Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Pokemon World
Bienvenue sur Pokemon World !
N'hésite pas à t'inscrire, cela ne prend que 30 secondes
Astuces, Soluces, RP, Bonne Humeur, tu trouveras tout ça sur le forum !
Le forum de toutes les astuces Pokémon ! Toutes les versions, de la plus ancienne à la plus récente, et même les spin'off.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche
A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
Spoiler:
A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
La ville était parée de ses plus beaux atours. Lumineuse et musicale, l’ambiance de Noël que le jeune homme aimait tant était présent partout, à tous les coins de rue. Il y avait des groupes qui chantaient des cantiques et des stands un peu partout qui vendaient de la nourriture, des décorations ou des cadeaux. Il y avait des célébrités qui se faisaient aborder par-ci, par là. Le jeune homme, en se dirigeant vers la scène principale, s’arrêta à un stand qui vendaient des tickets de tombola. Il n’avait malheureusement pas beaucoup d’argent après s’être fait dérober une partie de sa cagnotte par Michael, mais acheta tout de même un ticket. Il espérait que ses parents lui prêtent un petit peu de monnaie pour qu’il s’achètent quelques délicieuses sucreries comme cette barbe à papa qui lui faisait tant envie mais aussi un pull de Noël, comme la tradition de sa famille l’exigeait.
Soudain, il entendit une voix, ou plutôt deux voix qui l’appelèrent de concert.
Les jumeaux ▬ « Juuuuuules ! »
Il se retourna et tomba nez à nez avec son frère et sa soeur qui arrivaient vers lui en courant. Les deux adolescents se jetèrent à ses bras pour lui faire un câlin.
Clément ▬ « Ça fait longtemps… »
Romane ▬ « Qu'on t'a pas vu ! »
Derrière eux, il vit ses parents arriver d’un pas plus tranquille. Il leur fit un grand sourire en essayant de se détacher de ses frères et soeurs...
Dernière édition par Jules Garnier le Sam 26 Déc - 12:27, édité 1 fois
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: [Event&Libre] Noël en famille Sam 26 Déc - 12:27
Noël en famille
Jules était ravi de passer un moment avec sa famille. Argenta était sur sa route de toute façon, pourquoi se priver du fait de s’arrêter à la foire pour rencontrer les gens qu’il aimait ? C’était Noël, après tout. Et à Argenta, dû à la trêve, il n’était pas agent. Il n’était que fils ou frère. Ses parents lui firent la bise pour lui dire bonjour et ils commencèrent à discuter des dernières nouvelles. Ils étaient très fiers de leur fils et ne se privèrent pas pour le dire. Mais Jules avait une question en tête.
Jules ▬ « Au fait, pourquoi mamie n’est pas là ? »
Les deux parents se mirent à rire, suivis de près par les jumeaux.
Charles ▬ « En fait, ton départ a donné des idées à ta grand-mère ! Elle est elle même en train de préparer le sien. Elle fait tous les papiers, et pour Noël on lui a offert un rendez vous avec le Professeur Chen. Tu la croiseras peut être sur les routes un jour ou l’autre ! »
Jules n’en revenait pas. Sa grand-mère, reprendre la route ? Elle avait certes été une grande coordinatrice en son temps mais avait pris un gros coup de vieux depuis le décès de son grand-père il y a trois ans de cela. Allait-elle reprendre la coordination ? En tout cas, Jules avait hâte de le savoir.
Clément ▬ « Jules, tu as joué à la loterie ? »
Jules ▬ « Bien sur ! »
Romane ▬ « Les résultats sont annoncés bientôt ! Viens ! »
Ils se rendirent au stand de loterie et attendirent les résultats. Le père de Jules avait gagné un lot de potions, Solène, sa mère, des accessoires pour Pokémon et son frère et sa soeur avaient remporté de quoi acheter des sucreries. Jules, quant à lui, allait pouvoir passer au stand de baies pour aller chercher son lot qui se composerait de dix baies différentes. Il en profita pour acheter un autre ticket à la loterie qui se déroulerait plus tard.
