Comment rendre un gros Pokémon encore plus gros ? En le faisant méga-évoluer ! Et c'est ce qui est arrivé avec ROSA pour Steelix et sa méga, voici donc
Méga-Steelix.
Voyons tout d'abord ce que donnent les statistiques de Méga-Steelix :
PV | 75 |
Attaque | 125 |
Défense | 230 |
Attaque Spéciale | 55 |
Défense Spéciale | 95 |
Vitesse | 30 |
Il gagne en Attaque, en Défense et en Défense Spéciale par rapport à sa version non méga, ce qui n'est pas négligeable car ainsi il frappera encore plus fort en tenant bien mieux les coups, qu'ils soient physiques ou spéciaux, le rendant réellement ennuyeux à battre.
Pour ce qui est des sensibilités :
| | | | | | | | |
x0,5 | x2 | x0,5 | x2 | x0 | x0,5 | x2 | x1 | x0,5 |
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x0,5 | x1 | x0 | x0,5 | x0,25 | x2 | x1 | x1 | x0,5 |
Double type Acier/Sol, plutôt pas trop mal quand même car pour 3 faiblesses, on a 8 résistances et 2 immunités, ce qui fera que taper sur lui de manière efficace sera assez difficile, je ne vous le cache pas.
Un talent est possible pour Méga-Steelix :
- Force Sable : Augmente le pouvoir des capacités de type Sol, Roche et Acier d'un tiers en cas de tempête de sable.
On ne va pas se le cacher, c'est pas la folie bergère car c'est un talent qui n'est utile qu'en cas de tempête de sable, mais bon, on va dire que c'est mieux que rien pour le coup.
Voici comment jouer Méga-Steelix :
TankSteelix @ Steelixite
Talent : Fermeté
EVs : 252 PV / 56 Défense / 200 Défense Spéciale
Nature : Malin (+ Défense / - Attaque Spéciale)
Attaques :- Séisme
- Tacle Lourd
- Piège de Roc
- Toxik/Hurlement
La Défense de MégaSteelix est vraiment bonne, on va donc en faire un Pokémon qui tient bien les coups mais pour cela il faut augmenter aussi un peu la Défense Spéciale qui est un peu en dessous tout de même. Pour cela, on l'investit en PV et un peu en Défense Spéciale pour ne pas se faire OHKO trop facilement. On investit aussi un peu en Défense (avec l'aide de la nature
Malin également) pour tenir les coups d'un Darumacho notamment.
Le talent est
Fermeté est toujours utile mais n'oubliez pas qu'il va en changer lorsqu'il va méga-évoluer grâce à la
Steelixite.
Comme il peut tenir les coups physiques assez simplement, si jamais vous vous retrouvez face à un Pokémon qui ne peut rien vous faire, n'hésitez pas et faites
Piège de Roc (Niveau 16), ainsi l'équipe adverse sera handicapée pour quelques temps (voire pour tout le combat).
Si jamais les rocs sont déjà en place et que l'adversaire n'a rien dans son équipe pour contrer le poison, faites aussi
Toxik (CT 06) car c'est toujours utile.
Hurlement (CT 05) est également une bonne option si jamais un Pokémon désire se placer devant Méga-Steelix.
Cependant, pour ne pas être totalement impuissant en cas de Provoc adverse, on a aussi deux STABs :
Séisme (CT 27) et
Tacle Lourd (Reproduction avec Grolem).
Au final, joué comme ça, Méga-Steelix sera un bon mur physique qui aura pour but d'un peu supporter l'équipe et de potentiellement attendrir un peu l'équipe adverse.
Pour l'accompagner, un Pokémon qui tient bien le spécial comme Florges est utile et confère un core défensif intéressant. Desseliandre et Lugulabre qui empêche les Tours Rapides sont aussi de bonnes options pour aller avec lui.
Mais comme il existe d'autres façons de le jouer, en voici, mais n'hésitez pas à en proposer d'autres si vous en connaissez !
Tank
Steelix @ Steelixite
Talent : Fermeté
EVs : 248 PV / 8 Attaque / 252 Défense Spéciale
Nature : Prudent (+ Défense Spéciale / - Attaque Spéciale)
Attaques :
- Séisme
- Tacle Lourd
- Piège de Roc
- Toxik
Version similaire à vrai dire mais totalement défensive spéciale cette fois-ci On la maximise avec la nature Prudent et les EVs distribués. Le reste va dans les PV pour augmenter le bulk général. Concernant les attaques, pas de changement, ça fonctionne bien comme ça.