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A part Lougaroc Crépusculaire... Rien sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Sauf aujourd'hui !
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A la clé :
- De nouveaux héros
- Le Super Bracelet Z
- De nouveaux lieux et bâtiments
- Histoire centrée autour de Necrozma
- Jaquettes des jeux révélées
- …
Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 26 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14364
Sujet: [ROSA] Le Pokédex Régional de Hoenn ! Lun 22 Déc - 19:56
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N° Régional
Image
Nom
Type
Talent(s)
Description
Localisations
#001
Arcko
Engrais, Délestage (DW)
RO : Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.
SA : Arcko est cool, calme et serein. Il ne panique jamais, quel que soit la situation. Quand un ennemi plus gros que lui lui lance un regard de défi, ce Pokémon reste stoïque et ne cède pas un centimètre de terrain.
Donné au début de l'aventure.
#002
Massko
Engrais, Délestage (DW)
RO :
SA : Ce Pokémon vole de branche en branche avec brio. En forêt, aucun Pokémon, même le plus rapide, ne peut espérer attraper un Massko qui s'enfuit.
Évolution de Arcko
#003
Jungko
Engrais, Délestage (DW)
RO : Les feuilles qui poussent sur le corps de Jungko sont extrêmement tranchantes. Ce Pokémon est très agile. Il bondit de branche en branche avant de sauter sur son ennemi.
SA : Jungko a des graines qui lui poussent dans le dos. On dit qu'elles regorgent de nutriments qui revitalisent les arbres. Ce Pokémon s'occupe des forêts avec amour
Évolution de Massko
#004
Poussifeu
Brasier, Turbo (DW)
RO : Poussifeu ne lâche pas son Dresseur d'une semelle, marchant maladroitement derrière lui. Ce Pokémon crache des flammes pouvant atteindre 1 000°C et des boules de feu qui carbonisent l'ennemi.
SA : Poussifeu dispose d'un endroit dans son corps pour stocker sa flamme. Si on lui fait un gros câlin, sa flamme s'illumine chaleureusement. Ce Pokémon est couvert d'un duvet très doux.
Donné au début de l'aventure
#005
Galifeu
Brasier, Turbo (DW)
RO : Galifeu muscle ses cuisses et ses mollets en courant dans les champs ou dans les montagnes. Les jambes de ce Pokémon sont très puissantes et rapides, capables de donner 10 coups de pied en 1 seconde.
SA : Galifeu combat grâce aux flammes ardentes qu'il crache de son bec et à ses coups de pieds destructeurs. Le cri de ce Pokémon est très puissant et très gênant pour l'adversaire.
Évolution de Poussifeu
#006
Braségali
Brasier, Turbo (DW)
RO : Au combat, Braségali envoie des flammes ardentes de ses poignets. Il fait preuve d'un courage exceptionnel. Plus l'ennemi est puissant, plus les poignets de ce Pokémon sont ardents.
SA : Braségali a des jambes incroyablement puissantes. Il peut sauter par-dessus un immeuble de trente étages. Les coups de poing enflammés de ce Pokémon peuvent carboniser ses ennemis.
Évolution de Galifeu
#007
Gobou
Torrent, Moiteur (DW)
RO : La nageoire sur la tête de Gobou lui sert de rader hypersensible. Il l'utilise pour sentir les mouvements de l'eau et de l'air. Ainsi, ce Pokémon peut savoir ce qui se passe autour de lui sans avoir à se servir de ces yeux.
SA : Sous l'eau, Gobou peut respirer grâce aux branchies sur ses joues. S'il se retrouve en difficulté pendant un combat, ce Pokémon déchaîne ses pouvoirs incroyables. Il peut détruire des rochers plus gros que lui.
Donné au début de l'aventure
#008
Flobio
Torrent, Moiteur (DW)
RO : Le corps de Flobio est enveloppé par un film fin et collant qui lui permet de vivre hors de l'eau. Ce Pokémon joue dans la vases sur les plages lorsque la marée est basse.
SA : Flobio est bien plus rapide dans la boue que dans l'eau. L'arrière-train de ce Pokémon est particulièrement développé, ce qui lui donne la capacité de marcher sur ses pattes arrières.
Évolution de Gobou
#009
Laggron
Torrent, Moiteur (DW)
RO : Laggron est très fort. Tellement fort qu'il peut aisément tirer un rocher pesant plus d'une tonne. Ce Pokémon est également doté d'une vue si efficace qu'il peut même voir à travers l'eau trouble.
SA : Laggron peut prédire l'arrivée des tempêtes en utilisant ses nageoires pour sentir les variations dans es vagues et les marées. Si une tempête s'approche, il empile des rochers pour protéger son habitat.
Évolution de Flobio
#010
Medhyèna
Fuite, Pied Véloce, Phobique (DW)
RO : Sans se poser de questions, Medhyèna essaie de mordre tout ce qui bouge. Ce Pokémon pourchasse sa proie jusqu'à ce qu'elle s'épuise. Cependant, il se peut qu'il prenne peur et s'enfuie si la proie riposte.
SA : Medhyèna est omnivore. Il mange de tout. Ses croc sont très gros, comparés à son corps. Ce Pokémon essaie d'intimider ses ennemis en hérissant les poils de sa queue.
Route 101, Route 102, Route 103
#011
Grahyèna
Intimidation, Pied Véloce, Impudence (DW)
RO : On peut facilement deviner quand Grahyèna se prépare à attaquer. Il grogne et se met à plat ventre. Ce Pokémon mord sauvagement ses ennemis avec ses crocs acérés.
