Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
L'arène de type eau était impressionnante. Très grand, exposée au sud, et très lumineuse. Se remémorant son tout premier match d'arène contre le champion d'Argenta, la jeune femme se souvint de ses conseils. Se présenter. Être polie. Gentille. Montrer que ses pokémons n'étaient pas maltraités. La jeune femme ne se sentait tout de manière pas de devenir insolente. Et quand a montrer qu'elle traitait bien ses pokémons... Elle ne s'en souciait pas vraiment, elle les aimait et se disait que cela devrait suffire. Maïlys s'avança légèrement dans l'arène, près de ce qui semblait être un terrain de combat. Elle se posta à la place du challenger, et, d'une voix laconique, comme quelqu'un qui récite une poésie, elle débita: -Je me nomme Maïlys Akane, je viens de Bourg Palette. Ayant actuellement un badge à mon actif, je désirerai affronter le champion de cette ville, Ondine. La jeune femme sortit alors la pokéball de Vanir, puis se retint soudain. Elle ne devait peut être pas le fatiguer maintenant... Mais il était le seul pokémon avantagé... Aucun de ses pokémons feu ne pouvait faire face à l'équipe de la championne tout de manière. D'un geste décidé, May lança la pokéball au loin. Celle-ci s'ouvrit, et le pokémon plante apparut alors. Afin de le rassurer, la jeune dresseuse lui fit alors, sur un ton réconfortant: -Mon grand je sais que c'est un peu précipité, mais je suis sur que tu peux le faire, pas vrai? Je crois en toi! Comme à l'entrainement et tout marchera comme sur des roulettes!
Les fêtes de fin d'année étaient pour Ondine un moyen de passer de bons moments avec ses soeurs qui partaient très souvent en vadrouille au long de l'année et qui, de ce fait, n'étaient que peu présentes. Elles ne s'entendaient pas toujours forcément à la perfection, mais comme toutes les soeurs, elles s'aimaient et aimaient passer du temps ensemble, surtout dans ces moments de réunion comme Noël ou le nouvel an. D'ailleurs, comme elles avaient toutes la même passion des Pokémons aquatiques - c'était un peu la marque de fabrique de la famille et c'était d'ailleurs pour cela qu'elles s'entendaient bien avec la mère et les soeurs de Pierre, le champion d'Argenta, qui aimaient aussi ce type - elles prenaient le repas dans la salle d'arène avec leurs Pokémons qui étaient également heureux d'être tous ensembles.
Aujourd'hui, ses soeurs étaient en train de se balader dans la ville. Elles avaient décidé de rester à Azuria jusqu'au nouvel an pour ne pas avoir à effectuer trop de trajets. Ondine, elle, devait rester dans l'arène en raison de son devoir de championne. Seulement, en fin de matinée, elle était tombée malade, une bonne grosse grippe. Du coup, les Soeurs Sensationnelles étaient revenues pour s'occuper de leur petite soeur malade qui était alitée et qui ne pouvait donc plus d'occuper elle-même de l'arène. Elles allaient donc prendre le relais, comme à l'époque où elles étaient les trois championnes.
Alors que les trois soeurs étaient là, à s'occuper d'Ondine dans une pièce voisine de l'arène, elles entendirent alors quelqu'un parler, une voix de fille. Apparemment, quelqu'un était rentré dans l'arène et ce n'était certainement pas pour tricoter, elles se préparèrent donc mentalement et y allèrent. Du moins, c'est ce qu'elles pensaient. En effet, Ondine les arrêta au dernier moment et y alla à leur place.
- Bonjour jeune fille ! Je suis Ondine ...
La championne fut alors prise d'une quinte de toux puissante. Elle s'efforça d'évacuer tout son mucus qui gênait sa trachée avant de reprendre la parole.
- Je suis la championne de cette arène et j'accepte ton défi ! Je m'excuse d'avance si jamais il dure, comme tu peux le constater, je suis malade.
Elle toussa alors une nouvelle fois et se moucha également puisque son nez était bouché et encombré.
- Je vois que tu as un beau Macronium, tu mises donc sur la facilité. Laisse-moi te dire que ce combat ne sera peut-être pas si simple que ça !
Elle envoya alors au combat son premier Pokémon qui était un Stari. L'étoile de mer arriva dans l'eau et se plaça face au Macronium.
Niveau 18 Attaque : 22 Défense : 22 PV : 22 Vitesse : 35 C.S : Medic Nature : Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat. Attaques : Soin, Pistolet à O, Armure, Météores
- Météores, pleine puissance !
