Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 27 Mar - 12:03
Sklah a écrit:
- Enfin, juste pour être sûre et que je ne sois pas la seule. Les membres ont bien accès aux Statistiques non ?
Oui, tu as un onglet statistiques en bas de la page. Par contre, certains sujets sont cachés, car soit mis a la corbeille du forum, invisible pour les membres, soit ce sont des sujets propres au staff.
Pour le reste, je laisse le staff répondre ^^
Bespectacled Villain Graphiste du Mois
Sklah
Code Ami : 2681 0886 0748 Nombre de messages : 4135 A les versions ... : Black | X | Alpha Sapphire | Moon Age : 26 Pokemons préférés : Zoroark | Lucario | Pingoléon Pays : Date d'inscription : 28/04/2014 Pokédollars : 9496
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 27 Mar - 15:26
Je sais qu'il est en bas de la page justement x) Je le fréquente régulièrement donc bon. Ça me fait rire de voir, des fois certains qui découvre leurs classement alors qu'ils pourraient le voir eux-mêmes, enfin bon.
Petit Chat Téméraire
Okiko
Code Ami : 0731 - 6170 -1032 Nombre de messages : 3240 A les versions ... : E/VF/DP/P/SS/N/N2/X Age : 26 Ville : Illumis Pokemons préférés : Carapuce et Pyrolie Pays : Date d'inscription : 22/04/2012 Pokédollars : 4607
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 27 Mar - 17:06
Sklah a écrit:
Alors. Comme d'habitude mes idées viennent toujours de mon incompréhension x)
Pourquoi les Ex-Staffs, lorsqu'ils "réapparaissent" redeviennent... Des membres normaux ?
Imaginez le cas du petit nouveau membre, tout fraichement inscrit, commence à vanner un ex-staffeux, mais il ne le sait pas, puisqu'il a la même "couleur" de pseudo que lui. Je prends mon exemple, en Avril dernier. Luxinio et Ray' était toujours actifs mais à mon insu j'ai su plus tard que c'était des ex-staff. Ah. Le tilt dans ma tête. Quand même des Ex-Staff, vaut mieux pas les titiller et pas les prendre comme des membres normaux. Non ? Alors, actifs ou non, pourquoi ne gardent-ils pas leur couleur grise ? Ces membres, sont plus que des membres, mais d'anciens staffeux En quelques sorte, ils gardent leur ancien grade, mais sont juste partis du staff.
Sinon éclairez moi, je suis perdue dans ce système, que je trouve... oui je le dis, bête.
Pour moi c'est tout à fais normal de perdre cette belle couleur grise lorsqu'un ex staffeux redevient actif, je m'explique : déjà même si on est du staff on est comme vous, à égalité, on a pas à être moins titiller que vous, sinon au bout d'un moment on va se sentir rejeter et plus avoir très envie de travailler Ensuite, on peut, redevenir très actif d'un coup et ne plu souhaiter faire partit du staff. Imaginons que je parte du staff, je voudrais peut-être rester sur le forum et être grapheuse en ce cas j'aimerais pouvoir être rose et pas condamner au gris
Sklah a écrit:
- Hiérarchiser le staff dans la PA. Ben oui, vous êtes tous mélangés. En haut les Admins et puis en bas les modettes. Enfin, ce qu'il en reste. Pax en plus, nouveau membre, on ne sait pas qui est qui. Admin ou Modos ? Comment on pourrait le savoir ? En survolant vos avatars. Et en plus d'avoir QUE pour lui envoyer un message privé, afficher un lien vers la présentation par exemple
Pourquoi pas, je suis assez d'accord avec toi, reste à avoir si c'est possible au niveau du codage
Sklah a écrit:
- Ah et j'y avais pensé quand il y avait un Modo RP, pourquoi ne pas l'inclure dans la présentation du staff et sur la PA. Le RP prend quand même un place assez importante, et les nouveaux membres RP pourraient donc se référer à ce membre Donc idem pour les Modos généraux et RP, le préciser dans la PA. Pax il faut vraiment le vouloir pour le savoir. Les invités ne sont pas autorisés à visualiser dans les groupes donc vaut mieux le préciser dans la PA. Ou sinon séparer Partie RP et générale sur la PA. Avec le sypnosis, on ne voit pas du premier coup d'oeil à quoi il se réfère.
