Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12431
Sujet: Vos tatoos et vos projets ! Mar 13 Jan - 0:25
Coucou !
Tout le monde répond à la question dans les présentations, mais ce sujet n'existe pas. Alors je me suis dit... Pourquoi pas ? Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous sont tatoués où on prévu de se faire tatouer, mais je trouve toujours le sujet intéressant, pour les réflexions qu'il apporte et ce qu'il nous enseigne sur les autres. Alors venez partagez ce que vous avez fait, ou les idées qui vous trottent dans la tête !
Je vais inaugurer le sujet en parlant de moi. Pour changer.
J'ai actuellement sur toute l'omoplate droite deux caractères katakanas : ネタ (neta). Le mot en lui-même est peu commun, et son premier sens est "quelque chose qui est matière à discussion", qui suscite l'intérêt et dont tout le monde peut vouloir parler. Mais ce qui m'intéresse plutôt sont les deux autres sens qu'on peut lui trouver : matière première, par dérivation du premier sens, et histoire drôle, qui est le sens dans lequel il était utilisé il y a quelques siècles. Bien sûr, le choix s'est d'abord fait pour une raison esthétique, j'aime la forme des deux le premier sens fait écho à ma personnalité, je suis quelqu'un de sociable, qui aime beaucoup parler et débattre. Mais déjà, le deuxième prend une dimension plus philosophique. Pour moi, marqué à l'encre "matière première" sur mon corps, c'était un moyen de faire passer mon message. Mon corps, c'est ce qui m'a été donné à la naissance, ma vie c'est tout ce que j'en fais par la suite, les choix et les actes. Ma peau délimite la "matière première" de ma vie. Quant au troisième, il est là pour me rappeler la manière dont je veux vivre cette vie. C'est ma ligne directrice. Un jour où je ne ris pas, c'est un jour où j'aurais pu rester au lit. Je revendique le droit de rire de tout, parce que le rire, c'est ma façon de vivre. Il n'y a pour moi rien de plus important que de rire.
J'ai un second tatouage en projet pour le moment. J'ai voulu, là, taper dans quelque chose de beaucoup plus artistique et original (ou parce que bon, le mot a beau l'être, les mots japonnais niveau originalité on repassera, faut bien l'admettre). Celui-ci, dans l'idée, c'est un singe vivant au Pérou, avec des bois de cerf. Pourquoi ? D'abord, le singe. On est en fait proche du sens de "l'histoire drôle", le singe est pour moi l'animal qui allie le mieux la sagesse (Rafikiii !) et l'humour, une sorte de combinaison étrange mais qui me plaît énormément et à laquelle j'essaie de coller dans la vie de tous les jours. J'ai voulu lui mettre des bois de cerfs, l'animal roi de nos forêts, comme une couronne pour symboliser la noblesse qu'il y a d'après moi à n'abandonner ni son humour, ni sa sagesse dans tous les instants. Quant au fait que ce soit une espèce trouvée au Pérou, c'est encore une fois pour me marquer un objectif : cela fait des années que je rêve de voyager, et d'explorer plus particulièrement le Pérou pour toute la richesse naturelle qu'il a offrir. J'essaie encore de creuser un peu l'idée, je ne suis pas encore décidé sur les couleurs (ou l'absence de couleur, vu mon porte-feuille), et j'aimerais rajouter une chose à ce singe. Un signe particulier, quelque chose dans le regard ou dans la bouche qui lui donnerait encore plus d'ampleur et qui le ferait encore plus résonner avec ma personnalité. Encore un autre aspect à éclaircir est la race exacte du singe. J'ai une préférence pour les Titis des Andes, mais je ne suis pas fixé :
Spoiler:
Voilà, donc si vous avez des avis sur mon tatoo, des suggestions sur mon projet (ou même l'envie de me le dessiner, ça me rendrait bien service !), laissez vous aller on est là pour ça !
