrait plus tard.
En attendant, il avait un devoir à rédiger et à envoyer. Il s’installa dans un fauteuil - malheureusement pas celui qui avait presque été le sien ces derniers jours - et sortit son ordinateur, son carnet de notes et son style. Pendant ce temps, Sirius s’était installé à ses pieds, et Altaïr était perché sur le dossier du fauteuil, regardant avec intérêt ce que faisait son maître.
Et il se mit à travailler. Notant, éditant, supprimant et recommençant de nombreuses fois. Il lut et relut ses notes à plusieurs reprises, vérifia de nouveau ses sources, vérifia ses notions scientifiques.
Vers vingt heures, il fit une pause, et récupéra de quoi manger pour lui et ses Pokémon à un distributeur. En regardant autour de lui, il remarqua que le Centre s’était vidé sans qu’il ne s’en rende compte et qu’il n’y avait plus que quelques personnes autour de lui.
Il continua à travailler jusque tard dans la soirée. S’étant levé vers midi, il n’était pas réellement fatigué et se coucha donc vers une heure du matin, après avoir envoyé son devoir au Professeur Chen. Il espérait recevoir une réponse le lendemain...
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mer 14 Oct - 8:25
Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet ainsi qu'un mot où votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.
« Récompense de devoir»
En ouvrant le petit paquet, vous trouvez plusieurs objets ...
3 Superball ! 2 Super-Bonbons 7 points !
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 16 Oct - 16:02
Verte comme l'espérance
Jules avait mis son réveil pour éviter de se lever trop tard le lendemain et tenter de reprendre un rythme agréable et efficace pour l’entraînement et le voyage. C’est à sept heure qu’il se leva donc et prit une douche avant de se rhabiller, de réveiller ses compagnons de route et de rejoindre le hall principal pour le petit déjeuner. En le voyant descendre, l’infirmière Joëlle lui apporta un plateau avec un café - il ne buvait pas de thé après tout - un croissant et de quoi nourrir ses deux compagnons. Il faudrait qu’il se renseigne sur ce qu’aimait Bulbizarre d’ailleurs, même si avec ses recherches, il avait appris que ce Pokémon n’avait pas besoin de manger, juste d’un peu de soleil.
Une fois le petit déjeuner prit et les déchets jetés, il alluma son ordinateur et alla vérifier l’ENT. Le Professeur Chen lui avait répondu et quelle ne fut pas sa surprise en remarquant qu’il avait obtenu la note maximale ! Son devoir était apparemment tout à fait pertinent. Un bon point pour lui ; Même en alliant missions et devoirs il parvenait à être tout à fait productif ! Ravi, il prit note de sa prochaine mission qui se déroulerait au Mont Selenite, et rangea le carnet et l’ordinateur de nouveau éteint dans son sac. Il remercia ensuite l’infirmière d’un signe de tête et lui fit au revoir d’un geste de la main avant de quitter le Centre Pokémon.
Quelle était la première mission du jour ? Passer acheter de quoi manger et de quoi se tenir chaud si il fallait dormir dehors. Les températures baissaient et il ne fallait pas qu’il se tape une hypothermie pour une erreur de débutant.
Deuxième chose à faire de la journée : Jules passa ensuite au QG et demanda des informations sur les accessoires en cuir qu'il avait déjà vu porté par des agents et qui les aidaient à porter correctement leurs Pokémon oiseau. Il s'adressa à la secrétaire à l'accueil.
Jules ▬ « Bonjour mademoiselle, j'ai vu que beaucoup d'agents possédaient un gant, ou d'autres accessoires en cuir leur permettant de porter des Pokémon comme Roucool ou Roucarnage. Savez vous comment je peux en récupérer ? »
La jeune femme - une brune aux yeux noisette qu'il avait déjà croisé - lui sourit et répondit :
Secrétaire ▬ « Bien entendu, c'est gratuit pour les agents d'ailleurs. Attendez moi, je vais les chercher. »
Au bout d’une demi-heure d’attente, la secrétaire lui apporta un gant en cuir, une manchette et des épaulettes, qu’il obtint gratuitement en tant qu’agent, avec des félicitations pour avoir obtenu son premier Pokémon oiseau. Apparemment, c’était l’un des types de Pokémon présent dans presque toutes les équipes. Il mit la manchette et déposa les épaulettes et le gant dans son sac : Il n’en avait pas besoin pour l’instant.
