Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Lun 12 Oct - 21:46
L'infirmière Joëlle était d'excellente humeur aujourd'hui ! Peu de pokemon victime du pokéludisme avait été admis et les clients qu'elle recevait étaient particulièrement joyeux. Rapidement, elle en reconnut un. Un certain Jules, un jeune agent des forces de l'ordre qui occupait actuellement une chambre du Centre depuis quelques jours.
"Bonjour Jules ! Bien sûr, je vous écoute !" fit-elle avec un grand sourire en prenant les orbes du jeune homme. Elle les posa alors sur la machine et se mit de profil pour surveiller les soins tout en étant attentive aux questions.
"Hmmm ... Selon certaines sources, il semblerait que les Bulbizarres évoluent grâce à une certaine cérémonie dans un lieu secret que eux seuls connaissent. Nous en savons très peu. Enfaite, une seule personne a assister à cette événement mais elle a refusé d'en divulguer l'endroit, ce qui est tout à fait compréhensible. Néanmoins, elle nous a dit qu'un Florizarre provoquerait le processus d'évolution d'un simple cri et quand la fin de la cérémonie approche, il fait fleurir les arbres les plus vieux et les plus impressionnants. De ce fait, je pense qu'il serait judicieux d'ajouter que ces Pokemon peuvent influencer la nature, tout comme beaucoup d'autres pokemon plante certes, mais de manière plus forte, plus rapide."
Un bip retentit, les soins étaient à présent terminés. L'infirmière Joelle prit alors les orbes et les rendit à leur propriétaire avant de répondre à la question suivante.
"Vous qui êtes membres des Agents de l'ordre, avez-vous penser à vous renseigner auprès de votre QG ? Les Roucools, Roucoups et Roucarnages sont les pokemons vol de prédilection des agents, de ce fait, cela ne devrait pas être surprenant qu'ils possèdent ce genre d'accessoires. Sinon .. N'hésitez pas à passer dans une boutique ! Et s'ils n'en ont pas, passer commande ! Vous recevrez votre objet dans la boutique de la ville suivante si vous ne comptez pas rester ici. Généralement, ils sont très rapides !"
Elle ponctua son information d'un grand sourire et reprit :
"Avez-vous besoin d'autre chose ?"
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 13 Oct - 11:44
Verte comme l'espérance
L’infirmière Joëlle récupéra les orbes que Jules lui avait confié et les plaça dans la machine de soins. Cette machine était une merveille technologique, permettant de soigner les blessures superficielles générées par les combats Pokémon en un rien de temps. La jeune femme aux cheveux roses surveillait avec attention la machine tout en répondant aux questions de Jules. Malheureusement, ses apports sur les Bulbizarre n’apportaient pas grand chose, à part une supposition - ou était-ce une conclusion ? - à laquelle Jules avait pensé mais qu’il n’avait que sous-entendu dans ses notes. Il appuierait dessus lors de la rédaction finale de son devoir.
Jules ▬ « Merci. Je ne l’avais effectivement pas dit clairement. »
L’agent de santé s’attela ensuite à la réponse à sa seconde question. Et il est vrai qu’il n’avait pas pensé à aller voir au QG. Pourtant, il avait acheté le collier de Sirius il y a quelques temps là bas ! Il y retournerait. Et si effectivement il n’y en avait pas, il irait voir à la boutique. Il adressa un franc sourire à l’infirmière, passa sa main dans sa chevelure noire et la remercia alors même qu’elle lui rendait ses Pokéballs.
Jules ▬ « Un grand merci, je n’y avais même pas pensé. Au revoir, bonne soirée ! »
Il fit quelques pas sur le côté pour quitter la file d’attente puis appela Sirius et Altaïr à ses côtés. Il hésita pendant un instant à appeler aussi son Bulbizarre et son Mimigal, mais faire leur rencontre ainsi dans le Centre Pokémon qui était bondé n’était peut être pas une bonne idée. Après tout, ces Pokémon étaient sauvages jusqu’à il y a peu de temps et ne supporteraient peut être pas d’être entourés de temps d’humains, de Pokémon inconnus et de bruits tout de suite. Cela viendrait plus tard.
En attendant, il avait un devoir à rédiger et à envoyer. Il s’installa dans un fauteuil - malheureusement pas celui qui avait presque été le sien ces derniers jours - et sortit son ordinateur, son carnet de notes et son style. Pendant ce temps, Sirius s’était installé à ses pieds, et Altaïr était perché sur le dossier du fauteuil, regardant avec intérêt ce que faisait son maître.
Et il se mit à travailler. Notant, éditant, supprimant et recommençant de nombreuses fois. Il lut et relut ses notes à plusieurs reprises, vérifia de nouveau ses sources, vérifia ses notions scientifiques.
Vers vingt heures, il fit une pause, et récupéra de quoi manger pour lui et ses Pokémon à un distributeur. En regardant autour de lui, il remarqua que le Centre s’était vidé sans qu’il ne s’en rende compte et qu’il n’y avait plus que quelques personnes autour de lui.
Il continua à travailler jusque tard dans la soirée. S’étant levé vers midi, il n’était pas réellement fatigué et se coucha donc vers une heure du matin, après avoir envoyé son devoir au Professeur Chen. Il espérait recevoir une réponse le lendemain...
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mer 14 Oct - 8:25
Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet ainsi qu'un mot où votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.
« Récompense de devoir»
En ouvrant le petit paquet, vous trouvez plusieurs objets ...
3 Superball ! 2 Super-Bonbons 7 points !
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 16 Oct - 16:02
Verte comme l'espérance
Jules avait mis son réveil pour éviter de se lever trop tard le lendemain et tenter de reprendre un rythme agréable et efficace pour l’entraînement et le voyage. C’est à sept heure qu’il se leva donc et prit une douche avant de se rhabiller, de réveiller ses compagnons de route et de rejoindre le hall principal pour le petit déjeuner. En le voyant descendre, l’infirmière Joëlle lui apporta un plateau avec un café - il ne buvait pas de thé après tout - un croissant et de quoi nourrir ses deux compagnons. Il faudrait qu’il se renseigne sur ce qu’aimait Bulbizarre d’ailleurs, même si avec ses recherches, il avait appris que ce Pokémon n’avait pas besoin de manger, juste d’un peu de soleil.
Une fois le petit déjeuner prit et les déchets jetés, il alluma son ordinateur et alla vérifier l’ENT. Le Professeur Chen lui avait répondu et quelle ne fut pas sa surprise en remarquant qu’il avait obtenu la note maximale ! Son devoir était apparemment tout à fait pertinent. Un bon point pour lui ; Même en alliant missions et devoirs il parvenait à être tout à fait productif ! Ravi, il prit note de sa prochaine mission qui se déroulerait au Mont Selenite, et rangea le carnet et l’ordinateur de nouveau éteint dans son sac. Il remercia ensuite l’infirmière d’un signe de tête et lui fit au revoir d’un geste de la main avant de quitter le Centre Pokémon.
Quelle était la première mission du jour ? Passer acheter de quoi manger et de quoi se tenir chaud si il fallait dormir dehors. Les températures baissaient et il ne fallait pas qu’il se tape une hypothermie pour une erreur de débutant.
Deuxième chose à faire de la journée : Jules passa ensuite au QG et demanda des informations sur les accessoires en cuir qu'il avait déjà vu porté par des agents et qui les aidaient à porter correctement leurs Pokémon oiseau. Il s'adressa à la secrétaire à l'accueil.
