Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: [Libre] Premier pas à Azuria ! Lun 30 Juin - 21:38
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
La ville d'Azuria se dévoilait enfin sous les yeux d'Avaïana. Elle put admirer les maisons, peintes en blanche et aux toits bleus ainsi que l'imposant cerisier japonaix qui tronaît sur la place ronde au centre de la ville et qui répendait doucement ses pétales sur l'eau pure de la belle fontaine.
La jeune femme marcha doucement, oubliant sa faim, vers le centre pokemon tout en profitant du paysage et du calme ambiant.
Elle ne mit pas longtemps à trouver l'établissement puisqu'il se trouvait non loin du point centrale de la ville et l'énorme "P" qui décorait sa devanture était largement visible de loin.
Poussant la porte de bâtiment, Ava' ne fut pas surprise de voir au comptoir une Infirmière Joëlle qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celles de Jadielle et d'Argenta. Sûrement une soeur ou une cousine lointaine ... Elle décida quand même de se présenter, par pure politesse et courtoisie mais aussi parce que les infirmières étaient toujours des personnes très gentilles et chaleureuses.
"Bonjour Infirmière Joëlle ! Je me présente, je suis Avaïana Leine et je viens de Jadielle. C'est la première fois que je viens à Azuria et je dois dire que cette ville est d'une beauté ... ennivrante !" s'exclama t-elle, souriante, en déposant ses six pokeballs sur le comptoir. "Pouvez-vous me les soigner s'il vous plait ? Nous sortons de la grotte du Mont Sélénite et .. Pfiouu ! Nous n'en pouvions plus ! Et nous sommes tombés sur plein de pokemon sauvages !"
Lieu suivant : Aucun
Modération
Intervention de l’infirmière Joëlle pour soigner les pokemons
Deco' faite par Musie.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Lun 30 Juin - 23:44
Spoiler:
Trop Chou le Phyllali dans le code
La chaleur écrasait littéralement la ville d'Azuria, qui avait pourtant la réputation d'être sous un climat à dominante océanique, du fait de sa proximité avec la mer. Aussi, beaucoup de Pokémons eau étaient présents pour tenter de rafraîchir l’atmosphère, mais eux même subissaient le courroux impitoyable de la météo. De plus, la tendance de canicule ambiante se répercutait sur la salle principale du centre Pokémon, ce qui mettait tout le monde sous tension, et particulièrement Joëlle qui n'avait pas de créneau de pause dans la journée, mis a part pour le déjeuner et quelques ruptures occasionnelles liées a un vide relatif de dresseurs, auquel cas c'était Leveinard qui s'occupait des soins, et de toutes les petites tâches au comptoir.
Joëlle s'était permise de prendre une petite pause alors que le soleil commençait a se coucher sur la ville, et alla voir ses petits protégés atteints du pokéludisme ou victimes d'un combat trop intense avec un dresseur. En revenant, elle tomba sur une jeune femme enthousiaste, visiblement fascinée par Azuria, et très énergique. Épuisée, Joëlle prit les Pokémons de sa cliente avec un petit sourire pour les soigner. Une fois les soins effectués, elle rendit les Pokémons a leur dresseuse.
- Le Mont Sélénite est surprenant, mais la grande grotte est un autre genre d'épreuve, je vous le garantis ! N'hésitez pas a me solliciter tant que vous êtes autour d'Azuria, les Pokémons ont souvent besoin de soins ! Autre chose ?
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Mar 1 Juil - 8:24
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
"Non ce sera tout Infirmière Jöelle. Encore merci !" dit-elle, souriante, en rangeant ses pokeballs à sa ceinture. "Passez une bonne journée, je reviendrais sûrement plus tard !"
Alors qu'elle s'apprêtait à sortir du Centre Pokemon, Avaïana décida de faire une petite utilisation des PC qui étaient mis à disposition. Elle avait capturé plusieurs pokemons avant de venir ici, dont un en particulier. Elle stocka alors la pokeball de Chuchmur, avec son occupant à l'intérieur et fit en sorte de récupérer l'orbe qui contenait Mustébouée. Après tout, un pokemon eau lui serait certainement d'une très grande aide ! Elle hésita aussi à déposer Galekid mais, pour le moment, elle ne voyait pas vraiment d'inconvénient à le garder avec elle. Ses actions terminées, elle éteignit rapidement le PC et sortit enfin du Centre pokemon.
Par chance, une boutique se trouvait non loin de la jeune femme, ce qui l'arrangea grandement, car elle n'aurait pas à la chercher dans toute la ville. Avaïana refit le plein de pokeball, en en achetant cinq ainsi que de la nourriture pokemon pour Galekid et Mustebouée et sortit aussi rapidement qu'elle était entrée.
Maintenant, il lui fallait trouver un petit endroit où pique-niquer avec ses pokemons sans déranger la population d'Azuria ou risquer un quelconque petit incident. Elle marcha durant une bonne demi-heure sans rien trouver. Soit il y avait masses de monde ou soit il n'y avait pas un brin de pelouse ... La jeune femme commençait légèrement à désespérer. Sa faim de loup se faisait sentir et ses pieds étaient de lui faire mal dû à toute la marche qu'elle avait faite aujourd'hui.
