Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: [Libre] Cupidité Dim 4 Oct - 23:17
Michael arrivait pour la première fois sur la route 01. Elle n'avait rien d'exceptionnel, une route de campagne banale comme il les détestait. La vie sauvage était florissante dans ce coin où personne n'était venu réclamer ses droits sur la nature : les herbes étaient hautes, les arbres nombreux, Rattatas et Roucools se baladaient librement à travers champs. A ce qu'en disait le Pokédex, ici était l'endroit idéal pour commencer cette chasse aux Pokémon de type Normal. Comme à son habitude, il commença par trouver le petit cours d'eau qui sillonnait à travers le lieu pour y délivrer sa Tentacool. Ariel sortit et était visiblement heureuse de prendre l'air, mais le voleur n'en fit que peu de cas. Ils étaient ici pour une mission importante, et non pas pour prendre du bon temps.
"Ariel ! Je te veux concentrée. On va remonter le courant, et au passage, on doit trouver un maximum de Pokémon de type Normal ! C'est compris ? On a un gros contrat."
Il ne fallait pas trop remonter le courant cependant, puisque Michael s'aperçut qu'il n'aurait probablement plus de Pokéballs avant d'arriver à Bourg Palette...Il devrait alors revenir à Jadielle pour faire de nouveaux achats et, bien entendu, il espérait gagner bien plus que deux points d'ici là ! Il comptait bien capturer au moins trois espèces ici. Et il l'avait bien vu, la forêt de Jade n'avait rien de type Normal, puisqu'il pensait avoir tout rencontré là-bas. Il passerait donc ensuite à la route 02, après avoir rencontré le Professeur Pokémon, ou peut-être directement à la route 03 pour faire d'une pierre deux coups. Soudain, du bruit se fit entendre dans un fourré. Brusquement Michael mit la main à sa veste pour attraper la Pokéball de Mimitoss : il était temps de l'entraîner, lui aussi ! Mais il se ravisa, se rappelant qu'il n'avait pas pensé à soigner ses nouveaux compagnons en passant au centre Pokémon... Il prit donc la Pokéball d'Aspicot, qu'il savait en pleine forme, et inspecterait l'état des quatre autres plus tard. C'était le moment de se présenter.
"Aspicot, je suis ton nouveau maître ! Alors obéis-moi, et ramène moi ce Pokémon sauvage inconscient ! Ariel, aide-le !"
Tentacool utilise Acide ! Roucool femelle a perdu 8PV !
PV: 11 > 3
Roucool mâle a perdu 8PV !
PV: 11 > 3
Aspicot utilise Dard-Venin ! Roucool femelle a perdu 1PV !
PV: 3 > 2
Roucool mâle utilise Charge ! Tentacool a perdu 2PV !
PV: 13 > 11
Roucool femelle utilise Charge ! Tentacool a perdu 2PV !
PV: 11 > 9
______________________
Tour 2
Tentacool utilise Acide ! Roucool femelle a perdu 8PV !
PV: 2 > 0 Roucool est KO !
Roucool mâle a perdu 8PV !
PV: 3 > 0 Roucool est KO !
Tentacool et Aspicot remportent 100 points d'expérience ! Tentacool monte au niveau 14, gagne 2 points de statistiques et sa vitesse passe à 24 ! Aspicot monte au niveau 7, gagne 2 points de statistiques et sa vitesse passe à 12 !
Quoi ? Votre Aspicot évolue ?
>>>
Félicitations ! Votre Aspicot a évolué en Coconfort ! Il gagne 8 points de stats supplémentaires, sa vitesse descend à 9 et il apprend Armure !
Vous remportez 1 point.
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Mar 6 Oct - 12:11
L'Aspicot ne fut pas le premier à réagir ; ce fut Ariel, qui lança un jet d'acide à travers les hautes herbes. Agressés de la sorte, ce ne fut pas un mais deux Roucools qui surgirent, battant des ailes car ils avaient compris que leur cachette avait été mise à jour. Seulement à cet instant l'Aspicot se décidé à utiliser une attaque Dard-Venin qui visiblement n'eût pas beaucoup d'effets sur sa cible... Sans attendre, les deux Roucools chargèrent la Tentacool qui les avait blessé, mais ils n'eurent pas le temps de réitérer leurs attaques, puisqu'elle réussit à les toucher tous les deux, en plein vol, dans une contre-attaque acide. Il arrêtèrent subitement de battre des ailes sous la violence du choc, et parce qu'ils étaient encrassés dans le produit violet, et tombèrent alors qu'ils faisaient un cercle pour venir pour revenir attaquer Tentacool. L'un d'eux chuta sur le sol, alors que l'autre vint percuter la tête de Michael, et un goutte d'acide violet dégoulina le long d'une mèche de ses cheveux. Il devint rouge de rage, et se dirigea d'un pas menaçant vers la cours d'eau où se trouvait son Pokémon. Il ne dit pas un moment, et une fois arrivée sur la berge, la seule chose qu'il fit fut de s'accroupir, et de se rincer cheveux et visage à l'eau claire qui coulait en ce lieu. Mais il était tant empourpré, on aurait pu croire que l'eau pouvait bouillir à son contact. Finalement, il se redressa, et son regard croisa celui de sa méduse.