Jules ▬ « Bonjour mademoiselle, j'ai vu que beaucoup d'agents possédaient un gant, ou d'autres accessoires en cuir leur permettant de porter des Pokémon comme Roucool ou Roucarnage. Savez vous comment je peux en récupérer ? »
La jeune femme - une brune aux yeux noisette qu'il avait déjà croisé - lui sourit et répondit :
Secrétaire ▬ « Bien entendu, c'est gratuit pour les agents d'ailleurs. Attendez moi, je vais les chercher. »
Au bout d’une demi-heure d’attente, la secrétaire lui apporta un gant en cuir, une manchette et des épaulettes, qu’il obtint gratuitement en tant qu’agent, avec des félicitations pour avoir obtenu son premier Pokémon oiseau. Apparemment, c’était l’un des types de Pokémon présent dans presque toutes les équipes. Il mit la manchette et déposa les épaulettes et le gant dans son sac : Il n’en avait pas besoin pour l’instant.
Il se rendit ensuite dans la Forêt de Jade avec Sirius qui le suivait comme d’habitude et Altaïr posé sur son avant-bras, bien à l’aise avec la manchette, en se donnant pour but d’arriver rapidement au Mont Selenite...
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Dim 18 Oct - 19:34
Michael sortit du Centre Pokémon. Il faisait frais, froid même, mais il ne pleuvait pas. Il boutonna sa veste pour bloquer le vent, ses six Pokémons bien accrochés à l'intérieur. Il avait remis sa chemise anthracite en-dessous, et l'ensemble paraissait bien sombre. Il ne se rendait pas à des funérailles pour autant, non, il n'aimait juste pas la couleur, trop expressive, trop sentimentale, et inévitablement, marque de faiblesse d'esprit. Il traînait derrière lui sa grosse valise (elle faisait quoi au final ? Une centaine de litres ?), et sa mallette noire à la main. Il fut particulièrement perturbé en voyant que l'une des rues qu'il avait prises la veille était entièrement fermée, y compris pour les piétons, en raison de travaux. Il devrait donc contourner...C'était prendre le risque de se perdre dans la ville de Jadielle, qu'il ne connaissait pas tant que ça. Par précaution, il sortit Ézéchiel, sachant que le petit Pokémon serait capable de repérer immédiatement s'ils retombaient sur la bonne rue : il suffirait d'un panneau, un détail, à plusieurs centaines de mètres, et il pourrait le reconnaître. Il prit d'abord à droite, puis à gauche. Il était de nouveau dans la bonne direction, normalement. Un peu plus loin, comme il était encore tôt le matin, une armée de jeunes enfants s'apprêtaient à entrer dans une école maternelle. Le voleur étouffa un sentiment triste. Lili devait aussi être devant la porte de son école, en ce moment, à Safrania. Dans les bras de Lucy... C'était insupportable. Il ravala sa rage. Alors que Michael voulait simplement traverser la foule et continuer son chemin, un cri aiguë se fit entendre :
"Un Pokémon !"
Et en une fractions de secondes, Ézéchiel et Michael étaient entourés de marmots qui voulaient caresser l'insecte. Les traits du dresseur se tendirent. Il ne pouvait pas être désagréable avec de si jeunes enfants, il devait se contenir. Mais il ne put tout à fait se retenir :
De grands yeux brillants et étonnés se levèrent vers lui. Il ramassa la boule de poil du sol, et la prit dans ses bras, avant de la poser sur le dessus de sa valise : juste assez haut pour que les bambins ne puissent pas l'atteindre. Une mère vint s'excuser avec un sourire tendre :
"Désolé Monsieur, ils adorent juste vraiment les Pokémons, vous savez ce que c'est..."
Pour seule réponse, Michael haussa les sourcils avec dédain et fit volte-face. Il passerait par ailleurs. Il reprit donc à droite, passa devant le Centre Pokémon, et de nouveau à droite. Il pensait être sur le bon chemin, mais Mimitoss, qui toujours assis sur le dessus de la valise, regardait derrière, s'agita, et bondit au sol.
"Eh, Ézéchiel, tu vas où ?"
A voir son empressement, Michael crut que l'insecte avait reconnu un chemin, et donc qu'il avait du se tromper. Son enfance avec l'Aéromite de son père lui avait appris à faire confiance à ce Pokémon et son instinct, aussi fit-il de nouveau demi-tour pour le suivre. Ils marchèrent plusieurs minutes, la boule de poil devant, et finalement arrivèrent à la sortie de la ville. Au loin se profilait...la forêt de Jade. Evidemment, Ézéchiel ne connaissait pas la route 01, juste ce bois dont il était originaire. Michael soupira à l'erreur qu'il avait faite. Il allait falloir traverser encore toute la ville... Mais c'est alors qu'une silhouette fit son apparition derrière eux, et le voleur la reconnut de suite : c'était encore cette saleté d'étudiant qui avait bloqué le Centre Pokémon la veille avec ses questions ! Ils étaient à la périphérie de la ville, aucune paire d'yeux qui traînaient, et il en avait vraiment marre de marcher d'un bout à l'autre de la ville. C'était peut être l'occasion d'avoir un peu d'action, il s'en voulait un peu d'avoir laissé filer Junko comme ça, l'autre jour...
"Eh toi ! T'es le gars qui posait des questions à l'infirmière Joëlle hier non ? Je t'ai vu prendre ton petit-déjeuner ce matin aussi."
Réfléchir, vite. Il n'avait pas envie d'être particulièrement poli, il savait qu'avec les jeunes de cet âge, ça ne mènerait à rien, il fallait imposer son autorité, immédiatement.
"C'est que t'es étudiant, c'est ça ? Tu étudies quoi ?"
Non, non, il ne fallait pas poser de questions. Être plus directif. Corriger le tir.
"Ecoute... Moi c'est Michael. Et je vais pas te cacher que quand j'ai vu ce qu'on te livrait tout à l'heure, j'ai pas pu m'empêcher de voir l'injustice. Il y a des adultes intelligents et capables, comme moi, qui galèrent dans leurs vies, alors que des gamins comme toi reçoivent des cadeaux du ciel qui leur permettent de vivre leur petite vie d'aventure sur la route, alors qu'ils ne contribuent absolument pas à la société. Je te propose un truc, c'est de partager un peu tout ça avec moi, à moins que tu ne veuilles régler ça autrement..."
Et ce disant, il déboutonna sa veste pour laisser voir ses six Pokéballs qui étaient accrochés à l'intérieur. C'était petit comme méthode pour l'impressionner, mais direct. L'action qu'il attendait depuis un moment.
3° badge
Jules Garnier
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 20 Oct - 18:36
Verte comme l'espérance
Jules était juste à la sortie de Jadielle, à l’orée de la Forêt de Jade, lorsqu’un homme lui fit face. Grand, définitivement plus vieux que lui et aux longs cheveux noirs de jais, il le regardait d’un air calculateur. Et Jules, lui, n’était pas à l’aise. Il avait un mauvais pressentiment. Il ne sentait pas cet homme. Pourquoi ? Après des années d’entraînement policier, il avait prit l’habitude de juger les gens. Ce n’était peut être pas une bonne chose, mais en général il ne se trompait pas. Cela faisait partie de son métier après tout.
Il croisa le regard de l’homme et se demanda si, en réalité, ce n’était pas son regard qui le mettait mal à l’aise. Ses yeux gris, à la couleur de l’acier lui rappelaient un instructeur parfois un peu trop zélé. Il frissonna, mais tint bon et soutint son regard.
Apparemment, il l’avait déjà vu quelque part. Au Centre Pokémon. Il fallait dire que Jules, trop absorbé par son devoir puis par la réponse du Professeur Chen, n’avait pas vraiment fait attention aux autres personnes présentes au Centre Pokémon ces derniers jours.