Soudain, en tournant à un carrefour, elle trouva l'endroit idéal ! Près de la fontaine sur la place ronde du centre-ville. Il y avait de l'eau, de la pelouse, des bancs et surtout, il n'y avait pas trop de monde ! Ce qui était le parfait endroit afin de sortir tous ses pokemons.
Mais avant, elle préférait commencer à mettre la table en préparant six gamelles de nourriture pokemons pour ses compagnons qu'elle installa sur le banc en guise de table. Chacun de ses amis avait de la nourriture exprès pour lui en fonction de ses besoins.
Tout étant prêt, Avaïana fit sortir d'abord ses quatre amis afin de les tenir au courant. Kiba, Akemi, Macronium et Makkura firent leurs apparitions. D'ailleurs, ce dernier, à peine avait-il mis le nez dehors qu'il se précipita goulument sur son repas.
"Makkura ! Attend les autres avant de manger ! Non mais !" le gronda t-elle légèrement. "Je vais vous présenter nos deux nouveaux coéquipiers. Alors dites leurs bonjours !"
La jeune femme fit apparaître, cette fois, Galekid et Mustébouée, l'un à côté de l'autre. Chacun regardait curieusement ce qui les entouraient, mais ce furent Akemi et Macronium qui firent les premiers pas. Le premier tendit à la petite Mustébouée sa liane, en guise de poignée de main, ce que le pokemon eau comprit de suite. Akemi, de son côté, avait posé une de ses pattes sur la tête du petit pokemon acier dans un geste qu'Ava trouva assez maternel.
"Bonjour vous deux ! Bienvenue parmi-nous !" dit-elle en leur donnant à chacun leur gamelle de nourriture. "Mangez, cela vous fera du bien."
Le repas se passa sans encombre, hormis le fait que Makkura tenait à finir les restes de toutes les gamelles grâce à sa légendaire gourmandise. Ava', quant à elle, put enfin s'asseoir tranquillement pour déguster son sandwich. Après avoir mangé son dû, elle tenta de se relever, mais ses pieds la faisait atrocement souffrir au point où, en enlevant la chaussure de son pied droit, elle vit une énorme ampoule !
"Oh non ... Ce n'est vraiment pas le moment !"
S'armant de courage, elle se releva pour de bons et marchant jusqu'à la fontaine où elle fit tremper son pied afin de la soulagée. Mustébouée l'a rejoignit, profitant de l'eau pure qui s'y trouvait.
"Ca fait du bien hein mon petit bonhomme ?! Tu dois avoir chaud tôt par cette chaleur." dit-elle en le caressant. "Oh mais ! ... Tu es une femelle !" s'exclama t-elle en le regardant plus attentivement.
Ils restèrent là, à profiter de l'eau durant un bon petit quart d'heure tandis que les autres pokemons profitaient de l'air frais pour se reposer un peu ou se dégourdir les pattes. Ava' fut touché de voir qu'Akemi suivait le jeune Galekid partout, le détournant gentillement de son chemin lorsque celui-ci commençait à s'éloigner un peu trop loin du groupe.
"La petite pause est terminée mes amis ! Ca fait du bien hein ?"
Ses pokemons hochèrent la tête, tandis que leur dresseuse les rappelait un par un dans leur pokeball. Elle rangea ensuite les gamelles de chacun dans son sac, prenant soin de les rincer dans la fontaine au passage et repris la route. Elle ne savait pas trop où elle devait vraiment aller .. Hésitant à retourner sur la petite prairie d'où elle était venue afin de s'entrainer un peu avec ses nouveaux compagnons ou se rendre dans la ville suivante ? A Azuria il n'y avait pas grand chose à faire ... Pas de musée à visiter, pas de concours non plus. Décidée, elle retourna sur sa route précédente ! De toute façon, elle n'avait rien à perdre.
Lieu suivant : Route 04
Deco' faite par Musie.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Mar 1 Juil - 14:28
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
Elle était en sueur. Tirée une si lourde charge par cette chaleur était véritablement insupportable. Heureusement que Macronium l'a soutenait elle, ils parvinrent donc assez rapidement à Azuria. Ils leurs fallaient maintenant se rendre jusqu'au centre.
Ils mirent une bonne dizaine de minutes à arriver sur place même si l'escalade des deux marches qui composaient le perron du batîment fut un calvaire à passer.
"Infirmière Jöelle !! Infirmière Jöelle !! Venez-vite ! Je viens de trouver un pokemon malade ! Il n'a pas l'air bien du tout !"
Elle déposa le pokemon, toujours posé sur ses vêtements, au centre de la pièce, tandis que Macronium avait recu l'ordre de se tenir le plus loin possible du malade afin d'éviter d'être contaminé. Ava' ne voulait pas absolument pas qu'il arrive quelque chose à son pokemon.
