Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Le trajet fut un peu plus long à ce que je m'imaginais. Kazan s'était endormi dans mes bras et j'avais marché pendant plusieurs heures sur le sentier, me dirigeant vers le nord. J'allais bien finir par atteindre une ville un jour. Finalement, j'aperçus quelques lumières à l'horizon, preuve que c'était bien une ville, probablement Jadielle. Je n'accélérai pas le pas pour autant, je n'avais pas envie de réveiller mon pokémon. Il était épuisé et même s'il allait se faire soigner, je ne voulais pas le fatiguer davantage. J'entrai donc dans la petite ville et croisai le regard de certaines personnes. Il devait y avoir beaucoup de dresseur débutant ici, comme moi. Ils étaient peut-être tous au centre pokémon, l'endroit exact où je me dirigeais.
Je remarquai qu'il y avaient quelques habitations ici, un centre pokémon, une boutique et... une arène !? Non, ça ne pouvait pas être possible... Je venais à peine de débuter mon aventure, je ne pouvais pas faire face à un champion tout de suite. Bah, j'irai voir une fois que mes pokémons seront guéris. J'allais aussi aller faire un tour à la boutique suite aux soins. Je m'empressai donc d'entrer dans le centre pokémon, où une infirmière, derrière le comptoir, attendait patiemment le prochain dresseur qui aurait besoin de mon aide.
- Bonjour infirmière. Voilà, je vous confies mes deux pokémons ; mon Evoli et ma Hoothoot.
Je déposai le petit Evoli toujours endormi sur le comptoir et je pris ma seconde pokéball que je posais près de lui. L'infirmière m'annonça que cela n'allait pas prendre beaucoup de temps. Je la remerciai donc et me retournait pour aller dans la salle d'attente où j'allais patienter pour quelques minutes. Je constatai qu'il y avait quelques dresseurs de présents dans la pièce. L'un d'entre eux avaient un étrange oiseau sur l'épaule, mais ce n'était pas un Hoothoot. Il me paraissait méchant et je n'en avais encore jamais rencontré lors de mon aventure. Je pris donc un siège libre, tout en continuant d'observer le pokémon vol que j'allais connaître plus tard sous le nom de Piafabec.
Dernière édition par Yamato Narah le Mar 18 Déc - 18:15, édité 1 fois
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: Première visite à Jadielle Mar 18 Déc - 18:12
Ces derniers temps, l'arène de Jadielle était assez calme. Il y avait bien évidement des dresseurs tous les jours qui venaient soit pour avoir des soins, ou bien pour se reposer d'un long trajet ou d'un difficile entraînement, ou encore pour avoir un toit sous lequel dormir, ce qui, en soit, était une chose appréciable lorsqu'on entreprenait un voyage tel que la découverte de la région de Kanto ou alors la quête des badges d'arènes.
Un dresseur entra à son tour dans le centre Pokémon, celui-ci, Joëlle ne l'avait encore jamais vu, il devait probablement avoir débuté son périple il y a peu de temps, cependant, il se dirigea rapidement vers le comptoir pour y déposer un Evoli libre ainsi qu'une orbe contenant, d'après ses dires, un Hoohtoot. Joëlle s'empressa donc d'effectuer les soins puisqu'elle n'avait pas d'autre client à l'horizon. Une fois que la sonnerie se fit entendre, elle replaça Evoli et la pokéball contenant Hoothoot sur le comptoir pour que le dresseur puisse les reprendre.
- Autre chose ?
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4408
Sujet: Re: Première visite à Jadielle Mar 18 Déc - 18:28
Je n'avais pas eu a attendre longtemps ; les soins de mes pokémons étaient déjà terminés. J'étais fatigué après toute cette route et j'ignorais que les dresseurs pouvaient s'arrêter dans des centres pokémon pour se reposer eux aussi. Je croyais que ce n'était adressé qu'aux pokémons. Mon regard, qui était toujours fixé sur le Piafabec, finit par se détourner en entendant l'infirmière. Sans plus attendre, je me relavai pour retourner au comptoir. Kazan était toujours hors de sa pokéball et il redressa les oreilles en me voyant revenir. Il semblait bien content de me revoir, celui-lè.
- Merci beaucoup infirmière. Je ne crois pas que j'ai besoin d'autre chose... Je repasserai sans doute bientôt, mon entraînement est loin d'être terminé. Bonne journée.
Par contre, pour le trajet du retour, je fis rentrer mon starter dans sa pokéball. Il allait pouvoir se reposer encore un peu, puisque j'avais encore quelques commissions à faire dans la ville. Sitôt sortit du centre pokémon, je me dirigeais tranquillement vers la boutique. Avec le peu d'argent que j'avais, c'était suffisant pour acheter seulement deux potions ; ce que je fis. Une fois que tout cela fut terminé, je ressortis de la ville pour me diriger à nouveau vers la route 01. Il y avait encore pleins de pokémons à rencontrer.
