Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 76 Age : 24 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/07/2014 Pokédollars : 3853
Sujet: [PV] Junko à Argenta Mer 7 Oct - 19:04
La jeune dresseuse et ses compagnons franchirent enfin le seuil de l'entrée d'Argenta. D'un petit saut et le poing levé, Junko enjamba la première dalle en pierre, qui faisait frontière avec le sentier en terre. Junko se mit à regarder autour d'elle en quête du centre pokemon. Elle ne le voyait pas, mais aperçut cependant un plan de la ville fixé au mur.
"Alors, je me trouve ici, le centre pokemon par là bas... Donc tout droit et première à gauche ! Ca ne devrait pas être très loin."
Une centaine de mètres plus loin, Junko prit la rue qu'elle avait vue sur la carte, et voyait le centre pokemon au loin. Elle s'y attela vite fais bien fais. Arrivée devant les portes automatiques, Elle entra dans le centre pokemon et se dirigea vers le comptoir, où il n'y avait qu'une seule personne qui attendait. Une infirmière revint aussitôt avec des pokeballs dans les mains, et les rendit à la personne concernée, qui s'en alla. C'était donc au tour de Junko.
"Euh, bonjour Infirmière Joëlle, je viens de traverser la forêt de Jade et la route 02 et mes pokemons sont assez faible. Pouvez-vous les aider s'il vous plait ?"
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [PV] Junko à Argenta Jeu 8 Oct - 8:40
Spoiler:
Il faut faire attention, il y a normalement déjà quelqu'un avec l'infirmière à Argenta... Ca passe pour cette fois, mais attention, peut être pas la prochaine !
Il allait falloir faire attention. Entre les atteints du Pokéludisme et les Pokémon ne supportant pas l'arrivée de l'automne et étant donc de ce fait malades - pneumonies, angines, rhumes et autres grippes - il n'y avait plus beaucoup de place dans les chambres d'hôpital à l'arrière du Centre Pokémon. Il allait falloir renvoyer les Pokémon les moins atteints dont l'hospitalisation n'était pas obligatoire et, si cela ne suffisait pas, commencer à déléguer à Jadielle ou au Mont Selenite. Elle ne pouvait pas aller jusqu'à Azuria à cause des Pokémon affaiblis là bas, malheureusement. D'ailleurs, la plupart des Pokémon malades de la région d'Azuria étaient envoyés à Carmin sur Mer où ils ne subissaient pas l'affaiblissement général. C'était tout un échange d'aide, des convois de Pokémon malades constamment sur les routes.
Une jeune fille arriva au comptoir et lui confia des Pokéballs.
- Aucun soucis !
Elle les plaça dans la machine, et attendit que les soins firent effet. Quelques secondes plus tard, les Pokémon étaient tout à fait en forme, et elle put rendre les orbes à leur propriétaire...
- Autre chose ?
2° badge
Junko Gescheed
Nombre de messages : 76 Age : 24 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/07/2014 Pokédollars : 3853
Sujet: Re: [PV] Junko à Argenta Jeu 8 Oct - 14:05
Après quelques petites minutes d'attente, les pokemons de la jeune dresseuse étaient soignés et l'infirmière était revenue pour rendre à Junko ses pokeballs.
"Non ce sera tout, merci infirmière Joëlle, grâce à vous je peux retourner à l'entrainement. Ceci dit vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à l'infirmière de Jadielle ! Je suppose que vous faites partie de la même famille. Je reviendrai après ma séance d'entrainement, à bientôt."
Junko récupéra ses pokeballs et fit demi-tour. Sans même attendre de réponse de la part de l'infirmière, elle sorta du centre pokemon, et remarqua que le ciel était encore beau et qu'elle avait encore du temps devant elle. La dresseuse fit donc marche en sens inverse, en essayant de se rappeler de chemin d'où elle venait. Heureusement, elle reconnaissait quelques échopes par ci par là et continua sa route jusqu'à franchir l'entrée de la ville, et retrouver le sentier de la route 02, par lequel elle était venue. Elle avait quand même pris le temps de s'arrêter au magasin pour acheter quelques pokeballs.
"C'est repartit pour un peu d'entraînement les amis ! Allons voir ce qui se cache d'autre dans ces lieux !"
2° badge
Junko Gescheed
Après avoir traversé la ville, Junko était de retour au centre pokemon. Elle avait déjà vu Michael se servir de l'ordinateur dans le fond de la pièce pour échanger des pokemons de son équipe. Elle se dirigea donc vers la machine pour y échanger le Lovdisc avec son Lixy fraîchement capturé. Il lui fallut quelques minutes pour comprendre comment elle fonctionnait mais au final ce n'était pas très compliqué et le transfert s'effectua avec succès.
