Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 125 Invités :: 3 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Depuis le Centre Pokémon, Ashley n'avait aucune idée d'où se diriger pour rejoindre le commissariat. A vrai dire, il n'avait pas remis les pieds dans un commissariat depuis...oui, depuis qu'il avait du aller chercher sa sœur là-bas il y a quelques années. Ce n'était pas grand chose, un petit vol sans importance. La période difficile pour la famille, en fait. Elle était encore mineure, et le magasin en question avait décidé de ne pas porter plainte, alors ils l'avaient juste gardée sous surveillance le temps qu'Ashley vienne la chercher. Mais ça, c'était à Jadielle. Ici, à Azuria, il n'avait aucune idée de la direction à prendre. Et il n'avait pas particulièrement envie de demander son chemin non plus, alors il déambula un peu. Il se rapprocha du centre ville, espérant qu'un bâtiment là-bas sortirait du lot, mais rien n'attirait vraiment l’œil.
A court d'idée, il sortit Reptincel, Scarhino, Pifeuil, Férosinge, bref, tout le monde. Sauf le bébé Sancoki. Il avait un peu envie de s'entourer. Bien que majoritairement solitaire, il avait la sensation de s'être fait rejeté tout à l'heure au centre, et même s'il n'avait pas voulu le montrer, cela l'avait affecté dans une certaine mesure. Ajouter à cela les souvenirs qui lui étaient remontés lorsqu'il avait penser au commissariat... Mais ses Pokémons paraissaient bien faibles ici. Il se contenta de leur expliquer rapidement la situation, montrer le badge Cascade à ceux qui n'avaient pas participé au combat, relater comment il avait par hasard recroisé Alice, et rencontré Wind et Lance, et finalement, son projet de mener l'enquête. Il ne s'attarda pas trop, et bien que ses compagnons ne pouvaient pas se faire comprendre, ils semblaient pourtant entendre parfaitement ce que leur maître leur disait. Une fois ceci fait, il n'attendit pas un instant avant de rappeler tout le monde sauf Férosinge. Il prit cependant le faible Pokémon sur ses épaules, pour lui éviter de marcher, mais il ne voulait pas faire le reste du trajet seul. Ca avait l'air sans risque, au final...
Légèrement revigoré par cet échange avec ses Pokémons, le moral remonté aussi, il se décida enfin à demander son chemin à des passants. Tout le monde le regardait de travers, pour avoir son Férosinge sur le dos, et probablement aussi pour son apparence physique, mais il avait l'habitude. Finalement, avec les indications qu'on lui avait donné, il finit par trouver le commissariat tant recherché. Le style architectural faisait un peu penser aux centres Pokémons, mis à part qu'il n'y avait pas de toit rouge. Mais il y avait bien cette grande entrée vitrée, aux portes coulissantes, avec de grandes baies vitrées, un large atrium, des comptoirs au fond. Et probablement beaucoup de pièces derrière les portes du fond. Salles d'interrogatoires ? De détention ? Bureaux ? Ashley espérait ne pas visiter les de premières... Il s'avança vers une personne en uniforme avant de lui adresser la parole :
"Bonjour, je m'appelle Ashley Slaade. Je viens vous voir à propos de ce qui cause la faiblesse des Pokémons ici. J'aimerais régler ce problème, et j'ai rencontré un groupe de dresseurs sérieux qui avait le même objectif. J'ai peut-être quelques informations pour vous, et vous pour moi...Peut-être pourrions-nous trouver un endroit tranquille pour échanger sur le sujet ?"
Si il avait appris quelque chose en parlant avec Wind et Lance, c'est qu'il en disait trop, trop vite. Alors là, il s'était contenté du minimum, enfin il le croyait. Juste assez pour paraître crédible, et surtout, ne pas donner ses informations maintenant, s'il voulait avoir quelque chose en échange.
Dernière édition par Ashley Slaade le Sam 5 Sep - 0:07, édité 3 fois
2° badge
Agent Jenny
Nombre de messages : 72 Age : 40 Pokemons préférés : Caninos Pays : Date d'inscription : 04/12/2011 Pokédollars : 4799
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Mar 28 Juil - 16:52
Au commissariat, aucun Pokémon n'était sorti. Tous les Caninos étaient dans leur Pokéball tant qu'on avait pas besoin d'eux, tout comme les autres Pokémon bien entendu. Les gardes étaient maintenant effectuées par des humains pour éviter tout risque, et afin que les Pokémon soient le plus en forme possible lorsqu'on avait réellement besoin d'eux. L'Agent Jenny se rendait d'ailleurs compte que ça faisait vraiment bizarre de voir le commissariat uniquement rempli avec des humains.
Un homme rentra dans le bâtiment et se présenta à elle. Ashley Slaade, qui se renseignait sur ce qu'il se passait. Elle ne dit rien, se contenant d'hocher la tête, avant de l'amener dans une salle à côté comme il l'avait demandé. C'était malheureusement une salle d'interrogation, mais au moins ils étaient certains de ne pas être dérangés ici.
- Prenez place. Ne vous inquiétez pas, je ne vous interroge pas, malgré les lieux. C'est purement... pratique. Bien alors, qui sont ces dresseurs ? Et que voulez vous savoir ? Cela me fait plaisir de voir que du monde s'intéresse à ce sujet, les scientifiques sont malheureusement trop occupés pour le Pokéludisme, et nous par la délinquance que tout cela entraîne pour nous en occuper sérieusement, comme ce n'est pas dramatique...
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
L'agent vers laquelle s'était dirigé Ashley n'était autre que l'agent Jenny. Les agents Jenny étaient -presque- tout autant connues, nombreuses et surtout talentueuses que les infirmières Joëlle, et se retrouver en tête à tête avec l'une d'elle intimida le jeune homme. Il avait cependant l'assurance d'être pris au sérieux, et d'être avec quelqu'un de compétent, ce qui le mettait en confiance. Il suivit cette femme impressionnante dans une salle d'interrogatoire, mais ne se formalisa pas du lieu dans lequel il se trouvait. Il se concentrait, pour choisir ses mots avec parcimonie, et répondre justement aux questions de son interlocutrice, visiblement ouverte à une collaboration, bien que l'étroitesse de celle-ci restait encore à déterminer. Il se souvenait que l'infirmière Joëlle l'avait prévenu de la renommé des dresseurs qu'il avait croisé au centre Pokémon. Peut-être que l'agent Jenny les connaîtrait aussi alors, et cela renforcerait même sa crédibilité auprès d'elle. Quant à ce qu'il voulait savoir...Il irait par étape. Ne pas trop en dévoiler pour l'instant, pour ne pas fermer tout de suite la discussion.