SA : Les Grayhèna vivent et se déplacent en meute. Leurs réminiscences de la vie sauvage les poussent à n'obéir qu'aux Dresseurs qu'ils considèrent comme réellement talentueux.
Évolution de Medhyèna
#012
Zigzaton
Ramassage, Gloutonnerie, Pied Véloce (DW)
RO : Zigzaton se promène nerveusement un peu partout. En effet, ce Pokémon est très curieux. Tout ce qu'il voit l'intéresse.
SA : Les poils sur le dos de Zigzaton sont durs. Il frotte son dos contre les arbres pour marquer son territoire. Ce Pokémon fait parfois le mort pour tromper ses ennemis au combat.
RO : Linéon court très vite et toujours en ligne droite. Si un obstacle survient, il l'évite en prenant un angle droit. Ce Pokémon a beaucoup de mal à suivre les routes légèrement courbées.
SA : Lorsqu'il chasse, Linéon fonce toujours tout droit sur sa proie à pleine vitesse. Bien que ce Pokémon puisse atteindre 100km/h, il doit d'arrêter en catastrophe avant de pouvoir tourner.
RO : A l'aide de ses pointes arrière, Chenipotte déchire l'écorce des arbres et mange la sève qui coule dessus. Les pattes de ce Pokémon sont dotées de coussinets à ventouses pour adhérer aux parois en verre sans en glisser.
SA : Chenipotte est la proie de Hélédelle. Ce Pokémon essaie de résister en dirigeant les pointes de son dos vers le prédateur. Il affaiblit son ennemi en lui injectant du poison.
Bois Clémenti, Route 101, Route 102, Route 104
#015
Armulys
Mue
RO :
SA : On pensait qu'Armulys pouvait résister à la faim et ne consommait rien avant son évolution. On sait maintenant que ce Pokémon étanche sa soif en récupérant l'eau de pluie déposée sur sa soie.
Bois Clémenti, Évolution de Chenipotte
#016
Charmillon
Essaim, Rivalité (DW)
RO : La nourriture préférée de Charmillon est le pollen sucré des fleurs. Si on veut voir ce Pokémon, il suffit de laisser une fleur en pot sur un rebord de fenêtre. Charmillon viendra sûrement voir s'il y a du pollen.
SA : Charmillon a une longue trompe en spirale, particulièrement pratique pour récupérer le pollen des fleurs. Ce Pokémon se laisse porter par les vents printaniers pendant qu'il butine.
Évolution de Armulys
#017
Blindalys
Mue
RO : Blindalys fabrique son cocon protecteur en s'enveloppant dans la soie qui sort de sa bouche. Une fois la soie autour de son corps, elle se met à durcir. Ce Pokémon prépare son évolution à l'intérieur du cocon.
SA : Lorsqu'il est attaqué, Blindalys reste immobile, même s'il a très mal. En effet, s'il bougeait, son corps serait affaibli lors de son évolution. En revanche, ce Pokémon n'oubliera pas la douleur endurée.
Bois Clémenti, Évolution de Chenipotte
#018
Papinox
Essaim, Œil Composé (DW)
RO : Papinox est instinctivement attiré par la lumière. Des nuées de ce Pokémon sont atirées par les réverbères des villes, où il sème la pagaille en grignotant les feuilles des arbres en bordure de route.
SA : Lorque Papinox bat es ailes, une légère poussière se répand. Cette poussière est en fait un puissant poison capable de mettre au tapis un boxeur professionnel. Ce Pokémon cherche sa nourriture avec ses antennes, comme un radar.
Évolution de Blindalys
#019
Nénupiot
Glissade, Cuvette, Tempo Perso (DW)
RO : Nénupiot vit dans les étangs et les lacs, sur lequels il flotte à la surface. Si sa feuille tombe, il est affaibli. De temps en temps, ce Pokémon sort sur la terre ferme à la recherche d'eau propre.
SA : On raconte que jadis, Nénupiot vivait sur terre. Mais on pense que ce Pokémon est retournée dans l'eau car la feuille sur sa tête était devenue trop grande et trop lourde. Maintenant, il vit en flottant à la surface de l'eau.
Route 102 (SA), Route 114 (SA)
#020
Lombre
Glissade, Cuvette, Tempo Perso (DW)
RO : Lombre est nocturne, il commence ses activités malicieuses et sournoises au crépuscule. Lorsque ce Pokémon repère des pêcheurs, il s'approche de leur ligne, tire dessus et se moque de leur regard perplexe.
SA : Le corps de Lombre tout entier est recouvert d'un voile visqueux et glissant. Toucher ce Pokémon est extrêmement déplaisant. On croit souvent à tort que Lombre est un enfant.
Route 114 (SA), Évolution de Nénupiot
#021
Ludicolo
Glissade, Cuvette, Tempo Perso (DW)
RO : Ludicolo ne peut pas s'empêcher de danser quand il entend une musique joyeuse et festive. On raconte que ce Pokémon apparaît lorsqu'il entend les enfants chanter pendant leurs randonnées.
SA : Lorsque Ludicolo entend un rythme entraînant et joyeux, les cellules de son corps s'activent énergiquement. Même pendant les combats, ce Pokémon montre énormément d'énergie.
