Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 14 Age : 29 Pokemons préférés : Cornèbre Pays : Date d'inscription : 19/07/2015 Pokédollars : 3418
Sujet: [PV - Léo] Le premier d'une longue série ? Mer 22 Juil - 2:04
Que le réveil fut douloureux... Jin émergea d'un long et profond sommeil. La vision recouverte d'un flou opaque il ne pouvait distinguer le lieu dans lequel on l'avait confiné. Ne pouvant discerner la réalité de l'onirisme, Jin manqua de tomber du lit dans lequel "on", probablement Keyton l'avait placé. Cette pièce n'était pas familière, non, ça ne pouvait être la maison dans laquelle il s'était endormi. Le jeune homme suffoquait,l'endroit clos ne laissait aucune lucarne d'ouverture. Ses perceptions s’éveillèrent progressivement, une sueur froide glaçait ses veines, ne pouvant contrôler ses sentiments Jin était incapable de prendre une décision. Tout à coup des bruits se firent entendre, une voix d'Homme se démarqua, criarde, elle émettait des inflexions terribles, particulièrement désagréable à l'oreille. Les sonorités se rapprochaient, puis, d'un coup sec le verrou d'une porte que Jin n'avait pas remarqué s'enclencha. Keyton prenant un air honnête surgit. Le captif laissa hurler un soupir copieux. Après avoir imaginé en un instant tous les scénarios possible, la vision d'une figure amicale détendit ses nerfs crispés.
_" Ou... Ou suis-je ? quel est cet endroit ? qu'est-ce que je fous ici ? Jin bouillonnait intérieurement, après avoir repris ses esprits il prit une allure plus conquérante et exigea des explications.. Depuis hier une conjecture d'évènements bien anormaux étaient venus troublés sa calme existence. Tout d'abord ce rendez-vous à Bourg Palette aux allures de traquenard, ensuite cet assoupissement soudain et enfin un réveil dans une pièce humide et ténébreuse ayant servi à faire de lui un prisonnier de fortune .
Le petit homme se tenait raide, disposé d'un flegme stoïcien il se racla la gorge et déclara :
_" Commençons par l'origine, ce sera plus intelligible. Tout d'abord tu n'as pas été victime d'un rapt, aucune inquiétude à avoir. Je t'ai invité chez moi sur demande de ta tante, Tauria. Celle-ci est une amie de longue date. Si tu veux tout savoir c'est elle qui dirigea ma thèse lorsque j'étudiais encore à l'université. Tauria est une personne savante, pragmatique et parfois distante. Cependant, un fort sentiment d'attachement l'unit à toi. En apprenant tes velléités de départ elle comprit que tu n'étais en aucun cas préparé aux réalités de l'univers qui t'entoure. En étant naturellement étranger à celui-ci tu ne pouvais en aucun cas connaître ses mystères. Rien que l'idée de partir sans compagnon de route t'aurais porté vivement préjudice... Bref, au départ cette histoire ne me regardait pas, cependant, petit à petit, en m'expliquant ton attitude, ta passion grandissante pour les Pokémons et les secrets qu'ils renferment je me suis laissé penser qu'il était possible d'intercéder en sa faveur Pragmatique, posé, capable d'organiser rapidement son discours, Jin vit rapidement qu'une intelligence hors norme animait cet personne, bien loin de son discours frénétique d'hier.
_" Et cet assoupissement soudain ? votre discours amphigourique aux allures apocalyptiques ? ...Mais qu'a fait cette vieille cinglée ! au lieu de s'emprisonner dans un mutisme assommant n'aurait elle pas tout simplement pu m'en parler posément ?
_" Je n'ai pas la vocation d'être expert en relation familiale, cependant certaines pensées mêlant amour et raison ne donnent malheureusement pas souvent de probant résultats. Ta tante est une femme savante, ça ne fait aucun doute. Néanmoins l'expression déchainée des sentiments embrouillent parfois l'esprit. Peut être n'a t-elle pas mesuré les conséquences de ses actes . Et, pour ton "assoupissement" ce n'est absolument rien de criminel, j'ai constaté ton pouls au moment de l' accident. Je puis juste affirmer que tu as subi le contrecoup d'une règle physique assez sommaire. En supposant que le vol entre Carmin et Bourg Palette officia de baptême pour toi, ton corps n'as simplement pas eu le temps de s'adapter aux changements d'altitude. Bref, le temps que tu décompresses, toute ton énergie s'est vidée. C'est tout à fait le genre de confrontation auquel tu dois te préparer..