"Je l'ai trouvé sur la route quatre alors que je m’entraînais là-bas. Je n'ai pas voulu le laisser, je ... j'ai peur qu'il lui arrive de mauvaises choses ... Infirmière, soignez-le s'il vous plait ! Je suis sûre qu'il s'agit du Pokeludisme ! C'est le deuxième pokemon que je vois être aussi faible et aussi mal en point !"
Lieu suivant : Aucun
Modération
Intervention de l'infirmière Jöelle pour le Queulorior sauvage et malade.
Deco' faite par Musie.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Mar 1 Juil - 14:58
La nuit n'avait pas été de tout repos pour Joëlle qui avait été prise d'insomnie. Elle ne savait pas pourquoi, elle n'était pas parvenue à fermer l'oeil et ce, malgré toutes ses tentatives. Elle s'était tournée et retournée dans tous les sens mais rien n'y faisait, elle ne pouvait pas dormir. Parfois, elle se mettait à somnoler quelques minutes durant, mais pas plus hélas et elle finissait par de nouveau avoir les yeux grands ouverts. Elle ne trouvait pas la cause de cette incapacité à dormir, elle n'était pas angoissée à dire, la journée n'avait pas été plus difficile qu'une autre, certes, ce n'était jamais de tout repos de s'occuper d'un Centre Pokémon mais elle avait l'habitude.
Plus le temps passait et plus elle s'énervait à ce propos. Elle n'aimait pas ne pas savoir la cause d'un symptôme quelconque et l'insomnie était très contrariante. Elle avait besoin de se reposer, comme tout le monde et si elle n'y arrivait pas, elle finirait par avoir une tension très faible dans la journée et à faire un malaise.
Finalement, en fin de nuit, elle trouva le sommeil, d'un sommeil profond, du coup, Leveinard ne l'avait pas réveillée. Non, le Pokémon oeuf avait décidé de la laisser dormir et de se charger du Centre de soins toute la matinée, ce qu'il avait fait à la perfection. Joëlle, qui s'était levée en trombe vers 11h n'en croyait donc pas ses yeux. Non pas qu'elle prenne Leveinard pour un incapable mais il avait tout fait, vraiment tout. Elle était ravie et l'avait donc bien remercié. Ce soir, ils feraient un beau repas. Mais en attendant, elle avait du travail et se plaça derrière le comptoir, dans l'attente de dresseurs venant demander des soins.
Elle vit alors arriver une femme qu'elle se rappelait avoir vu la veille, accompagnée d'un Queulorior assez blanc et surtout, stressée. Elle accourut donc rapidement et constata l'étendue des dégâts avec calme. Il ne servait à rien de se presser, ça n'engendrerait que des erreurs.
- Tout d'abord, calmez-vous je vous prie ! Ensuite, ne craignez rien, je vais examiner ce Pokémon. Ne tirons pas de conclusions hâtives, tant que les analyses ne sont pas faites, nous ne pouvons pas savoir à 100% si c'est effectivement le Pokéludisme ou non.
Elle amena alors un brancard et emmena Queulorior dans la salle de soins pour l'examiner. Elle avait oublié de dire à la dresseuse d'attendre et espérait donc qu'elle ne serait pas partie. Elle revint donc une quinzaine de minutes plus tard - les soins n'étaient pas terminés mais elle avait le temps d'aller prévenir la personne - dans la salle principale et alla voir la dresseuse.
- Il s'agit bien du Pokéludisme. Je vais rapidement examiner Macronium je vous prie, la maladie est contagieuse, on ne sait jamais.
Une fois le Pokémon dans son orbe, elle fit un check-up avec la machine et, satisfaite de ne rien trouver, la redonna à sa propriétaire.
- Votre Pokémon est en parfaite santé ! Aviez-vous besoin d'autre chose ?
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Mar 1 Juil - 15:31
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
L'infirmière Jöelle était vraiment très réactive, ce qui soulagea quelque peu la jeune femme qui avait hâte que le fameux Queulorior bénéficie de soins approprié. Le voir ainsi, dans cet état, lui rappela sans arrêt le pauvre Chenipan de jadielle. Celui qui l'avait convaincu, sans le vouloir, de partir en voyage.
Alors que l'infirmière s'absenta durant une quinzaine de minutes pour analyser le pokemon malade, Avaïana s'asseya sur une chaise, non loin de là et attendit. Elle ne voulait pas partir comme ça, sans savoir. La maladie était un tel ... un démon qui répandait son mal sur tout ce qu'il touchait.
Son Macronium se tenait toujours là, debout à côté de sa dresseuse et silencieux. Celle-ci commença à culpabiliser ... Elle avait mis son pokemon à porter d'une créature malade et sûrement contagieuse .. même si elle a essayé de limiter les dégâts, il était fort possible qu'elle ait mis au devant du danger. Elle s'en voulu vraiment.
