Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
La forêt était dense, épaisse, touffue. Salamèche s'émerveillait devant tant de végétation, et les tas de feuilles mortes semblaient s'accumuler de partout. Il n'y avait là pas un seul millimètre qui n'ai été recouvert de jaune, d'orange ou de marron, l'air était humide, et quelques gouttes perlaient ça et là. Des limaces pointaient le bout de leur antennes, avec de nombreux Pokémons insectes. Nonobstant la végétation omniprésente, Ashley se frayait un chemin à travers les fourrés, à la recherche de quelque Pokémon intéressant pour l'entraînement ou la capture. La nuit était fraîche, mais il ne perdait de vue ni la mission qu'il souhaitait remplir pour Voltère, ni le fait qu'il devait agrandir son équipe pour avoir une chance de battre Pierre, à Argenta. Il était connu que Pierre utilisait les Pokémons de type roche, et que Salamèche serait alors d'une utilité toute relative s'il venait à l'affronter... Dans son exploration, le dresseur buta sur une racine et s'étala de tout son long. Salamèche, alerté par le bruit, vînt lui porter secours, mais fut bien déconcerté quand il trouva le jeune homme allongé sur le sol sans raison apparente. Par chance, un bruit se fit entendre dans un buisson tout proche, et le Pokémon sembla alors comprendre quelque chose, ainsi se jeta-t-il aussitôt dans le buisson. Il en ressortit, par la patte, un Pokémon sauvage, et d'un geste cocasse, mima de retrousser ses manches, pour signifier qu'il voulait en découdre. Ashley avait un peu honte, mais décida de profiter de l'occasion pour camoufler sa gêne. Il murmura pour lui-même :
"Salamèche donne l'air de penser que ce Pokémon m'a fait tomber... C'est peut-être mal, mais jouer le jeu m'évitera de passer pour un hurluberlu devant lui... Et puis, il sera heureux de me défendre, je suppose, ça ne lui fera pas de mal...Il continua pour son compagnon : Bien joué Salamèche ! Tu l'as attrapé ! Montrons-lui un peu que nous sommes un fine équipe ! Flammèche, jusqu'à ce qu'il abandonne !
C'était la première fois que Salamèche se servirait de ses flammes en combat, le choix était donc risqué. Il pouvait très bien ne pas réussir à lancer l'attaque, comme il pouvait mettre le feu à toute la forêt... Ajoutons à cela que ce combat commençait sur un mensonge, et visiblement, la forêt de Jade n'était pas la partie de plaisir espérée.
Modération:
Apparition d'un Pokémon sauvage
Tour 1:
» Attaque: Flammèche » Cible : ??? (pokémon sauvage) » Type : Feu (x 1.5) » Puissance : 40 » Précision : 100 » Effets supplémentaires : 10% de chances de brûler » Contact : Non » Météo : ??? » Efficacité : ??? » Capacité Spéciale : Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 2:
Répéter l'action précédente
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Lun 3 Nov - 8:59
Salamèche utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Mimitoss perd 7 PV !
PV : 6 > 0 Mimitoss est KO !
Salamèche gagne 100 points d'expérience ! Salamèche monte au niveau 8 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 15 ! Vous gagnez 1 point.
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Sam 8 Nov - 15:08
Pas de Pikachu par cette fois-ci : c'était un Mimitoss dégoulinant de pluie qui fut propulsé hors des fourrés. Ashley ne connaissait rien de cet étrange Pokémon, aux yeux comme une centaine de petits miroirs et à la fourrure qui, bien que trempée, était encore suffisamment épaisse pour qu'il soit impossible de déterminer avec exactitude les contours du corps qui se cachait en dessous. Rapidement, le Pokédex appris au dresseur que c'était là un Pokémon insecte et poison, comme il en existait tant d'autres, et ce qui apparaissait en premier lieu comme un mystère semblait maintenant bien anodin. Le temps désavantageait Salamèche, mais sa vitesse lui conféra l'avantage au combat. Très réactif, il cracha ses flammes comme s'il avait fait ça depuis sa naissance, et son adversaire en resta abasourdi. Le jeune homme aussi, à vrai dire. Déployer une telle puissance de feu, sous la pluie, au premier essai, relevait probablement de l'exploit. La vision gênée par l'eau qui s'évaporait le long de son pelage passé à la fournaise, Mimitoss semblait chercher à mieux apercevoir son assaillant. Il y perdit un temps précieux, pour qu'il offrit à son adversaire assez de temps pour attaquer de nouveau. Ainsi n'avait-il pas eu le temps de ne serait-ce que se mouvoir, et déjà avait-il été attaqué par deux fois. Son petit corps supportait mal les flammes, et il roula en arrière, inconscient. Le combat n'aurait pas été long, et appartenait maintenant à Ashley la décision de prendre le vaincu dans son équipe. La faiblesse évidente qu'il avait montrée, malgré son désavantage face au type feu de Salamèche, ne montrait rien d'encourageant. Sans oublier que pour ce dernier, Mimitoss était un malotru qui avait fait tombé son dresseur, difficile de passer au-dessus de cette première impression, aussi inexacte fût-elle... Non, c'était décidé, ça ne serait pas lui. Un prochain, peut-être. Les deux compagnons se remirent alors à fouiller autour d'eux, à la recherche d'un adversaire éveillé, alerte et vigoureux. Celui-ci ne mit d'ailleurs pas longtemps à se montrer, puisqu'alors qu'Ashley prenait une pause en cueillant quelques baies qu'il avait trouvées, il entendit grogner, et en se tournant, s'aperçut qu'un Pokémon s'en prenait à Salamèche. L'affrontement semblait inévitable, à en voir comme le monstre sauvage semblait résolu à défendre son territoire.
"Salamèche" dit son dresseur "Ne te laisse pas chahuter comme ça, réplique avec ton attaque flammèche !"
Modération:
Apparition d'un Pokémon sauvage
Tour 1:
» Attaque: Flammèche » Cible : --- » Type : Feu (x 1.5) » Puissance : 40 » Précision : 100 » Effets supplémentaires : 10% de chances de brûler » Contact : Non » Météo : --- » Efficacité : --- » Capacité Spéciale : Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 2:
Répéter l'action précédente
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Mar 11 Nov - 16:55
Salamèche utilise Flammèche sur Chenipan ! C'est très efficace ! Coup critique ! Chenipan perd 15 PV
PV : 14 > 0
Chenipan est K.O.
Salamèche gagne 100 points d'expérience ! Salamèche monte au niveau 9 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 16 ! Vous gagnez 1 point.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Mar 11 Nov - 23:29
Hum... Ashley avait déjà entendu parler de Chenipan, comme probablement tout un chacun. L'avantage de ce Pokémon était ses évolutions qui apparaissaient très vite, mais à part ça, il était réputé faible. Le combat contre Salamèche, d'ailleurs, ne démentit en rien ces affirmations, puisqu'il suffit d'une seule attaque Flammèche pour mettre hors d'état de nuire la frêle chenille... Il est vrai que le dresseur était venu dans ce bois pour compléter son équipe, mais que pourrait lui apporter un Pokémon si faible ? Il avait pourtant semblé pugnace, au premier abord, à grogner contre Salamèche. Ou bien peut être le jeune homme avait-il mal compris, et qu'il implorait simplement pour que sa vie lui soit épargnée. Tout ceci n'encourageait pas Ashley à capturer celui qui n'avait été qu'un piètre adversaire pour son compagnon. Ajoutons à cela qu'ils venaient d'arriver dans la forêt, et qu'il y avait probablement une quantité d'autres espèces à découvrir, et seulement 5 Pokéballs... Dont deux pour les Pikachu de Voltère. Et si il lançait à côté, et que la capture échouait, et que la sphère s'éclatait sur un caillou ? Non, ni l'échec ni le gaspillage ne lui était permis. Il avait entendu dire qu'il y avait ici de fiers Pokémons plantes, qui faisaient la fierté de Kanto, mais aussi de robuste Pokémons insectes venus d'ailleurs, et Chenipan ne devait pas en faire parti. Ce serait ceux-là que le dresseur intégrerait à l'équipe, aux côtés de son tout premier Pokémon. La Pokéball était pourtant prête, dans sa main, armée, quasiment lancée, mais Ashley la raccrocha à sa ceinture accompagnant le mouvement d'un soupir. Peut-être fixait-il ses espérances trop hautes, peut-être brûlait-il les étapes ? Il n'était parti que depuis quelques jours, et semblait douter de tout. Il avait besoin de trouver ses marques, faire des rencontres, et surtout de croire. Croire qu'il trouverait six amis qui l'emmèneraient jusqu'à la ligue.