Jin acquiesça, se sentant d'une bêtise absolue après avoir imaginé de multiples théories auprès de ces gens. En réfléchissant sur lui même, il est vrai que sa relation avec Tauria se délitait jour après jour. Cette volonté de départ fut peut-être perçue comme un aveux d'hostilité.
_" Bon, ne restons pas taiseux, ton avenir n'est pas de rentrer porter des palettes de marchandises sur les docks de Carmin. Je crois fermement en ta tante lorsque celle-ci me soutient que ton érudition n'est pas usurpée. Si tu as réellement de solides connaissances en biologie Pokémon, tu peux nous être utile. En promettant de donner des nouvelles, de te comporter en Homme censé je peux te mettre en relation avec Léo.
Léo ? parlait-il bien du fameux Pokémaniac ? celui dont Jin a si longuement entendu parler. Il admirait profondément ce personnage quinteux, irrégulier, capable de tout. Cette forme insolente de génie le fascinait.
_" Je suis un de ses plus proche collaborateur, mon travail est principalement de le connecter avec certain des éléments les plus prometteurs de la Région. Pour simplifier la chose, j'officie en tant que dénicheur de talents. J'ai ici, posé sur mon bureau une lettre déjà signée de ma main. En lui remettant nul doute que sa porte te seras ouverte
Jin n'appréciait guère les retournements de situation auxquels son esprit était confronté. Malgré une circonspection non dissimulée, l'attrait des paroles prononcés par le chétif petit homme stimulait ses pensées. Pouvoir rencontrer Léo, ne s'agissait-il pas d'une chance extraordinaire ? le genre d'opportunité que peux de jeunes amoureux des sciences pokémons pouvaient saisir. L'entrevue exaltait ses passions, une pulsion animale activa les muscles de son corps. Jin saisit la lettre de pleine poigne, salua en vitesse son hôte et fuit à grandes enjambées vers l'indolent Roucoups de sa tante, d'un air nonchalant il se redressa. La pauvre bête peinait maintenant à chaque mouvement, instrument de sa misère, un sentiment de culpabilité l'emplissait Jin lorsqu'il s'en servi comme monture
(...)
"Send" comme l'appelait dédaigneusement ses anciens compagnons d'infortune avait bien grandi. Scrutant l'horizon, il s'avançait sûrement devant la chaumière de Léo. Vivant abandonné aux confins d'Azuria on pouvait difficilement s'imaginer avoir affaire à l'un des savants les plus reconnus de la région. Jin n'eut pas le temps de réfléchir, d'un pas volontaire il se présenta au seuil de la porte. Sa main gauche tenant la lettre, la droite serrée, s'apprêtant à toquer. Bien que sûr de lui, une bouffée de chaleur commençait à l'étouffer, son futur était en jeu...
Dernière édition par Jin Send le Mer 22 Juil - 17:56, édité 2 fois
2° badge
Leo
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [PV - Léo] Le premier d'une longue série ? Jeu 23 Juil - 13:01
Léo buvait son thé. Il était assis en face de sa baie vitrée, regardant joyeusement ses Pokémon courir de droite à gauche, se prélasser au soleil. Mentali et Phylalli, notamment, adoraient la chaleur estivale. Givrali et Aquali se raffraichissaient dans un coin d'eau, Noctali était allongé à l'ombre d'un arbre, Pyroli courait partout avec Voltali et Nymphali... Quand au petit Evoli, il dormait à ses pieds, ne souhaitant pas rejoindre ses compagnons dehors. Son thé terminé, Léo se leva, pour déposer la tasse sur un meuble, lorsqu'il vit une ombre derrière la porte jamais fermée à clef de son entrée. Mais peut être était-ce quelqu'un qui n'était pas au courant de ça ? La tasse toujours à la main - il ne l'avait pas posée du coup - le collectionneur se dirigea vers la porte d'entrée, et l'ouvrit en grand. Il se retrouva alors en face d'un homme à l'allure un peu voyou, grand & plutôt musclé.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? demanda Léo, sans se séparer de son immuable sourire. Puis, il repéra la lettre dans la main gauche de son interlocuteur. Il reconnut l'écriture dessus. C'était l'un de ses dénicheurs de talents. L'une des personnes qui repérait les gens prometteurs, et qui en échange avaient des réductions sur les services qu'ils demandaient à Léo. Celui-ci était plutôt du genre collectionneur, donc c'était probablement le métier que ce jeune homme voulait effectuer. D'une voix joviale, le Pokémaniac continua de parler à son interlocuteur.
- Entrez, entrez ! Vous venez pour un travail c'est ça ? Collectionneur ? C'est excellent, excellent !