"Eh bien...Ils sont trois. J'ai cru comprendre qu'ils étaient plutôt célèbres dans le coin, il s'agit de Lance Storm, Wind Aventheim et...Alice. Alice, je ne connais pas son nom, désolé. Mais ils ont l'air de bien se connaître tous les trois."
Il n'y avait jusqu'alors jamais pensé, mais effectivement, il ne connaissait que le prénom d'Alice. Il n'avait jamais pensé à demander la suite, et n'avait pas pensé que cela lui servirait un jour. Il venait d'un coup d'un seul de se désigner comme le parfait outsider du groupe, et de révéler qu'il était bien à l'écart de ce qu'ils préparaient tous les trois. Il aurait préféré maintenir l'illusion qu'il était un membre de leur groupe plus longtemps, pour paraître plus sérieux. Il tenta tout de même le coup :
"Pour ce que je souhaite savoir...Je ne vous cache pas que pour le moment, on est loin d'exclure une cause criminelle. On en a discuté tous les quatre, et tout ça nous apparaît très louche. Je suis donc venu vous demander si l'on vous avait rapporter des agissements étranges ces derniers jours. cela pourrait être quelque chose qui vous a paru banal, quelque chose qui n'a pas été une priorité pour l'instant, sur laquelle vous n'avez pas eu le temps d'enquêter ou alors sur laquelle vous n'avez rien trouvé. Un petit détail pourrait nous permettre de faire le lien entre différentes choses."
La déformation de la vérité était...légère, estimait Ashley. Cela ne ferait de mal à personne. Il avait encore beaucoup de choses à dire, mais souhaitait attendre la réponse de l'agent Jenny avant de poursuivre. Dans la salle d'interrogatoire dans laquelle ils se retrouvaient, il s'était assis, et se tenait maintenant le dos bien droit, penché en avant vers la table, fermement appuyé sur ses eux avant bras, l'air déterminé. Il souhaitait que tout, dans son attitude, reflète le sérieux, tandis que son Férosinge s'était assis contre le pied de la chaise, comme à son habitude. Il haletait, mais lui aussi paraissait concentré, les yeux perçants fixant ce qu'il pouvait voir de l'agent jenny de là où il était.
L'agent Jenny réfléchissa un instant, se remémorant les différents dossiers que ses collègues avaient eu entre les mains.
"Maintenant que vous le dites, des personnes nous ont rapporter la présence de personnes louches récemment ... Habillés tout de noirs, accompagné d'un homme en blouse blanche. L'infirmière Joëlle elle-même nous a confirmé leurs accoutrements. Mais avec les mouvements de paniques qui se créent en ce moment, nous n'avons clairement pas le temps d’enquêter."
Le pokeludisme faisait des ravages certes, mais ce n'était rien du tout comparé aux évènements actuels. Les habitants d'Azuria ainsi que les touristes et les dresseurs itinérants venaient souvent aux commissariat après être passer au Centre Pokemon afin de relater ce que leur Pokemon avaient. Sans compter les manifestations, les doutes et les hypothèses improbables que faisaient les gens.
"Si je peux me permettre ... Je n'ai, hélas, pas le temps mais j'irai bien enquêter près de la Centrale. Certains ont vu ces personnes marcher dans cette direction. Et parfois ils en revenaient. Nous savons que la Centrale est fermé depuis quelque temps pour des travaux mais ... Tout peu arriver."
L'Agent Jenny n'avait qu'une envie : Se rendre là-bas. Avecles nombreuses accusations qu'elle avait eu, la Centrale semblait être le point de mire de toutes ces manigances et une forte curiosité l'a gagnait à chaque fois ! Hélas, ses supérieurs l'assignaient souvent à d'autres missions ...
"Rendez vous là-bas. Je pense qu'il y a moyen de creuser cette piste."
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3994
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Mar 18 Aoû - 2:05
L'agent Jenny était de loin la personne qui collaborait le mieux jusqu'à présent. Elle avait facilement révélé ce qu'elle savait, et effectivement ses informations étaient plus qu'intéressantes. Elle semblait le prendre au sérieux, et avant de continuer, Ashley répéta les nouvelles données pour les mémoriser.
"Tout en noir, un homme en blouse blanche..."
Cela semblait préciser une origine criminelle. Le dresseur commençait à douter de ses capacités. Pour l'instant, il était seul, et en effet trop faible pour réellement s'attaquer de lui-même au problème. Jenny semblait même savoir de quel côté regarder, mais pourtant ne pas pouvoir s'y rendre pour l'instant. Il était compréhensible que cette affaire ne soit pas une priorité, mais il fallait tout de même agir, et Ashley ne pourrait rien faire seul...et l'aide du groupe d'Alice semblait inenvisageable. Peut-être étaient-ils déjà sur les lieux, mais ce n'était pas un risque à prendre pour l'instant. Peut être qu'avec plus de détails, il verrait mieux le panel d'actions qui s'offrait à lui.
"Concernant ces hommes...Ne vous a-t-on pas rapporté que l'un d'eux avait, je ne sais pas, une cicatrice, un tatouage, bref, un signe distinctif ? Une description sommaire ? Si ce sont bien des criminels, et qu'ils sont à l'origine de tout cela, peut-être peut-on les identifier à partir d'une de vos bases de données, ou au moins trouver des suspects ?"
Il repensa à sa théorie. S'il avait vu juste, il était probablement temps d'en parler à l'agent, pour qu'elle puisse répondre à ses questions. Elle semblait de toute façon lui faire confiance, et être aussi une personne de confiance.
"L'hypothèse que j'émet, pour l'instant, serait celle d'une sorte d'onde. Au sens large. Cela peut autant être un émetteur comme celui de nos Pokématos, qu'un parfum propagé dans l'air. L'idée générale serait qu'il y ait une source à ce mal, ponctuelle et que l'on peut distinguer, et qu'elle diffuse quelque chose qui affaiblit nos Pokémons. Et suffisamment loin de la source, disons, à Carmin-sur-Mer, l'onde est trop diluée pour faire effet. Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais peut-être existe-il un arbre dont le pollen aurait cet effet ? Quoi qu’à une si grande échelle, cela parait peu probable."
Il marqua une pause, juste un instant, pour que Jenny puisse assimiler ce qu'il disait. Il allait en venir à ce qui l'intéressait vraiment, ce en quoi il croyait de plus en plus, au fur et à mesure qu'il en découvrait sur cette affaire.
"Ce qui me paraît plus probable, ce serait une onde...vibratoire. Comme le son, ou les ondes de Pokématos. Le système auditif de tous les Pokémons présente des similarités que nous autres humains n'avons pas avec eux : il suffit de voir les résultats d'une attaque Ultrason. Je pense que quelqu'un a trouvé un moyen de tirer avantage de cela, pour mettre à mal les Pokémons sans nous affecter. Y a-t-il possibilité de se servir de cette hypothèse pour trouver un suspect ? Avez-vous eu vent de criminel ayant des connaissances en botaniques, ou plus vraisemblablement capable de créer une machine avec un tel effet ? Une telle entreprise demanderait des moyens colossaux, il faut financer à la fois les travaux de recherche, d'ingénierie, de fabrication, la main d'oeuvre... Ce n'est pas un travail d'amateur, et ce genre de choses demande probablement des essais, et surtout de grands locaux. Cela peut-il vous aider ?"
