Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
A la sortie de Jadielle, Jules et son Caninos se retrouvèrent au pied d’une butte. Le Bourg Palette était de l’autre côté de cette route, appelée communément la Route 01, et ils devaient donc la traverser afin de rejoindre le village et son célèbre Laboratoire qui appartenait au non moins connu Professeur Chen. C’était l’été et les herbes étaient hautes, mais la chaleur se ressentait, car beaucoup étaient jaunes, asséchées par la chaleur. Les arbres eux-même ne semblaient pas dans une forme olympique. Leurs feuilles étaient parfois presque brûlées par le soleil. Quand aux Pokémon, on pouvait les voir à l’ombre des buissons, trop avachis par la chaleur pour penser attaquer les passants, ce qui arrangeait parfaitement le jeune homme qui ne comptait pas combattre tout de suite. D’abord, il souhaitait obtenir son Pokédex et ses Pokéballs de la part du Professeur Chen, qui était celui qui avait mis au point le cursus de l’université de Céladopole auquel il s’était inscrit.
Soucieux d’arriver rapidement, il s’adressa à son compagnon canin :
Jules ▬ « Hé, si on faisait la course ? »
Cela lui permettrait en effet de se défouler, de défouler son compagnon, mais également de juger sa vitesse. Ils parcoururent ainsi quelques mètres, mais le Caninos était encore jeune et joueur et il sautillait de droite à gauche. C’est ainsi qu’il sauta juste devant Jules, qui ne parvint pas à s’arrêter à temps et… Ce qui devait arriver arriva.
Le jeune homme se prit les pieds dans son compagnon et tomba à terre. Avec un couinement à faire pâlir un mort, le Caninos s’effondra. Jules tenta de se rouler en boule pour amortir sa chute et ne pas blesser son tout nouvel ami. Il se releva précipitamment et s’approcha de son Caninos qui tremblait de tout son saoul.
Jules ▬ « Tu vas bien ? »
Dans sa voix transparaissait la peur, malgré sa confiance habituelle. Il s’était promis qu’il n’arriverait jamais rien à ses proches et voilà qu’il possédait un Pokémon depuis moins d’une heure et que ce dernier était déjà blessé. L’agent passa brièvement la main dans la fourrure de son compagnon et celui-ci tenta de se relever. Au bout de quelques secondes, il était de retour sur ses quatre pattes et s’ébroua. Il paraissait un peu sonné, mais aucunement blessé. Jules soupira de soulagement et ils se remirent en route, en marchant cette fois. Bourg Palette fut bientôt en vue...
Après avoir quitté le village pittoresque du Bourg Palette, Jules et son Caninos se retrouvèrent de nouveau sur la Route 01. Cela ne faisait qu'une paire d'heures qu'ils l'avaient quitté et bien entendu, la route n'avait pas changé d'un pouce. On y retrouvait toujours les mêmes arbres aux feuilles presque brûlées, la même herbe sèche, les mêmes buissons apportant ombre et réconfort aux Pokémon sauvages.
Les deux comparses avançaient à un rythme plutôt agréable. Le canin reprenait ses esprits et gambadait de droite à gauche, obligeant parfois son maître à faire de grandes enjambées pour tenir le rythme.
L'agent décida de s'arrêter au pied d'un arbre et de s'installer pour manger un peu. Sachant qu'il allait avoir un Caninos, il avait prévu de la pâtée Pokémon spécifique aux carnivores. Il donna un peu à manger à son nouveau compagnon et sortit pour lui-même un sandwich, dans lequel il mordit avec un appétit non dissimulé. En même temps, il sortit le manuel que lui avait offert le Professeur Chen, afin de voir ce qu'on attendait exactement de lui. Ce n'était cependant pas le seul livre qui se trouvait dans son sac et le regard de l'étudiant se posa sur son traité d'astronomie. Une idée lui vint en tête.