Il se rendit ensuite dans la Forêt de Jade avec Sirius qui le suivait comme d’habitude et Altaïr posé sur son avant-bras, bien à l’aise avec la manchette, en se donnant pour but d’arriver rapidement au Mont Selenite...
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Dim 18 Oct - 19:34
Michael sortit du Centre Pokémon. Il faisait frais, froid même, mais il ne pleuvait pas. Il boutonna sa veste pour bloquer le vent, ses six Pokémons bien accrochés à l'intérieur. Il avait remis sa chemise anthracite en-dessous, et l'ensemble paraissait bien sombre. Il ne se rendait pas à des funérailles pour autant, non, il n'aimait juste pas la couleur, trop expressive, trop sentimentale, et inévitablement, marque de faiblesse d'esprit. Il traînait derrière lui sa grosse valise (elle faisait quoi au final ? Une centaine de litres ?), et sa mallette noire à la main. Il fut particulièrement perturbé en voyant que l'une des rues qu'il avait prises la veille était entièrement fermée, y compris pour les piétons, en raison de travaux. Il devrait donc contourner...C'était prendre le risque de se perdre dans la ville de Jadielle, qu'il ne connaissait pas tant que ça. Par précaution, il sortit Ézéchiel, sachant que le petit Pokémon serait capable de repérer immédiatement s'ils retombaient sur la bonne rue : il suffirait d'un panneau, un détail, à plusieurs centaines de mètres, et il pourrait le reconnaître. Il prit d'abord à droite, puis à gauche. Il était de nouveau dans la bonne direction, normalement. Un peu plus loin, comme il était encore tôt le matin, une armée de jeunes enfants s'apprêtaient à entrer dans une école maternelle. Le voleur étouffa un sentiment triste. Lili devait aussi être devant la porte de son école, en ce moment, à Safrania. Dans les bras de Lucy... C'était insupportable. Il ravala sa rage. Alors que Michael voulait simplement traverser la foule et continuer son chemin, un cri aiguë se fit entendre :
"Un Pokémon !"
Et en une fractions de secondes, Ézéchiel et Michael étaient entourés de marmots qui voulaient caresser l'insecte. Les traits du dresseur se tendirent. Il ne pouvait pas être désagréable avec de si jeunes enfants, il devait se contenir. Mais il ne put tout à fait se retenir :
De grands yeux brillants et étonnés se levèrent vers lui. Il ramassa la boule de poil du sol, et la prit dans ses bras, avant de la poser sur le dessus de sa valise : juste assez haut pour que les bambins ne puissent pas l'atteindre. Une mère vint s'excuser avec un sourire tendre :
"Désolé Monsieur, ils adorent juste vraiment les Pokémons, vous savez ce que c'est..."
Pour seule réponse, Michael haussa les sourcils avec dédain et fit volte-face. Il passerait par ailleurs. Il reprit donc à droite, passa devant le Centre Pokémon, et de nouveau à droite. Il pensait être sur le bon chemin, mais Mimitoss, qui toujours assis sur le dessus de la valise, regardait derrière, s'agita, et bondit au sol.
"Eh, Ézéchiel, tu vas où ?"
A voir son empressement, Michael crut que l'insecte avait reconnu un chemin, et donc qu'il avait du se tromper. Son enfance avec l'Aéromite de son père lui avait appris à faire confiance à ce Pokémon et son instinct, aussi fit-il de nouveau demi-tour pour le suivre. Ils marchèrent plusieurs minutes, la boule de poil devant, et finalement arrivèrent à la sortie de la ville. Au loin se profilait...la forêt de Jade. Evidemment, Ézéchiel ne connaissait pas la route 01, juste ce bois dont il était originaire. Michael soupira à l'erreur qu'il avait faite. Il allait falloir traverser encore toute la ville... Mais c'est alors qu'une silhouette fit son apparition derrière eux, et le voleur la reconnut de suite : c'était encore cette saleté d'étudiant qui avait bloqué le Centre Pokémon la veille avec ses questions ! Ils étaient à la périphérie de la ville, aucune paire d'yeux qui traînaient, et il en avait vraiment marre de marcher d'un bout à l'autre de la ville. C'était peut être l'occasion d'avoir un peu d'action, il s'en voulait un peu d'avoir laissé filer Junko comme ça, l'autre jour...