C'est vrai que les modos RP sont eux aussi important, j'approuve ce que tu dit je pense qu'il serait bien de les ajouter sur la PA... Quand on en aura qui ne sont pas du staff
Et du coup pour les statistiques Phoe' ta répondu
Administrateur
Mind
Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 14114
Sujet: Re: Boîte à Idées Ven 27 Mar - 17:15
Sklah a écrit:
Pourquoi les Ex-Staffs, lorsqu'ils "réapparaissent" redeviennent... Des membres normaux ?
Eh bien, pour commencer, un ancien membre du staff ne quittera sa couleur grise que s'il est vraiment décidé à revenir régulièrement. Si c'est le cas, il rejoindra alors de manière quasi automatique le groupe des Topdresseurs après deux ou trois semaines d'activité pour être certain qu'il ne repartira pas aussi vite. En effet, les membres qui décident de quitter le staff retournent à la « vie civile » en quelque sorte, ils redeviennent de simples membres ordinaires : pourquoi un membre aurait-il le droit de titiller un autre membre non ex-staffeux, et pas un ex-staffeux ? (dans la mesure du correct, évidemment).
Le groupe Panthéon sert à regrouper les anciens membres du staff qui ont quitté le forum. C'est une sorte d'hommage rendu pour leurs services accomplis. Mais à partir du moment où l'un d'entre eux décide de revenir, il redevient donc un membre actif, et à ce titre, rien ne l'empêche de postuler pour d'autres groupes ou même de revenir dans le staff si nous le décidons.
Je comprends cependant ton point de vue. On pourrait ajouter une mention dans le rang de l'ex-staffeux concerné pour mieux le distinguer s'il décide de revenir par exemple, car cela ne serait pas vraiment réalisable avec les groupes
Sklah a écrit:
Hiérarchiser le staff dans la PA. Ben oui, vous êtes tous mélangés. En haut les Admins et puis en bas les modettes. Enfin, ce qu'il en reste. Pax en plus, nouveau membre, on ne sait pas qui est qui. Admin ou Modos ? Comment on pourrait le savoir ? En survolant vos avatars. Et en plus d'avoir QUE pour lui envoyer un message privé, afficher un lien vers la présentation par exemple
Effectivement, concernant l'agencement, j'y ai moi-même déjà pensé sans vraiment avoir eu le temps de m'y atteler ou d'en parler, car cela reste un détail esthétique avant tout. J'en prends note
Sklah a écrit:
Ah et j'y avais pensé quand il y avait un Modo RP, pourquoi ne pas l'inclure dans la présentation du staff et sur la PA. Le RP prend quand même un place assez importante, et les nouveaux membres RP pourraient donc se référer à ce membre Donc idem pour les Modos généraux et RP, le préciser dans la PA. Pax il faut vraiment le vouloir pour le savoir. Les invités ne sont pas autorisés à visualiser dans les groupes donc vaut mieux le préciser dans la PA. Ou sinon séparer Partie RP et générale sur la PA. Avec le sypnosis, on ne voit pas du premier coup d'oeil à quoi il se réfère.
Parce que les modérateurs RP ne font pas partie du staff à proprement parler Comme leur rôle se limite à la zone RP, cela pourrait justement prêter à confusion. Et aussi parce que certains modérateurs et administrateurs occupent également le rôle de modérateurs RP, et il faudrait donc aussi le stipuler pour ceux qui sont concernés. On va tout de même y réfléchir, bien que le problème ne se pose pas vraiment pour l'instant
Sklah a écrit:
Ça me fait rire de voir, des fois certains qui découvre leurs classement alors qu'ils pourraient le voir eux-mêmes, enfin bon.