Jules ▬ « Dis, Caninos, tu ne voudrais pas un nom ? Je ne vais pas toujours t’appeler Caninos. Tu as aussi une identité propre après tout. »
Le Pokémon leva la tête de sa pâtée, regarda son maître, inclina la tête et aboya.
Caninos ▬ « Caniiii ! »
Se demandant si cela signifiait oui ou non, Jules hésita un instant, avant de reprendre le fil de ses pensées.
Jules ▬ « J’aimerais te nommer Sirius. C’est l’étoile la plus brillante de la constellation Canis Major. Je te la montrerais une fois. Cela te convient ? »
Le canidé jappa joyeusement, indiquant son approbation :
Caninos ▬ « Caniii ! »
Jules se mit à rire devant l’excitation de son Pokémon.
Jules ▬ « Je crois que ça veut dire oui ! Bon, je vais ranger ça et on va aller faire un premier entraînement ! »
► Caninos utilise Morsure Puissance : 60 Précision : 100% STAB : Non Temps : / Efficacité : / Autre : 30% de chances d'apeurer la cible Recommencer si nécessaire
Dernière édition par Jules Garnier le Mer 26 Aoû - 13:08, édité 1 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Mar 25 Aoû - 19:45
Temps : Ensoleillé & Venteux
Un Tournegrin ♀ sauvage apparaît !
Niveau 2 Attaque : 11 Défense : 11 PV : 12 Vitesse : 6 Talent : Chlorophylle : Augmente la vitesse au soleil. Attaques : Vol-Vie, Croissance
Intimidation de Caninos diminue l'attaque de Tournegrin !
Attaque : 11 > 8
TOUR 1
Caninos utilise Morsure ! Tournegrin a perdu 3PV !
PV: 12 > 9
Tournegrin lance Croissance ! Son attaque augmente !
Attaque : 8 > 10
TOUR 2
Caninos utilise Morsure ! Tournegrin a perdu 3PV !
PV: 9 > 6
Tournegrin utilise Vol-Vie ! Ce n'est pas très efficace ! Caninos a perdu 1PV !
PV: 12 > 11
Tournegrin absorbe l'énergie de Caninos ! Il gagne 1PV !
PV: 6 > 7
Qu'allez vous faire dresseur ?
Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 26 Aoû - 16:48, édité 1 fois
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Mer 26 Aoû - 13:30
Première route, premiers émois
Avant de commencer l’entraînement, Jules dénicha plusieurs objets dans son sac. Il s’agissait de quoi écrire, ainsi que d’un appareil photo, ce qui pouvait être plutôt utile. Il en avait après tout également besoin pour ses enquêtes, afin de prendre des photos de suspects ou d’indices. Il parvint également à sortir son Pokédex, qu’il pointa sur Caninos. Autant commencer par savoir ce que disait la fiche officielle du Pokémon. Il allait bien entendu utiliser les données pour commencer sa propre fiche.
Caninos, le Pokémon Chiot. Caninos a un odorat très développé. Ce Pokémon n'oublie jamais un parfum, quel qu'il soit. Il utilise son puissant sens olfactif pour deviner les émotions des autres créatures vivantes.
Le jeune homme fut étonné de savoir qu'il était capable de deviner les émotions par son simple odorat. Le Pokémon feu était définitivement fascinant et il parvenait à en apprendre encore sur lui, même après quelques années d'études où il en avait vu presque tous les jours au QG. Il nota ce qu'il savait de ce Pokémon et dut vérifier sa table des types dans le manuel scolaire pour être sûr de certains points. Il y ajouta quelques points du Pokédex et fit également quelques croquis de sa silhouette et de son empreinte, entre autre. Après s'être entraîné pendant quelques temps à faire des portraits robots, il avait choppé un assez bon coup de crayon.
