Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 16661 Pays : Date d'inscription : 30/09/2007 Pokédollars : 25309
Sujet: Tournoi Mixed Tier ! Mar 9 Fév - 18:52
Bonjour/Bonsoir à tous et surtout à vous qui lisez ce topic concernant le prochain tournoi organisé par Pokémon World !
Comme le titre l'indique, il s'agira d'un tournoi qui se déroulera sur console (même si en fait, le titre ne l'indiquait pas) et qui devra voir s'affronter des équipes Mixed Tier, il y a donc des règles qui ne seront pas à négliger.
Les règles :
Solo, 6v6
Chaque équipe devra être constituée d'un Pokémon Uber, d'un Pokémon OU, d'un Pokémon UU, d'un Pokémon RU, d'un Pokémon NU et d'un Pokémon PU (les membres du staff, en regardant les vidéos, prendront soin de bien vérifier les tiers de tous vos Pokémon pour éviter tout problème et ce sera la staff qui tranchera en cas de litige)
Les combats se déroulent sur les versions 6G (donc X, Y, RO et SA)
Vidéo de combat à envoyer au staff pour validation
Les règles sont celles du forum (lien vers les règles concernant les clauses et capacités interdites
Toute triche est interdite. On joue fair-play s'il vous plait. Toute tentative de triche entraînera la disqualification du membre pour le tournoi avec prise de sanctions. Nous demandons aussi aux joueurs d'être gentils et agréables, on est là pour passer un bon moment !
Les Pokémon interdits : En réalité, il n'y a qu'un Pokémon interdit puisqu'on suit les règles Smogon, il s'agit de Méga-Rayaquaza. Sa forme non Méga en revanche est acceptée.
Les prix :
Le premier remporte 1 Pépite & 20 tessons, en plus de l'emblème Tournoi Mixed Tier !
Le second remportera 70 tessons.
Le troisième 40 tessons.
Les autres recevront chacun 20 tessons.
Pour finir, le tournoi commencera dans deux semaines, le 22 février pour être précis, donc ne tardez pas à vous inscrire et à former vos équipes !
Pour vous inscrire, il suffit de poster un message sur ce topic.
Dernière édition par Lelex le Jeu 18 Fév - 12:18, édité 2 fois
8° badge
Asashin
Code Ami : 0748-3522-6722 Nombre de messages : 1336 A les versions ... : Toutes excepté Noir et Blanc 2 Age : 28 Ville : Bons en Chablais Pokemons préférés : Arcanin Pays : Date d'inscription : 14/07/2014 Pokédollars : 6741
Sujet: Re: Tournoi Mixed Tier ! Mar 9 Fév - 20:15
ahhhhh, je participe^^
Par contre j'avais une question : les pokémons faisant partis des tiers borderlines sont donc acceptés ? Et si oui dans quels tiers sont-ils comptés (le tiers au dessus d'eux ou celui d'en dessous) ? Voilà pour mes questions x)
En fait...désolé mais, je suis pas vraiment les mise à jour qu'il peut y avoir donc est-ce que c'est possible que durant le breed de nos pokémons il y ait des changements de tiers et que donc, par exemple, notre UU se retrouve OU ce qui fait que nous ne respectons plus la règle du tournoi.
Voilà là c'est fini, c'est juste pour que ça soit bien clair et pas qu'il y ait de problème dessus
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12438
Sujet: Re: Tournoi Mixed Tier ! Mer 10 Fév - 0:09
C'est parti pour moi aussi !
Pour les BL, ils sont acceptés comme faisant parti du tiers supérieur, exactement comme on classe leurs fiches sur le forum :3 Concernant les suspect lists, je n'ai pas connaissance qu'il y en ait en ce moment même. Il faudrait quelqu'un d'autre pour confirmer...
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37900
Sujet: Re: Tournoi Mixed Tier ! Mer 10 Fév - 9:04
JE suis embêtée. J'ai bien envie de participer, mais après je pars à l'école quoi, et j'ai peur de ne pas être présente sru l'un des tours. :/
Vieux Faucheur
Lelex
Nombre de messages : 16661 Pays : Date d'inscription : 30/09/2007 Pokédollars : 25309
Au pire, inscris-toi quand même, sachant que tu nous as prévenu d'un éventuel désistement, nous saurons que c'était potentiellement prévu.