Heureusement, l'infirmière Joëlle revenait, diagnostiquant qu'il s'agissait bel et bien du Pokéludisme mais qu'elle ferait tout le soigner. La jeune femme fut aussi soulagé lorsqu'elle se proposa de vérifier Macronium afin de savoir s'il avait été contaminé ou pas. La réponse fut négative.
"Je vous remercie beaucoup Infirmière Joëlle ! Prenez-soin de ce Queulorior .. Je sais qu'il est entre de bonnes mains avec vous." dit-elle en saluant l'infirmière avant de sortir du Centre.
Elle ne voulait pas rester là trop longtemps, il fallait qu'elle se change les idées et pour cela, retourner s’entraîner était la meilleure solution.
Lieu suivant : Route 04
Deco' faite par Musie.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Mar 1 Juil - 17:03
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
De retour à Azuria, Avaïana décida de traverser la ville, en prenant quand même tout son temps afin de profiter une dernière fois du paysage même si elle était sûre d'y revenir un jour.
Elle prit un petit plaisir à revenir dans le centre ville, là où se trouvait la fontaine qui avait été l'endroit où elle avait pique-niquer ce midi accompagnée de ses pokemons et de ses deux nouvelles recrues : Mustébouée et Galekid. D'ailleurs, en pensant à lui, elle songea qu'il serait ausi bénéfique de l'entrainer un peu. La jeune femme connaissait la forme finale que pouvait avoir ce pokemon et elle était vraiment impressionnante et colossale. Mais, elle devait aussi avouer que cela lui faisait plaisir d'avoir un pokemon "bébé" dans son équipe. Makkura occupait cette place au début, cependant, depuis son évolution en un mystérieux Noctali on ne pouvait plus dire qu'il ressemblait à un bébé ... Cette pensée fit sourire la jeune femme qui, sans s'en rendre compte, avait quasiment réussi à traverser toute la ville.
Elle se retourna une dernière fois, photographiant dans sa mémoire le paysage et l'architecture envoutante et paisible d'Azuria ...
Lieu suivant : Route 05
Deco' faite par Musie.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Mar 1 Juil - 20:53
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
Après avoir retraverser le pont de la route cinq rapidement, la jeune femme fut de retour une nouvelle à Azuria. Ne voulant pas vraiment s'attarder à cet endroit au risque de ressasser de nouveaux ses mauvais souvenirs en rapport avec la maladie, elle décida d'accélérer le pas afin de rapidement se rendre sur la route six.
En passant devant le Centre pokemon, Avaïana hésita à aller prendre des nouvelles du Queulorior .. Après tout, c'était elle qui l'avait trouvé même si elle avait très bien compris qu'aucun traitement n'avait encore été mis au point pour guérir totalement les victimes et qu'il se trouvait toujours en soins intensifs ...
Discrètement, elle fit le tour du bâtiment, tentant de regarder à travers la vitre histoire de voir si elle pouvait l'aperçevoir. Cependant, le Centre avait l'air noir de bondé et l'infirmière serait sûrement débordé.
Déçue mais soulagée d'une part, Avaïana reprit alors la route, priant secrètement pour la santé du pokemon qu'elle avait trouvé en espérant fortement qu'il se rétablisse au plus vite afin de reprendre une vie normale et paisible dans la nature dont elle l'avait extirpé pour le soigner.
Lieu suivant : Route 06
Deco' faite par Musie.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Mer 2 Juil - 12:30
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
Arrivée une fois de plus à Azuria, la jeune femme se mit à courir à travers la ville afin de rallier le plus vite le Centre Pokemon, manquant au passage de bousculer une ou deux personnes.
Le Centre était noir de monde, mais fort heureusement pour elle, personne ne se trouvait à l'emplacement des PC où elle pourrait avoir accès au boîtes de Stockage. Avaïana avait eu une idée qui permattait de se rendre à Jadielle beaucoup plus rapidement .. Monter sur le dos d'un pokemon suffisamment grand et robuste pour lui permettre de traverser rapidement les routes.
En quelques clics sur le PC, la jeune déposa momentanément Galekid dans une des boites en échange de la pokeball d'Absol, qui lui servirait de transporteur avant d'éteindre l'ordinateur.
Se frayant difficilement un chemin pour sortir du bâtiment, Avaïana put enfin mettre un pied dehors et là, elle invoqua son majestueux Absol.
"Bonjour ! Je me présente, je suis Avaïana, bienvenue dans mon équipe ! ...."
Son pokemon hocha la tête. Il avait l'air particulièrement docile malgrè son apparence intimidante.
"Je suis désolé de te demander ça mais .. j'aimerais que tu me transporte jusqu'au Mont Sélénite .. Ce n'est pas très loin et tu es le plus fort des pokemons que j'ai pour le faire."
L'égo flatté et gonflé, son Absol hocha une fois de plus la tête, acceptant la requête de sa dresseuse qui le chevaucha immédiatement avant de partir à vive-allure en direction du mont sélénite.
