Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: La premiére route Dim 17 Nov - 12:29
"Cette fois-ci, deux Roucool sauvages étaient apparus sous nos yeux, à mes pokémons et moi. On aurait presque dit des frères, ils avaient le don de se mouvoir ensemble, en synchronicité et harmonie presque complète. Cependant, ils allaient subir le courroux de mes compagnons de voyage qui ne faisaient plus de difficultés face à ce genre de bestioles. Pikachu, avec sa queue, écarta un des deux pokémons du combat avant de l'électrocuter trop facilement. Un pokémon en moins aujourd'hui dans les herbes hautes." "Snubull, quant à lui, après avoir exécuté intimidation, s'avançait tranquillement de l'autre Roucool. Alors que celui-ci s'apprêtait a s'envoler, pour charger, Snubull le mordit violemment a la queue, toujours en mode gel. Il devait posséder les autres genres de crocs, mais son intelligence faisait qu'il choisissait les plus adaptés. Pour se mouvoir, Snubull n'avait pas besoin de moi, je le laissais donc tranquillement achever sa tâche de le mettre K.O." "Après quelques minutes de recherche tranquille, deux pokémons se présentérent devant nous. La stratégie serait toujours la même : attaquer, encore et encore."
Modération:
Apparition de deux pokémons sauvages Snubull a Intimidation Pikachu a Statik
Eclair de pikachu:
Puissance : 40 Précision : 100 Stab : *1.5 Effet : 10% de chances de paralyser. Temps : *1 Efficacité : ? Cible : pokémon du haut puis pokémon du bas
Crocs givre de snubull:
Puissance : 65 Précision : 95 Stab : *1 Effet : 10% de chances de geler et 10% de chance d'apeurer Temps : *1 Efficacité : ? Cible : pokémon du haut puis pokémon du bas
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: La premiére route Dim 17 Nov - 13:50
Temps :Venteux
Un Rattata sauvage apparaît !
Niveau 2 Attaque : 13 Défense : 10 PV : 11 Vitesse : 7 C.S : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Charge, Mimi-Queue
Un Tournegrin sauvage apparaît !
Niveau 3 Attaque : 12 Défense : 12 PV : 12 Vitesse : 6 C.S : Chlorophylle : Augmente la vitesse au soleil. Attaques : Vol-Vie, Croissance
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Intimidation de Snubbull diminue l'attaque de l'équipe adverse !
Attaque : 13 > 9
Attaque : 12 > 9
Pikachu lance Eclair ! Rattata perd 12 PV !
PV : 11 > 0 Rattata est KO !
Snubbull utilise Crocs Givre ! C'est super efficace ! Tournegrin perd 13 PV !
Nombre de messages : 652 A les versions ... : Toutes, sauf les versions Rouge et Bleue Age : 28 Ville : Un petit village que tu ne trouveras pas :p Pokemons préférés : Majaspic Pays : Date d'inscription : 23/09/2012 Pokédollars : 5141
Sujet: Re: La premiére route Dim 17 Nov - 14:05
Message de Jason pour Will:
"Will, c'est moi, Jason. Je voulais vraiment m'excuser de ce... Caprice, tout à l'heure. J'ai un peu de mal à contrôler mes sentiments, et je les ai laissé prendre le dessus. Ca se reproduira plus, je l'espère. Je suis à Argenta en ce moment, si jamais l'envie te prend de venir parler un coup, n'hésite pas, mais il faut d'abord que je parle avec Ondine. Sinon, je te souhaite bon courage pour ton entraînement, mais fais attention, il m'a semblé que les pokémons sauvages étaient moins coriaces vu du ciel, alors peut-être que tu devras t'entraîner un peu plus longtemps que d'habitude... C'est sans doute le passage à l'automne qui les ramollit un peu, mais je suis certain que ce n'est que temporaire. Bon, je te laisse, à bientôt! Et encore désolé!"