Évolution de Lombre
#022
Grainipiot
Chlorophylle, Matinal, Pickpocket (DW)
RO : Grainipiot s'accroche par l tête aux branches d'arbre. Il en profite alors pour absorber l'humidité de l'arbre. Plus ce Pokémon boit d'eau, plus son corps devient brillant.
SA :
Route 102 (RO), Route 114 (RO)
#023
Pifeuil
Chlorophylle, Matinal, Pickpocket (DW)
RO : Les Pifeuil vivent dans les forêts très densément boisées. Il leur arrive de sortir de la forêt pour faire peur aux gens. Ce Pokémon déteste qu'on lui pince son grand nez.
SA :
Route 114 (RO), Évolution de Grainipiot
#024
Tengalice
Chlorophylle, Matinal, Pickpocket (DW)
RO : Tengalice est un mystérieux Pokémon vivant dans les cimes d'immenses arbres, vieux de plus de mille ans. Il peut créer de formidables tempêtes grâce à ses éventails.
SA : Les grands éventails de Tengalice peuvent déclencher des bourrasques de vent allant jusqu'à 30 m/s. Le vent déchaîné peut tout envoyer balader. Ce Pokémon a choisi de vivre tranquillement dans la forêt.
Évolution de Pifeuil
#025
Nirondelle
Cran, Querelleur (DW)
RO : Nirondelle défend courageusement son territoire contre ses ennemis, même les plus puissants. Ce vaillant Pokémon est toujours prêt à relever un défi, mais s'il a faim, il se met à pleurer à chaudes larmes.
SA : Nirondelle est jeune. Il vient de quitter son nid. Du coup, il se sent parfois un peu seul et pleure la nuit. Ce Pokémon se nourrit des Chenipotte qu'il trouve dans les forêts.
Bois Clémenti, Route 104, Route 115, Route 116
#026
Hélédelle
Cran, Querelleur (DW)
RO : Hélédelle vole dans les cieux en dessinant de grands arcs. Ce Pokémon plonge en piqué dès qu'il repère sa proie. Il attrape fermement la malheureuse cible dans ses serres, empêchant toute fuite.
SA : Hélédelle fait attention à bien entretenir ses ailes brillantes. Lorsque deux Hélédelle se rencontrent, ils se nettoient mutuellement les ailes avec attention.
Évolution de Nirondelle
#027
Goélise
Regard Vif, Cuvette (DW)
RO : Goélise a l'habitude de transporter ses proies et ses objets de valeurs dans son bec avant de les cacher. Ce Pokémon se laisse porter par le vent et vole comme s'il surfait dans les cieux.
SA : Grâce à ses ailes longues et étroites, Goélise se laisse porter par les courants d'air ascendants venant de la mer. Le long bec de ce Pokémon est bien pratique pour attraper ses proies.
RO : Bekipan est un transporteur volant chargeant des petits Pokémon et des œufs dans son énorme bec. Ce Pokémon construit son nid sur les falaises, face à la mer.
SA : Bekipan récupère sa nourriture en vol, en rasant l'écume des vagues. Ce Pokémon trempe son énorme bec dans l'eau, puis avale tout en une bouchée.
RO : Tarsal ressent les émotions des gens grâce à ses cornes. Ce Pokémon se montre rarement, mais il arrive qu'il s'approche d'une personne s'il la sent dans un état d'esprit positif.
SA : Tarsal a le pouvoir de ressentir les émotions des gens. Si son Dresseur est d'humeur joyeuse, ce Pokémon devient aussi gai et enjoué.
Route 102
#030
Kirlia
Synchro, Calque, Télépathe (DW)
RO :
SA : Kirlia utilise ses cornes pour amplifier ses pouvoirs télékinétiques. Lorsque ce Pokémon utilise son pouvoir, l'air ambiant se déforme et crée des mirages de paysages qui n'existent pas.
Évolution de Tarsal
#031
Gardevoir
Synchro, Calque, Télépathe (DW)
RO : Gardevoir a le pouvoir de prédire l'avenir. On raconte que lorsqu'il sent que son Dresseur est en danger, il libère une puissante décharge d'énergie télékinétique.
SA : Gardevoir est doté d'un pouvoir télékinétique lui permettant de déformer les dimensions et de créer un petit trou noir. Ce Pokémon est prêt à risque sa vie pour protéger son Dresseur.
Évolution de Kirlia
#032
Gallame
Impassible, Cœur Noble (DW)
RO : Comme il peut lire les pensées de ses adversaires, il frappe toujours en premier.
SA : Il frappe avec les grandes lames à ses coudes. Son talent d'escrimeur n'a d'égal que sa courtoisie.
Évolution de Kirlia mâle avec une Pierre Aube.
#033
Arako
Glissade, Cuvette (DW)
RO : Du bout de ses pattes, Arakdo sécrète une huile lui permettant de marcher sur l'eau, comme s'il glissait. Ce Pokémon se nourrit des organismes microscopiques présents dans les lacs et les étangs.
SA : Lorsque Arakdo se sent en danger, le haut de sa tête sécrète un sirop épais et sucré. Certains Pokémon adore boire ce sirop.
RO : Maskadra intimide ses ennemis grâce aux motifs en forme de regard sur ses antennes. En battant des ailes, ce Pokémon peut voler librement dans toutes les directions, même latéralement ou à reculons.
SA : Les antennes de Maskadra ont la forme de grands yeux qui lancent un regard malfaisant. Si ces "yeux" sont tristes, cela signifie qu'un déluge se prépare.