Jules ▬ « Bon, ça suffit pour l'instant. Allons trouver un adversaire. Cherche ! »
Le chien huma l'air puis posa sa truffe à terre et se mit à courir en suivant une piste. Il fouina sous un buisson et un Pokémon, que le jeune homme reconnut comme un Tournegrin, en sortit. Cependant, Sirius n'attaqua pas. L'agent se rappela qu'il fallait absolument qu'il donne des ordres à son Pokémon, sans quoi il penserait probablement qu'il ne devait rien faire.
Jules ▬ « Bien, utilise Morsure ! »
Le petit chien se jeta sur son adversaire, crocs en avant et mordilla. Ce n'était pas assez puissant cependant. Le Tournegrin, lui ferma les yeux et commença à grandir un petit peu, probablement en s'abreuvant de la lumière solaire.
Jules ▬ « Recommence, Sirius ! »
Sur l'ordre de son dresseur, le Pokémon réitéra son attaque, mordant de nouveau dans l'adversaire. Jules en profita pour prendre quelques notes, sur la force de son compagnon et surtout de ses crocs. Malheureusement, le Pokémon n'avait pas encore l'habitude d'esquiver les attaques de son adversaire, puisqu'il se prit sa prochaine attaque de plein fouet. Heureusement, celle-ci ne fit pas trop de dégâts et le combat pouvait continuer.
► Caninos utilise Morsure Puissance : 60 Précision : 100% STAB : Non Temps : x1 Efficacité : x1 Autre : 30% de chances d'apeurer la cible Recommencer si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Mer 26 Aoû - 16:47
TOUR 1
Caninos utilise Morsure ! Tournegrin a perdu 3PV !
PV: 7 > 4
Tournegrin utilise Vol-Vie ! Ce n'est pas très efficace ! Caninos a perdu 1 PV !
PV: 11 > 10
Tournegrin absorbe l'énergie de Caninos ! Il gagne 1 PV !
PV: 4 > 5
TOUR 2
Caninos utilise Morsure ! Tournegrin a perdu 3PV !
PV: 5 > 2
Tournegrin lance Croissance ! Son attaque augmente !
Attaque : 10 > 18
Qu'allez-vous faire dresseur ?
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Jeu 27 Aoû - 12:44
Première route, premiers émois
Pendant le combat, Jules se rendit compte que, même s'il ne comptait pas capturer ce Pokémon et qu’il n’avait pas à faire de fiche sur lui, rien ne l’empêchait de récupérer au moins les informations que pouvait lui donner le Pokédex du Professeur. Il le pointa donc vers la petite plante et lut ce qui y était inscrit. Peut être que cela pouvait l’aider à trouver une tactique pour mettre le Pokémon à terre plus facilement. Néanmoins, tant que Sirius ne serait pas capable de cracher des flammes, cela allait s’avérer assez difficile. Pourtant, une attaque de type Feu serait si pratique contre un type Plante… Peut être même allait-il trouver au Pokémon une quelconque utilité pour une mission d’agent ou de ranger, qui sait ?
Tournegrin, le Pokémon Graine. Tournegrin essaie de bouger le moins possible. C'est parce qu'il veut conserver tous les nutriments qu'il stocke dans son corps pour son évolution. Il ne mange pas, ne subsistant que grâce à la rosée matinale.
Ce n’était absolument pas le cas. Un Pokémon qui bougeait le moins possible, quelle utilité ? Quant à son évolution, elle ne pouvait pas bouger la nuit. Jules en était certain, jamais ce Pokémon ne ferait partie d’une quelconque équipe de ranger. Il n’allait donc pas le capturer et ne l’utiliserait qu’en tant que punching-ball d’entraînement. Il fallait que Sirius apprenne à utiliser ses crocs plus efficacement. Pourtant, on pouvait deviner la force de la mâchoire et de la dentition du Pokémon qui était capable de percer beaucoup de choses…
Jules ▬ « Sirius, recommence ta Morsure ! Essaye de viser son point faible. Évite les feuilles, concentre toi sur le corps ! »
Le Pokémon n’hésita pas à obéir à son dresseur, mais malheureusement cela ne suffit pas pour mettre l’adversaire à terre. L’étudiant prit quelques notes, se concentrant sur ce qui pouvait éventuellement être utile pour le Pokédex, avant de donner de nouveau un ordre. Entre temps malheureusement, le Tournegrin avait une fois de plus absorbé un peu de l’énergie du chien.