Je m'inscris aussi.
Pour les tiers, Himeru a tout dit, on se réfère au classement en cours sur le forum donc les BL vont dans l'OU, les BL2 en UU, les BL3 (même s'il n'en existe pas) en RU et les BL4 en NU.
Pour les suspect test, je ne crois pas qu'il y en est en ce moment mais si jamais il s'en déroule un durant le tournoi, n'hésitez surtout pas à le dire que nous décidions quoi faire le moment venu !
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37900
Ouais allez, je m'inscris. Au pire je m'arrangerais, j'ai toujours possibilité de mettre mon portable en wifi normalement, ça devrait passer. Faudra juste me contacter par sms ou quoi x)
Dresseur
Belmungs
Code Ami : 1461-6582-4588 Nombre de messages : 453 A les versions ... : R/D/N/N2/B2/SS/X/Y/RO/S/M Age : 31 Ville : Coudekerque-Branche Pokemons préférés : Brasegali/Amphinobi/Lucario/Fulguris/Dem Pays : Date d'inscription : 15/07/2015 Pokédollars : 3641
Code Ami : 0834 2310 2876 Nombre de messages : 610 A les versions ... : Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge feu, Vert feuille, Platine, Soul Silver, Blanche, Noire 2, Y, Saphir Alpha, Lune Age : 27 Ville : Lavandia Pokemons préférés : Spinda, Libégon, Hyporoi Pays : Date d'inscription : 24/11/2015 Pokédollars : 4042
Code Ami : 1006-1207-9816 Nombre de messages : 1742 A les versions ... : Alpha Saphir, Noire 2, Âme Argent, Diamant, Rouge Feu, Saphir. Or (RIP) et Rouge (RIP). Age : 30 Ville : Toulouse (31) Pokemons préférés : Lugia et léviator Pays : Date d'inscription : 15/12/2011 Pokédollars : 5772
Sujet: Re: Tournoi Mixed Tier ! Jeu 18 Fév - 0:16
Etant donné que ma connexion est revenue ces derniers jours j'ai bien envie de me remettre à jouer avec vous par ce tournoi ! D'autant plus que la composition de l'équipe est originale, ne n'en est encore jamais de telle Il va falloir que je me penche un peu plus sur les tiers pour ne pas me mélanger les pinceaux x) Je m'inscris donc !
2° badge
DanyMasta
Code Ami : 2122-9137-6793 Nombre de messages : 66 A les versions ... : ROSA, Y, Noire 1&2, Platine, Soul Silver, Or, Bleu, Rouge et Jaune Age : 34 Ville : Toulouse Pokemons préférés : Staross, Dracolosse, Sharpedo Pays : Date d'inscription : 21/01/2016 Pokédollars : 3368
Nous sommes aujourd'hui le lundi 22 février 2016 et cette date restera dans l'histoire comme clôturant les inscriptions de ce tournoi ! Merci donc aux 8 participants volontaires qui sont : @Asashin, @Himeru, @Lelex, @Orkaïs, @Belmungs, @Oozo, @Paulo | Genereur et @DanyMasta. Et comme le nombre est pair, ça simplifie le tout, on va donc partir sur un premier tour qui vous est familier : les poules.
Il y aura deux poules et chaque membre devra affronter tous les autres membres de sa poule dans des matchs à deux victoires. Comme ça va faire pas mal de combats, ce premier tour va durer deux semaines donc jusqu'au 7 mars 2016 exclus.
Poule 1 : Asashin Orkaïs Lelex DanyMasta
Poule 2 : Himeru Belmungs Oozo Paulo | Genereur
Le déroulement des matchs de poules sera le suivant :
Chaque combat que vous mènerez se déroulera en 2 manches gagnantes. Cela signifie qu'il ne vous suffira pas de gagner une fois contre un adversaire pour que nous validions votre victoire, mais bien deux. Chaque combat se déroulera donc soit en deux, soit en trois manches, suivant si le vaincu arrive ou non à remporter une manche. Chacune de vos deux ou trois manches doit faire l'objet d'une vidéo envoyée à un membre du staff.