5° badge
William Fuoco
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4681
Sujet: Re: La premiére route Dim 17 Nov - 14:32
"La progression de Pikachu et de Snubull avançait lentement, mais sûrement. Pikachu d'ailleurs se montra particulièrement puissant sur son action face au Rattata sauvage. En effet, après une brève introduction ou les deux pokémons se toisaient, Pikachu se propulsa en l'air et se mit en boule pour rassembler le maximum d'énergie en une seule attaque éclair. Rattata en tomba K.O. quasi instantanément. La souris électrique se posa alors sur le sol et observa Snubull avec intérêt, pour voir ce que la bête pouvait faire avec ses crocs." "Ce dernier semblait en effet vouloir utiliser de manière récurrente Crocs Givre. Il s'approcha ainsi de Tournegrin, avec encore une fois la même attitude nonchalante. Il se propulsa alors de façon concise, rapide et précise sur le pokémon adverse. Il, ou plutôt elle, mordit la plante avec Crocs Givre une nouvelle fois. Encore un combat qui s’achevait sur la route 1, qui se soldait en fait par une victoire." "Je m'apprêtais a continuer à marcher, lorsque j'entendis que mon pokématos venait de recevoir un nouveau message pokématos. Je l'ouvris. C'était Jason. Cherchait-il a déverser sa colère sur moi? En fait non. Je soupirais. Il s’excusait pour son comportement honteux, ce qui était ce que j'attendais. Cependant il attendra un peu avant de recevoir une réponse. Deux pokémons sauvages s'étaient amenés avec l'idée de nous défier."
Modération:
Eclair de pikachu:
Puissance : 40 Précision : 100 Stab : *1.5 Effet : 10% de chances de paralyser. Temps : *1 Efficacité : ? Cible : pokémon du haut puis pokémon du bas
Crocs givre de snubull:
Puissance : 65 Précision : 95 Stab : *1 Effet : 10% de chances de geler et 10% de chance d'apeurer Temps : *1 Efficacité : ? Cible : pokémon du haut puis pokémon du bas
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: La premiére route Dim 17 Nov - 14:56
Temps : Pluvieux et Venteux.
Un Roucool sauvage apparaît ! Il piaille et paraît très faible...
Que voulez vous faire dresseur ?
5° badge
William Fuoco
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pokemons préférés : Tous Pays : Date d'inscription : 07/08/2013 Pokédollars : 4681
Sujet: Re: La premiére route Dim 17 Nov - 15:16
"Lorsque le Roucool au teint pâle apparut dans mon champ de vision, je décidai de réagir plus vite. Mais pikachu avait déjà lancé éclair sur le pauvre pokémon. J'eus alors une idée. Je balançai de toutes mes forces une aurasphére depuis mes gants de force sur l'éclair, ce qui provoqua une explosion. Roucool était sain et sauf drriére la fumée, enfin façon de parler. A présent, ma tâche, en tant que dresseur avisé, était de le ramener la plus vite possible au centre pokémon." "Le seul souci, c'était que des pokémons en colère s'amenaient et se jetèrent sur moi pour récupérer le pokémon vol. Je fis sortir mes quatre autres pokémons en leur disant : "
-Formez un cercle autour de moi, on va au centre pokémon. Défendez votre position à tout prix, il faut absolument que je ramène le Roucool.
"Mais pourquoi ils s'acharnaient sur moi? Alors que nous commençions a diriger Roucool au centre, j'observai des traces de brulures sur son corps. Oh non, c'était le même pokémon que celui que pikachu avait électrocuté la nuit dernière. La culpabilité monta en moi. Je décidai alors d'utiliser immédiatement deux potions sur le pokémon. Les connexions se faisaient dans ma tête, c'était normal que les pokémons sauvages ne veuillent pas que je le récupère, je l'avais agressé alors qu'il était sans défense. C'était peu digne d'un dresseur en effet. La ville de Jadielle, au bout de 5 minutes de marche rapide, apparut a mes yeux. La majorité de mes opposants avaient disparu, et je récupérai mes pokémons dans leurs orbes afin de pouvoir courir au centre pokémon."