Une fois l'échange terminé, elle se dirigea donc vers l'infirmière afin d'y faire soigner ses pokemons. Il n'y avait pas grand monde à cette heure ci. Le centre était vide et silencieux.
"Bonjour infirmière, excusez-moi mais pourriez vous vous occuper de mes pokemons s'il vous plait ? Nous nous sommes entraîner sur la route et je pense qu'ils sont à bout de force. Je sais qu'il est tard mais ce serait vraiment gentil de votre part de les soigner. Ha oui et je voulais aussi savoir si c'était possible de passer la nuit ici ? Nous n'avons pas vraiment d'endroit où aller..."
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5454
Sujet: Re: [PV] Junko à Argenta Mar 22 Déc - 11:54
Spoiler:
Centre vide, en pleine foire d'Argenta ? Nop. Un peu d'attention quand même, qu'importe l'heure
Le Centre Pokémon était lui aussi décoré de manière festives. Des guirlandes pendaient sur les fenêtres, un petit sapin était installé près du PC, et des boules de Noël sur le thème des Pokémon pendaient du plafond. L'infirmière avait elle même troqué sa toque habituelle pour un bonnet de Noël sur lequel elle avait cousu la croix qui indiquait qu'elle était professionnelle de santé.
Il y avait une représentation d'une idole et beaucoup de monde étaient allé la voir sur scène, le Centre Pokémon était donc vide, ou presque. Une jeune femme entra néanmoins et se dirigea vers le PC, avant de déposer ses orbes sur le comptoir. L'infirmière les récupéra et les plaça dans la machine avant de répondre à sa question.
- Vous avez de la chance, il nous reste juste une chambre pour cette nuit, mais elle est très petite et assez vieille. Avec la foire d'Argenta, les gens réservent bien à l'avance, faites attention !
La musique retentit, et elle récupéra les orbes pour les rendre à leur propriétaire. Elle récupéra ensuite une clef à l'air assez ancienne, qu'elle tendit également.
- Autre chose ?
2° badge
Junko Gescheed
Sujet: Re: [PV] Junko à Argenta Mar 22 Déc - 18:11
"Non merci, ça ira comme ça, merci beaucoup infirmière. Je ne pensais pas avoir droit à une chambre, une simple banquette aurait suffit. C'est très gentil de votre part ! Bonne soirée et merci encore."
Sur ces paroles, Junko s'en alla et monta à l'étage jusqu'à trouver la petite chambre qu'on lui avait prêtée. Elle était un peu perdue et avait peur de déranger les autres personnes, donc elle se fit très discrète mais elle parvînt à trouver la bonne chambre.
"Ho, pour une petite chambre assez vieille c'est pas mal ! Moi qui m'attendais à dormir sur la banquette au rez-de-chaussée, c'est parfait."
Junko se jeta dans le lit et s'étira longuement. Elle était exténuée après avoir passé la journée à marcher sur la même route...
"C'est décidé, demain nous allons explorer la prochaine route ! Tant pis pour l'arène, je reviendrai quand je serai plus à l'aise et mieux entraînée. Mais pour l'instant, rien de mieux qu'une bonne nuit de repos !"
Junko ne mit pas très longtemps avant de s'endormir, elle était fatiguée après tout. Cependant elle en profita pour se lever de bonne heure et repartir à l'entraînement. Hors de question de rester les bras croiser !
Une fois levée, la jeune dresseuse se remit aussitôt en route. Après un certain temps à demander sa route au passant, elle trouva, en fait, son chemin assez facilement. Après tout cette ville n'était pas très grande et Junko arriva donc à l'entrée de la route 03.
2° badge
Junko Gescheed
Sujet: Re: [PV] Junko à Argenta Sam 2 Jan - 11:11
Ayant fini de traverser la route 03, Junko était de retour à Argenta. Toujours avec le Férosinge à bout de force dans ses bras. Son pokematos avait sonné à plusieurs reprises mais elle ne comprenait pas pourquoi. De toute façon elle n'avait clairement pas le temps de s'occuper de ça pour l'instant. Priorité au sauvetage du Férosinge ! Junko prit quand même une dizaine de seconde pour s'arrêter au stand de la loterie dont elle possédait un ticket. Elle avait donc reçu un oeuf de pokemon. Elle ne savait pas encore se qu'il contenait mais ce n'était pas important, elle le rangea au chaud dans son sac avant de retourner au centre pokemon pour y amener le pokemon affaiblit. Il y'avait pas mal de monde en ville. Avec les fêtes qui s'y déroulaient, la ville était fort mouvementée, et Junko mis un certains temps à retrouver son chemin. Il y'avait tellement de monde qu'on ne distinguait plus très clairement les batiments et les rues. Elle y trouva néanmoins le chemin du centre pokemon, bien reconnaissable de part son toit rouge, et entra dans le batiment.