Une victoire (qu'importe le nombre de manches nécessaires pour l'obtenir) vous rapportera 1 point en phase de poule, tandis qu'une défaite en rapporte 0.
Il est interdit de dévoiler son équipe ou celle de ses anciens adversaires, que ce soit en privé ou en public, sous peine de sanctions. En effet, celui nuirait un peu au fun du tournoi et surtout pourrait permettre des anticipations inégales.
Les membres du staff, lors de la vérification des vidéos, se permettront de vérifier également les tiers des Pokémon de votre équipe et si jamais un problème est rencontré, ils viendront vers vous au travers des MP. Inutile de vous braquez, une discussion simple et posée permettra de régler d'éventuels problèmes.
Il est maintenant tant pour tout le monde de contacter leurs adversaires respectifs et de convenir du moment de votre rencontre ! Bon jeu, et restez fair-play ! Et surtout, si vous avez des questions, le topic reste ouvert donc n'hésitez pas !
8° badge
Asashin
Code Ami : 0748-3522-6722 Nombre de messages : 1336 A les versions ... : Toutes excepté Noir et Blanc 2 Age : 28 Ville : Bons en Chablais Pokemons préférés : Arcanin Pays : Date d'inscription : 14/07/2014 Pokédollars : 6741
C'est qui qui fait le tirage ?!? Non parce que je soupçonne que les illuminatis soient parmi nous et font en sorte que je n'affronte pas Hime et toujours Lelou et Orka
Bref, bonne chance à tous et à toutes et que je gagne et que le meilleur gagne x)
2° badge
DanyMasta
Code Ami : 2122-9137-6793 Nombre de messages : 66 A les versions ... : ROSA, Y, Noire 1&2, Platine, Soul Silver, Or, Bleu, Rouge et Jaune Age : 34 Ville : Toulouse Pokemons préférés : Staross, Dracolosse, Sharpedo Pays : Date d'inscription : 21/01/2016 Pokédollars : 3368
Le tirage c'est moi qui le fait et je ne suis pas "maître Enfoiros" des Inconnus donc tu peux considérer que le tirage est juste.
Stratège
Dolphin-Kun
Code Ami : 0834 2310 2876 Nombre de messages : 610 A les versions ... : Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge feu, Vert feuille, Platine, Soul Silver, Blanche, Noire 2, Y, Saphir Alpha, Lune Age : 27 Ville : Lavandia Pokemons préférés : Spinda, Libégon, Hyporoi Pays : Date d'inscription : 24/11/2015 Pokédollars : 4042
Moi je suis dispo tout les soirs à partir de 20h30, la journée je peux pas je suis pas chez moi o/
2° badge
DanyMasta
Code Ami : 1006-1207-9816 Nombre de messages : 1742 A les versions ... : Alpha Saphir, Noire 2, Âme Argent, Diamant, Rouge Feu, Saphir. Or (RIP) et Rouge (RIP). Age : 30 Ville : Toulouse (31) Pokemons préférés : Lugia et léviator Pays : Date d'inscription : 15/12/2011 Pokédollars : 5772
Avant samedi soir, ce sera compliqué pour moi, sachant que je n'ai pas encore fait d'équipe et qu'en plus j'ai aucun objet (je dois le transférer) sur RO. Je contacterai les membres de ma poule dès que je serais opé.
Orkaïs
Sujet: Re: Tournoi Mixed Tier ! Ven 26 Fév - 9:09
J'ai une question
En faisant ma team, je me suis rendu compte que j'avais 1 uber, 1 ou, 1 uu, 1 ru et 2 pu
Je dois obligatoirement prendre 1 nu ? :c
Vieux Faucheur
Lelex
Oui, c'est spécifié dans les règles, un Pokémon de chaque tier, sinon, ton équipe ne sera pas valide.
Stratège
Dolphin-Kun
J'avais une question, on a le droit de changer d'équipe entre les matches?
Orkaïs
Yup, c'est pour cette raison qu'on ne dévoile pas les équipes, pour éviter de faire des contres tu es dispo?
2° badge
DanyMasta