Jules ▬ « C’est pas mal, ça va m’être utile ! »
Le stand n’était d’ailleurs pas trop loin et, par chance, il n’y avait pas grand monde.
Jules ▬ « Je vais retirer mon lot tout de suite, vous me suivez ? »
Les deux enfants, frère et soeur de Jules, passèrent à un stand de chamboule-tout et firent quelques parties. Clément se débrouillait beaucoup mieux que sa soeur, sans aucun doute, et Jules les observait avec un regard tendre. Il avait beau être parti, il aimait sa famille et était très heureux de pouvoir passer un peu de temps avec eux. Il se doutait que ses parents ne les avaient pas attendu et profitait donc de ces moments particuliers avec sa fratrie avant de les retrouver quelque part, très probablement par hasard.
Romane ▬ « A toi, Jules, essaye ! »
L’adolescente lui mit une balle dans la main. Jules se concentra. Il ferma un oeil, puis l’autre, visa et tira… Et rata.
C’était comme avec les Pokéballs. Jules avait vraiment besoin de s’entraîner à mieux viser, ou cela allait lui jouer des tours un jour… Oh il n’avait pas visé bien loin, mais avait tout de même raté la cible. Les deux gamins qui lui servaient de frère et de soeurs se moquèrent bien de lui.
Clément ▬ « Alors comme ça, on est flic et on sait pas viser ? »
Jules ▬ « Oui bon… »
Clément et Romane repartirent chacun avec une peluche - Romane avait choisi Pyroli, Clément Feurisson - et la fratrie continua à se promener dans les rues d’Argenta. Ils s’achetèrent de la barbe à papa qu’ils mangèrent, parvenant à ne pas s’en mettre partout. Puis, lorsque la nuit commença à tomber, ils retournèrent au stand de tombola où ils récupérèrent leurs lots.
Jules avait gagné un oeuf. Mais contrairement à ce qu’il pensait au début, ce n’était pas un oeuf de Pokémon. Il s’agissait en réalité d’un objet qui déclenchait chez les Pokémon une envie de protection qui les forçait à se démener. Ainsi, ils gagnaient plus d’expérience.
Cela pouvait être utile à Azimech, son Bulbizarre...
8° badge
Maître du Jeu
Nombre de messages : 11583 Age : 124 Pays : Date d'inscription : 18/05/2011 Pokédollars : 16809
Sujet: Re: [Event&Libre] Noël en famille Dim 3 Jan - 10:55
Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.
Un mot se trouve à l'intérieur.
« Colis pour Jules Garnier ! »
Vous trouvez aussi quelques sucreries qui ont l'air bien alléchantes...
5 pots de Miel ! Un Super Bonbon ! Un Multi-Exp ! Un Oeuf Chance ! Une Carte XP 300 !
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: [Event&Libre] Noël en famille Lun 4 Jan - 10:51
Noël en Famille
Alors que Jules rangeait l’oeuf dans son sac, ses parents arrivèrent à leurs côtés. Sa mère fit des grands signes de main en criant “Wouhouu on est là” avant d’arriver à leur niveau. Ils portaient dans leurs bras des cadeaux emballés de papier cadeau coloré avec des rubans brillants.
Solène ▬ « Tiens, c'est pour toi. »
En disant cela, elle plaça les cadeaux dans les bras de son fils aîné qui tituba. Ce n’était pas lourd du tout, mais c’était franchement imposant !
Jules ▬ « Mh... Merci maman ! »
Charles ▬ « Allons au Centre Pokémon ouvrir tout ça. Joyeux Noël ! »
Et la famille se dirigea tous ensemble vers le Centre Pokémon. Jules fit tomber un cadeau, le plus petit, celui qui tenait en équilibre sur le haut de la pile, mais sa petite soeur le ramassa et ils arrivèrent sans plus d’encombres au Centre.