"Eh toi ! T'es le gars qui posait des questions à l'infirmière Joëlle hier non ? Je t'ai vu prendre ton petit-déjeuner ce matin aussi."
Réfléchir, vite. Il n'avait pas envie d'être particulièrement poli, il savait qu'avec les jeunes de cet âge, ça ne mènerait à rien, il fallait imposer son autorité, immédiatement.
"C'est que t'es étudiant, c'est ça ? Tu étudies quoi ?"
Non, non, il ne fallait pas poser de questions. Être plus directif. Corriger le tir.
"Ecoute... Moi c'est Michael. Et je vais pas te cacher que quand j'ai vu ce qu'on te livrait tout à l'heure, j'ai pas pu m'empêcher de voir l'injustice. Il y a des adultes intelligents et capables, comme moi, qui galèrent dans leurs vies, alors que des gamins comme toi reçoivent des cadeaux du ciel qui leur permettent de vivre leur petite vie d'aventure sur la route, alors qu'ils ne contribuent absolument pas à la société. Je te propose un truc, c'est de partager un peu tout ça avec moi, à moins que tu ne veuilles régler ça autrement..."
Et ce disant, il déboutonna sa veste pour laisser voir ses six Pokéballs qui étaient accrochés à l'intérieur. C'était petit comme méthode pour l'impressionner, mais direct. L'action qu'il attendait depuis un moment.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 20 Oct - 18:36
Verte comme l'espérance
Jules était juste à la sortie de Jadielle, à l’orée de la Forêt de Jade, lorsqu’un homme lui fit face. Grand, définitivement plus vieux que lui et aux longs cheveux noirs de jais, il le regardait d’un air calculateur. Et Jules, lui, n’était pas à l’aise. Il avait un mauvais pressentiment. Il ne sentait pas cet homme. Pourquoi ? Après des années d’entraînement policier, il avait prit l’habitude de juger les gens. Ce n’était peut être pas une bonne chose, mais en général il ne se trompait pas. Cela faisait partie de son métier après tout.
Il croisa le regard de l’homme et se demanda si, en réalité, ce n’était pas son regard qui le mettait mal à l’aise. Ses yeux gris, à la couleur de l’acier lui rappelaient un instructeur parfois un peu trop zélé. Il frissonna, mais tint bon et soutint son regard.
Apparemment, il l’avait déjà vu quelque part. Au Centre Pokémon. Il fallait dire que Jules, trop absorbé par son devoir puis par la réponse du Professeur Chen, n’avait pas vraiment fait attention aux autres personnes présentes au Centre Pokémon ces derniers jours.
Jules ▬ Effectivement, ça doit être moi. »
Il n’ajouta rien de plus, serrant les dents. Cet homme ne lui disait rien qui vaille. Pas de nom, pas d’excuse… Même pas de bonjour, au final. Il lui demanda ensuite si il était bien étudiant. Pas de quoi mentir là dessus, mais Jules se retint en revanche d’annoncer son appartenance aux forces de l’ordre. Quelque chose le retenait. Il était sur la défensive, sans réellement comprendre pourquoi.
Jules ▬ Tout à fait, je fais des études. Je souhaite devenir chercheur. Apprendre des choses sur la nature pour la protéger. »
Il allait demander à son interlocuteur de se présenter. *A qui ai-je affaire ?* allait-il demander. Mais ça fut inutile. Il donna son nom de lui même. Enfin, uniquement son prénom. Michael.
Jules ▬ Je suis Jules. Et toi, que fais-tu ? »
Il ne donna pas plus d’informations non plus. Il n’était pas enchanté. Mais l’homme - Michael - commença à s’énerver. A dire un laïus inutile sur le fait que Jules recevait tout sur un plateau d’argent, sans rien faire, alors que lui travaillait dur et ne recevait rien en retour. Jules plissa les paupières et gronda.
Jules ▬ Je travaille dur pour obtenir ce que j’ai. Est-ce une menace ? »
Devant la réaction de son dresseur, Sirius se mit en position d’attaque et grogna en direction de l’homme, sentant qu’il était menacé. Jules haussa un sourcil et dit :
Jules ▬ C’est une menace ? Je ne suis pas du genre à me laisser faire. Nous combattrons ! »
Il leva le bras à l’horizontal et siffla. Altaïr, qui volait un peu plus loin, arriva tout de suite et se posa sur son bras, ouvrant les ailes dans un air de défiance.
