Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4681
Sujet: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Lun 26 Mai - 22:07
Une piscine. Dommage, si j'avais mon maillot de bain je me baignerais volontiers, tellement l'eau avait l'air pure et fraîche. Mais aujourd'hui, il est temps de gagner mon second badge que je devais aller chercher depuis un petit bout de temps déjà. Herbizarre était dans ma main, abrité dans sa petite orbe rouge et blanche. J'espérais qu'il n'allait pas trop avoir de mal, sinon je serais en difficulté a coup sur. Après tout, j'étais en face d'une championne, je ne devrais pas trop me faire d'illusions. Je ne me souvenais pas d'avoir été en grande difficulté face a Pierre, mais vu que je ne savais pas quel était le niveau d'Ondine, je pouvais m'attendre a tout.
La piscine était pleine de monde, preuve que le printemps tapait assez fort sur la région. Mais par dessus-tout, je voyais Ondine en train d'observer les nageurs sur sa chaise haute. Je me mis au bord de la piscine opposé au sien, et dis :
- Bonjour ! Vous êtes bien la maîtresse de type eau Ondine ? Dans ce cas, je viens pour vous défier !
Alors, je me plaçais sur un des plongeoirs, et envoyais Herbizarre au combat. L'attaque qu'il allait utiliser sera simple, mais espérons qu'elle soit efficace. Et au pire, Si Herbizarre en venait a tomber, Azmarill aurait la robustesse de la remplacer. Les règles stipulaient que le challenger devait utiliser le même nombre de pokémons que le champion, ce qui faisait que Scorvol était encore mis de côté. Mais je devais le préserver un peu, lui qui avait pas mal galéré a la tour.
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Lun 26 Mai - 23:38
Ondine venait tout juste de sortir de l'eau où se trouvait d'autres nageurs. Les températures à Azuria ressemblaient fortement à celles d'un mois de Juillet ou d'Août en début d'après-midi à savoir les moments les plus chauds. Elle décida de s'installer sur sa chaise haute afin d'observer les derniers nageurs de la journée. Un d'eux attirait particulièrement l'attention de la jeune maîtresse aquatique à cause de son charme extérieur. Cependant, ce petit moment allait être très rapidement réduit puisqu'un challenger rentra dans l'arène pour défier la championne. Ondine descendit de sa chaise et se posa sur la terre ferme.
- Bonsoir jeune homme ! Je suis bien Ondine, j'accepte ton défi avec plaisir !
Un éclairage plus important que précédemment fit son apparition dans l'arène. Sur cet événement, les derniers nageurs sortirent du bassin afin de laisser le combat se dérouler tranquillement. Certains restèrent dans les gradins pour observer le combat tandis que les autres partirent dont l'homme qui intriguait Ondine. Elle laissa donc tomber cette cible et se préoccupa seulement du challenger qui lui comptait bien rester jusqu'à ce qu'il puisse reçevoir son badge.
- Mais dis-moi. Avant de commencer, peux-tu me donner ton nom ?
Après cette petite question, elle vit le Pokémon adverse qu'elle allait devoir combattre : Un Pokémon Plante. Sachant que le dresseur avait un petit avantage de type, elle se précipita à appeler son premier Pokémon qui apparut en surgissant du bassin d'un coup !
Niveau 18 Attaque : 22 Défense : 22 PV : 22 Vitesse : 35 Talent : Medic Nature : Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat. Attaques : Soin, Pistolet à O, Armure, Météores
- En avant mon Stari, Météores !
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Lun 26 Mai - 23:44
Herbizarre utilise Tranch'Herbe ! C'est super efficace ! Stari perd 28 PV !
PV : 22 > 0 Stari est KO !
Herbizarre gagne 100 points d'expérience ! Herbizarre monte au niveau 27 ! Il gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 37 !
Ondine doit envoyer un autre Pokémon !
3° badge
Ondine
Nombre de messages : 185 A les versions ... : Age : 34 Pokemons préférés : Les Pokemon Eau Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5106
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Mar 27 Mai - 9:44
Le premier combat entre Ondine et le jeune inconnu qui n'avait pas encore répondu à la question qu'elle avait posé allait donc opposer le Stari de la championne - le Pokémon qu'elle utilisait certainement le plus car elle l'envoyait tout le temps en premier et tous ne parvenaient pas à en venir à bout - et un Herbizarre aux couleurs peu communes, on aurait presque pu penser qu'il brillait même. Ondine était à la fois surprise et admirative, elle en avait croisé de nombreux des Herbizarre dans cette arène, après tout, les Pokémons de type plante et électrique étaient les plus fréquents ici, preuve que les challengers maîtrisaient bien les forces et faiblesses des Pokémon, mais elle n'en avait encore jamais vu avec d'aussi belles couleurs.