Jules ▬ Effectivement, ça doit être moi. »
Il n’ajouta rien de plus, serrant les dents. Cet homme ne lui disait rien qui vaille. Pas de nom, pas d’excuse… Même pas de bonjour, au final. Il lui demanda ensuite si il était bien étudiant. Pas de quoi mentir là dessus, mais Jules se retint en revanche d’annoncer son appartenance aux forces de l’ordre. Quelque chose le retenait. Il était sur la défensive, sans réellement comprendre pourquoi.
Jules ▬ Tout à fait, je fais des études. Je souhaite devenir chercheur. Apprendre des choses sur la nature pour la protéger. »
Il allait demander à son interlocuteur de se présenter. *A qui ai-je affaire ?* allait-il demander. Mais ça fut inutile. Il donna son nom de lui même. Enfin, uniquement son prénom. Michael.
Jules ▬ Je suis Jules. Et toi, que fais-tu ? »
Il ne donna pas plus d’informations non plus. Il n’était pas enchanté. Mais l’homme - Michael - commença à s’énerver. A dire un laïus inutile sur le fait que Jules recevait tout sur un plateau d’argent, sans rien faire, alors que lui travaillait dur et ne recevait rien en retour. Jules plissa les paupières et gronda.
Jules ▬ Je travaille dur pour obtenir ce que j’ai. Est-ce une menace ? »
Devant la réaction de son dresseur, Sirius se mit en position d’attaque et grogna en direction de l’homme, sentant qu’il était menacé. Jules haussa un sourcil et dit :
Jules ▬ C’est une menace ? Je ne suis pas du genre à me laisser faire. Nous combattrons ! »
Il leva le bras à l’horizontal et siffla. Altaïr, qui volait un peu plus loin, arriva tout de suite et se posa sur son bras, ouvrant les ailes dans un air de défiance.
Jules ▬ Altaïr, je vais commencer avec toi ! Lorsqu’il sort un premier Pokémon, Charge ! »
Modération:
Altaïr (Roucool) utilise Charge. Il a Regard Vif Puissance : 50 Précision : 100 Type : Normal STAB : Oui x1.5 Temps : - Efficacité : ?
Dernière édition par Jules Garnier le Lun 26 Oct - 10:05, édité 2 fois
3° badge
Michael Heaven
Nombre de messages : 171 Age : 45 Pokemons préférés : Pourquoi préférer tel ou tel outil ? Pays : Date d'inscription : 17/06/2015 Pokédollars : 3652
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 23 Oct - 17:22
A voir les premières réponses du jeune, Michael vit qu'il ne savait trop quoi penser de cette interpellation. Il restait sur la défensive, en répondant aux questions, mais l'on sentait dans sa voix qu'il se demandait bien la raison pour laquelle il avait été arrêté sur sa route. Où le voleur qui se tenait devant lui voulait en venir. Le businessman s'en satisfaisait. Il aimait être en charge. Et puis un détail l'irrita : malgré son ascendant psychologique évident, il l'avait tutoyé. Cette insolence ! Ne voyait-il pas qu'au moins dix ans les séparaient ? Les jeunes générations ne respectaient définitivement plus leurs aînés. Enfin, on ne pouvait pas s'attendre à bien mieux de la part de son interlocuteur, cela se voyait rien qu'à le regarder. Michael fronça les sourcils et le détailla longuement. Il avait tout l'air du jeune arrogant. Et ce n'était pas que sa façon de s'adresser à lui... Il y avait quelque chose, dans son attitude de jeune mâle alpha, bien musclé, bien bronzé, les yeux oranges -des lentilles ?-, avec un peu d'encre noire qui dépassait de ses manches, sur ses bras. A tous les coups, il faisait semblant d'essayer de cacher ce tatouage, et espérait à chaque instant que quelqu'un tombe sur ce détail, et que cela impressionne. Le voleur n'était pas impressionné. Des jeunes prétentieux, il en avait connu. Il en avait brisé. Jules, puisqu'il avait aussi donné son nom, ne ferait pas exception. Il n'avait certes rien demandé, mais il servirait de bouc-émissaire. Il représenterait tous ceux qui avaient pu lui manquer de respect. Michael eut un rictus. Il lui avait demandé ce qu'il faisait dans la vie. Que répondre à cela ? Il ne faisait rien, à par ruminer sa rage et sa vengeance, bouillir face à l'injustice qu'il subissait jour après jour depuis près de deux ans. Il survivait. Il volait si nécessaire. Même si les événements récents le remplissaient d'espoirs d'un avenir où il aurait sa revanche, cela n'était encore pas allé plus loin que le songe.
"Je suis un homme d'affaire. Tu vois, avec moi, on peut s'arranger, si tu veux. Trouver un terrain d'entente."
Il n'avait jamais été rien d'autre qu'un homme d'affaire. Même maintenant. Mais Jules n'avait pas l'air très ouvert aux négociations, puisqu'il répondit immédiatement à l'intimidation, arguant qu'il n'était pas remué le moins du monde, et qu'il allait donc se battre. Il n'y avait aucun doute concernant le Pokémon qu'il venait d'appeler, c'était un Pokémon Vol. L'autre qui l'accompagnait, un petit chien orange et crème, arborant un beau collier bleu marine, Michael pensait bien l'avoir déjà vu. Discrètement, à l'intérieur de sa veste, il vérifia. C'était un Caninos, un Pokémon Feu. De mémoire, Ariel était la seule qui pourrait lui tenir tête. Et c'était à peu près la même chose pour l'autre. Cela s'annonçait compliqué, et il devait conserver sa Tentacool un maximum. L'ex-trader posa à ses pieds sa mallette, et lâche la poignée de sa valise.
"Bien, je vois que les paroles n'ont pas beaucoup d'effet sur toi. On aurait pu régler ça calmement en adultes, mais puisque c'est un combat que tu veux, je vais te le donner. Il ne faudra pas te plaindre. Ézéchiel, Ultrason !"
C'était le choix qu'il avait fait : Ézéchiel, son jeune Mimitoss. Il savait, pour l'avoir vu avec Ariel, que l'Ultrason pouvait être utile dans ce genre de combat, où a priori, il était désavantagé. Et puis, l'avantage aussi, c'était que le Pokémon était déjà sorti, il agirait plus vite. Et Michael conserverait l'effet de surprise pour les suivants. Tout cela s'était passé trop vite, et le voleur n'avait pas eu le temps de s'adonner à la joute verbale qui lui était pourtant si chère. Mais rien ne l'empêchait de continuer durant la combat...Si ce n'était que cela lui demandait une concentration extrême, lui qui n'anticipait pas encore tout, manquant encore cruellement de connaissances théoriques en matière de Pokémons.
"Tu veux sauver la planète ? C'est mignon. Non, vraiment. Il faut des gens qui n'ont pas tout à fait les pieds sur Terre. Tu veux éradiquer le Pokéludisme, par exemple ? Et tu fais quel type d'études scientifiques, au juste, pour pouvoir te permettre d'aller jusqu'à la forêt ? Tu es à Jadielle, ou bien ?"
Cela ne coûtait rien de se renseigner un peu. Après tout, si lui aussi avait pour projet de devenir Chercheur -peu importe ses motivations-, il y aurait peut-être quelque chose à retirer de l'échange. Il fallait se rendre à l'évidence : en faisant des études, il était déjà plus proche que Michael d'éradiquer la maladie...Mais il ne pouvait pas le permettre. C'était son rôle. Son plan pour ridiculiser Méphi et Lucy.
Modération:
#Combat contre Jules Ézéchiel (Mimitoss) utilise Ultrason. Puissance : -- Précision : 55 STAB : -- Temps : ? Efficacité : -- Rend confus
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 23 Oct - 19:37
Temps : Nuageux, Pluvieux et Venteux
Roucool utilise Charge ! Mimitoss perd 4 PV !