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
La championne ne semblait pas vraiment en grande forme... Une bonne grosse grippe! La pauvre! Mais elle ne comptait tout de même pas lui faire de cadeaux! Au moins ça la ferai réfléchir et lui changerai les idées! Si la jeune rouquine en face d'elle lui donnait du fil à retordre ça n'en serai que mieux! Serrant toujours les gants blancs et rouge qu'avait rejetés son ami, Maïlys, qui ne devait pas être très présentable avec ses traits tirés ses cheveux emmêles son nez rouge et les traces de larmes sur ses joues déclara: -Je serai heureuse de pouvoir penser uniquement au combat, j'espère que ce match sera plein de rebondissement. Elle le pensait sincèrement, et commençait déjà à penser à une tactique pas trop foireuse quand une idée lui traversa l'esprit. Une idée pour Willi. May n'arrivait pas à ne plus y penser, et se doutait bien que le jeune homme ne lui répondrait pas si elle l'appelait... Mais peut être que si elle était suffisamment brillante la championne accepterai de passer un message à Willi? Elle devait donc montrer ses qualités dans ce combat, ce ne serai surement pas chose facile, mais si c'était le seul moyen pour que Willi puisse la pardonner.... Enfin la jeune femme se doutait bien que ça ne suffirait pas et qu'il était peu probable que la championne accepte de faire passer un message, surtout qu'elle n'était pas en grande forme la pauvre... Mais il fallait bien essayer. -Vanir! Feuillemagik!
''Vanir:
]Vanir utilise Feuillemagik Puissance: 60 Précision: ne peux pas être esquivé Stab: x1,5 Effet du temps: aucun Efficacité:x2
Ondine ne fut pas vraiment étonnée des dégâts occasionnés par le Macronium de sa jeune challengeuse. En voyant son Stari secoué de tous les côtés par les feuilles lancées par le Pokémon Plante, la Championne éternua en guise de soutien envers son compagnon.
- Courage, Stari ! Ne lâche rien jusqu'à la fin !
Elle pouvait lire son adversaire comme dans un livre et voyait clairement qu'elle était grandement préoccupée. Par quoi, elle ne le savait pas, mais une chose était sûre : sa déconcentration pourrait peut-être l'aider à remporter la victoire. Mais elle ne pouvait non plus supporter de mener un combat, et surtout de le perdre, alors que son adversaire n'était pas pleinement concentré sur la partie.
- Je vais sans doute me prendre pour Morgane, la télépathe, en disant cela, mais tu me parais bien tourmentée. Reprends-toi, ou cela pourrait te coûter cher.
L'attaque Feuillemagik n'avait quasiment aucune chance d'échouer, et la capacité Soin de Stari ne lui servirait à rien dans cette situation. Ondine savait que la prochaine attaque serait fatale : il fallait donc attaquer une dernière fois pour permettre à son prochain Pokémon de retourner la situation si cela était possible.
- Stari, continue ! Météores !
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
-Oui, je sais... Je dois... Me concentrer... C'est sans espoir sinon.... Déclara la jeune femme aux cheveux écarlates le regard dans le vague. Bon sang! ce n'était absolument pas comme ça qu'elle pourrait impressionner qui que ce soit! Elle n'était tout de même pas si facile à déchiffrer? Si? Dans ce cas là il fallait que ça change! Il fallait qu'elle change... Maïlys respira grandement deux ou trois fois. Ça allait passer. Il fallait vraiment qu'elle fasse le vide en elle. Qu'elle fasse abstraction de tout ce qui n'était pas ce match. Après elle pourrait penser au reste, mais elle était là pour ce changer les idées, alors si elle commençait à se déconcentrer dès maintenant, non seulement ses problèmes ne seraient jamais résolus, mais en plus elle risquait de perdre le combat, chose qu'elle ne tenait absolument pas à infliger à ses pauvres petits pokémons. La jeune dresseuse se frotta vigoureusement le visage, essayant de se redonner des couleurs et de se sortir de son apathie. Enfin, elle fixa le terrain, d'un regard un peu moins inexpressif et lança à l'adresse de son vaillant compagnon, qui attendait ses ordres: -Ne le laisse pas faire! On est là pour gagner, recommence ton attaque mon grand!
''Vanir:
]Vanir utilise Feuillemagik Puissance: 60 Précision: ne peux pas être esquivé Stab: x1,5 Effet du temps: aucun Efficacité:x2
La jeune fille avait vraiment l'air d'être dans un mauvais état. Elle portait un air hagard, et semblait peu concentrée sur le combat. Cependant, après les remarques de la championne d'Azuria, elle parut se reprendre, se frottant le le visage, respirant profondément, fermant les yeux, probablement pour faire abstraction de ses problèmes. Ce n'était pas le rôle d'Ondine d'aider les gens dans leurs problèmes personnels, en tant que championne, mais elle hésitait tout de même à le faire. En effet, Ondine aussi était une jeune fille parfois sensible, et elle avait également vécu des moments difficiles dans sa vie. Mais elle ne pouvait pas le faire. Avec un petit sourire triste, elle regarda la nouvelle lueur de détermination apparue dans les yeux de son adversaire, bien que très faible. Elle ordonna cependant à son Pokemon d'attaquer, et le magnifique Macronium - c'était l'un des Pokemon non aquatique qu'Ondine appréciait énormément - se prépara.
