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Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 13938
Sujet: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:28
Pour désencombrer la zone Règlementations & Contexte, ce sujet servira désormais de point de ralliement de toutes les nouveautés du RP. À chaque nouveauté, un message sera dorénavant créé ici.
Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de toutes les nouveautés lancées jusqu'à présent, accompagnées d'un lien menant au message associé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les autres sujets de la zone qui pourront vous donner plus de détails, ou à les poser directement dans la Foire aux Questions.
Dernière édition par Mind le Mer 19 Aoû - 12:41, édité 12 fois
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Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 13938
Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:31
Les Bonus et Malus ~ 20 avril 2013 ~
Nous avons décidé d'instaurer des "mini-évenements". Ces derniers, sous formes de bonus ou de malus, apparaîtront tous les premiers dimanches du mois pour une durée de 7 jours.
Bonus : ~ Double de XP gagné. ~ Double de points remportés. ~ Capture réussie à tous les coups. ~ Pokemons communs deviennent rares, et rares deviennent communs. ~ Augmentation de Chance de faire un CC. ~ Tous les objets à 1 point (boutiques classiques uniquement). ~ Possibilité de trouver des Shineys plus facilement. ~ Les troupeaux sont présents en plus des Pokémons sauvages. ~ La probabilité de rencontre avec un Pokémon sauvage malade est réduite.
Bonus/Malus : ~ Augmentation d'un niveau de stat plus élevé (C'est un Bonus pour les dresseurs lorsque ça leur arrive, mais un malus lorsque ce sont les Pokemons sauvages qui boostent leurs stats) ~ Baisse d'un niveau de stat plus élevé (Bonus lorsque ça arrive aux Pokemons sauvages, Malus lorsque c'est pour les dresseurs !) ~ Les troupeaux remplacent les Pokémons sauvages.
Malus : - XP divisée par 2 - Chances de capture diminuées - Fréquence des coups critiques plus faible - Possibilité de trouver des Shineys moins facilement. - Boutiques Fermées - La probabilité de rencontre avec un Pokémon sauvage malade est augmentée.
N'hésitez pas à aller vérifier dans le topic des Modifications Temporaires pour voir si l'un d'entre eux est actuellement en cours !
Dernière édition par Mind le Sam 12 Mar - 18:37, édité 1 fois
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:33
Ré-affronter les Champions ~ 28 juillet 2013 ~
A partir d'aujourd'hui, vous aurez la possibilité d'affronter de nouveau les Champions d'arènes de la région. Ces derniers auront des équipes plus puissantes et offriront donc un meilleur challenge !
Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous dans l'arène et demandez un nouveau duel.
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:35
Le Poison ~ 9 septembre 2013 ~
Bonjour à tous ! Ceci n'est pas vraiment une nouveauté à proprement parler puisqu'en réalité, c'était implanté depuis le début du RP ou presque. Mais on a jamais vraiment posé ça à plat, ni vraiment mis en marche. Bref, c'est officiel !
Pour l'instant, le poison n'était utilisé uniquement dans les combats. Mais au final, ce n'était pas un si gros handicap. Dans les jeux, au contraire, les Pokemon perdaient des PV en dehors des combats, lors des déplacements. C'est ce que nous avons essayé de faire ici.
En effet, à chaque post hors combat (déplacement ou demande d'apparition par exemple), un Pokemon empoisonné perdra 1/8 de ses PV - soit la même chose qu'en combat.
Pour ceci, nous vous demandons de bien préciser dans l'état de votre équipe lorsqu'un Pokemon est empoisonné. (A côté des PV par exemple). Nous nous chargerons de faire le décompte des PV perdus au début de chaque combat - oui, même si le Pokemon ne combat pas.
Donc, tous à vos antidotes !
N'hésitez pas à poster des questions dans le topic approprié si vous en avez !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:38
Nouvelle règle des Combats d'Arènes ~ 9 septembre 2013 ~
Bonjour à tous !
Vaincre un champion, c'est simple. Un champion qui n'a que deux Pokemon contre une équipe de six Pokemon, c'est totalement déséquilibré.