RO : Les Balignon vivent dans les sols humides et les recoins sombres des grandes forêts. On les trouve souvent immobiles sous les feuilles mortes. Ce Pokémon se nourrit d'un compost de fait de feuilles mortes pourries.
SA : Lorsque Balignon sent un danger, il secoue son corps et répand ses spores du haut de sa tête. Les spores de ce Pokémon sont si toxiques qu'elles font dépérir les arbres et les herbes.
Bois Clémenti
#036
Chapignon
Pose Spore, Soin Poison, Pied Véloce (DW)
RO : Chapignon se rapproche de son ennemi en se servant de son jeu de jambes, puis donne des coups de poing avec ses bras élastiques. La technique de combat de ce Pokémon est digne des meilleurs boxeurs.
SA : Les graines autour de la queue de Chapignon sont des spores toxiques. Elles sont totalement immangeables. Une simple bouchée d'une graine de ce Pokémon peut causer de grandes douleurs à l'estomac.
Évolution de Balignon
#037
Parecool
Absentéisme
RO : Parecool se prélasse plus de vingt heures par jour. Il bouge tellement peu qu'il n'a presque pas besoin de manger. Le repas quotidien de ce Pokémon n'est constitué que de trois feuilles.
SA : Le cœur de Parecool ne bat qu'une fois par minute. Quoi qu'il arrive, il se contente de s'avachir, immobile. Il est très rare de voir ce Pokémon se déplacer.
Bois Clémenti
#038
Vigoroth
Esprit Vital
RO :
SA :
Évolution de Parecool
#039
Monaflèmit
Absentéisme
RO : Monaflèmit passe toute sa journée allongé à paresser. Il mange toute l'herbe qu'il trouve à portée de main. Ensuite, il change d'endroit à contrecœur.
SA : On trouve parfois des cercles de plus de 1 m de rayon totalement désherbés dans les plaines. Ils sont fait par les Monaflémit qui passent leurs journées allongés à manger toute l'herbe à portée de main.
Évolution de Vigoroth
#040
Abra
Synchro, Attention, Garde Magik (DW)
RO : Abra dort dix-huit heures par jour. Pourtant, il peut sentir la présence de ses ennemis, même endormi. Dans ce genre de situation, ce Pokémon se téléporte en lieu sûr.
SA : Abra doit dormir dix-huit heures par jour. S'il dort moins, ce Pokémon ne peut plus utiliser ses pouvoirs télékinétiques. Lorsqu'il est attaqué, Abra s'enfuit en utilisant Téléport, sans même se réveiller.
Grotte Granite
#041
Kadabra
Synchro, Attention, Garde Magik (DW)
RO :
SA :
Évolution de Abra
#042
Alakazam
Synchro, Attention, Garde Magik (DW)
RO :
SA :
Évolution de Kadabra
#043
Ningale
Œil Composé, Fuite (DW)
RO : Ningale vit depuis des années sous terre, dans l'obscurité la plus totale. Ce Pokémon absorbe les nutriments des racines des arbres. Il reste immobile, attendant patiemment son évolution.
SA : Ningale vit sous terre. Il utilise ses griffes acérées pour creuser les racines d'arbres et en absorber l'humidité et les nutriments. Ce Pokémon ne supporte pas la lumière du soleil.
Route 116
#044
Ninjask
Turbo, Infiltration (DW)
RO : Ninjask se déplace tellement vite qu'il est impossible de le voir. En revanche, on entend clairement son cri. On a pendant très longtemps cru que ce Pokémon était invisible.
SA : Si Ninjask n'est pas dressé correctement, il refuse d'obéir à son dresseur et crie sans arrêt. C'est pourquoi on dit que ce Pokémon peut réellement mettre son Dresseur à l'épreuve.
Évolution de Ningale
#045
Munja
Garde Mystik
RO : Le corps robuste de Munja ne bouge pas d'un pouce. En fait, son corps semble être une coquille vide. Certains croient que ce Pokémon peut voler l'âme de quiconque regarderait à l'intérieur de son corps creux.
SA : Munja est un étrange Pokémon. Il semble apparaître sans raison dans une Poké Ball après l'évolution d'un Ningale. Ce Pokémon bizarre est totalement immobile. Il ne respire même pas.
Faire évoluer Ningale avec une place de libre dans l'équipe et une Ball dans le sac
#046
Chuchmur
Anti-Bruit, Phobique (DW)
RO : Généralement, la voix de Chuchmur est très douce, à peine audible, même si on tend l'oreille. Pourtant, lorsque ce Pokémonsent l'approche du danger, il se met à crier si fort qu'il peut déchirer les tympans.
SA : Chuchmur est très timide. S'il commence à pleurer, il s'effraie tout seul et pleure de plus belle. Quand ce Pokémon finit enfin de pleurer, il s'endort, épuisé.
Tunnel Mérazon, Route 116
#047
Ramboum
Anti-Bruit, Phobique (DW)
RO : Le hurlement de Ramboum est si fort qu'il peut faire s'effondrer une petite maison en bois. Il se sert de sa voix pour punir ses ennemis. Les oreilles rondes de ce Pokémon servent de haut-parleurs.
SA : Ramboum hurle en trépignant. Quand il a fini de hurler, cePokémon reste incapable d'entendre le moindre son pendant un long moment. Il semble que ce soit son point faible.