Mais celui-ci était bondé.
Les jumeaux durent jouer des coudes pour réussir à se rendre à une table qui était miraculeusement libre. L’agent déposa tous les paquets dessus et s’installa dans un fauteuil de manière nonchalante en soupirant pendant que le reste de la famille prenait place autour de la table.
Solène ▬ « Joyeux Noël Jules, les jumeaux ont déjà eu leurs cadeaux mais nous sommes allés chercher les tiens. »
Et le jeune homme commença à déballer.
Dans le premier, il trouva cinq pots de Miel précieusement emballés.
Clément ▬ « Oh, ça sert à attirer des Pokémon sauvages rares ! Tu pourras en croiser beaucoup comme ça ! »
Dans le second, il trouva un objet qu’il reconnut instantanément : Un Super Bonbon, qui permettait de donner des forces à un Pokémon.
Le troisième contenait un drôle d’objet, une sorte de couronne étrange.
Charles ▬ « C’est un Multi-Expérience. Si tu le fais porter à un Pokémon qui combat, tout le reste de l’équipe recevra aussi de la puissance supplémentaire ! »
Jules ▬ « Oh, super ! »
Celui d’après était un autre Oeuf Chance. Il en avait reçu un quelques minutes auparavant à la loterie, mais c’était toujours très utile pour l’entraînement. Décidément, entre les Super Bonbons - il en avait déjà reçu plusieurs aussi de sa famille à son départ - les Oeuf Chance et le Multi Expérience, il avait de quoi faire.
Mais ce n’était pas tout. Il y avait aussi une étrange carte. Il en avait déjà reçu une, et savait que cela donnait des explications sur comment améliorer la puissance de son Pokémon. Mais ce genre d’informations ne marchait qu’une fois.
Il rangea tout cela et regarda sa famille avec un grand sourire.
Jules ▬ « Merci à vous. »
Dernière édition par Jules Garnier le Lun 11 Jan - 12:00, édité 1 fois
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6471
Sujet: Re: [Event&Libre] Noël en famille Jeu 7 Jan - 23:23
Avant de dénicher une nouvelle activité, Lance commença d'abord par retourner au stand de la tombola afin de récupérer ses lots. Ses tickets avaient en effet été annoncés gagnants via des hauts-parleurs, et une fois arrivé sur place, il fut satisfait de repartir avec deux Super Bonbons et une CT Séisme proposée parmi un pack impressionnant de capsules.
Il erra ensuite dans la ville, jetant des regards tantôt à droite, tantôt à gauche pour ne pas risquer de manquer un stand qui pouvait l'intéresser. Mais la plupart proposaient des articles similaires tels que des tasses à café souvenirs, ou dont il n'avait pas vraiment l'utilité.
Il se dirigea donc vers le Centre Pokémon, seul endroit où il aurait possiblement l'occasion de se poser un moment sans être dérangé... Du moins, jusqu'à ce qu'il constate en arrivant qu'il était littéralement plein à craquer.
Lance poussa un bref soupir, mais décida malgré tout d'y entrer avec le bien maigre espoir de trouver une table libre dans un coin pas trop surpeuplé. Il se rendit toutefois bien vite compte que cette mission était impossible lorsqu'il peina ne serait-ce qu'à se déplacer sans bousculer la moindre personne.
Il parvint tout de même à se frayer un chemin jusqu'à une rangée de tables qui, sans surprise, étaient toutes occupées par des Dresseurs, de simples habitants ou de touristes venus assister à la foire. Il y avait même une famille complète qui avait décidé de venir fêter Noël, puisqu'elle était réunie autour de plusieurs paquets qu'un type déballait avec enthousiasme.
L'homme aux cheveux d'argent les fixa un instant sans bouger, les observa sourire, discuter joyeusement et afficher une mine réjouie tandis que le garçon à l'air rebelle continuait de s'extasiait devant ses cadeaux.