Mais nous avons réglé ça.
En effet, un challenger ne pourra utiliser au maximum que le nombre de Pokemon que possède le champion ! Contre Pierre, vous ne pourrez utiliser que deux Pokemon, par exemple.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à le poster dans le topic approprié ! Pour ceux qui sont déjà en combat d'arène, cela ne contera pas pour celui-ci.
Bonne chance !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:39
Les Zones de Pêche ~ 26 octobre 2013 ~
Voici ici toutes les zones où l'on peut pêcher dans le RP. Bien évidemment, des mises à jour sont possibles donc n'hésitez pas à venir le consulter dès que vous avez un doute !
Zones "normales" : Bourg Palette Jadielle Azuria Route 05 Route 06 Carmin Sur Mer Route 07 Céladopole Route 10 Route 11 Îles Ecumes Route 12 Cramois'Île Centrale Caverne Azurée Port Cobalt
Zones "spéciales" : Île Paradisiaque
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:42
Les CT ~ 1er novembre 2013 ~
Comme vous le saviez, les CT étaient des objets de luxe dans le RP, des objets rares. Du coup, après avoir reçu des suggestions de membres (merci à eux et qu'ils n'hésitent pas à recommencer) et quelques discussions, nous avons décider d'intégrer des CT à plusieurs endroits.
Tout d'abord, chaque semaine, au Centre Commercial de Céladopole, seront mises en vente plusieurs CT. Pour être exact, elles seront chaque semaine au nombre de 5 en 3 exemplaires. Soit en réalité, 15 CT et chacune coûtera 15P$. Pensez donc à vérifier régulièrement les CT qui se trouvent à Céladopole et si elles vous intéresse, à y aller rapidement.
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:43
Les PNJ Dresseurs ~ 1er novembre 2013 ~
Certains ne le savaient peut-être pas, mais il a presque toujours été possible de demander à affronter un dresseur contrôlé par le Maître du Jeu à la place d'une rencontre avec un Pokémon sauvage. Cependant, ce système ne présentait pas suffisamment d'intérêt pour que les joueurs daignent s'en servir pour entraîner et tester leurs équipes.
Nous avons donc apporté quelques modifications significatives à ce rouage du RP afin de le rendre plus attrayant sans pour autant qu'il ne devienne la seule source d'XP à terme.
Les avantages :
Chaque Pokémon battu du dresseur contrôlé par le Maître du Jeu rapportera 150 points d'expérience au lieu des 100 habituels. Les combats face à ces personnages étant logiquement plus difficiles à battre que les Pokémon sauvages, il nous a semblé logique d'augmenter le gain d'expérience en conséquence.
Lorsque les Pokémon du PNJ disposent d'un niveau supérieur à 40 ou 80, le gain d'expérience passe respectivement à 250 et 350 XP — contre 200 et 300 pour les Pokémon sauvages —.
Les limites :
Il n'est possible d'envoyer qu'un seul Pokémon à la fois face à ce type d'adversaire. Nous voulons en effet pousser les joueurs à choisir entre un gain d'expérience plus grand pour un seul Pokémon et un gain d'expérience réduit pour deux Pokémon. À vous de décider selon vos besoins !
Pour des raisons évidentes de background et de logique, les combats face aux dresseurs-PNJ n'est disponible qu'une fois tous les cinq combats effectués face à des Pokémon sauvages.
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:45
Le Bonheur ~ 16 novembre 2013 ~
Bonjour à tous ! Après des réflexions, et grâce à votre nouveau modérateur Nexus, nous avons décidé de faire une refonte du système par bonheur. Enfin pas réellement une refonte, mais du moins une modification des taux.
Il est normalement maintenant plus facile de faire évoluer un Pokemon par bonheur ! Nous ne vous donnerons pas les chiffres, bien entendu
Je vous rappelle qu'un Eleveur a plus de chance de faire évoluer un Pokemon par bonheur. De la même façon, un Pokémon attrapé par une Luxe Ball évoluera plus vite. Si c'est le cas, précisez le dans votre signature ! Et si les deux sont combinés, je vous dis même pas
Autre nouveauté lié à cela, Fargas peut maintenant faire changer la Pokéball d'un Pokemon ! Ainsi, si vous avez la chance de le voir, une somme de 10p$ vous permettra de changer de ball... Et pourquoi pas installer une Luxe Ball sur votre Togepi plutôt qu'une simple Pokéball !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:46
Les Capacités Dream World ~ 11 décembre 2013 ~
Bonjour à tous !