PV : 14 > 10
Mimitoss utilise Ultrason ! Roucool devient confus !
3° badge
Jules Garnier
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Sam 24 Oct - 11:58
Verte comme l'espérance
Les poings de Jules se serrèrent. Agacé, il essayait de rester calme. Sirius sentait l'agressivité de son dresseur et avait aussi du mal à tenir en place. Il grognait et ne cessait de marcher, mais ne dépassait jamais son dresseur, sachant qu’il n’avait pas été envoyé au combat. Avancer trop serait considéré comme une erreur voir même de la triche. Et si il y avait quelque chose que Jules ne faisait pas, c’était tricher. Comment aurait-il pu, en étant représentant des forces de l’ordre ? Et ça, Sirius le comprenait. A vrai dire, à l’académie des Caninos pour agents, on lui avait enseigné toutes les règles.
En voyant la réaction de son Pokémon, Jules se força à se calmer. Ce n’était pas bon pour lui et il ne donnait pas un bon exemple au reste de son équipe. Il se força à sourire en regardant son adversaire.
Jules ▬ « Les affaires ne sont pas mon style. Je suis plutôt un homme d’action ! »
L’homme - Michael, se rappela-t-il - appela un étrange Pokémon au combat. Il s’agissait un Pokémon violet, une sorte de boule de poils avec des antennes blanches. Sous les poils, on devinait une peau couleur crème grâce à ses petites mains et ses petites jambes. Il avait un petit nez rose et juste en dessous pointaient deux petites dents blanches bien aiguisées. Il avait également de gros yeux roses aux multiples facettes.
Jules sortit son Pokédex et le pointa vers le Pokémon adverse. Il fallait connaître son adversaire, après tout !
Mimitoss, le Pokémon Vermine. On raconte que Mimitoss a évolué avec une fourrure de poils fins et drus qui protège son corps tout entier. Il est doté de grands yeux capables de repérer ses proies, même minuscules.
Le Pokédex ajoutait que ses yeux fonctionnaient comme un radar, lui permettant de voir dans l’obscurité la plus totale. L’agent releva la tête et regarda d’un autre oeil le petit Pokémon à l’apparence inoffensive. Il pouvait lui être utile. Si un jour il en croisait un, il le capturerait.
Altaïr se jeta sur sa proie, la percutant au passage. L’autre Pokémon envoya un Ultrason, d’après son dresseur. Évidement, Jules ne l’entendit pas, mais Altaïr le perçut. Il se mit à voler dans tous les sens, perturbé par l’attaque.
Mais Jules ne le rappela pas. Il allait réussir à attaquer malgré tout. Son Pokémon était motivé, il aimait combattre, et cela jouerait en sa faveur… n’est ce pas ?
Il allait donner son ordre, lorsque Michael commença à se ficher de lui. Il haussa un sourcil, puis répondit.
Jules ▬ « Non, je souhaite plutôt protéger la planète en devant un ranger. »
Allait-il savoir que pour cela il fallait être policier ? Allait-il comprendre qu’il s’était attaqué à la mauvaise personne ? On allait voir cela.
Jules ▬ « L’université est à Céladopole. Le Professeur Chen s’en occupe. C’est pourtant bien connu. »
Il avait dit cela d’un air contrarié, roulant des yeux devant l’ignorance de son interlocuteur.
Jules ▬ « Bien, maintenant, s’il te plaît Jet de Sable Altaïr ! On va l’empêcher d’attaquer ! »
La pluie s’était mise à tomber et avec le vent, le sable allait peut être devenir douloureux pour son adversaire en plus de l’aveugler...
Modération:
Altaïr (Roucool) utilise Jet de Sable. Il a Regard Vif Puissance : - Précision : 100 Baisse la précision de la cible d'un niveau.
3° badge
Michael Heaven
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 27 Oct - 20:52
Un homme d'action. Eh bien, on ne s'y serait pas attendu. Sa petite équipe toute entière représentait cette agressivité et ce manque de réflexion, que ce soit le visage tendu de l'étudiant, l'impatience du canidé ou la pugnacité du volatile. Cependant, Jules semblait mettre entre parenthèses son penchant pour la bagarre, le temps de dégainer son Pokédex et de le pointer vers Ézéchiel. L'exemplaire, visiblement d'une version plus récente que celui de Michael, au vue de la foultitude d'informations qu'il pouvait fournir, détailla plus en détail le petit insecte poilu. Le voleur, fier et ne manquant jamais une occasion de provoquer un adversaire, lança, avec un sourire suffisant :
"Alors, Ézéchiel t'intrigue, pas vrai ? Personne ne voit aussi bien que lui. On peut bien essayer de se cacher, il te retrouvera toujours."
Et sans attendre, le Roucool ennemi fondit sur lui, le percutant de plein fouet. La petite boule de poils fit un bond en arrière, accusant le coup, mais cela ne l'empêcha pas de lancer ses ultrasons. Michael n'entendit qu'un léger sifflement, dérangeant, mais visiblement l'oiseau était bien plus perturbé : il ne volait plus aussi droit, il enchaînait même les cascades périlleuses pour rester sur sa trajectoire d'origine. C'était très bien. Ézéchiel avait su faire mouche du premier coup, il fallait maintenant espérer que cela jouerait en leur faveur.
"Bravo Ézéchiel. Attend donc qu'il passe près de toi pour le charger."
Répondant à sa raillerie, Jules fit une désagréable remarque quant à l'ignorance de Michael. C'était de bonne guerre il fallait croire, et en même temps, c'était un moyen efficace pour que l'adversaire dévoile des informations utiles sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Alors comme ça, l'Université de Céladopole avait ouvert un cursus, qui permettait d'étudier sur les routes, et ce sous la tutelle du professeur Chen ? Lui, encore. Une raison de plus d'aller lui rendre visite, bientôt. Ce genre de parcours n'existait assurément pas à son époque, mais il serait bon d'en apprendre plus. Les études, Michael avait déjà donné, et il n'avait pas vraiment envie de s'y replonger...Mais si cela apportait des revenus, et qu'il pouvait toujours faire ses activités actuelles, c'était parfait.
"Voilà une chose qui reflète bien le peu d'exigences que l'on a avec la génération actuelle. On vous permet toutes les folies, et toutes vos rêveries. Mais pourquoi pas."
Michael eut un léger frisson en sentant la pluie qui coulait de nouveau dans son dos. Ou bien, était-ce l'attaque ordonnée par Jules ? Il était vrai qu'une projection de sable dans les yeux du Mimitoss l'handicaperait grandement, le privant de sa vue, son plus grand atout. De plus, avec sa fourrure épaisse, et la pluie, il serait probablement ralenti... Ezechiel ne finirait pas ce duel, il fallait déjà penser à qui prendrait la suite...
Modération:
#Combat contre Jules Ézéchiel (Mimitoss) utilise Charge. Puissance : 50 Précision : 100 STAB : Non Temps : x1 Efficacité : x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 27 Oct - 23:41
Roucool est confus ! Roucool utilise Jet de Sable !
La précision de Mimitoss baisse !
Mimitoss utilise Charge ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 12 > 10
3° badge
Jules Garnier
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Sam 31 Oct - 11:52
Verte comme l'espérance
Michael essayait-il de le provoquer ? Si c’était le cas, c’était inutile. Du moins, pas en vantant son Pokémon. Jules aimait les Pokémon et les respectait. Lorsqu’il en voyait un qui l’intéressait, il gardait l’information de côté, jusqu’à pouvoir l’attraper et le capturer à son tour. Critiquer quelqu’un à cause des Pokémon qu’il possédait ? C’était une erreur monumentale dans ce monde où chacun choisissait son équipe par rapport à ses goûts.