Ben peut-être que y'en a qui sont pas au courant Ou qui oublient ou qui n'ont pas spécialement le temps d'y faire un tour
8° badge
Paulo | Genereur
Code Ami : 1006-1207-9816 Nombre de messages : 1742 A les versions ... : Alpha Saphir, Noire 2, Âme Argent, Diamant, Rouge Feu, Saphir. Or (RIP) et Rouge (RIP). Age : 30 Ville : Toulouse (31) Pokemons préférés : Lugia et léviator Pays : Date d'inscription : 15/12/2011 Pokédollars : 5745
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 28 Mar - 23:37
Personnellement je vais voir les statistiques uniquement dans le topic approprié, les statistiques en continue ne m'intéresse pas trop. En tout cas les membres du panthéon ont la classe avec leur mémoire balls. Quoique les graphistes avec leur honor balls Voilà c'était ma remarque super utile !
Mais je rejoind l'avis de ne pas mettre de couleur spéciale à un ex-staffeux si c'est pour ne pas lui parler pareil qu'aux autres >.>
Sklah
Code Ami : 2681 0886 0748 Nombre de messages : 4135 A les versions ... : Black | X | Alpha Sapphire | Moon Age : 26 Pokemons préférés : Zoroark | Lucario | Pingoléon Pays : Date d'inscription : 28/04/2014 Pokédollars : 9496
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 12 Avr - 1:04
J'pas donné d'accusé de réception, désolée D:
Bon je comprends mieux :3 C'vous qui voyez de toute façon. Personnellement un fois que j'aurais quitté le staff, revenir à une couleur banale de membre m'attristerai x) Tout ne serait pas question de parler différemment, c'était qu'une situation parmi tant d'autres. Je parlais plutôt de reconnaissance, ou que sais-je o/ Enfin bon, ça m'éclairci un peu, car je ne m'y retrouvais plus.
Mais je reste sur l'avis qu'un nouveau membre, n'en saurais rien du passé d'ex-staffeux et ça, pour ma part, m'a déstabilisé. Après, moi, osef.
Tiens Paulo, en parlant de balls, pourquoi les balls de nouveaux Top-dresseurs sont différentes des anciens Top-dresseurs ? XD Si on compare avec ceux de carnaGe par exemple x)
Bref, merci pour ces éclaircissement et points de vue sinon *w*
EDIT. En recherchant une fiche pokémon, j'ai trouvé bien long ma recherche D: Pourquoi ?
La question avait déjà été abordée mais je la repose quand même :
- Pourquoi pas remettre les liens des sous-catés ? C'était extrêmement pratique D: De plus on a tendance à oublier qu'il y en a. On se repose trop sur les derniers sujets je trouve. "Oh, une nouvelle réponse ! *CLIC*" Ceux qui n'ont pas une bonne connexion (comme moi) n'ont pas la force de charger des pages et encore des pages pour trouver, j'sais pas... Une boutique ? Ça permettrait aussi de mettre plus en valeurs des cafés oubliées, des JV, ou que sais-je. La partie fan-fiction bien pauvre et tout :3
Juste une petite suggestion comme ça :3
Petit Chat Téméraire
Okiko
Code Ami : 0731 - 6170 -1032 Nombre de messages : 3240 A les versions ... : E/VF/DP/P/SS/N/N2/X Age : 26 Ville : Illumis Pokemons préférés : Carapuce et Pyrolie Pays : Date d'inscription : 22/04/2012 Pokédollars : 4607
Sujet: Re: Boîte à Idées Mar 14 Avr - 17:02
Il me semble qu'elle avait été enlevé car peux utiliser par les membres ou pour des raisons esthétiques, pourquoi pas les remettre si vous jugez cela utile et que vous en faites usage !
Sklah
Sujet: Re: Boîte à Idées Mar 14 Avr - 17:26
Hein ? Pas clair ça. Vous avez vraiment demandez aux membres ou non ? Si on est deux déjà à avoir demandé, c'pas normal x)
Sinon si c'est vraiment pour des raisons esthétiques, j'crois qu'il y avait plus important xD
Petit Chat Téméraire
Okiko
Sujet: Re: Boîte à Idées Mar 14 Avr - 17:40
Il me semble, je ne me rappelle plus très bien ça remonte (et peut-être même que je confond avec autre chose) mais sache qu'il y a quelque temps on a fait beaucoup de modification au sein du forum et on a fait énormément de sondage pour savoir ce que les membres en pensait.