Avec l'arrivée de la 5G, nous avons décidé de permettre aux joueurs d'avoir accès aux talents cachés, ou capacités spéciales Dream World, de leur Pokemon.
Pour la somme de 30p$, le Maitre des Capacités, situé à Céladopole, sera capable de faire changer la capacité de votre Pokemon pour celle qui est bien plus rare ! Pour rappel, jusqu'à présent, les Capacités Spéciales Dream World n'étaient trouvables que pour les Pokemon dans les zones spéciales.
Ce service n'est faisable que dans UN SENS, donc pas de possibilité de retour. Vous ne pouvez pas non plus passer d'une CS normale à une autre.
Choisissez bien, et économisez !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:55
Météo ~ 14 janvier 2014 & 26 mars 2014 ~
Bonjour à toutes et à tous !
Comme vous le savez, la météo dans le RP permet d'augmenter la puissance d'une attaque d'un type donné. Cependant, jusqu'à présent, seuls deux types étaient également pénalisés : Le Type Eau sous le temps Très Ensoleillé, et le Type Feu, sous le temps Pluvieux. Dans un soucis d'égalité, nous avons décidé de faire en sorte que chaque temps (ou presque, mais ça je vais y venir), soit favorisé une fois sous un temps, et pénalisé une seconde fois sous un autre.
Pourquoi "ou presque ?" et bien c'est simple : Le Type Normal, étant supposé être un type sur lequel on peut compter, un type de base, ne sera ni pénalisé, ni favorisé.
A suivre, la liste de tous les temps et ce qu'ils apportent aux types (et uniquement aux types, rappelez vous qu'en plus, certaines modifient les paramètres d'une attaque, ou activent une capacité spéciale, ou baissent la précision. Cela ne change pas).
Ensoleillé Temps Neutre
Très Ensoleillé x0,8 Glace, Tenebres, Spectre et Eau x1,2 Feu
Pluvieux x0,8 Acier, Roche, Sol, Feu x1,2 Eau
Humide x1,2 Plante et Insecte
Orageux x0,8 Vol x1,2 Electrique
Nuit x0,8 Psy et Fée x1,2 Spectre et Tenebres
Matinée x1,2 Psy et Fée
Neigeux x0,8 Dragon, Plante et Combat x1,2 Glace
Venteux x1,2 Combat, Dragon et Vol x0,8 Insecte
Brouillard Rien pour les types
Tempête de Sable x1,2 Sol et Roche x0,8 Electrique et Poison
Nuageux x1,2 Acier et Poison
Comme vous le voyez, le temps "Ensoleillé" n'apporte plus de bonus ni de malus, et le type Normal n'est plus dans la liste.
N'hésitez pas à poster des questions si vous en avez.
Vous n'êtes pas obligés de tout retenir, les topics "Météo" de chaque route ont été changés. Mais n'oubliez pas de les vérifier à chaque fois pour ne rien oublier !
Après l'ajout de la 6G donc du type Fée dans le RP, deux temps auront un effet sur ce type :
Nuit x0,8 Psy et Fée x1,2 Spectre et Tenebres
Matinée x1,2 Psy et Fée
Dernière édition par Mind le Sam 20 Sep - 14:56, édité 1 fois
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:56
Modifications d'Attaques ~ 21 mars 2014 ~
Nous portons à votre attention deux modifications opérées sur la puissance de certaines attaques, jugées trop puissantes en l'état.
La puissance d'Acrobatie a été réduite de 120 à 90. Les attaques Retour et Frustration ont dorénavant une puissance de base de 75, pour tous les Pokémons et indépendamment de quelque critère que ce soit.