- Ton Herbizarre est magnifique, vraiment ! Tu as dû faire de nombreuses recherches pour le trouver je suppose mais en tout cas, tu as bien fait ! Tu devrais le faire participer à des spectacles !
Ondine était en quelques sortes une experte des spectacles puisqu'elle en donnait souvent dans son arène histoire de créer des animations pour les habitants de la ville mais aussi pour renflouer un peu les caisses qui baissaient rapidement avec l'entretien de la piscine par exemple ou des différents bassins adaptés aux Pokémons aquatiques. Du coup, elle savait ce qui pouvait plaire aux spectateurs et les Pokémon avec des couleurs particulières faisaient très souvent mouche. Surtout auprès des enfants qui étaient le plus souvent émerveillés.
Elle vit alors que le Pokémon n'était pas seulement beau mais aussi très puissant. En effet, Herbizarre n'était pas vraiment réputé pour sa vitesse mais il venait de prendre l'avantage sur Stari, surtout que l'étoile de mer, elle, était connue pour ça. Ceci était une preuve qu'il était bien entraîné et la puissante Tranch'Herbe qu'il envoya et qui fit tomber Stari au fond du bassin le lui prouva également, ce coup apportait une seconde preuve.
- Quelle puissance, je suis impressionnée ! Mais ce n'est pas terminé !
Hélas, elle n'était pas dupe et savait qu'il avait vraiment bien entraîné son Pokémon et qu'elle n'aurait aucune chance. Du moins, pour le badge, si jamais il demandait une revanche, là, ce serait une autre histoire. En attendant, elle envoya au combat son Pokémon suivant et donna ses ordres dans l'instant.
Niveau 21 Attaque : 27 Défense : 33 PV : 20 Vitesse : 53 Talent : Medic nature : Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat. Attaques : Méteores, Hydrocanon, Soin, Onde Folie
- Onde Folie !
5° badge
William Fuoco
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4681
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Mar 27 Mai - 23:48
Ondine, au premier contact oral, semblait énergique, et plein d'entrain, ce qui me fit sourire. Cependant, je grimaçais a la première question de la championne, car en effet j'avais oublié de donner mon nom de ma propre initiative. C'était un réflexe qui était tout naturel, mais quand on tombait face a des champions, on oubliait vite. Stress ? Je ne me sentais pas spécialement en danger, pourtant. Je répondis alors a la question en souriant :
- William. C'est pas la première fois que j'oublie en plus, déjà contre Pierre j'étais trop absorbé dans la combat. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Ondine avait envoyé un Stari sur le terrain, qui semblait bien chétif face a Herbizarre. Et en effet, il se révéla moins rapide que ma créature et surtout moins résistant, tombant sous l'attaque Tranch'Herbe. La championne fit alors remarquer les couleurs de mon Pokémon, ce qui, une fois de plus, eut le don de me faire sourire. Le hasard m'avait permis de le trouver, et il s'était révélé beau et puissant.
- Herbizarre allie beauté et force, et c'est ça qui me captive chez lui. J'ai bien entendu d'autres Pokémons, et chacun d'eux me captive pour une raison.
Ondine avait alors envoyé son Staross, qui sembait plus robuste et plus agile. Le combat allait être surement plus tendu, et j'aurais pu être totalement apeuré par le fait que cette forme soit une évolution finale puissante si je n'avais pas eu mon expérience dans la tour. Je pris donc cette deuxième partie de rencontre sereinement en lançant a Herbizarre :
Nombre de messages : 1290 A les versions ... : Toutes les versions Age : 30 Pokemons préférés : Vipélierre Pays : Date d'inscription : 03/12/2011 Pokédollars : 3616
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Mer 28 Mai - 0:17
Le Pokématos de William sonne
Message pour Willam:
William,
Je suis très content de voir que tu as réussi à te débrouiller dans la tour pokémon, tes résultats furent au delà de mes espérances. Tu n'as plus vraiment besoin de me prouver ta valeur. J'ai ta récompense avec moi, je te la passerais la prochaine fois que nos chemins se croiseront. Que comptes-tu faire ensuite?