Oui, définitivement, Léo était de très bonne humeur aujourd'hui. C'était l'été, il faisait beau, chaud, et il avait observé ses Pokémon jouer pendant de longues minutes. Rien ne lui plaisait plus que quelques moments de détente dans ce monde rongé par le mal. Pokéludisme, les soucis autour d'Azuria - sa maison n'était forte heureusement pas touchée, apparemment juste à la limite du champ d'action - la Team Rocket, les voleurs et braconneurs en tout genre...
- Alors alors, je dois avoir ce qu'il vous faut. Tout d'abord je me présente, Léo, Pokémaniac de mon état ! Je m'occupe des Collectionneurs et des Observateurs de cette région, en leur confiant les missions. Presque tout le monde passe par moi, et je redistribue les demandes parmi les travailleurs qui ne sont pas actuellement occupés. Bien, je dois te donner ton premier Pokémon.
Il alla dans une pièce à côté, la pièce qu'il appelait sa nurserie personnelle, l'endroit où dormaient la dernière portée de son Aquali et de son Pyroli. Il chercha une Pokéball et attrapa l'un d'entre eux, avant de revenir vers le jeune homme.
- Comment vous appelez vous ? En tout cas, je vous présente votre Pokémon. C'est un Evoli.
Evoli mâle
Niveau 5 Attaque : A définir Défense : A définir PV : A définir Vitesse : 10 C.S :Adaptabilité : Si ce Pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque est multipliée par 2 au lieu de 1.5. Attaques : Charge, Jet de Sable, Mimi-Queue, Rugissement
Léo sortit ensuite quelques objets, qu'il posa sur la table, avant de les désigner un à un pour expliquer à son nouvel employé de quoi il s'agissait. Il était comme ça Léo, il faisait rapidement confiance aux gens et était heureux de leur donner du travail. Il y avait cinq orbes rouges et blanches, une sorte de livre électronique et un objet ressemblant à un téléphone.
- Voici un Pokématos avec mon numéro, 5 Pokeballs et un Pokédex, confié par le Professeur Chen. Ces objets te permettront d'en apprendre plus sur les Pokemon et de les capturer. En revanche, il te faudra faire attention à la Team Rocket et au Pokéludisme, cette terrible maladie. Et ne sors pas trop ton Pokémon dans les alentours d'Azuria pour l'instant, on a un soucis, tous sont affaiblis. De toute façon, je ne t'envoie pas là bas.
Il sortit un papier d'un dossier, et le tendit à son nouvel employé.
- Ta première mission. Un éminent riche de Cramois'ile nous annonce que sa fille demande à avoir un Rattata et un Fouinette. Tu dois donc aller les capturer. Prends le téléporteur, il t'y aménera. Tu pourras le reprendre sur la même route pour revenir sans aucun soucis. Rappelle juste toi bien de son emplacement, ils sont bien sur cachés !
Inactif
Jin Send
Nombre de messages : 14 Age : 29 Pokemons préférés : Cornèbre Pays : Date d'inscription : 19/07/2015 Pokédollars : 3418
Sujet: Re: [PV - Léo] Le premier d'une longue série ? Sam 25 Juil - 0:55
Reprenons le cours des évènements. Jin se tenait droit, essayant directement de faire bonne figure à peine la porte ouverte. Les deux allures se confrontèrent d’emblée. D'un coté le scientifique flegmatique, les cheveux raidis teintés aux couleurs de la chlorophylle et aux contours branlants. Nous eûmes dit qu'il sortait d'une lessiveuse. De l'autre un jeune homme ambitieux, pour qui ce rendez-vous représentait tellement, il portait en lui ce je ne sais quoi de valeureux, cette volonté sublime de réussir. Rastignac, voilà à quoi nous pouvions alors le comparer.
Bon, finis la digression, revenons maintenant à la réalité. La stridence du grincement de porte réveilla notre jeune rêveur. Celui-ci se vit confronté à son modèle, l'accueillant avec la courtoisie traditionnelle dont il fait preuve. Le sourire long et joviale, découvrant une dentition hollywoodienne. Jin ne put s'empêcher d'analyser son vis à vis, en son fort intérieur il imaginait Léo jouer une sérénade, celle qu'il répète à chaque nouvelle visite. Sans même que le jeune savant ait pu prendre la parole, voilà qu'il voyait déjà en lui un Homme faux, étouffé par une hypocrisie snob.