Évolution de Chuchmur
#048
Brouhabam
Anti-Bruit, Phobique (DW)
RO : Brouhabam peut déclencher des tremblement de terre grâce aux vibrations de son hurlement. Lorsque ce Pokémon inspire fortement, cela signifie qu'il se préparer à pousser un gigantesque rugissement.
SA : Brouhabam communique avec les autres en émettant un sifflement qui provient des tubes de son corps. Ce Pokémonn’élève la voix que pendant les combats.
Évolution de Ramboum
#049
Makuhita
Isograisse, Cran, Sans Limite (DW)
RO : Makuhita est tenace. Même s'il est presque battu, il continue à se relever et à attaquer son ennemi. Chaque fois qu'il se relève, ce Pokémon stocke plus d'énergie en vue de sa future évolution.
SA : Makuhita a un moral d'acier. Il ne désespère jamais. Il mange beaucoup, dort beaucoup et s'entraîne avec rigueur. Son hygiène de vie permet à ce Pokémon d'accumuler un maximum d'énergie.
Grotte Granite
#050
Hariyama
Isograisse, Cran, Sans Limite (DW)
RO : Hariyama s'entraîne à donner ses coups directs avec sa paume le plus souvent possible. Un seul de ces puissants coups de paumes peut plier un poteau téléphonique en deux.
SA : Hariyama a l'air un peu enrobé, mais c'est en fait une montagne de muscles. Si ce Pokémon se raidit et contracte ses muscles, son corps devient dur comme de la pierre.
Route Victoire, Évolution de Makuhita
50 nuances de folies
Nahöki
Code Ami : 5258 0297 4175 Nombre de messages : 4572 A les versions ... : X, SA, Lune Age : 26 Ville : Lyon Pokemons préférés : Les Dragons Pays : Date d'inscription : 21/12/2013 Pokédollars : 14364
Sujet: Re: [ROSA] Le Pokédex Régional de Hoenn ! Mar 23 Déc - 12:03
N° Régional
Image
Nom
Type
Talent(s)
Description
Localisations
#051
Poissirène
Glissade,Ignifu-Voile, Paratonnerre (DW)
RO : Poissirène est un Pokémon magnifique doté de nageoires qui ondulent élégamment dans les profondeurs. Il ne faut pourtant pas baisser sa garde face à ce Pokémon, car il peut charger avec sa puissante corne.
SA : Poissirène adore nager librement dans les rivières et les étangs. Si l'un de ces Pokémon est mis dans un aquarium, il n'hésitera pas à casser la vitre avec sa puissante corne pour s'enfuir.
RO : En automne, on peut voir les Poissoroy mâles effectuer des danses nuptiales dans les rivières pour plaire aux femelles. C'est pendant cette saison que le corps de ce Pokémon prend ses plus belles couleurs.
SA : Les Poissoroy font tout pour protéger leurs œufs. Les mâles et les femelles patrouillent pour surveiller le nid et les œufs. La garde de ces œufs dure un peu plus d'un mois.
Parc Safari, Évolution de Poissirène
#053
Magicarpe
Glissade, Phobique (DW)
RO : Magicarpe est un Pokémon ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie aux savants d'étudier son cas.
SA : Magicarpe est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des ronds dans l'eau. On le considère plutôt faible. Pourtant, ce Pokémon est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué.
RO : Quand Magicarpe évolue et devient Léviator, la structure de ses cellules cérébrales est modifiée. On pense que l'extrême violence de ce Pokémon découle de cette modification.
SA : Lorsque Léviator commence à s'énerver, sa nature violente ne se calme qu'une fois qu'il a tout réduit en cendres. La fureur de ce Pokémon peut durer pendant un mois.
Atalanopolis, Évolution de Magicarpe
#055
Azurill
Isograisse, Coloforce, Herbivore (DW)
RO : Azurill fait tournoyer sa queue comme un lasso et l'envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Le record de lancer de ce Pokémon est actuellement de 10 m.
SA : La grande queue d'Azurill est élastique. Elle lui permet de stocker les nutriments nécessaires à sa croissance. Parfois, on voit Azurill s'amuser à rebondir sur sa queue élastique.
Faire un Œuf de Marill/Azumarill
#056
Marill
Isograisse, Coloforce, Herbivore (DW)
RO : La queue remplie d'huile de Marill lui sert de gilet de sauvetage. Parfois, on peut voir sa queue flotter à la surface. On peut en déduire que ce Pokémon a plongé sous l'eau pour se nourrir de plantes aquatiques.
SA : Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.
RO : Les longues oreilles d'Azumarill sont des capteurs indispensables. Lorsqu'il se concentre pour écouter, ce Pokémon peut identifier les proies aux alentours, même dans les cours d'eau à fort courant ou les rapides.
SA : Azumarill peut faire des bulles d'air. Il fabrique ces bulles lorsqu'il voit un Pokémon en train de ce noyer. Les bulles d'air permettent au Pokémon en difficulté de respirer.
RO : Lorsqu'un Racaillou prend de l'âge, ses bords s'ébrèchent et s'usent, ce qui lui donne une apparence plus ronde. Cependant, le cœur de ce Pokémon reste dur, rocailleux et rugueux.
SA : Pour dormir profondément, Racaillou s'enterre à moitié dans le sol. Il ne se réveille pas, même si des randonneurs lui marchent dessus. Au petit matin, ce Pokémon roule en contrebas en quête de nourriture.