Wind Aventheim
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Mer 28 Mai - 10:06
Staross lance Onde Folie ! Cela rend Herbzarre confus !
Statut : CONFUS
Herbizarre est confus ! Herbizarre utilise Tranch'Herbe ! C'est super efficace ! Staross perd 20 PV !
PV : 20 > 0 Staross est KO !
Herbizarre gagne 100 points d'expérience ! Ondine n'a plus de Pokémon en forme, Ondine est hors-jeu ! Vous gagnez 2 point.
3° badge
Ondine
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Mer 28 Mai - 10:37
Enfin. Ce jeune challenger haut en couleur - ou en tout cas, son Herbizarre l'était - avait enfin donné son nom. Il s'appelait donc William, un prénom peu commun dans les environ à vrai dire mais après tout, quel prénom était commun et quel prénom ne l'était pas au final ? Ondine non plus n'était pas le prénom le plus répandu contrairement au champion Pierre par exemple. Mais au final, chaque prénom avait sa propre personnalité grâce à la personne qui le portait, et c'était ça, le principal.
- Très bien, nous allons voir si ton Herbizarre arrive à gérer un adversaire plus coriace et surtout bien plus rapide que lui ! Beauté et force, c'est important bien évidemment, mais résistance, vitesse, intelligence, et j'en passe, toutes ces qualités sont également très importantes pour un Pokémon et un bon dresseur est un dresseur qui arrive à apprendre tout cela à ses Pokémons grâce aux entraînements !
En effet, même si Stari était reconnu pour sa vitesse, ce n'était rien comparée à celle de Staross. Lui était vraiment rapide et rares étaient les Pokémons qui parvenaient à surpasser sa vitesse, à niveaux égaux bien évidemment. Après tout, même un Pokémon lent, s'il était suffisamment entraîné, pouvait être d'une vitesse supérieure à un Pokémon rapide mal entraîné, c'était ça aussi les joies des combats Pokémons, on ne pouvait pas vraiment savoir à quoi s'attendre.
Finalement, Staross utilisa une attaque Onde Folie sur Herbizarre avant que ce dernier ne puisse même bouger. Ondine adorait cette stratégie, certes, là encore il s'agissait de hasard car on ne savait jamais vraiment si le Pokémon allait attaquer ou non mais il était ainsi au pied du mur et forcé de sortir ses tripes.
- On va maintenant voir comment s'en sort ton Pokémon face à la confusion qui est certainement la pire des choses qui peut arriver !
Finalement, le Pokémon aux couleurs particulières envoya ses feuilles tranchantes sur l'étoile de mer violette. Il passait outre la confusion et frappait fort puisqu'il mettait en même temps KO son adversaire. Ondine venait de perdre, mais elle n'était pas déçue du tout.
- Finalement, tu as gagné, félicitations ! Voici ta récompense !
Vous avez reçu le badge Cascade !
Après s'être avancée pour lui donner son badge, elle retourna à sa place et un sourire s'afficha sur son visage, elle avait envie de continuer.
- Que dirais-tu d'une revanche maintenant ? Après tout, tu n'as pas subi de dégâts, tu devrais donc pouvoir t'en sortir !
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Mer 28 Mai - 17:26
Ondine avait sa petite idée derrière Onde Folie, une sorte de jeu de quitte ou double pour tester la force, la volonté de mon pokémon chromatique? Staross avait "étourdi" Herbizarre pour tenter de l'affaiblir, mais mon Pokémon eut une sorte de sursaut et parvint a échapper a l'emprise de sa confusion. Il mit Staross K.O. en un seul et fulgurant coup. Je m'attendais a ce que Ondine sorte peut être un troisième pokémon, mais il n'en fut rien. A la place, la championne me donna le badge Cascade, le second pour moi. Une fois qu'il fut placé dans mon étui, j'esquissais un mouvement pour reprendre Herbizarre et partir.
Cependant, Ondine, un sourire mi-satisfait mi-revanchard, me proposa un second match. J'hésitais un peu, car Pierre par exemple avait eu un gros écart de niveau entre son équipe principale et son équipe secondaire. Même si Herbizarre avait survolé le match, il avait eu un peu de chance de pouvoir échapper a un K.O. éventuel si Staross avait eu le temps de profiter de la confusion. Une petite voix dans ma tête me dit quand même de combattre. J'étais venu là pour ça, non ? Je souris a mon tour.