Et si de votre côté vous avez envie de parler de vous et du tatouage, c'est à votre tour de prendre la parole
Éternelle rêveuse
carnaGe
Code Ami : j'en ai surement un.... Nombre de messages : 16346 A les versions ... : j'en ai beaucoup ^^ Age : 26 Ville : Nice Pokemons préférés : Goupix, Feunard, Evoli, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 01/09/2013 Pokédollars : 14814
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mar 13 Jan - 17:41
j'ai lu tout ce que tu avais marqué et, désolée de jouer les rabat joie mais les bois de cerf me font surtout penser au cocus personnellement j'aime beaucoup le reste de l'idée mais ça ça m'a un peu gênée
King of Peru
Himeru
Code Ami : 3582-9451-2954 Nombre de messages : 5769 A les versions ... : Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Rouge Feu, Y, Saphir Alpha Age : 30 Ville : Nantes Pokemons préférés : Métamorph \o/ Pays : Date d'inscription : 14/12/2011 Pokédollars : 12431
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mar 13 Jan - 19:07
Les rabat-joie ? Pas du tout, j'ai bien présenté mon idée pour avoir des avis avant de le faire ^^ C'est justement ce genre d'avis que je recherche ^^
Par contre je ne connais pas le rapport entre les bois de cerf et les cocus :/ Chez moi, on dit d'un cocu qu'on lui "planté des cornes", ou "fait pousser", mais il me semble que cela trouve son origine chez les Grecs, qui désignaient les cocus par des le mot "bouc", et donc, plus le même animal :/ Est-ce moi qui ait une version très peu répandue de l'expression, ou moi ? D'autres avis ? Parce que c'est vrai qu'à la réflexion, cette histoire de cerf me rappelle quelque chose. Un texte de...Molière peut être ? Sans conviction.
Donc si c'est vraiment quelque chose de répandu, j'aimerais mieux ne pas faire de bêtise ^^
Wicked Witch of the North
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37893
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mar 13 Jan - 19:22
J'aurais aussi pensé à des cornes de boeuf ou de bouc, mais après vérification, ce sont les prouesses sexuelles du cerf qui ont donné cette expression Après un cerf c'est aussi majestueux, puis voilà quoi, ça peut vanter tes prouesses
Personnellement, je n'ai pas de tatouage, mais j'avoue y penser de plus en plus. Quelque chose en rapport avec la nature, les oiseaux, les rapaces, les hiboux, la liberté, le rêve... Du coup y a de l'attrape rêve, un hibou, une plume, un arbre, juste une envolée d'oiseau en silhouette...
Moe
Liné
Code Ami : 1993 - 9289 - 6142 Nombre de messages : 7596 A les versions ... : Platine, Noire, Y, RO Age : 26 Ville : Belfort Pokemons préférés : Pyrax et les Pokémons Feu Pays : Date d'inscription : 19/07/2013 Pokédollars : 4525
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mar 13 Jan - 19:37
De mon côté, si un jour j'ai l'envie, je ferais un phénix.
Éternelle rêveuse
carnaGe
Code Ami : j'en ai surement un.... Nombre de messages : 16346 A les versions ... : j'en ai beaucoup ^^ Age : 26 Ville : Nice Pokemons préférés : Goupix, Feunard, Evoli, Mentali, Noctali Pays : Date d'inscription : 01/09/2013 Pokédollars : 14814
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mar 13 Jan - 19:50
Himeru a écrit:
Les rabat-joie ? Pas du tout, j'ai bien présenté mon idée pour avoir des avis avant de le faire ^^ C'est justement ce genre d'avis que je recherche ^^
Par contre je ne connais pas le rapport entre les bois de cerf et les cocus :/ Chez moi, on dit d'un cocu qu'on lui "planté des cornes", ou "fait pousser", mais il me semble que cela trouve son origine chez les Grecs, qui désignaient les cocus par des le mot "bouc", et donc, plus le même animal :/ Est-ce moi qui ait une version très peu répandue de l'expression, ou moi ? D'autres avis ? Parce que c'est vrai qu'à la réflexion, cette histoire de cerf me rappelle quelque chose. Un texte de...Molière peut être ? Sans conviction.
Donc si c'est vraiment quelque chose de répandu, j'aimerais mieux ne pas faire de bêtise ^^
le conte ou baron j'ai oublié de Montespant c'était fait mettre des cornes de cerfs sur son carrosse quand sa femme est devenue la maitresse de Louis XIV
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mar 13 Jan - 20:39
Ah bah là je suis mal XD Donc d'après vous, ça vaudrait la peine que je cherche autre chose pour remplacer ces bois ?
