Vince était assis dans le train regardant dehors, voyant tous les pokémons jouer, se battre, s'entrainer. Une voie s'entendit pour signaler l'arrivée imminente du train. Le jeune garçon sorti une lettre de sa mère.
« Mon fils! Ton oncle habite à Bourg palette, tu sais oncle Jimmy celui qui a un Hypnomade, il t'hébergera le temps qu'il faut. Tant tu seras à Kanto. Prends soin de toi ta mère qui t'aime. »
Vince plia la lettre et le mis dans une de ses poches puis continua a regardé dehors.
Le train siffla signalant son arrivée à Safrania, un taxi attendait Vince pour l'emmener à Boug palette.
Celui si ne parlais pas dans la voiture, le voyage dura encore quelques heures.
Le taxi s'arrêta la note était déjà payée par l'oncle. Le garçon se dirigea vers la maison de Jimmy, il observa les lieux voyant sur la colline le laboratoire du professeur Chen. Il entra dans la maison après avoir toqué. Il vit son oncle et deux Hypnomade avec leur enfant un Soporifik.
-Tiens Vince! Je t'attendais entre boire un verre avant de t'installer.
-Tu sait dans mon sac j'ai tout ce qu'il faut pour camper dans la nature, je risque de ne pas rester longtemps.
-Je vois tu ne perds pas de temps tout comme ton père.
Vince sourit et bue un verre tranquillement. Ils parlèrent du passé et de la famille pendant quelques heures.
Le jeune garçon sortis avec le Soporifik faire le tour de la propriété.
Ils jouèrent tous les deux et s'entrainer à quelques pouvoirs psychique. Ils dormirent le long d'un arbre ou des roucools les observaient. Quand ils réveillèrent Vince regarda soporifik.
-Désolé je ne vais pas pouvoir t'emmener, un jour peut être quand j'aurais quelques pokémons.
Le pokémon sourit et entra dans la maison. Vince regarda le laboratoire.
-Il est temps!