Jules ▬ Altaïr, je vais commencer avec toi ! Lorsqu’il sort un premier Pokémon, Charge ! »
Modération:
Altaïr (Roucool) utilise Charge. Il a Regard Vif Puissance : 50 Précision : 100 Type : Normal STAB : Oui x1.5 Temps : - Efficacité : ?
Dernière édition par Jules Garnier le Lun 26 Oct - 10:05, édité 2 fois
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 23 Oct - 17:22
A voir les premières réponses du jeune, Michael vit qu'il ne savait trop quoi penser de cette interpellation. Il restait sur la défensive, en répondant aux questions, mais l'on sentait dans sa voix qu'il se demandait bien la raison pour laquelle il avait été arrêté sur sa route. Où le voleur qui se tenait devant lui voulait en venir. Le businessman s'en satisfaisait. Il aimait être en charge. Et puis un détail l'irrita : malgré son ascendant psychologique évident, il l'avait tutoyé. Cette insolence ! Ne voyait-il pas qu'au moins dix ans les séparaient ? Les jeunes générations ne respectaient définitivement plus leurs aînés. Enfin, on ne pouvait pas s'attendre à bien mieux de la part de son interlocuteur, cela se voyait rien qu'à le regarder. Michael fronça les sourcils et le détailla longuement. Il avait tout l'air du jeune arrogant. Et ce n'était pas que sa façon de s'adresser à lui... Il y avait quelque chose, dans son attitude de jeune mâle alpha, bien musclé, bien bronzé, les yeux oranges -des lentilles ?-, avec un peu d'encre noire qui dépassait de ses manches, sur ses bras. A tous les coups, il faisait semblant d'essayer de cacher ce tatouage, et espérait à chaque instant que quelqu'un tombe sur ce détail, et que cela impressionne. Le voleur n'était pas impressionné. Des jeunes prétentieux, il en avait connu. Il en avait brisé. Jules, puisqu'il avait aussi donné son nom, ne ferait pas exception. Il n'avait certes rien demandé, mais il servirait de bouc-émissaire. Il représenterait tous ceux qui avaient pu lui manquer de respect. Michael eut un rictus. Il lui avait demandé ce qu'il faisait dans la vie. Que répondre à cela ? Il ne faisait rien, à par ruminer sa rage et sa vengeance, bouillir face à l'injustice qu'il subissait jour après jour depuis près de deux ans. Il survivait. Il volait si nécessaire. Même si les événements récents le remplissaient d'espoirs d'un avenir où il aurait sa revanche, cela n'était encore pas allé plus loin que le songe.
"Je suis un homme d'affaire. Tu vois, avec moi, on peut s'arranger, si tu veux. Trouver un terrain d'entente."
Il n'avait jamais été rien d'autre qu'un homme d'affaire. Même maintenant. Mais Jules n'avait pas l'air très ouvert aux négociations, puisqu'il répondit immédiatement à l'intimidation, arguant qu'il n'était pas remué le moins du monde, et qu'il allait donc se battre. Il n'y avait aucun doute concernant le Pokémon qu'il venait d'appeler, c'était un Pokémon Vol. L'autre qui l'accompagnait, un petit chien orange et crème, arborant un beau collier bleu marine, Michael pensait bien l'avoir déjà vu. Discrètement, à l'intérieur de sa veste, il vérifia. C'était un Caninos, un Pokémon Feu. De mémoire, Ariel était la seule qui pourrait lui tenir tête. Et c'était à peu près la même chose pour l'autre. Cela s'annonçait compliqué, et il devait conserver sa Tentacool un maximum. L'ex-trader posa à ses pieds sa mallette, et lâche la poignée de sa valise.
"Bien, je vois que les paroles n'ont pas beaucoup d'effet sur toi. On aurait pu régler ça calmement en adultes, mais puisque c'est un combat que tu veux, je vais te le donner. Il ne faudra pas te plaindre. Ézéchiel, Ultrason !"