- Pourquoi pas. Herbizarre, reviens, tu as fait du beau travail !
Une fois qu'Herbizarre fut rentré dans sa pokéball, Scorvol fut envoyé sur le terrain. Azumarill et Herbizarre avaient plus de potentiel que Scorvol a rentrer dans le match, mais j'étais persuadé qu'il pouvait bien entamer l'équipe d'Ondine. De plus, il m'éclairerait sur le niveau de l'équipe. L'attaque qu'allait lancer mon allié était d'ailleurs déjà établie :
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Mer 28 Mai - 18:24
La réponse du jeune challenger fut celle qu'attendait Ondine. Cette-dernière recula donc du lieu où elle se trouvait afin de prendre les orbes rouges et blanches se trouvant dans un sac. Elle allait pouvoir tester son équipe face à un dresseur impressionnant. Sans tarder, elle félicita le détenteur du badge Cascade pour son courage :
- J'aime ce courage que tu as en toi. Donc c'est parti !
Ondine prit une des Pokéball et prépara à la lancer. Elle savait que son équipe de revanche était bien plus puissante que celle utilisée juste avant. Mais elle savait également que le Herbizarre de William était également très puissant. Pourquoi l'avait-il d'ailleurs changé pour combattre avec un Pokémon de type Sol ? Cette fois-ci, c'est lui qui avait un désavantage. Mais s'il faisait cela, c'est qu'il avait confiance en son Scorvol et qu'il devait être très fort également et pouvait vaincre la jeune femme aquatique sans difficulté. Cette-dernière resta sur ses gardes et posa une petite question pour lancer un sujet de discussion pour débuter ce match :
- Dis moi, as-tu des projets comme vaincre le Maître de la Ligue ? Je suis très curieuse tu sais.
Elle sourit au dresseur tout en envoyant l'orbe du premier Pokémon au combat permettant ainsi de donner un signal pour débuter le combat.
Niveau 25 Attaque : 33 Défense : 31 PV : 32 Vitesse : 47 Talent : Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction". Attaques : Combo-Griffe, Entrave, Choc Mental, Vibraqua
Un Pokémon purement aquatique pour éliminer un Pokémon de type Sol. Rien de mieux ! Il restait cependant à savoir qui allait être le plus rapide et ainsi prendre l'avantage.
- Je te présente Akwakwak. En avant avec Vibraqua !
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Mer 28 Mai - 21:09
Sorvol utilise Séisme ! Akwakwak perd 21 PV !
PV : 32 > 11
Akwakwak lance Vibraqua ! C'est super efficace ! Scorvol perd 26 PV !
PV : 27 > 1
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Mer 28 Mai - 22:54
A vrai dire, la peur de la défaite m'intimidait un peu. Mais un autre sentiment m'était apparu au fil de mes rencontres, de mes matchs, un sentiment d'envie de vaincre qui me rendait très euphorique lorsque je combattais. Ce match de revanche, demandé par Ondine, allait surement exalter ma force au combat, tout en me donnant du fil a retordre. Le plus excitant dans l'histoire, c'était que le niveau de la championne m'était totalement inconnu. J'attendais donc de voir son premier pokémon.
Je serrai des dents en voyant que Ondine envoyait dès le début une forme pleinement évoluée, Akwakwak. Ce pokémon était réputé pour posséder quelques capacités psychiques. Cependant, Ce qui me faisait le plus peur, c'était ses attaques eau qui pouvaient faire mal a Scorvol. Il était trop tard pour reculer cependant, et dans mon équipe réduite, Scorvol devrait bien combattre.
- Au fait, vous avez combien de Pokémons pour ce match ?
Scorvol était lancé, il se jeta en planant sur la plateforme de Akwakwak, et propulsa sa queue en un puissant Séisme, ce qui fit tomber le pokémon aquatique. Ce dernier se remit aisément sur sa plateforme, et jeta un vibraqua sur Scorvol qui n'avait pas baissé sa garde. Mon starter sembla s'écrouler sur sa propre plateforme.
- Scorvol !
Le pokémon vol se remit en vol péniblement, et tenta de montrer qu'il allait bien en criant un bon coup pour évacuer sa douleur. Il n'aimait vraiment pas les attaques eau. Cependant, j'étais persuadé qu'il avait le potentiel de mettre son adversaire K.O. Je dis a mon allié :
- Tu peux le vaincre, montre que tu sais surmonter les difficultés comme tu l'as toujours fait !