Mais le Stari de la championne était plus rapide, et une petite attaque Météores toucha son adversaire. Cependant, il riposta et, avec une très puissante attaque Feuillemagik, mis à terre l'étoile de mer de la championne.
Le sourire de la sirène s'intensifia alors qu'elle rappela son Pokemon.
- Bravo, c'est ça que je veux !
Elle récupéra ensuite sa seconde orbe, qu'elle envoya sur le terrain.
Niveau 21 Attaque : 27 Défense : 33 PV : 20 Vitesse : 53 C.S : Medic nature : Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat. Attaques : Méteores, Pistolet à O, Soin, Onde Folie
- Allez vas y ! Onde Folie !
6° badge
Maïlys Akane
De nouveau plus combative, May félicita son pokémon lorsque le stari s'effondra, touché par feuillemagik et par conséquent, KO. Il ne restait donc plus qu'un seul pokémon à la championne de type eau, mais ce n'était pas le moindre. Starross, évolution de stari, pokémon puissant. Il possédait de plus l'attaque Onde folie, qui, la jeune dresseuse en était sur, ferai des ravage dans ses rangs.... Il lui resterai toujours Angela si jamais Vanir devait succombait, mais elle serai alors en bien mauvaise position... La jeune femme se demanda si elle ne devait pas changer de tactique.. Essayer de prolonger la "durée de vie" de son pokémon. Deux possibilités s'offraient à elle, synthèse, pour se régénérer, ou poudre toxique, pour couler l'adversaire à coup sur. Mais elle n'était absolument pas sur du résultat, d'autant que l'onde folie risquait fortement de faire échouer Vanir... La jeune femme se décida alors finalement pour un compromis, une attaque feuillemagik, puis, si elle échouait synthèse, sinon poudre toxique. Cela devrait pouvoir lui permettre si ce n'est de gagner le matche, au moins de gagner du temps pour son prochain pokémon, qui serai soit Angela, soit Jeod. -Vanir, je t'en pris, ressaisi toi et recommence feuillemagik, je compte sur toi mon grand!
''Vanir:
La belle étoile de mer violette dont le coeur était un magnifique joyau rouge - pas un rubis, mais une pierre précieuse tout de même, puisqu'il s'agissait d'un grenat - avait sauté dans l'eau à peine arrivé sur le terrain, puis en était ressorti, projetant des gouttes d'eau tout autour, étincelantes autour de lui. Ce Pokemon était beau, et il en avait conscience. Il aimait en jouer. Puis, il atterrit sur une des petites plates formes qui parsemaient la piscine, faisant face à son adversaire, semblant le regarder de haut. Forcément, ce Pokemon n'avait pas d'expression, puisque n'ayant pas de visage, mais Ondine, qui connaissait bien son compagnon d'arène, sentait que c'était ce qui se passait.
En écoutant les ordres de sa dresseuse, le Staross envoya d'étranges lumières psychiques qui tournoyèrent autour du Macronium, le rendant confus. Au passage, il faillit tomber dans l'eau, mais parvint à rester sur sa plate forme. Cependant, son attaque n'atteignit pas sa cible, partant en réalité très loin sur sa droite. Cela commençait bien pour la championne, qui arborait un petit sourire. Elle réfléchit un instant sur la prochaine attaque à utiliser, mais la réponse s'imposait d'elle même.
- Staross, continue ! Météores !
6° badge
Maïlys Akane
Ce deuxième pokémon commençait à agacer May. Son pauvre Vanir n'était plus vraiment en bonne position maintenant... Enfin, le match n'était pas perdu pour autant. Se calmant légèrement, la jeune femme recommença à penser à Willi. Willi et Jason... Jason qu'elle avait d'ailleurs lamentablement laissée tombé... Il fallait qu'elle s'excuse auprès de lui. Maintenant qu'un petit bout de temps était passé et que Maïlys avait un peu la tête froide elle ne dramatisait plus autant la situation. Il serait d'ailleurs peut être temps de formuler sa requête à la championne. Mais avant, elle devait peut être envoyer un petit message à Jason... Quoi que ... Si elle se dépêchait elle pourrait bien l'appeler après le match, et prendre ainsi le temps de lui envoyer un message plus long où elle s'excuserait platement avant de lui expliquer ce qu'elle comptait faire pour se faire pardonner par son ami d'enfance. Prenant son courage à deux mains, la jeune femme demanda: -Hum... Excusez, moi mais... je sais que vous êtes malade et que c'est pas votre boulot et tout et tout mais.... Je sais qu'un garçon nommé William va venir ici après moi.... Elle prit une grand respiration, sentant son pouls devenir plus rapide. -S'il vous plait pourriez vous lui dire que je suis désolée! Que je suis une idiote et qu'il compte pour moi! S'il vous plait! Je ne voudrais pas vous surcharger ou vous embêter... Mais si vous pouviez lui passer le message, même indirectement.... Maïlys baissa les yeux, un peu honteuse. Et murmura finalement: -Tout ça parce que je sors avec Jason.... Son pokémon, toujours confus, s'apprêta alors à lancer une nouvelle attaque offensive.