Léo saisit délicatement la lettre pendante, l'ouvrit avec cependant beaucoup de vigueur et la survola rapidement. S'en suivit une série de sourires décontenançant. Il jargonnait sans cesse, répétant continuellement que tout était "excellent" sans que Jin n'ait compris les raisons d'un tel enthousiasme. Le garnement des faubourgs n'eut finalement rien à quémander, Léo donnait cette impression de tout comprendre avant même qu'un geste ou bien une humeur fut esquissée. Il s’évapora le temps d'une seconde dans une pièce en retrait, cachée par un rideau bon marché, et revint en trottinant. Une énergie peu commune se dégageait de ce corps pensait on assez mal accoutumé à la pratique sportive. La Pokéball sacrée trônait dans le creux de sa main, celle-ci contenait peut être un Pokémon fraîchement capturé, ou bien issue directement des élevages maison. D'une rapidité foudroyante il "dégoupilla" la balle. En sorti un jeune Evoli. Jin n'en avait jamais vu encore, rare étaient ceux pouvant en capturer à l'état sauvage, il n'en existait pas de sauvages aux alentours. D'ordinaire le Carminois ne se laissait que peu enivré par les charmes du monde Pokémon, préférant plutôt une approche rationnel, parfois même désincarnée de ces créatures. Mais là, que pouvait il faire mise à part admirer la volupté du petit être fraichement sorti de son œuf. Bien qu'encore fragile, ce jeune Evoli transpirait de vigueur et d'alacrité. Jin ne pouvait le quitter du regard, ce qui d'un coté amusé le scientifique, tentant vainement de lui faire reprendre ses esprits. Lorsqu'il lui demanda son nom, Jin quitta son hébétude
_" On m'appelle Jin Send, ravi de vous rencontrer.Quelle tentative d'impressionner ! comment pouvait il se rendre compte de l'effet ringard émanant d'une telle phrase ? sérieusement, on aurait dit du James Bond dans le texte, cependant, à la place du classieux agent secret au smoking sur mesure, nous avions un pouilleux des banlieues, affublé d'un short et d'un T-shirt low coast, maculé d'une tâche de café mal savonnée. Jin s'imaginait Léo pouffer intérieurement de rire devant un sérieux aussi aberrant.
Bon, avant dernière étape, la remise des items. Le matériel du collectionneur débutant se limitait à la base. C'est à dire cinq Pokéballs fonctionnelles, un pokédex, trouvaille du valeureux Oak ainsi qu'un Pokématos, une version évoluée du bien classique "téléphone" vendu hors Pokemon Island. Jin bien que n'ayant jamais pratiqué connaissait ces instruments. Lorsque Léo tenta de lui révélait leur utilité, Jin lui jeta un regard suggestif, indiquant qu'ils n'avaient aucun secret pour lui. Du moins, très théoriquement. Pour l'instant tout s'était déroulé à merveille, le stress totalement évacué permettait à Jin de se sentir à l'aise, sa maitrise de l'espace progressait. Le laboratoire bien qu'à l'organisation chaotique pour le commun des mortels recelait sûrement de mystères qu'il se tardait de découvrir. Vint alors le moment sérieux du premier rendez-vous, celui de la mission d'"essai", celle ou l'on doit théoriquement "prendre ses marques" tout en reflétant la meilleur image de sois même, sinon pas la peine d'imaginer un second contrat. Léo simplifia au maximum ses explications, l'effort devait émaner de l'exécutant. Un Baron de l'acier vivant à Cramois'île cédait à tous les caprices de sa jeune fille bien trop impatiente pour partir elle même à l'aventure. Celle-ci souhaitait un fouinette et un rattata. Il s'agissait de Pokémons plutôt simples à attraper. Globalement pas un objectif insurmontable. Malgré son inexpérience absolue, Jin se sentait totalement apte à couvrir de bonheur cette jeune gamine bien cajolée.
Esquissant un demi sourire confiant, Jin n'en oubliait cependant pas les tenants et aboutissants de cette mission. L'échec n'était pas une possibilité. Léo ajouta une dernière précision, il lui fallait emprunter ce téléporteur situé à l'extrémité de sa demeure. Grâce à ses lectures, Jin savait pertinemment que la machine infernale avait par le passé connu quelques dysfonctions bien ennuyeux..
_" Mmmh. ça ne me rassure pas trop, mais bon, la rapidité sera mon alliée. Par contre, bien que les informations soient minimes, pourrais-je tout de même connaître le lieux dans lequel votre téléporteur va me mener ? que je ne sois pas totalement déboussolé...