Ces changements sont effectifs à compter de la publication de cette annonce, merci de les prendre en compte !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 14:57
Passage à la 6G ~ 22 mars 2014 ~
Bonjour à tous ! Il est temps pour le RP de Pokemon World de passer à la sixième génération !
* Tout d'abord, n'hésitez pas à passer sur ce topic pour changer le moveset de vos Pokemon, en accord avec la sixième génération !
* Pour l'instant, la façon d'obtenir ces nouveaux Pokemon vous est inconnue, mais vous en saurez plus très bientôt...
* Les topics des Pokemon capables de voler et de se déplacer ont été mis à jours ! N'hésitez pas à regarder
* Tout changement de type de Pokemon (notamment avec l'ajout du type Fée) doit se faire si vous possédez une espèce concernée.
* Le tableau des types aura été mis à jour.
* Les Pokemon de Type Plante sont immunisés à Vampigraine et aux capacités utilisant de la Poudre ou des Spores (Para Spore, Poudre Dodo...)
* Les Pokemon de Type Electriques ne peuvent pas se faire Paralyser.
* Les Pokémon de type Spectre ignorent l'effet des capacités qui empêchent de s'enfuir.
* Tout autre changement dans les données d'attaque (Précision, Puissance, Effet, Nom) et de CS sera effectué.
* Les Mega-Evolutions ne seront PAS implantées.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:06
Les Missions et autres nouveautés ~ 1er mai 2014 ~
Quelques nouveautés arrivent dans le RP !
Première Nouveauté : Les Missions
Tout d'abord, et pas des moindres, nous avons l'arrivée des missions. Les Rockets, Voleurs, Agents, Collectionneurs et Observateurs avaient l'habitude d'en recevoir, mais pour les autres, c'était totalement aléatoire.
Et bien maintenant ce n'est plus le cas !
En effet, dans le laboratoire du Professeur Chen et dans les Centres Pokemon se trouve une liste de mission que vous pouvez relever. Il y a en a certaines qui sont ouvertes à tous, mais aussi d'autres spécialisées pour un métier. Pour celles ouvertes à tous, n'importe qui peut les faire. Mais pour ceux qui reçoivent déjà des missions de leurs chef, n'oubliez pas qu'il ne faut peut être pas trop le faire attendre. N'oubliez pas aussi que, si vous êtes un Rocket ou un Voleur, vous n'êtes peut être pas assez gentils pour aider toutes ces personnes. Ou alors, vous ne voulez peut être pas vous faire remarquer. Bref, il faut tout de même rester logique.
Pour accepter une mission, il vous suffit de vous rendre dans la ville, dire que votre personnage se rend dans le Centre Pokemon - Ou au Laboratoire - et demander à relever la mission sur le poste de missions. Celle-ci vous sera donc attribuée. La liste est la même partout (Sauf sur l'île Kara, où elle sera différente), et des missions seront ajoutées de temps en temps. N'oubliez pas d'aller voir !
De la même façon, pour les autres métiers, d'autres types de missions seront proposées. Fini les combats contre des Pokemon sauvages et les captures, nous vous proposerons aussi des missions de type RP (Qui pourront être réglées dans un seul post.. Post qui doit être travaillé !), de combats (contre des Pokemon ou des dresseurs maîtrisés par le PNJ), et encore plein d'autres choses...
Le Miel Deuxième nouveauté, l'apparition du Miel. Cet objet permet de faire apparaître un troupeau, mais pour un seul combat. Cependant, cet objet n'est pas facile à obtenir. Si il sera probablement présent lors d'events, pour l'instant, seuls les possesseurs de pensions peuvent en créer si ils ont un Apitrini, à raison d'un Miel tous les deux jours. A eux de voir ce qu'ils souhaitent en faire !
Les Défis Vous avez sûrement du voir apparaître le topic des Défis, dans la zone des Rôlistes. Mais saviez vous que ces petits défis peuvent vous faire gagner des récompenses ? Tous les 12 mots placés, ou les 5 situations jouées, vous gagnerez un petit quelque chose que le Maître du Jeu fera apparaître dans votre RP. Alors n'hésitez pas à jouer !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:08
Le Bazar de Carmin sur Mer ~ 17 mai 2014 ~
Un Bazar a fait son apparition sur le port de Carmin sur Mer. Il permet aux joueurs de se délester de leurs objets en échange de points, et de les mettre à disposition des autres joueurs.