''Vanir:
Le Pokémon de la fillette était en grande difficulté désormais. La confusion du tour précédent avait suffi pour offrir sur un plateau la victoire à Staross face à Macronium. Une dernière attaque... c'était tout ce qu'il lui fallait pour gagner. Mais le Pokémon Plante était sur le point de contre-attaquer, et Ondine estimait les dégâts que l'étoile de mer encaisserait. Elle fut cependant interrompue dans sa démarche par son adversaire, qui lui demanda une faveur concernant une aventure personnelle. Ondine n'avait pas tout saisi, mais il lui sembla déceler une histoire de triangle amoureux. Ah, l'amour... Elle en connaissait un rayon sur le sujet. Observant la jeune fille à la fois avec sévérité et compassion, elle finit néanmoins par lui répondre.
- Désolée, mais ce n'est pas à moi de m'occuper de ça. Il s'agit de ton ami, par conséquent, c'est à toi de réparer les erreurs que tu as commises. Sinon, comment lui prouver que tu regrettes tes actes ? Et puis, cela n'aurait pas le même effet si c'est moi qui lui en parle. Il faut que tu assumes tes responsabilités, tout comme lors de ce combat : pour l'instant, ton Pokémon a plutôt l'air de se débrouiller seul alors qu'il a besoin de toi. Et si tu ne te ressaisis pas, tu ne pourras jamais gagner.
Mais à sa grande surprise, l'attaque Feuillemagik lancée par Macronium fut dévastatrice et envoya valser Staross contre un mur, son joyau clignotant pendant quelques secondes avant de s'éteindre. Comment cela pouvait-il être possible ? Macronium était au bord de l'épuisement, pourtant... Mais oui, bien sûr ! Il devait disposer de cette fameuse capacité Engrais, qui décuplait sa puissance lorsqu'il était affaibli. Cette stupide erreur de la part de la Championne venait de lui coûter le match, qui se mit à éternuer de colère.
- Décidément, moi non plus je n'ai pas vraiment été attentive sur ce coup-là ! Elle renvoya Staross dans sa Poké Ball avant de contourner le bassin de l'Arène pour se placer devant son adversaire. - Atchoum ! Tiens, tu l'as bien mérité, ce Badge Cascade. Mais n'oublie pas ce que je t'ai dit, hein ! Ce n'est pas parce que j'ai perdu que cela ne tient plus.
Vous avez reçu le badge Cascade !
6° badge
Maïlys Akane
May encaissa le coup sans broncher. Il était après tout normal qu'elle se débrouille seule, ce n'était pas le boulot de la championne qui avait surement autre chose à faire et qui de plus était malade.... Elle pourrait toujours essayer de croiser Willi au centre une fois son matche fini, et s'expliquer, lui demandant son pardon. Ce serai surement la meilleur chose à faire, elle ne voulait pas attendre trop, bien sur ça lui faisait peur d'affronter son ami, mais Maïlys pensait peut être à juste titre que l'attente ne ferai qu’aggraver son cas.... Son attention fut détournée un instant par l'attaque surpuissante de Vanir. Sa capacité engrais été rentrée en jeu, et il avait réussis à le mettre KO. Mais pourtant la jeune fille avait du mal à se sentir joyeuse... Certes, elle avait son badge en poche, certes elle avait vaincu la championne uniquement avec Vanir... Mais il n'y avait aucun mérite... Elle avait utilisée un pokémon plante, avantagé par le type, et du niveau supérieur... Maïlys, comprenant que sa réaction était absolument idiote, se composa un visage un peu plus heureux, et déclara à la championne. -Vous avez raison... Je dois changer... Et avant tout me préoccuper de mes pokémons. Merci beaucoup pour le combat, j'espère pouvoir vous affrontez un jour a nouveau. Entendant la championne éternuer de nouveau, la jeune femme décida de ne pas l'importuner plus, et après un mot d'adieu, elle fit rentrer Vanir dans la pokéball en le félicitant copieusement, et fit demi tour pour sortir de l'arène. Elle avait deux bagdes maintenant... Mais elle ne se sentait pas plus forte, au contraire.. Elle avait beaucoup de lacunes à combler]