En déballant ainsi ses suspicions à Jenny, dans l'espoir qu'elle puisse fournir un suspect, Ashley tenta de masquer un frisson. Il avait réalisé l'ampleur que prenaient les choses. Il avait réalisé qu'il s'attaquait à quelque chose d'immense, quelque chose qu'il ne pouvait affronter seul, et qu'en s'adressant ainsi aux forces de l'ordre, il s'était presque engagé à agir. La peur le gagnait à l'idée de poursuivre vers la Centrale. Puis un détail l'interloqua, peut être une porte de sortie, ou au moins une échappatoire pour lui.
"J'aimerais me rendre à la Centrale mais...Il faut pouvoir surfer, non ? Je n'ai malheureusement aucun Pokémon connaissant cette capacité. J'imagine que mon Sancoki pourrait l'apprendre, mais ce n'est qu'un bébé, tout juste sorti de l'oeuf. Et quand bien même, s'il avait la force de m'y emmener, je ne possède pas la CS Surf... L'affaire semble très sérieuse. Peut-être qu'une troupe d'hommes du commissariat pourrait m'accompagner mener l'enquête là-bas, et ainsi m'emmener ? Pour le moment, nous ne sommes que quatre, ce ne sera jamais suffisant si l'on s'attaque à une bande si bien organisée qu'elle en a l'air..."
Si cela ne fonctionnait pas, il devrait envoyer un message à Wind... Il se sentirait de toute façon plus rassuré en la présence des trois autres, même si cela lui coûtait de l'admettre.
2° badge
Agent Jenny
Nombre de messages : 72 Age : 40 Pokemons préférés : Caninos Pays : Date d'inscription : 04/12/2011 Pokédollars : 4799
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Mar 18 Aoû - 20:31
Ce que disait ce jeune homme était fort intéressant ... Ses hypothèses pouvaient vraiment tenir debout et donner de réelles pistes d'enquêtes aux agents des forces de l'ordre. Rapidement, Jenny sortit son calepin et commença à prendre des notes.
"Vous permettez ?" fit-elle en désignant son carnet d'un signe de tête. "Vous avez là de très bonnes théories ! Pour ma part, je pensais à une contamination par nourriture ou par l'eau ... Mais ce qui est étrange c'est que les êtres humains n'ont aucun symptômes ... Peut-être que cela agit uniquement sur les Pokémons et que les hommes sont immunisés d'une quelconque manière ?"
Elle marqua un temps de pause, réfléchissant et assimilant les dires de son interlocuteur. Avait-elle remarquer un chargement suspect dans le coin au cours des derniers mois ? Elle avait beau se concentrer pour se remémorer tout ça ... Mais rien. Elle n'en avait aucun souvenir. A moins que cela ce soit fait de manière la plus discrète possible ? Par temps de nuit ? C'était là la solution la plus plausible.
"Hormis la présence d'individus plutôt louche nous n'avons rien remarqué d'inhabituel ... Et en toute franchise, j'aimerais bien vous apportez mon aide, vous me semblez être quelqu'un de fort mentalement et assez intelligent et réfléchi pour vous aventurez dans cette histoire mais hélas ... Je ne peux rien faire vous. Nous sommes déjà en sous effectifs à Azuria alors que la ville a besoin de nous .... Nous ne serons pas en mesure de vous amener là-bas." fit-elle la mine désolée.
Et hélas, elle ne pouvait pas passer au delà des ordres qu'elle recevait de ses supérieurs.
"Néanmoins, je vous déconseille de vous y rendre seul. Ne prenez pas de risques encensés d'accord ?"
4° badge
Ashley Slaade
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Mer 19 Aoû - 2:26
Jenny n'avait pas l'air de pouvoir aider Ashley plus que ça. Elle ne manquait pas de bonne volonté, c'était sûr, mais plutôt, elle n'était pas plus avancée que lui. Coincée ici, à Azuria, avec des théories et des suspicions. C'était rageant. Il hocha légèrement la tête lorsqu'elle se mit à prendre des notes et écouta les réflexions qu'elle s'était faites. Il était intéressant d'échanger comme cela, surtout qu'il n'avait pas encore envisagé un simple empoisonnement, ce qui aurait pourtant pu être plus évident que ses idées compliquées, qui lui avait valu un mal de tête. Cependant, quelque chose ne collait pas...
"Je n'avais pas pensé à une contamination...Mais ça ne va pas. Je me suis aperçu des symptômes sur mon Reptincel lors d'un combat contre Ondine, on s'était dépêché d'arriver en se disant que l'on dînerait après. On n'avait rien mangé depuis la grotte du Mont Sélénite."
L'agent semblait réfléchir, alors Ashley attendit. Il s'enfonça dans le dossier de sa chaise, et libéra la table de la pression de ses deux avant-bras. Il en plaça un sur sa cuisse, tandis que sa main droite passait dans l'arrière des ses cheveux, et sa nuque. Petit à petite, on ajoutait des pièces au puzzle, et cela commençait à prendre forme. A force d'envisager, de réfléchir, et d'éliminer ou conserver les différentes pensées, on arrivait à y voir plus clair. Il fallait continuer de gratter la surface, voir ce qu'il y avait en dessous... Finalement, Jenny ne pouvait rien faire pour l'instant. Le dresseur regarda par la minuscule fenêtre de la salle d'interrogatoire et aperçu un minuscule bassin, sur lequel flottait un nénuphar. La petite plante savait se débrouiller sur l'eau, mais lui, c'était ce qui le bloquait. Azuria, ville de la championne Ondine, ville du plus grand spectacle aquatique de Kanto, et cependant, personne n'était à même, dans le commissariat, de le transporter ou de lui prêter un Pokémon capable de franchir un cours d'eau... Il devrait revenir vers Wind et le reste du groupe, et cela lui déplaisait. S'ils l'envoyaient balader une fois de plus, malgré les informations qu'il avait collecté ici, il n'aurait plus d'autre choix que d'abandonner : il n'avait plus aucune piste à suivre, maintenant. Il avait, sans s'en apercevoir, baissé la tête dans sa réflexion. Il la releva vers l'agent Jenny.
"Vous voulez bien m'excuser un instant ? Je ferais mieux d'envoyer un message au plus vite au reste de mon groupe pour partager les informations..."