Orka', j'aime beaucoup l'idée d'un hibou ! C'était l'animal fétiche d'Athéna, et, par extension, il représente la sagesse et la vigilance, le genre de tatouage dont on peut être fier ! Par contre, l'envolée d'oiseaux en silhouette... J'ai l'impression que c'est tellement "déjà-vu" que ça en perd vraiment du sens, c'est dommage :/
Orkaïs
Code Ami : 0705-3045-5705 Nombre de messages : 33185 A les versions ... : Toutes Age : 31 Ville : Dunkerque Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 10/05/2009 Pokédollars : 37893
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mer 14 Jan - 9:53
Vuip, et la chouette Chevêche (aka la Chevêche d'Athena) est mon rapace préféré Mais le truc c'est que voilà ,je veux pas juste une chouette basta, je voudrais ajouter d'autres trucs, et trouver un design qui me plait quoi, et c'est dur...
En fait pour l'envolée d'oiseau, je pensais genre à un arbre avec des détails sympas et les feuilles qui tombent d'un cpoté et qui se transforment en oiseau qui s'envolent... Mais voilà quoi, je réflechis, je réflechis...E t j'ai pas la thune xD
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mer 14 Jan - 22:15
Un truc qui je trouve peut être pas mal quand il s'agit d'oiseaux, c'est de le dessiner se tenant au-dessus d'un cage. La cage rappelle le fait que c'est un animal libre, puisqu'il est en dehors. Plus encore, comme il se pose carrément dessus, ça donne un esprit un peu "défiant", montre que l'oiseau à assez d'assurance pour pouvoir affirmer qu'il est libre et le sera toujours, au-dessus de toutes les chaînes qu'on peut essayer de lui mettre. Et puis un beau regard de chouette, qui te perce la peau jusqu'à l'âme pour te montrer qu'elle est assez intelligente pour lire ton esprit, ça claque x) Après, on peut aussi accrocher une cage à une branche d'arbre :3
Tu peux aussi jouer sur les couleurs pour mettre en valeur un aspect particulier, te contenter du noir pour le "décor", et une pointe colorée là où réside vraiment ce qui t'intéresse vraiment. Pour tes feuilles qui tombent et se transforment en oiseau, tu peux avoir un arbre noir, des feuilles qui tombent d'abord vert très foncé, puis plus éclatante au fur et à mesure qu'on tombe du sol, et quand l'oiseau s'envole, le faire avec un magnifique vert avec quelques touches d'une autre couleur (bleu/rouge, etc, du moment que ça tranche avec le reste)
Mais c'est sûr que dès qu'on se met à réfléchir... Au moins, on obtient un résultat qui plaît et qu'on risque moins de regretter, mais chaque minute passée à réfléchir fait monter le budget.
Orkaïs
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mer 14 Jan - 23:04
Je dois dire que j'aime beaucoup les cages, les vieilles en fer forgées, mais même ouvertes et vides, je ne peux pas en avoir une sur moi. C'est impossible v-v
Après y a d'autres trucs qui sont importants pour moi... Un chat, une clef, et quelque chose qui representerait le temps.
Ce qu'il y a c'est que j'ai vraiment du mal à faire un choix. Il y a trop de choses qui me caracterisent et qui ont une importance pour moi, pour différentes raisons, mais je n'arrihe pas à les prioriser pour tous les associer. (Je peux même vous expliquer le symbolisme de chacun pour moi si vous voulez )
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mer 14 Jan - 23:15
Ben au pire, balance tout ici pêle-mêle, et après on peut faire le tri, voir si on peut essayer de regrouper certaines choses sous un même symbole, et t'aider à y voir plus clair ^^
Orkaïs
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Jeu 15 Jan - 12:58
L'attrape rêve => Y a le côté indien et animiste de la chose. Le côté rêve, les plumes qui pendent. Empêcher les cauchemars de venir.
Le hibou => Futur fauconnière je l'espère, passionnée de rapaces et surtout des hiboux et chouette. Je suis tombée amoureuse de leur regard. Pis le côté sage, aux côté d'Athena pour la Chevêche, mais aussi parce que ce sont des oiseaux qui ont un air.... félin je trouve. Oiseau nocturne, du coup la nuit etc. On retrouve beaucoup ça avec les rêves le chat.
Une plume => Signifie le savoir et la créativité. Mais aussi que je peux écrire ma propre histoire.
Chat => Signe de liberté, Animal prophétique, sorcellerie... Je l'aime beaucoup en silhouette de dos sur une branche, pour le côté mysterieux.
Arbre => La vie, grandir lentement et être haut, fier, quasiment incassable. La renaissance
Clef => Sagesse, connaissance, liberté, mais aussi la libération, le succès. Encore une fois, signe pour moi d'une victoire personnelle.
Oiseaux => L'envolée signifie la liberté quoi. D'où le fait que j'aimais bien l'idée des feuilles qui tombent et qui s'envolent. Ca fait un peu phoenix, renaissance, victoire personnelle.