Ondine n'avait décidément pas demandé cette revanche pour n'importe quelle raison. Là, elle avait vriament moyen de tester mon niveau, et ce plutôt efficacement. Je dis a la championne, avec un sourire ravi :
- Le niveau n'est plus le même que pour le combat précédent hein !
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Jeu 29 Mai - 9:42
Le combat débuta avec des attaques énormément puissantes ! Le volatile était bien plus rapide qu'Akwakwak et fit un tremblement de terre en chargeant le sol avec sa queue. Cela provoqua un éclaboussement de l'eau à l'extérieur de la piscine et faisant déséquilibrer le Pokémon aquatique. Ce-dernier lança Vibraqua, une attaque de type Eau qui toucha de pleins fouets Scorvol qui s'écroula carrément. Il n'était pas KO puisqu'il reprit conscience petit à petit et put ainsi continuer à combattre. Ondine répondit alors à la question du challenger :
- J'ai quatre Pokémon. Tu devras donc combattre avec le même nombre.
Cependant, William lui n'avait pas répondu à la petite question que lui avait posé la championne. Peut-être ne l'avait-il pas entendue ou peut-être l'avait-il ignorée ? Quoi qu'il en soit, Ondine ne voulut pas retenter et décida de passer à autre chose. Elle se concentra donc encore un peu plus sur le combat qu'elle menait. Scorvol était très rapide et cela risquait de lui coûter cher mais elle ne perdit pas espoir et demanda à son Pokémon de refaire son attaque :
- On y retourne avec Vibraqua !
La jeune femme rendit le sourire que lui faisait son adversaire tout en s'exclamant pour répondre à la petite remarque faite.
- Et tu n'as pas encore tout vu ! Attends de voir la suite.
En effet, le niveau avait vraiment changé depuis le combat précédant. Cette fois-ci, les Pokémon de la maîtresse aquatique étaient bien plus puissants ce qui poussait William à se surpasser. Et sans mentir, il se débrouillait super bien. La suite des événements allait être pleine de rebondissements.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Jeu 29 Mai - 10:27
Sorvol utilise Séisme ! Akwakwak perd 21 PV !
PV : 11 > 0 Akwakwak est KO !
Scorvol gagne 100 points d'expérience ! Scorvol monte au niveau 27 ! Il gagne 2 points de stats ! Il peut apprendre Tranche-Nuit ! Sa vitesse passe à 56 !
Ondine doit envoyer un autre Pokémon !
3° badge
Ondine
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Jeu 29 Mai - 11:52
Scorvol avait relancé une attaque Séisme qui fit tomber une fois encore Akwakwak. Cependant, il ne se releva pas cette fois-ci. Le jeune dresseur avait éliminé son premier adversaire sans trop de soucis si on ne comptait pas l'attaque Vibraqua reçue juste avant. Il prenait donc l'avantage sur le combat mais n'avait pas gagné d'avance pour autant. La championne aquatique de Kantô avait en sa possession trois autres Pokémon qui se combattront jusqu'au bout. Elle ramena Akwakwak dans sa Pokéball tout en le félicitant pour son aide.
- Merci beaucoup, reposes-toi à présent.
Ondine se mit à sourire car elle sentait que le combat allait être de plus en plus intéressant. Sachant que son adversaire jouait sur la vitesse, elle voulut envoyer son Pokémon le plus rapide pour tenter de le contrer. Sur cette pensée, elle prit donc une seconde orbe rouge et blanche qu'elle lança sur le terrain laissant ainsi apparaître une silhouette familière : Celle de Staross.
Niveau 25 Attaque : 33 Défense : 37 PV : 26 Vitesse : 62 Talent : Medic Nature : Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat. Attaques : Météores, Hydrocanon, Soin, Onde Folie
En effet, cette espèce avait été utilisée pour tenter de vaincre l'Herbizarre de William précédemment. Cette fois-ci, ce n'était pas le même Staross et celui-ci était bien plus puissant et en conséquence bien plus rapide. La jeune femme continua à sourire et bavarda avec son adversaire :
- Tu connais ce Pokémon. Cependant, il est très différent du Staross que tu as affronté au combat précédant.
Sur cette mise en garde, elle observa son étoile aquatique et lui ordonna d'attaquer très rapidement et efficacement :
- Aller, un petit Hydrocanon s'il te plait !