Il sorti aussitôt de sa poche son Pokématos, et commença a tapoter dessus un message pour Wind :
Message pour Wind:
Wind, c'est Ashley. Je suis au commissariat avec l'agent Jenny, et ce qu'elle m'a dit est vraiment intéressant. Apparemment, récemment, on a repéré autour d'Azuria des hommes louches, habillés entièrement en noir. Ils étaient accompagné par un homme en blouse blanche, probablement un scientifique si tu veux mon avis. Ils ont été aperçus faisant des allers-retours entre la Centrale et ici, c'est sûrement là-bas qu'il faut se rendre. Jenny est d'accord pour dire que tout porte à croire que c'est probablement criminel, et que ces individus font les suspects idéaux. Elle n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, ils sont trop débordés pour enquêter, mais ils comptent sur nous. Dès que possible, ils chercheront à nous communiquer un suspect potentiel, avec un nom, en comparant avec leurs fichiers, mais il ne faut peut-être pas trop compter dessus, et aller voir sur place. Ici, ils semblent partager des idées que l'on avait émises sur le source du problème, mais on n'en sait pas plus. Je n'ai plus de pistes de recherches pour l'instant, où puis-je vous retrouver ? Les forces de l'ordre ne pourront pas intervenir dans l'état actuel des choses, vous devrez vous débrouiller tous les trois, face à ce qui semble être une organisation bien montée. A moins que vous ne décidiez qu'une quatrième personne avec vous ne serait pas de trop. Dans tous les cas...je n'ai pas de Pokémon pouvant surfer jusqu'à la Centrale.
Avec cette histoire, Ashley accumulait les mensonges... Mais il fallait bien ça s'il voulait aller au bout des choses. D'un autre côté, il avait osé posé des vérités, d'un bloc, sans déguisement, comme à propos de son impossibilité d'aller par ses propres moyens à la Centrale. Il fallait espérer que ce coup de bluff marcherait pour les faire plier, car Jenny avait raison : c'était un risque inconsidéré que de s'y diriger seul, il était hors de question de se lancer dans ce genre d'entreprise. Le jeune homme redirigea son attention vers l'agent, qui se tenait toujours face à lui :
"Ne vous inquiétez pas, on va y aller en groupe. Je vous remercie pour toutes vos informations, et votre temps, en espérant que l'on réussira à régler le problème. Je vous laisse mon numéro ? Au cas où quelque chose vous reviendrait, ou que la situation changeait...Si vous pouvez vous libérer et venir nous rejoindre, n'hésitez pas."
Ashley se saisit du crayon dont s'était servi son interlocutrice quelques instants auparavant, et griffonna dans la marge de son carnet son numéro de Pokématos. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire, pour s'assurer de ne rien laisser passer, au cas où Wind l'enverrait de nouveau dans les choux après son message :
"Juste...une dernière chose. Vous avez dit que la Centrale était en travaux ? Cela veut dire que des gens travaillaient dedans ? Peut-être pourriez-vous me dire où je peux trouver l'un d'eux, ou un membre de leur famille, si je souhaite les interroger avant que l'on se rende sur place ?"
Voilà. Avec ça, il trouverait encore à s'occuper, et plus d'éléments à récolter. Wind, Lance ou Alice avaient-ils aussi pensé à cette piste-ci ?
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Mer 19 Aoû - 10:11
Concentrée, Jenny raya de son bloc-note la théorie sur la contamination par nourriture. Si effectivement ce jeune homme s'était directement rendue à l'arène pour combattre sans nourrir ou hydrater ses pokemons mais qu'ils s'étaient quand même retrouvés affaiblis ... Son idée ne tenait plus vraiment la route. En tout cas, toute indication était bonne à prendre et permettait de plus en plus d'y voir clair dans cette affaire.
La jeune femme poussa aussi un soupir de soulagement en entendant que son interlocuteur comptait rejoindre son groupe ... Elle s'en serait voulu qu'il parte à l'aventure seul et coûte que coûte.
"Ne vous inquiétez pas .. Nous allons faire tout notre possible pour avoir un instant de répit et mener l'enquête. Vos théories nous aident beaucoup." fit-elle avec un petit sourire encourageant.
Elle l'écouta une nouvelle fois .. Ce qu'il soulevait était, une fois de plus, pertinent.
"Oui elle était en travaux. Des travaux de maintenance il me semble car certaines machines commençaient à se faire vieilles. Si je ne dis pas de bêtises il doit y avoir entre trois et quatre personnes qui sont continuellement là bas ... Mais hélas, cela fait longtemps que ne les à pas vu et la Centrale a été fermée par la suite. Nous pensons qu'ils sont rentrés chez eux. Je crois qu'ils viennent tous d'une autre région .. Sinnoh si je ne dis pas dé bétises ! Nous pensons seulement que l'un d'eux est restés là-bas et qu'il loge là-bas afin de continuer d'alimenter la ville en électricité ..."
Cette fois, elle n'était pas sûre de ses dires et, étrangement, elle se sentait mal à l'aise. Personne au commissariat ne semblait savoir ce qu'il se passait dans la Centrale -ou alors personne ne l'avait mise au courant- alors qu'il s'agissait quand même d'un lieu important pour les environs ... Si ca se trouve un incident grave s'était produit là-bas ? Il faudrait vraiment qu'elle jette un coup d'oeil là-bas .. Ou qu'elle essaye d'envoyer des rangers venant d'autres commissariats ...
4° badge
Ashley Slaade
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Jeu 27 Aoû - 13:31
Son idée d'interroger les travailleurs de la Centrale tombait à l'eau : originaires de Sinnoh, ceux qui avaient pu rentrer étaient déjà partis loin, et Ashley n'avait aucun moyen de les contacter. Néanmoins, une information importante était à retenir. L'un des supposés quatre travailleurs serait resté sur place, et serait donc possiblement pris en otage, si toutefois il y avait bien de quoi s'inquiéter à la Centrale. Bien que cela ne fut que peu probable, avec si peu d'informations disponibles jusqu'à présent, il ne fallait pas exclure non plus a possibilité que l'un des techniciens soit mêlé à cette affaire. Ce qui manquait cruellement dans cette histoire, c'était des détails. Des certitudes. Et visiblement, Jenny n'en savait pas plus qu'Ashley, et le jeune homme n'avait aucune idée d'un endroit où il pourrait en apprendre plus...Il était coincé.
"Merci pour vos informations Agent. On va essayer de se débrouiller avec ça, vous m'avez déjà appris beaucoup."
Férosinge toussa. Il était toujours assis par terre, contre le pied de chaise d'Ashley, et son dresseur avait oublié sa présence. Il semblait mal en point, avait du mal à respirer. Soudainement, le dresseur se sentit légèrement coupable. Il avait eu besoin de s'entourer, et aimait passer du temps avec son Pokémon, mais cela avait été grandement égoïste de sa part de faire souffrir ainsi son ami. Un éclair rouge surgit, aspira le Pokémon simiesque, et Ashley raccrocha la Pokéball à sa ceinture. Il se leva et tendit la main vers Jenny pour la saluer.