Grotte Granite
#059
Gravalanch
Tête de Roc, Fermeté, Voile Sable (DW)
RO : Gravalanch grandit en se nourrissant de cailloux. Apparemment, il a une préférence pour les cailloux recouverts de mousse. En moyenne, il mange une tonne de rochers par jour.
SA : La nourriture préférée de Gravalanch est la roche. Ce Pokémon escalade parfois les montagnes, dévorant les rochers sur son passage. Une fois au sommet, il se laisse rouler jusqu'en bas.
Évolution de Racaillou
#060
Grolem
Tête de Roc, Fermeté, Voile Sable (DW)
RO : Grolem vit à la montagne. Lorsqu'il y a un tremblement de terre, ces Pokémon roulent en groupe vers les contreforts montagneux.
SA : On sait que les Grolem se laissent rouler en bas des montagnes. Afin d'éviter qu'ils roulent sur les maisons des gens, des tranchées ont été creusées le longs des montagnes pour les guider dan leurs descentes infernales.
Évolution de Gravalanch
#061
Tarinor
Fermeté,Magnépiège, Force Sable (DW)
RO : Le nez magnétique de Tarinor pointe toujours vers le nord. Si deux de ces Pokémon se rencontrent, ils ne peuvent pas se faire face car leurs nez magnétiques se repoussent.
SA : On raconte que Tarinor reste complètement immobile, avec son nez magnétique orienté vers le nord. Cependant, des études minutieuses ont démontré que ce Pokémon se déplace 1 cm par an.
Grotte Granite (Eclate-Roc)
#062
Tarinorme
Fermeté,Magnépiège, Force Sable (DW)
RO : Son corps libère une puissante force magnétique. Il dirige trois petites unités appelées Mini-Nez.
SA : Il utilise sa force magnétique pour diriger trois petites unités appelées Mini-Nez.
Évolution de Tarinor
#063
Skitty
Joli Sourire, Normalise, Peau Miracle (DW)
RO : Skitty a pris l'habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent. On sait que ce Pokémon court souvent après sa queue, jusqu'à ce qu'il ait la tête qui tourne.
SA : On sait que Skitty court souvent après sa queue. A l'état sauvage, ce Pokémon vit les cavités des arbres de la forêt. Il est tellement adorable qu'il a un grand succès comme animal de compagnie.
Route 116
#064
Delcatty
Joli Sourire, Normalise, Peau Miracle (DW)
RO :
SA :
Évolution de Skitty (Pierre Lune)
#065
Nosferapti
Attention, Infiltration (DW)
RO : Nosferapti reste calme et immobile dans un coin sombre pendant la journée. En effet, une exposition trop longue à la lumière du soleil lui brûle légèrement la peau.
SA : Nosferapti évite la lumière du soleil, car ça le rend malade. Pendant la journée, il reste dans les cavernes ou à l'ombre des vieilles maisons, où il dort, la tête à l'envers.
RO : Nosferalto adore boire le sang des créatures vivantes. Il est particulièrement actif pendant les nuits noires. Ce Pokémon se balade dans les cieux étoilés, à la recherche de sang frais.
SA : Nosferalto mord sa proie grâce à ses quatre crocs pour boire son sang. Il ne sort que lorsque la nuit est noire et sans lune, pour voleter en quête de gens et de Pokémon à mordre.
Caverne Fondmer, Grotte Origine, Grotte Tréfonds, Pilier Céleste, Route Victoire, Site Météore, Évolution de Nosferapti
#067
Nostenfer
Attention, Infiltration (DW)
RO : Lorsque Nostenfer vole depuis longtemps, il utilise ses ailes antérieures ou postérieures en alternance. Il peut aisément changer de paire d'ailes lorsqu'il est fatigué.
SA : Nostenfer s'approche discrètement de sa proie grâce à ses ailes silencieuses. Ce Pokémon se repose en s'accrochant à une branche avec ses pattes arrière, qui peuvent aussi lui servir d'ailes.
Évolution de Nosferalto
#068
Tentacool
Corps Sain, Suintement, Cuvette (DW)
RO : Le corps de Tentacool est principalement aqueux. Si on le retire de l'eau, il se déshydrate complètement. Si cela arrive, il suffit de le replonger dans un liquide pour qu'il reprenne sa forme normale.
SA : Grâce à l'eau de son corps, Tentacool convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie. Ce Pokémon lance ces rayons par le petit organe rond situé au-dessus de ses yeux.
RO : Tentacruel a deux gros globes sur la tête. Les globes s'illuminent lorsqu'il va envoyer un violent rayon d'ultrasons. Lorsque ce Pokémon se déchaîne, il crée d'énormes vagues autour de lui.
SA : Les tentacules de Tentacruel peuvent s'allonger et se rétracter à volonté. Il serre sa proie dans ses tentacules et l’affaiblit en lui injectant une toxine. Il peut attraper jusqu'à 80 proie en même temps.
RO : Les Ténéfix mènent une vie tranquille dans les cavernes. Pourtant, ils sont craints, car on raconte que ces Pokémon volent l'esprit des gens quand leurs yeux brillent dans l'obscurité.
SA : Ténéfix creuse le sol avec ses griffes acérées pour trouver des rochers à manger. Les substances des rochers avalés se cristallisent et remontent sur la peau de ce Pokémon.