Éternelle rêveuse
carnaGe
Code Ami : j'en ai surement un.... Nombre de messages : 16346 A les versions ... : j'en ai beaucoup ^^ Age : 25 Ville : Nice Pokemons préférés : Goupix, Feunard, Evoli, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 01/09/2013 Pokédollars : 14794
Sujet: Re: Boîte à Idées Mar 14 Avr - 19:25
*s'aperçoit qu'elle a effectivement des balls différentes* ah oui je me permet de reposer la question, comment cela se fait-il ? ^^
Panthéon
Musie
Code Ami : 2337-4174-3720 Nombre de messages : 3211 A les versions ... : Platine, HG, Noire 2, X, Y, Alpha Saphir. Age : 32 Ville : Metz Pokemons préférés : Goupix, Feunard et Evoli :) Pays : Date d'inscription : 17/10/2013 Pokédollars : 4310
Sujet: Re: Boîte à Idées Mar 14 Avr - 20:46
Sklah a écrit:
- Pourquoi pas remettre les liens des sous-catés ? C'était extrêmement pratique D: De plus on a tendance à oublier qu'il y en a. On se repose trop sur les derniers sujets je trouve. "Oh, une nouvelle réponse ! *CLIC*" Ceux qui n'ont pas une bonne connexion (comme moi) n'ont pas la force de charger des pages et encore des pages pour trouver, j'sais pas... Une boutique ? Ça permettrait aussi de mettre plus en valeurs des cafés oubliées, des JV, ou que sais-je. La partie fan-fiction bien pauvre et tout :3
Juste une petite suggestion comme ça :3
Si je ne dis pas de bêtises et qu'on parlent bien de la même chose, les sous catégories ont été retirées suite une refonte du "design" un peu plus poussée du forum qui a amenée un bug/erreur de codage au niveau des fameux liens que tu demandes qui n'a pu être réparer, les sous-caté ont donc été enlevées temporairement au départ en attendant de régler ça ^^
Enfin c'est ce dont je me souviens ^^
Petit Chat Téméraire
Okiko
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 15 Avr - 16:17
Oui Musie a sûrement raison d'où que je me rappelais un rapport avec l'esthétique du forum
CarnaGe > Malheureusement pour cela je ne peux pas te répondre, il faudrait que j'en parle avec Mind pour savoir !
Sklah
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 18 Avr - 18:53
Ah oui ils avaient effectivement disparus au passage du design vert fluo au suivant, j'crois x)
Comprends mieux :3
Merci d'avoir relancé ma question carnaGe xD
Sinon autre petit truc, oui encore %D Dites moi si je vous embête x)
- Pourquoi vous fermez aussitôt les sujets des concours, une fois le sondage fini ? ._.
Hop, fini basta, on en reparle plus D: J'sais pas, c'est sympa de féliciter le membre (autre que le staffeux qui ferme) :3 Non ?
Laissez le sujet ouvert un ou deux jours encore, il coulera tout seul de toute façon :') Et hop, fermez o/
Voilà sur ce, je retourne à mes patates :B
2° badge
Cupracaille
Code Ami : 1478-4336-7155 Nombre de messages : 60 A les versions ... : Rouge , Bleu , Jaune , Or , Argent , Rubis , Saphir , Émeraude , Rouge Feu , Vert Feuille , Diamant , Perle , Platine , Or Heartgold , Argent Soul Silver , Noir , Blanc , Noir 2 , Blanc 2 , X , Y , RO , SA Age : 21 Ville : Roubaix Pokemons préférés : Togepi, Cupcanaille , Tryhoxide Pays : Date d'inscription : 18/04/2015 Pokédollars : 3736
Sujet: La Jauge d'appréciations Sam 18 Avr - 21:42
Cette jauge est une jauge pour voir si l'on est apprécié ( c'est a dire , si on donne des informations utiles , si on respecte parfaitement les règles , si on est actif... ) , et pour cela , on pourra voter grâce au système de pikachu content / pikachu mécontent ( si on clique sur ce smiley , on poste un vote positif / négatif mais droit à un vote par message )
Petit Chat Téméraire
Okiko
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 19 Avr - 13:22
Sklah a écrit:
- Pourquoi vous fermez aussitôt les sujets des concours, une fois le sondage fini ? ._.