"Regarde ce que tu as fait, idiote !"
Elle ne savait pas quoi faire. Elle aimait Michael, elle voulait le rendre heureux et fier. Mais elle aurait pu le blesser, et il était tellement énervé...Elle s'enfonça dans l'eau et s'éloigna, et son maître ne fit rien pour la retenir. Elle reviendrait, de toute façon. Il se retourna dans la direction de l'action. Les Roucools étaient toujours là, atterrés et inconscients. Le Pokédex affirmait qu'ils étaient de type Normal-Vol, c'était bien ce qu'il était venu chercher. Il lança donc une Pokéball en direction du plus proche, alors qu'une vive lumière blanche commençait à émaner d'Aspicot.
Modération:
#Capture de Roucool femelle, Pokéball, 100% de réussite :3
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Mar 6 Oct - 12:51
Félicitations, Roucool est capturé ! C'est une femelle !
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Jeu 8 Oct - 21:46
La pluie tombait encore le long des cheveux de Michael lorsqu'il se baissa pour ramasser le fruit de sa capture. Il était déjà trempé d'avoir du se rincer de l'acide d'Ariel, le temps n'arrangeait rien. Et comme si cela ne suffisait pas, le vent faisait siffler les branches des arbres, glaçant le voleur. Cependant qu'il se penchait, pouvant alors sentir dans son dos à quel point ses vêtements avaient déjà eu le temps de se tremper, le sphères disparut mystérieusement : un oubli de la part de businessman, qui avait déjà six Pokémons sur lui. Ariel était partie se cacher, de honte -grand bien lui fasse-, tandis qu'Aspicot rayonnait encore de cette vive lumière. Puis, petit à petit, elle se dissipa, et révéla un autre Pokémon. Perplexe, Michael l'observa attentivement. Sa ressemblance avec Aspicot n'était pas très difficile à voir, et il connaissait évidemment le principe de l'évolution, bien qu'il ne l'ai jamais vécu. En sortant son Pokédex, il eut confirmation : se tenait devant lui un Coconfort, forme évoluée de son ancienne chenille. Et Junko l'avait échangé ! Juste avant son évolution ! Quelle sotte ! Michael s'en réjouissait déjà, s'imaginant user de la force de son Coconfort contre de jeunes dresseurs pour leur soutirer leur argent...C'était bas, même pour lui, mais ce serait tellement agréable ! Puisqu'Ariel était toujours absente, il était temps de faire l'appel pour savoir qui était en mesure de prendre sa place. Un à un, il sortit ses compagnons et constat leur état : Coconfort et Chenipan, qui avait probablement été soigné chez Rico, étaient en pleine forme. Gabriel, qui s'était pourtant battu dans la forêt, semblait pourtant encore débordant d'énergie. Quant Mimigal et Mimitoss, leur état ne faisait aucun doute : ils seraient bien incapables de lancer une quelconque attaque dans la conjoncture actuelle des choses. Le dernier arrêta le regard de Michael un instant. Il savait que lorsque Jimmy l'avait capturé pour lui, il en avait profité pour réfléchir à un nom à lui donner. C'était un Pokémon qu'il connaissait déjà bien, et qu'en vérité il appréciait, malgré son historique avec son père et son Aéromite. Et pourtant, il ne pouvait se souvenir si sa recherche, l'autre jour, avait apporté un nom à donner à la boule de fourrure.
"Eh. Arrête de dormir. Tu te souviens du nom que je t'avais donné ?"
Le Mimitoss regarda son maître avec un regard qui transpirait la douleur. Mais cela n'aidait pas vraiment Michael. Il soutint son regard quelques secondes, se remémorant ce qu'il savait sur le Pokémon. Ses yeux, en effet, avaient des propriétés particulières qui le rendait intéressant.
"Oh mince, tu seras Ézéchiel, tant pis."
Il le rangea ensuite dans son orbe, et Mimigal suivit. Il regarda attentivement les trois autres. Qui allait combattre maintenant ? D'un côté, il avait hâte de tester la puissance de Coconfort, et d'un autre, il voulait que Chenipan aussi évolue. Gabriel enfin, était probablement le plus fort des trois...
Crikzik utilise Survinsecte ! Fouinette a perdu 4PV !
PV: 12 > 8
Ah, Attaque de Fouinette baisse !
ATK : 12 > 9
Crikzik utilise Survinsecte ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool a perdu 1PV !