Alors, il s'approcha du Chenipan, encore sonné par la chaleur des flammes, saisit un torchon dans son sac, et essuya le petit être des marques de brûlure. Il lui donna un peu à manger, pour qu'il regagne de ses forces, en puisant directement dans la réserve de nourriture étiquetée "Salamèche". Le Pokémon semblait heureux, et remercia l'étranger d'un frottement de tête affectif avant de s'enfoncer dans un fourré pour disparaître. La scène déplu visiblement à Salamèche, qui n'aimait pas que l'on se serve dans sa nourriture, aussi n'hésita-t-il pas à mordre légèrement le genou de son éleveur pour lui faire part de son mécontentement. Mais il eût bien sûr droit aussi à son repas, et pendant ce temps, Ashley s'assit adossé contre un arbre pour dessiner un peu la scène. Observant alors le décor autour Salamèche pour compléter son croquis, il fût transpercé pour un regard qui les épiait depuis un buisson, sûrement attiré par l'odeur alléchante. Le dresseur se redressa alors, et pointa du doigt la direction à suivre par Salamèche pour trouver son prochain adversaire :
"Salamèche, je crois que quelqu'un d'autre veut se nourrir ici. S'il veut nos baies, il va devoir les mériter ! Attaque flammèche !"
Le dresseur sourit alors que son Pokémon abandonnait son repas pour se jeter avec vigueur dans le combat : depuis son départ, il n'avait jamais été seul, et peut être le serait-il bientôt encore moins. La confiance revenait.
Modération:
Apparition d'un Pokémon sauvage
Tour 1:
» Attaque: Flammèche » Cible : --- » Type : Feu (x 1.5) » Puissance : 40 » Précision : 100 » Effets supplémentaires : 10% de chances de brûler » Contact : Non » Météo : --- » Efficacité : --- » Capacité Spéciale : Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 2:
Répéter l'action précédente
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Mer 12 Nov - 13:05
Temps : Pluvieux & Humide
Un Bulbizarre Mâle sauvage apparaît !
Niveau 5 Attaque : 14 Défense : 13 PV : 13 Vitesse : 9 Talent : Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Charge, Rugissement
Salamèche utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Bulbizarre perd 9 PV !
PV : 13 > 4
Bulbizarre utilise Charge ! Salamèche perd 2 PV !
PV : 12 > 10
Salamèche utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Bulbizarre perd 9 PV !
PV : 4 > 0 Bulbizarre est KO !
Salamèche gagne 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 10 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 18 ! Il apprend Brouillard ! Vous gagnez 1 point.
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 13 Nov - 10:07, édité 1 fois
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Mer 12 Nov - 22:48
Délogé par les flammes, ce fût un Bulbizarre qui surgit des fourrés. A moins d'une erreur de la part d'Ashley, c'était là un des trois Pokémons emblématiques de Kanto, tout comme Salamèche... Un Pokémon qui s'intégrerait parfaitement à l'équipe donc, s'il prouvait sa valeur au combat ! D'un bond agile, le Pokémon bulbe sortit de sa cachette, souhaitant à tout prix éviter de rester prisonnier des flammes de son assaillant. A peine ses pattes touchaient-elle le sol après son esquive, qu'il rebondissait en avant pour attaquer : conscient de son désavantage, le Pokémon sauvage ne voulait pas prendre le temps d'être attaqué à nouveau. Cependant, alors qu'il prenait appui dans le sol, une grimace sur son visage trahit la douleur du premier coup subit, et sa riposte s'en retrouva affaiblie. Alors que Bulbizarre chargeait, et malgré la détermination étonnant dont celui-ci faisait preuve, Salamèche entama une esquive sur sa droite, qu'il ne put finir, et encaissa le choc qu'il reçut à l'épaule en faisant un simple pas en arrière. Bulbizarre se retourna pour faire à nouveau face à son adversaire, mais son attitude révélait la souffrance qu'il endurait. Il voulait repartir à l'assaut avant que Salamèche ne se retournât et le frapper de plein fouet dans le dos, mais ses membres ne suivaient pas aussi bien qu'ils auraient du, les premières flammes, insoupçonnées, l'avaient bien esquinté, et sa riposte avait mis à l'épreuve ses muscles. Malgré tout la bonne volonté du monde, la tendance ne s'inverserait pas. Salamèche sourit doucement, et se retourna vers son ennemi : il semblait heureux de trouver enfin quelqu'un dans cette forêt qui osait lui résister. Ashley ressentit un malaise, là, à voir son Pokémon sourire face à un autre blessé et en difficulté : comment était-il possible d'aimer à ce point la compétition et le combat ? Si un être humain avait montré un tel engouement, quelqu'un aurait probablement agit, mais dans ce cas-ci, Salamèche n'avait pour le moment fait qu'obéir à son dresseur, et le plaisir qu'il y prenait devrait être vu comme bon signe. A ce moment, Bulbizarre semblait résigné, aussi Salamèche, ouvrit grand la gueule, et expectora une petite flamme, et son adversaire n'eut pas le temps de se dégager de la traînée de feu qui se dirigeait jusqu'à lui. L'instant d'après, il était allongé sur le ventre, les pattes écartées.
"Ce fut un bon combat Salamèche ! Ça fait du bien, de voir qu'on n'est pas les seuls à vouloir se battre, hein ? Et, comme c'était un bon combat, que dirais-tu si Bulbizarre nous accompagnait à partir de maintenant ?"
A l'entente de ces mots, Salamèche haussa ses petites épaules avec dédain, et cracha sur le sol une épaisse fumée. Ce n'était pas une désapprobation, mais encore l'expression de son assurance démesurée. Ashley commençait à mieux cerner son premier Pokémon : il n'était pas méchant, mais juste excessivement fier, et il avait besoin que l'on remarque ses exploits. Le jeune homme ressentait beaucoup de tendresse pour son compagnon, et ne désespérait pas quant à faire en sorte que celui-ci lui témoigne de l'affection en retour. Il saisit une de ses Pokéballs à sa ceinture : ça y est, c'était la première capture. Un instant décisif. Concentré pour ne pas rater le tir, Ashley déploya son bras et lança la sphère en direction de Bulbizarre. Un éclair rouge apparu, attrapa le Pokémon et tous deux disparurent dans le réceptacle, qui se mit alors à trembler sur le sol. Une fois, deux fois...
Modération:
Capture de Bulbizarre
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Jeu 13 Nov - 10:06
Félicitations, Bulbizarre est capturé ! C'est un mâle.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Jeu 13 Nov - 22:43
Et la sphère s'immobilisa. C'était fait : un second membre s'ajoutait à l'équipe, et ils seraient maintenant trois sur la route. Contenant sa joie et son excitation, Ashley s'avança pour ramasser la Pokéball qui contenait le Bulbizarre fraîchement capturé, qu'il accrocha à sa ceinture, et s'accroupit devant Salamèche. Il lui ébouriffa gentiment la tête et lui adressa un grand sourire. Il était fier de l'équipe qu'ils avaient réussi à former, tous les deux, pour arriver à cette capture, et aimait vraiment son compagnon, malgré ses doutes premiers. Cette étape de la première capture passée, il était sûr d'avoir fait le bon choix en quittant sa maison de Bourg Palette, et en laissant son père seul s'occuper des 3 autres enfants de la famille.
"On a fait du bon travail ici Salamèche. Que dirais-tu si on allait se récompenser avec un chocolat chaud au centre Pokémon, et qu'on revenait plus tard avec Bulbizarre, en plein forme pour nous aider ? S'il cherchait avec nous, je suis sûr que l'on trouverait les Pikachu de Voltère plus vite. Et puis, tu pourrais l'aider à s'entraîner, pour qu'il soit un jour aussi fort que toi."
Un éclair de tendresse arracha à ses lèvres le plus grand des sourires. Rares avaient été les humains qui avaient su décrocher cette expression de bonheur sur le visage du jeune homme, et le Pokémon avait réussi en l'espace de quelques jours. Cependant, ce sourire n'était pas sans rapport avec la dernière phrase qu'il avait dite à Salamèche : il avait bien compris que les compliments et la gentillesse était le meilleur moyen d'attendrir son compagnon au caractère bien trempé. A en voir les yeux brillants qui le fixaient et la gueule béante de joie, et bien dentée, juste devant la sienne, la stratégie semblait faire son effet... Mais il n'y mettrait pas sa main à couper, ces dents là étaient sacrément pointues.