Lieu suivant : Mont Selenite
Deco' faite par Musie.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Dim 6 Juil - 14:57
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
Les têtes des citoyens d'Azuria se tournaient vers la jeune femme, curieux de voir un tel spectacle. Son Noctali courant devant elle, écartant le passage afin de laisser passer sa dresseuse qui courait avec un piafabec affaiblit sur les épaules.
Elle traversait la ville, rapidement et essoufflée mais elle ne voulait pas abandonner. Il fallait qu'elle conduise l'oiseau malade au Centre Pokemon le plus vite possible. Heureusement, Makkura était d'une grande aide puisqu'il ouvrait la voie en écartant les passants qui pourraient ralentir la course de sa dresseuse. Grâce à cette technique, la jeune femme arriva plus vite que la dernière fois au centre et c'est essoufflé et à bout de force qu'elle ouvra brutalement la porte de l'établissement.
"INFIRMIERE JOEEELLLE !!! VENEZ-VITE !!" s'écria t-elle en rehaussant le piafabec sur ses épaules afin qu'il ne tombe pas.
"J'ai retrouvé un autre pokemon malade ! La route quatre à l'air beaucoup plus touchée que les autres. c'est le deuxième que je trouve ! J'en peux plus .. Quand est-ce que cela va s’arrêter ?! Il y a peu c'était un Queulorior et là un Piafabec !" paniqua Ava.
Si ca continuait comme çela, sa pension et son élevage ne verraient jamais le jour ... Ca serait un véritable danger de s'engager sur ce chemin avec ce mal qui se rependait et qui pourraient faire de nouvelles victimes en touchant ses pensionnaires.
Lieu suivant : Aucun
Modération
Intervention de l'infirmière Jöelle pour le Piafabec sauvage et malade.
Deco' faite par Musie.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Dim 6 Juil - 16:34
L'infirmière Joëlle avait l'impression qu'une nouvelle vague de maladies se déchaînait a Azuria. Sa cousine de Lavanville avait recensé le plus gros nombre de Pokémons atteints de Pokéludisme depuis l'été dernier, et il en était plus ou moins de même dans 75% des centres Pokémon. Cependant, elle savait aussi que cette nouvelle invasion de patients était due a la surfréquentation des routes, mais c'était le rapport malades/fréquentation du centre qui était inquiétant, en fait.
Alors que l'infirmière commençait bien la matinée sans voir de Pokémons malades, ce qui devenait de plus en plus rare, elle sentit une agitation a l'extérieur du centre Pokémon. Après une dizaine de secondes, une jeune femme rentra dans le centre, encore une fois avec un Pokémon malade. Elle demanda en hurlant l'infirmière, qui s'avança en colère vers la jeune femme :
- S'il vous plaît, vous pourriez faire preuve d'un peu de calme ? Je vais analyser ce Pokémon, mais n'ameutez pas tout le quartier en hurlant, vous allez faire paniquer tout le monde !
Elle prit le Piafabec, et rapidement, elle vit les signes évidents du Pokéludisme, qui ne trompaient pas. Un pokémon malade. Calmement, mais sèchement, elle dit aux dresseurs :
- Rentrez vos pokémons dans vos pokéballs, et pour les dresseurs demandant des soins, Leveinard est totalement apte a écouter et exécuter vos demandes. Vous, dit-elle a la dresseuse ayant apporté le Piafabec, attendez-moi.
Joëlle s'occupa de son nouveau patient, et une fois le patient calé et stabilisé - il n'était encore pas trop atteint - , elle revint en salle principale parler a la sauveuse du Piafabec :
- Bon, la prochaine fois que vous apportez un Pokémon malade, essayez d'être calme, car la peur est contagieuse et je n'ai vraiment pas envie que les gens se sentent menacés en permanence, sinon ils ne viendront plus ici et ce pourrait être catastrophique. Compris ?
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Mar 15 Juil - 21:36
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
La jeune femme hocha la tête. Il était vrai qu'elle s'était peut-être un peu trop laisser emporter mais le fait de voir autant de pokemons malades au même endroit l'a rendait terriblement dingue. Cette maladie était un véritable fléau qui n'apportait que malheur et panique sur son passage. Hélas, Ava' devrait certainement faire plus attention à l'avenir car ce ne sera pas la dernière qu'elle croiserait une nouvelle victime et attiser la peur autour n'était pas une bonne chose, comme le lui avait fait comprendre l'Infirmière Jöelle.
"Vous avez raison, je suis vraiment désolé." s'excusa la jeune femme, penaude mais rassuré de voir que le pokemon était rapidement pris en charge. "Je vais vous laisser, je ne veux pas rester ici et voir ça ... Prenez soin d'eux surtout."
Attristée et désemparée, Avaïana tourna les talons et repartie en direction de la route quatre, suivit de près par Makkura.
Il fallait vraiment qu'elle avance dans ses recherches. La solution devait bien se trouvait quelque part .. Peut-être devait-elle se renseigner auprès du Professeur Eltoshan et du Professeur Chen ? Tout deux travaillaient dans la science et selon les rumeurs, ils se penchaient sur l'origine et l'antidote de ce virus.