Jules ▬ « Il est fascinant, je l’avoue ! Mais il ne fera pas le poids face à mon Roucool. »
En effet, lorsqu’il avait vu que les yeux du Pokémon étaient très importants pour lui, il avait décidé de l’handicaper à ce niveau. Le Roucool battit des ailes, soulevant de la poussière et l’envoyant directement grâce au vent dans les yeux de son adversaire. Jules avait eu peur que la confusion l’empêche d’effectuer ce mouvement correctement, qu’il se trompe et tombe, ne parvenant pas à voler tout en ayant l’angle voulu pour envoyer le sable…
Heureusement, tout se passa bien.
Cependant, après l'attaque, il commença à tomber et le Mimitoss en profita pour le charger, envoyant le Pokémon aérien en arrière. Il manqua de percuter Jules qui ne pouvait cependant pas le toucher pour l’aider. Pas en combat officiel.
Jules ▬ « Allez Altaïr, j’ai confiance en toi, tu peux te relever ! »
Et l’oiseau se releva.
La pluie, elle, tombait. Le vent soufflait. Et pourtant, l'oiseau confus se relevait. Jules avait froid, mais il ne dit rien. Il avait essayé de rappeler Sirius pour éviter que le Pokémon Feu ne soit mouillé tant qu’il ne combattait pas, mais ce dernier avait refusé. Jules avait haussé les épaules et l’avait laissé. Il faisait ce qu’il voulait, après tout.
Il ne dit rien de plus. Michael essayait de l’énerver. De le provoquer. Et il allait bien finir par réussir…
Jules ▬ « Maintenant Altaïr, tu peux le charger ! »
Modération:
Altaïr (Roucool) utilise Charge. Il a Regard Vif Puissance : 50 Précision : 100 STAB : Oui x1.5 Temps : - Efficacité : x1
3° badge
Michael Heaven
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Dim 1 Nov - 20:46
Jules semblait bien sûr de lui : cela ne le gênait pas de concéder à Ézéchiel des propriétés impressionnantes, et il affirmait cependant que son Roucool sortirait victorieux de ce duel. C'était prétentieux, et en même temps... Michael pensait bien la même chose. Le combat avançait, et tout ce qu'il espérait, c'etait que le volatile soit suffisamment exténué à la fin pour qu'Ariel puisse y mettre un terme sans prendre le moindre risque, pour attaquer sereinement le face à face avec le Caninos qui grognait toujours.
Mais plus le temps passait, plus cela paraissait être un plan chimérique : en effet, il avait suffit que les yeux du Mimitoss soient mentionnés par le Pokédex pour que le jeune et téméraire étudiant décide de s'attaquer à la vue de l'insecte. Son Roucool avait réussi à stabiliser juste assez longtemps pour projeter une bonne volée de sable dans la multitude de petits globes oculaires d'Ézéchiel. Fort heureusement, il finit par perdre l'équilibre et la boule de poil riposta aussitôt, et fit mouche. Finalement, il ne devait pas être tant perturbé que cela par le jet de sable, même s'il se frottait tant bien que mal les yeux.
"Sais-tu combien exactement Mimitoss a d'yeux ? Moi-même je l'ignore. En tout cas, je peux dire que c'est trop pour qu'il y est un grain de sable dans chacun d'entre eux, avec une telle attaque."
Et en même temps, s'il y en avait tant, c'était probablement qu'une grande majorité d'entre eux était nécessaire, il le savait bien. D'un autre côté, le vent qui lançait des bourrasques gênait aussi le Roucool, et il fallait espérer qu'il finirait par se blesser dans sa confusion.
"Ézéchiel, il va falloir accélérer le rythme, si tu veux affronter un adversaire à ta hauteur ! Charge-le, encore !"
Modération:
#Combat contre Jules Ézéchiel (Mimitoss) utilise Charge. Puissance : 50 Précision : 100 (baissée une fois par Jet de Sable) STAB : Non Temps : x1 Efficacité : x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Lun 2 Nov - 1:24
Jules:
PV non à jour c:
Roucool est confus ! Roucool utilise Charge ! Mimitoss a perdu 4PV !
PV: 10 > 6
Mimitoss utilise Charge ! Roucool a perdu 2PV !
PV: 10 > 8
3° badge
Jules Garnier
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Lun 2 Nov - 10:12
Verte comme l'espérance
Jules ▬ « Sirius, s'il te plait, calme toi. »
Le Pokémon n'avait cessé de grogner et avait même aboyé une fois ou deux devant le combat qui se déroulait devant ses yeux. Il avait hâte de pouvoir se retrouver à son tour sur le terrain pour attaquer le Mimitoss. Heureusement, bien dressé, il restait à côté de son mettre, et se tut immédiatement lorsque son dresseur et maître lui ordonna. Il s'assit mais continua à regarder les adversaires d'un air de défi.
Jules ▬ « Je ne cherche pas à rendre Mimitoss aveugle, simplement à le déranger assez pour qu'il vise à côté. Après tout, avec un oeil fermé on a pas la même notion de l'espace, qui se passerait-il avec des milliers d'yeux fermés ? »
Le combat continuait. Roucool, malgré sa confusion parvenait à battre son adversaire. Il ne faisait aucun doute que le caractère de l'oiseau l'aidait bien. Il était combatif, après tout. Il ne parvenait malheureusement pas à esquiver à temps l'attaque de son adversaire... Enfin, au moins ainsi le combat avançait. Il préférait cela plutôt que le fait que son Roucool ne parvienne pas à attaquer, mais ne se fasse pas toucher non plus...
Jules ▬ « Recommence Altaïr, Charge ! On va venir à bout de ce Pokémon ! »
Il s'adressa ensuite à Michael.
Jules ▬ « La motivation d'un Pokémon fait tout, quelque soit sa confusion... Ce n'est qu'une idée de l'esprit. »
Le Mimitoss ne cessait de se frotter les yeux, augmentant la surface occupée par le sable sur les milliers de facettes. Ca, c'était une affectation physique. Et ça risquait bien de coûter le combat à Michael, pour le plus grand bonheur de Jules.
Modération:
Altaïr (Roucool) utilise Charge. Il a Regard Vif Puissance : 50 Précision : 100 STAB : Oui x1.5 Temps : - Efficacité : x1 2 Tours de Confusion déjà effectués
3° badge
Michael Heaven
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Lun 2 Nov - 20:07
Michael pensait faire rapidement craquer un jeune homme comme Jules : il avait la fougue de son âge, et paraissait impétueux à souhait. Pourtant, aussi surprenant soit-il, il ne cédait pas à la provocation. Pire encore, il avait su calmer son Caninos, qui ne grognait plus désormais, mais qui était simplement assis, comme un bon chien bien dressé. Il avait probablement l'expérience qui allait avec le dressage, et le voleur avait probablement eu raison de se méfier d'un tel Pokémon. Il devait continuer à retenir Ariel le plus longtemps possible, où le molosse ne ferait qu'une bouchée de toute l'équipe. Il fallait être aussi réaliste et prudent que possible, l'adversaire ne laissait pas d'autre choix : après tout, il ne s'était pas laissé berné, et avait bien compris que malgré ce que pouvait prétendre Michael, la projection de sable dans les yeux de son Mimitoss l'handicaperait forcément.