"Allez, tu as bien mérité un peu de repos, la nuit tombe. Viens là."
Et sur ces mots, le dresseur attrapa son Pokémon, le serra contre son torse, et le souleva tout en se relevant. La tête de Salamèche, qui ne tarda par à s'endormir, reposait sur l'épaule du garçon, alors qu'il sortait de la forêt de Jade, et qu'il retournait à Jadielle pour la nuit, et revenir encore plus déterminés qu'avant. Alors qu'il passait devant le dernier arbre dénudé de la forêt, Ashley dit :
A la réflexion, Shinzen était un mauvais surnom. Premièrement parce que la légende qui lui était associée était pour Ashley très obscure, bien moins claire que celle associée à Ignis, et puis, ce on-ne-sait-quoi sur la sonorité, trop...lourde. C'était toujours plus léger, plus chantant que le rêche "Bulbizarre", mais il y avait certainement un meilleur surnom à trouver. Le dresseur comptait bien garder son Pokémon dans son équipe pour longtemps aux côtés d'Ignis, il fallait trouver un nom court, qui sonnait bien, facile à retenir pour celui qui le désignerait, pour qu'il y soit réactif en combat. Après tout, il était encore temps de changer : depuis qu'Ashley avait pris sa première décision, le Bulbizarre était resté dans son Pokéball.
"Yun...", murmura-t-il alors qu'il entrait dans la forêt. Ce nom-ci convenait mieux.
Une pluie fine glissait le long des branches des arbres, tombait en grosse gouttes accumulées sur le sol et s'accumulait contre les tas de feuilles. La boue faisait un bruit des plus indiscrets sous les pas du garçon, et cela serait probablement problématique pour la chasse qui s'annonçait : s'il fallait se cacher pour surprendre les Pikachu et avoir une chance de les attraper, les conditions n'était clairement pas idéales. Cependant, certains insectes semblaient les apprécier, au vue du nombre de petits Pokémons rampants qui se laissaient être aperçus le long des chemins ou dans les fourrés. Ashley, tout en marchant, mis la main à sa hanche, et décrocha ses deux Pokéballs. Il sortit son Salamèche et son Bulbizarre pour qu'ils marchent avec lui le temps de trouver ce qu'ils cherchaient, et en attendant, il leur expliqua que dorénavant, ils s'appelleraient respectivement Ignis et Yun, et que cela les rendait différents de tous les autres de leur espèce, qu'ils étaient maintenant spéciaux. C'était la première fois que le Bulbizarre et son dresseur avaient l'occasion de parler, et il fut étonnement réceptif. Il hocha la tête comme pour montrer qu'il avait bien compris, comme s'il comprenait le langage des hommes. Il avait l'air très doux et docile, et il semblait accepter la captivité, plus encore, s'en réjouir. Tous les autres Pokémons attrapés seraient-ils ainsi ? Ils le sauraient peut-être bientôt : Ashley leur exposa ce que l'infirmière Joëlle lui avait expliqué, qu'il fallait chercher des endroits ouverts et spacieux, bien se cacher et les appâter. Quand Yun apprit que cela voulait dire qu'un peu de nourriture serait prélevé de la réserve dans le sac pour attirer les Pokémons sauvages, il parût inquiet, et pour le calmer, le dresseur voulu lui prouver qu'il y en avait bien assez pour en dépenser un peu, aussi sortit-il le sachet qui contenait de quoi nourrir ses compagnons pour encore une bonne semaine, mais sitôt que le regard du Bulbizarre s'était posé sur la pitance qu'il s'agita et se jeta dessus. Soit. Il était donc affamé. Après tout, c'était bien par cela qu'il avait été attiré lors de leur première rencontre, et la vie sauvage n'avait peut être pas été facile, ce qui pourrait aussi expliquer sa réjouissance quant au fait d'être domestiqué. Ou peut-être était-ce un glouton. Une fois l'incident passé, Ashley repris son explication :
"Peut-être devrions-nous chercher un point d'eau dans la forêt, j'imagine qu'ils iraient s'y abreuver. J'ai quand même peur que ça ne soit pas assez ciblé, tous les habitants de la forêt ont besoin de boire..."
Après tout, c'était terriblement étrange, pour une espèce qui aimait les endroits spacieux, d'aller se cacher dans une forêt aussi dense que la forêt de Jade. S'ils voulaient de l'espace, pourquoi ne pas aller habiter les champs, comme les Rattata de la route 01 ? Le mode de vie des Pikachu semblait bien complexe pour quelqu'un qui était étranger à ce bois... Un éclair de génie le frappa soudain : c'était assurément là que se trouvait le problème, et sa solution. Pour trouver un endroit qui correspondait à ce qu'ils cherchaient, le mieux était de demander à quelqu'un qui était originaire d'ici : Yun ! Le dresseur se passa la main sur la nuque, embarrassé de ne pas y avoir pensé plus tôt, et s'adressa à son Pokémon :
"Dis-moi, plutôt que de chercher pendant des heures...T'en connaîtrais pas une, toi, de clairière ? Ou quelque chose comme ça, tu vois..."
Difficile de dire si le Bulbizarre avait compris ce qu'il devait trouver, Ashley lui-même n'en était pas sûr, mais il sembla tout de même penser à quelque chose, et se fit suivre dans les broussailles. Ils marchèrent quelques minutes ainsi, Yun leur servant de guide dans la forêt épaisse, et alors que les deux autres allaient perdre espoir, ils débouchèrent sur un petit trou dans la forêt, un petit pré, recouvert de feuilles mortes ruisselantes, où tout ce qui n'était pas brun ou orangé reflétait le ciel gris. Ce n'était pas très grand, comme un cercle de rien dans la forêt, d'une dizaine de mètre, peut être un peu plus, mais c'était ce qu'ils avaient trouvé de mieux jusqu'à présent, et c'est ici qu'ils installeraient le piège. Au centre, le jeune homme plaça un tas de nourriture, qu'il dut défendre avec un peu de difficulté de l'appétit de Yun, apparemment insatiable, puis il tira avec lui ses deux Pokémons jusqu'à un buisson où ils se cachèrent pour attendre. La pluie fine et le froid jouaient en leur défaveur : les deux combinés rendaient l'attente des plus inconfortables, et la pluie pouvait aussi avoir la propriété de la rendre plus longue en masquant les odeurs et en rendant l'appât bien moins efficace. Pourtant, un premier Pokémon sortit d'un bosquet très vite, et alla, le plus vite que son corps le lui permettait, vers la bectance pour s'en délecter. Ignis était prêt à bondir, mais Ashley s'interposa, en tendant son bras devant lui :
"Attends."
L'impatient ne semblait pas apprécier rester statique alors que son prochain adversaire était face à lui, et cela se sentait. Il s'était montré impulsif déjà auparavant, et la pluie l'agaçait au plus au point, il ne tenait pas en place. Le premier appâté l'entendit trépigner, et se redressa aussitôt. Il jeta un coup d’œil aux alentours pour se rassurer, et ne voyant rien d'inhabituel, repris son repas. Le premier avait été rapide à se montrer, le second beaucoup moins. Et plus le premier mangeait, plus c'était au tour de Yun, d'abord parfaitement calme et détendu, de s'impatienter, si bien qu'Ashley crut bien ne pas pouvoir réussir à retenir les deux très longtemps au moment où une deuxième créature, très prudente, descendit tout doucement de l'arbre le plus éloigné des trois acolytes. Par des avancées progressives, il se dirigea vers le centre de la clairière dans l'espoir de lui-aussi se sustenter. Le Salamèche et le Bulbizarre du dresseur faillirent de bondir hors de leur cachette à ce moment précis, mais le jeune homme leur imposa, d'une main ferme les plaquant au sol, de tenir leur position.
"Pas encore."