Jules ▬ « Essayons autre chose… Tu vois la tige des feuilles? Vise ça ! »
Le chien de feu essaya de viser cette partie, mais n'y parvint pas, ratant sa cible de quelques centimètres. L'attaqua porta quand même, mais il mordit dans les feuilles.
► Caninos utilise Morsure Puissance : 60 Précision : 100% STAB : Non Temps : x1 Efficacité : x1 Autre : 30% de chances d'apeurer la cible Recommencer si nécessaire
Dernière édition par Jules Garnier le Ven 28 Aoû - 11:50, édité 2 fois
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Jeu 27 Aoû - 14:34
Caninos utilise Morsure ! Tournegrin a perdu 3PV !
PV: 2 > 0 Tournegrin est KO !
Caninos gagne 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 6, gagne 3 points de stats et sa vitesse passe à 12 ! Il apprend Flammèche ! Vous remportez 1 point.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Ven 28 Aoû - 12:12
Première route, premiers émois
Sur les ordres de Jules, Caninos parvint cette fois à toucher la tige qui maintenait les feuilles au sommet de la tête du Tournegrin ennemi. Ses puissants crocs se refermèrent sur cette partie du corps du Pokémon Plante, qui paraissait si fragile. Et il s’agissait effectivement apparemment du bon endroit à viser, puisque cette fois-ci, la graine ne se releva pas. Le chien de feu venait de remporter son premier combat, sous le regard empli de fierté de son dresseur. L’agent, en bon chef d’équipe, félicita son compagnon.
Jules ▬ « Super Sirius ! Tu t’es bien débrouillé ! »
En entendant les compliments de son maître, le Caninos se mit à gambader partout de joie, tout en crachant des flammes. Des flammes ? Déjà ? Le jeune homme pointa son Pokédex sur son compagnon et apprit qu’effectivement, il savait utiliser l’attaque Flammèche. Apparemment, les Caninos apprenaient rapidement à utiliser la puissance de feu qui résidait en eux. C’était quelque chose de plus à noter dans sa fiche, et Jules l’ajouta sans attendre, pendant que Sirius continuait à cracher des flammes.
Et ce qui devait arriver arriva. Une flammèche arriva sur le pantalon noir de Jules. Heureusement, le jeune homme le remarqua très rapidement et parvint à éteindre le début de feu en enlevant sa veste et en étouffant les flammes avec, comme il avait déjà vu faire un ranger dans des vidéos qu’on leur diffusait en cours. Cela fonctionna, et le jeune homme s’en sortit avec rien de plus qu’un trou dans son pantalon.
Jules ▬ « Fais un peu attention avec ça par contre ! Ça peut être dangereux ! »
Le petit chien pleurnicha et s’approcha de son maître la tête basse. L’agent s’abaissa, et tapota la tête de son compagnon à quatre pattes pour le réconforter. Il s’en voulait de l’avoir blessé, mais il devait comprendre que ses pouvoirs pouvaient aussi faire le mal, et que Jules était là pour lui apprendre à les utiliser correctement.
Jules ▬ « Il ne s’est rien passé de grave, ne t’inquiète pas… Il faut juste faire attention. »
Le petit Pokémon leva la tête et regarda son maître avec un regard qui respirait l’intelligence. Oui, il avait comprit. Bien sur, un accident était vite arrivé, mais au moins il ferait plus attention. Il était maintenant temps de continuer l’entraînement. Il fallait tester cette attaque sur des adversaires !
Modération:
► #Combat - Apparition d'un Pokémon Caninos a Intimidation
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : ??? Efficacité : ??? Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Ven 28 Aoû - 14:11
Intimidation de Caninos diminue l'attaque de l'ennemi !