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Jeu 29 Mai - 13:28
Scorvol avait un gros désavantage sur Akwakwak, celui de ne pas être dans son milieu. En plus du désavantage de type, qui avait fait assez mal a mon Pokémon, le terrain, la piscine, ne jouait pas en sa faveur. Aussi mon pokémon devait tout balancer sur la vitesse, sous peine de se faire vite éliminer. Aussi il ré-appliqua la même stratégie face a Akwakwak. Le palmipède s'écroula cette fois-ci sur la plateforme, et ne put hélas se relever. Comme je venais de l'apprendre, il ne restait que trois pokémons a Ondine, ce qui nous plaçait sur un pied d'égalité. Cependant, je savais que Scorvol n'en aurait plus pour longtemps, très affaibli par son précédent affrontement. Ondine envoya alors un Staross, qu'elle décrivait comme plus puissant que le précédent que j'avais affronté. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi faire. Déjà, le premier Staross était rapide, qu'en serait-il du deuxième ? Je voulus jouer la carte du bluff en laissant Scorvol en combat.
- Ne vous inquiétez pas, Scorvol aussi a des ressources !
Scorvol marqua son enthousiasme d'un petit cri, et plana un peu, histoire de montrer qu'il était encore dans la course.Je n'allais pas changer ma stratégie, espérant faire douter la championne. Séisme avait une excellente puissance, je n'allais pas m'en priver.
- Allez Scorvol, continue tes attaques sur Staross !
Scorvol utilise Tranche-Nuit:
Puissance : 70 Précision : 100 Stab : x1 Efficacité : x2 Temps : x1 Effet secondaire : Haut taux de critiques (1/8) Cible : Staross
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Jeu 29 Mai - 14:10
Staross lance Hydrocanon ! C'est super efficace ! Scorvol perd 48 PV !
PV : 1 > 0 Scorvol est KO !
William doit envoyer un autre Pokémon !
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Jeu 29 Mai - 23:56
J'avais espéré que Scorvol réussirait se frayer un chemin jusque Staross, mais il n'en fut rien. Au lieu de ça, mon pokémon se retrouva piégé par son adversaire qui lui envoya un jet d'eau en pleine face. S'écroulant sur sa plateforme, Scorvol ne bougea plus. Je ne savais pas trop quoi faire pour remédier a cet échec. Azumarill avait une attaque a double tranchant, certes, mais je préférais jouer la sureté avec Herbizarre. Je prenais alors l'air sérieux, car en dépit de son joli sourire, je savais qu'Ondine avait une stratégie bien huilée et qu'elle pénalisera a coup sur mon choix de ne pas avoir pris de quatrième Pokémon. Ne lui ayant toujours rien dit a ce propos, je me contentais de récupérer Scorvol.
- Le combat va être compliqué, donc...
Herbizarre sortit majestueusement de sa pokéball, ne laissant voir que de la détermnination. Car oui, il en avait pas mal a revendre. J'eus le malaise de penser a ma confrontation avec Wind, là ou j'avais été pris d'une incertitude comme maintenant...là bas, j'avais abandonné. Mais je ne devais pas plier devant Ondine. Staross, mon pokémon plante en avait déjà battu un, il ne devrait donc pas y avoir trop de problèmes. Juste qu'il surpasse encore une fois son éventuelle confusion...je devais avoir confiance. Sinon Herbizarre ne me suivrait pas :
- Allez Herbizarre, montre qu'aucun Pokémon eau ne te fait peur !
Herbizarre utilise Tranch'Herbe:
Puissance : 55 Précision : 100 Stab : x1.5 Efficacité : x2 Temps : x1 Effet secondaire : Haut taux de critiques (1/8) Cible : Staross
3° badge
Ondine
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Ven 30 Mai - 11:26
Le Pokémon chauve-souris fut très rapidement mit hors-combat par la superbe attaque aquatique de Staross. Ce-dernier était fier de lui donc il se mit à se mettre en rotation sur lui-même. La rapidité avait été le point fort de cette manche. Allait-il l'être pour ce qui allait venir ? William ramena donc son Pokémon KO dans sa Pokéball et en lança une autre faisant apparaître Herbizarre. La disposition des deux combattants faisait penser au premier combat qui s'était déroulé quelque temps auparavant. Staross avait succombé à une attaque Tranch'Herbe. Cette fois-ci, l'issue de cette manche allait peut-être différente. Mais les attaques allaient rester les même.