Il était extrêmement concentré, et le fait qu'il se mordait la lèvre inférieure en fronçant les sourcils en témoignait. Une goutte de pluie s'échappa du bout d'une branche de l'arbre au-dessus de leurs têtes, et s'écrasa sur sa joue, avant de rouler jusqu'à son menton : il ne sourcilla pas, ne serait-ce qu'un peu. Il scrutait très attentivement et ne voulait pas faire la moindre erreur qui pourrait permettre au second Pokémon de s'enfuir avant de combattre. Seulement quelques pas, quelques bons séparaient celui-ci du premier, et donc du tas, et ces quelques mètres seraient parcourus en quelques secondes, mais elles semblaient durer une éternité. Enfin, il porta à sa bouche la première miette de nourriture, et Ashley poussa un sourire de soulagement, avant de re-froncer aussitôt les sourcils, cette fois entièrement dans l'optique de se battre. Il leva ses deux grands mains de la tête de ses compères, se redressa brusquement et cria :
» Attaque: Flammèche » Type : Feu (x 1.5) » Puissance : 40 » Précision : 100 » Effets supplémentaires : 10% de chances de brûler » Contact : Non » Cible : Celle du haut » Météo : --- » Efficacité : --- » Capacité Spéciale : Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 1 Bulbizarre/Yun:
» Attaque: Charge » Type : Normal (x 1) » Puissance : 50 » Précision : 100 » Effets supplémentaires : rien » Contact : Oui » Cible : Celle du bas » Météo : --- » Efficacité : --- » Capacité Spéciale : Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 2 Salamèche/Ignis:
Répéter l'action précédente, en changeant de cible
Tour 2 Bulbizarre/Yun:
Répéter l'action précédente, en changeant de cible
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Mer 19 Nov - 16:34
Mimigal utilise Secretion ! La vitesse de Salamèche diminue !
Vitesse : 18 > 13
Tour 2
Salamèche lance Flammèche ! C'est très efficace ! Mimigal perd 14 PV !
PV : 6 > 0
Mimigal est KO !
Salamèche et Bulbizarre gagnent 100 points d'expérience ! Salamèche monte au niveau 11 et gagne 2 point de stats ! Sa vitesse passe à 19 ! Bulbizarre monte au niveau 6 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 10 ! Vous remportez 1 point.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Jeu 20 Nov - 21:21
Evidemment, parmi leur deux adversaires, il n'y avait pas de Pikachu, la ruse ne pouvait tout simplement pas marcher du premier coup. Pourquoi avoir attendu que le deuxième se montre avant d'attaquer alors ? Tout simplement parce qu'attaquer aurait ruiné la stratégie pour tous les Pikachu alentours, qui observaient peut-être la scène, ce qui impliquait d'attendre qu'un maximum se montrent, mais aussi parce que s'ils avaient été plus de deux, la situation aurait été ingérable en combat pour Ignis et Yun. Certes, se retrouver à affronter un Chenipan et un Mimigal n'avait que peu d'intérêt, mais au moins, cela faisait toujours de l'entraînement. Et visiblement, si un Pikachu se cachait dans les parages, il avait été plus intelligent que ces deux là -et qu'Ashley-, alors ça ne servait à rien d'insister ici. Et puis la probabilité qu'aucun ne vive à cet endroit particulier n'était pas non plus à exclure... Le combat s'engagea alors sur cette petite déception, mais Ignis n'en fut que plus vigoureux : d'un seul jet de flamme, il écarta le Chenipan, ce qui était devenu pour lui une habitude. Le frêle Pokémon s'enfuit, couinant et rampant, aussi vite que ces six minuscules pattes lui permettait, encore plus apeuré à la vue du magnifique coup de tête que Yun avait administré à Mimigal pour défendre sa précieuse nourriture, en redémontrant la détermination dont il avait fait preuve au moment de la capture, juste avant qu'Ignis vienne l'assister -et finir le travail. Il ne sera pas dit que ces deux là n'étaient pas efficaces et rapides, d'autant plus lorsque l'on s'attaquait à la nourriture, et leur dresseur était largement conforté de le choix de ses équipiers. Alors que les deux Pokémons, triomphants, regardaient avec fierté Mimigal se carapater pour échapper à un autre round, Ashley, lui, regardait aux alentours à la recherche d'un signe que quelqu'un observait. Alors qu'il pivotait sur lui-même, un buisson bruissa et deux masses noires semblèrent s'enfuir aussi loin que se peut. Aussitôt, le jeune homme se lança à leur poursuite, persuadé qu'il avait aperçut là deux malins Pikachu qui auraient paisiblement observé la scène à distance. Il cria à ses deux compagnons de se lancer à la poursuite avec lui, et manqua de tomber contre une épaisse racine d'un arbre, mais un mouvement malhabile lui permit de continuer la traque. Il courait à s'en arracher les poumons, ne suivant uniquement que des frémissements dans des fourrés, et semblait avoir bien distancer ses deux acolytes. Etait-ce encore les deux même Pokémons qu'il poursuivait ? Comment cela se faisait-il qu'ils soient si rapides, bien plus que ses propres Pokémons ? S'il ne s'était pas trompé en les poursuivant, ce ne pouvait être que des Pikachu, il n'y avait pas d'autre solution possible. Et c'est à ce moment précis qu'il se retrouva face à un tronc épais, couché sur le sol, qui bloquait le passage à deux Pokémons. Ils avaient l'air particulièrement apeuré, et il est vrai qu’essoufflé comme un buffle, Ashley n'avait probablement rien de rassurant. Ils se regardèrent, un instant, et décidèrent que leur meilleure chance de s'échapper était de se séparer. Ainsi, ils essayèrent de contourner chacun le garçon par un côté pour l'empêcher de les stopper, mais agissant rapidement, celui-ci plongea sur l'un des deux et le plaqua au sol.
"Toi je te tiens ! Quand je cours, c'est pas pour rien !"
Chose rare, il ne réfléchissait pas trop à cet instant, il voulait juste que ses efforts n'aient pas été vains. C'est alors que l'atmosphère ambiante se réchauffa brusquement, et que l'air se froissa : Ignis l'avait rattrapé tant bien que mal, et de ses flammes avait pris l'initiative de bloquer le second fuyard. Yun arrivait juste derrière, bondissant.
"Parfait ! Yun, viens m'aider, charge celui-ci, et après, on échange !"
Modération:
Apparition de deux Pokémons sauvages
Combat:
Tour 1
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Charge
Type
Feu (x1,5)
Type
Normal
Puissance
40
Puissance
50
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler
Autre
--
Cible
Pkmn du haut
Cible
Pkmn du bas
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 2
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Charge
Type
Feu (x1,5)
Type
Normal
Puissance
40
Puissance
50
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler
Autre
--
Cible
Pkmn du bas
Cible
Pkmn du haut
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Ven 21 Nov - 19:29
Niveau 3 Attaque : 12 Défense : 12 PV : 12 Vitesse : 7 Talent : Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Charge, Rugissement
TOUR 1
Salamèche utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Mimigal perd 10 PV !
Salamèche utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Bulbizarre ennemi perd 12 PV !
PV : 9 > 0 Bulbizarre ennemi est K.O !
Bulbizarre utilise Charge ! Mimigal perd 2 PV !
PV : 4 > 2
Mimigal utilise Sécrétion !
Ah, Vitesse de Salamèche baisse !
Vitesse : 19 > 14
Ah, Vitesse de Bulbizarre baisse !