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: La premiére route Dim 17 Nov - 21:23
"Mon passage sur la route une allait être brève. En effet, je devais absolument voir le professeur Chen. Il devait posséder des indices concernant le pokéludisme, et maintenant que j'y étais impliqué par un potentiel ami chercheur et par un sauvetage, je ne pouvais pas l'ignorer. Ce Roucool semblait si...triste. Voir la vie s'échapper d'un être avait le don de marquer un autre être, et pour moi c'était le déclenchement du début d'un combat, différent des combats pokémons, contre un ennemi a la forme indistincte, à la force démentielle et inatteignable pour le moment. La maladie, hélas, était bien invincible en soi, ce qui en résultait était une interminable défaite pour les êtres vivants, comme si l'univers cherchait à détruire la vie qu'elle avait accidentellement créée. Mais la nature de l'humanité était de se battre pour conserver la vie qu'on lui avait donnée, à lui et a son écosystéme, et en somme je faisais partie du commun des mortels." "Ce qui m'importait aussi, c'est d'avoir trouvé un nouvel objectif pour ma vie qui était jusqu’à présent à l'aspect chaotique. La ligue était un rêve atteignable par peu de monde, et je ne faisais pas partie de ce peu de monde. Cela ne servait a rien de combattre des chimères, je devais plutôt apporter ma pierre à un édifice commun, celui de combattre le pokéludisme." "Ce que j'avais oublié, c'est que certains pokémons étaient toujours en colère contre moi. D'ailleurs, deux d'entre eux, téméraires, se présentèrent au combat. Pikachu et Snubull auraient droit à un peu d'entrainement, mais plus tard. Bourg Palette comptait plus a mes yeux pour le moment."
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: La premiére route Mar 26 Nov - 21:37
"Encore une fois, je parcourais la route 1 sans objectif d'entrainement. J'y reviendrais pour entrainer Snubull. Tandis que je marchais d'un pas semi pressé, on pourrait dire, je vis un homme avec un voltorbe qui s'acharnait sur un Fouinette sauvage. J'hésitais a aborder cet inconnu. Suite a ma conversation privée sur le pokéludisme, je voyais pour la première fois une personne en évoquant intérieurement l'éventualité qu'il soit de la Team Rocket, ou alors de ceux qui propagent le pokéludisme accidentellement. D'ailleurs, qui me disait que je ne transportais pas moi même la maladie, et que je pouvais contaminer les pokémons de mon équipe? Tout cela me laissait profondément perplexe. Je re réfléchis a l'équation pour le moment insoluble qui avait été posée par Chen et Wind, une équation qui paraissait a mes yeux avoir bien peu d'enjeu jusqu’à présent. Machinalement, j'atteignais doucement mais surement la ville de Jadielle."
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: La premiére route Ven 29 Nov - 22:55
"Quand j'y pensais, que de péripéties depuis le fameux épisode du Roucool! Ce dernier avait été en effet l'élément déclencheur d'une évolution réelle dans mon équipe, et peut-être dans mon esprit. Au début, quand le professeur Chen m'avait parlé du pokéludisme, je pensais a une maladie récurrente, comme une simple grippe, pas nécessairement mortelle. Mais le pokéludisme m'avait montré son vrai visage. Elle créait peine et désolation dans le monde des humains et des pokémons. Encore pire, elle semblait être contrôlée, ce qui la rendait plus effrayant encore. Mais tant que je serais avec mes pokémons, je m’entraînerais, pour montrer que moi, je me montais contre le pokéludisme. Je n'étais pas le seul, j'avais d'ailleurs rencontré un fameux Wind qui semblait expérimenté dans le domaine du dressage et de la maladie. Et c'était a mon tour de m’entraîner, contre deux pokémons sauvages qui venaient d’apparaître subitement et sans prévenir. Au tour de pikachu et Snubull de montrer qu'ils sont dignes de leur potentiels."
Modération:
Eclair de pikachu:
Crocs givre de snubull:
8° badge
Maître du Jeu
Sujet: Re: La premiére route Sam 30 Nov - 8:10
Temps :Ensoleillé, Venteux & Matinée
Un Rattata sauvage apparaît !