Nombre de messages : 93 A les versions ... : Age : 44 Pokemons préférés : Evoli Pays : Date d'inscription : 22/05/2011 Pokédollars : 5009
Sujet: Re: [PV - Léo] Le premier d'une longue série ? Sam 25 Juil - 10:46
Jin Send. Tel était le nom du jeune homme, le nom qu'à vrai dire, Léo avait lu sur la lettre. Il hocha la tête, et répondit, de sa voix toujours joyeuse. Ah, si seulement le temps ne pouvait jamais changer... Il aimait tant l'été ! Et ses Pokémon aussi... Seul Givrali, à la limite, n'était pas le plus à son aise ici, mais le point d'eau le rafraichissait assez pour qu'il puisse supporter la chaleur et apprécier ses journées. Le Pokémaniac secoua la tête, tentant de se concentrer sur son interlocuteur et d'arrêter de se perdre dans ses pensées. Le collectionneur montra le téléporteur à son nouvel employé. Une machine cylindrique, assez grande pour contenir un siège sur lequel pourrait s'asseoir un homme de grande taille, avec un tableau de bord à l'intérieur. Sa fierté, sa plus grande construction. Certes, elle avait connu de mauvais moment, Léo se rappelait de sa transformation en hybride Pokémon, mais tout fonctionnait parfaitement maintenant. Elle était si parfaite, que la rumeur disait que la Team Rocket s'en était inspiré pour créer leur propre moyen de déplacement. Il fut donc étonné de voir Jin Send hésiter devant la machine.
- Pas rassuré ? Pourquoi ?
Il fronça les sourcils en réflechissant.
- Oh, par rapport à son passé ? Ne t'inquiéte pas, c'est tout à fait sur maintenant ! Et même pas de mal des transports ! Entre dedans, et choisit ta destination. En l'occurence, ici, je pense que pour toi, le mieux serait la Route 01. C'est ici que se trouvent les Pokémon recherchés. Je le programme pour toi si tu veux. En revanche, à moins d'une manipulation spéciale de ma part, les téléporteurs sur les routes ne vous méneront que chez moi, pas entre eux.
Inactif
Jin Send
Sujet: Re: [PV - Léo] Le premier d'une longue série ? Dim 26 Juil - 23:15
Jin ne montrait aucune réfraction particulière à la technologie, cependant il peinait à l'utiliser convenablement. Il ne s'y intéressait pas, la considérant tout aussi utile qu’incontrôlable. Léo tentait bien de lui expliquer qu'il ne courait strictement aucun risque à monter à l'intérieur. Malgré ça un sentiment de réticence le parcourait. Parfois il est compliqué d'analyser les causes réelles d'une émotion, n'était-ce pas l'idée même de tout quitter, commencer pour la troisième fois une nouvelle existence qui le rendait si hésitant? celle-ci risquerait de se montrer bien plus aventureuse, incertaine et bien sûr par moment tout à fait périlleuse. En fixant longuement un Léo très pensif, Jin comprit qu'il n'était plus à l'heure de l'hésitation. Écoutant Léo d'une oreille il ressassait ses souvenirs,notamment les longues journées ensoleillées passées à flâner sur le port de Carmin. Ou bien les matinées de pêche, lorsqu'il partait en mer accompagner les marins. L'odeur de la sardine fixée dans le creux de ses narines agissait sur lui tel la madeleine de Proust. Un flot de larme s'écoula de ses yeux humides, comment s'empêchait de larmoyer avant un départ, qui peut-être s'avérera définitif.
_" Bien, dans ce cas j'irai route 01. J'espère mener ma mission à son terme et revenir fier de mon accomplissement. A bientôt, Léo.
Comme à son habitude, Jin gonfla d'air les alvéoles de ses poumons puis s'engouffra dans le téléporteur. Léo qui semble t-il avait au préalable configuré la machine ne fit que presser un petit bouton rouge afin de l'actionner, cela lui remémorait ces vieilles émissions caricaturales, ou les soviétiques, grimés en dangereux conquérant du "monde libre" s'évertuaient à concevoir des appareils machiavéliques totalement fantaisistes. En y repensant Jin laisser s'échapper un gloussement criard. Très soudainement un bruit fanfaronesque vint déranger son moment d'évasion. Le téléporteur semblait entrer en marche, Jin dans un élan de tartufferie se signa. Ce geste instinctif bien qu'à total contre courant des pensées du jeune homme résultait d'un agissement mécanique. Quelle trouille se faisait-il, en y repensant il allait sans doute se trouver fort débile.
Jin se sentit partir, une lumière blanche recouvra ses yeux, sans résister, il se laissa aller, l'aventure pouvait alors débuter..
Suite:
Route 01, lien prochainement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PV - Léo] Le premier d'une longue série ?