Grotte Granite (SA), Grotte Origine (SA), Pilier Céleste (SA)
#071
Mysdibule
Intimidation, Hyper Cutter, Sans Limite (DW)
RO : Les énormes mâchoires de Mysdibule sont en réalité des cornes en métal transformées. Son visage doux et gentil est un leurre pour tromper l'ennemi. Quand l'ennemi s'y attend le moins, il le croque d'un coup de mâchoire.
SA : Il ne faut pas se fier au visage mignon de ce Pokémon. Il est très dangereux. Mysdibule leurre son ennemi, puis le croque avec son énorme mâchoire constituée en fait des cornes transformées.
Grotte Granite (RO), Grotte Origine (RO), Pilier Céleste (RO)
#072
Galekid
Tête de Roc, Fermeté, Heavy Metal (DW)
RO : Ce Pokémon a un corps d'acier. Pour constituer son corps, Galekid se nourrit de minerai de fer extrait des montagnes.
SA : Galekid a un corps d'acier. En une seule charge, ce Pokémon peut démolir un camion poids lourd. Le camion détruit devient ensuite le repas de ce Pokémon.
Grotte Granite, Route Victoire
#073
Galegon
Tête de Roc, Fermeté, Heavy Metal (DW)
RO : Galegon adoucit son corps d'acier en buvant une eau minérale jusqu'à ce qu'il soit tout boursouflé. Ce Pokémon fait son nid près des sources d'eau minérale riches en nutriments.
SA : Galegon se nourrit du fer contenu dans les rochers et dans l'eau. Il fait son nid sur les montagnes renfermant du minerai de fer. Du coup, il se confronte souvent aux humains travaillant dans les mines.
Route Victoire, Évolution de Galekid
#074
Galeking
Tête de Roc, Fermeté, Heavy Metal (DW)
RO : Galeking marque son territoire autour d'une montagne entière. Il combat sans merci quiconque pénètre dans son environnement. Ce Pokémon patrouille sans arrêt sur son territoire.
SA : Galeking est attentif à son environnement. Si sa montagne est ravagée par un glissement de terrain ou un incendie, ce Pokémon laboure la terre, plante des arbres et restaure le paysage.
Évolution de Galegon
#075
Machoc
Cran, Annule Garde, Impassible (DW)
RO : Les muscles de Machoc sont spéciaux. Quels que soient les efforts qu'il produit, il n'a jamais de courbature. Ce Pokémon est assez puissant pour lancer une centaine d'hommes adultes.
SA : Machoc s'entraîne en soulevant un Gravalanch, comme s'il s'agissait d'haltères. Certains Machoc voyagent un peu partout dans le monde pour apprendre à maîtriser tous les types d'arts martiaux.
Chemin Ardent, Sentier Sinuroc, Route 112
#076
Machopeur
Cran, Annule Garde, Impassible (DW)
RO :
SA :
Évolution de Machoc
#077
Mackogneur
Cran, Annule Garde, Impassible (DW)
RO : Mackogneur est capable de déplacer n'importe quelle masse. Cependant, ses bras s'emmêlent dès qu'il essaie de réaliser un travail délicat ou minutieux. Ce Pokémon a tendance à cogner d'abord et à réfléchir ensuite.
SA : Mackogneur est célèbre, car c'est le seul Pokémon qui a réussi à maîtriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par-delà l'horizon.
Évolution de Machopeur
#078
Méditikka
Force Pure, Télépathe (DW)
RO : Méditikka poursuit un difficile entraînement mental dans les montagnes. Cependant, à chaque fois qu'il médite, ce Pokémon perd sa concentration. Du coup, son entraînement ne s'arrête jamais.
SA : Méditikka intensifie son énergie intérieure grâce à la méditation. Il lui suffit d'une Baie par jour pour survivre. La diète fait partie de l'entraînement de Pokémon.
Mont Mémoria
#079
Charmina
Force Pure, Télépathe (DW)
RO : On dit que grâce à la méditation, Charmina stocke de l'énergie dans son corps et affine son sixième sens. Ce Pokémon se cache des autres en se fondant dans les champs et les montagnes.
SA : Grâce au pouvoir de la méditation, Charmina a développé son sixième sens. Il peut utiliser des pouvoirs télékinétiques. On sait que ce Pokémon peut méditer pendant un mois sans manger.
Route Victoire, Évolution de Méditikka
#080
Dynavolt
Statik, Paratonnerre, Minus (DW)
RO : Dynavolt stocke e l'électricité dans les poils de son corps allongé. Ce Pokémon stimule les muscles de ses jambes avec des charges électriques, ce qui le rend capable d'accélération fulgurantes.
SA : Dynavolt court tellement vite que l’œil humain ne peut pas le suivre. La friction générée par sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon.
Route 110, Route 118
#081
Elecsprint
Statik, Paratonnerre, Minus (DW)
RO : La crinière d'Elecsprint libère constamment de l'électricité. les étincelles déclenchent parfois des feux de forêts. Au début de ses combats, ce Pokémon crée des nuages orageux.
SA : Elecsprint peut libérer un courant intense de sa crinière. Cette crinière lui permet de récupérer l'électricité de l'atmosphère. Ce Pokémon peut créer des nuages orageux au-dessus de sa tête.
Évolution de Dynavolt
#082
Posipi
Plus, Paratonnerre (DW)
RO : Posipi sert de supporter à ses partenaires. Chaque fois qu'un membre de son équipe fait une belle action dans un combat, ce Pokémon court-circuite son corps et libère des étincelles pour montrer sa joie.