Vitesse : 10 > 7
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Ven 21 Nov - 23:10
C'était à n'y rien comprendre. Il ne faisait aucun doute pour Ashley que, lors de la course-poursuite, il avait aperçu la queue caractéristique d'un Pikachu, et il ne pouvait pas s'être trompé. Pour s'être intéressé de prêt aux aventures de Red, qui venait, tout comme lui, de Bourg Palette, il savait précisément ce qu'était un Pikachu. Et de toute façon, de Mimigal ou de Bulbizarre, aucun n'avait de queue. Et quand bien même, comment expliquer qu'un Bulbizarre l'ait semé, alors que le sien avait eu du mal à le suivre ? Ça ne faisait aucun doute : ils avaient trouvé le bon endroit au départ, et non seulement les Pikachu avaient déjoué le piège, mais en plus ils s'étaient bien moqués de lui en réussissant à mystérieusement disparaître. Il ne manquerait plus qu'ils soient encore là, cachés tout prêt, à observer le combat en riant, et l'humiliation serait totale. Et il y avait bien deux choses que ne supportait pas Ashley : courir, et que l'on se moque de lui. Il était peut-être orgueilleux, et il lui arrivait de l'admettre, mais il était aussi intelligent et exigeait que cela soit reconnu. Alors, certes, parmi les deux Pokémons sauvages qu'il avait fini par coincé, aucun d'eux n'était un Pikachu, et ils n'avaient rien demandé, mais il fallait qu'il puisse se dire qu'il n'avait pas fait tout ça pour rien. Ça servirait, au moins, d'entraînement à ses deux compagnons, qui ne rechignaient pas devant l'effort. La première flamme d'Ignis, qui avait servi à stopper la course de Mimigal, qui tentait de se faufiler pour s'enfuir, l'avait bien entamé. Il courait cependant, et ne resta pas longtemps dans la fournaise, ce qui lui permis de garder la tête froide quelques instants. Et quand il vit son camarade se faire charger par Yun, il essaya même de le défendre avec un dard-venin, qui écorcha simplement le Pokémon : il tressailli alors, comprenant que le combat serait difficile. L'autre Bulbizarre, qui avait pris un choc léger grâce au l'appui de son allié, semblait encore en confiance, et bien agressif : passée l'attaque, il se dégagea de Yun et Ashley, pour foncer de toutes ses forces sur le Salamèche. L'attaque semblait pourtant bien faible, puisqu'il suffit à Ignis de couvrir son corps avec ses deux petites pattes pour encaisser le coup, et alors qu'ils étaient au corps à corps, lui cracha un beau feu au visage, qui le recouvra entièrement. Sévèrement touché, le Bulbizarre se coucha sur le sol, attendant de reprendre ses forces, et son camarade, en réflexe, lança une épaisse sécrétion au visage de ses deux adversaires. Préparait-il une fuite face à ses deux adversaires ? Cherchait-il à gagner du temps ? De toute manière, avec Ignis face à lui, et Yun à sa droite, il pouvait toujours espérer, il ne s'en sortirait pas, le combat était joué d'avance maintenant.
"Finissons-en. Faites ce que vous voulez, et on y va."
Le dresseur était fatigué de ces rencontres. Ce n'était pas que la forêt manquait d'animation, bien au contraire, Ashley avait su en créer bien assez, peut-être même trop, mais il avait l'impression de dépenser son énergie dans le vide. Les combats n'étaient ici pas captivant, pas prenant, n'avaient pas d'enjeu. Il avait découvert Mimitoss au début, et le Pokédex lui avait indiqué que le Pokémon Vermine avait la capacité étonnante d'avoir une multitude d'yeux regroupés en deux gros amas qui servaient de radar. S'il avait eu la curiosité de regarder son Pokédex au moment du combat, il l'aurait peut-être capturé...Quoique non, il est vrai que les circonstances ne le permettaient pas vraiment. C'était d'ailleurs bien dommage. Il était venu agrandir son équipe, et n'avait capturé que Yun. Se rendant compte de l'erreur qu'il avait faite avec Mimitoss, il voulu se rattraper et en apprendre plus sur les Pokémons qu'il avait croisés, alors mêmes que ceux de son équipe finissaient de combattre. Pas besoin de Pokédex pour Chenipan, c'était un insecte des plus classiques, et lui et Ashley ne se serait de toute façon jamais entendus. Il pointa d'abord Yun, et l'encyclopédie électronique lui dit, d'une voix métallique :
"Bulbizarre. Pokémon graine. Ce Pokémon plante a, plantée sur son dos, une graine qui grandira tout sa vie"
Mouais. Le jeune homme n'était franchement pas convaincu de l'utilité de ces informations. Cette graine paraissait en effet très intrigante, mais que devait-il en faire ? L'arroser ? Non, c'était ridicule d'arroser un Pokémon plante. Alors quoi ? Simplement constater la force d'un Bulbizarre à la taille de son bulbe, probablement...Il se tourna alors vers Mimigal :
"Mimigal. Pokémon Crache Fil. Mimigal tisse de grandes toiles, et attends patiemment qu'un Pokémon se prenne entièrement dedans avant d'intervenir, et de cueillir sa proie"
Eh ben, c'était glorieux...L'art de gagner sans combattre. Ce n'était probablement pas ce qu'avait en tête Sun Tzu lorsqu'il avait écrit l'Art de la Guerre ; après tout, à vaincre sans péril... Non, pas de regrets, Mimigal n'était pas un Pokémon qu'il fallait à Ashley. Il rangea son Pokédex, et leva les yeux juste à temps pour voir son Salamèche cracher son attaque flammèche, et Yun charger de côté. Peut être le dresseur n'avait-il pas été assez concentré jusqu'à maintenant, voire même désorganisé dans sa recherche, mais au moins, ses deux Pokémons se donnaient à fond. Il avait perdu son esprit calme et réfléchi qui le caractérisait, et il essaierait d'être à présent plus posé, pour éviter de fatigué ces deux-là pour rien. Peut être qu'un combat contre un autre dresseur serait profitable, avec le challenge qu'il apporterait en plus, sans oublier que d'autres auraient peut être des informations utiles...Mais pour le moment, ils étaient perdus, de toute façon. Et ils avaient un tas de nourriture à récupérer...Peut être.
Combat:
Tour 1
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Charge
Type
Feu (x1,5)
Type
Normal
Puissance
40 x0.8 (pluvieux)
Puissance
50
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler
Autre
--
Cible
Mimigal
Cible
Mimigal
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 2
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Charge
Type
Feu (x1,5)
Type
Normal
Puissance
40 x0.8 (pluvieux)
Puissance
50
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler
Autre
--
Cible
Mimigal
Cible
Mimigal
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Sam 22 Nov - 13:25
Salamèche utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Mimigal perd 10 PV !
PV : 2 > 0 Mimigal est KO !
Salamèche et Bulbizarre gagnent 100 points d'expérience ! Salamèche monte au niveau 12 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 20 ! Bulbizarre monte au niveau 7 et gagne 2 points de stats ! Sa vitesse passe à 11 ! Il apprend Vampigraine ! Vous gagnez 1 point.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Sam 22 Nov - 15:48
La flamme enveloppa le Mimigal qui se laissa tomber sur le sol, et Yun s'arrêta net pour ne pas subir lui aussi des dégâts. L'autre Bulbizarre, quant à lui, se relevait péniblement. Il accouru jusqu'à son ami, et le prenant dans sa gueule, le fit sauter jusqu'à son dos, où il était bien installé. Il parti ainsi ainsi en boitillant, le plus vite possible, craignant que le combat ne reprenne.
"Bon. Ça c'est fait... J'ai laissé mes affaires dans la clairière, et il va falloir aller les retrouver... Mais personnellement, je n'ai aucune idée du chemin. Je sais juste qu'on vient de par là." "Sala..."
Ignis semblait dépité de voir que son dresseur était parti ainsi, sans même se préoccuper d'où il allait, de savoir si ses Pokémons le suivait,... Et puis surtout, au bout du compte, on ne pouvait pas dire que ça avait été très utile. Il poussa un soupir. Yun, quant à lui, se secoua le bulbe pour se détendre, et le mouvement fit pointer une petite graine au bout de la plante. Ashley se souvint de ce qu'avait dit le Pokédex à propos du Pokémon : ils grandissaient avec la plante sur leur dos. Si une graine y était apparu, c'était probablement le signe d'une avancée dans le développement de son compagnon. Peut-être était-ce l'attaque...Vampigraine ? Oui, cela devait être ça. Le Pokémon Plante se ramena au niveau du dresseur, et prit la tête du convoi, ne suivant pas tout à fait la direction indiquée par son dresseur, et Ignis protesta, ayant clairement envie de revenir exactement sur ses pas. Cependant, Yun était natif de la forêt, et la connaissait probablement bien mieux que les deux autres, aussi le dresseur, au risque de vexer son Salamèche, choisi de suivre son second compagnon. Ignis rechigna, et bien qu'il bouda, il finit par prendre le même chemin que les deux autres. Le jeune homme trouva le moment approprié pour sortir son Pokématos et envoyer un message au Professeur Chen : il avait dit à celui qui lui avait confié son tout premier Pokémon qu'il le tiendrait au courant de son aventures et ses avancées, et peut être qu'il aurait des nouvelles de sa famille et de ce qui s'était passé à la maison. Ce qu'il espérait le plus, et non sans éprouver une grande culpabilité, c'était pourtant bien d'obtenir un précieux conseil sur la capture de ces fichus Pikachu. Il commença alors à rédiger, tout en marchant sur les pas de Yun :
Message à Chen:
Bonjour Professeur, c'est Ashley ! Cela fait déjà quelques jours que je parcours les routes avec le Salamèche que vous m'avez confié. Je l'ai appelé Ignis. On est devenus plus forts, tous les deux. En ce moment, on est dans la forêt de Jade, où on a rencontré quantité de Pokémon Insecte, et aussi Yun, un Bulbizarre que nous avons capturé. Comment va la vie à Bourg Palette ? Des avancées sur vos recherches ? Pour ma part, je compte rester encore un moment dans la forêt, j'ai accepté de capturer deux Pikachu pour les emmener à Voltère, à Carmin-sur-Mer. L'infirmière Joëlle de Jadielle m'a conseillé de les appâter, et de viser les endroits les plus ouverts de la forêt, mais ça n'a pas encore porté ses fruits. Je suis pourtant persuadé d'en avoir aperçu un, mais il m'a semé. Bonnes chances pour vos recherches, et à bientôt.