Hop, fini basta, on en reparle plus D: J'sais pas, c'est sympa de féliciter le membre (autre que le staffeux qui ferme) :3 Non ?
Laissez le sujet ouvert un ou deux jours encore, il coulera tout seul de toute façon :') Et hop, fermez o/
Alors, oui ça pourrait être sympa en effet de féliciter le joueur mais je pense que c'est avant tout pour pas oublier de fermer le sujet, ce qui arrive souvent c'est qu'on ne verrouille pas et hop ! On oublie de fermer le sujet et il reste ouvert à tout jamais ! Je verrais avec Mind pour les laisser quelques jours ouvert, après tout ça ne coute rien d'essayer !
Cupracaille a écrit:
Cette jauge est une jauge pour voir si l'on est apprécié ( c'est a dire , si on donne des informations utiles , si on respecte parfaitement les règles , si on est actif... ) , et pour cela , on pourra voter grâce au système de pikachu content / pikachu mécontent ( si on clique sur ce smiley , on poste un vote positif / négatif mais droit à un vote par message )
Alors, tout d'abord il va falloir coder cette jauge et pour ma part j'en suis incapable. En suite, je pense pas que cette jauge soit forcément utile, les personnes qui sont grandement utile au forum sont en général connue et on donc une certaine notoriété ! De coup je ne suis pas sûre que ce soit très utile et puis comme je l'ai déjà dit il fraudais coder cette jauge
2° badge
Cupracaille
Code Ami : 1478-4336-7155 Nombre de messages : 60 A les versions ... : Rouge , Bleu , Jaune , Or , Argent , Rubis , Saphir , Émeraude , Rouge Feu , Vert Feuille , Diamant , Perle , Platine , Or Heartgold , Argent Soul Silver , Noir , Blanc , Noir 2 , Blanc 2 , X , Y , RO , SA Age : 21 Ville : Roubaix Pokemons préférés : Togepi, Cupcanaille , Tryhoxide Pays : Date d'inscription : 18/04/2015 Pokédollars : 3736
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 19 Avr - 21:28
Bah Ok sinon , on pourrais changer le décor du forum lors d'une fête ou évennement genre : Magicarpe en décor pour le mois d'avril / Cadoizo à coté d'un sapin de noël à Noël ect..
Panthéon
Musie
Code Ami : 2337-4174-3720 Nombre de messages : 3211 A les versions ... : Platine, HG, Noire 2, X, Y, Alpha Saphir. Age : 32 Ville : Metz Pokemons préférés : Goupix, Feunard et Evoli :) Pays : Date d'inscription : 17/10/2013 Pokédollars : 4310
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 19 Avr - 21:30
Le thème du forum change environ tous les trois mois Surtout en fonction des saisons/évènements en faite ^^
2° badge
Cupracaille
Sujet: Re: Boîte à Idées Dim 19 Avr - 21:33
Oh ok cool !
Sklah
Sujet: Re: Boîte à Idées Mar 21 Avr - 21:29
Je peux donner mon humble avis sur cette... Jauge ? (nan c'pas une question en fait.)
- Cela pourrait amener des abus et des... remontées, aussi ? Du genre "Oh mais pourquoi on m'a mis un Négatif, j'le méritais pas ! C'est n'importe quoi ! Les gens ici sont pas cools !" Enfin bref, l'exemple type d'un rageux =D
Après, mokay si les gens sont fairplay. Mais j'trouve ça aussi inutile x)
Enfin voilà comment je le vois, car j'en ai fait l'expérience, et c'était assez déplaisant pour certains et fût vite retirée xD
Trois mois le thème ? .__. Ça fait longtemps qu'il y est lui :3
Je ré-alimente ma dernière "proposition". C'est bien de féliciter le gagnant, et tout. Mais les autres ? :') Ils existent plus ? Car oui c'est bien de les citer, mais comme on ne sait pas qui à fait quoi ._.