Retrouvez ici l'intégralité du fonctionnement de ce nouveau mécanisme !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:08
Le sexe des Pokémon Sauvages ~ 19 mai 2014 ~
Bonjour bonjour ! A partir de maintenant, le sexe des Pokemon sauvage sera précisé lors de leur apparition ! Cependant, puisque nos modérateurs n'ont pas l'habitude encore, soyez gentils avec eux si ils oublient, et précisez le avec toute la gentillesse possible !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:08
Attaques en Combat Double : Récapitulatif ~ 21 mai 2014 ~
Nous avons remarqué qu'il existait beaucoup d'informations différentes concernant les attaques en combats doubles. En effet, certains sites disent qu'elles touchent un adversaires, d'autres deux. Enfin bref, rien de clair, c'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter une liste exhaustive des attaques que l'on pourrait qualifier de "sournoises". La voici :
Attaques qui affectent un adversaire au hasard : (donc, le lanceur ne peut pas choisir la cible, elle sera tirée au sort) - Bouhaha - Colère - Danse-Fleur - Lutte - Mania - Moi d'Abord
Attaques qui affectent tous les autres Pokémons : (donc les adversaires mais aussi l'allié du lanceur) - Ampleur - Bang Sonique - Coup d'Jus - Cradovague - Croco Larme - Danse-Folle - Destruction - Ébullilave - Explosion - Incendie - Parabocharge - Piétisol - Séisme - Surf - Synchropeine - Tempête Florale
Attaques qui affectent tous les Pokémons : (donc les adversaires, l'allié du lanceur mais également le lanceur lui-même) - Buée Noire - Champ Brumeux - Champ Électrifié - Champ Herbu - Danse Pluie - DélugePlasmique - Distorsion - Fertilisation - Garde Florale - Gravité - Grêle - Lance-Boue - Requiem - Tempête de Sable - Tourniquet - Verrou Enchanté - Zénith - Zone Étrange - Zone Magique
Attaques qui affectent le lanceur et qui ne marchent qu'en combat double : (donc inutiles lors des combats simples) - Interversion - Moi d'Abord - Poudre Fureur
Attaque qui affecte le lanceur ou son partenaire durant un combat double : (vous avez donc le choix de l'utiliser sur le lanceur ou sur son allié) - Acupression
Attaques qui affectent uniquement l'allié du lanceur : (donc inutiles lors des combats simples) - Brume Capiteuse - Coup d'Main
Attaques qui affectent toute l'équipe : (donc la totalité des Pokémons de l'équipe du lanceur mais pas les adversaires, bien évidemment, sous réserves de conditions propres à chaque attaque) - Air Veinard - Aromathérapi - Brume - Étrennes - Garde Large - Glas de Soin - Magné-Contrôle - Mur Lumière - Prévention - Protection - Rune Protect - Tatamigaeshi - Vent Arrière - Vigilance
Toutes les attaques non citées affectent donc, en combat double, uniquement un adversaire (par exemple, Lance-Flammes ne touche qu'un Pokémon sauvage sur les deux présents) ou le lanceur lui-même (par exemple, Danse-Draco n'affectera que le lanceur).
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:08
Temps : Attaques et Talents liés ~ 9 juin 2014 ~
Comme certains ont pu s'en rendre compte, les climats « majeurs » — à savoir la pluie, l'ensoleillement fort, la tempête de sable et la grêle — déclenchés par des attaques ou des talents capacités spéciales ont un impact direct sur les autres temps déjà activés durant un combat (généralement, ils s'ajoutent ou remplacent certains temps déjà en place), ou ne peuvent pas être activés dans n'importe quel lieu. Par exemple, dans une grotte, il est impossible de déclencher une attaque Danse Pluie, puisque la pluie ne peut tomber dans un lieu clos, simple question de logique.