D'ailleurs, il y avait des handicaps des deux côtés maintenant. Le Roucool accusait encore le coup pour les ultrasons de tout à l'heure. Cependant, lorsqu'il en venait au moment de s'affronter, ni l'un ni l'autre ne laissait la gêne l'emporter, et encore une fois ils avaient tous les deux fait mouche dans leurs charges : le volatile en premier, encore, et la réplique de la boule de poil qui ne s'était pas faite attendre. Pourtant, le degré de violence dans chacune des attaques étaient cruellement déséquilibré, et ce n'était pas en faveur de Michael. Il fallait, d'urgence, réfléchir à une nouvelle approche pour essayer de conserver les forces de son équipe : après tout, il était parti du principe que Jules n'avait que deux Pokémons avec lui, mais pour autant qu'il sache, cela pourrait tout autant être six. Que ferait-il alors, s'il perdait le premier face à face ? Il sortit son Pokédex, sans le cacher cette fois-ci -après tout, il avait rendu ses intentions claires, pourquoi cacher que l'appareil était volé ?- et le pointa vers Mimitoss, à la recherche d'idée. En attendant, il fallait gagner du temps, aussi prit-il la parole :
"Ton Roucool est impressionnant de détermination. On voit qu'il a encore du mal avec la condusion, et pourtant, il continue de frapper juste, de se concentrer juste assez. Là où d'autres auraient juste chuté et se seraient blessés. Est-ce caractéristique à l'espèce, ou bien représente-il un cas exceptionnel ?"
Comme s'il en avait quelque chose à faire. Ils continuaient des parcourir les attaques supposées d'Ezechiel, à la recherche du brillant retournement de situation dont il se savait capable. Il n'y avait pas de situations désespérées pour Michael, que des victoires. Charge, Ultrason, oui, il savait déjà cela. Entrave...Oui ! Voilà qui pourrait le tirer habilement de cette impasse. Il fallait essayer, et espérer que c'était effectivement une attaque que l'insecte avait appris à utiliser dans la nature, parce qu'il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu en action. Avec son sourire prétencieux qui le caractérise tant, le voleur fit claquer le clapet de son Pokédex, le reglissa dans sa poche intérieure, et s'adressa à son Pokémon :
"Ezechiel, il est temps de changer la donne. Montre nous ce que tu peux faire avec une attaque Entrave !"
Il l'avait dit avec tout la confiance possible, mais en réalité, il tentait tant bien que mal de chasser un doute. Et s'il ne savait tout simplement pas utiliser la capacité ?
Modération:
#Combat contre Jules Ézéchiel (Mimitoss) utilise Entrave. Puissance : -- Précision : 100 (baissée d'un cran) STAB : -- Temps : -- Efficacité : -- Roucool ne peut plus utiliser Charge
Dernière édition par Michael Heaven le Ven 6 Nov - 1:06, édité 2 fois
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 3 Nov - 0:11
Roucool est confus ! Il se blesse dans sa confusion !
Roucool a perdu 2PV !
PV: 8 > 6
Mimitoss utilise Entrave !
La capacité Charge de Roucool est mise sous Entrave !
3° badge
Jules Garnier
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mar 3 Nov - 10:02
Verte comme l'espérance
Jules avait l’impression que son adversaire, Michael, devenait étrangement civil. Finies les menaces et les insultes déguisées, place aux compliments sur les Pokémon. Il était vrai que la détermination de Roucool était tout à fait respectable, mais celle de Mimitoss l’était également. Malgré la poussière qui l'incommodait et l’handicapait, il parvenait à toucher sa cible. Sirius observait maintenant avec attention le combat, d’apparence calme. Mais Jules commençait à connaître son Pokémon et savait qu’il n’attendait en réalité qu’un ordre de la part de son maître pour se jeter dans la mêlée et attaquer à son tour.
Si les deux Pokémon parvenaient jusqu’à présent à atteindre leur cible, Jules voyait aussi la fatigue pointer du côté de son Pokémon. Ses mouvements d’ailes se faisaient de plus en plus désespérés. Il ne tiendrait plus longtemps si il ne parvenait pas à se dépêtrer de la confusion qui l’habitait. Pendant un court instant, Jules eu la quasi-certitude que son Pokémon allait s’écraser au sol, mais il se releva heureusement au dernier moment pour reprendre les airs.
Jules ▬ « Je dois avouer que je ne sais pas. Tous les Roucool m’ont l’air volontaire, mais celui là l’est particulièrement. C’est peut être à cause de moi également, dans mon métier, il ne faut pas avoir peur de se jeter dans la gueule du loup. »
Il haussa un sourcil en direction de son adversaire, toujours pas certain qu’il ai compris qu’il appartenait à la police.
Les mots suivant de son adversaire faillirent le faire jurer. L’attaque Entrave. Si elle réussissait, Altaïr ne saurait plus utiliser l’attaque Charge pour le moment. Et il s’agissait évidemment de sa seule attaque offensive. Il fallait espérer qu’il le rate, que sa précision baisse, qu’il ne parvienne pas à toucher Roucool. Personne ne savait réellement comment cette attaque fonctionnait, mais une chose était sûre, elle marchait. Et ce n’était pas une bonne nouvelle pour Jules.
Et comme un problème n’arrive jamais seul, la confusion avait eu raison de l’esprit de Roucool. La fatigue l’avait fait chuter. Il s’écrasa à terre. Cela en fit une cible idéale pour le Mimitoss qui utilisa son attaque Entrave et ne le rata pas. Jules n’avait qu’une chose à faire.
Secrétaire ▬ « Altaïr, reviens. Tu as fait du très bon travail. Sirius, à ton tour. »
Modération:
Jules rappelle Altaïr. Il est donc soigné de sa confusion et de son Entrave. Il envoie Sirius, son Caninos au combat. Il a Intimidation.
3° badge
Michael Heaven
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Mer 4 Nov - 0:57
Le Pokémon canin était calmé depuis quelques instants, et cela faisait un bien fou aux oreilles. Il pouvait bien attendre son tour, Ariel serait ravie de s'occuper de lui plus tard. Ce n'était que pour lui que Michael la retenait...à tort ou à raison. Après tout, il pouvait très bien avoir d'autres Pokémons de type Feu ou Vol, qui mettraient à mal le reste de son équipe. Mais dans ce cas, il n'y avait de toute façon pas grand chose que Michael pourrait faire, il devrait sortir Ariel à un moment ou à un autre.
Mais pour le moment, Ézéchiel s'en sortait face au Roucool. Mieux que prévu d'ailleurs. Le volatile ne récupérait toujours pas des ultrasons, et avec la fatigue, et la douleur, le faux-pas attendait. Il allait arriver. Et puisque Jules lui avait laissé le temps de découvrir l'attaque Entrave, l'issue du duel pouvait tout à fait basculer en la faveur du voleur et de son insecte. L'avantage du type ne faisait pas tout, assurément. Justement, le Roucool se ramassa lourdement sur le sol en tentant d'attaquer le Mimitoss, ce qui laissa toute la place pour une riposte en toute tranquillité. C'était inexplicable pour Michael, mais le Pokédex l'avait affirmer : l'oiseau serait incapable de charger pendant un bon moment. Ézéchiel pouvait prendre tout son temps pour finir ! C'était parfait !
En voyant cela, Michael autorisa son attention à revenir un peu en arrière. Se jeter dans la gueule du loup...Pour un étudiant...Ça n'avait pas de sens. Il voulait poser la question, essayer de comprendre, mais ne pouvait pas paraître stupide de nouveau. Ce qu'il avait voulu dire était étrange. Depuis le début, il avait remarqué quelques détails subtils, sans y prêter trop d'attention, mais il commençait à sérieusement se dire qu'il était passé à côté de quelque chose d'important. Il fallait vérifier sans avoir l'air bête...Le voleur réfléchissait...
Mais sa réflexion fut vite interrompue par son adversaire, qui rappela son Pokémon, qui était visiblement dans l'incapacité de combattre. L'homme d'affaire pesta : quel mauvais perdant ! Ne pouvait-il pas admettre que son Roucool avait perdu, plutôt que d'essayer de fausser le duel avec ce changement ?