Certes c'est bien pendante le vote, pour un soucis d'anonymat (encore faudrait-il ne pas signer XD), mais après, une fois le vote fini, on connaît le gagnant mais pas les autres. Les membres les plus actifs et les plus... anciens, connaissent les membres, leur façon de travailler et tout. Mais les, nouveaux ou d'anciens qui reviennent et connaissent pas certains membre, eux ne savent pas
Voilà mon charabia voudrait dire en gros : Féliciter les autres :') (y'en a pas que pour la pomme du gagnant XD) (ça ira de pair avec le fait de laisser ouvert le topic m'enfait)
Ensuite, petite ambigüité qui pourrait gêner certains (j'dis ça pour moi en fait, j'avais pas capté au début.) Quand vous écrivez "Fini le 22". Cela veut dire pour vous le 21 au soir D_D Mais pas pour les autres D:
J'veux, dire... Pourquoi ? Écrire que ça se finit un tel jour, mais en fait c'est la veille au soir D_D (ma petite tête n'enregistre pas x) )
Panthéon
Musie
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 22 Avr - 9:14
Sklah a écrit:
Je peux donner mon humble avis sur cette... Jauge ? (nan c'pas une question en fait.)
- Cela pourrait amener des abus et des... remontées, aussi ? Du genre "Oh mais pourquoi on m'a mis un Négatif, j'le méritais pas ! C'est n'importe quoi ! Les gens ici sont pas cools !" Enfin bref, l'exemple type d'un rageux =D
Après, mokay si les gens sont fairplay. Mais j'trouve ça aussi inutile x)
Enfin voilà comment je le vois, car j'en ai fait l'expérience, et c'était assez déplaisant pour certains et fût vite retirée xD
Je suis du même avis ! Par contre, cela pourrait être détourné pour les posts sur les astuces (a t-elle été utile ? par exemple) ou pour d'autres ! Ca serait cool !
Sklah a écrit:
Trois mois le thème ? .__. Ça fait longtemps qu'il y est lui :3
Yep, mais normalement il devrait bientôt être changé ! (enfin, je pense ... )
Sklah a écrit:
Je ré-alimente ma dernière "proposition". C'est bien de féliciter le gagnant, et tout. Mais les autres ? :') Ils existent plus ? Car oui c'est bien de les citer, mais comme on ne sait pas qui à fait quoi ._.
Certes c'est bien pendante le vote, pour un soucis d'anonymat (encore faudrait-il ne pas signer XD), mais après, une fois le vote fini, on connaît le gagnant mais pas les autres. Les membres les plus actifs et les plus... anciens, connaissent les membres, leur façon de travailler et tout. Mais les, nouveaux ou d'anciens qui reviennent et connaissent pas certains membre, eux ne savent pas
Voilà mon charabia voudrait dire en gros : Féliciter les autres :') (y'en a pas que pour la pomme du gagnant XD) (ça ira de pair avec le fait de laisser ouvert le topic m'enfait)
Je suis totalement pour o/ Rien que de recevoir des félicitations pour son travail ca motive encore plus à en faire
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4505
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 22 Avr - 11:06
Pour la jauge, je suis d'accord, on n'a pas besoin d'un tel systéme vu la taille de la commu. Alors que sur Youtube ou des milliers de gens se "confrontent", le systéme est une mécanique primordiale !
Okiko a écrit:
Sklah a écrit:
Alors, oui ça pourrait être sympa en effet de féliciter le joueur mais je pense que c'est avant tout pour pas oublier de fermer le sujet, ce qui arrive souvent c'est qu'on ne verrouille pas et hop ! On oublie de fermer le sujet et il reste ouvert à tout jamais ! Je verrais avec Mind pour les laisser quelques jours ouvert, après tout ça ne coute rien d'essayer !