Si ca se trouve, même Léo aussi en savait à ce sujet ! Il était celui qui habitait le plus près de l'endroit où se trouvait la jeune femme. mais avant cela, elle devait accomplir sa mission. Il ne lui manquait qu'un Capumain et pour en trouver un, le seul endroit où elle pourrait en dénicher un serait la route quatre !
Lieu suivant : Route 04
Deco' faite par Musie.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Sam 30 Aoû - 10:37
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
Ava' n'avait pas mis bien longtemps pour se rendre au Centre Pokemon. Cela faisait la énième fois qu'elle effectuait le trajet route quatre- Azuria donc elle le connaissait par coeur. Cependant, maintenant qu'elle était face à l'établissement médical elle hésitait vraiment à passer le seuil de la porte. Il y avait ici deux créatures malades qu'elle avait déposés ... Et elle redoutait par-dessus tout d'apprendre une mauvaise nouvelle - malgré qu'elle ait confiance dans les capacités de l'infirmière Jöelle - il fallait donc qu'elle prenne rapidement ce qu'elle était venue chercher afin d'éviter de se morfondre.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! La jeune femme se dirigea rapidement vers le premier ordinateur du centre sur lequel elle se mit à pianoter à vitesse grand V. Par chance, ce n'était pas la première fois qu'elle se servait de cette machine donc elle y arrivait bien mieux qu'au départ. Elle stocka donc, temporairement, Kiba, Galekid et Mustebouée afin de pouvoir transporter Abo, Capumain et Nosferapti avec elle pour les remettre à Léo. Avec cette mission d'achever, la jeune femme espérait fortement recevoir une belle récompense ... Une de ses récompenses qui remplissait une bourse par exemple ...
Sûre d'elle, Avaïana ressortit du Centre aussi vite qu'elle y était entrée et, arrivée sur le porche, elle hésita un instant. Devait-elle s'y rendre à pied ? Ou devait-elle emprunter le téléporteur ? Après tout, Léo habitait tout près d'ici ... Cela lui ferait une excuse pour marcher et s'entraîner un peu plus. Décidée, l'éleveuse débutante chercha un panneau d'indication. Elle savait que la maison du pokémaniac se trouvait aux alentours ... Mais de quel côté ? Là était la question ! Elle se dirigea vers l'extérieur de la ville où un panneau, apparemment mal placardé, indiquait qu'il fallait emprunter la route cinq.
"C'est paaarti !"
Lieu suivant : Route 05
Deco' faite par Musie.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Ven 19 Sep - 18:43
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
"Saleté de machine !!" gronda la jeune femme.
Ce n'était pas la première fois qu'elle empruntait l'engin de Léo qui lui permettait de se téléporter mais une chose était sûre : elle détestait ce moyen de transport ! Dès qu'elle en sortait, Ava' avait l'impression d'avoir passer une heure en tant que vêtement dans une machine à laver ... Une sensation de tournis l'a gagnait à chaque fois au point où elle arrivait à en perdre l'équilibre et là .. Manque de chance. A peine eut-elle miss le pied en dehors de la machine qu'elle trébucha et tomba tête la première au sol, ses cheveux trempant dans une flaque d'eau boueuse ...
"Noon ! Je venais de les laver en plus ! Saleté de machine ! Saleté de machine !!" s'emporta t-elle en mettant un coup de pied dedans.
Elle tenta brièvement d'essorer ses longs cheveux, mais rien n'a faire, la boue était bien incrustée pour son plus grand dégou .. Fort heureusement, elle devait se rendre au Centre Pokemon pour récupérer Kiba, Mustebouée et peut-être Galekid. Elle pourrait donc en profiter pour aller prendre une petite douche dans l'une des chambres de l'établissement.
Aussitôt, elle se mit en route, dissimulant au passage sa chevelure crasseuse pour éviter d'être vue de la sorte et se dirigea vers le Centre Pokemon. En quelques minutes elle y fut et Ava se hâta de se rendre dans les salles de bain, mises à disposition des voyageurs, afin de prendre une douche rapide. La chaleur de l'eau lui fit un bien fou et l'a requinqua immédiatement. Au bout d'une vingtaine de minutes, elle en ressortira et commença à se démêler les cheveux délicatement. Ils étaient de nouveaux bien propres et ien lisses pour son plus grand bonheur ! Car pour elle, ses cheveux c'était sacré ! Elle avait toujours prie soin de sa chevelure, surtout depuis qu'elle avait eu l'autorisation de sa chère maman pour les avoir longs.
Une fois sèche et habillée, Avaïana sortit de la salle de bain et se dirigea vers l'ordinateur le plus proche, là en quelques clics, elle récupéra les pokeballs de Galekid, Kiba et de Mustébouée afin d'éteindre le PC et de sortir rapidement du bâtiment. Elle ne voulait surtout pas s'attarder ici, trop de mauvais souvenirs habitaient ce lieu.
"Allez ... Reprenons l'entrainement !" se dit-elle à elle-même, comme pour s'encourager avant de se diriger vers la route ccinq.