Lance ressentit à cet instant une multitude de sentiments douloureux dont il se serait volontiers passé : tristesse, dédain, solitude, dégoût, ressentiment, incompréhension, mélancolie... Mais celui qui prédominait était sans aucune doute la colère. Comment ces gens pouvaient-ils être aussi heureux alors qu'un monde complètement pourri les entourait, ce même monde qui ne voulait pas de lui en l'abandonnant ?
Le Dresseur serra le poing. Il bouillonnait de rage intérieurement mais parvenait à garder une expression relativement neutre sur son visage. Finalement, mieux valait-il ne pas rester dans ce fichu Centre Pokémon. Il s'apprêtait à repartir lorsqu'il sentit quelque chose se fixer à sa chaussure. Il baissa les yeux et aperçut un morceau de papier kraft suffisamment grand pour envelopper une partie de sa jambe qu'il traînait désormais comme un boulet. Il tenta de s'en défaire en bougeant rapidement son pied, mais l'emballage ne semblait pas décidé à s'en aller.
Passablement irrité, son regard se tourna de nouveau vers le petit groupe familial et en particulier le type qui ouvrait ses cadeaux. Lance n'était habituellement pas du genre à provoquer sans raison quelqu'un qu'il ne connaissait pas, mais cette fois-ci, il ressentait le besoin intense de venir exprimer toute l'ampleur de sa haine devant lui. Il s'avança donc en direction de la fameuse table, et tendit le bout de sa chaussure au jeune homme tatoué qui lui faisait face.
— T'as oublié ça, je crois.
8° badge
Alice Lewis
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Ville : Lieu de naissance inconnu, a vécu à Jadielle jusque ses 15 ans, puis au Bourg Palette. Pokemons préférés : Noctali Pays : Date d'inscription : 25/06/2009 Pokédollars : 6865
Sujet: Re: [Event&Libre] Noël en famille Lun 11 Jan - 9:50
Message pour Lance:
Je suis avec Maïlys et Ashley. Nous entrons dans la Cave Taupiqueur. Il doit y avoir quelque chose comme à la Centrale là bas. Si tu n’as pas de nouvelles de moi… Est-ce que je peux compter sur toi ? S’il te plaît ?
3° badge
Jules Garnier
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: [Event&Libre] Noël en famille Lun 11 Jan - 14:08
Noël en Famille
Cela faisait du bien de passer du temps en famille. Le jeune homme souriait, heureux de ce moment partagé avec ses proches. Il regardait avec amusement son père taquiner sa mère et sa fratrie se chatouiller. Lui même participait à cette joute verbale amicale. Soudain, quelqu’un s’approcha d’eux. Sur le coup, Jules ne réagit pas, évidemment. Le Centre était bondé et c’était normal que certaines personnes s’arrêtent à côté de la table. Cependant, lorsqu’il se retrouva avec une chaussure sous le nez, il commença à se poser des questions et leva son regard vers la personne à qui elle appartenait. Il avait dit que cela devait lui appartenir, mais… non, ce n’étaient pas ses chaussures.
Ou alors, il parlait du morceau de papier cadeau accroché sur la semelle.
Papier cadeau qui choisit ce même moment pour se détacher et tomber sur la table.
L’homme avait de longs cheveux argentés et Clément, le petit frère de Jules, fit une remarque qui ne passa pas inaperçue.
Clément ▬ « Il a des cheveux de vieux… »
Romane se mit à rire et Jules parvint à garder un visage plus ou moins neutres. Quant aux parents ils regardaient le nouveau venu avec un air surpris et un peu énervé.
Jules, voyant la moutarde monter au nez de son père, décida de prendre la situation en main. Après tout, il était agent et la Foire d’Argenta se terminait bientôt officiellement, arrêtant la trêve des fêtes. Si cette personne commençait à faire un outrage à agent ou se préparait à faire quelques méfaits, le jeune homme serait prêt.