Attaque : 12 > 9
TOUR 1
Caninos utilise Flammèche ! Roucool a perdu 4PV !
PV: 11 > 7
Roucoul utilise Charge ! Caninos a perdu 2PV !
PV: 11 > 9
TOUR 2
Caninos utilise Flammèche ! Roucool a perdu 4PV !
PV: 7 > 3
Roucoul utilise Charge ! Caninos a perdu 2PV !
PV: 9 > 7
Qu'allez-vous faire dresseur ?
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Ven 28 Aoû - 15:47
Première route, premiers émois
Jules et Sirius cherchèrent pendant de longues minutes un adversaire, sans succès. Mais où étaient donc passes les Pokémon de cette route ? Certes, ils ne voulaient pas trop s'éloigner de l'endroit où ils se trouvaient actuellement, car selon l'agent, c'était l'idéal pour passer la nuit. Il n'allait tout de même pas dormir dans un Centre Pokémon dès la première nuit ! D'ailleurs, en voyant que le temps passait et que la lumière du jour diminuait, le jeune homme décida d'arrêter les recherches pour la soirée, et se concentra plutôt sur la rédaction de sa fiche Pokédex. Une petite heure plus tard, lorsque la nuit fut trop sombre pour continuer à écrire, il décida d'aller se coucher. S'installant donc à la belle étoile, au pied de l'arbre, il demanda à Sirius de s'installer à côté de lui et regarda le ciel.
Qu'elles étaient belles, les étoiles. La Constellation de la Grande Ours, celle de la Petite Ours. Canis Major, évidemment, l'une de ses préférées. Aquila, la Constellation de l'Aigle. Tout en observant, il pointa du doigt une étoile brillante, la plus brillante actuellement dans le ciel, qui se trouvait dans la constellation du Grand Chien.
Jules ▬ « Tu vois Sirius, cette étoile qui brille fort là. C’est Alpha Canis Majoris. On l’appelle aussi Sirius. C’est de là qu’est tiré ton nom. Elle est belle, hein ? Elle brille plus fort que toutes les autres. »
Il se tut ensuite, laissant un silence passer, puis reprit.
Jules ▬ « Je trouve que ce nom te va bien. »
Le petit Pokémon aboya faiblement, trop occupé à s’endormir. Il se rapprocha cependant de son maître et posa la tête contre ses jambes, avant de tomber dans le sommeil du juste. Fatigué de cette première journée qui avait commencé très tôt, Jules s’endormit à son tour…
__________________________________________
Un pépiement le réveilla. En grognant, Jules tendit l’oreille et entendit le bruit caractéristique d’un Roucool. Il se retourna, secoua un peu Sirius qui dormait toujours et lui parla d’une voix un peu pâteuse.
Jules ▬ « Sirius, y a un Pokémon qu’on peut combattre… Attaques le s’il-te-plaît. Utilise ton attaque flammèche, tu n’es même pas obligé de lui sauter dessus pour le mordre. »
Le canidé se leva d’un bon, apparemment parfaitement réveillé et motivé malgré le fait qu’il dormait à poing fermé quelques secondes auparavant et jappa pour attirer l’attention du Roucool. Il envoya ensuite un jet de flammes qui atteignit le Pokémon. Ce dernier riposta, descendit à terre, puis fonça sur le Pokémon feu, le touchant.
Jules ▬ « Il faut vraiment que tu essaies d’esquiver. Je sais que c’est pas facile, mais tu peux le faire. Recommences, flammèche ! »
Il bailla, puis regarda son Pokémon se battre, en essayant lui-même de se réveiller. Il était tôt, l’aube venait à peine de se lever. Le second tour se déroula exactement comme le premier. Une flammèche qui atteint sa cible et une attaque Charge non évitée. Il fallait continuer.
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : x1 Efficacité : x1 Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Ven 28 Aoû - 16:12
Caninos utilise Flammèche ! Roucool perd 4 PV !