Lieu suivant : Route 05
Deco' faite par Musie.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Sam 4 Oct - 11:18
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
Intimidée à l'idée de revenir à Azuria et surtout dans ce Centre, la jeune femme accélera le pas avec Makkura et Macronium sur ses talons. Après tout, plus vite elle y serait, et plus elle pourrait en repartir ! Commençant vraiment à connaître la ville sur le bout des doigts, elle prit rapidement tous les raccourcis qu'elle connaissait et arriva très vite devant l'immense bâtisse aux murs blancs, ornés d'un énorme "P" rouge.
"Aller ! Il faut se remettre d'aplomb avant d'aller affronter la championne !" dit-elle en sortant deux pokeballs pour rappeler ses compagnons à l'intérieur. "Une fois que nous l'aurons vaincu nous pourrons quitter cette ville ... Courage les amis !"
Dans une lumière vive, ils furent tout deux aspirés dans leur pokeballs et Avaïana poussa délicatement les portes du Centre Pokemon en retenant son souffle. Par chance, il n'y avait pas grande hormis deux-trois dresseurs assis à une table du Centre et un vieil homme qui se tenait devant un des PC's.
La jeune femme se dirigea rapidement vers le comptoir vide, sortant au passage ses six orbes rouges et blanches qu'elle déposa dessus et appuya sur la petite sonnette afin de signaler sa présence.
"Il y a quelqu'uuun ?" s'écria t-elle, pas trop fort non plus pour ne pas déranger les pokemons malades. "j'aimerais faire soigner mes pokemons s'il vous plait !"
Lieu suivant : Aucun
Deco' faite par Musie.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Sam 4 Oct - 13:28
Joëlle bailla. Étrangement, l'activité du centre était en berne, en ce moment. A quoi cela était du, la jeune femme aux cheveux roses bonbon ne saurait le dire. En effet, l'année dernière, à cette même période, le nombre de personnes pésentes sur les routes était tout bonnement énorme. Mais que se passait-il actuellement ? Surtout qu'avec un mois passé depuis la rentrée, les nouveaux dresseurs devraient être en force dans cette ville. Mais non, l'ambiance était proche du zéro absolu.
Trois dresseurs venaient de rentrer. Chacun leur tour, ils firent soigner leurs Pokémons, tout en parlant avec l'infirmière de la pluie et du beau temps. Joëlle était un tant soit peu contente d'avoir le droit à une petite demi-heure d'attention, car elle se sentait seule, malgré la présence compatissante de Leveinard. Un autre homme plus âgé se tenait devant le PC du centre, un peu paniqué, aussi l'infirmière se déplaça pour lui demander quel était le problème. Après l'avoir aidé à prendre en main le matériel informatique, elle vit qu'une jeune femme arriva et se posa devant le comptoir, non sans avoir remarqué l'absence de personnes dans le centre. Joëlle se lava les mains avant de prendre en charge les soins :
- Bonjour ! Il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment dans le coin, vous ne trouvez pas ?
Comme d'habitude, la manip' de soins n'avait rien d'exceptionnel, surtout étant donné l'état de santé plutôt bon de l'équipe de Pokémons. L'infirmière revint au comptoir avec les créatures en pleine forme :
- Souhaitez-vous autre chose ?
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Sam 4 Oct - 18:51
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
Par chance, l'infirmière ne tarda pas arriver pour s'occuper des pokemons de la jeune femme.
"Bonjour ! Oui j'ai remarqué ! Je crois que c'est la première fois que je vois ce centre aussi vide depuis mon arrivée dans la ville !"
Alors qu'elle discutait avec l'infirmière, elle vit celle-ci mettre ses pokeballs sur la machine de soins afin de remettre ses pokemons d'aplomb. En la voyant faire cela, une bouffée de stresse envahit rapidement la jeune femme ... Elle allait affronter la championne d'arène. Elle savait comment les matchs se passaient mais ... Celui-là allait être d'un niveau supérieur à celui qu'elle avait livré contre Pierre. Y arrivera t-elle ? Elle se le demandait sincèrement mais bon, elle devait avoir confiance en ses compagnons. Tous s'entrainaient dûrement pour ça. Elle savait qu'ils seraient à la hauteur !
Les soins finit, Avaïana reprit les six orbes que l'infirmière Jöelle lui tendait, les rangea à sa ceinture, non sans la remercier au préalable et commença à partir, à reculons, en direction de la sortie du Centre.
"Je vais me mesurer à la championne ! Souhaitez-moi bonne chance ! Je repasserais surement tout à l'heure !"
Lieu suivant : Arène d'Azuria
Deco' faite par Musie.
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Sam 11 Oct - 10:59
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
Par chance, le Centre Pokemon n'était pas bien loin de l'Arène d'Azuria. De ce fait, Avaïana ne mit que quelques minutes à s'y rendre. Et pour une fois, elle y entra heureuse, soulagée, confiante. Après tout, elle venait de remporter son deuxième badge ! Ce qui était la preuve qu'elle était une bonne dresseuse et éleveuse de pokemon .. Ce qui l'emplit immédiatement de fierté.