PV: 12 > 11
Ah, Attaque de Roucool baisse !
ATK : 14 > 10
Coconfort utilise Dard-Venin ! Fouinette a perdu 2PV !
PV: 8 > 6
Roucool utilise Charge ! Crikzik a perdu 2PV !
PV: 13 > 11
Fouinette utilise Griffe ! Coconfort a perdu 1PV !
PV: 15 > 14
______________________
Tour 2
Crikzik utilise Survinsecte ! Fouinette a perdu 4PV !
PV: 6 > 2
Ah, Attaque de Fouinette baisse !
ATK : 9 > 7
Crikzik utilise Survinsecte ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool a perdu 1PV !
PV: 11 > 10
Ah, Attaque de Roucool baisse !
ATK : 10 > 8
Coconfort utilise Dard-Venin ! Fouinette a perdu 2PV !
PV: 2 > 0 Fouinette est KO !
Roucool utilise Charge ! Coconfort a perdu 2PV !
PV: 14 > 12
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Ven 9 Oct - 19:31
Finalement, il avait décidé de poursuivre l'entraînement avec Coconfort, et que Gabriel l'accompagnerait. Il n'avait pas envie de prendre le risque d'envoyer Chenipan tant qu'Ariel n'était pas revenue, puisqu'il n'avait aucune idée de la puissance réelle de la chenille verte. Il joua donc la sécurité, lorsque quelques instants plus tard, en fouillant les hautes herbes, surgirent de nouveau deux Pokémons sauvages. Le premier était un Roucool, il le reconnaissait. Il n'avait par contre jamais vu le second, et du de nouveau demander des renseignements au Pokédex. Celui-ci était formel : Fouinette, cette boule touffue brune aux oreilles alertes, dressée sur son épaisse queue, était bel et bien un Pokémon de type Normal ! Alors que la pluie battait encore le sol et que tous étaient trempés, Michael donna ses indications :
"Tous les deux, acharnez-vous sur Fouinette, on a déjà un Roucool !"
Et les monstres ne se firent pas attendre. En tout cas, le petit criquet sauta sur l'occasion et lança son attaque favorite, qui ne laissa de marbre aucun de ses adversaires, et surtout pas la fouine ! Coconfort lui, paraissait bien plus lent, depuis son évolution. Cela ne l'empêcha pas de prendre Fouinette par surprise et de lui cracher un Dard-Venin qu'il ne pu esquiver. Mais leur embuscade avait été insuffisante : aucun des d'eux n'avait la puissance de l'Acide d'Ariel. A vrai dire, après réplique des opposants, un deuxième assaut ne suffit pas non plus, laissant entendre qu'un troisième serait nécessaire. Malgré tout, un deuxième Dard-Venin de Coconfort avait agi en coup de grâce sur Fouinette. Tout ce qu'il restait à faire maintenant, c'était de faire fuir ou d'abattre le Roucool, pour pouvoir tranquillement capturer leur nouvelle découverte.
"Il n'a aucune chance. Prouvez-le lui."
Michael passa une main dans ses cheveux trempés, au-dessus de l'oreille droite, un air de suffisance et de prétention pas le moins dissimulé. Lorsqu'il avait rencontré ses Pokémons pour la première fois, qu'il avait du les combattre, ils les avaient trouvés relativement faibles. Mais depuis qu'il était leur maître, ils étaient incomparables. Efficaces. Il leur avait donné tout ça. Bien entendu, Gabriel faisait exception, puisque leur combat avait été exceptionnellement rude. Et puis, il n'avait jamais eu à combattre Coconfort, puisque c'était Junko qui l'avait fait. Mais après tout, si la gamine l'avait battu, c'était bien que dans la nature, il devait être vraiment mauvais...
Mue => A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
CS
Ecran poudre => Empêche le cumul d'effets.
Tour 2
Crikzik
Coconfort
Attaque
Survinsecte
Attaque
Dard-venin
Type
Insecte (x1.5)
Type
Poison (x1.5)
Puissance
50-37.5 (x0.8=40)
Puissance
15
Précision
100%
Précision
100%
Autre
Baisse l'attaque des cibles
Autre
30% d'empoisonner
Cible
Roucool
Cible
Roucool
Contact
Non
Contact
Non
CS
Mue => A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
CS
Ecran poudre => Empêche le cumul d'effets.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Sam 10 Oct - 1:30
Vous trouvez 5 points sous un buisson !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Sam 10 Oct - 9:22
Spoiler:
Quand tu n'as les cibles, tu peux donner l'efficacité. Et la météo serait mieux dans une partie à part, parce que j'ai failli la rater, étant donné que nous c'est une case à part, on modifie pas la puissance directement
Crikzik utilise Survinsecte ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 10 > 8
Ah, attaque de Roucool baisse !