Je suis pas d'accord. En général, on se donne l'occasion de dire qu'on a apprécié telle ou telle participation lors de notre vote. C'est suffisant, et par la suite c'est inutile voire redondant de féliciter le vainqueur. En plus, ça laisse ouvert le sujet au spam de deux personnes qui discutent comme sur la Chatbox et qui n'apportent rien au sujet...c'est pas comme si il n'y avait plus que 3 staffeux
Panthéon
Musie
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 22 Avr - 20:42
Petite idée o/
Pourquoi ne pas installer une "flèche" qui nous permettrait d'aller en bas et en haut de la page en un clic ? Car le forum gagne vachement en longueur je trouve xD (Et je parle même pas de certains sujets RP xD)
Comme ça, en un clic on peut les gens présent sur la CB etc etc *_*
Et/Ou mettre la CB en valeur ! La mettre en haut du forum ou un onglet sur le coté du forum pour l'ouvrir, peu importe à quel endroit on est sur le forum.
Petit Chat Téméraire
Okiko
Sujet: Re: Boîte à Idées Mer 22 Avr - 22:20
Alors alors :
- Pour la jauge, pour ma part je pense que l'avis définitif est non bien que je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec lui pour toute les raisons déjà évoquer par vous et moi
- Le thème : Nahöki s'en occupait, j'ai essayer de reprendre la main pour le finir sauf qu'en ce moment sans Mind je bloque sur quelques parties donc... Bah soit on aura pas de thème de printemps soit il restera pas longtemps !
- Bon, cette semaine je pense laisser les topics de votes ouvert 2 jours de plus pour vous laisser féliciter les gagnant et les participant. C'est vrai que ce serait bien de ne pas féliciter que les gagnants. J'y penserais en fermant les sujets, après ça ne tiens qu'a vous de le faire aussi quand le topic sera ouvert
- Pour la fin des concours etc... Bah moi je compte jusqu'au soir, par exemple fin du concours le 22. Pour moi j'ouvre le topic le 22 au soir... Je sais pas quoi te dire d'autres ._.
- Pourquoi pas pour la flèche et la CB sur onglet (en haut je me dit qu'avec la PA ça fera peut-être surcharger) mais faudra tout coder etc... donc si on décide de le faire je pense que ce sera cet été. Il faut avant tout que j'en discute avec Mind (et voir aussi si d'autres membres sont d'accords ?)
Sklah
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 23 Avr - 10:27
Phoenicis : Tout à fait d'accord pour le spam et flood. J'pensais que ça pourrait être comme ça ici :/ Certes certajns se donnent l'occasion (j'allais dire, la peine) de dire ce qu'ils ont apprécié et ne se contentent pas de seuleument poster "A voté" mais ce n'est pas forcément pour le gagnant :3 En quoi se serait redondant de féliciter ? Pour celui qui le fait, j'vois pas ce qui pourrait le gêner ^^ De plus je maintiens le fait de ne pas se focaliser sur le gagnant et penser aux autres qui se sont donnés et fait l'effort de participer /o/ (Bon c'est sûr que c'est un dur en ce moment D_D) (Tu es gentil de dire qu'il y en a 3)
Pour la fin des concours, bah je pensais comme toi mais tes collègues pensent autrement Okiko.
La flèche peut être sympa. J'ai pas vraiment d'avis dessus. À voir. L'onglet de CB, n'est dispo que sur la PA et non le reste du forum il me semble (enfin sur mon fofo oui x) ) J'avoue ne pas l'utiliser sauf pour regarder qui y est connecté. Le problème de l'activité de la CB, est qu'il n'y a surtout pas beaucoup de membres connectés sur le forum. Certains ne sont que de passage. Nombre de fois où je me suis personnellemnt connectée sur la CB pendant quelques heures, c'est désert.
Après si je me rappelle bien elle était dispo en widget non ? Elle était assez mise en valeur non ? Y avait-il plus d'activité ? J'sais plus.
M'enfin bref j'sors du sujet. En onglet en haut à droite comme sur NU c'est pas mal je pense, pratique, voyant mais discret également.