- Onde Folie !
La jeune femme regarda William combattre et lui adressa quelques paroles pour parler du combat en lui-même :
- Dès que je vois ton Pokémon, je suis sans voix ! Il est tellement beau avec ces couleurs ! Mais sa beauté ne suffira pas. Même s'il a vaincu un Staross avant, celui-ci ne va pas se laisser faire !
Ondine était sûre d'elle à l'entendre. Sauf qu'elle craignait quand même l'attaque de son adversaire qui l'avait auparavant fait perdre. Cependant, rien était joué et la confusion allait sans doute l'aider à l'éliminer. Sauf si le Pokémon Plante arrivait à attaquer quand même... Quoi qu'il en soit, Ondine faisait confiance à son Pokémon et croyait en lui. La jeune femme était un peu déçue des choix des challengers lorsqu'ils choisissaient la facilité avec un Pokémon Plante ou Electrique. Mais cela lui donnait du fil à retordre et elle aimait ça. Donc elle ne se plaignit pas et regarda la scène se dérouler.
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Ven 30 Mai - 11:29
Staross lance Onde Folie ! Cela rend Herbizarre confus !
Statut : CONFUS
Herbizarre est confus ! Il se blesse dans sa confusion !
PV : 28 > 23
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Ven 30 Mai - 12:01
Herbizarre, même en ayant gardé sa santé intacte, commençait a fatiguer un peu. En effet, il avait du un peu forcer pour mettre le Staross du combat précédent hors-jeu, et il manquait de fraîcheur. La confusion que portait le nouveau Staross semblait bien plus handicapante, réduisant les chances de mon pokémon d'attaquer. Et en effet, Herbizarre tituba, lança sa Tranch'Herbe un peu n'importe comment, et finit par s'écrouler de fatigue. Il se releva, et refit face a son adversaire, toujours avec un air un peu désorienté. Je réfléchis a comment je pouvais rebondir sur ce premier échec, sachant que switcher sur Azumarill aurait de grosses conséquences également. D'ailleurs, je commençais a me lasser d'appeler mes pokémons par leur nom d’espèce. Ma mère avait un Galvaran, qu'elle avait appelé Volt. Cela rendait son pokémon unique dans un sens, et je devais faire pareil pour donner une cohésion réelle a mon équipe. Pour confirmer ma pensée, j'avais justement une championne pour en parler :
- Que pensez vous des surnoms pour les pokémons ? J'hésite a en donner un a mes compagnons.
En attendant, mon compagnon sur le terrain devait trouver une solution pour s'en sortir. J'avais une idée, mais elle était très risquée. Ce serait du tout pour le tout. Surprendre le Staross d'Ondine, le rendre inactif, et sortir de la confusion. Ce sera le triple enjeu de ma prochaine attaque.
- Endors-le !
Herbizarre utilise Poudre Dodo:
Précision : 75 Endort le staross Herbizarre est confus !
3° badge
Ondine
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Ven 30 Mai - 12:21
Herbizarre avait été le bourreau complet de l'équipe de la championne lors du combat précédent avec son équipe utilisée pour donner le badge. Non, ce n'était pas là sa meilleure équipe mais celle qui avait le niveau de l'arène où elle se trouvait. Après tout, les champions étaient soumis à de nombreuses règles et ils devaient ajuster leurs équipes selon les directives données par la ligue et non selon leur bon plaisir, mais heureusement, les revanches existaient aussi. En bref, celle qu'elle utilisait actuellement était autrement plus puissante que la précédente et la perte de Scorvol et la confusion actuelle d'Herbizarre - provoquée par l'étoile de mer violette qui avait pris de vitesse le Pokémon brillant qui émerveillait la championne - étaient la preuve de cela.
- Je vois que cette équipe te donne plus de mal que la précédente, ça prouve que tu as encore du chemin à faire mais tu ne manques pas de courage, c'est certain !
Après tout, il ne semblait pas abandonné même en voyant qu'il était dominé. C'était là une belle qualité. Il arrivait même à garder un air détaché et à parler d'autre chose, ce qui animait également le combat en dehors des attaques des Pokémons. En effet, la discussion entre deux adversaires était primordiale, un champion n'était pas juste bon à combattre, il aimait aussi converser avec son challenger et que ce dernier entretienne la conversation.