Et maintenant qu'elle avait décroché son deuxième et dernier badge, elle pourrait se lancer à deux cents pour cent dans son projet d'ouvrir une Nurserie. Maintenant qu'elle y pensait, elle voulait faire encore mieux ... Elle voulait combiner son métier de collectionneuse à celui d'éleveuse, non pas en se spécialisant dans un type de pokemon mais bien en faisant un élevage complet, large, divers. Mais pour cela, il faudrait qu'elle étudie personnellement chaque Pokemon afin de connaître leurs forces, leurs faiblesses, leurs caractères .... Ouai ... Rien que de penser à tout cela, un sentiment d'excitation et d'impatience l'a gagne.
Arrivée devant le comptoir de l'établissement, un grand sourire aux lèvres, Avaïana déposa sur celui-ci les pokeballs de Makkura et de Macronium.
"Bonjour Infirmière Jöelle ! Pouvez-vous les soigner s'il vous plait ? Ils ont besoin d'être requinquer ! Ils ont livré un match époustouflant dans l'arène d'Azuria ! On a même gagné !!" dit-elle, exprimant sa joie avec un enthousiasme non dissimulé.
Lieu suivant : Arène d'Azuria
>
Modération
Intervention de l'infirmière Jöelle
Deco' faite par Musie.
6° badge
Infirmière Joëlle
Nombre de messages : 721 Age : 36 Pokemons préférés : Leveinard Pays : Date d'inscription : 21/11/2011 Pokédollars : 5455
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Sam 11 Oct - 15:09
D'après ce que l'on disait, la Championne d'Azuria affrontait en ce moment même un nouveau challenger venu récupérer son Badge Cascade. L'infirmière Joëlle ne savait même pas de quelle manière cette information avait été glanée, puisque l'arène était actuellement fermée au public pour cause de travaux, et que seuls les Dresseurs étaient autorisés à y pénétrer. En tout cas, si ce renseignement était exact, l'infirmière était de tout cœur avec l'adversaire d'Ondine. Elle pensait qu'il était important d'encourager la nouvelle génération de Dresseurs à dévoiler leurs talents, qui pouvaient par la suite être mis à disposition des Pokémon. D'ailleurs, n'était-ce pas dans cette optique que la Ligue Pokémon existait, d'une certaine manière ?
Le glissement des portes coulissantes de l'établissement interrompirent brusquement le fil de ses pensées. Une jeune femme fit son apparition et s'approchait du comptoir avec un grand sourire aux lèvres. Tandis qu'elle déposait deux Poké Balls que l'infirmière s'empressa de placer dans sa machine spéciale, elle lui fit la conversation et lui révéla la raison de son bonheur : elle venait de battre Ondine !
- C'était donc vous ? Toutes mes félicitations, vous devez vraiment être une excellente Dresseuse !
Le signal sonore retentit quelques secondes plus tard et l'infirmière Joëlle tendit les orbes de la jeune femme en lui rendant son sourire.
- Que comptez-vous faire par la suite ? Peut-être devriez-vous songer à faire un tour à Carmin sur Mer pour tenter de décrocher un nouveau Badge ?
5° badge
Avaïana Leine
Nombre de messages : 484 Age : 32 Pokemons préférés : Goupix Pays : Date d'inscription : 07/01/2014 Pokédollars : 3430
Sujet: Re: [Libre] Premier pas à Azuria ! Sam 11 Oct - 17:36
Premier pas à Azuria !
♫ En solo ♫
La jeune femme fut soulagée de voir que l'infirmière Jöelle avait l'air beaucoup plus aimable que la fois où elle était venu lui apporter un pokemon malade. En meme temps .. Avaïana avait fait un raffut monstrueux, paniquant à moitié .. Ce qui était "a peu près" normal.
Ses pokemons soignés, elle reprit ses deux orbes que son interlocutrice lui tendait et répondit simplement à sa question :
"Oh .. euh .. Non, j'arrête la conquête des badges. Je compte me lancer dans l'élevage et la reproduction de pokemons. Je dois avouer que cet univers et ce style de vie me fascine et me fait envie. De plus, les bébés ne sont apparemment pas touchés par la maladie lorsqu'ils naissent, ce qui est un bon point ! Si je peux me tenir éloigné autant que possible de ce truc je le ferais avec ravir hein !" dit-elle en plaisantant légèrement.
Ses pokeballs accrochées correctement à sa ceinture, la jeune femme décida de s'en aller. Maintenant qu'elle avait eu son deuxième badge, elle n'avait plus vraiment de raison de rester à Azuria.
"Merci pour tout Infirmière Jöelle ! A bientôt !"
Elle sortit alors du Centre, non sans un fort sentiment de soulagement puis commença à avancer lentement dans les rues d'Azuria, mémorant chaque lieu de la ville. Au passage, elle refit le plein de pokeball dans une des boutiques de la ville.