C'était le choix qu'il avait fait : Ézéchiel, son jeune Mimitoss. Il savait, pour l'avoir vu avec Ariel, que l'Ultrason pouvait être utile dans ce genre de combat, où a priori, il était désavantagé. Et puis, l'avantage aussi, c'était que le Pokémon était déjà sorti, il agirait plus vite. Et Michael conserverait l'effet de surprise pour les suivants. Tout cela s'était passé trop vite, et le voleur n'avait pas eu le temps de s'adonner à la joute verbale qui lui était pourtant si chère. Mais rien ne l'empêchait de continuer durant la combat...Si ce n'était que cela lui demandait une concentration extrême, lui qui n'anticipait pas encore tout, manquant encore cruellement de connaissances théoriques en matière de Pokémons.
"Tu veux sauver la planète ? C'est mignon. Non, vraiment. Il faut des gens qui n'ont pas tout à fait les pieds sur Terre. Tu veux éradiquer le Pokéludisme, par exemple ? Et tu fais quel type d'études scientifiques, au juste, pour pouvoir te permettre d'aller jusqu'à la forêt ? Tu es à Jadielle, ou bien ?"
Cela ne coûtait rien de se renseigner un peu. Après tout, si lui aussi avait pour projet de devenir Chercheur -peu importe ses motivations-, il y aurait peut-être quelque chose à retirer de l'échange. Il fallait se rendre à l'évidence : en faisant des études, il était déjà plus proche que Michael d'éradiquer la maladie...Mais il ne pouvait pas le permettre. C'était son rôle. Son plan pour ridiculiser Méphi et Lucy.
Modération:
#Combat contre Jules Ézéchiel (Mimitoss) utilise Ultrason. Puissance : -- Précision : 55 STAB : -- Temps : ? Efficacité : -- Rend confus
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 23 Oct - 19:37
Temps : Nuageux, Pluvieux et Venteux
Roucool utilise Charge ! Mimitoss perd 4 PV !
PV : 14 > 10
Mimitoss utilise Ultrason ! Roucool devient confus !
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Sam 24 Oct - 11:58
Verte comme l'espérance
Les poings de Jules se serrèrent. Agacé, il essayait de rester calme. Sirius sentait l'agressivité de son dresseur et avait aussi du mal à tenir en place. Il grognait et ne cessait de marcher, mais ne dépassait jamais son dresseur, sachant qu’il n’avait pas été envoyé au combat. Avancer trop serait considéré comme une erreur voir même de la triche. Et si il y avait quelque chose que Jules ne faisait pas, c’était tricher. Comment aurait-il pu, en étant représentant des forces de l’ordre ? Et ça, Sirius le comprenait. A vrai dire, à l’académie des Caninos pour agents, on lui avait enseigné toutes les règles.
En voyant la réaction de son Pokémon, Jules se força à se calmer. Ce n’était pas bon pour lui et il ne donnait pas un bon exemple au reste de son équipe. Il se força à sourire en regardant son adversaire.
Jules ▬ « Les affaires ne sont pas mon style. Je suis plutôt un homme d’action ! »
L’homme - Michael, se rappela-t-il - appela un étrange Pokémon au combat. Il s’agissait un Pokémon violet, une sorte de boule de poils avec des antennes blanches. Sous les poils, on devinait une peau couleur crème grâce à ses petites mains et ses petites jambes. Il avait un petit nez rose et juste en dessous pointaient deux petites dents blanches bien aiguisées. Il avait également de gros yeux roses aux multiples facettes.
Jules sortit son Pokédex et le pointa vers le Pokémon adverse. Il fallait connaître son adversaire, après tout !
Mimitoss, le Pokémon Vermine. On raconte que Mimitoss a évolué avec une fourrure de poils fins et drus qui protège son corps tout entier. Il est doté de grands yeux capables de repérer ses proies, même minuscules.
Le Pokédex ajoutait que ses yeux fonctionnaient comme un radar, lui permettant de voir dans l’obscurité la plus totale. L’agent releva la tête et regarda d’un autre oeil le petit Pokémon à l’apparence inoffensive. Il pouvait lui être utile. Si un jour il en croisait un, il le capturerait.
Altaïr se jeta sur sa proie, la percutant au passage. L’autre Pokémon envoya un Ultrason, d’après son dresseur. Évidement, Jules ne l’entendit pas, mais Altaïr le perçut. Il se mit à voler dans tous les sens, perturbé par l’attaque.
Mais Jules ne le rappela pas. Il allait réussir à attaquer malgré tout. Son Pokémon était motivé, il aimait combattre, et cela jouerait en sa faveur… n’est ce pas ?