Attaque : 8 > 7
Coconfort utilise Dard Venin ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 8 > 6
Roucool utilise Charge ! Crikzik a perdu 1PV !
PV: 11 > 10
______________________________
Crikzik utilise Survinsecte ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 6 > 4
Coconfort utilise Dard Venin ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 4 > 2 Roucool est empoisonné !
Roucool utilise Charge ! Crikzik a perdu 1PV !
PV: 10 > 9
Roucool est empoisonné !
PV : 2 > 1
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Lun 12 Oct - 12:41
Evidemment, Michael s'était déjà délaissé du combat. C'était toujours comme ça quand ça traînait un peu. Il voulait gagner tout de suite, maintenant. Il était impatient. Il regardait autour de lui, à la recherche de quelque chose qui pourrait attirer le regard, et cela ne manqua pas. Juste là, sous un buisson, de petites pièces brillaient et capturèrent son attention. Il s'approcha et se baissa, cette fois-ci pas en vain : c'était cinq points qui se cachaient là, qu'il eût vite fait, après un coup d’œil alentour, de ranger dans une poche. Voilà qui devrait bien l'aider pour continuer son voyage. Il retourna les yeux vers ses Pokémons. Ce n'était toujours pas fini, mais au moins, le Roucool semblait sur le point de perdre connaissance. Il était posé au sol, et ne faisait qu'essayer d'intimider ses adversaires en battant des ailes, pour les dissuader d'approcher. La victoire était toute proche, et le Fouinette était toujours évanoui, juste là. Michael voulu demander à ses compagnons de finir cela rapidement, aussi interpella-t-il :
"Gabriel !"
Le petit criquet tourna alors la tête vers son maître, en commença à s'approcher en se dandinant. Il fallut plus d'une demi-seconde au voleur pour réagir et se rendre compte l'idiotie du maestro :
"Qu'est-ce que tu fais là ? Ça t'embêterai pas trop de finir ton combat avant de venir me voir ?"
Le petit Pokémon se stoppa net, ne sachant trop quoi faire, ou pourquoi il avait été appelé.
"Tu vois bien qu'il tient encore debout ! Allez, finis-le !"
Un peu déçu, ils'en retourna pour finir le combat.
Mue => A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
CS
Ecran poudre => Empêche le cumul d'effets.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Lun 12 Oct - 13:10
Crikzik utilise Survinsecte ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 1 > 0 Roucool est KO !
Crikzik et Coconfort gagnent 100 points d'expérience ! Crikzik monte au niveau 9 et gagne 3 points de stats ! Sa vitesse reste à 9 ! Coconfort monte au niveau 8 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 10 ! Vous gagnez 1 point.
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Lun 12 Oct - 18:10
Il n'eut pas grand chose à faire pour y mettre un terme, à vrai dire. Le Roucool était tellement mal en point qu'un seul coup suffit, et Coconfort n'eut pas le temps de réagir. L'oiseau se laissa choir sur la terre, les ailes écartées. Michael souleva un sourcil avec dédain vers le volatile et ses deux Pokémons, visiblement déçu du spectacle. Il tourna ensuite lentement la tête vers le Fouinette qui commençait à rouvrir les yeux.
"Pas si vite, il ne me semble pas t'avoir dit que tu pouvais disposer."
Il lui manquait le temps où il ne côtoyait que des humains. Eux l'appelaient "Monsieur Heaven", et même si parfois ils mourraient d'envie de s'enfuir lorsqu'ils étaient dans son bureau, ils n'en faisaient rien. Ce n'était pas comme ces Pokémons, qui partaient en courant pour sauver leur vie dès que l'occasion se présentait. Non, à l'époque, il était craint, puissant, et par-dessus tout respecté. Il ne passait pas ses journées à parcourir les routes dans la poussière, il était simplement assis à son bureau, à pianoter sur l'ordinateur. Et si quelqu'un daignait entrer sans y être invité... Il était jeune à l'époque, mais ses collaborateurs avaient appris à oublier son âge et à se rappeler à quel point il était impitoyable. Et voilà que maintenant, il avait du mal à se faire obéir d'un Pokémon...Il soupira. Finalement, il mit la main à sa veste, et en extirpa sa dernière Pokéball vide. En la sortant, il posa son regarde dessus, et la fit tourner entre ses doigts. Il allait encore devoir retourner à Jadielle...Enfin, ça serait l'occasion de soigner ses Pokémons. Sans attendre, il appuya sur le bouton de l'orbe, ce qui fit tripler son volume, et la lança vers la fouine avant qu'elle ne s'enfuit, sous le regard intéressé du Crikzik et du Coconfort. Dans un rayon rouge, l'animal fut happé, et la sphère se referma.
Modération:
#Capture de Fouinette avec une Pokéball, 100% de chance de réussite
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Lun 12 Oct - 18:15
Félicitations, Fouinette est capturé ! C'est un mâle !