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Dim 18 Jan - 22:59
Y a quelques petites chose qui me viennent à l'idée, c'est peut être un peu complexe mais je t'en parle quand même. Je ne suis pas sûr de réussir à être clair donc je ferais peut être des dessins.
En te lisant j'ai eu une image qui m'est tout de suite venue à l'esprit. Une image d'une fenêtre à double battants, l'un ouvert (ouvert sur quoi ? La liberté ? Le monde des rêves ?) avec un attrape-rêve accroché à la tringle. Dehors, sur une branche à l'écorce épaisse, une chouette qui fixe l'intérieur. L'ensemble de l'image est délimitée par le cadran de la fenêtre, avec la tringle des rideaux, et peut être même les rideaux qui volent au vent. Donc possible que ça ne prenne pas trop de place, pour un tatoo c'est plutôt bien. En noir et blanc (enfin par blanc, j'entends non rempli, donc couleur peau ^^), en blanc la branche épaisse, les délimitations de la branche, le hibou délimité par du blanc, l'attrape rêve par du noir, puis tous les deux remplis par du noir et du blanc pour les détails, tout le reste en noir (ça pique ). Peut être autour des point importants à faire ressortir, du bleu foncé ou du violet, couleurs qui évoquent le rêve.
Autre chose que j'ai en tête, c'est un gros chêne, avec au milieu du tronc, un trou en forme de serrure (qui rappelle donc la clef) et une chouette dedans.
Voilà je lance des idées mais elles n'ont pas valeur de propositions, si quelqu'un venait à faire un tatouage parce que quelqu'un d'autre lui avait proposé le motif, à mon avis il ferait une grosse erreur parce que la démarche doit être personnelle. Je lance ça plutôt à valeur de pistes, je décris ce que ce que tu as m'a évoqué pour que tu puisses peut être y trouver tes propres idées, mélanger un peu tout ça à ta sauce. Je pense commencer à pas mal cerner tes objectifs avec ça, donc la discussion va forcément devenir fructueuse
Orkaïs
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Lun 19 Jan - 8:59
J'aime pas l'idée de la fenêtre xD C'pareil que la cage, c'est quelque chose que je ne pourrais absolument pas avoir sur moi :o
L'idée du trou en forme de serrure est pas trop mal, mais je sais pas, c'toujours pas moi. J'ai vraiment du mal xD Parce qu'en plus je veux quelque chose de discret, du coup le mieux seraient plusieurs tatouages, et voilà quoi.
Maître de la Keyblade
Cherry Maxwell-Jones
Code Ami : 3797-8091-8106 Nombre de messages : 7918 A les versions ... : Rouge, Bleu, Argent, Cristal, Jaune, Soulsilver, Diamant, Blanc, Noir 2, X, SA Age : 34 Ville : Cambrai Pokemons préférés : Voltali, Pharamp, Luxray, Raikou Pays : Date d'inscription : 17/06/2014 Pokédollars : 13782
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Lun 19 Jan - 13:32
Vous avez de mega idées, guys, sérieux, elles dépotent! Alors que moi, je veux juste deux keyblades qui se croisent sur ma nuque, mais pas n'importe lesquelles! La chaîne Royale (ou Point du Jour, j'hésite encore) et la Citrouille De Noël! \o/ (Mais je suis une KH trash)
Chaîne Royale:
Citrouille de Noël (ma keyblade fav *^*):
Point Du Jour (la keyblade de Riku):
Mais ayant une peur phobique des aiguilles et pas de sous, ça sera pas pour tout de suite =w=)/
Éternelle rêveuse
carnaGe
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Lun 19 Jan - 19:13
je vois pas la dernière image. mais sinon j'aime bien ton idée, sur la nuque en plus je pense que c'est un bon choix
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Lun 19 Jan - 21:47
Ah c'est sûr, faut pas avoir peur des aiguilles :P Mais ça ne fait pas si mal que ça, et c'est quelque chose qui, bien réfléchi, n'est pas regretté ^^ Et ton idée est tout aussi originale Cherry
Orka', si tu cherches des trucs plutôt discrets, tu serais plutôt du genre à avoir une plume dont le calamus/tige creuse serait en fait le bout d'une clef quoi, si je te suis bien ?
Orkaïs
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Mar 20 Jan - 14:46
Tout à fait, ce serait ce genre de trucs !