Niveau 2 Attaque : 13 Défense : 10 PV : 11 Vitesse : 7 C.S : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Charge, Mimi-Queue
Un Tournegrin sauvage apparaît !
Niveau 2 Attaque : 11 Défense : 11 PV : 12 Vitesse : 6 C.S : Force Soleil : Si le soleil brille, les PV du Pokémon diminuent d'1/8ème à chaque tour, mais son Attaque Spéciale est multipliée par 1.5. Attaques : Vol-Vie, Croissance
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Attaque : 13 > 9
Attaque : 11 > 8
Pikachu utilise Eclair ! Rattata perd 12 PV !
PV : 11 > 0 Rattata est KO !
Snubbull lance Crocs Givre ! Coup critique ! C'est super efficace ! Tournegrin perd 29 PV !
PV : 12 > 0 Tournegrin est KO !
Pikachu et Snubbull gagnent 100 points d'expérience ! Pikachu monte au niveau 16 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 33 ! Snubbull monte au niveau 12 ! Il gagne 3 points de stats ! Sa vitesse passe à 12 ! Vous gagnez 1 point.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: La premiére route Sam 30 Nov - 9:34
"C'était ahurissant de voir a quel point mes pokémon étaient puissants sur cette route. Je me demandais si je n'allais pas directement remplacer Pikachu, qui semblait un poil trop fort, directement par Bulbizarre. En effet, la souris électrique avait balayé son adversaire sans avantage de type. Je voulais encore un peu tester les capacités de Snubull, par contre, car je ne savais pas si il était réellement puissant, car il avait eu l'avantage du type contre Tournegrin. L'avait t-il battu pour pas grand chose, ou lui avait-il explosé la face? Après un court instant de réflexion, je fis rentrer Pikachu dans sa pokéball, et dévoilai Bulbizarre a Snubull. Il était toujours aussi beau sous sa forme chromatique, et Snubull le regardait avec une sorte d'intérêt. Après un court instant de flottement, deux pokémons sauvages apparurent. Mon équipe savait déjà quoi faire. Mes bêtes s’élancèrent alors de maniére déterminée vers les pokémons sauvages."
Modération:
Apparition de deux pokémons sauvages Snubull a Intimidation
Crocs Givre de Snubull:
Fouet Lianes de Bulbizarre:
Puissance : 35 Précision : 100 Stab : *1.5 Effet : - Temps : *1 Efficacité : ? Cible : pokémon du haut puis pokémon du bas
8° badge
Maître du Jeu
Bulbizarre et Snubbull gagnent 100 points d'expérience ! Snubbull monte au niveau 13 ! Il gagne 3 points de stats ! Il peut apprendre Léchouille ! Sa vitesse reste à 12 ! Vous gagnez 1 point.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: La premiére route Sam 30 Nov - 13:20
"Le souci avec Bulbizarre, c'était la puissance de son attaque, elle était non seulement beaucoup trop faible, mais en plus il ne semblait pas compenser par sa puissance personnelle. Ce serait bien qu'il évolue, sans cela il aurait bien du mal a suivre le rythme de mon équipe et je serais contraint de passer plus de temps avec lui pour parfaire son entrainement. Je le garderais dans mon équipe car je l'appréciais en tant que compagnon de voyage, mais il ne faudrait pas qu'il soit un boulet pour l'équipe." "Étrangement, le taux de pokémons sauvages présents était très faible, et je me demandais pourquoi. Était-ce une vague de pokéludisme qui forçait les pokémons a s’isoler? Ou alors, plus raisonnablement, ce serait le temps qui commençait a être de plus en plus glacial qui repoussait les pokémons dans leurs habitations recluses. Il y avait tout de même des exceptions a la régle. En effet, deux nouveaux pokémons sauvages nous attaquaient, et mes pokémons s’élancèrent pour mettre une bonne raclée a mes assaillants."