Il rangea après son Pokématos dans sa poche. On verrait bien ce que cela donnerait. Un gargouillis se fit entendre devant : c'était Yun, qui avait déjà faim, mais malheureusement, toute la nourriture avait été laissée dans la clairière, soit au sol, en appât, soit dans le sac. Pourvu que les Pokémons sauvages ne s'en étaient pas emparés pour tout dévorer... Alors que Yun accélérait clairement le rythme, pressé de retrouver le petit champ, d'autre grognements se firent entendre, cette fois-ci bien plus en avant, et Ashley pressa le pas pour découvrir de quoi il s'agissait. Il écarta un buisson, et redécouvrit l'éclaircie dans l'épais regroupement d'arbres qui constituait la forêt. Au centre, c'était bien son sac, qui l'attendait gentiment, sans broncher, à peine vexé d'avoir été abandonné derrière. Quant à l'origine des grognements, c'était probablement les trois Pokémons autour, qui se disputaient pour savoir lequel aurait la chance d'en fouiller l'intérieur et de garder l'intégralité du butin. Accompagné de son Bulbizarre et de son Salamèche, le jeune homme fit remarquer sa présence avant que son précieux sac soit entièrement démembré et qu'il ne doive porter tout son contenu à bout de bras :
"Eh vous ! Dégagez de là, ce sac est à moi."
Des trois Pokémon, l'un fouillait le sac, pendant que le second, qui semblait s'être allié avec le premier contre le troisième, le tenait à l'écart, férocement. Le troisième des trois Pokémons, qui subissait déjà une alliance contre lui, considéra vite que ce n'était pas là un combat qu'il pouvait se permettre. Il profita de l'agitation, et que son premier adversaire fût distrait, pour s'enfuir vivement et disparaître dans la végétation. Qu'importe, il trouverait sa nourriture ailleurs. Les deux autres cependant, n'avaient pas l'air décidés à abandonner leur pillage, aussi celui dans le sac fut extrait de l'ouverture par son camarade, en lui signifiant d'un regard appuyé qu'ils allaient devoir se battre.
"Si c'est ce que vous voulez... Je ne vous laisserai de toute façon pas partir avec mes affaires. Ignis, flammèche d'un côté, Yun charge de l'autre, et on croise. Ça va devenir classique."
Modération:
Chen peut répondre au message, ou pas, comme il veut. Il peut très bien être débordé. Apparition de deux Pokémons sauvages
Combat:
Tour 1
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Charge
Type
Feu (x1,5)
Type
Normal
Puissance
40
Puissance
50
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler
Autre
--
Cible
Pkmn du haut
Cible
Pkmn du bas
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 2
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Charge
Type
Feu (x1,5)
Type
Normal
Puissance
40
Puissance
50
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler
Autre
--
Cible
Pkmn du bas
Cible
Pkmn du haut
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Dim 23 Nov - 2:32
Spoiler:
Je te fais Chen après ce MdJ, mais tu fais comme bon te semble quand au moment de la récéption du message Et par contre, fais attention quand tu update les PV, t'as du te planter avec Salaméche parce que Bulbizarre, lui, à été correctement mis à jour Troisième chose, pense à bien préciser les eventuels effets en fonction du temps même si ils ne seront pas toujours représentés (exemple : Temps : Si pluvieux x0.8 (pour la flamméche d'Ignis)
Temps : Pluvieux, Venteux et Nuit
Un Germignon sauvage apparaît !
Niveau 5 Attaque : 13 Défense : 15 PV : 12 Vitesse : 9 Talent : Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Charge, Rugissement
]Un Scarhino sauvage apparaît !
Niveau 5 Attaque : 16 Défense : 12 PV : 12 Vitesse : 13 Talent : Essaim : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. Attaques : Cogne, Balle Graine, Tranche Nuit, Koud'Korne
Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Salaméche utilise Flamméche ! C'est super efficace ! Coup Critique ! Germignon perd 16 PV !
Salaméche utilise Flamméche ! C'est super efficace ! Scarhino perd 16 PV !
PV : 9 > 0 Scarhino est K.O. !
Salaméche et Herbizarre gagnent 100 points d'expérience ! Salaméche monte au niveau 13 ! Il gagne deux points de stats ! Sa vitesse passe à 21 ! Bulbizarre monte au niveau 8 ! Il gagne deux points de stats ! Sa vitesse passe à 12 ! Vous gagnez un point.
4° badge
Professeur Chen
Nombre de messages : 368 A les versions ... : Age : 66 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 5286
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Dim 23 Nov - 2:49
Votre Pokématos Vibre !
Message du Professeur Chen:
Bonjour, Ashley !
C'est un véritable plaisir de prendre de tes nouvelles, la vie étant pour le moment très monotone au Bourg Palette ! En effet, peu de nouveaux dresseurs se lancent en cette, période, tout le bourg garde un rythme de vie agréable, et de mon côté, les recherches stagnent un peu. Je reste cependant optimiste et impliqué !
Et pour toi aussi, il est très important que tu restes optimiste et impliqué dans ton entraînement, ainsi, tes compagnons te ferons plus aisément confiance. Félicitations pour ta première capture au fait, cet événement est magique pour tout jeune dresseur !
Enfin, pour la mission, je te conseille d'être patient, bien que la méthode donnée par Joëlle soit très fiable. En effet, trouver un Pikachu même dans les meilleures conditions n'est pas chose aisée, ces bestioles sont très vives et agiles !
Au fait, si tu en es déjà à la Forêt de Jade, c'est que tu dois avoir le niveau nécessaire pour te rendre dans mon Parc. Tu y trouveras des Pokemon plus forts que la moyenne, mais il y a certaines règles à respecter pour conserver une biodiversité correcte !
Sur ce, je te laisse t'entraîner, tu dois avoir fort à faire, tout comme moi !
Amicalement,
Sammy Chen
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Lun 24 Nov - 0:24
Spoiler:
Mh, non, pas de problème pour les PVs d'Ignis. Il était à 12/13 avant de monter son niveau, à cause de la charge du dernier Bulbizarre croisé, à la fin du combat j'ai mis un point en attaque, un autre en PV, donc il passe à 13/14. J'avais un doute, donc j'ai vérifié sur la foire aux questions que ça se passait bien comme ça, et je ne pense ne pas m'être trompé...Si c'est pourtant le cas, désolé ^^' Concernant la météo par contre, aucun problème, je rajoute ça à mon tableau. Sinon, puisqu'Herbizarre gagne 100 points d'expérience, je peux considérer que Bulbizarre a évolué ou pas ?
En face se trouvaient deux Pokémons qu'Ashley ne connaissait pas : du sac sorti un Scarhino, et son compagnon était un Germignon. Le Germignon semblait clairement agressif, et le leader du duo, car le Scarhino veillait à bien rester derrière, sans montrer ne serait-ce qu'une seule dent. Il sembla même hésitant, au moment de sortir du sac dans lequel il se nourrissait. Le Pokédex fourni ces informations sur leurs deux ennemis :
"Germignon : Pokémon Feuille. Il adore le soleil, et sa feuille agit comme un thermomètre. Scarhino : Pokémon Unicorne. Sa force herculéenne lui permet de soulever tout autour de lui. Il adore le miel."
