Il impressionnait la fillette : il l'avait vu tout de suite. Cela n'avait rien d'étonnant, il était bel homme, et son âge lui donnait un avantage certain. Toutes les jeunes filles se mettaient, à l'adolescence, en quête de maturité, et chacune cherchait alors à combler leur manque par la fréquentation d'hommes plus âgés. D'expérience, aucune ne faisait exception, et Michael avait le bel âge : il était, à n'en point douter, juste trop jeune pour pouvoir prétendre être son père. Conscient de son allure formidable, il recula légèrement les épaules, tendit sa colonne vertébrale et laissait se dégager sans retenue son aura d'assurance. Maintenant qu'il était sûr que la petite ne serait plus tout à fait elle-même, tant il la troublerait, il lui fallait aussi s'assurer sa confiance ; il lui lança donc un grand sourire charmeur et chaleureux, alors qu'elle récitait, hésitante, un monologue d'une importance discutable. Il n'écoutait que d'une oreille distraite, mais faisait des efforts pour produire une conversation satisfaisante, de sorte qu'elle l'apprécie.
"Enchanté Junko, moi c'est Michael. Tu as commencé ton aventure à Bourg-Palette alors ? C'est ma prochaine destination, je vais rendre visite au professeur Chen."
Et puis, enfin, elle déclara une chose qui intéressait le voleur. Quelle aubaine pour lui ! La fillette était prête à lui céder son Aspicot ! Il fallait décidément être bien sot pour capturer un Pokémon et le donner à la seconde qui suivait, mais il fallait absolument en profiter.
"C'est vrai ? Tu m'échangerais ton Aspicot ? S'il est en mauvaise santé, nous pouvons l'emmener au Centre, et je sis sûr qu'eux comme moi nous en occuperions à merveille. Si cela peut te soulage, puisque tu n'aimes pas les insectes... Voyons voir...je peux peut-être te proposer un Germignon en échange ! Mais c'est un Pokémon rare tu sais, et ce n'est pas vraiment le cas pour ta chenille..."
C'était vrai, après tout ! Un échange n'avait d'intérêt que s'il était équitable pour les deux partis... Mais l'idéal était qu'il soit profitable à Michael. Bien sûr, en récupérant un Aspicot, qui évoluerait très vite, en échange de son Germignon faiblard, il faisait une bonne affaire. Mais il fallait persuader Junko, de son côté, que c'était elle l'arnaqueuse, et jouer sur sa culpabilité...
"Ça te dit d'aller avec moi à Jadielle ? Je suppose que tu en viens, mais on pourra y soigner ton petit Aspicot, et je pourrai y récupérer mon Germignon, si tu le souhaites. Et puis, en chemin, nous pourrons toujours régler les détails de cet échange... Tu verras, Germignon est un Pokémon formidable !"
Bien sûr, il lui forçait un peu la main. Mais elle était jeune, il y avait peu de doutes qu'elle lui refuse quoi que ce soit, du moment qu'il était souriant et qu'il ne lui laissait pas trop le temps de réfléchir à ses propositions. Et puis, son ancienne vie lui avait bien appris : il n'y a pas de place dans ce monde pour les faibles, et encore moins de pitié. Face à eux, il s'était toujours fait un devoir de les exploiter pour sa propre réussite.