Il était maintenant proche de midi, et le Centre Pokemon commençait à voir son affluence augmenter. Il y avait de plus en plus de groupes qui arrivaient et repartaient aussi sec. Cependant là, le Centre s'était vidé d'un coup, tous les occupants précédents étant un groupe d'ami, et un jeune garçon seul entra dans le bâtiment pour demander des soins. L'infirmière avait toujours chaud, et se passa d'abord un tissu sur le visage pour rester fraîche, avant de récupérer les orbes et les placer dans la machine. Le garçon lui avait demandé d'autres informations, et elle lui donna avec joie. Pendant ce temps, un autre groupe arrivait et se mettaient en ligne, à attendre derrière lui.
- Vous êtes au Port Cobalt, seul lieu habité de l'île Kara. Cette dernière a été créée par une collaboration entre le Professeur Chen et le Professeur Platane, de Kalos. Ce dernier voulait faire profiter aux autres des espèces uniques vivant dans sa région, et ils ont travaillé pendant des mois pour peupler ces lieux et créer des populations viables.
Elle reprit son souffle, et but une longue gorgée d'eau. La chaleur la déshydratait fortement. Pourquoi la clim ne marchait-elle pas mieux ?
- Même les eaux du port sont habitées de quelques espèces ! A part le village, on trouve aussi une forêt, deux grandes prairies, et une montagne dans laquelle se trouve une grotte. Il y a de nombreuses espèces rares et puissantes. La plupart des dresseurs trouvent ça très excitant ! Quelques dresseurs connus d'autres continent ou de Kantô se sont aussi installés ici, mais la plupart sont au Port Cobalt pour profiter des festivités.
A ce moment, la mélodie indiquant que les soins étaient terminés retentit. L'infirmière récupéra les orbes puis, puisqu'elle avait les mains moites, passa un chiffon dessus pour essuyer les traces de doigts, avant de les rendre à leur propriétaire. Elle récupéra aussi l'un des bonbons qu'on lui avait demandé de distribuer à l'occasion, et le confia avec.
- Autre chose ? Oh, ceci est un Mega-Bonbon, c'est un prototype fait avec des plantes spéciales de la zone ! Il parait que c'est deux fois plus puissant qu'un Super Bonbon normal, et 100% naturel !