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Ven 28 Aoû - 14:12
Déééterrage ! Oui, j'ai sorti ma pelle pour ce sujet !
Qu'est-ce que vous pensez d'un pentagramme ? Contrairement à ce que l'on pense souvent, c'est un symbole qui est censé repousser et protéger du mal. Je me demande si je ne pourrai pas l'intégrer au projet que j'avais déjà, et que je n'ai toujours pas dessiné, je sais aps si vous vous souvenez, le singe à bois de cerf. Ca s'est un peu précisé avant le début de l'été, mais depuis, j'ai pas fait grand chose.
Orkaïs
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Ven 28 Aoû - 14:53
Si tu souhaites repousser le mal, pourquoi pas ! Mais j'y intégrerais des symboles
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Dim 30 Aoû - 21:57
Ça serait plus pour montrer que je considère le singe comme mon emblème et donc, quelque part, mon protecteur, plus que pour repousser au sens propre le mal. Mais l'idée est là. Après je ne pensais pas faire un simple pentagramme. J'aborde tout juste l'idée, je vais chercher un moyen de le personnaliser pour qu'il me ressemble vraiment.
Maître de la Keyblade
Cherry Maxwell-Jones
Code Ami : 3797-8091-8106 Nombre de messages : 7918 A les versions ... : Rouge, Bleu, Argent, Cristal, Jaune, Soulsilver, Diamant, Blanc, Noir 2, X, SA Age : 34 Ville : Cambrai Pokemons préférés : Voltali, Pharamp, Luxray, Raikou Pays : Date d'inscription : 17/06/2014 Pokédollars : 13782
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Lun 5 Oct - 20:33
Pourquoi dans ma tête, je vois un cercle à la FMA avec un singe genre çui qu'on voit dans Ace Ventura (oui, admirez mes références cinématographiques)?!
Et du coup, ton idée s'est précisée? Tu as su la dessiner? Ou bien est-ce toujours une idée qui se promène dans ta tête? ' A ' )
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Lun 5 Oct - 22:04
Je ne sais pas tellement dessiner, donc c'est un peu difficile pour moi, même si mon but n'est que de coucher sur papier l'idée pour que quelqu'un de plus talentueux puisse la retravailler. A la limite, de la reproduction avec modèle, je sais faire, mais là ça me demande une capacité d'abstraction énorme que je n'ai pas assez développée encore je pense, pour pouvoir faire quelque chose d'original et "tatoo-material". En gros actuellement je suis devant une feuille blanche XD
Mais ça me fait énormément plaisir que quelqu'un me demande spontanément où j'en suis, et ça me remotive à fond ! Je m'y mets tout de suite è_é
Topdresseur
Scheden
Code Ami : 4356-0618-1214 Nombre de messages : 3756 A les versions ... : jaune, noire, Y, SA et RO Age : 36 Pokemons préférés : Ectoplasma Pays : Date d'inscription : 09/07/2014 Pokédollars : 9974
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Lun 5 Oct - 22:43
J'aime pas trop les tatoo mais je connais pas mal de gens qui bossent la dedans. Normalement tu va chez le mec tu lui explique ton projet, tu reviens X temps après et il te propose quelques croquis. Après tu peux retravailler ça avec lui et lui dire ce que tu aimes et n'aimes pas et vous voyez ça à deux quoi Sinon si tu as une connaissance douée en dessin ou en graphisme ba demande lui. (comment ça tu n'en connais pas ? Y'a plein d'artiste sur ce forum ^^)
King of Peru
Himeru
Sujet: Re: Vos tatoos et vos projets ! Lun 5 Oct - 23:12
Ahah, je sais bien que je peux voir avec un tatoueur directement, pas de soucis. Mais le but pour moi c'est aussi de faire quelque chose de très personnel. Si je vois que je n'arrive pas à aller jusqu'au bout, au moins j'aurais posé les bases. J'explore mon style, mon intérieur.
Du coup pour le moment j'ai ça, qui est plutôt horrible. Un petit croquis fait en 10 minutes, plus 40 pour les bois (ouiii j'ai galéréééé) :
Spoiler:
Je vais chercher à épurer le tout, trouver mon style, faire des traits plus simples, plus propre. Rendre le tout plus adapté à un tatouage, parce que là je suis vraiment dans du dessin tradi qui n'est absolument pas compatible avec un encrage sur peau...
(Oui du coup le pentagramme c'est celui de Supernatural, parce que c'est celui que j'avais sous les yeux, j'ai pas encore eu l'idée fabuleuse ^^)