Voici donc la liste des différents effets lorsque l'un de ces temps est déclenché, ainsi que leurs conditions d'activation selon le lieu dans lequel vous vous trouvez, en extérieur ou en intérieur (bâtiments).
Temps en extérieur
Talent Sécheresse - Attaque Zénith : - Actif si : Matinée, Journée, Ensoleillé, Orageux, Pluvieux, Neigeux, Humide, Venteux, Brouillard, Tempête de Sable - Inactif si : Nuit, Très Ensoleillé
Talent Sable Volant - Attaque Tempêtesable : - Actif : Tour de Lavanville, Manoir Pokémon, Arènes - Inactif : Grottes
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:10
Coup Critique : Passage à la 6G ! ~ 10 juin 2014 ~
Comme vous l'aurez peut être remarqué, la 6G apporte un nouvel agencement au niveau du coup critique.
Aussi, le RP de PW, dans sa soif de modernité, modifie également les paliers et la puissance du coup critique !
La puissance du coup critique passe de 2 a 1.5 ! En "compensation", les paliers sont plus avantageux !
Palier
Ancienne probabilité du coup critique
Nouvelle probablilité du coup critique
1
1/13 (adapté au RP)
1/13 (adapté au RP)
2
1/8
1/8
3
1/4
1/2
4
1/3
1/1
5
1/2
1/1
Au passage, je me permets de vous rappeler les moyens de gagner un Palier de coup critique !
Les Attaques ! Elles font toutes gagner un palier ! (De 1 à 2 par exemple)
Une seule attaque, Puissance, vous fera gagner deux paliers !
Chanceux ne fait pas gagner de paliers, mais double la probabilité d'un coup critique, nuance !
Concernant la puissance du coup critique enfin, le Talent Sniper permet de multiplier par 1.5 la puissance du coup critique "normal" (coefficient du coup à 2.25) !
Bonne journée et bon RP sur PW !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:14
Nouveau PNJ : le Coach ~ 25 août 2014 ~
Étant donné que le début d'aventure est souvent pénible pour les joueurs, à cause des combats à rallonge et des allers retours incessants au centre Pokémon au vu du bas niveau, nous avons décidé d'intégrer un nouveau PnJ dans le RP, il s'agit du coach !
~ Son rôle
Le coach, à la demande du joueur, va intervenir dans son RP pour l'aider à faire progresser son starter du niveau 5 au niveau 10. En contrepartie, le joueur ne gagnera pas de points à la fin des combats avec le coach. C'est le coach qui entame les combats.
Au terme des cinq combats avec le coach, ce dernier fera une démonstration de capture au joueur. Le Pokémon capturé pourra soit être gardé par le joueur, soit être gardé par le coach.
~ Les matchs
Le coach ayant une fonction avant tout de tutoriel, il sera équipé d'un Pokémon assez puissant pour vaincre aisément ses ennemis sur la route.
Exceptionnellement, sur ces combats doubles, utiliser deux attaques par RP de combat est autorisé et même obligatoire, afin de ne pas faire durer les combats.
Enfin, vous ne pourrez pas capturer de Pokémons durant ces matchs, ni faire combattre d'autres Pokémons que votre starter.
Veillez tout de même a privilégier les coachs RPlayeurs qui, si ils sont disponibles, vous procureront plus d'avantages et de libertés. Avec les coachs RPlayeurs, vous pourrez entre autres choisir le Pokémon a entraîner et aller au delà du niveau 10...
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Mind
Nombre de messages : 7392 A les versions ... : Cristal - Emeraude - Platine Age : 30 Ville : Hauts-de-Seine (92) Pokemons préférés : Lucario, Hyporoi, Suicune, Dracolosse Pays : Date d'inscription : 12/07/2007 Pokédollars : 13938
Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:15
Amélioration du métier Chercheur ! ~ 27 août 2014 ~
Bonjour à tous !
Nous nous sommes rendu compte, au fur et à mesure du jeu, que le métier de Chercheur n'était pas assez attractif. Il n'avait d'ailleurs de Chercheur que le nom.