SA : Quand Posipi veut encourager son partenaire, des étincelles jaillissent un peu partout de son corps. Si son partenaire perd, ce Pokémon pleure.
Route 110
#083
Négapi
Minus, Absorb Volt (DW)
RO : Négapi n'hésite pas à se mettre en danger pour soutenir ses partenaires. Il court-circuite son corps pour faire jaillir des gerbes d'étincelles et donner du cœur à l'ouvrage à ses équipiers.
SA : Négapi adore encourager son partenaire pendant les combats. Des étincelles jaillissent alors de son corps. Lorsque son partenaire est en difficulté, le corps de ce Pokémon libère encore plus d'étincelles.
Route 110
#084
Magnéti
Fermeté, Magnépiège, Analyste (DW)
RO : Magnéti s'attache aux lignes à hautes tension pour se charger en électricité. Si une maison a une panne de courant, il est conseillé de vérifier les fusibles car on trouve parfois cs Pokémon amassés sur le boîte à fusibles.
SA : Magnéti fotte dans les airs en émettant des ondes électromagnétiques par les aimants sur ses côtes. Ces ondes annulent les effets de la gravité. Ce Pokémon ne peut plus voler si son stock d'électricité est épuise.
New Lavandia, Route 110
#085
Magnéton
Fermeté, Magnépiège, Analyste (DW)
RO : Magnéton émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils mécaniques. Lorsque ces Pokémon débarquent en masse, les villes sonnent l'alarme et préviennent les habitants.
SA : Magnéton émet un puisant champ magnétique qui neutralise les appareils électroniques. Certaines villes demandent aux propriétaires de ces Pokémon de les garder dans leurs Poké Balls.
Évolution de Magnéti
#086
Magnézone
Fermeté, Magnépiège, Analyste (DW)
RO : Le champ magnétique qu'ils émettent est tel qu'ils ont tendance à s'attirer mutuellement et à s'empêcher de bouger.
SA : Il a évolué suite à son exposition à un champs magnétique spéciale. Ses trois unités génèrent du magnétismes.
Évolution de Magnéton
#087
Voltorbe
Statik, Anti-Bruit, Boom Final (DW)
RO : La première fois qu'on a vu Voltorbe, c'était dans une usine qui fabrique des Poké Balls. Personne n'a jamais pu expliquer le lien entre cet événement et la ressemblance frappant de ce Pokémon avec une Poké Ball.
SA : Voltorbe est extrêmement sensible. Il explose au moindre choc. On raconte qu'il fut créé par l'exposition d'une Poké Ball à une puissante dose d'énergie.
New Lavandia, Route 110
#088
Electrode
Statik, Anti-Bruit, Boom Final (DW)
RO : Electrode mange l'électricité qui se trouve dans l'atmosphère. Les jours d'orage, on peut voir ce Pokémon exploser sans arrêt parce qu'il a avalé trop d'électricité.
SA : L'une des caractéristiques d'Electrode est son attirance pour l'électricité. Ces Pokémon posent problème lorsqu'ils se rassemblent dans les centrales électriques pour se nourrir de courant fraîchement généré.
Planque Team Aqua (fixe) (SA), Planque Team Magma (fixe) (RO), Évolution de Voltorbe
#089
Muciole
Essaim, Lumiattirance, Farceur (DW)
RO : A la tombée de la nuit, la queue de Muciole émet de la lumière. Il communique avec les autres en ajustant l'intensité et le clignotement de sa lumière. Ce Pokémon est attiré par le doux parfum de Lumivole.
SA : La queue de Muciole éclaire comme une ampoule. Ensemble, les Muciole dessinent des figures géométriques dans la nuit étoilée. Ce Pokémon adore le parfum dégagé par Lumivole.
Route 117
#090
Lumivole
Benêt, Lentiteintée, Farceur (DW)
RO : Lumivole peut attirer un essaim de Muciole grâce à son doux parfum. Une fois les Muciole rassemblés, ce Pokémon dirige cette nuée lumineuse et lui fait dessiner des figures géométriques dans la nuit étoilée.
SA : Lumivole dirige un vol de Muciole lumineux pour dessiner des figures ans la nuit étoilée. On raconte que ce Pokémon gagne le respect de ses pairs en composant des figures complexes dans le ciel.
Route 117
#091
Mystherbe
Chlorophylle, Fuite (DW)
RO : Pendant la journée, Mystherbe s'enterre dans le sol pour absorber avec son corps tout entier les nutriments présents dans la terre. Plus le sol est fertile, plus ses feuilles sont brillantes.
SA : Mystherbe cherche un sol fertile et riche en nutriments, pour s'y planter. Pendant la journée, quand il est planté, ls pieds de ce Pokémon changent e forme et deviennent similaire à des racines.
SA : Ortide bave un miel qui sent horriblement mauvais. Apparemment, il adore cette odeur nauséabonde. Il en renifle les fumées toxiques et se met à baver du miel de plus belle.
RO : Le pollen toxique de Rafflesia déclenche d'affreuses réactions allergiques. C'est pourquoi il est conseillé de ne jamais s'approcher des jolies fleurs trouvées dans la jungle, même lorsqu'elles sont magnifiques
SA : Rafflesia dispose des plus grands pétales du monde. Il s'en sert pour attirer ses proies avant de les endormir avec ses spores toxiques. Ce Pokémon n'a plus alors qu'à attraper sa proie et à la manger.