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Lun 12 Oct - 23:14
La Pokéball s'immobilisa vite, et un son vint confirmer deux choses : d'une part, évidemment, le succès de la capture, mais d'autre part aussi, le fait qu'il n'avait effectivement pas besoin de Superballs pour capturer les Pokémons en ces lieux. Il était bien trop habile. Aussitôt, Michael rappela à lui Coconfort et Gabriel, et raccrocha dans l'intérieur de sa veste les deux Pokéballs remplies. Fouinette, quant à lui, avait disparu dans un éclair rouge, et avait probablement déjà rejoint le Roucool de tout à l'heure à l'entrepôt. Alors le voleur savait exactement ce qu'il devait faire. Il n'avait plus aucune Pokéballs sur lui, alors qu'il venait tout juste d'arriver sur la route, et était persuadé qu'elle avait encore beaucoup d'autres choses à offrir. Il avait aussi une belle somme d'argent qu'il allait probablement dépenser -enfin, investir. C'était comme cela qu'il voyait les choses : de l'argent dans une bourse, c'était de l'argent inutile. L'argent bien investi attire encore plus d'argent. C'était cette philosophie qui avait permis sa fortune d'antan, mais aussi sa ruine, malheureusement...Cependant, il suffisait de voir d'où il était parti il y a quelques semaines seulement : sans le sou, rien. Juste ce Tentacool, que Rico lui avait confié...Et puis de ce rien, le voilà maître d'une dizaine de monstres, et avec de l'argent qui lui tombe dessus dans les buissons, et de nombreuses perspectives d'avenir pour devenir encore plus riche. Il avait bien investi. Ariel aussi, pouvait être considéré comme un investissement, de la part de Rico. Où était-elle, d'ailleurs ? Michael l'avait chassée après le précédent combat où, par sa faute, il s'était retrouvé tâché d'acide. Heureusement, il avait vérifié, sa veste de costume n'avait rien. Il était fâché, mais il n'allait tout de même pas l'abandonner là. Oh non, c'était de loin son plus grand atout. Il voulait d'elle dans l'équipe pour anéantir tous les autres.
"Ariel ! T'es où ? Faut qu'on retourne à Jadielle. Ariel ?..."
Quel étrange sentiment il ressentait là. Chercher un Pokémon, l'appeler. Il ne savait trop pourquoi, mais il était troublé. Appuyant au passage sur son front, pour détendre ses muscles, il passa dans ses cheveux une main qu'il ressortit trempée. C'était un temps idéal pour un Pokémon eau, mais le voleur n'avait qu'une envie : retrouve sa Tentacool et se mettre au chaud au Centre Pokémon. Y passer la nuit aussi, et revenir au lendemain, en espérant que la pluie se soit calmée. Il saisit de sa main dégoulinante sa valise et commença à remonter la courant en direction de Jadielle. Ariel barbotait non loin, immobile, se contentant de faire des bulles, l'air déprimée.
"Oh, t'es là. Viens. On retourne à Jadielle. On reviendra quand la tempête sera calmée."
Il n'y avait pas de colère dans sa voix, et c'était surprenant. Il était juste...neutre, et transparent. Il rappela la Tentacool à lui, et continua sur le chemin. La ville n'était pas bien loin, ils n'avaient pas énormément avancé, à lutter contre la pluie et le vent.
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Ven 13 Nov - 19:49
Sur le chemin, Ézéchiel n'avait rien dit, et Michael en avait déduit que Jules n'avait pas eu l'idée saugrenue de le suivre. C'était tant mieux, et il avait pu rappeler à lui le Mimitoss, pour qu'il se repose dans sa Pokéball. C'était lui qui avait le plus souffert, dans l'équipe de Michael, de l'affrontement qui avait eu lieu.
Il avait donc atteint la route 01 en tout tranquillité, même s'il avançait tout de même à un rythme raisonnablement soutenu. On ne savait jamais, avec les communications, les infos pouvaient circuler très vite...D'autant plus que le voleur n'avait aucune idée de s'il y avait un commissariat à Bourg Palette, il n'y avait jamais mis les petits. Les petits villages, aussi fameux soient-ils, ne l'intéressaient guère. Il préférait les grandes villes, fourmillantes, débordantes de sons et d'odeurs. Ce n'était pas toujours agréable, mais au moins on savait que l'on vivait. On n'était pas là, immobile, à attendre, à rien faire. C'était l'idée qu'il s'était faite de Bourg Palette.
Il aurait pu s'arrêter en chemin combattre les Pokémons de la route : il s'était engagé auprès d'un collectionneur à lui ramener des Pokémons de type Normal, après tout. Mais cela aurait représenté un risque inutile. Autant ne pas laisser à l'agent Garnier une chance de le rattraper et de l'inquiéter pour son forfait. Il coupa donc à travers la plaine, et en haut d'une colline, aperçut la bourgade en contre-bas. Il était arrivé à Bourg Palette. Il faudrait rester discret, ne pas attirer l'attention, aller droit au but, mais il y était.