- Personnellement, je ne suis pas du genre à donner des surnoms. Par contre, je trouve que les dresseurs qui donnent des surnoms crées un lien certain avec leurs compagnons. Ce n'est pas une mauvaise chose donc mais si tu n'es pas du genre à en donner, n'en donne pas, s'il est forcé, le Pokémon le sentira et n'aimera pas.
Elle avait croisé de nombreux dresseurs qui avaient donné des surnoms mais également de nombreux qui n'en avaient pas donné et finalement, elle n'avait pas d'avis bien arrêté sur la question. Elle savait juste une chose, elle n'en donnerait pas à ses Pokémons.
- Météores maintenant !
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Ven 30 Mai - 12:31
Spoiler:
PV dans la signature non à jour.
Staross lance Météores ! Herbizarre perd 8 PV !
PV : 23 > 15
Herbizarre est confus ! Il se blesse dans sa confusion !
PV : 15 > 10
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Ven 30 Mai - 21:54
Avais-je pêché par excés de confiance ? Ou tout simplement Ondine avait voulu tester mes limites, en sachant très bien que je ne pourrais gagner, mais juste pour évaluer mon niveau avec précision ? Dans tous les cas, Herbizarre était dans une situation plus que critique. Non seulement il n'avait pas réussi a surmonter sa confiance, mais il ne l'avait pas éliminé et s'était pris nombre de dégâts sur un seul tour de jeu. Quoi qu'il en soit, j'admirais Ondine pour son incroyable talent de championne. Elle arrivait a contrer ses faiblesses de manière efficace, de telle manière que je me trouvais dans une impasse tactique et psychologique. Décidant d'ignorer la pression du match, je poursuivis la discussion avec la championne qui visiblement semblait ravie de combattre :
- Bah, je réfléchirais sur la question alors. En attendant, surnom ou pas, je sais que Herbizarre a encore des ressources pour attaquer, donc ce n'est pas fini !
Mon pokémon était en effet loin d'avoir perdu. Il était résistant, et si il réussissait a endormir Staross, il prenait l'avantage de manière presque irreversible sur le pokémon Eau. Ma stratégie serait donc inlassablement la même : endormir mon adversaire.Le sommeil serait au quitte ou double, je n'avais plus qu'a croiser les doigts.
- Poudre Dodo ! Tu peux le faire !
Herbizarre utilise Poudre Dodo:
Précision : 75 Endort le staross Herbizarre est confus !
3° badge
Ondine
Sujet: Re: [Libre+Ondine] Eau-Thentique Sam 31 Mai - 8:25
Le combat était en train de prendre un virage décisif qui pourrait bien amorcer la dernière ligne droite de l'affrontement entre la championne aquatique et son challenger - qui ne l'était plus vraiment puisqu'il avait déjà remporté le badge quelques minutes auparavant, il était donc plutôt un simple adversaire venu prouver sa progression depuis le badge, ou en tout cas, qu'il avait l'étoffe d'un grand dresseur - étant donné les difficultés auxquelles il se trouvait confronté. En effet, Herbizarre avait été rendu confus par l'étoile de mer violette mais il n'arrivait pas du tout à s'en dépêtrer, il se blessait continuellement dans sa folie en s'attaquant lui même et ce, depuis déjà deux tours. Mais après tout, cela faisait partie de la stratégie de la championne qui avait appris à contrer ses faiblesses ainsi et ce match était la preuve formelle que ça marchait et plutôt bien même.
- J'espère qu'il a encore de la ressource, ce serait dommage que sa si belle prestation au combat précédent soit entachée d'une telle défaite maintenant, et un renversement de situation rendrait ce combat encore plus épique !
Après tout, la victoire seule n'était pas le moteur de la motivation de la championne, elle était aussi très motivée par les beaux combats par exemple et ce, même si au final elle perdait. Elle préférait assurément gagner, mais la défaite ne la gênait pas vraiment tout de même. Soudain, le Pokématos de la championne sonna.
- Excuse-moi quelques instants, je dois décrocher, c'est important.
Elle décrocha alors et parla un peu au téléphone, assez bas pour que William n'entende pas ce qu'elle dise puisque c'était confidentiel. Son visage devint donc un peu plus sombre quelques instants et finalement il s'éclaira de nouveau, elle savait faire la part des choses.
- Désolé, c'était vraiment important. Continuons tu veux bien ?
Elle regarda alors rapidement son Pokémon et celui de son adversaire et donna des ordres en conséquence, les mêmes que la fois précédente.