"Sale lâche ! Tu sais que tu as perdu, alors tu changes d'avis ? Tu ne peux pas faire fonctionner ta cervelle pour renverser la situation à ton avantage, comme je l'ai fait ?"
Qu'importe. Ezechiel avait fait son travail. Il avait largement entammé son adversaire, malgré que cela ne semblait pas gagné d'avance. Si le Roucool refaisait une apparition, n'importe lequel des membres de l'équipe de Michael devrait pouvoir s'en occuper. Il fallait juste espérer que quand il reviendrait sur le terrain, il y aurait encore des membres en état de se battre dans l'équipe... Mais de toute façon, le moment qu'il attendait depuis le début était enfin venu ! Jules avait envoyé son Caninos prendre la relève ! Vite, c'était le moment pour Michael aussi de faire un changement, avant que les dégâts ne commencent. Il fallait gagner absolument contre celui-ci, et faire taire ce sale cabot. Michael pinça ses lèvres, les sourcils très légèrement froncés. Il décrocha dans sa main deux Pokéballs.
"Puisque c'est ainsi, je ne vais pas me gêner. Bien joué Ézéchiel, c'est le moment de faire place à Ariel."
Un rayon rouge absorba la boule de poils, tandis qu'un autre libérait la Tentacool dans les mains de Michael. Il n'y avait pas de cours d'eau pour la poser ici, et avec la pluie, elle était incroyablement glissante. Et tellement flasque...Dans une grimace de dégoût, le voleur lança son Pokémon dans une flaque, en tournant la tête pour retenir un haut le cœur. Ses mains allaient empester le mollusque jusqu'à la prochaine bonne douche, c'était sûr...Il pleuvait dru, elle devrait s'en contenter.
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Jeu 5 Nov - 23:00
Jules rappelle Roucool ! Caninos est envoyé au combat !
Intimidation de Caninos baisse l'attaque de Mimitoss !
ATK : 13 > 9
Michael rappelle Mimitoss ! Tentacool est envoyée au combat !
3° badge
Michael Heaven
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 6 Nov - 1:04
Michael regarda, avec un air affligé, sa Tentacool se débattre dans sa flaque, éclaboussant tout autour d'elle. Il avait pitié, au fond, mais n'allait rien faire pour changer cela. Il n'allait tout de même pas la reprendre dans ses mains maintenant qu'elle avait traîné dans la boue. Non, de toute façon, elle se débrouillerait très bien comme ça. Et puis, avec un peu de chance, cela ne durerait pas longtemps. Le voleur releva les yeux sur le Caninos. A son arrivé sur le "terrain", il avait émit un fort grognement, comme s'il avait encore eu besoin de montrer qu'il avait envie de se battre. Ça n'impressionnait plus personne.
"J'attendais le moment où tu ferais appel à lui. Lui aussi apparemment. Il a l'air combatif et obéissant. C'est toi qui l'a éduqué ? C'est un bon travail."
Depuis qu'il avait le fort sentiment que le combat tournait en sa faveur, sa colère était apaisée, et il retrouvait son extrême politesse caractéristique. Bien sûr, la lâcheté de Jules tout à l'heure lui avait fait rehaussé le ton d'un niveau, mais c'était immédiatement retombé quand il avait effectué lui aussi son changement. Cependant, il ne pouvait décemment pas s'arrêter sur un compliment. Il allait gagner, il voulait le montrer.
"Je te présente Ariel. Malheureusement pour toi, je crains que ton chien ne fasse pas le poids contre elle."
Il sourit. Certes, elle ne connaissait pas encore d'attaque de type eau, à sa grande surprise, mais c'était un l'atout indéniable de cet équipe. Michael avait bien analysé la table de types données par Jimmy : pour le moment, son équipe était majoritairement de type insecte, et étaient donc faibles au feu, à la roche, et au vol. Le type eau permettait déjà de se protéger des deux premiers, c'était idéal ! Son sourire de fierté jusqu'aux oreilles, il lança son ordre à son mollusque :
"Ariel, utilise ton attaque Acide, défigure-le s'il le faut."
Modération:
#Combat contre Jules Tentacool a Corps Sain Ariel (Tentacool) utilise Acide. Puissance : 40 Précision : 100 STAB : Oui Temps : x1.2 (nuageux) Efficacité : x1 10% de chance de baisser la défense d'un cran
3° badge
Jules Garnier
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 6 Nov - 13:43
Verte comme l'espérance
Altaïr était revenu dans sa Pokéball et Sirius avait pris sa place sur le terrain. Le chien était en position offensive, les oreilles dressées, les babines relevées montrant ses dents, un grognement sourd s’échappant de sa gorge. Il fixait le Mimitoss avec l’air de quelqu’un qui avait juste envie de lui sauter à la gorge. Cette fois, Jules ne le calma pas. Il était sur le terrain et, tant que le Pokémon respectait les règles, il avait le droit. Et vu l’endroit où il avait été dressé… Il respecterait les règles, c’était certain.
Michael, quant à lui, s’énervait. Il considérait - à tort - que Jules était un mauvais perdant qui avait retiré son Pokémon du combat car il ne pouvait plus attaquer. Si cela était vrai, c’était surtout parce qu’il ne voulait pas que son Pokémon ne se blesse inutilement.
Jules ▬ « J’aurais pu laisser Altaïr au combat oui. Il se serait blessé inutilement et aurait souffert pour rien. Je suis le chef de cette équipe et je ne laisse pas mes Pokémon souffrir sans aucune raison ! A part continuer à tenter d’arroser ton Pokémon de sable en espérant que Roucool ne se blesse pas, jusqu’à ce qu’il puisse attaquer de nouveau, je ne pouvais rien faire. »
Mais de ce fait, Michael décida de changer de Pokémon également. Il rappela son Mimitoss qui allait pouvoir donc nettoyer ses yeux et envoya à la place un Tentacool. Une méduse à la tête bleue en forme d’oeuf retourné. Un Pokémon que Jules trouvait absolument déplorable. Et le voir ainsi, en dehors de l’eau, totalement déshydraté… Allait-il réellement pouvoir attaquer ? Il sortit son Pokédex pour le pointer vers le nouveau venu.
Tentacool, le Pokémon Mollusque. Le corps de Tentacool est principalement aqueux. Si on le retire de l'eau, il se déshydrate complètement. Si cela arrive, il suffit de le replonger dans un liquide pour qu'il reprenne sa forme normale. Grâce à l'eau de son corps, Tentacool convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie. Ce Pokémon lance ces rayons par le petit organe rond situé au-dessus de ses yeux.
Oui, décidément, aucune utilité. Jules ne put s’empêcher de rire et héla son adversaire :
Jules ▬ « Envoyer un tel Pokémon hors de l’eau. Excellente idée. Il a l’air tout à fait charmant, ainsi. Sirius, tu n’en feras qu’une bouchée ! Et c’est le cas de le dire ! Morsure ! »
Michael avait-il une double personnalité ? A un moment il insultait Jules. A un autre, il le complimentait. L’agent essayait de répondre de la même façon, mais ce n’était pas facile de s’y retrouver.
Et apparemment, il n’avait toujours pas compris que Jules était un agent. Et bien, il était temps qu’il s’en rende compte… Jules prononça doucement les prochains mots, les articulant bien, comme si il parlait à un petit enfant où à quelqu’un aux facultés de compréhension compromises.