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Mer 18 Nov - 14:39
Ariel et Ézéchiel était toujours un peu fatigués du combat contre Jules. Il faudrait repasser par un Centre Pokémon plus tard, peut être seulement à Argenta tout de même, pour éviter les forces de l'ordre de Jadielle, qui devait être maintenant à se recherche. Mais pour cette séance d'entraînement et de capture, il faudrait se passer de ces deux là, et donc faire avec ceux qui étaient encore en pleine forme. D'après les informations que Michael avait récolté sur son Pokédex et son tout nouveau manuel scolaire, il restait encore des espèces ici qu'il n'avait pas rencontré et qu'il devrait apporter à Jean Coll ! Il faudrait reprendre avec les deux qu'il entraînait tout à l'heure, à savoir Gabriel et Coconfort. Après Ariel, ils étaient de loin les mieux entraînés, mais ils avaient encore besoin de s'épauler l'un l'autre avant de pouvoir commencer à mener un tutorat des autres membres de l'équipe. Le voleur fit donc appel à son criquet et son gros cocon pour finir ce qu'ils avaient commencé tout à l'heure.
"Gabriel, on reprend l'entraînement. Ramène des Pokémons de type Normal, et ensuite tu t'en charges avec Coconfort."
Le Crikzik partit rapidement en produisant sa petite musique, alors que le Conconfort lâcha un toile qui lui permit de s'accrocher, puis de se hisser, à la branche d'un arbre, sur le bord de la route. Il se balançait, là, en attendant qu'on lui ramène un adversaire. Pendant ce temps, Michael comptait ses Pokéballs. Il en aurait probablement bien assez pour aujourd'hui, ce qui risquait de poser problème était plutôt la santé des membres de son équipe...
Coconfort utilise Dard-Venin ! Fouinette a perdu 3PV !
PV: 12 > 9
Crizik utilise Survinsecte ! Fouinette a perdu 5PV !
PV: 9 > 4
Roucool a perdu 4PV !
PV: 11 > 7
Ah, l'attaque de Fouinette baisse !
ATK : 12 > 9
Ah, l'attaque de Roucool baisse !
ATK : 12 > 9
Roucool utilise Charge ! Crizik a perdu 1PV !
PV: 14 > 13
Fouinette utilise Griffe ! Crizik a perdu 1PV !
PV: 13 > 12
Coconfort utilise Dard-Venin ! Fouinette a perdu 3PV !
PV: 4 > 1
Crizik utilise Survinsecte ! Fouinette a perdu 5PV !
PV: 1 > 0 Fouinette est KO !
Crikzik utilise Survinsecte ! Roucool a perdu 4PV !
PV: 7 > 3
Ah, l'attaque de Roucool baisse !
ATK : 9 > 7
Roucool utilise Charge ! Coconfort a perdu 1PV !
PV: 15 > 14
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Mer 25 Nov - 16:36
Le petit criquet sonna très vite l'alerte de son chant mélodieux, signe qu'il avait trouvé des adversaires convenables pour l'entraînement. Michael laisse ses affaires au pied de l'arbre dans lequel s'était suspendu Coconfort, décrocha ce dernier de sa branche, et partit d'un pas pressé dans la direction du son si mélodieux. Sur place, il aperçut très distinctement un Fouinette, debout sur sa queue, qui regardait d'un air méfiant le Crikzik d'une part, et un Roucool qui picorait quelques mètres plus loin d'autre part. Gabriel avait donc sut attirer l'attention de son maître sans pour autant engager le combat, ils avaient l'initiative. Michael sortit donc son Pokémon cocon de sous son bras, et le lança en direction de la petite fouine, en criant :
"Dard-venin ! Gabriel, utilise Survinsecte !"
Et la réaction fut immédiate. Pourtant alerte, le petit mammifère sauvage se prit l'attaque du Coconfort avant de pouvoir réagir, et le criquet enchaîna sur un coup violent. Il eût même le temps de clouer au sol l'oiseau qui s'apprêtait à s'enfuir à tire d'ailes. Ainsi provoqués, les deux adversaires n'eurent d'autres choix que de vainement répliquer : ils s'en prirent tous deux à Gabriel, qui encaissa les coups avec une facilité surprenante. Ils n'avaient certes pas réussi à envoyer au tapis leurs adversaire d'un seul coup, mais ils semblaient à peine égratignés par les répliques. Michael aurait certainement préféré que cela se termine vite : après tout, Fouinette et Roucool étaient les deux seuls Pokémons de type Normal croisés jusqu'à présent, il ne voulait pas s'attarder avec eux. Mais le combat était déjà presque fini, il serait inutile de l'interrompre...