Edit : Musie pour le concept de cette jauge pour les Astuces. Moui... Et non en fait. Je vois un forum dans le but d'argumenter et partager ses idées, donc pour moi, si il n'y avait que cette "jauge" je soupçonne certains de que s'en contenter. Après, les moins "flemmard" pourront argumenter le pourquoi du comment ils apprécient ou non l'astuce :3
(En fait j'ai toujors eu horreur de cette pratique mais c'est vraiment qu'à titre personnel xD)
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4505
Sujet: Re: Boîte à Idées Jeu 23 Avr - 14:50
Sklah a écrit:
Phoenicis : Tout à fait d'accord pour le spam et flood. J'pensais que ça pourrait être comme ça ici :/ Certes certajns se donnent l'occasion (j'allais dire, la peine) de dire ce qu'ils ont apprécié et ne se contentent pas de seuleument poster "A voté" mais ce n'est pas forcément pour le gagnant :3 En quoi se serait redondant de féliciter ? Pour celui qui le fait, j'vois pas ce qui pourrait le gêner ^^ De plus je maintiens le fait de ne pas se focaliser sur le gagnant et penser aux autres qui se sont donnés et fait l'effort de participer /o/ (Bon c'est sûr que c'est un dur en ce moment D_D) (Tu es gentil de dire qu'il y en a 3)
Ben en fait, les gens devraient se donner la peine de commenter lorsqu'ils votent, parce que dans tous les cas, il y a au moins un post inutile Au final, on voit forcément combien de gens ont voté... Mais bon, je fais ma teigne, mais des sujets autre que ceux de vote méritent d'être occupés :p
Administrateur
Mind
Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 14114
Sujet: Re: Boîte à Idées Sam 25 Avr - 14:22
Cupracaille a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Cela pourrait limite nuire à l'ambiance du forum, mener à une sorte de course de « qui postera le commentaire le plus utile », et éventuellement provoquer certains abus. Ce forum est avant tout un forum de détente, alors essayons de ne pas trop nous compliquer la vie
Sklah a écrit:
Là ça dépend plutôt de la personne qui ferme le topic et qui va ou non féliciter tous les participants. Mais si c'est pas fait, ça veut pas dire qu'on pense pas à eux, ça peut aussi être un simple oubli. Je considère pas vraiment ça comme une véritable amélioration en soi, chaque staffeux a sa propre manière de fermer un sujet, certains en ajoutant une petite dose d'humour à leur message, d'autres avec une simple phrase parce qu'ils n'ont pas le temps de s'attarder trop longtemps sur le forum, etc.
Ensuite, pour laisser le topic ouvert pour féliciter le vainqueur : c'était le cas avant. Sauf que (très) souvent, on avait des remontages de topic plusieurs jours / semaines en retard, des discussions qui partaient en flood, et même des votes alors que le concours ou sondage en question était déjà terminé. Donc maintenant, on verrouille rapidement pour éviter ce genre de situation, et pour être sûr de pas oublier de fermer le topic après la fin du concours. C'est plus pour une question de pratique qu'autre chose.
Sklah a écrit:
Ensuite, petite ambigüité qui pourrait gêner certains (j'dis ça pour moi en fait, j'avais pas capté au début.) Quand vous écrivez "Fini le 22". Cela veut dire pour vous le 21 au soir D_D Mais pas pour les autres D:
J'veux, dire... Pourquoi ? Écrire que ça se finit un tel jour, mais en fait c'est la veille au soir D_D (ma petite tête n'enregistre pas x) )
Tout dépend de comment les gens l'interprètent Mais effectivement, normalement c'est bien la veille au soir, bien que sur le papier, on peut toujours voter le jour de la fin du concours tant que le sujet n'a pas été fermé. Mais on pourra éventuellement le préciser à l'avenir, oui
Musie a écrit:
Petite idée o/
Pourquoi ne pas installer une "flèche" qui nous permettrait d'aller en bas et en haut de la page en un clic ? Car le forum gagne vachement en longueur je trouve xD (Et je parle même pas de certains sujets RP xD)
Comme ça, en un clic on peut les gens présent sur la CB etc etc *_*
Et/Ou mettre la CB en valeur ! La mettre en haut du forum ou un onglet sur le coté du forum pour l'ouvrir, peu importe à quel endroit on est sur le forum.