Germignon...Quelque part, il rappelait un peu Bulbizarre au dresseur, bien que leurs caractères étaient quelque peu opposés. C'était deux Pokémons plante, et qui semblaient déterminés dans ce qu'ils entreprenaient. Scarhino, lui, était vraiment intriguant. Que voulait dire le Pokédex par "tout" ? Des Chenipans ? Ou des arbres ? En tout cas, il fallait regarder ce qu'il donnerait en combat, à en croire l'encyclopédie, l'insecte était plein de promesse... Cependant, pas impressionné le moins du monde, ni par la détermination de l'un, ni par la taille de l'autre, Ignis se lança à pleine vitesse pour engage un corps à corps, alors qu'il aurait pu se contenter de rester à distance et les brûler tous les deux sans même avoir à se découvrir. Sur ses talons, Yun enrageait de voir qu'on avait essayé de lui prendre sa nourriture, et il était bien résolu à les percuter de toutes ses forces. Ignis s'était clairement trop approché, sûrement par prétention, persuadé qu'il avait la supériorité sur ses deux adversaire, et sauta par dessus le Germignon. Dans les airs, il l'écrasa d'une flamme plus intense encore que celles qu'il avait réussi à faire jusqu'à maintenant, et le Pokémon plante s'effondra sur le sol, cramé sur le coup. Dans son saut périlleux, le Salamèche était censé atterrir juste à côté du Scarhino, ce qui représentait un risque énorme, une grosse erreur et clairement, une mauvaise évaluation des capacités du Pokémon sauvage. Il n'avait pourtant pas l'air très combatif, et en voyant le colérique Salamèche arriver par les airs si près de lui, il baissa la tête, ferma les yeux, comme totalement apeuré, et mis juste un coupe de patte devant lui. Cela ne manqua néanmoins pas de toucher Ignis de plein fouet, et n'ayant pas les pieds sur le sol, il ne put faire autrement que de valser jusqu'au tronc d'un arbre et le percuter violemment. Scarhino l'avait-il vraiment fait exprès ? C'était tout bonnement exceptionnel. C'est à ce moment que la charge de Yun se produit, déstabilisant le dernier adversaire debout. C'était quelques secondes de gagnées qui suffirent à l'impétueux Ignis de reprendre ses esprits, et alors qu'une lueur de rage naissait dans ses yeux, visiblement furieux de son erreur, il déversa sa colère sous la forme d'un brasier qui enveloppa celui qui avait osé le frapper. Les flammes ardentes étaient juste de trop pour le Pokémon à la force titanesque, et il tomba lui aussi, aux côtés de son chef. Le Salamèche cracha un nuage de fumée sur le sol, encore énervé, et rejoignit le Bulbizarre. Il avait l'air grimaçant, et probablement que le coup l'avait sévèrement atteint. L'entraînement ne devrait plus durer longtemps, une visite au centre Pokémon allait surement s'imposer à un moment ou à un autre. C'est à ce moment que le Pokématoss d'Ashley vibra : c'était une réponse de Chen. Il était agréable d'avoir de ses nouvelles, et bien qu'il n'est pas de solution miracle pour les Pikachu -comment le pourrait-il ?-, il était encourageant de se sentir soutenu. Et puis, être admis dans le Parc d Professeur avait quelque chose de vraiment gratifiant, peut-être irait-il y faire un tour bien. Ignis profita du fait que son dresseur lisait son message pour mettre un bon coup de patte à Yun : Scarhino était censé être sa première cible, et il avait été trop lent à attaquer, aussi le tenait-il pour responsable du choc qu'il avait reçu. Il lui lança un regard noir qui disait tout sur son mauvais caractère, et le gentil Bulbizarre lui-même, d'ordinaire très calme, avait l'air de commencer à s'énerver. Mais Ashley n'était pas aveugle et ne laissa pas passer ce comportement, il accourut jusqu'à eux, et écarta de la main le Salamèche, lui faisant un regard désapprobateur.
"Tu fais quoi là ? C'est pas de sa faute si tu as pris un coup, c'est de la tienne. Qu'est-ce qui t'a pris d'aller si près ? Ça te fera une bonne leçon, et pour que tu nous l'oublies pas de si tôt, Scarhino va même venir avec nous. J'espère que ça te remettra les idées en place, et que tu ne sous-estimeras plus l'intérêt de l'entraînement à l'avenir."
Le jeune homme ne bluffait pas : il avait été sincèrement stupéfait des capacités du Scarhino, et comptait de toute façon l'ajouter à l'équipe. Si cela pouvait au passage blesser un peu l'égo d'Ignis, c'était très bien. Ici, ils formaient une équipe, et l'égo n'avait clairement pas sa place. Le but n'était pas d'entrer en conflit, juste de lui rappeler que son imprudence pénalisait tout le monde. Et puis, Ashley n'avait aucune envie de s'inquiéter qu'on puisse à nouveau blesser son compagnon de la sorte, il voulait qu'aucun d'eux ne prenne de risques inconsidérés. Il mit la main à sa ceinture, décrocha une Pokéball vide, et en regardant bien son Salamèche, la jeta sur le Scarhino, qui était justement en train de reprendre ses esprits et de se relever. Le Germignon, quand à lui, saisit l'instant pour partir le plus vite possible chercher sa nourriture, et peut être terrorisé quelqu'un d'autre si le besoin s'en faisait sentir.
Modération:
Capture de Scarhino
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Lun 24 Nov - 14:11
Spoiler:
Nop tu as raison au niveau des PV. Et pour la météo, ben en fait c'pas obligatoire, c'est juste plus pratique pour nous mais pas obligatoire si la météo n'est pas encore apparue. Une fois que t'as la météo par contre, t'es obligé de dire si il y a un effet ou pas. En même temps, ton modérateur a lui même oublié le sexe des Pokemon donc bon.
Félicitations, Scarhino est capturé ! C'est un mâle.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Mar 25 Nov - 23:28
Et encore une fois, la Pokéball s'immobilisa. C'était fait, un troisième membre à l'équipe. Ignis ouvrit grand la bouche, comme terriblement offusqué que son dresseur ait l'audace d'ajouter à leur petit groupe quelqu'un qui l'avait bien touché en combat. Mais c'était comme ça, et il n'avait pas son mot à dire. Et puis, en réfléchissant un peu, il se rendait bien compte des qualités de combattant qu'il avait démontrées. Il referma sa mâchoire, béante suite à l'offense, et se tourna vers Ashley, avec un air interrogatif. Ashley comprit sa question :
"Comment je vais l'appeler ? Roog me paraît pas mal. Qu'est ce que tu en dis ?"
Le Salamèche réfléchit quelques instants, puis opina du chef. C'était donc décidé, c'était Roog, le nouveau membre de leur camaraderie, le grand et puissant Scarhino, qui même s'il n'avait pas démontré un grand courage, avait bien établi sa force aujourd'hui. Yun de son côté, semblait totalement désintéressé des événements : ce qui intéressait le Bulbizarre, c'était qu'on ait récupéré la nourriture, et il avait déjà la tête à moitié dans le sac. Il la ressorti, et la tourna vers son dresseur :
"Bulbiii !" "Ahah, oui, j'arrive, on a bien mérité de manger un coup !", lui répondit-il avant d'aller le rejoindre.
Le vent soufflait fort dans les feuilles qui tombaient doucement sur le sol, tapissé de vermeil, et la pluie avait rendu le tout très inconfortable pour un pique-nique. Ashley installa Yun et Ignis sur une branche basse d'un arbre, et sorti Roog de sa Pokéball. Le jeune Scarhino était loin d'avoir récupéré ses forces, il pouvait manger, mais ne combattrait pas avant qu'ils ne repassent pas un centre Pokémon. Ils mangèrent là un instant, cherchant sans succès à s'abriter de la pluie, très incommodante, et une fois le ravitaillement fini, le dresseur choisi de rentrer ses trois acolytes dans leurs réceptacles respectifs, ne souhaitant pas leur imposer de rester sous ce climat. Il était de toute façon prévu de recommencer à appâter les Pikachu, toujours dans la clairière dans laquelle ils se situaient. Ignis était encore assez en forme pour assurer au moins un combat, mais son propriétaire craignait quand même un peu que son imprudence ne mène à d'autres situations comme celle contre Scarhino, il ne prendrait donc pas le risque de faire plus d'un ou deux combats avant d'aller retrouver l'infirmière Joëlle de Jadielle. Ashley reprit sa stratégie. Cette fois-ci, il était caché, dans les branches d'un arbre, et avait refait un nouveau tas de nourriture au centre de la clairière. Le vent soufflait fort, et si la pluie s'arrêtait, il ne faisait aucun doute que des Pokémons sauvages seraient attirés. Il avait à la main Yun et Ignis, prêt à les lancer au combat dès que deux Pokémons seraient en train de se délecter de sa nourriture. Il ne pensait d'ailleurs pas avoir à en utiliser autant, c'est comme si, avec ses plans, il tentait de nourrir la forêt entière...Il faudrait en racheter à Jadielle. L'attente parut longue. Ce n'était que quelques dizaines de minutes, 30 tout au plus, mais sans ses Pokémons pour l'occuper, l'ennui le gagnait. Le garçon était pourtant d'un naturel patient, mais le début de son aventure, et l'excitation qui l'accompagnait, l'avait déshabitué aux moments calmes. Mais au bout de cette attente, deux frimousses, s'accompagnant l'une-l'autre, se dirigèrent, à pas feutrés, vers le piège. Elles prirent une première bouchée, et sans plus attendre, Ashley lança juste à côté d'eux les deux Pokémons qu'il avait choisi pour le combat. Il cria ses consignes pour être bien entendu depuis son arbre :
"Yun, charge celui devant toi ! Ignis, brûle l'autre ! Reste à distance, et échangez vos rôles !"