"Je vais y aller, et essayer de retrouver mon groupe."
De ses mensonges aussi, il devrait avoir honte. Il n'avait aucune idée d'où les retrouver, et ne faisait absolument pas parti du groupe... Sans compter que Wind n'avait pas encore répondu. Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, Ashley considérait les options qui s'offraient à lui : il pouvait continuer d'enquêter sur ses travailleurs de Sinnoh...trouver un bar qu'ils fréquentaient peut être ? Après leur travail de jour... Ou quelqu'un qui pourrait les connaître ? De mémoire, il ne connaissait que Pierrick qui venait de cette région, la tâche serait donc ardue... Le plus sage serait donc surement de retrouver le groupe, même si cela le piquait dans son égo, et donc, d'aller d'abord au Centre Pokémon. Avec un peu de chance, ils n'avaient pas encore bougé de là...
La rousse ne semblait pas avoir saisi l'indice lorsqu'Ashley s'était présenté. Alice s'était bien adressée à elle tout à l'heure, mais le jeune homme ne retrouvait pas le prénom qu'elle avait utilisé. Tant pis, il s'arrangerait en attendant que sa mémoire l'aide un peu. Elle, elle notait le peu d'informations qu'il lui fournissait. Si elle n'était venue que pour les miettes qu'il venait de lui donner -et il n'avait pas grand chose à donner en plus de toute façon, sans évoquer la Centrale-, alors il était dommage qu'on ne lui ai pas dit cela de suite. Alors qu'elle notait encore, elle émit une hypothèse, et celle-ci coïncidait exactement avec celles qu'Ashley avait proposé à l'Agent Jenny. Il fit la remarque :
"Honnêtement, je pense que tu as tout à fait raison, et au commissariat, on enquête là-dessus. On ne sait pas encore trop comment cela serait possible, mais ça ressemble bien à une onde."
Ils s'étaient donc mis en route vers le dit commissariat pour en apprendre un peu plus. Quelque peu avant, la jeune fille lui avait expliqué les circonstances de sa rencontre avec Wind. Il n'avait pas cherché à en savoir plus, à vrai dire il n'avait pas grand chose à faire des détails de cet incident. Ce qui l'intéressait beaucoup plus, c'était d'en savoir un peu plus sur Wind. Alors il était agent, et prenait naturellement le rôle de leader. C'était bon à savoir, et cela expliquait un peu le comportement de tout à l'heure. Il faudrait donc se référer à lui s'il voulait collaborer. Ce ne serait pas évident, puisqu'il n'avait pas été particulièrement agréable, mais nécessaire. Bon, May...C'était ça ! Alice l'avait appelée May ! May n'était donc pas encore journaliste, il avait mal compris, sur le moment. Elle était pour l'heure observatrice, comme Caius justement. Elle travaillait pour un certain Léo, et c'était peut être le Pokémaniac dont son ami aussi percé que lui lui avait parlé. Mais avant qu'il ne puisse lui poser plus de question à ce sujet, elle l'avait aussi interrogé, et il se devait d'y répondre :
"A vrai dire...Je viens tout juste de battre Ondine, et c'était un match difficile pour moi. Je ne pense pas pouvoir de suite continuer avec un nouveau badge d'arène, j'ai besoin de plus d'entraînement."
Maintenant, connaissait-il quelqu'un qui allait le faire ? Non, il ne pensait pas. Caius ne lui avait absolument pas parlé de partir à la conquête des badges. Peut-être que cela faisait partie de ses objectifs, mais il n'en savait rien. Et il ne voyait pas vraiment Alice défier les champions d'arène, ni Pénélope, d'ailleurs. Il voulait ramener le sujet sur Léo, dans son intérêt, mais ils étaient enfin arrivés au commissariat, et cette affaire passait avant tout. Ils entrèrent alors tout deux dans le bâtiments, et les portes automatiques coulissèrent derrière eux. Il faisait frais ici, c'était climatisé. Il était vrai que dehors, on ne pouvait pas en dire autant, et la sueur perlait sur le front du dresseur à cause du soleil qui rayonnait si fort à cette heure-ci. Il se tourna vers sa nouvelle acolyte, juste après avoir aperçu l'agent Jenny, à l'autre bout de la pièce.
"Suis-moi."lui dit-il simplement.
Il avança alors jusqu'à Jenny et patienta, le temps qu'elle tourne la tête vers lui. Une fois qu'il eût son attention, il déclara simplement :
"Rebonjour. Les autres sont partis pour la Centrale, et nous restons tous les deux pour assurer la communication. Et justement, il semblerait que l'on ait un suspect...Est-ce qu'un certain Namba, ça vous dit quelque chose ?"
Il espérait avant tout que ses mensonges successifs ne voleraient pas en éclat à cause de la présence de May. Pour Wind, Alice et Lance, il était clair qu'il ne faisait pas parti du groupe, qu'il ne faisait qu'aider ici, parce que c'était la façon qu'ils avaient trouver pour l'empêcher de les accompagner. Pour l'Agent Jenny cependant, ils formaient un groupe, c'est en tout cas ce qu'Ashley lui avait dit. Qu'en penserait la rousse, maintenant ?
Dernière édition par Ashley Slaade le Sam 5 Sep - 0:14, édité 2 fois
2° badge
Agent Jenny
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Mar 1 Sep - 9:38
L'Agent Jenny travaillait paisiblement sur un dossier d'un homme qui avait battu sa femme, tout en réflechissant sur sa précédente discussion avec Ashley Slaade. Le dossier était de plus facile, toutes les preuves étaient contre le mari, et leur Pokémon psychique avait même envoyé dans l'esprit de plusieurs agents les images horribles auxquelles il avait été obligé d'assister. Il fallait juste rédiger correctement le rapport pour ne pas que l'avocat n'invoque une faute dans la procédure. Lorsqu'elle leva la tête, cependant, elle fut étonnée de tomber de nouveau sur le jeune Slaade qui allait lui adresser la parole. Il n'était pas seul, puisqu'une jeune fille aux cheveux rouges l'accompagnait également. Elle l'écouta et réflechit un instant.
- Rebonjour. Qui est votre amie ?
Namba, Namba, ce nom lui disait quelque chose... Elle fouilla sa mémoire, et tout lui revint d'un coup.
- Bien sur, Namba. Il parait que c'est le scientifique de la Team Rocket. Depuis Giovanni en plus ! Les rumeurs disent qu'il n'apprécie pas trop le changement de patron mais vous savez, en réalité nous n'en savons rien. Je pense que personne - excepté les Rockets bien sur - ne sait à quoi il ressemble. Il ne sort jamais !