Jules ▬ « C’est un chien de police. Il a été élevé à l’école des agents. On nous a appairé lors de l’obtention de mon diplôme. Nous sommes supposés être parfaitement adaptés à travailler ensemble. Je continue son dressage depuis ce jour. »
L’étudiant savait que Tentacool était de type Eau. Il fallait espérer qu’il ne possédait aucune attaque de ce type… Jules savait qu’il les apprenait tard. Et, ainsi, en dehors de l’eau, il aurait un mal fou à les utiliser de toute façon.
Modération:
#Combat Sirius (Caninos) utilise Morsure. Puissance : 60 Précision : 100 Type : Ténèbres STAB : Non Temps : x1 Efficacité : x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 6 Nov - 15:02
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Ven 6 Nov - 23:37
Jules tenta de défendre son choix de rappeler son Pokémon. Effectivement, cela se comprenait, Michael le savait. Avec la faiblesse déjà accumulée dans le combat, il serait sûrement tombé de fatigue avant de se rappeler de la façon dont il fallait attaquer, mais son attention pour son Pokémon ne changeait en rien sa couardise. Il s'était sorti d'une mauvaise posture en fuyant le combat, voilà tout. Maintenant, le Roucool aurait tout le loisir de se reposer, et de se souvenir aussi. Qu'importe. Le combat continuait, cela n'empêcherait pas le voleur de lui donner une bonne leçon.
L'étudiant eût le culot de se moquer d'Ariel. Certes, son maître aussi avec pitié d'elle et reconnaissait son ridicule, surtout dans ces conditions, mais venant d'un adversaire, c'était franchement déplacé. Le pire était ce rire, hautain, prétentieux. Qui lui permettait ? De quel droit ? Michael déglutit sa colère pour répondre paisiblement : c'était lui qui provoquait ici, pas l'inverse.
"Je doute qu'avec une pluie aussi intense, envoyer un chien de feu soit bien plus intelligent que d'envoyer une méduse dans une flasque. Tu penses vraiment qu'elle risque de se dessécher si vite ? On verra bien de toute façon, il y aura sûrement un vainqueur à ce duel-ci."
Il devait conserver son calme, rester maître de lui-même. Il n'était pas aussi colérique avant. Une bonne partie de sa patience l'avait quitté, mais il devait s'efforcer de la regagner. Mais Jules le mettait à rude épreuve. Cette fois-ci, par le ton qu'il employait, Michael se sentait humilié. Il lui parlait comme à un demeuré ! L'insolent ! Mais en même temps, alors que la rage aurait dû bouillonné en lui, il n'en fit rien. Il resta figé sur place. Il avait tout remarqué pour deviner ce que son adversaire venait de lui révéler, mais il n'avait pas su assembler les éléments. Le Caninos, le badge en collier, le risque du métier...Jules était agent ! Bon sang ! Son premier racket, il fallait que ça tombe sur un agent ! Ce sale mioche pouvait le mettre derrière les barreaux ! Il écarquilla les yeux à la recherche d'une solution pour se sortir de ce mauvais pas, lorsque l'assaut se lança.
C'était leur premier combat contre un autre dresseur. C'était important. Ariel le savait. Si son maître l'avait envoyée, c'était qu'il comptait sur elle. Elle peinait, sous ses conditions, mais au moins le temps était très humide, et il ne faisait pas chaud. Elle se sentait sèche, mais pas trop. Elle devait montrer que Michael avait raison de lui faire confiance, en éliminant son adversaire rapidement. C'était un molosse, a l'allure mignonne. Sur terre, immobile, elle était une proie facile, mais elle ne se laisserait pas faire. Si le chien l'approchait, elle répliquerait, et violemment ! Son cracha d'acide en avait renvoyé plus d'un dans leurs cachettes ! Justement, le voilà qui approchait : elle était prête, et de son joyau frontal apparut un puissant jet violet qui atterrit sur le museau du Caninos, qui couina en reculant un peu. Et puis il se ressaisit et bondit sur elle. Elle avait peur, elle sentait sa mâchoire puissante serrer fort son corps flasque. Elle sentait sa fine enveloppe se déchirer. Elle sentait les crocs qui s'enfonçait et, dans ses conditions, elle ne pouvait absolument pas bouger. Seule la voix de son dresseur fit revenir sa détermination :
"Mais te laisse pas faire ! Recommence, crache-lui un bon coup d'Acide !"
Modération:
Tentacool a Corps Sain Ariel (Tentacool) utilise Acide. Puissance : 40 Précision : 100 STAB : Oui Temps : x1.2 (nuageux) Efficacité : x1 10% de chance de baisser la défense d'un cran
3° badge
Jules Garnier
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Sam 7 Nov - 11:55
Verte comme l'espérance
Apparemment, Michael traitait Jules d’idiot. Soit, c’était de bonne guerre. Après tout, l’agent avait lui même raillé son adversaire il y a quelques secondes à peine. Mais les arguments de Michael ne tenaient pas la route. Caninos était certes un Pokémon feu, mais son corps ne supportait aucune flamme, pas comme Salamèche ou Ponyta par exemple et sa fourrure le protégeait. Et tant qu’il n’utilisait pas d’attaques feu, ses attaques n’étaient pas affaiblies. Jules fit un bruit de désapprobation avant d’expliquer à son adversaire de quoi il en retournait.
Jules ▬ « Tssk, tssk… Il n’y aucune flamme sur le corps de Caninos et je ne le fais pas utiliser d’attaques Feu. Ses performances ne sont en rien altérées. Sa fourrure lui tient même chaud. »
Soudain, Michael se figea. Il ne dit plus rien. Il ne fit aucun commentaire. Aurait-il compris ? Compris, enfin, que Jules était un agent ? Et pour le bien de la justice, il irait voir l’une des Agent Jenny de Jadielle dès que ce combat serait terminé, quel qu’en soit l’issue. Il ne pouvait pas permettre à un voleur de rester en liberté. Sa place était derrière les barreaux.
Jules ▬ « Alors, enfin tu as compris ? Ce que je suis réellement ? Très bien, alors je me présente. Agent Jules Garnier. Tu t’es attaqué à la mauvaise personne… »
Malheureusement pour l’agent étudiant, l’attaque du Tentacool ennemi avait été dévastatrice. Il était plus rapide que Caninos. Certes, ce dernier l’avait mordu presque jusqu’après, mais cela n’avait pas été suffisant. Il fallait réflechir…
Il avait deux Potion. Mais au vu des dégâts, cela ne suffirait pas et Sirius ne supporterait pas une attaque, encore moins deux. Si il attaquait maintenant, il se faisait toucher avant. Si il changeait de Pokémon, le Tentacool allait pouvoir attaquer sans aucun soucis. Il réflechit un instant. Bulbizarre était trop faible et, même si résistant aux attaques de type Poison, il ne pourrait pas contre attaquer suffisamment fort. Mimigal, c’était pareil. Son seul espoir serait Altaïr et même lui ne suffirait probablement pas…
Jules avait perdu et il le savait.
Mais son adversaire ne savait pas qu’il possédait deux Pokémon supplémentaires. Après tout, il y avait six Pokéballs à sa ceinture, vides et pleines confondues et il ne pouvait faire la différence. Il arrêterait donc après que Sirius et Altaïr n’aient été mis KO. Pas besoin de traîner les nouvelles recrues dans ce combat.
Jules ▬ « Sirius, Morsure, encore ! »
Modération:
#Combat Sirius (Caninos) utilise Morsure. Puissance : 60 Précision : 100 Type : Ténèbres STAB : Non Temps : x1 Efficacité : x1
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: ► Verte comme l’espérance [PV] Sam 7 Nov - 12:37
Tentacool utilise Acide ! Caninos a perdu 9PV !
PV: 2 > 0 Caninos est KO !
Tentacool gagne 200 points d'expérience ! Elle monte au niveau 15, gagne 2 points de statistiques, sa vitesse passe à 26 !