Jules ▬ « Bon, c’est tombé maintenant, tu peux peut-être nous laisser tranquille ? »
Si le jeune homme n’utilisait pas de formules de politesses… il n’allait certainement pas le faire non plus !
Dresseur
Lance Storm
Nombre de messages : 1454 Age : 30 Pokemons préférés : Les Pokémon offensifs Pays : Date d'inscription : 31/05/2011 Pokédollars : 6471
Sujet: Re: [Event&Libre] Noël en famille Dim 24 Jan - 22:23
Lance ne lâcha pas des yeux l'homme tatoué. Il ignora royalement la plaisanterie du jeune homme assis à ses côtés tant son niveau rasait le plancher, et ne prêta pas non plus vraiment attention aux autres personnes présentes autour de la table. Son regard argenté et perçant ne reflétait rien de ce qu'il pensait de celui qu'il observait sans relâche depuis quelques secondes maintenant. Allait-il lui parler ? L'insulter ? Le frapper ? Ou ne rien faire du tout ? Impossible de le savoir.
Mais au moment où l'homme aux cheveux d'argent avait pris sa décision, une sonnerie retentit et détourna son attention. Le bruit émanait de sa poche, là où se trouvait le Pokématos prêté par Alice. Lance se redressa et attrapa l'appareil dans ses mains, mais ne consulta pas immédiatement le message reçu ; à la place, il jeta un dernier regard à son interlocuteur, avant de lui adresser un étrange sourire dénué de toute joie, puis quitta le Centre Pokémon.
La foire était terminée à présent. Lance n'avait donc plus rien à faire à Argenta, et décida de repartir aussitôt pour Cramois'Île. Il appela son Dracolosse hors de sa Poké Ball, monta sur son dos, puis décolla sans tarder.
Nombre de messages : 105 Age : 33 Pokemons préférés : Les élémentaires & les dragons. Pays : Date d'inscription : 20/08/2015 Pokédollars : 3498
Sujet: Re: [Event&Libre] Noël en famille Sam 30 Jan - 12:22
Noël en Famille
Jules fixait l’homme aux cheveux argentés qui avait dérangé sa réunion en famille, attendant qu’il fasse une erreur pour pouvoir exercer ses pouvoirs de policier. Cependant, pour son plus grand mécontentement, il s’en alla sans dire un mot et quitta le Centre Pokémon. L’agent lâcha un soupir et se tourna vers sa famille qui paraissait mal à l’aise. Autour d’eux, tout le monde quittait le Centre Pokémon maintenant que la foire était officiellement terminée. Il était temps de reprendre le travail, rentrer voir la famille et les amis. Et pour Jules, c’était plutôt le signe qu’il devait les quitter. Il leur fit un grand sourire puis leur annonça son départ.
Jules ▬ « Je dois y aller. Je vais m’entraîner un peu sur la Route 03 avant d’aller au Mont Sélénite pour mes missions. J’ai été ravi de vous vous revoir ! »
Il rangea petit à petit ses cadeaux dans son sac puis se leva. Il enlaça sa mère et sa soeur et fit une accolade à son frère et à son père avant de quitter les lieux, sans trop d’effusions. Le devoir l’attendait et il ne pouvait pas rester plus longtemps ici. Ses parents comprenaient, évidemment, et Jules lui même savait qu’il les reverrait rapidement. Après Argenta, sa prochaine pause serait sûrement à Azuria - où une partie de sa famille habitait - puis enfin Carmin-sur-Mer, où se trouvait la maison de son enfance. Il n’était pas inquiet, loin de là. Après tout, ces dernières années il était en internat, il avait eu l’habitude de vivre loin de ses proches et de ne les voir que sporadiquement.
Avant de passer la porte et de quitter le Centre Pokémon, il jeta un regard en arrière. Ses parents et sa fratrie étaient debout et le regardaient partir. On lisait la fierté dans leur regard. Jules leur adressa un sourire, fit un signe de la main, et sortit. Direction, la Route 03...