Mais c'est maintenant terminé ! Nous avons effectué des améliorations à ce métier :
♦ Les Chercheurs seront mis au courant des dernières nouveautés sur le Pokéludisme quand il y en a. ♦ Les Chercheurs devront aider le Professeur Chen en améliorant le Pokédex, et recevront des récompenses en échange de leurs observations ! Explications.
En espérant que cela vous intéresse !
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:16
Les Doubles Comptes ~ 28 août 2014 ~
Bonjour à tous ! Le RP Pokemon World vous permet de nouveau d'avoir un double compte ! Cependant, il y aura bien entendu certaines restrictions auxquelles il faudra faire attention.
Tout d'abord, qu'est ce qu'un double compte ?
Et bien c'est simple. Une fois que vous possédez un premier compte, vous avez la possibilité de créer un deuxième personnage afin de vivre encore plus d'aventures !
Les restrictions :
Car, évidemment, il y en a !
- Votre premier compte devra avoir obtenu 2 badges et avoir posté au minimum 80 messages. Si votre personnage ne pars pas à la quête des badges, vous devez avoir un niveau équivalent.
- Demander l'autorisation aux modérateurs RP.
- Les deux comptes ne devront pas trop se ressembler, et surtout, les métiers exercés devront être différents !
- Mentionner dans la présentation lorsqu'il s'agit d'un double compte.
- Préciser dans le profil, rubrique 'Compte PW' le nom de votre second compte.
- RP régulièrement avec les deux comptes. Un second compte n'est pas l'occasion d'abandonner le premier !
Voilà, bon jeu !
- Attention ! Pour éviter les "abus" (Entraide, Don ou Echange) entre les comptes, ceux-ci ne pourront pas interagir, sauf lors d’événements si c'est précisé !
Dernière édition par Mind le Sam 20 Sep - 20:43, édité 1 fois
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Sam 20 Sep - 15:17
De nouvelles améliorations de métiers ! ~ 3 septembre 2014 ~
Bonjour à tous !
Grâce à Pandarth et Musie, et leur imagination débordante, nous avons eu d'excellentes bases pour travailler sur des améliorations supplémentaires de métier, permettant encore plus de personnalisation de vos personnages !
Deviendront-t-ils médecins Pokemon, ou bien journalistes, ou encore guides ? A vous de choisir !
De la même façon, certaines anciennes améliorations ont été légèrement refaçonnés. Pour toutes les informations, c'est par là !
En espérant que ces améliorations vous plairont ! N'hésitez d'ailleurs pas à proposer les vôtres, et comme toujours, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Wicked Witch of the North
Orkaïs
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Mer 22 Oct - 22:50
De nouvelles améliorations de métiers ! (2) ~ 22 octobre 2014 ~
Bonjour à tous !
Toute l'équipe du RP de Pokemon World, ainsi que Pandarth ont travaillé d'arrache pied pour créer de nouvelles améliorations.
Et c'est ainsi que vos personnages pourront maintenant devenir Topdresseurs, ou encore Producteurs, Fanatiques ou Rangers ! Venez découvrir ces nouvelles améliorations par ici.
Vous aurez d'ailleurs probablement remarqué que la nouvelle amélioration du Dresseur vous permet d'obtenir des Mega-Evolutions ! C'est une grande première sur Pokemon World, et sur presque tous les forums RP francophones.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Wicked Witch of the North
Orkaïs
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Sujet: Re: ~ Les Nouveautés Mer 3 Déc - 13:50
Le RP passe à ROSA ! ~ 3 décembre 2014 ~
Bonjour à tous !
Il y a quelques jours sont sortis les jeux Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha. Ces derniers apportent pour certains Pokemon un changement de moveset.
Au fur et à mesure des prochains jours, les movesets des Pokemon sauvages et des PNJ seront modifiés si besoin.
La liste des CT sera également mis à jour, et maintenant, un Pokemon ne pourra apprendre que les CT qu'il peut apprendre dans les derniers jeux sortis.
Les nouvelles Mega Evolutions sont disponibles pour les Topdresseurs.