PV: 3 > 0 Roucool est K.O !
Caninos monte au niveau 7 et gagne 3 points stats ! Sa Vitesse passe à 13 ! Vous gagnez 1 Point.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Ven 28 Aoû - 17:06
Première route, premiers émois
Jules se retrouvait donc en face d’un oiseau qui l’avait réveillé. Ou plutôt, Caninos se retrouvait en face d’un Roucool qui avait réveillé son maître. Le combat se déroulait normalement, les deux adversaires enchaînant les attaques sans trop les varier. Caninos était plus rapide, ce qui lui conférait un avantage certain. Jules, quant à lui, tentait vaguement de sortir de son état de sommeil. L’aube venait à peine de se lever et même s'il était habitué à se lever tôt, cela faisait bien longtemps qu’un Roucool n’avait pas fait office de réveil.
L’oiseau ne tenait d’ailleurs plus très bien sur ses pattes, ayant apparemment déjà subi trop de dégâts. Le jeune homme avait l’impression que son Pokémon s’améliorait très rapidement, ce qui le rendait très fier.
Jules ▬ « Recommence, Sirius ! Flammèche ! »
Et une fois encore, Sirius s’exécuta. Il fit semblant de tirer à droite et l’oiseau partit donc vers la gauche. C’était cependant une feinte et la petite boule de feu partit en direction du Roucool, qui la prit de plein fouet. Cela suffit à mettre à terre l’oiseau, qui ne tenta plus de riposter.
Jules ▬ « Super Sirius. On va pouvoir être tranquille maintenant. »
Le chien s’approcha de son dresseur et s’assit à ses côtés. Ce dernier s’étira et huma l’air ambiant. Cela sentait… Bizarre. Une odeur grillée et sucrée à la fois emplit ses narines. Cela lui rappelait des souvenirs bien particuliers, mais il ne parvenait pas à s’en rappeler. Mais il était en tout cas certain qu’il s’agissait de nourriture.
A cette évocation, son ventre se mit à gronder. L’odeur l’avait mis en appétit.
Jules ▬ « Bon, je crois que j’ai faim. Pas toi ? »
Sirus ▬ « Niiii ! »
Au vu de l’air de son compagnon, l’agent était prêt à parier que ce dernier venait de lui dire un “Siiii” implorant. Il sortit donc de son sac de quoi manger. Un peu de pâté carnivore pour son ami à quatre pattes, et quelques biscuits pour lui même. Il avait prévu des provisions pour quelques jours et espérait qu’elles suffiraient. Il grignota avec entrain, savourant chaque bouchée et se réveillant à chaque seconde qui passait.
Lorsqu’ils eurent terminé, le jeune homme rangea ce qu’il y avait à ranger, et sortit ses notes. Il ajouta quelques informations dont il s’était rappelé pendant la nuit, puis remit tout cela dans son sac et se leva.
Jules ▬ « Allez Sirius, il est temps de reprendre l’entraînement. Une longue journée nous attend ! »
Modération:
► #Combat - Apparition d'1 Pokémon Caninos a Intimidation
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : x1 Efficacité : x1 Autre : 10% de chance de brûler le Pokémon adverse. Recommencer si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Sam 29 Aoû - 12:28
Intimidation de Caninos réduit l'attaque de l'ennemi !
Attaque : 14 > 10
Tour 1
Caninos utilise Flammèche ! Roucool a perdu 4PV !
PV: 12 > 8
Roucoul utilise Charge ! Caninos a perdu 2PV !
PV: 7 > 5
Tour 2
Caninos utilise Flammèche ! Roucool a perdu 4PV !
PV: 8 > 4
Roucoul utilise Charge ! Caninos a perdu 2PV !
PV: 5 > 3
Qu'allez-vous faire dresseur ?