Elle pianota sur son ordinateur et fit apparaître une photo qu'elle montra aux deux jeunes personnes.
- Voilà la seule photo qu'on a de lui.
Et l'image était bien trop floue pour qu'on puisse discerner quoi que ce soit...
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Mar 1 Sep - 13:24
La jeune fille souligna de deux traits la première hypothèse. Elle était plutôt satisfaite de voir que celle-ci avait aussi été adoptée par les autres, ou plutôt, qu'ils avaient eu la même idée. Bien sur les informations qu'elle récoltait pour le moment restaient maigres, voir très maigres, mais il fallait bien commencer quelque part. Et puis maintenant elle avait un filon qu'elle comptait bien exploiter !
Ashley ayant fini d'envoyer son message, il s'empressa également de lui répondre. Maïlys se demandait si elle aurait de la chance au point de pouvoir même remplir sa mission grâce à lui. Malheureusement Dame Fortune avait du décider qu'elle avait assez donné comme ça ...
-Ah oui tu as raison ! J'ai moi même eu du mal à battre Voltère. Évidemment si tu as un type sol c'est mieux ! Sinon fait très attention à la paralysie, c'est une de ses stratégies.
May soupira de soulagement lorsqu'ils entrèrent dans le commissariat. Dieu que cette fraicheur faisait du bien ! La jeune fille se rendit alors compte qu'elle n'était auparavant jamais rentrée dans ce type de bâtiment. Elle n'eut cependant pas le loisir de détailler plus les lieux, et se dirigea à la suite d'Ashley vers l'agent Jenny.
Elle nota également que les autres étaient partis à la Centrale. Serai-ce là que les ondes étaient émises ? Le nom de Namba fut également prononcé, et la jeune fille s'empressa de le noter, le tout le plus discrètement possible. Quelque chose lui disait qu'elle ne devait pas trop dire qu'elle voulait être journaliste. Quelque chose lui disait aussi qu'elle n'avait pas trop le droit d'être là, aussi répondit elle, le plus sereinement possible à l'agent :
-Bonjour. Je suis Maïlys Akane, une amie d'Alice.
Elle avait voulu citer Wind, mais cela n'aurai pas été vrai, et l'agent aurai put le démentir. Et puis apparemment, l'agent devait être au courant de la composition de l'équipe, puisque son nouvel ami n'avait pas précisé qui étaient "les autres".
La jeune fille se sentit soulagée de voir que Jenny n'attendait pas sa réponse pour continuer. Elle essayé d'engranger le maximum d'informations. La Team Rocket serai donc impliquée ! Hum intéressant ... Bon par contre ce Namba ne semblait connu que de nom. Pour preuve la seule "photo" qu'ils possédaient était un magnifique flou artistique.
N'osant trop agir, la jeune fille se contenta d'attendre qu'Ashley réponde.
4° badge
Ashley Slaade
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Jeu 3 Sep - 20:51
L'Agent Jenny était plongée dans un dossier, et semblait concentrée sur la rédaction d'un rapport. Peut-être était-ce un mauvais moment pour la déranger, après tout elle avait bien dit qu'elle ne pouvait intervenir pour l'instant, car elle était trop débordée. Mais Ashley n'avait que cette affaire en tête, et il était bien décidé à aller au bout des choses quoi qu'il en soit. La femme de loi commença par demander l'identité de la jeune observatrice qui l'accompagnait : en effet, il ne l'avait pas mentionnée tout à l'heure. A vrai dire, il n'imaginait pas revenir avec elle. Heureusement, elle se présenta d'elle même, ce qui permit au jeune homme d'entendre pour la première fois son nom complet, et il s'efforça de le mémoriser.
"Maïlys est avec nous, elle enquête avec moi à Azuria pendant qu'ils sont sur le terrain."
A ses côtés, la jeune fille notait assidûment les informations. Le dresseur appuya l'initiative d'un regard, et d'un très discret hochement de tête. Cela pouvait être pratique, pour les relire plus tard, et peut être distinguer quelque chose qui ne sautait pas aux yeux sur le moment, mais il ne fallait pas paraître louche non plus : si ses aspirations de journaliste venait à se savoir, la crédibilité serait probablement perdue, avec la collaboration des forces de l'ordre...Visiblement, Jenny ne s'intéressait pas outre mesure à sa présence, puisqu'elle avait embrayé immédiatement sur Namba. La Team Rocket...Ce nom revenait encore. Wind avait semblé, par les propos qu'il avait tenu plus tôt, les avoir déjà affronté. Etant donné qu'Alice et Lance étaient partis avec lui, il fallait partir du principe qu'ils étaient aussi expérimentés. Et le professeur Chen l'avait mis en garde contre leur présence. Pourtant, à sa connaissance, Ashley n'en avait jamais croisé, n'avait jamais remarqué leurs agissements. Étaient-ils si habiles qu'ils agissaient dans l'ombre la plus totale ? A moins... Peut-être que l'une de leur stratégie était d'employer quelqu'un pour faire le sale boulot, comme ce qui avait semblé se passer avec Caïus à Argenta. Néanmoins, le peu d'information que la police avait sur Namba semblait intéressant. Il fallait néanmoins en savoir plus :
"LE scientifique de la Team Rocket ?", dit-il en insistant sur le déterminant."Si je comprends bien, il n'y en a donc pas d'autres, ce qui signifie qu'il doit être assez...débrouillard, pour pouvoir tout gérer seul. Serait-il possible qu'il soit à l'origine de tout ça, d'après vous ?"
Malheureusement, la photo était vraiment mauvaise. Apparemment, il ne sortait jamais, probablement trop occupé dans un laboratoire. Mais si, pour cette fois, il avait fait une exception ? Si c'était lui, l'homme en blouse blanche, accompagné d'hommes en noir ? Ashley tourna la tête vers May, comme attendant une hypothèse brillante. Elle était jeune mais, outre le fait d'avoir déjà au moins un badge de plus que lui -et donc de l'expérience-, elle semblait posséder une vivacité d'esprit plus qu'importante.
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Ven 4 Sep - 18:47
L'agent Jenny rangea rapidement la photo dans sa poche. Il était vrai qu'elle était floue mais .. C'était tout ce qu'elle avait.
"Pour l'instant, c'est tout ce que nous savons. Il se peut qu'il soit secondé par des assistants mais bon ... Nous n'avons aucune certitude." fit-elle hésitante.
Après tout, tout scientifique digne de ce nom était forcément aider par d'autres pour tenir à jours des informations, entretenir des machines ou autres ... Mais aucun de ses hypothétiques assistants n’avaient été vu auparavant.