"Allez, finissez-en ! Ce ne sont pas des Fouinettes et des Roucools que nous sommes venus chercher ici !"
Mue => A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
CS
Ecran poudre => Empêche le cumul d'effets.
Tour 2
Crikzik
Coconfort
Attaque
Survinsecte
Attaque
Dard-venin
Type
Insecte (x1.5)
Type
Poison (x1.5)
Puissance
50-37.5
Puissance
15
Précision
100%
Précision
100%
Efficacité
x0.5
Efficacité
x1
Météo
x0.8
Météo
x1
Autre
Baisse l'attaque des cibles
Autre
30% d'empoisonner
Cible
Roucool
Cible
Roucool
Contact
Non
Contact
Non
CS
Mue => A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
CS
Ecran poudre => Empêche le cumul d'effets.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Mer 25 Nov - 22:46
Coconfort utilise Dard-Venin ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 3 > 1
Crikzik utilise Survinsecte ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool a perdu 3PV !
PV: 1 > 0 Roucool est KO !
Coconfort et Crikzik gagnent 100 points d'expérience ! Coconfort monte au niveau 9, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 11 ! Crikzik monte au niveau 10, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse passe à 10 !
Vous remportez 1 point. ...
Quoi ? Que se passe-t'il ?
Votre Crikzik évolue !
>>>
Félicitations ! Votre Crikzik a évolué en Mélokrik ! Il gagne 8 points de statistiques supplémentaires, sa vitesse passe à 18 ! Il apprend Taillade !
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Jeu 26 Nov - 0:25
Les deux Pokémons n'eurent aucun mal à évincer leur dernier adversaire, qui avait de toute façon déjà été sévèrement blessé au début de l'affrontement. Ils ne lui laissèrent aucune chance de s'en sortir et le mirent hors-combat avant même qu'il ne puisse attaquer de nouveau. Cela avait été rondement mené.
"Bien ! Pas de temps à perdre, on enchaîne ! Gabriel, va donc trouver d'autres adversaires ! Gab'...?"
Le criquet s'était mis à briller d'une intense lumière blanche et avait stoppé son chant. Le voleur reconnaissait là le phénomène qui avait, quelques jours auparavant, touché Aspicot lorsqu'il était devenu Coconfort. Encore une fois, les Insectes prouvaient leur aptitude à évoluer très vite, et à devenir très forts jeunes. L'homme d'affaire observa la scène attentivement. Il ne distinguait rien à travers le halo, mais lorsque tout s'arrêta, il constata avec étonnement la transformation. Gabriel avait plus de triplé sa taille, et n'avait plus rien du petit criquet mignon et innocent qu'il était. Non, c'était là un immense criquet moustachu d'un mètre, que Michael n'arriverait probablement plus à soulever dans ses bras pour le poser sur sa valise comme il avait pu le faire avec Ézéchiel. Pas de doute, il avait probablement gagné une force impressionnante dans cette évolution, et Michael avait hâte de pouvoir le constater.
"Bravo ! On s'y remet, Jean Coll attend de nous plus de Pokémons que ça !"
Mue => A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
CS
Ecran poudre => Empêche le cumul d'effets.
Tour 2
Melokrik
Coconfort
Attaque
Survinsecte
Attaque
Dard-venin
Type
Insecte (x1.5)
Type
Poison (x1.5)
Puissance
50-37.5
Puissance
15
Précision
100%
Précision
100%
Efficacité
?
Efficacité
?
Météo
?
Météo
?
Autre
Baisse l'attaque des cibles
Autre
30% d'empoisonner
Cible
Les deux
Cible
Pkmn du haut
Contact
Non
Contact
Non
CS
Mue => A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
CS
Ecran poudre => Empêche le cumul d'effets.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Jeu 26 Nov - 9:35
Temps : Matinée, Venteux
Un Rattata ♂ sauvage apparaît !
Niveau 4 Attaque : 14 Défense : 12 PV : 12 Vitesse : 10 C.S : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Charge, Mimi-Queue, Vive-Attaque
Un Roucool ♀ sauvage apparaît !
Niveau 3 Attaque : 13 Défense : 12 PV : 11 Vitesse : 8 Talent: Regard vif: Empêche perte de précision OU Pied Confus : Augmente d'un cran son esquive s'il est confus Attaques : Charge
Melokrik utilise Survinsecte ! Rattata a perdu 7PV !
PV: 12 > 5 Melokrik utilise Survinsecte ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool a perdu 3PV !
PV: 11 > 8
Coconfort utilise Dard-Venin ! Rattata a perdu 3PV !
PV: 5 > 2
Rattata utilise Mimi-Queue ! La défense de vos Pokémon baisse !
PV: 2 > 0 Rattata est KO ! Melokrik utilise Survinsecte ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool a perdu 3PV !