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Dim 30 Aoû - 14:26
Première route, premiers émois
Jules et Sirius se mirent en marche, afin de trouver de nouveaux adversaires à battre. L’agent se sentait mieux après son réveil inattendu et était maintenant prêt à parcourir les routes. Il avait rangé toutes ses affaires dans son sac et n’avait plus que sa fiche en main avec un style, afin de pouvoir noter ce qu’il remarquait sur Caninos et son comportement. Par exemple, il se rendait maintenant compte que depuis qu’il parvenait à cracher du feu, il le faisait régulièrement en gambadant. D’ailleurs, Jules faisait bien attention à ne pas marcher trop près de lui. Il ne voulait pas voir un autre trou dans son pantalon.
Au bout de quelques minutes de marche, les deux comparses entendirent un cri. Un piaillement qui rappelait assez douloureusement son réveil à l’étudiant. Et en effet, il s’agissait bien d’un Roucool. L’oiseau les regardait de haut, perché sur la branche d’un arbre. Contrairement à sa rencontre précédente avec un tel Pokémon, le jeune homme eut le bon réflexe de sortir son Pokédex et de le pointer sur le nouveau venu.
Roucool, le Pokémon Minoiseau. Roucool a un excellent sens de l'orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s'il est très loin de chez lui et dans un environnement qu'il ne connaît pas.
Intéressant ! Si ce Pokémon avait effectivement la capacité de rentrer chez lui tout le temps, ou même s’il avait en général un très bon sens de l’orientation, cela pouvait être très utile. D’ailleurs, Jules se rappelait qu’un ranger possédait un Roucarnage, son évolution, et qu’il volait dessus. La puissance des tornades de ce Pokémon était capable de déraciner un arbre… Oui, ce Pokémon pouvait être très intéressant.
Jules ▬ « Sirius ! On va tenter de capturer ce Pokémon d’accord ? Il fera parti de l’équipe. Alors attaque le ! Flammèche ! »
Après un grognement intimidant en direction du Pokémon qu’il devait attaquer, Caninos envoya une première petite traînée de flamme qui, fort heureusement, toucha le volatile. Ce dernier descendit en vitesse de son perchoir et chargea le canidé de feu.
Jules ▬ « Allez encore une fois, recommence ! Flammèche ! »
Sirius était extrêmement obéissant et sur les ordres de son dresseur, envoya une nouvelle volée de petites flammes. Le Roucool commençait à être mal en point mais, malheureusement, il se trouvait juste à côté du Caninos maintenant et parvint à le percuter malgré tout...
► Caninos utilise Flammèche Puissance : 40 Précision : 100% STAB : x1.5 Temps : x1 Efficacité : x1 Autre : 10% de chances de brûler la cible Recommencer si nécessaire
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Dim 30 Aoû - 15:07
Caninos utilise Flammèche ! Roucool a perdu 4PV !
PV: 4 > 0 Roucool est KO !
Caninos gagne 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 8, gagne 3 points de stats et sa vitesse passe à 14 ! Il apprend Groz'Yeux ! Vous remportez 1 point.
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Lun 31 Aoû - 14:17
Première route, premiers émois
Il était évident pour Jules que son Caninos s’améliorait rapidement. Décidément, l’élevage et les premiers entraînement à l’école canine des agents étaient excellents. Le Roucool adverse tenait à peine debout et ne savait plus s’envoler - et ce n’était pas faute d’essayer pourtant. Bien sur, il était toujours capable d’attaquer Sirius, et il fallait faire attention. Cependant, Jules se doutait qu’il ne manquait plus qu’une seule attaque à son Pokémon pour mettre à terre son adversaire.
Jules ▬ « Alors Sirius, tu dois le toucher absolument ! Recommence, Flammèche ! »
La gueule de petit chien se remplit de flammes qui furent projetées vers son adversaire aérien. Ce dernier piailla en voyant la boule de feu arriver en sa direction, mais ne parvint pas à esquiver l’attaque. Il s’effondra devant les deux compagnons. Avec un sourire fier, Jules félicita son ami à quatre pattes.