"Je pense réellement qu'il n'est pas seul. Peut-être d'autres chercheurs avec lui ou des simples sbires pour l'aider. Et connaissant la réputation de Namba, il est possible qu'il soit derrière tout ça. je veux dire, il peut en avoir la capacité mais nous n'avons aucune preuve concrète qui pourrait nous dire que c'est bien. Cela pourrait tout aussi bien être une autre organisation que nous ne connaissons pas ...."
Elle marqua un temps de pause, réflechissant à ce qu'elle venait tout juste de dire .. Elle tenait là une idée, elle en était certaine ! Mais serait-elle bonne ? Aucune idée !
"Une autre organisation qui pourrait utiliser la Team Rocket et leurs méfaits, leur réputation comme couverture pour agir ... Après tout, l'infirmière Joëlle et d'autres personnes ont remarquées des personnes suspectes en uniformes mais ceux-ci, bien que noirs apparemment, ne possédaient aucun logo ou indices qui les rapprocheraient des Rockets ..."
6° badge
Maïlys Akane
Nombre de messages : 698 Age : 25 Ville : Bourg-Palette Pokemons préférés : Goupix! Pays : Date d'inscription : 02/09/2013 Pokédollars : 4857
Tout en notant le plus proprement possible, malgré la vitesse d'élocution de l'agent, la jeune journaliste essayait de faire travailler ses neurones. C'était bien beau d'avoir une manne d'information, mais encore fallait-il en faire quelque chose. Si Wind avait demandé des informations sur Namba, c'était qu'il devait le suspecter, et en tant que scientifique rocket, cela se comprenait. Le bonhomme semblait extrêmement doué et également très précieux pour l'organisation, puisque unique et ne sortant quasiment jamais. Une sorte de dark professeur Chen ?
Mais pour le moment ils n'avaient rien qui puisse les aiguiller et ne savaient même pas pourquoi on leur demander de chercher des informations sur ce Namba. Avait il était vu récemment ? Difficile de conclure quoi que ce soit ... Et si elle venait d'entendre le peu qu'on savait sur lui, et bien, le tout se trouvait bien maigre. De plus Maïlys ne pouvait se risquer à demander des réponses à ses questions, de même qu'elle préférait rester en retrait afin de ne pas entacher sa crédibilité de collaboratrice. Elle était d'ailleurs reconnaissante à Ashley d'avoir appuyé sur le fait qu'elle faisait parti du groupe.
-Se type doit avoir effectivement plusieurs hommes de mains, surtout si il sors peu. fit elle comme pour elle même.
En effet pour un scientifique de cette envergure il était impensable de travailler seul, il ne devait se déplacer que pour les projets de grande envergure.
La jeune fille leva la tête de son carnet en entendant les dernières phrases de l'agent. Une autre organisation ? ça commençait à faire un peu beaucoup de monde ... Pour cette fois ci elle se permit de faire part à Ashley, toujours essayant de ne pas se compromettre.
-Oui c'est possible il ne faut pas écarter cette hypothèse. Mais peut être que si ces uniformes sont différents c'est dans le but de semer le doute ... On sait où on été majoritairement vu ces personnes ? Plutôt en ville ou un peu partout ?
4° badge
Ashley Slaade
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Mer 9 Sep - 22:25
"Des hommes de main et des sbires, oui, bien sûr... Mais ils ne seraient pas forcément d'une grande aide dans l'élaboration d'une telle entreprise..."dit pensivement le jeune homme aux cheveux décolorés.
Il semblait que s'ils devaient récolter des informations sur la Team Rocket et le professeur Namba, la police ne serait pas d'une grande aide. L'organisation masquait trop bien ses traces. Et pourtant, tout le monde connaissait leur existence, ainsi que leurs agissements. On aurait dit une véritable mafia. Peut-être même versaient-ils des pots-de-vin à certains agents, pour rester à couvert, qui sait ? Et avec Wind qui n'avait pas répondu à son précédent message, Ashley ne savait pas quoi faire. Après tout, pour l'instant, leurs informations étaient maigres, et certainement pas d'une grande utilité : c'était un vieux scientifique de la Team Rocket, et la rumeur disait qu'il n'aimait pas son nouveau patron. Ça ne serait pas très salvateur pour l'équipe s'ils le croisaient à la Centrale... Et puis Jenny pointa du doigt un élément qui valait très certainement la peine d'être approfondi. Une autre organisation ? Qu'est-ce qui lui avait suggéré l'idée ? Ce n'était pas à exclure, mais le dresseur était surpris, et le froncement de sourcils qu'il ne put retenir le trahit. Il n'avait, au début, aucun a priori sur les malfaiteurs, mais la question de Wind concernant Namba l'avait immédiatement orienté vers la Team Rocket. Après tout, c'était la seule bande organisée dont il avait entendu parlrt, et le partage du territoire de Kanto lui semblait bien improbable. Cependant May semblait encore plus intriguée que lui...
"De ce que j'ai compris, ils ont été vus faisant des allers et venues en direction de la Centrale. Alors que je sais où ils allait dans un sens, je ne crois pas que l'on m'ait dit où il se rendait dans l'autre. On pourrait peut-être chercher de ce côté, si quelqu'un sait. Vous avez une idée, Agent Jenny ?Il marqua une courte pause, pour qu'elle réponde. Il ne croyait toujours pas à une autre organisation, mais se devait tout de même de vérifier : Pourquoi pensez-vous à une autre organisation, au juste ? J'ai l'impression qu'une autre organisation provoquerait, en agissant ici, une lutte territoriale, et que les Rockets l'accepteraient mal. Vous avez des exemples en tête ? Je dois admettre ne pas bien comprendre..."
Ashley tourna le dos à l'agent, et plaça ses deux mains dans ses poches arrières. Il fixait le mur, au loin, d'un œil pensif. Il commençait à douter que cette discussion mène quelque part, tant la plage mystérieuse qui voilait cette histoire restait sombre. L'enquête semblait s'approcher du point mort, alors qu'impatient, il aurait voulu qu'elle soit cette danse incessante de révélations, qui les aurait mené aux quatre coins de la ville à la recherche de la clé qui résoudrait cette affaire. Il posa son regarde vers la porte, songeant que leur immobilité, ici, au commissariat, leur portait probablement préjudice. Si les indices ne se trouvaient pas ici, il fallait venir à eux, plutôt que de les attendre. Le dresseur fit de nouveau face à Jenny, et gratta sa mâchoire alors qu'il fixait Maïlys.
"Je pense que l'on devrait creuser un peu plus tout ça, mais surtout trouver de nouveaux éléments. Tout pourrait devenir plus clair et logique, avec quelques indices de plus. Vous avez une idée d'un lieu où l'on aurait vu ces hommes, par exemple ? Peut-être même qu'interroger les habitants, dans la rue, pourrait nous apprendre quelque chose, au final..."