Modération:
Apparition de deux pokémons sauvages Snubull a Intimidation En cas de victoire, Bulbizarre évolue en fin de combat
Crocs Givre de Snubull:
Fouet Lianes de Bulbizarre:
Puissance : 35 Précision : 100 Stab : *1.5 Effet : - Temps : *1 Efficacité : ? Cible : pokémon du haut puis pokémon du bas
8° badge
Maître du Jeu
Bulbizarre utilise Fouet Lianes ! Ce n'est pas très efficace ! Roucool (du bas) perd 4 PV !
PV : 12 > 8
Snubbull lance Crocs Givre ! C'est super efficace ! Roucool (du bas) perd 16 PV !
PV : 8 > 0 Roucool (du bas) est KO !
Bulbizarre et Snubbull gagnent 100 points d'expérience ! Bulbizarre monte au niveau 16 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 19 ! Snubbull monte au niveau 14 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 13 !
Quoi, Bulbizarre évolue ? >>
Félicitations, votre Bulbizarre a évolué en Herbizarre ! Il gagne huit points de stats ! Sa vitesse passe à 24 !
Vous gagnez 1 point.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: La premiére route Dim 1 Déc - 1:34
"Étrangement, Bulbizarre semblait avoir été malmené par le Roucool adverse. Après être resté quelques instants au sol. Sa force était-elle trop inférieure au niveau requis? Cesi étant, le combat s'était tout de même terminé dans la facilité, et je m'apprêtais a récupérer Bulbizarre dans sa pokéball, afin que nous puissions aller rapidement sur une route au niveau plus élevé. Ce fut alors là que mon pokémon plante se mit a briller fortement, signe de son évolution. Après un court instant de métamorphose, j'avais un nouveau pokémon. Herbizarre. Son regard devenu jaune respirait la détermination, il était légèrement plus grand et son bulbe s'était développé, donnant trois feuilles avec une sorte de fleur qui poussait petit a petit. Cette fleur démarquait mon pokémon des autres de son espèce par sa couleur, par le jaune de l'or. Je souris d'un air mi-impressionné, mi-confiant envers mon pokémon. Il retourna donc dans son orbe." "Snubull, quand a lui, avait disparu. Que faisait-il? Je me retournais, et je vis ma petite bête rose en accrochage avec un autre pokémon. J'observais donc ses capacités en solo un court instant."
Modération:
Apparition d'un pokémon sauvage Snubull a Intimidation
Crocs Givre de Snubull:
8° badge
Maître du Jeu
Attaque : 11 > 8
Snubbull utilise Crocs Givre ! C'est super efficace ! Hoothoot perd 18 PV !
PV : 15 > 0 Hoothoot est KO !
Snubbull gagne 100 points d'expérience ! Snubbull monte au niveau 15 ! Il gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 14 ! Vous gagnez 1 point.
5° badge
William Fuoco
Sujet: Re: La premiére route Dim 1 Déc - 11:47
"Hoothoot n'avait pas fait long feu face a Snubull. Mon petit pokémon, en effet, avait une variété de "crocs" impressionnante, et il pouvait toucher pas mal de pokémons avec. Pour le moment, il n'utilisait que Crocs Givre, et non a tort. Il pouvait toucher les pokémons vol et plante avec, qui pullulaient sur la route. Et c'est donc avec Crocs Givre qu'il avait abattu le Hoothoot ennemi, en un seul coup froid et précis. Je souris et récupérai alors ma petite bestiole rose dans sa pokéball, sans donner a d'autres pokémons sauvages l'occasion d'attaquer." "Et maintenant, ou aller? Il fallait que j'ajoute un peu de difficulté à mon entrainement, il en deviendra vite lassant sinon. La forêt de Jade et la route deux ont un niveau similaire à la route 1, ce ne serait donc pas forcément sympa. La route deux faisait un peu froid dans le dos, donc a priori je prendrais plutôt le mont sélénite qui était un endroit assez sympa et ou je pourrais tenter un capture éventuellement. Scorvol se présenta donc a moi, et je m'envolais dans les airs en direction d'Argenta, pour rebondir su de nouvelles aventures."