"Bonjour infirmière Joëlle, excusez-moi mais j'ai trouvé un pokemon très affaiblit sur la route 03. Je ne sais pas s'il est atteint du pokeludisme mais il est vraiment au bord de l'agonie. S'il vous plait, pouvez vous faire quelque chose pour lui ? Le pauvre était tout tremblant et grelotant dans le froid. Heureusement qu'il possède une belle fourure pour le maintenir au chaud, sans quoi je ne suis pas sûre qu'il aurait pu s'en sortir dans un pareil état."
Sujet: Re: [PV] Junko à Argenta Sam 2 Jan - 11:26
Spoiler:
Allez t'étais pas loin, tu ne demandes pas des soins mais un PNJ, donc pas le bon tag ^^
Il y avait du monde pour la foire, évidemment. Le Centre Pokémon était bondé. Les gens combattaient entre eux ou avec des célébrités et venaient faire soigner leur Pokémon. Le Centre servait aussi de point de rendez vous, ou simplement de lieu de discussion au chaud. En soit, c'était très animé.
Soudain, une jeune fille arriva, un peu en panique, et se dépêcha d'atteindre le comptoir, dépassant les autres personnes. Elle avait dans ses bras un Férosinge qui paraissait mal en point.
*Oh non, oh non, pas ça...*
Si c'était le Pokéludisme, c'était une catastrophe pour le Centre Pokémon et la foire d'Argenta. Le Pokémon fut déposé sur le comptoir et l'infirmière l'ausculta. C'était bien le Pokéudisme... Mais elle devait mentir. Elle n'avait pas le choix. Elle ne pouvait pas laisser la panique s'installer. De toute façon, il semblerait qu'au final il n'y ai pas de propagation de Pokémon à Pokémon, après tout, c'étaient des ondes ! Cela expliquait que les Leveinard ne tombent jamais malade malgré leur proximité avec les Pokémon atteints de la maladie...
- Ne vous inquiétez pas messieurs dames, ce Pokémon a seulement attrapé froid. Vous pouvez continuer.
Elle s'adressa ensuite à la jeune fille.
- Merci de nous l'avoir amené tout de même.
2° badge
Junko Gescheed
Sujet: Re: [PV] Junko à Argenta Sam 2 Jan - 11:59
Junko était soulagée. Le petit Férosinge était entre de bonnes mains maintenant, et il allait surement se rétablir très vite. Du moins c'est ce qu'elle espérait. Elle avait très bien compris que c'était bel et bien un cas de pokéludisme. Il avait exactement les mêmes symptômes que le Chenipan qu'elle avait trouver précédemment. Mais elle préféra ne rien dire et faire comme si elle n'avait pas compris. Après tout l'infirmière Joëlle avait surement de bonnes raisons de lui mentir. Peut-être était-ce pour ne pas créer une crise de panique générale en pleine foire, et inquiéter les touristes qui étaient venu simplement pour s'amuser et se décontracter.
"Merci beaucoup infirmière Joëlle. J'espère que Férosinge va se rétablir vite. Comme d'habitude vous faites un travail remarquable. Au revoir, passé une excellente journée."
Junko était en train de sortir du centre pokemon avant de se dire qu'elle ferait bien un petit tour par l'ordinateur. Elle en profita pour déposer Etourmi, Chacripan et Nidoran dans une de ses boites, et retira Charpenti. Il lui restait donc Phanpy, Germignon, Lixy, Charpenti, et un oeuf dont elle en ignorait le contenu. L'homme du stand de la loterie qui lui avait donner, avait affirmé qu'il s'agissait d'un pokemon de type Feu. Le temps nous le dira.
Une fois les échanges terminés, Junko continua donc son voyage et se dirigea donc vers la sortie de la ville afin de rejoindre la route 03 pour avancer dans son entraînement. Elle en profita pour regarder son pokematos, mais ne comprenait toujours pas pourquoi il avait sonné. Elle aurait du demander en ville si quelqu'un avait des informations à ce sujet. Mais trop tard, Junko était déjà sortie et n'avait pas envie de faire demi-tour une fois de plus.