Il allait donner son ordre, lorsque Michael commença à se ficher de lui. Il haussa un sourcil, puis répondit.
Jules ▬ « Non, je souhaite plutôt protéger la planète en devant un ranger. »
Allait-il savoir que pour cela il fallait être policier ? Allait-il comprendre qu’il s’était attaqué à la mauvaise personne ? On allait voir cela.
Jules ▬ « L’université est à Céladopole. Le Professeur Chen s’en occupe. C’est pourtant bien connu. »
Il avait dit cela d’un air contrarié, roulant des yeux devant l’ignorance de son interlocuteur.
Jules ▬ « Bien, maintenant, s’il te plaît Jet de Sable Altaïr ! On va l’empêcher d’attaquer ! »
La pluie s’était mise à tomber et avec le vent, le sable allait peut être devenir douloureux pour son adversaire en plus de l’aveugler...
Modération:
Altaïr (Roucool) utilise Jet de Sable. Il a Regard Vif Puissance : - Précision : 100 Baisse la précision de la cible d'un niveau.
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 27 Oct - 20:52
Un homme d'action. Eh bien, on ne s'y serait pas attendu. Sa petite équipe toute entière représentait cette agressivité et ce manque de réflexion, que ce soit le visage tendu de l'étudiant, l'impatience du canidé ou la pugnacité du volatile. Cependant, Jules semblait mettre entre parenthèses son penchant pour la bagarre, le temps de dégainer son Pokédex et de le pointer vers Ézéchiel. L'exemplaire, visiblement d'une version plus récente que celui de Michael, au vue de la foultitude d'informations qu'il pouvait fournir, détailla plus en détail le petit insecte poilu. Le voleur, fier et ne manquant jamais une occasion de provoquer un adversaire, lança, avec un sourire suffisant :
"Alors, Ézéchiel t'intrigue, pas vrai ? Personne ne voit aussi bien que lui. On peut bien essayer de se cacher, il te retrouvera toujours."
Et sans attendre, le Roucool ennemi fondit sur lui, le percutant de plein fouet. La petite boule de poils fit un bond en arrière, accusant le coup, mais cela ne l'empêcha pas de lancer ses ultrasons. Michael n'entendit qu'un léger sifflement, dérangeant, mais visiblement l'oiseau était bien plus perturbé : il ne volait plus aussi droit, il enchaînait même les cascades périlleuses pour rester sur sa trajectoire d'origine. C'était très bien. Ézéchiel avait su faire mouche du premier coup, il fallait maintenant espérer que cela jouerait en leur faveur.
"Bravo Ézéchiel. Attend donc qu'il passe près de toi pour le charger."
Répondant à sa raillerie, Jules fit une désagréable remarque quant à l'ignorance de Michael. C'était de bonne guerre il fallait croire, et en même temps, c'était un moyen efficace pour que l'adversaire dévoile des informations utiles sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Alors comme ça, l'Université de Céladopole avait ouvert un cursus, qui permettait d'étudier sur les routes, et ce sous la tutelle du professeur Chen ? Lui, encore. Une raison de plus d'aller lui rendre visite, bientôt. Ce genre de parcours n'existait assurément pas à son époque, mais il serait bon d'en apprendre plus. Les études, Michael avait déjà donné, et il n'avait pas vraiment envie de s'y replonger...Mais si cela apportait des revenus, et qu'il pouvait toujours faire ses activités actuelles, c'était parfait.
"Voilà une chose qui reflète bien le peu d'exigences que l'on a avec la génération actuelle. On vous permet toutes les folies, et toutes vos rêveries. Mais pourquoi pas."
Michael eut un léger frisson en sentant la pluie qui coulait de nouveau dans son dos. Ou bien, était-ce l'attaque ordonnée par Jules ? Il était vrai qu'une projection de sable dans les yeux du Mimitoss l'handicaperait grandement, le privant de sa vue, son plus grand atout. De plus, avec sa fourrure épaisse, et la pluie, il serait probablement ralenti... Ezechiel ne finirait pas ce duel, il fallait déjà penser à qui prendrait la suite...
Modération:
#Combat contre Jules Ézéchiel (Mimitoss) utilise Charge. Puissance : 50 Précision : 100 STAB : Non Temps : x1 Efficacité : x1
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 27 Oct - 23:41
Roucool est confus ! Roucool utilise Jet de Sable !