Modération:
Apparition de deux Pokémons sauvages
Combat:
Tour 1
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Charge
Type
Feu (x1,5)
Type
Normal
Puissance
40
Puissance
50
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler (x0.8 si pluie)
Autre
--
Cible
Pkmn du haut
Cible
Pkmn du bas
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 2
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Charge
Type
Feu (x1,5)
Type
Normal
Puissance
40
Puissance
50
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler
Autre
--
Cible
Pkmn du bas
Cible
Pkmn du haut
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Mer 26 Nov - 16:10
Un Scarhino ♀ sauvage apparaît !
Niveau 4 Attaque : 16 Défense : 11 PV : 11 Vitesse : 11 Talent : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. Attaques : Cogne, Balle Graine, Tranche Nuit, Koud'Korne
Salamèche utilise Flammèche ! C'est super efficace ! Mimitoss perd 15 PV !
PV : 9 > 0 Mimitoss est K.O !
Salamèche et Bulbizarre gagnent 100 points d'expérience ! Salamèche monte au niveau 14 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 23 ! Bulbizarre monte au niveau 9 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 13 ! Il apprend Fouet Lianes ! Vous gagnez 1 Point.
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Mer 26 Nov - 19:13
Spoiler:
Pas de temps tiré au sort ? Je suppose que l'issue du combat aurait été la même, de toute façon.
C'était de nouveau Mimitoss et Scarhino qui se retrouvaient face à eux. L'occasion de capturer un Mimitoss, après en avoir laisser filer un à leur entrée dans la forêt ? Peut être pas, celui-ci semblait vraiment petit, et Ashley se sentiraient coupable de retirer un enfant à ses parents. A la place, ce fut un combat très classique -et vite plié !- qui eu lieu. Pour ne pas reproduire son erreur d'auparavant, Ignis commença par le Scarhino face à lui et d'une belle flamme le mit hors de combat. De son côté, Yun occupait le Mimitoss avec une belle charge, et ce dernier, alors seul, semblait terrorisé, et le Salamèche n'eut qu'à le cueillir avec sa flammèche pour le mettre hors d'état de se combattre. Le dresseur, qui observait la scène de loin, sauta du haut de son arbre pour rejoindre ses Pokémons. Il les félicita avec un sourire, puis porta les deux Pokémons KOs jusqu'à un fourré. Il leur apporta aussi un peu de nourriture, alors qu'il en remettait au centre de la clairière.
"Après la raclée qu'ils se sont pris, je trouve ça normal qu'ils aient le droit à un peu de nourriture, en compensation, non ? Allez, on se relâche pas, on y retourne."
Yun semblait désemparé. On donnait de la nourriture à des étrangers, alors même qu'ils avaient perdus ? Si on suivait la logique d'Ignis en tout cas, ils ne l'avaient pas mérité. Pour manifester son agacement, le goulu Bulbizarre sorti deux lianes de son bulbe qui fouettèrent le sol quelques fois. Ashley ne prit pas note de la protestation, mais plutôt de la forme qu'elle prenait : c'était là une capacité qu'il ne connaissait pas encore à son Pokémon, qui ne manquait pas de le surprendre après chaque combat. Son Pokédex l'informa que c'était la capacité Fouet Lianes, et il était résolu que ce serait une chose à essayer dès le prochain combat. Ils retournèrent alors tous les trois se percher dans leur arbre, et cette fois-ci, puisque la pluie s'était arrêtée et qu'ils se tenaient compagnie, l'attente parue moins longue. C'était encore une fois deux Pokémons sauvages qui tombèrent dans le piège, qui décidément, marchait à la perfection...sauf pour les Pikachu.
"OK, on reste ici, en haut, et on va tenter de gagner sans se faire remarquer. On sera plus discrets pour la fois suivante, et vous aurez l'avantage stratégique. Ignis, tu sais ce que tu as à faire, Yun, essaie d'utiliser l'attaque Fouet Lianes que tu m'as montré tout à l'heure. Tu t'en sortiras ?"
Modération:
Apparition de deux Pokémons sauvages
Combat:
Tour 1
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Fouet Lianes
Type
Feu (x1,5)
Type
Plante
Puissance
40
Puissance
45
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler (x 0.8 si pluie)
Autre
-- (x 1.2 si humide)
Cible
Pkmn du haut
Cible
Pkmn du bas
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Tour 2
Salamèche/Ignis
Bulbizarre/Yun
Attaque
Flammèche
Attaque
Fouet Lianes
Type
Feu (x1,5)
Type
Plante (x 1.5)
Puissance
40
Puissance
45
Précision
100%
Précision
100%
Autre
10% chance de brûler (x 0.8 si pluie)
Autre
-- (x 1.2 si humide)
Cible
Pkmn du bas
Cible
Pkmn du haut
Contact
Non
Contact
Oui
CS
Brasier => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
CS
Engrais => Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Jeu 27 Nov - 8:56
Un Pikachu sort d'un buisson... Il paraît très faible et ne sait même plus marcher correctement.
Qu'allez vous faire dresseur ?
4° badge
Ashley Slaade
Nombre de messages : 242 Age : 29 Pokemons préférés : Ferosinge Pays : Date d'inscription : 17/12/2011 Pokédollars : 3993
Sujet: Re: [Libre] Une traversée flamboyante Ven 28 Nov - 23:13
Deux ? Non, il n'y avait là qu'un seul Pokémon. Mais pas n'importe lequel ! Ça y est, enfin ! Le Pikachu qu'ils avaient tant attendu ! Ils cherchaient donc bien au bon endroit ! L'excitation montait. Le Pokémon, méfiant, rampait lentement jusqu'à la nourriture. Son pelage était bien pâle, sa démarche traînarde et il semblait bien en peine pour se diriger jusqu'à l'appât. Quelques décharges s'échappaient, bien involontairement, de ses joues, et ses pommettes était aussi rouge qu'un soleil couchant. Alors qu'Ignis et Yun s'apprêtaient à attaquer, tous les deux aussi réjouis que leur dresseur l'avait été à l'apparition de la créature, celui-ci s'interposa d'un mouvement brusque, ayant compris ce qui se passait :
"STOP !", cria-t-il.
D'un saut agile, il bondit en bas de l'arbre sur lequel il était perché, et accouru auprès du Pokémon malade. Dans l'incompréhension, ses deux Pokémons le suivirent, bien que plus doucement, et il se retourna vers eux pour les arrêter :
"Ne vous approchez pas. Pikachu est souffrant, je ne veux pas que vous preniez de risque. On va l’amener à Jadielle, pour le moment, rentrez dans vos Pokéballs."
Et sans leur laisser le temps d’acquiescer, il attrapa à sa ceinture les deux orbes et rappela ses Pokémons. Il prit le Pikachu dans ses bras, et l'observa de plus près : sa température était élevé, il tremblait et manquait clairement de forces. Puisqu'il était sorti de sa cachette pour manger, le jeune homme supposa qu'il était affamé, et pris quelques minutes pour l'aider à se nourrir. Il mangeait difficilement, mâchait doucement et avalait avec peine. Son état semblait grave, et Ashley était des plus inquiets. Aussi ne prit-il pas plus de temps que nécessaire pour le nourrir, jeta son sac sur son dos, et le petit Pokémon pressé contre son torse, il parti en courant vers Jadielle.