Jules ▬ « Félicitations Sirius. Maintenant, voyons voir si il accepte de nous rejoindre ! »
Il détacha l’une des cinq orbes vides qui pendaient à sa ceinture, l’activa en lui rendant sa taille originelle, puis l’envoya sur l’oiseau. Cependant, le Roucool n’était pas tout à fait KO et d’un geste brusque de l’aile, renvoya la Pokéball vers son propriétaire. Ce fut Sirius qui se la prit en pleine tête lorsqu’elle atterrit. Le petit chien grogna vers le Roucool, mais Jules récupéra l’orbe et se prépara à viser de nouveau.
Il était ravi. Apparemment, ce Roucool avait un sacré caractère, et ne se laissait pas faire. Il était de plus plutôt combatif. C’était parfait pour son équipe. Faisant rouler la Pokéball entre ses doigts, il l’envoya de nouveau sur le petit Pokémon oiseau, espérant tout de même qu’il allait se laisser faire, cette fois.
Modération:
► #Capture ; Utilisation x1 Pokéball sur Roucool - 100% de chance de réussite.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Mar 1 Sep - 12:30
Félicitations, Roucool est capturé ! C'est un mâle !
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Mar 1 Sep - 15:55
Première route, premiers émois
Ce fut un tir sans fioriture, et pourtant il fit son travail. Probablement que, voyant la détermination de Jules résonner avec la sienne, le Roucool se laissa faire, n’opposant plus aucune résistance à ce second tir. Il voulait probablement s’assurer que la personne qui le capturerait souhaitait réellement le faire. En tout cas, la Pokéball reposait maintenant dans l’herbe à quelques mètres de l’agent et de son Pokémon, là où le volatile se trouvait quelques secondes auparavant.
Jules ▬ « Sirius, va la chercher s’il-te-plait. »
Le chien trottina vers l’orbe rouge et blanche et la prit délicatement dans sa gueule. Puis, il revint en gambadant vers son dresseur. Cependant, au moment où l’étudiant se baissa pour récupérer la Pokéball, le Pokémon recula d’un pas. Puis d’un deuxième. La main de Jules se referma dans le vide.
Jules ▬ « Sirius, qu’est-ce-que tu me fais ? »
Il s’approcha doucement, mais le chien continuait de reculer. Et il continua ainsi quelques minutes, tandis que son compagnon à quatre pattes ne se laissait pas faire. Il esquivait à chaque fois la main de son maître, l’empêchant ainsi de récupérer la Pokéball et le Pokémon qu’elle contenait.
Jules ▬ « Enfin Sirius, rends la moi ! »
Sirius ▬ « Nos ! »
Pourquoi ? Pourquoi Sirius réagissait-il ainsi et lui faisait-il un tel caprice ? Rien ne l’avait présagé… A moins qu’il n’ait peur ? Peur d’être remplacé ? S’approchant doucement, Jules expliqua à son Pokémon d’une voix calme et posée qu’il n’avait rien à craindre de la présence d’autres membres dans l’équipe.
Jules ▬ « Sirius… Tu seras toujours mon premier compagnon. Tu es le premier Pokémon que ne n’ai jamais eu et tu auras toujours ta place avec moi. Mais tu ne peux pas tout faire. Nous avons besoin d’autres membres pour notre équipe, d’autres talents. Vois-tu, cet oiseau peut voler. Et il a un merveilleux sens de l’orientation. Ça peut être vraiment important… »
Le chien le regarda d’un air contrit et posa la Pokéball devant son maître. Ce dernier la récupéra, l’essuya dans sa manche - elle était pleine de bave de chien - et la rangea à sa ceinture.
Jules ▬ « Allez viens, on va à Jadielle. Je vais finir cette fiche et vous soigner. »
Et, ensemble, ils se dirigèrent vers la ville.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: ► Première route, premiers émois [PV] Mar 1 Sep - 19:01