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Jeu 10 Sep - 9:06
L'Agent Jenny acquiesça devant les murmures des deux jeunes personnes devant elle. Cela l'embêtait de compter sur des personnes qui n'étaient même pas agent pour enquêter à sa place, mais elle n'avait absolument pas le choix. Elle était la seule agent à ne pas être quelque part sur le terrain, et il fallait bien qu'elle reste à l'accueil faire une permanence. En tout cas, ils avaient raison, il devait probablement avoir des hommes de main. Lorsque la jeune fille aux cheveux rouges lui demanda où elle avait vu ces personnes, elle répondit tout à fait sincèrement :
- Vous savez, au début, on pensait que ce n'était pas important. C'étaient nos anciens qui avaient relevé ces passages, mais comme il ne se passait rien, on ne prenait pas cela au sérieux. De ce fait, ils ont été majoritairement vu en ville, mais ça ne veut pas dire qu'ils étaient présents ici majoritairement, voyez vous ?
Elle se massa les tempes. Il fallait avouer que le bureau de police avait fait de grossières erreurs dès le début. Mais il avaient tant à gérer, pourquoi prendre au sérieux des élucubrations de personnes séniles ? Ce n'est que lorsque d'autres personnes le firent remarquer qu'ils commencèrent réellement à s'y intéresser. Et lorsque le soucis d'Azuria a éclaté qu'ils ont relié les choses... Plus ou moins.
Elle répondit ensuite à Ashley.
- Aucune idée.
Oui, au moins, elle était franche.
- Nous ne savons pas où ils se rendent. A vrai dire, je n'ai pas souvenirs de les avoir vu revenir. Peut être le faisaient-ils la nuit ? Ou volaient-ils vers leur destination ? Mais alors dans ce cas, pourquoi venir à pied ? J'imagine bien qu'ils pourraient transporter quelque chose qui est dangereux donc qu'il vaut mieux transporter à pied mais...
Elle s'était mise à réflechir à voix haute, donnant des reflexions sans queue ni tête.
- Mais on a rien vu, donc ce serait tout petit ? Quand à ta question par rapport à la Team Rocket et bien... C'est simple. Enfin, pour moi. L'organisation n'est plus comme au temps de Giovanni vous savez. La Rose Noire... Elle aime les Pokémon. Je la vois mal leur faire du mal, comme ça. Et comme je disais, il parait que son Akwakwak est touché. Vous pourriez demander au Centre Pokémon de Safrania, peut être. Quand à ces hommes, on les a vu dans la rue, c'est tout. Rien de plus.
6° badge
Maïlys Akane
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Sam 12 Sep - 20:23
Le sourcil de la jeune fille se fronça encore plus. Elle avait l'impression de devoir faire face à un véritable imbroglio de faits plus complexe les uns que les autres. Ou plutôt non, ce n'était pas si complexe que cela en définitive, les faits pris un à un étaient simple. C'était les relier entre eux, trouver les effets et les causes qui relevait d'un tout autre niveau. Maïlys nota néanmoins le fait que ces personnes avaient été majoritairement vues en ville, bien qu'elle comprenne ce que voulais dire Jenny. Si ces sbires n'avaient pas été vus autre par, c'était peut être tout simplement parce que personne ne s'était baladé là où ils étaient réellement.
-Au moins nous savons qu'ils font bien quelque chose en ville. Il serai intéressant de pouvoir mettre la main sur l'un deux. Enfin, je doute qu'ils ne se laisse attraper comme ça, fit elle en claquant des doigts.
Se souvenant soudain qu'il ne valait mieux pas qu'elle se mette en avant, la jeune fille se tut, attenant la réponse d'Ashley.
Celui ci semblait plutôt troublé, au moins autant qu'elle même en fait. Et la réponse de l'agent n'était pas pour la rassurer, eux non plus n'avaient que peu d'informations ... En fait May en venait presque à perdre le fil des événements. On ne voyait pas ces individus revenir ? Tout cela semblait décidément recouvert d'un voile de mystère.
Bizarrement se furent les dernières paroles de Jenny, lâchée un peu au hasard, comme si elle réfléchissait tout haut qui intéressèrent le plus la jeune journaliste. Cette opinion de la Rose Noire, la nouvelle chef des Rockets apparemment, semblait lui faire penser que la team la plus connue de la région n'était pas en cause. C'était édifiant mine de rien, aussi le nota elle scrupuleusement. Cela fait la jeune fille se tourna vers son compagnon. Il lui était maintenant évident qu'ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient ici.
-Je vous remercie agent Jenny, je pense qu'il va nous falloir maintenant suppléer l'équipe de Wind et continuer les recherches en ville.
May prenait de plus en plus d'assurance, mais peut être cela n'était il pas si mauvais, elle se tourna néanmoins vers Ashley, prête à lui emboiter le pas si il sortait.
-Nous pensons la même chose non ?
4° badge
Ashley Slaade
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Jeu 17 Sep - 0:39
Oui, il était clair que Jenny n'avait ici plus rien à leur apprendre. Il fallait trouver un nouvel interlocuteur. En tout cas, on les avait surtout vus en ville. Il paraissait donc normal de chercher des informations dans les parages, il y aurait bien un témoin plus direct que l'agent aux environs...
"Mettre la main sur l'un d'eux, oui. Effectivement ça risque d'être difficile, mais peut être qu'on peut aussi trouver quelqu'un qui a vu quelque chose."
Jenny proposait beaucoup d'hypothèses sur ces hommes et leurs agissements. Mais le soucis, c'était qu'elle réfléchissait à haute voix. Il n'y avait rien de construit, de réfléchi. A vrai dire, cela embrouillait Ashley plus qu'autre chose. Il n'arrivait plus à distinguer ce qui était important de ce qui semblait banal, ou incomplet. D'un autre côté, ce n'était peut être pas plus mal : ce qui n'était alors qu'un détail pouvait très bien s'avérer être capital, une fois qu'ils auraient collecté plus d'éléments. Il espérait que la rousse notait tout, persuadé qu'il n'arriverait pas à retenir la conversation dans son exactitude. Au moins, la fin de cette entrevue leur avait permis d'en apprendre un peu plus sur la Team Rocket. Il semblait effectivement improbable que, dans le contexte actuel, avec la trempe de la Rose Noire, l'organisation se trouve aux commandes d'un tel projet. C'était surprenant mais il fallait l'admettre. May semblait penser comme Ashley au sujet de leur présence ici, et elle le partagea à l'oral. Le garçon hocha la tête.
"Je te laisse mener la voie, cette fois."
A vrai dire, il ne savait pas quelle direction prendre. Comment distinguer une personne qui aurait quelque chose à dire d'une autre ? Comment les trouver ?
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16810
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message Jeu 17 Sep - 22:59
Ashley, quelque chose brille, vous trouvez 3 points à vos pieds !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PV+Maïlys Akane, Agent Jenny] The Message