PV: 8 > 5
Coconfort utilise Dard-Venin ! Roucool a perdu 3PV !
PV: 5 > 2
Roucool utilise Charge ! Melokrik a perdu 2PV !
PV: 12 > 10
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Jeu 26 Nov - 15:09
La directive donnée, Gabriel ne bougea pas tout de suite. Il regarda un instant son nouveau corps, prit la temps d'apprécier un peu les distances. Il était si grand maintenant, il se sentait déséquilibré. Mais il était satisfait de cette nouvelle forme. Il poussa donc un cri mélodieux, et se lança à la recherche de nouveaux adversaires, qu'il allait très probablement intimider maintenant qu'il les dépasserait tous de plusieurs têtes ! Coconfort le suivait de près, bondissant tant bien que mal derrière lui. Ils se lancèrent tous les deux courageusement dans les hautes herbes avoisinantes, à la recherche d'un combat à la hauteur de leur puissance.
Ils ne mirent pas longtemps à trouver. Et Michael était bien heureux de voir les cibles qu'ils s'étaient choisies : encore un Roucool, naturellement, mais aussi et surtout un Rattata ! Il connaissait déjà bien le rongeur, qu'il considérait comme un nuisible et dont il considérait habituellement la vue comme étant indicateur de saleté, et de trou dans les stocks de nourriture. Mais cette fois-ci, il était satisfait de trouver ce rat, parce que c'était assurément un Pokémon de type Normal, et un qu'il n'avait pas encore capturé qui plus est ! Il vérifia l'information avec son Pokédex :
"Les Rattata sont des Pokémon de la forêt. Ils aiment le fromage, les noix, les fruits et les baies. Ils se rendent occasionnellement dans les clairières pour voler la nourriture des voyageurs stupides. C'est un charognard qui peut faire son nid n'importe où, du moment qu'il y a de la nourriture à proximité."
C'était bien ce que le voleur pensait. Jean Coll serait heureux, mais il n'y avait vraiment pas de quoi. Ce rat était pathétique et Michael avait bien toutes les raisons de le détester. Heureusement, le duo sous ses ordres avait eut bien vite fait de s'en débarrasser, et il ne restait plus qu'un malheureux Roucool qui aurait bien du mal à leur tenir tête.
"Allez, bouclez ça, le temps que je sorte une Pokéball pour Rattata."
Mue => A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
CS
Ecran poudre => Empêche le cumul d'effets.
Tour 2
Melokrik
Coconfort
Attaque
Survinsecte
Attaque
Dard-venin
Type
Insecte (x1.5)
Type
Poison (x1.5)
Puissance
50-37.5
Puissance
15
Précision
100%
Précision
100%
Efficacité
x0.5
Efficacité
x1
Météo
x0.8
Météo
x1
Autre
Baisse l'attaque des cibles
Autre
30% d'empoisonner
Cible
Roucool
Cible
Roucool
Contact
Non
Contact
Non
CS
Mue => A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
CS
Ecran poudre => Empêche le cumul d'effets.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Jeu 26 Nov - 16:43
Melokrik utilise Survinsecte ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool a perdu 3PV !
PV: 2 > 0 Roucool est KO !
Melokrik et Coconfort gagnent 100 points d'expérience ! Melokrik monte au niveau 11 et gagne 3 points de stats ! Sa vitesse passe à 19 Coconfort monte au niveau 10 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 12 !
Quoi, que se passe-t-il ? >>>
Félicitations, votre Coconfort évolue en Dardargnan ! Il gagne 8 points de stats supplémentaires ! Sa vitesse passe à 20 ! Il peut apprendre Furie ! Vous gagnez 1 point !
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: [Libre] Cupidité Jeu 26 Nov - 17:34
D'un seul mouvement de sa longue patte acérée, Mélokrik envoya le Roucool dans les airs qui retomba lourdement sur le sol, se froissant au passage les plumes. A ce moment, Michael ne portait même plus son attention sur le combat. Il avait déjà sorti un de ses Pokéballs vides restantes, et la décocha d'un geste souple du bras sur le Rattata qui avait succombé sous les coups quelques instants plus tôt. Lorsque l'orbe toucha le rongeur, deux fortes lumières jaillirent. La première, rouge, était bien entendu l'essence du rongeur qui était absorbée par la sphère qui s'était éventrée pour l'accueillir. La seconde, cependant, était bien plus intense, et blanche. Une évolution, encore ! Gabriel venait tout juste d'évoluer, ce qui voulait dire que c'était probablement Coconfort...Mais cela paraissait aussi fortement improbable. Il avait évolué il y a seulement quelques combats. Les insectes progressaient vite, mais tout de même... Plus qu'intrigué, Michael observa avec attention la vive et éblouissante scène, attendant avec impatience la fin pour savoir finalement ce qu'il en était.