2° badge
Yamato Narah
Nombre de messages : 53 Age : 31 Pokemons préférés : Libegon Pays : Date d'inscription : 12/12/2012 Pokédollars : 4408
Sujet: Re: Première visite à Jadielle Lun 7 Jan - 22:21
J'étais de retour à Jadielle pour la deuxième fois. Elle ma paraissait bien plus grande sous cet angle que lorsque je volais sur le dos du Dracolosse. En passant au-dessus de cette ville aux deux reprises, j'avais regardé vers le sol et j'avais été surpris de voir que cette dernière n'était pas si grande que cela finalement. M'enfin... je devais tout d'abord me rendre au centre pokémon avant de poursuivre ma route. Ma Hoothoot n'était pas bien affaiblie, mais je sentais qu'une longue route nous séparait d'Argenta. Malgré le fait que j'avais récemment acheté deux potions, je préférais ne pas prendre de chance. Parlant de potion, je passais devant la boutique pokémon pour me rendre au centre. L'envie me prit d'y entrer, mais je n'avais pas beaucoup d'argent et je me demandais bien ce que je pouvais y acheter.
Sans m'arrêter pour autant, je poursuivis ma route jusqu'au centre. En arrivant, je fus surpris par le nombre de gens qu'il y avait. Il n'y avait pas une très longue file d'attente, mais cette dernière était plus longue que la dernière fois où j'étais venu jusqu'ici. Je pris donc place derrière la dernière personne de la file et j'attendis. Les minutes s'écoulèrent et je commençais à me demander si je pouvais demander une chambre à l'infirmière. Je ne comptais pas partir tout de suite vers la forêt et je ne tenais pas non plus à dormir dehors. Je pouvais toujours lui demander, comme ça je serais fixé et je pourrais décider de ce que je fais ensuite, si jamais elle refuse.
- Bonjour infirmière, la saluai-je en arrivant finalement devant le comptoir. Est-ce que vous pourriez soigner ma Hoothoot s'il vous plait ? Un long voyage nous attend à travers la forêt de jade !
Tout en disant cela, je repris la pokéball de mon pokémon qui se trouvait toujours sur mon épaule. Le hibou disparu à l'intérieur de la pokéball grâce à un rayon rouge et je tendis ensuite la ball à l'infirmière pour qu'elle puisse effectuer ses soins.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: Première visite à Jadielle Mar 8 Jan - 8:51
Il n'y avait pas grand monde en ce moment au centre Pokémon de la ville de Jadielle, il faut dire que es derniers temps, l'activité avait été très concentrée sur la ville d'Argenta en raison de la foire qu'il s'y était déroulée, mais maintenant, même si elle venait de se terminer il y a quelques jours, le monde n'était pas vraiment revenu. Peut être parce que les Pokémons vers Argenta n'étaient pas réellement plus forts que dans les environs, de ce fait, les dresseurs avaient facilement été en mesure en rester là-bas pour leur entraînement. Joëlle ne pouvait en tout cas qu'émettre des hypothèses, mais là, elle s'ennuyait un peu, en une journée, personne n'était venu.
Soudain - et elle leva les yeux très rapidement pour regarder - les portes du centre s'ouvrirent, un jeune homme était derrière et rentrait maintenant dans la bâtiment au dôme rouge. Elle était contente de voir enfin un client arriver, si bien qu'elle était toute souriante. Lorsque ce dernier lui demanda si elle pouvait s'occuper de soigner sa Hoothoot, elle acquiesça sans hésitation et les exécuta. Ils furent très rapides étant donné que le Pokémon n'était pas très fatigué et que l'infirmière était motivée.
- Autre chose peut être ?
2° badge
Yamato Narah
Sujet: Re: Première visite à Jadielle Mar 8 Jan - 15:18
L'infirmière avait l'air particulièrement contente de me voir aujourd'hui. Pas qu'elle ne l'était pas habituellement, mais bon... il y avait quelque chose de différent ce matin. Tout en lui donnant ma seule pokéball à faire soigner, je me demandais à quoi pouvait bien ressembler ses journées. Elle était coincée derrière son bureau pendant des heures, en attente de servir le moindre client qui arrive. Cela devait être très lassant comme métier, à moins que se soit réellement la passion de la jeune femme. Si c'était le cas, elle devait apprécier son travail malgré tout. Pour ma part, je savais que cela ne m'intéressais pas du tout. Je voulais collectionner tous les badges du continent et j'envisageai aussi d'ouvrir une pension, quelque part, lorsque le moment serait venu.
- Merci beaucoup, infirmière, lui répondis-je lorsqu'elle me redonna ma pokéball. Je vais pouvoir poursuivre ma route. Bonne journée à vous.
Soulagé, je remis la pokéball de ma Hoothoot à ma ceinture, sous le regard de mon Evoli qui avait visiblement hâte de repartir. Je tournai les talons pour resortir du bâtiment, lorsque je me souviens d'un truc. Revenant auprès de l'infirmière, je lui demandais s'il ne lui restait pas une chambre de libre. Celle-ci me répondit en souriant qu'il lui en restait plusieurs et elle me donna la clé d'une d'entre elle. Tout content, je pris la clé, montait les escaliers du cente et entrait dans la chambre qu'elle m'avait donné. J'étais soulagé de savoir que je n'allais pas dormir à l'extérieur une nouvelle fois. Je m'y installai donc confortablement avec mes pokémons et profita de ce moment de repis.