Le soleil braillait beaucoup sur la route et le vent n'était presque pas présent. La chaleur se faisait donc ressentir et cela réjouissait énormément le jeune homme. Enfin ! Du beau temps ! Il allait enfin pouvoir s'entrainer sans être gêner par le temps ! Simon regarda le paysage et remarqua qu'il n'y avait pas beaucoup d'herbes où chercher des Pokémon. Il y avait plus de buissons, même s'ils paraissaient peu nombreux. Les Pokémon sauvages devaient surement s'y trouver afin de se mettre à l'ombre.
"C'est sûr ! Je préfère ce temps à la pluie !"
Simon appréciait le beau temps qu'il y avait sur la route tout en marchant vers sa prochaine destination. Il regardait les buissons de temps en temps. Certains bougeaient et d'autres non. Le jeune homme comprit où il il irait chercher des Pokémon à affronter sur cette route. Mais avant cela, il préféra se rapprocher un peu plus de la ville de Celadopole afin de pouvoir y aller plus vite en cas de nécessité.
Le silence présent durant la marche des deux frères fut rompu par Akio.
"Un objectif ?... Eh bien, je vais continuer à m'entrainer car je sais que mes Pokémon en ont besoin. Je pense que lorsqu'ils auront atteint le niveau que je souhaite, je continuerais mon voyage."
Simon continuait de marcher sur le chemin en direction de la prochaine ville. Après plusieurs minutes de marches, le jeune homme commençait à repérer quelques bâtiments au loin. Cela signifiait que Celadopole n'était plus très loin.
"Je pense que je vais te laisser à partir de maintenant. Je vais continuer mon entrainement dans les environs. Je pense que nous nous reverrons bientôt !"
Le jeune dresseur s'éloigna de quelques pas puis se retourna.
"A bientôt !"
Simon se retourna et s'éloigna petit à petit de son frère. A présent, il était de nouveau seul...